Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°13068
Calvin1402
Posté le 18-08-2007 à 09:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.

Voilà mon premier post sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques temps. :D  

Je vais très prochainement me commander un MBP 17", 2,33GHz, 160Go à 7200rpm. Etant donné que je suis étudiant  "développeur" (selon les termes Apple), je soucris à l'ADC, et je peux acheter maintenant, j'aurai tout de même Leopard. Puis achat sur Macway de 2*2Go et...  :love:  

Grosso merdon j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce topic (et me suis fait gentillement rabroué par cartemere lorsque j'en ai créé un nouveau parce que j'avais pas envie de me farcir 280 pages, dont pas mal de troll tout de même  :sarcastic: ).

Mais je n'ai pas pu trouver cette réponse : le MBP souffre d'un pb de surchauffe, en partie due à un excès de pâte thermique. Croyez-vous qu'aller chez un technicien agréé avec un tuber d'Artic Silver 5 et lui demander de faire le boulot est possible ? Je pourrais le faire sans pb, j'en serais pas à mon premier portable désossé, mais bon... la garantie :non: .

Sinon, pour compléter un peu les problèmes de chauffe, qui m'ont pas mal préoccupé, j'ajouterai ceci : par sa matière, très conductrice calorifiquement parlant, il est (presque) normal que le MBP chauffe. La coque fait en quelque sorte office de dissipateur également. Ce qui n'est pas forcément la meilleure trouvaille de Cupertino. Mais c'est pour cela que je ne suis pas tellement d'accord avec toi, cartemere, surélever le portable, en plus d'une meilleure ergonomie (ca j'avoue je ne sais pas), permet une meilleure circulation de l'air sous le portable, et même sans ventilo, une meilleure dissipation de la chaleur :bounce: .

Dernier point, c'est vrai que la mighty mouse est contestée, ou tout au moins les avis sont partagés. Moi qui fait pas mal de CAO, MAO et 3D, j'ai besoin d'une bonne souris (3 boutons me suffisent). La mighty wireless, je la trouve  :love:.  Mais si son utilisation est pas top... J'ai pas envie de développer un topic HS, mais si vous avez une opinion fondée...

SeeU

calvin

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 09:19:02  profilanswer

n°13069
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 09:28:51  answer

Les batards :fou:  
HS : Et sinon le demenagement c'est bien passé ? Ta copine te suis sur Nancy ou pas ? :D /HS

n°13070
nxb
Posté le 18-08-2007 à 09:28:51  profilanswer

rien que le fait de rajouter de la ram fera sauter ta garantie si tu le fais pas faire par Apple.
Par contre pour la pate thermique, à mon avis c'est mort ;)

Pour la mighty mouse, je l'utilise tous les jours, mais plus pour un boulot administratif, pas de CAO/MAO/3D/Retouche photo...
Et pour moi c'est nickel, aucun soucis ...

n°13071
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 09:57:41  answer

La RAM sur le MBP tu peux en ajouter toi même c'est très simple en 3 minutes c'est fait. Même moi qui n'y connait absolument rien je l'ai fait moi même. Et point d'Apple là dedans ;)

n°13072
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2007 à 10:10:20  profilanswer

nxb a écrit :

rien que le fait de rajouter de la ram fera sauter ta garantie si tu le fais pas faire par Apple.
Par contre pour la pate thermique, à mon avis c'est mort ;)

Pour la mighty mouse, je l'utilise tous les jours, mais plus pour un boulot administratif, pas de CAO/MAO/3D/Retouche photo...
Et pour moi c'est nickel, aucun soucis ...

c'est finit de sortir des conneries là ?  :heink:  

c'est lourd de lire des trucs pareil sans sources/preuves/etc...  :pfff:

edit: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303721
un dossier classé top secret  :o .... donc pas pour le grand publique...  :lol:

Message édité par SuperLobo le 18-08-2007 à 10:41:57
n°13073
Calvin1402
Posté le 18-08-2007 à 10:11:23  profilanswer

Le fait d'ajouter de la ram ne fait pas sauter la garantie.

Pour la pâte thermique, je m'en doutais. Mais je tenterai qd mm le coup : certains agréés centres apple sont plus cool que d'autres... :ange:

edit : t'as été plus rapide que moi sur le coup SuperLobo !

Message édité par Calvin1402 le 18-08-2007 à 10:13:07
n°13074
speedyop
Posté le 18-08-2007 à 10:13:07  profilanswer

aperture il me dit que je remplis pas tout les prerequis hardware pour fonctionné, pourtant j'ai un macbook 2ghz 1go de ram, ou est le pb?

n°13075
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2007 à 10:17:22  profilanswer

aperture se lance chez moi, avec la meme confing :o

n°13076
cartemere
Posté le 18-08-2007 à 10:27:38  profilanswer

speedyop a écrit :

coolbook faut qu'il soit présent dans le dock pour etre actif?

Non, il faut juste cocher dans coolbook l'option "Coolbook active", qui permet de spécifier à MacOSX de charger le module de régulation de coolbook au démarrage de la machine.

SuperLobo a écrit :

pour coolbook:

de 1Gh à 1,83: 0,95v
à 2Gh: 0.9875v

cpu load: faut mettre quoi ?
thottling leve: faut mettre sur quoi ?
temp limit: 85 ?
throttling active: yes ?
coolbook active: yes !

Alors, petit guide d'utilisation de CoolBook :

http://www.coolbook.se/CoolBook_files/coolbook2.jpg
(Note : vieille image du site officiel, mais j'avais la flemme d'uploader un screen de la version actuelle ;) )

La liste des couples fréquence/tensions est décomposée en 2 onglets (Adapter & Battery) qui permettent de spécifier des profils différents pour chaque mode. Les valeurs fréquence/tension sont ajoutés par les contrôles sur la droite.

Le panel de configuration se compose de tous les contrôles qui permettent de spécifier les tensions/fréquence. Pour remplir la liste des fréquences/tension, il faut :

• Sélectionner la fréquence à ajouter dans la liste déroulante
  • Sélectionner la tension associée (par défut il s'agit de la tension nominale conseillée par Intel, mais l'intérêt est d'essayer une tension inférieure)
  • Cliquer sur le bouton "Add", Le couple fréquence/tension sera alors ajouté à la liste.
  • Le bouton "Clear" vide la liste
  • Le bouton "Set" permet de définir le couple fréquence/tension actuel comme valeur fixe à appliquer. Il faut comprendre que dans ce cas seule cette valeur sera prise en compte par coolbook, qui arrêtera alors de switcher entre les fréquences en fonction de la charge CPU. C'ette fonction est intéressante pour obtenir une autonomie Maximale en spécifiant le couple fréquence/tension minimal (1GHz @0,95V).
  • La liste "Throttling Level" précise les règles qui seront appliquées pour les changements de fréquence. Mis sur "High", Coolbook changera de fréquence dès la moindre sollicitation, alors que sur "Low" il faudra vraiment que le CPU soit très chargé pour passer à une fréquence plus élevée.
  • Une fois toutes les options sélectionnées, "Save" permet d'appliquer immédiatement les changements

La zone Status indique l'état des tests de stabilité en cours, et gère également l'état de fonctionnement de coobook

• "Throttling active" active les changements de fréquence automatiques en fonction de la charge de la machine (selon le profil sélectionné dans "Thrttling level". Désactivé, il permet de spécifier un seul et unique couple fréquence/tension qui sera utilisé
  • "Coolbook active" sert comme son nom l'indique à activer ou non les modules de coolBook. désactiver cette case implique lors du démarrage suivant que les modules coolbook ne seront pas chargés, et donc que le Mac utilisera ses profils et couples fréquence/tension par défaut. Attention : toucher à cette option implique un redémarrage de la machine !

La zone Information ne contient que des moyens de monitorer le fonctionnement de coolbook :

• "updates/s" spécifie la fréquence de raffraichissement des indicateurs sur la gauche (fréquence, tension et T°)
  • Le curseur "CPU Load" permet de simuler à la main une charge sur le CPU (des traitements fictifs) de manière à observer la réaction de la machine. Mettez le load à 7 et vous verrez que la fréquence augmentera (avec la tension spécifiée). Ca permet facilement de visualiser la différence de T° entre un load de 10 sans coolbook et un load de 10 avec Coolbook.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Surtout si vous avez quelque chose à ajouter n'hésitez pas à m'en faire part ! :jap:

n°13077
iGregg
Posté le 18-08-2007 à 10:30:19  profilanswer

Mon eMac est long a la détente ... il bugge même pour afficher une page web ... C'est fou :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 10:30:19  profilanswer

n°13078
ownedkille​r
Posté le 18-08-2007 à 10:31:55  profilanswer

benhuros a écrit :

Bonjour,
Je souhaite utiliser mon futur MB ou MBP sur ma tv lcd 26 pouces.
Est ce que vous croyez que le MB propose une résolution suffisamment élevée via la sortie DVI pour que ce soit utilisable ou vaut il mieux basculer directement sur un MPB?

Un 26 pouce c'est surment pas du full hd, donc  si tu veux prendre le mb prend le

n°13079
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2007 à 10:32:36  profilanswer

cooooooooooooool ! merci !

juste 2 choses :D :

1) temperature max supporté par le proco/macbook mav avant qu'il fonde ? :D (mais doit bien y avoir un arret automatique, non ?)
2) moi j'ai justement température max à choisir :o

Message édité par SuperLobo le 18-08-2007 à 10:45:28
n°13080
ownedkille​r
Posté le 18-08-2007 à 10:34:59  profilanswer

SuperLobo a écrit :

c'est finit de sortir des conneries là ?  :heink:  

c'est lourd de lire des trucs pareil sans sources/preuves/etc...  :pfff:

edit: ah ouais, j'avais pas vu le pseudo...
edit 2: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303721
un dossier classé top secret  :o .... donc pas pour le grand publique...  :lol:

on parle du mbp

n°13081
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2007 à 10:43:05  profilanswer

n°13082
Supermagnu​s
Posté le 18-08-2007 à 10:52:55  profilanswer

speedyop a écrit :

aperture il me dit que je remplis pas tout les prerequis hardware pour fonctionné, pourtant j'ai un macbook 2ghz 1go de ram, ou est le pb?

T'utilises quelle version ? La première ne reconnaissait pas le GMA950.

n°13084
Supermagnu​s
Posté le 18-08-2007 à 11:08:40  profilanswer

Un petit test des performances des VMs sur Mac os X : http://crave.cnet.com/8301-1_105-9760910-1.html

Message édité par Supermagnus le 18-08-2007 à 11:08:50
n°13085
speedyop
Posté le 18-08-2007 à 11:19:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, il faut juste cocher dans coolbook l'option "Coolbook active", qui permet de spécifier à MacOSX de charger le module de régulation de coolbook au démarrage de la machine.

cartemere a écrit :

(Note : vieille image du site officiel, mais j'avais la flemme d'uploader un screen de la version actuelle ;) )

La liste des couples fréquence/tensions est décomposée en 2 onglets (Adapter & Battery) qui permettent de spécifier des profils différents pour chaque mode. Les valeurs fréquence/tension sont ajoutés par les contrôles sur la droite.

Le panel de configuration se compose de tous les contrôles qui permettent de spécifier les tensions/fréquence. Pour remplir la liste des fréquences/tension, il faut :

• Sélectionner la tension associée (par défut il s'agit de la tension nominale conseillée par Intel, mais l'intérêt est d'essayer une tension inférieure)
  • Cliquer sur le bouton "Add", Le couple fréquence/tension sera alors ajouté à la liste.
  • Le bouton "Set" permet de définir le couple fréquence/tension actuel comme valeur fixe à appliquer. Il faut comprendre que dans ce cas seule cette valeur sera prise en compte par coolbook, qui arrêtera alors de switcher entre les fréquences en fonction de la charge CPU. C'ette fonction est intéressante pour obtenir une autonomie Maximale en spécifiant le couple fréquence/tension minimal (1GHz @0,95V).
  • La liste "Throttling Level" précise les règles qui seront appliquées pour les changements de fréquence. Mis sur "High", Coolbook changera de fréquence dès la moindre sollicitation, alors que sur "Low" il faudra vraiment que le CPU soit très chargé pour passer à une fréquence plus élevée.
  • Une fois toutes les options sélectionnées, "Save" permet d'appliquer immédiatement les changements

La zone Status indique l'état des tests de stabilité en cours, et gère également l'état de fonctionnement de coobook

• "Throttling active" active les changements de fréquence automatiques en fonction de la charge de la machine (selon le profil sélectionné dans "Thrttling level". Désactivé, il permet de spécifier un seul et unique couple fréquence/tension qui sera utilisé
  • "Coolbook active" sert comme son nom l'indique à activer ou non les modules de coolBook. désactiver cette case implique lors du démarrage suivant que les modules coolbook ne seront pas chargés, et donc que le Mac utilisera ses profils et couples fréquence/tension par défaut. Attention : toucher à cette option implique un redémarrage de la machine !

La zone Information ne contient que des moyens de monitorer le fonctionnement de coolbook :

• "updates/s" spécifie la fréquence de raffraichissement des indicateurs sur la gauche (fréquence, tension et T°)
  • Le curseur "CPU Load" permet de simuler à la main une charge sur le CPU (des traitements fictifs) de manière à observer la réaction de la machine. Mettez le load à 7 et vous verrez que la fréquence augmentera (avec la tension spécifiée). Ca permet facilement de visualiser la différence de T° entre un load de 10 sans coolbook et un load de 10 avec Coolbook.

Surtout si vous avez quelque chose à ajouter n'hésitez pas à m'en faire part ! :jap:

merci :love:

n°13086
speedyop
Posté le 18-08-2007 à 11:21:31  profilanswer

cartemere a écrit :

merci :love:

Supermagnus a écrit :

T'utilises quelle version ? La première ne reconnaissait pas le GMA950.

ok ca doit etre ca

n°13087
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2007 à 11:25:38  profilanswer

je prefere que ça soit implanté directement dans le coeur du OS  :o

n°13088
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2007 à 11:27:22  profilanswer

y a un équivalent de aida ou on peut déja tout savoir sur les composants sans ouvrir le pc ? (marque/ref du disque dur, marque del a ram, etc... )

je suis curieux ^^

n°13089
MayaTlab
Posté le 18-08-2007 à 11:33:23  profilanswer

Bonjour,

Pour toute personne interressée, je vends un MacBook noir de seconde génération avec iWork 06 et trois housses LaRobe dans le topic suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3669_1.htm

Core 2 Duo 2.00 Ghz
1 Go RAM
120 Go DD

Les autres caractéristiques y sont détaillées. Il est en très bon état.

n°13090
MayaTlab
Posté le 18-08-2007 à 11:33:39  profilanswer

[oups double post, mes excuses]

Message édité par MayaTlab le 18-08-2007 à 11:34:42
n°13092
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2007 à 14:10:05  profilanswer

je retrouve plus le topic qui parle de la 2eme année de garantie voté (?) par une loi europeenne, merci.

n°13093
zorba19
Posté le 18-08-2007 à 14:11:54  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question à propos de disque dur des mbp, on peut le configurer avec un dd 7200 rpm , vous pensez que ça apporte vraiment de perf.? car il coûte vraiment cher. je l'utiliserai pour programmation, mais surtout les logiciels de calcul et statistiques (maple, matlab, R,  etc.) mais aussi retouche des photos. (je fais rien au niveau de video) merci de vos réponses

n°13094
cartemere
Posté le 18-08-2007 à 15:42:49  profilanswer

SuperLobo a écrit :

je retrouve plus le topic qui parle de la 2eme année de garantie voté (?) par une loi europeenne, merci.

C'était du pipeau ce truc : la garantie de 2 ans couvre que les vices cachés avérés... sinon la durée de garantie minimale en europe pour les produits informatiques est de 1 an.

EDIT : c'est ici

Message édité par cartemere le 18-08-2007 à 15:51:14
n°13095
cartemere
Posté le 18-08-2007 à 15:49:07  profilanswer

zorba19 a écrit :

Bonjour,

j'ai une question à propos de disque dur des mbp, on peut le configurer avec un dd 7200 rpm , vous pensez que ça apporte vraiment de perf.? car il coûte vraiment cher. je l'utiliserai pour programmation, mais surtout les logiciels de calcul et statistiques (maple, matlab, R,  etc.) mais aussi retouche des photos. (je fais rien au niveau de video) merci de vos réponses

Ben pour être passé du HDD 120Go 5400tr d'origine à un 160Go 7200tr/min, je peux te dire que la différence, on la sent vraiment ! :jap:

• Pas de différence niveau chauffe ou autonomie.
  • Un poil plus de bruit en rotation, mais il gratte moins en accès.
  • Les chargements y gagnent beaucoup, la virtualisation aussi (multi-OS de façon intensive), tout comme la gestion de photos (navigation dans la bibliothèque).

n°13096
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2007 à 17:30:38  profilanswer

cartemere a écrit :

C'était du pipeau ce truc : la garantie de 2 ans couvre que les vices cachés avérés... sinon la durée de garantie minimale en europe pour les produits informatiques est de 1 an.

EDIT : c'est ici

merci
je sais mais c'est pas pour moi.

n°13097
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 20:13:36  answer

Sondage :
                         http://www.jakouiller.com/share/insee-logo.jpg

Utilisez-vous firevault sur votre mac ? (ie : votre disque est-il crypté)

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 20:14:06
n°13098
cartemere
Posté le 18-08-2007 à 20:26:38  profilanswer

non rien de crypté, je n'en vois pas l'intérêt (j'ai rien de véritablement confidentiel dessus, donc je ne suis pas concerné) :jap:

n°13099
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-08-2007 à 01:47:37  profilanswer

ouais puis surtout si t'arrives plus à le decrypter, t'es trop dans le c*c* :D

n°13100
acnoar
Posté le 19-08-2007 à 10:44:29  profilanswer

youhou, ça pête une nouvelle section spéciale mac !

sinon, apple et la HD ça en est ou ? pkoi aucun mac ne propose de sortie hdmi, ni de blu-ray/hd-dvd ? impasse ?

Message édité par acnoar le 19-08-2007 à 10:47:48
n°13101
cartemere
Posté le 19-08-2007 à 12:22:55  profilanswer

acnoar a écrit :

youhou, ça pête une nouvelle section spéciale mac !

sinon, apple et la HD ça en est ou ? pkoi aucun mac ne propose de sortie hdmi, ni de blu-ray/hd-dvd ? impasse ?

ouaip  :sol:  

On va pouvoir différencier les sujets de discussion : CoolBook, La virtualisation (VMware, Parallels, etc.), Bootcamp. Ca évitera de perdre le fil des sujets au bout de 3 posts  :jap:

n°13102
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 13:42:55  answer

cartemere a écrit :

ouaip  :sol:  

On va pouvoir différencier les sujets de discussion : CoolBook, La virtualisation (VMware, Parallels, etc.), Bootcamp. Ca évitera de perdre le fil des sujets au bout de 3 posts  :jap:

Je me demandais pourquoi mes favoris étaient partis :whistle:

n°13103
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-08-2007 à 14:57:59  profilanswer

juste quand j'ai le mien, si c'est pas de la classe ^_^

n°13104
Xum
Posté le 19-08-2007 à 17:01:14  profilanswer

Salut tout le monde, je me tate à prendre un macbook pour l'an prochain, mais j'ai quelque petite question:

Est-il silencieux(quand je dis silencieux, c'est surtout l'activité du ventilo, jor est-ce qu'il tourne souvent, et longtemps, ou est-ce qu'il s'active par "moment" juste pour redonner un coup de froid, et dans un cas comme dans l'autre est-il audible ou non?)

Deuxieme petite question, est-ce que l'isight, et les effets qu'on peut lui adjoindre, fonctionnent avec le reseau msn(en utilisant amsn, ou autre...)?(j'ai regardé sur google deja ^^ mais ça date souvent, et ça n'est jamais tres claire)

Merci

n°13105
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 17:02:33  answer

Silencieux, ça va sauf si tu as du flash sous les yeux, auquel cas ça chauffe.
Les effets de l'isight/photobooth ne prennent pas effet sur le réseau msn.

n°13106
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 19-08-2007 à 17:32:09  profilanswer

il existe un soft qui permet de rajouter des effets sur les videos de amsn & skype.
Ils en parlent dans Univers Mac, par contre j'ai pas retenu le nom du logiciel lorsque je l'ai feuilleté au carrefour ...

n°13107
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 19-08-2007 à 21:32:46  profilanswer

Merci pour l'explication, bon j'vais laisser le 1 GHz alors :jap:

n°13108
yoke
:)
Posté le 19-08-2007 à 23:02:12  profilanswer

Je test un peu plus en profondeur coolbook et je ne vois pas trop au final l'interet de ce logiciel, je regrette presque d'avoir acheter une licence.
Apres avoir regler les tension minimal pour chaque fréquence (0,95 jusqua 1837Mhz puis 0.9625 puis 1.0875) je ne vois aucun gain en terme de nuissance sonore.
J'ai lancer pas mal de site avec rempli de flash avec les deux configurations et dans les deux cas les ventilo tourne autant.
De plus, il est toujours impossible de rentre me MB totalement silencieux car à 0.95v meme à 1Ghz le ventilo tourne en permanence à 1800 trs/min. Il y a peu etre un leger gain de consommation par contre.

Sinon question performance et surtout reactivité je n'ai pas trouver de façon de tester ça mais ça peu etre utilie je pense. Si au lieu d'activer toute les fréquences on regle la tension minimal pour 1ghz et 2Ghz (ou plus suivant vos models) uniquement avec un Throttling level à 10, a la moindre solicitation du MB le processeur se mettra directement à 2Ghz, ce qui pourais engendrer un gain en terme de reactivité.
Ce n'est qu'une supposition. Quant pense les spécialistes ? Cartemere ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)