Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°12988
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-08-2007 à 21:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

drouvre a écrit :

Non, non un petit logiciel qui fait désormais l'unanimité et qui permet de réduire drastiquement la tension CPU pour chaque fréquence.

Et par ailleurs d'augmenter d'au moins 20 minutes l'autonomie.

Salut,

Je me suis enfin décidé à installer Coolbook sur mon MB. C'est vrai que ça a l'air de plutôt bien fonctionner :)

J'ai une question pour toi qui l'utilise depuis un moment : en paire de base tu as mis 1837 MHz (ou la fréquence en-dessous) - 0.95v ou 1000 MHz - 0.95v?  
La logique voudrait qu'on mette 1000 MHz mais l'auteur du programme semble suggérer de laisser la plus haute fréquence acceptant 0.95v comme fréquence de base.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 21:26:27  profilanswer

n°12989
MarcoX
Posté le 16-08-2007 à 21:46:22  profilanswer

source ?

n°12990
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-08-2007 à 21:59:02  profilanswer

Je pense que ce qu'il veut dire par là c'est qu'il achètera son MBP fin septembre.

Mais je peux me tromper.

n°12992
nxb
Posté le 16-08-2007 à 22:21:57  profilanswer

macbook pro la semaine prochaine (si tout va bien) :D
et vacances demain soir ! :sol:

n°12994
mrdoug
Posté le 17-08-2007 à 00:26:01  profilanswer

SuperLobo a écrit :

il fait tout automatiquement la régulation ou faut le faire manuellement (choisir frequence/tension) ?

http://www.coolbook.se/CoolBook_files/coolbook2.jpg
??

0.95 v ? C'est pas beaucoup...
Pour ma part, sur mon portable actuel, je suis à 0.716v sur mon PM 2ghz @ 0.8ghz, j'ai débranché le ventilo, je suis à 53°C en idle et dans les 60°C en full (toujours à 800mhz bien entendu).
Pour info, mon PM 2ghz est à 1.356V à 2ghz, et le portable est un véritable four à cette tension, il n'est pas rare qu'il monte dans les 100°C

n°12995
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-08-2007 à 00:29:23  profilanswer

PM ? Pentium Mobile !

c'est comparable à un C2D ???

n°12996
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 17-08-2007 à 01:10:14  profilanswer

pour coolbook je me tate vraiment , j'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire de connerie , ca ma l'air vraiment technique pas tres basic user friendly , au contraire du mac justement

bref y'a pas un mode automatique.?

Sinon vu que j'utilise principalement mon MB en mode statique et que je vais avoir une nouvelle batterie , je me demandai si il était vraiment important de l'enlever (on ma parlé des batteries "intéligentes" qui ne souffrent pas de rester racordée au secteur)

sinon je penssai acheter un super de ventilation comme présenté précedement, c'est utile, bruyant ?

et enfin le changement de DD , simple a effectuer ?

n°12997
mrdoug
Posté le 17-08-2007 à 01:22:58  profilanswer

SuperLobo a écrit :

PM ? Pentium Mobile !

c'est comparable à un C2D ???

Pentium M, c'est pas un P4M, attention ;)
Ben un core2duo devrait chauffer plus, mais bon apparemment c'est pas le cas !

n°12998
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 17-08-2007 à 01:33:49  profilanswer

http://www.macway.com/fr/product/6 [...] ables.html

ca peut etre sympa sa , non ? vu que perso mon mac est quasiment alumé h24

n°13000
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 07:56:48  profilanswer

mrdoug a écrit :

Pentium M, c'est pas un P4M, attention ;)
Ben un core2duo devrait chauffer plus, mais bon apparemment c'est pas le cas !

Non justement, les Core 2 Duo ont une architecture modifiée (et une finesse de gravure réduite il me semble) ce qui fait qu'ils ne consomment pas beaucoup plus d'énergie que les anciens PM en simple coeur...

Pour coolbook je suis à 0.95V de 1GHz à 1.6Ghz, et ensuite seulement je commence à monter en tension... Ma machine est toujours stable, même en utilisation poussée sur batterie, et j'ai gagné bien 30 min d'autonomie !

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 07:56:48  profilanswer

n°13001
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 08:01:41  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

http://www.macway.com/fr/product/6 [...] ables.html

ca peut etre sympa sa , non ? vu que perso mon mac est quasiment alumé h24

Pour moi aucun intérêt pour la température... à la limite pour l'ergonomie (clavier légèrement incliné).

Il faut savoir que contrairement à 99.99% des PC (en fait tous ceux que je connais sans exception), les MB et MBP n'ont pas besoin de prise d'air sur le dessous de la coque : totu se fait par l'ouverture de l'écran qui bascule derrière le topcase, et qui donc permet l'inspiration et l'expiration.
Soulever l'arrière du portable, c'est utile sur les PC portables pour offrir une meilleure circulation de l'air et ainsi optimiser le système de dissipation, mais dans le cas des Mac, je n'en vois pas l'intérêt.

---------------
n°13002
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 08:08:55  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

pour coolbook je me tate vraiment , j'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire de connerie , ca ma l'air vraiment technique pas tres basic user friendly , au contraire du mac justement

Pour coolbook ce n'est pas super super compliqué en soi, mais il faut par contre avoir du temps pour peaufiner les règlages, faire des tests (jusqu'à faire planter la machine) pour connaitre ses limites et se placer au dessus. C'est ça qui à mon avis est de loin le plus difficile.

Sanibroyeur a écrit :

bref y'a pas un mode automatique.?

Chaque processeur aura un comportement différent dans les plages de tension faible (c'est d'ailleurs pour ça que Intel met par défaut des tension bien plus élevées, quitte à consommer & chauffer plus) donc il n'est pas possible d'avoir un mode "automatique".
Les règlages sont à faire par toi, et à la main, à la suite de nombreux tests.

Sanibroyeur a écrit :

Sinon vu que j'utilise principalement mon MB en mode statique et que je vais avoir une nouvelle batterie , je me demandai si il était vraiment important de l'enlever (on ma parlé des batteries "intéligentes" qui ne souffrent pas de rester racordée au secteur)

Les MB ont un gestionnaire de batterie "intelligent", et il ne se mettra à recharger la batterie que lorsque cette dernière est passée en dessous de 95%... sur le MB le positionnement de la batterie fait qu'elle ne chauffe pas trop, et donc pour moi il n'est pas justifié de l'enlever.

Note : une batterie c'est fait avant tout pour fonctionner et faire des cycles, donc penser quand même à faire un petit cycle de charge/ décharge de temps en temps (cf. topic batterie)  

Sanibroyeur a écrit :

sinon je penssai acheter un super de ventilation comme présenté précedement, c'est utile, bruyant ?

J'ai donné mon avis : pas nécessaire. Un coolbook bien configuré permettra de s'attaquer à la source du problème. Moins de consommation = moins de chaleur + moins de bruit + plus grande durée de vie des composants

Sanibroyeur a écrit :

et enfin le changement de DD , simple a effectuer ?

Sur le MB c'est simple, tu enlèves la batterie et tu as trois vis à enlever. En plus tu gardes la garantie !
Il faut juste faire gaffe à acheter un disque 2.5" SATA (et pas IDE) de remplacement.

---------------
n°13003
drouvre
♫
Posté le 17-08-2007 à 08:25:51  profilanswer

SuperLobo a écrit :

il fait tout automatiquement la régulation ou faut le faire manuellement (choisir frequence/tension) ?

http://www.coolbook.se/CoolBook_files/coolbook2.jpg
??

Non il choisi lui même la fréquence de fonctionnement lors en fonction de ses besoins. Par contre pour la tension correspondante, c'est à toi de tester/ Chez moi par exemple, toutes les fréquences tiennent 0,95V sauf le 2,0GHz qui demande un tout petit peu plus... ça peu varier d'un processeur à l'autre.

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°13004
smiley0041
Posté le 17-08-2007 à 08:27:17  profilanswer

Par contre, je sais que c'est pas trop trop le sujet, mais quelqu'un sait comment on accède à la ram sur un iMac ? :whistle:

n°13005
drouvre
♫
Posté le 17-08-2007 à 08:27:42  profilanswer

TheLYon a écrit :

Merci, je ne savais pas qu'elle existait  ;)  Direction Apple.fr

Sinon, pour iPhoto'08, petite question à Drouve >

Pour créer les albums intelligents car j'ai un peu de mal.
Lorsque je classe des photos à un moment précis, pas de problème > il suffit de rentrer la date.
Mais je souhaite classer des photos de paysage, toute d'un même endroit mais prises au cours d'une année entière, et là impossible de rentrer une date, sinon iPhoto prend TOUT, et je n'arrive pas à créer un dossier intelligent qui me prenne seulement les photos "paysages"

Est-ce que tu as bien mis paysage dans les infos de ta photo ? Ca aide pas mal pour le classement intelligent de bien les documenter.

---------------
n°13006
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-08-2007 à 08:34:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Non justement, les Core 2 Duo ont une architecture modifiée (et une finesse de gravure réduite il me semble) ce qui fait qu'ils ne consomment pas beaucoup plus d'énergie que les anciens PM en simple coeur...

Pour coolbook je suis à 0.95V de 1GHz à 1.6Ghz, et ensuite seulement je commence à monter en tension... Ma machine est toujours stable, même en utilisation poussée sur batterie, et j'ai gagné bien 30 min d'autonomie !

drouvre a écrit :

Non il choisi lui même la fréquence de fonctionnement lors en fonction de ses besoins. Par contre pour la tension correspondante, c'est à toi de tester/ Chez moi par exemple, toutes les fréquences tiennent 0,95V sauf le 2,0GHz qui demande un tout petit peu plus... ça peu varier d'un processeur à l'autre.

:jap:  

je l'ai acheté hier soir, et laissé "par défaut". je regarderai par rapport à vos dires ce soir

n°13007
drouvre
♫
Posté le 17-08-2007 à 08:35:03  profilanswer

marsupilami a écrit :

Salut,

Je me suis enfin décidé à installer Coolbook sur mon MB. C'est vrai que ça a l'air de plutôt bien fonctionner :)

J'ai une question pour toi qui l'utilise depuis un moment : en paire de base tu as mis 1837 MHz (ou la fréquence en-dessous) - 0.95v ou 1000 MHz - 0.95v?
La logique voudrait qu'on mette 1000 MHz mais l'auteur du programme semble suggérer de laisser la plus haute fréquence acceptant 0.95v comme fréquence de base.

Alors moi j'ai laissé 1000MHz - 0,95V. La raison est simple. La consommation CPU est calculée comme suit (en gros) :

http://drouvre.news.free.fr/Images/Electronique/conso_dynamique.jpg
(source : focus.ti.com/lit/an/scaa035b/scaa035b.pdf )

On voit bien que la consomation es directement proportionnelle à la fréquence (et proportionelle au carré de la tension, ce qui est très interressant dans le cas de notre macbook avec coolbook !), donc je laisse 1000MHz, ce qui permet de consommer... 1,837 fois moins quand le PC ne fait rien ;)

Comme je disais plus haut, chez moi le Core2Duo (celui de ma femme) tient 0,95 jusqu'à 1837MHz et à 2000MHe, il suffit de monter d'un ou deux crans.

Message édité par drouvre le 17-08-2007 à 12:01:36

---------------
n°13008
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 17-08-2007 à 10:25:19  profilanswer

drouvre a écrit :

, donc je laisse 1000MHz, ce qui permet de consommer... 1,837 fois moins quand le PC ne fait rien ;)

.

:kaola:  

bon je vais peut etre craquer alors , mais si je comprend bien , quand on réduit l'alim du CPU , ca réduit d'autant sa puissance? Quand je parlai d'un mode auto c'était un truc capable de réaugmenter la tention en cas devesoin plus gourmand automatiquement

enfin aucun risque non ?

n°13009
nxb
Posté le 17-08-2007 à 11:10:13  profilanswer

PC = Personnal Computer >> ordinateur personnel... Un mac est bien un ordinateur personnel ;)

n°13010
ben-tx
Posté le 17-08-2007 à 11:36:58  profilanswer

nxb a écrit :

PC = Personnal Computer >> ordinateur personnel... Un mac est bien un ordinateur personnel ;)

T'as trouvé ça tout seul ou tu fais une thèse ? [:pingouino]

Message édité par ben-tx le 17-08-2007 à 11:39:30
n°13012
ben-tx
Posté le 17-08-2007 à 12:18:48  profilanswer

Ne pas céder à la panique ... ne pas céder à la panique ...

Spoiler :

http://files.macbidouille.com/news/200708/mbp.jpg

http://www.macbidouille.com/news/2007-08-17/#14810 [:ali0baba]

n°13013
Supermagnu​s
Posté le 17-08-2007 à 12:20:33  profilanswer

Les photos c'est pas obligé vraiment, par contre tu peux commencer par lire la notice tout est écrit dedans, cela prend 10min ensuite ben t'utilises ton ordi et voilà.

n°13015
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 17-08-2007 à 12:25:50  profilanswer

arf je crois que tu n'est pas a 10min pret non ? Sinon pour lesphotos sisi on en veut !

n°13016
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 17-08-2007 à 12:25:58  profilanswer

Tu le saura après la lecture du manuel [:dawa]
Tu n'es pas à dix minutes près j'imagine :D
*grillé :/

Message édité par The_monk le 17-08-2007 à 12:26:36

---------------
à 2° du décrochage
n°13017
Batou
Posté le 17-08-2007 à 12:28:48  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

arf je crois que tu n'est pas a 10min pret non ? Sinon pour lesphotos sisi on en veut !

Pourquoi les photos? C'est tous les mêmes...

n°13018
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 12:31:21  profilanswer

tu le branches pour le laisser se charger à fond, pendant ce temps tu sors les DVD d'installation pour refaire une installation propre en enlevant tous les softs que tu n'utiliseras pas (édition son / vidéo / photo / office / etc.), les langues (perso le japonais, tchèque, polonais et cie je n'en ai pas l'utilité), et les drivers d'imprimante (qui au final prennent quelques Go sur le disque).

---------------
n°13019
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 12:36:11  profilanswer

Concernant le comparatif promi entre Parallels et Fusion, ça ne va pas être facile : Parallels sort une nouvelle MAJ toutes les 2 semaines en ce moment, surtout depuis qu'ils se sont rendus compte que Fusion gérait mieux le mode d'intégration.
source ici

Normalement maintenant sous Parallels, on a droit aussi à des ombres portées sous les fenêtres, le support d'exposé, et (je l'espère) le support de virtue desktop (c'est le cas de fusion et c'est ENORME !).

Bref, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais ça ne va pas me faciliter la tâche :(

---------------
n°13020
Supermagnu​s
Posté le 17-08-2007 à 13:01:10  profilanswer

Batou a écrit :

Pourquoi les photos? C'est tous les mêmes...

Mais non, y a la couleur de la nappe et la déco du salon qui est différente à chaque fois  :whistle:

Message édité par Supermagnus le 17-08-2007 à 13:01:35
n°13021
acnoar
Posté le 17-08-2007 à 13:06:00  profilanswer

c'est possible ça ? j'en doute  :heink:  

n°13023
nxb
Posté le 17-08-2007 à 13:32:45  profilanswer

ben-tx a écrit :

T'as trouvé ça tout seul ou tu fais une thèse ? [:pingouino]

:??:  

je répondais simplement à sanibroyeur qui " :kaola: " Douvre pour avoir dis qu'un mac est un pc...  
il n'y a rien de faux là dedans. avant de faire des pseudos remarques agressives dignes d'un ado prépubère, lire les posts précédents c'est pas mal  [:vague nocturne]

n°13024
acnoar
Posté le 17-08-2007 à 13:53:30  profilanswer

je dois acheter sous peu, bientot, tres bientot, là maintenant, tout de suite, un mbp et je compare les délais de livraisons annoncé par l'apple store et la fnac. La fnac annonce un délai de 2-4 jours (commande en magasin) alors que l'apple store parle de 7-10 jours.

Pensez-vous que la fnac puisse réellement avoir des délai plus cours (ex. priorité fournisseur) ou le délai sera purement le même ?

Message édité par acnoar le 17-08-2007 à 13:54:00
n°13025
Batou
Posté le 17-08-2007 à 14:02:05  profilanswer

Ben la fnac en a peut-etre en stock dans un entrepot quelconque et ils les rationnent peut-être (comme ils l'ont fait pendant un moment avec la Wii), donc pourquoi pas...

n°13026
ben-tx
Posté le 17-08-2007 à 14:24:36  profilanswer

nxb a écrit :

:??:  

je répondais simplement à sanibroyeur qui " :kaola: " Douvre pour avoir dis qu'un mac est un pc...  
il n'y a rien de faux là dedans. avant de faire des pseudos remarques agressives dignes d'un ado prépubère, lire les posts précédents c'est pas mal  [:vague nocturne]

osef  [:amandine75011]

n°13027
nxb
Posté le 17-08-2007 à 14:31:09  profilanswer

acnoar a écrit :

je dois acheter sous peu, bientot, tres bientot, là maintenant, tout de suite, un mbp et je compare les délais de livraisons annoncé par l'apple store et la fnac. La fnac annonce un délai de 2-4 jours (commande en magasin) alors que l'apple store parle de 7-10 jours.

Pensez-vous que la fnac puisse réellement avoir des délai plus cours (ex. priorité fournisseur) ou le délai sera purement le même ?

Batou a écrit :

Ben la fnac en a peut-etre en stock dans un entrepot quelconque et ils les rationnent peut-être (comme ils l'ont fait pendant un moment avec la Wii), donc pourquoi pas...

J'ai commandé mon mbp le 8 aout, il est en livraison aujourd'hui... Si tu regardes le site web Apple, c'est marqué expédié en 7-10 jours.  
Apparement, de temps en temps c'est plus rapide, c'est cool! ;)
J'ai pris une config par défaut, mais si tu modifies des options, le délai change. Je pense que c'est pareil à la Fnac, ils doivent avoir en stock des configs type, mais si tu modifies, le délais ne sera plus de 24h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)