Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°12908
ben-tx
Posté le 13-08-2007 à 22:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui s'inquiète de leur switch à cause d'MSN (sic), ca vous dit quelque chose Meebo ?
Si croyez moi, Adium est juste une tueurie, je connais des potes sur PC qui voudraient switcher pour pouvoir l'utiliser ! :love:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 22:58:01  profilanswer

n°12909
Dark_Cyber​flo
Posté le 13-08-2007 à 23:10:57  profilanswer

Une question en passant sur ce topic :

La garantie Applecare de 2 ans fournie dans le cadre du MIPE est-elle sur site ? J+1 ?  :??:

n°12910
smiley0041
Posté le 13-08-2007 à 23:12:35  profilanswer

Bah comme aucune des garanties Apple n'est sur site, ça m'étonnerait que celle du MIPE le soit.

n°12911
Dark_Cyber​flo
Posté le 13-08-2007 à 23:28:31  profilanswer

Donc renvoi à ses frais auprès du SAV Apple ou dépanneur attitré ?  L'immobilisation en cas d'intervention sur l'appareil a-t-elle une durée maximum fixée par Apple pour une  gestion de la relation clientèle satisfaisante comme ses concurrents Dell ou HP (5 jours ouvrés à partir de la cueillette par transporteur pour HP) ? :heink:

n°12912
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 14-08-2007 à 00:33:19  profilanswer

clair que quand j'ai vu le carton a la fnac : je me suis dit "wow" blanc , avec une jolie poignée, une belle image du produit , rien a voire avec les trucs moches de pc... , idem pour l'ipod ... spa pour rien que avec celle de ma NDS se sont les seuls boites "décoratives" dans ma chambre
,,,

ensuite tu pert pas une heure avec un couteau a déchicter la boitesans savoir comment l'ouvrire, ici tout est simple , et puis tout est rangé a sa place, manuel , cables; dvd... etc..

incontestablement je dirai que l'emballage c'est 10% du prix de ton produit...

sinon ilife , c'est le bien le pac préinstallé sur le MB ? si c'est ca , perso j'ai tout virré ... je trouve pas les logiciel super géniaux ...

n°12913
Bob Harris
Into the wild
Posté le 14-08-2007 à 01:53:18  profilanswer

Salut,

Etant un PC user, j'attends impatiemment la sortie de Leopard pour m'acheter un MacBook Pro !
J'ai hâte !  :pt1cable:

n°12914
smiley0041
Posté le 14-08-2007 à 08:04:44  profilanswer

Bob Harris a écrit :

Salut,

Etant un PC user, j'attends impatiemment la sortie de Leopard pour m'acheter un MacBook Pro !
J'ai hâte !  :pt1cable:

Sauf qu'on sait vraiment pas quand il va arriver celui là :/

n°12915
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:01:52  answer

swoosh2002 a écrit :

Ce qui me soule sur adium, c'est la non prise en charge des smiley non standard que les personnes t'envoient, ils n'apparaissent pas... :fou:

Chez moi ça marche (c)

n°12916
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:12:11  answer

Pas de problème chez moi non plus.
J'ai testé WMware Fusion avec un windows XP home. C'est vachement bien le mode unify :D Aucunes lenteurs, je laisse à windows 100 Mo de RAM, comme ça ça lui suffit à peu près (matlab/maple, ce genre de logiciels) et macOs est tout aussi rapide.
Bref, je suis conquis :love:
Et j'ai viré ma partition bootcamp car je ne joue plus sous windows.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 09:12:44
n°12917
Little_Mag​ician
Posté le 14-08-2007 à 10:52:00  profilanswer

C'est vrai que le mode Unity de VMWare est bien mieux foutu que Coherence chez Parallel. Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce mode n'est pas très fan du dual screen : on ne peut pas déplacer les fenêtres sur le second écran, elles ne sont alors tout simplement plus rafraîchies =)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 10:52:00  profilanswer

n°12918
yoke
:)
Posté le 14-08-2007 à 10:56:37  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

incontestablement je dirai que l'emballage c'est 10% du prix de ton produit...
...

Il faut ptetre pas exagerer, je pense pas que la boite d'un macbook vale entre 100 et 250 euros :pt1cable:  
Sinon que me conseillé vous comme suite bureautique, Iwork ou macoffice ?
Je fais de la photo amateur également, quelqu'un à déja utilisé aperture, il me faut un logiciel de retouche, Photoshop (que j'utilise jusqu'a présent) est plus un logiciel de creation que le retouche, penser vous qu'aperture en remplacement soit pas mal ?

n°12919
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 14-08-2007 à 11:07:33  profilanswer

yoke a écrit :

Il faut ptetre pas exagerer, je pense pas que la boite d'un macbook vale entre 100 et 250 euros :pt1cable:  

non mais ca doit etre aproximativement le prix auquell on te la fait payer

n°12920
Bob Harris
Into the wild
Posté le 14-08-2007 à 11:09:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sauf qu'on sait vraiment pas quand il va arriver celui là :/

J'ai cru lire octobre..

n°12921
Dandu
Posté le 14-08-2007 à 12:46:44  profilanswer

The_Snake47 a écrit :

Salut à tous !

Je dispose depuis quelques jours de mon MBP et je dois dire que c'est une belle bête... C'est mon premier Mac et franchement tout dans cet OS est d'une simplicité déconcertante. Bref rien à dire, j'ai mis BootCamp 1.3 et ça marche bien.
Je télécharge la 1.4 là, sur windows on met le nouveau CD de drivers et on installe, ça devrait le faire non ?!

Sinon je me demandais, il n'y a pas de modem 56k inclus dans le nouveau ? Car je pars en vacances mais je dispose d'un accès libre, seulement sans modem ça risque d'être compliqué... J'ai un vieux modem Olitec USB sinon mais sur Mac OS il passera pas je pense :(

Y a plus de modem depuis les Intel, mais ton modem USB devrait fonctionner, c'est relativement standard ce genre de truc. Au pire, t'as un modem USB chez Apple (bon, super cher, mais quand même)

Encore une dernière chose, le graveur est un combo lecture DVD/gravure CD ou graveur DVD également ?

Superdrive : lit et grave les DVD, lit et grave les CD
Combo : lit les DVD, lit et grave les CD

actuellement, y a le MacBook d'entrée de gamme et le Mac Mini d'entrée de gamme en combo

carpediemikl a écrit :

Bijour!
Je serais étudiant à la rentrée, et je prévois donc de m'acheter un portable dans les prochaines semaines. Pour tout vous dire, j'hésite entre un Vaio FZ et un macbook pro. La première solution serait moins coûteuse et moins risquée. Mais comme le Vaio ne répond tout de même pas à toutes mes attentes (autonomie...), j'aurais quelques questions.

a choisir, le MacBook Pro est un cran au dessus en performances.

- D'une part, pour ce qui est de la compatibilité, est-ce qu'avec bootcamp ou autres logiciels de virtualisation, + windows et office, tous les problèmes sont-ils réglés ? Je parle de toutes les petites difficultés que j'imagine dans l'échange de fichiers avec des potes par exemple (s'il faut toujours passer par des logiciels de conversion... galère), ou encore de l'utilisation d'msn.

bootcamp march très bien, absolument aucun problème

Pour le passage Mac OS X / Windows pour les fichiers, pas de problème j'ai jamais eu de soucis de conversion : les programmes existent généralement sur les deux plateformes (genre Office ou les programmes Adobe), au pire on a des alternatives.

MSN, la version "officielle" est pourrie (pas de vidéo, par exemple) mais fonctionne, les alternatives sont effiucaces.

- D'autre part, est-ce qu'en achetant un macbook début septembre, je peux espérer la gratuité pour le passage à Leopard en octobre ? (chez windows, il me semble que la gratuité du passage à vista était accordée pour les achats effectués 2 mois auparavant... mais j'en suis pas totalement sur)

Non, peu de chance. Au mieux si tu l'achète début octobre, et qu'il sort à la mi octobre.

- Je voulais aussi vous parler de cette news de svmmac.fr : http://www.svmmac.fr/news/4016/bie [...] mme_dapple
Un produit de transition serait en préparation, pour la rentrée j'imagine. Quelqu'un aurait d'autres infos ? Vous en pensez quoi ?
- Pour finir, qu'en est-il de la vieille rumeur d'un macbook 15' ? On a eut de nouvelles infos récemment ? Est-ce qu'on peut d'attendre à un nouveau macbook ou équivalent à la rentrée ?
MERCI pour vos réponses ;)

Pour les rumeurs, c'est des rumeurs et Apple lache généralement rarement les infos.

Les rumeurs à long terme (plus d'un mois) sont souvent fausse et fantaisiste.

---------------
Le journal du lapin
n°12922
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 13:27:12  answer

Oui enfin là ce n'est pas une rumeur fantaisiste quand même
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

Il est clairement écrit "sortie en octobre"

n°12923
CharlesT
Posté le 14-08-2007 à 13:29:25  profilanswer

Ils n'ont pas précisé l'année [:chepakoi]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°12924
Bob Harris
Into the wild
Posté le 14-08-2007 à 13:32:15  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ils n'ont pas précisé l'année [:chepakoi]

:lol:  :D

n°12925
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 14-08-2007 à 15:08:35  profilanswer

yoke a écrit :

Sinon que me conseillé vous comme suite bureautique, Iwork ou macoffice ?
Je fais de la photo amateur également, quelqu'un à déja utilisé aperture, il me faut un logiciel de retouche, Photoshop (que j'utilise jusqu'a présent) est plus un logiciel de creation que le retouche, penser vous qu'aperture en remplacement soit pas mal ?

Salut,
je viens de switcher et j'utilise maintenant aperture pour la gestion de mes photos et je trouve le logiciel vraiment bien: tu peux conserver plusieurs versions de retouches d'une images (c'est les paramètres qui sont enregistrés, l'image d'origine n'est pas touchée) Je ne connais pas très bien iphoto mais je dirais qu'aperture est un iphoto avec beaucoup plus de réglages possibles...
Tu peux le tester, il existe une version démo sur le site apple dédié à aperture: http://www.apple.com/fr/aperture
En termes de ressources je pense qu'il faut une machine pas trop ancienne... en tout cas ça tourne bien sur mon MBP 2.4GHz...
Nico
ps: il y a des sites qui parlent du sujet: http://digitalmedia.oreilly.com/aperture/ ou http://www.aperweb.org/pages/presentation.html

n°12926
yoke
Posté le 14-08-2007 à 15:31:59  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis.
Je pense que je testerais la version de démo.
Par contre le prix de la licence me repousse un peu, ça fais quand meme vite cher. Au fait, appale nous envoie une version DVD ou uniquement un serial ?
Autre chose, depuis le temps qu'il est sortie, il n'y aurait pas une version 2 prochainement ? Car mettre 200 euros dans une licence ça serait bete qu'une nouvelle version arrive 2 mois apres

Message édité par yoke le 14-08-2007 à 15:33:22
n°12927
KwO
?!
Posté le 14-08-2007 à 15:35:33  profilanswer

Sinon Aperture n'est pas seul, il existe aussi Adobe Lightroom.

n°12928
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 14-08-2007 à 15:44:33  profilanswer

Pour l'instant je n'en suis encore qu'à la version démo (j'ai mon mac depuis 15j...) donc je ne sais pas ce qu'apple envoie...
Concernant la version 1.5 elle est sortie il y a un peu moins d'un an mais je ne sais pas à quel rythme apple compte faire ses évolutions...
Enfin, le prix c'est plutôt 300€  que 200... (le clone de apeture "Lightroom" d'adobe est dans les 200€)
Par contre pour l'utiliser pleinement faudrait que je songe à calibrer l'écran de mon mbp... les couleurs sont pas du tout les même que sur mon crt...
Nico.

n°12929
yoke
Posté le 14-08-2007 à 16:08:54  profilanswer

Je peut l'avoir à environ 170 euro sur le store education suisse donc c'est déja ça de gagner

n°12930
yoke
Posté le 14-08-2007 à 17:09:45  profilanswer

Petite question pour ceux qui utilise Adium
Est t-il possibe de "coller" la liste de contact directement sur le bureau ?
Et comment faire si cela est possible pour ne pas afficher les contact dont le statut est hors ligne avec une fois que lon a choisi un theme ?

n°12931
Little_Mag​ician
Posté le 14-08-2007 à 17:30:44  profilanswer

Pour ne pas afficher les contacts hors ligne : menu Affichage -> Afficher les contacts hors ligne

En revanche, qu'est-ce que tu entends par "coller la liste de contact directement sur le bureau" ?

n°12932
yoke
Posté le 14-08-2007 à 18:09:40  profilanswer

Tout simplement ! merci, je cherchais dans les préferences

n°12933
sun061
Posté le 14-08-2007 à 18:42:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'informatique et je viens de voir que le macbook pro m'a l'air pas mal du tout (en comparaison avec le dell XPS M1330)

Faisant essentiellement de la programmation/ jeux lan (cs/war3), j'ai un gros PC à la maison, j'aurai aimé savoir plusieurs réponses si possible:

- Est-ce que 128mo de ram sur la carte graphique justifie 500€ de différence (1899€ contre 2399€) pour l'usage que je vais en faire, et est-ce qu'il y a beaucoup de différence (sur cs/war 3) si oui lesquelles (fps ... ?) ?

- Concernant l'écran, quel serait le mieux pour mon usage ? glossy ou standart ? (surtout pour la programmation, chez moi je joue/mate les films sur mon gros pc.)

- Vaut-il mieux attendre octobre pour mac os x léopard ?  

- Est-ce qu'il y a des problèmes pour installer Vista ? (drivers..)

Dsl mais j'ai pas eu le courage d'affronter les 283 pages du topic, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ;)

Merci

Message édité par sun061 le 14-08-2007 à 18:44:11
n°12934
coucoujojo
Posté le 14-08-2007 à 18:44:26  profilanswer

Pour un remplacement de machine suite à de nombreuses réparations quelqu'un sait comment ça se passe?
Apple SAV m'a dit que la politique apple est le remplacement de la machine après 3 réparations majeur (c'est à dire à la quatrième panne).
Que veux dire majeur? (Top case?, lcd?, Superdrive?....)

n°12935
coucoujojo
Posté le 14-08-2007 à 18:51:32  profilanswer

sun061 a écrit :

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'informatique et je viens de voir que le macbook pro m'a l'air pas mal du tout (en comparaison avec le dell XPS M1330)

Faisant essentiellement de la programmation/ jeux lan (cs/war3), j'ai un gros PC à la maison, j'aurai aimé savoir plusieurs réponses si possible:

- Est-ce que 128mo de ram sur la carte graphique justifie 500€ de différence (1899€ contre 2399€) pour l'usage que je vais en faire, et est-ce qu'il y a beaucoup de différence (sur cs/war 3) si oui lesquelles (fps ... ?) ?

- Concernant l'écran, quel serait le mieux pour mon usage ? glossy ou standart ? (surtout pour la programmation, chez moi je joue/mate les films sur mon gros pc.)

Dsl mais j'ai pas eu le courage d'affronter les 283 pages du topic, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ;)

Merci

-Les 128mo ne justifient pas du tout les 500 euros, apres c'est un tout petit peu plus rapide pour les jeux, mais bon si tu a un pc, avec 500€ de CG tu te prends un SLI de CG de malade.

-L'écran mat mieux pour bosser sur la durée, ya pas de reflet, alors que sur le glossy ya des reflet de partout, les couleurs sont saturés.

-En octobre 2006, j'attendais déjà léopard, mais j'ai laissé tombé.

-Vista marche trés bien autant sur mac que sur pc, mais vista .... voilà...

Message édité par coucoujojo le 14-08-2007 à 18:53:32
n°12936
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 14-08-2007 à 19:28:04  profilanswer

sun061 a écrit :

Bonjour,

attend aussi une réponse mais j'aurais tendance a répondre "non"

sun061 a écrit :

mat, y a pas photo

sun061 a écrit :

c'est ce que je fais aussi, j'attend leopard (sauf clash de mon portable)

sun061 a écrit :

autant installer xp, surtout pour jouer et programmer

sun061 a écrit :

Merci

n°12937
nxb
Posté le 14-08-2007 à 19:56:44  profilanswer

a priori oui : ceux qui avait l'ADC student au moment de la sortie de 10.4 ont eu la mise a jour, d'abord en téléchargement, ensuite en CD...

n°12938
nxb
Posté le 14-08-2007 à 21:50:35  profilanswer

tu peux envoyer un mail avec une photo de ta carte d'identité et de ta carte d'étudiant, en expliquant que t'as pas de fax, à eurodev@apple.com

Ecris en anglais ;)

Il faut compter 24h pour que ce soit mis en place, et il me semble pas que la réduction apparaisse dans assets (en meme temps, je lui ai pas laissé le temps d'apparaitre, j'ai commandé mon mbp dès que j'ai eu la confirmation que c'était activé :D )

n°12939
nxb
Posté le 14-08-2007 à 22:16:12  profilanswer

ben... j'ai simplement donné mon numéro de compte ADC, et j'ai commandé. J'avais pas vérifié si la réduction apparaissait dans assets :D

n°12940
sun061
Posté le 14-08-2007 à 23:01:48  profilanswer

Merci pour les réponses !

2 ptites questions en passant :p

est-ce que ça vaut le coup (200€) de passer le disque dur 5400 rpm en 7200 rpm ? (est-ce qu'on sent une réelle différence dans le lancement de l'os, les applis chauffe plus etc.. ?)

Et que me conseilleriez vous comme malette/sacoche (pas sac a dos) pour transporter le notebook et son chargeur quotidiennement ? (un truc bien classe de préférence ! :p)

Message édité par sun061 le 14-08-2007 à 23:08:22
n°12941
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 23:09:15  answer

sun061 a écrit :

Merci pour les réponses !

2 ptites questions en passant :p

est-ce que ça vaut le coup (200€) de passer le disque dur 5400 rpm en 7200 rpm ? (est-ce qu'on sent une réelle différence dans le lancement de l'os, les applis chauffe plus etc.. ?)  

Et que me conseilleriez vous comme malette/sacoche (pas sac a dos) pour transporter le notebook et son chargeur quotidiennement ? (un truc bien classe de préférence ! :p)

en 13 pouces une dicota, a la fnac.
en 15/17 pouches, samsonite

n°12942
sun061
Posté le 14-08-2007 à 23:16:19  profilanswer

Citation :

Si tu joues. La réactivité surtout en fait...

Hm je pense jouer uniquement a CS/War3 entre midi et 2 a lécole, sinon à part ça chez moi j'ai mon PC.  

Donc 200€ pour un 7200 au lieu d'un 5400 ça vaut pas trop le coup ?

n°12943
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 10:48:07  answer

sun061 a écrit :

Citation :

Si tu joues. La réactivité surtout en fait...

Hm je pense jouer uniquement a CS/War3 entre midi et 2 a lécole, sinon à part ça chez moi j'ai mon PC.  

Donc 200€ pour un 7200 au lieu d'un 5400 ça vaut pas trop le coup ?

Ca devient ridicule de jouer meme à l'école maintenant :pfff:

n°12945
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 15-08-2007 à 11:50:52  profilanswer

totoz a écrit :

du flan pour justifier le tarif :o
un embalage est fait pour embaler , pas pour fantasmer ( ou peut etre pire pour certains ici :D ) :o

je precise que g eu 2 mac :o

Du flan, oui et non. Car personnelement j'ai payé 1630 Euros pour mon MacBook White, et je dois dire que son tarif est entièrement justifié ! Après, je préfère ouvrir une boite organisée, ou l'on est sur que le "PC" ne nous arrivera pas sur les pieds (cf.Dell  :D  ) qu'un carton brut, marron, avec écrit "Fragile - Dell COmputer" en Bleu, avec le PC et un fil qui se baladent.
L'embellage refléte tout de suite quelque chose de soigné, propre et bien finit.

swoosh2002 a écrit :

Et le "All for mac" et "everything else" sur les pochettes  [:cerveau love]

Je ne le trouve pas  :sweat:   :cry:  J'suis bigleux  :)

EDIT > Je ne comprends pas un petite chose. J'ai commandé mes logiciels iLife et iWork'08 avec le Store Etudiant. J'ai donc gagné 9 Euros sur chaque logiciel (c'est déjà çà !) mais par contre, ils ne m'ont demandé aucun justificatif ! J'ai ma carte étudiant, la pas de soucis...Mais ils n'ont même pas demandé une photocopie !

Message édité par TheLYon le 15-08-2007 à 11:52:24

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°12946
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 12:01:20  answer

Bonjour les maceux ! Je cherche un soft pour crypter à la volée les données de mon disque externe iomega (y'a rien sur leur site). Des idées ? Merci :hello:

n°12947
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-08-2007 à 14:09:32  profilanswer

http://pix.nofrag.com/7/a/9/6fac7a3ecd5a15ba6b73925783475.jpg

:o

n°12948
cartemere
Posté le 15-08-2007 à 15:21:50  profilanswer

en plus sur un écran bleu  :o  
Le comble  :sarcastic:  

Non plus sérieusement, Aperture a effectivement quelques problèmes de stabilité : j'ai du essuyer 3 à 4 plantages en 3 semaines d'utilisation sur la gestion de 3000 à 4000 photos pour le moment), mais globalement ça reste un très bon soft, avec :
* gestion efficace des photos, sans créer de doublon à chaque fois qu'on édite
* stabilité sans commune mesure avec iPhoto (version 06)
* relativement rapide : ma bibliothèque est manipulée très efficacement.

Par contre je l'ai installé sur un MB et je dois dire que le 1280x800 est vraiment limite pour caser les différentes barres d'outils  :sweat:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)