Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°12468
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 13:12:40  answer

Reprise du message précédent :

bozbomb a écrit :

bon juste pour recentrer le debat ; MBP 15" 2.2 ghz LED commandé le 17juillet , reçu aujourdh'ui le 26 juillet. Si ca peut rassurer les gens qui pensent à une penurie :)

Etant "Switcheur", je vais redecouvrir l'informatique, j'espere que ca me rappelera l'Amiga :)

J'étais dans ta situation il y a quelques mois, je me souviens encore en train de déballer l'objet de son carton :D
J'espère que tu auras autant de plaisir ;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 13:12:40  profilanswer

n°12469
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-07-2007 à 13:16:48  profilanswer

j'ai une amie qui va devenir folle a cause du sav apple :D

elle avait avant un ibook g4 qui marchais super bien, JAMAIS de soucis depuis des anné, la elle passe sur un macbook pro15" et la que des pb hardware !

acheté en mars dernier, kernel panic en boucle, coup de jus sur la carcasse du mb quand branché sur le secteur, envoi en sav :

il reviens avec : ke DD qui claque.... la coque qui craque a mort, la coque mal emboité, et maintenant des coup de jus quand branché sur la batterie :D

retour au sav : il revien avec : le DD qui fait du bruit ( plu de clac) et le superdrive aussi bruyant qu'un lecteur dia 10 ans :D

elle regrette son ibook c dire :D

n°12470
ben-tx
Posté le 26-07-2007 à 13:59:28  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai une amie qui va devenir folle a cause du sav apple :D

elle avait avant un ibook g4 qui marchais super bien, JAMAIS de soucis depuis des anné, la elle passe sur un macbook pro15" et la que des pb hardware !

acheté en mars dernier, kernel panic en boucle, coup de jus sur la carcasse du mb quand branché sur le secteur, envoi en sav :

il reviens avec : ke DD qui claque.... la coque qui craque a mort, la coque mal emboité, et maintenant des coup de jus quand branché sur la batterie :D

retour au sav : il revien avec : le DD qui fait du bruit ( plu de clac) et le superdrive aussi bruyant qu'un lecteur dia 10 ans :D

elle regrette son ibook c dire :D

Ah oué c'est moche :D
Pas de cul ton amie ! Dans mon école, sur une promo d'environ 50 éléves, il doit y avoir 10+ Macbook (Pro / Non pro) et aucun souci ...

n°12471
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 15:01:56  answer

Supermagnus a écrit :

Regardes en dessous de ton message, que du HS inutile et bien polluant donc...

Je ne suis pas responsable du HS en dessous de mes posts :o

n°12472
totoz
Posté le 26-07-2007 à 15:03:42  profilanswer

ben-tx a écrit :

Ah oué c'est moche :D
Pas de cul ton amie ! Dans mon école, sur une promo d'environ 50 éléves, il doit y avoir 10+ Macbook (Pro / Non pro) et aucun souci ...

tu m'tonnes, demain je l'accompage dans un 3 eme, oui 3 eme) apple center pour le renvoyer en sav :/

et dire qu'avec mon ex powerbook 15" g4 sa a été un reve le sav apple ! envoyé chez apple england via ups express international (aller retour : 300€ a leur charge) pour changer l'ecran (hors garantie) , il me le renvoie avec l'ecran changé, une coque neuve, DD et superdrive changé et une touche reclipsé :love:

Message édité par totoz le 26-07-2007 à 15:05:33
n°12473
Batou
Posté le 26-07-2007 à 15:49:38  profilanswer

totoz a écrit :

tu m'tonnes, demain je l'accompage dans un 3 eme, oui 3 eme) apple center pour le renvoyer en sav :/

et dire qu'avec mon ex powerbook 15" g4 sa a été un reve le sav apple ! envoyé chez apple england via ups express international (aller retour : 300€ a leur charge) pour changer l'ecran (hors garantie) , il me le renvoie avec l'ecran changé, une coque neuve, DD et superdrive changé et une touche reclipsé :love:

J'avais jamais remarqué ton avatar... C'est du lourd :D

n°12474
totoz
Posté le 26-07-2007 à 16:06:31  profilanswer

Batou a écrit :

J'avais jamais remarqué ton avatar... C'est du lourd :D

:sol:  :hello:

n°12475
yoke
:)
Posté le 26-07-2007 à 16:10:09  profilanswer

nxb a écrit :

bah tu dois avoir la boite avec l'applecare. Si ça se trouve tu va la recevoir plus tard.

Au pire garde bien ta facture parce que c'est la preuve que tu as acheté ton applecare pendant l'année de garantie ;)

Je viens d'appeler Apple.
Apparement lorsque l'on prend un applecare directement avec un macbook la garantie est directement enregistrer au numéro de séri du portable donc c'est normal que je n'ai pas reçu de boite apple care complete.
Est ce que quelqu'un qui as récement commander macbook+applecare pourait eventuellement me confirmer tout ça ?

n°12476
nxb
Posté le 26-07-2007 à 16:16:54  profilanswer

euh... tu viens d'appeler apple et t'as besoin de la confirmation de quelqu'un ?  
Tu crois vraiment qu'apple va te raconter des conneries ? :D

n°12477
Pookie
Posté le 26-07-2007 à 16:26:00  profilanswer

jveux pas faire le lourd, mais jte l'ai confirmé ...c'est marqué en toute lettre sur le site d'apple quand tu passes ta commande :

"Lorsque vous achetez simultanément l'AppleCare Protection Plan (par inscription automatique) et un Mac sur l'Apple Store en ligne, vous êtes automatiquement inscrits pour bénéficier du plan et votre couverture est immédiatement étendue à 3 ans à compter de la date d'expédition de votre Mac. "

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 16:26:00  profilanswer

n°12478
yoke
:)
Posté le 26-07-2007 à 16:59:20  profilanswer

Oui je sais bien mais plusieurs personnes m'ont assurées avoir reçu une boite d'applecare avec leur macbook donc c'est vrai que ça me paraissait étonnant.
Du coup mon applecare et le macbook sont désormais indisociable c'est bie n ça, inversement à un achat ultérieur d'applecare ou ce dernier peut etre cédé ?

n°12479
KwO
?!
Posté le 26-07-2007 à 17:47:55  profilanswer

yoke a écrit :

Oui je sais bien mais plusieurs personnes m'ont assurées avoir reçu une boite d'applecare avec leur macbook donc c'est vrai que ça me paraissait étonnant.
Du coup mon applecare et le macbook sont désormais indisociable c'est bie n ça, inversement à un achat ultérieur d'applecare ou ce dernier peut etre cédé ?

Ces personnes n'ont pas du prendre l'apple care, Apple joint donc une boite pour qu'ils puissent changer d'avis dans l'année qui suit l'achat ....

n°12480
creep
Devil Inside
Posté le 27-07-2007 à 15:08:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis interresse par le MACBOOK pro a 2.2 GHz mais en regardant la config, la CG n'a que 126mo de DDR.
Je me demande si du coup elle est vraiment moins puissante qu'une avec 256mo ou si ca change pas grand chose.

---------------
-=[No Remorse]=-
n°12481
lolman57
Posté le 27-07-2007 à 15:26:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas comment ça fonctionne chez Apple. bozbomb a commandé son MBP 15" 2.2 Ghz le 17 Juillet et l'a reçu le 26 (merci de ton témoignage d'ailleurs). J'ai commandé le même modèle par téléphone avec l'offre étudiant le 5 Juillet, j'étais déjà déçu qu'ils m'annoncent le 30 Juillet comme date de réception, mais en plus depuis quelques jours ils ont modifié pour le 8-9 Aout !!!

Est-ce qu'il y a oui ou non une pénurie ? J'avais choisi le mac pour le sérieux d'apple, maintenant je ne sais plus quoi penser !

n°12482
benhuros
Posté le 27-07-2007 à 15:26:55  profilanswer

Bonjour,
j'envisage sérieusement l'achat d'un Macbook ou MBpro.
Y'a t il des pistes pour obtenir des réductions quand on n'est pas étudiant?
Merci pour votre expérience

---------------
Mozilla Sunbird - Mon feedback
n°12483
Supermagnu​s
Posté le 27-07-2007 à 15:37:42  profilanswer

lolman57 a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas comment ça fonctionne chez Apple. bozbomb a commandé son MBP 15" 2.2 Ghz le 17 Juillet et l'a reçu le 26 (merci de ton témoignage d'ailleurs). J'ai commandé le même modèle par téléphone avec l'offre étudiant le 5 Juillet, j'étais déjà déçu qu'ils m'annoncent le 30 Juillet comme date de réception, mais en plus depuis quelques jours ils ont modifié pour le 8-9 Aout !!!

Est-ce qu'il y a oui ou non une pénurie ? J'avais choisi le mac pour le sérieux d'apple, maintenant je ne sais plus quoi penser !

"Si c'est l'offre MIPE, c'est normal."

Message édité par Supermagnus le 27-07-2007 à 15:37:56
n°12484
Supermagnu​s
Posté le 27-07-2007 à 15:38:25  profilanswer

benhuros a écrit :

Bonjour,
j'envisage sérieusement l'achat d'un Macbook ou MBpro.
Y'a t il des pistes pour obtenir des réductions quand on n'est pas étudiant?
Merci pour votre expérience

ADC, Refurb, occase, ...

n°12485
san_
Posté le 27-07-2007 à 15:39:56  profilanswer

Je vends mon macbook entièrement neuf daté d'un mois à peine si ca t'intéresse ;)

n°12486
Supermagnu​s
Posté le 27-07-2007 à 15:46:19  profilanswer

san_ a écrit :

Je vends mon macbook entièrement neuf daté d'un mois à peine si ca t'intéresse ;)

Interessant, on peut savoir pourquoi ?

n°12487
san_
Posté le 27-07-2007 à 15:50:31  profilanswer

Je vais vendre mon pc fixe et mon macbook pour un mbpro. Je switche complêtement, ce sra ma machine fixe et mobile :love:

n°12488
swoosh2002
Posté le 27-07-2007 à 17:30:31  profilanswer

J'ai commandé sur ebay les 2 barettes de 1go pour le macbook, le vendeur m'assure qu'elles sont neuves. Il me les fait à 40€ les 2, fdp in ! Il me rembourse si jamais elles ne conviennent pas, je vous tiens donc au courant, ça peut être une super occaz pour ceux qui ne veulent pas se ruiner (comme moi :whistle: ) de passer à 2go

:hello:

Message édité par swoosh2002 le 27-07-2007 à 17:30:39
n°12489
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 27-07-2007 à 19:39:56  profilanswer

Salut a tous , je m'en sort plus avec mon MB !

J'ai eu y'a plus d'une semaine un probleme avec mon adaptateur secteur , en fait une petite partie du cable (entre l'ordi et le transfo) avait fondu , sectionant pratiquement le cable... Hop tel au sav fnac , qui me dit : pas de probleme on vous en envoit un neuf ! Recu tout a l'heure (sans cable secteur -> obligé de récuperer l'ancien un peu crade...) m'enfin pas dramatique

par contre gros probleme : ma batterie n'est pas reconnue (détéctée comme absante...) et en plus en voulant ouvrire le capo batterie (pourtant en tournant dans le bon sen sans forcer avec une pièce) et ba la petite merde en plastoc me reste dans la main....

donc en gros probleme de batterie et impossible de réouvire pour voire si faux contact.... , une astuce pour ouvrire sans truc plastoc (y'a une sorte d'encoche en métal impossible a bouger elle....) ou pour le remetre ?

merci !

n°12490
nxb
Posté le 27-07-2007 à 22:03:38  profilanswer

pas d'astuce, mais un seul truc à faire : appel le service technique apple, pour leur expliquer ce qu'il s'est passé ;)

n°12491
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-07-2007 à 00:03:33  profilanswer

ba je vais appeler la fnac , mais hum je sais pas si pour eux ce sera pas "too much"

n°12492
ben-tx
Posté le 28-07-2007 à 00:19:31  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

ba je vais appeler la fnac , mais hum je sais pas si pour eux ce sera pas "too much"

mon pauvre ami fait pas ça ! :o
Va directement dans un AppleCenter !

n°12493
nxb
Posté le 28-07-2007 à 00:19:44  profilanswer

au pire, ils te renverront vers le service apple... t'as de la chance, c'est ouvert le samedi :)

n°12494
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-07-2007 à 00:33:41  profilanswer

oui mais moi monsieur j'ai la garentie fnac ! donc si y'a une réparation a faire , ce sont eux qui s'en chargeron gratos...

n°12495
nxb
Posté le 28-07-2007 à 00:43:16  profilanswer

ahahah... la garantie fnac, c'est pas celle ou ils disent que c'est la garantie Apple d'abord, puis ensuite la Fnac avec des conditions spéciales ? :D

n°12496
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-07-2007 à 00:54:29  profilanswer

nan nan "annule et remplace la garentie constructeur" ma dit le vendeur ... et les conditiond me semblent correct : hotline rapide , un transporteur viens chercher et te redonne ton produit , possibilité d'avoir un appareil de remplacement durant l'immobilisation de ton appareil ,etc...

n°12497
ben-tx
Posté le 28-07-2007 à 14:16:44  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

nan nan "annule et remplace la garentie constructeur" ma dit le vendeur ... et les conditiond me semblent correct : hotline rapide , un transporteur viens chercher et te redonne ton produit , possibilité d'avoir un appareil de remplacement durant l'immobilisation de ton appareil ,etc...

[:alvas] ...  
Je t'aurais prévenu [:anathema]

n°12498
cartemere
Posté le 28-07-2007 à 14:24:34  profilanswer

Hello :hello:

De retour sur le forum après une petite quinziane de jours de vacances.
J'ai reçu un coup de fil de l'apple Care de Paris (ICLG rue Parmentier dans le 11e) : mon MacBook Pro m'attends sagement chez eux, et les réparations ont été effectuées dessus (d'après ce qu'on m'a laissé comme message)...

Donc mon problème de peinture qui ne pouvait pas être pris en garantie par l'Apple Center dans le 17e (dixit le gars : problème cosmétique non pris en charge par Apple) a été justement pris en charge sans aucun prblème par un Apple Center...  :o
Faudrait vraiment que Apple fasse le ménage dans ses Apple Center... parce que avoir 2 réponses (et 2 prises en charge) totalement différentes pour le même problème c'est pas admissible  :pfff:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°12499
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-07-2007 à 14:27:27  profilanswer

ben-tx a écrit :

[:alvas] ...  
Je t'aurais prévenu [:anathema]

détaille un peu... serieu je vois pas de problème moi...

je les ai appelé ils viennent chercher mon MB mardi et me donne en meme temp un ordi de remplacement (imac ?)... que demander de plus ?

n°12500
cartemere
Posté le 28-07-2007 à 14:27:44  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Salut a tous , je m'en sort plus avec mon MB !

J'ai eu y'a plus d'une semaine un probleme avec mon adaptateur secteur , en fait une petite partie du cable (entre l'ordi et le transfo) avait fondu , sectionant pratiquement le cable... Hop tel au sav fnac , qui me dit : pas de probleme on vous en envoit un neuf ! Recu tout a l'heure (sans cable secteur -> obligé de récuperer l'ancien un peu crade...) m'enfin pas dramatique

par contre gros probleme : ma batterie n'est pas reconnue (détéctée comme absante...) et en plus en voulant ouvrire le capo batterie (pourtant en tournant dans le bon sen sans forcer avec une pièce) et ba la petite merde en plastoc me reste dans la main....

donc en gros probleme de batterie et impossible de réouvire pour voire si faux contact.... , une astuce pour ouvrire sans truc plastoc (y'a une sorte d'encoche en métal impossible a bouger elle....) ou pour le remetre ?

merci !

Le problème de batterie est connu (et reconnu) par Apple : c'est arrivé à une connaissance sur un MB. Un coup de fil au SAV apple, qui te fera faire par téléphone une manipulation sur ta machine (reset de la batterie il me semble). Si ça ne fonctionne toujours pas, ils t'en envoient une nouvelle  ;)  

Par contre cette histoire de garantie Fnac me fait peur... si ça se substitue à la garantie constructeur, comme le vendeur a l'air de le dire, DONC il n'y a pas de garantie Apple valable sur le portable, DONC il est impossible de souscrire une extension Apple Care, puisqu'elle doit être activée pendant la durée de validité de la garantie Apple (=0 jours dans le cas d'un portable Apple acheté à la Fnac...)
Je me trompe  :??:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°12501
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-07-2007 à 14:42:29  profilanswer

ba de toute maniere , cette extension de garentie vise a remplacer l'apple care qui n'est pas vendu a la fnac , ca ma couté dans les 250 euros si je ne m'abuse... et bon , ils m'on déja changé le clavier qui fonctionnait mal suite a un renversement d'eau...

n°12502
benhuros
Posté le 28-07-2007 à 15:01:30  profilanswer

est ce que le macbook est livré avec un cd ou dvd de macOS qui permet de l'installer sur un autre disque dur (je pense installer un 7200 tr a la place du DD d'origine).
Est ce que la réinstall est aussi simple que sur pc pour windows?

---------------
n°12503
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-07-2007 à 15:04:16  profilanswer

Oui tu as avec Deux DVD d'instalation , et oui c'est tres simple a installer (mais long car la vérification du dvd prend 3 plombes)

n°12504
Pookie
Posté le 28-07-2007 à 15:41:12  profilanswer

tu peux zapper cette verification (je crois)

n°12505
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-07-2007 à 15:51:44  profilanswer

ah ? j'ai pas eu l'impression.... et je vois pas pourquoi on pourrait le faire , vu que c'est pour voir si le DVD est bien un original

n°12506
mentalo
Posté le 28-07-2007 à 15:57:05  profilanswer

En effet tu peux zapper cette verification qui prend 3 h.

n°12507
nxb
Posté le 28-07-2007 à 15:59:43  profilanswer

la vérification c'est surtout pour voir si ton dvd est en bon état...

n°12508
benhuros
Posté le 28-07-2007 à 22:03:32  profilanswer

Merci pour votre réponse rapide. Mais pouvez vous me confirmer que le changement de matériel, en l'occurence un disque dur, ne pose pas de problème à la réinstall (comme sur certains pc qui ont une version windows uniquement installable sur la config matérielle d'origine)?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)