| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
ced510xe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 22:14:50 ![]() ![]() |
Dandu |
C'est des maths de base. Il a une batterie de ~50 Wh, et y a pleins de gens qui te donnent une autonomie de 15 à 16h en surf (et un peu plus en streaming si tout va bien). Soit moins de 4 W en continu (c'est plus proche de 3 que de 4 d'ailleurs). Bon, c'est généralement avec une luminosité assez faible (150 cd/m2 habituellement) Message édité par Dandu le 23-06-2022 à 23:43:03 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2022 à 18:25:16 ![]()
|
ricoco | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 27-06-2022 à 12:57:45 |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 15:53:03 ![]() ![]() |
Jab |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
EDIT : je viens de tenter un petit stress du CPU avec la commande
et le processeur est monté jusqu'à 79°, ventilo à fond (je crois). Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 27-06-2022 à 19:04:37 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dandu |
|
Grinch | -dégage ton protège clavier inutile déjà - ensuite dépoussière et repaste - utiliser un support pour surélever la machine genre ça Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 27-06-2022 à 23:39:48 --------------- Feedback |
ricoco |
|
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
En fait, je suis hyper précautionneux de mes portables. J'achète toujours tout ce qu'il faut (et plus) pour les protéger. Même après plusieurs années, ils sont comme neufs, à tous les niveaux. Je ne dis pas que tu as tort, mais j'ai ce toc Quant à ouvrir le MacBook, est-ce... risqué? Ou hyper facile comme n'importe quel portable (j'ai l'habitude avec les Dell). Remettre de la pâte thermique sur le CPU, facile aussi? Là, actuellement, 53.5° surf, et une fenêtre VLC. Ah, le support. Pas con. Je vais regarder si je trouve ce modèle sur Amazon Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 27-06-2022 à 22:37:43 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Grinch |
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 27-06-2022 à 22:40:11 --------------- Feedback |
elfenHD Right 2 Repair |
Grinch | whoua j'espère que tu trolls la, c'est pas possible sinon Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 27-06-2022 à 22:49:36 --------------- Feedback |
Grinch |
un ramassis de connerie oui les avis reddit le modèle que tu as est connu pour surchauffé et même passé en throttle cpu ( jusqua 100° ) donc si tu vends contenir la chauffe il faut s'assurer que toute les entrée et extraction d'air ne sont pas bouchées et non c pas risqué d'ouvrir un macbook c'est très simple et indispensable de le dépoussiérer et repaste quand il est vieux ( la pate durcie et perd ses capacité conductrice ) Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 27-06-2022 à 23:25:20 --------------- Feedback |
ricoco |
|
Effectivement. Mais quand on lit qu'il faut aussi utiliser des chargeurs Apple pour ne pas le faire chauffer, ben...
ça risque de me prendre la tête, mais si il faut le faire... Je vais me commander de la pâte thermique, mes tubes sont anciens je crois encore merci pour tes réponses et ton aide, c'est sincère EDIT : j'allume mon Intel (ça fait toujours bizarre de dire ça ici...) et la batterie est déjà à 38.4° selon AlDente. J'ai augmenté la limite de température pour la charge à 40° sinon AlDente bloquerait tout le temps. Entre temps, mon CPU est à 49.2°. Message édité par LeKeiser le 28-06-2022 à 08:27:34 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Jab |
Message cité 1 fois Message édité par Jab le 28-06-2022 à 10:06:32 |
elfenHD Right 2 Repair |
La backplate n'est pas en contact direct avec le système de refroidissement, il n'agit pas comme un conducteur thermique actif pour le laptop. Et l'absence d'orifices dans ce dernier fait qu'insuffler de l'air n'a strictement aucun effet dans ledit système de refroidissement. Ca aurait un sens en réalisant le padmod du MBA M1 qui transforme alors la backplate comme un rad. Foutre un support ventilé sur une plaque pleine qui n'est pas conductrice thermique n'apporte aucun gain notable, c'est principalement un effet placébo et une dissipation de la chaleur ressentie externe/anecdotique. C'est aussi efficace de mettre un ventilateur "standard" dans la pièce, c'est du confort. Mais ça n'aide en rien "l'évacuation de l'air chaud à l'intérieur". Ou alors je veux bien savoir par quel miracle de la physique, encore plus quand on voit l'espace entre la charnière/grilles d'extraction et le dessous Message édité par elfenHD le 28-06-2022 à 09:55:58 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Grinch | t1 mais tu persistes dans ton ânerie oui c'est de la physique de base, retournes donc la réviser tu sais pas que l'aluminium est très bon conducteur de la chaleur, et c'est pour cela que l'on utilise dans les dissipateurs de chaleur des circuits électroniques par ex ? le châssis alu des macbook ne sers pas qu'a faire beau ! il sers aussi de dissipateur de chaleur imagine une plaque d'aluminium chaude prise en sandwich entre 2 zones chaudes et compare la même plaque avec une aération libre dessous ? d'après toi quelle config sera la moins chaude ? une explication complète et un test mesuré avec ou sans stand donc on résume :
"c'est de la physique de base" Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 28-06-2022 à 11:47:04 --------------- Feedback |
elfenHD Right 2 Repair |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Grinch |
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 28-06-2022 à 13:19:20 --------------- Feedback |
Grinch | t1 vous m'aidez pas la la tu parles de la conduction thermique qui bien sur existe : c'est le transfert direct de chaleur via le dissipateur moi je dis qu'un support aide en plus la dissipation de chaleur subie par convection et radiation en prouvant avec un test réel ( on s'en fout que ça soir un mac M1 ça marche avec tout ! un PC windows aussi c'est physique) encore une image pour illustrer
donc quand tu approche tes mais d'un feux de cheminé par ex tu sens bien la chaleur ? oui ! c'est ça la radiation thermique, c'est le même phénomène physique qui fait chauffer la plaque inferieur d'un notebook et le bureau ( c'est le principe du micro-onde par ex et pour quentincc la radiation se transfert dans l'air) donc si tu apporte de l'air frais entre tes mains et le feux ( par aération ou ventilation ), tu vas baisser la radiation et donc la chaleur subie c'est le principe du stand pour notebook comme dirait l'autre "c'est de la physique de base" t1 jai fait programme scientifique au lycée spécialité physique mais que quelqu'un qui a fait des études de physiques plus poussée vienne me contre dire si je raconte de la merde svp faite un test reel sinon un notebook quelconque fermé avec coque de protection et coque de clavier > bench cpu vous allez voir qu'il y a une grosse différence de températures relevées entre les 2 configs cette différence s'explique par les 2 autre phénomènes physique de transfert de chaleur que sont la convection et la radiation thermique c'est pour ça qu'on déconseille a juste titre de travailler avec son notebook fermé les puces intel chauffant plus que les M1 c'est encore plus valide ici et je parle meme pas du throtling CPU qui va arriver avec la surchauffe CPU donc perte de perf en plus Message édité par Grinch le 28-06-2022 à 15:22:08 --------------- Feedback |
quentincc It's all ogre now |
Grinch |
c'est sur qu'après avoir chacun écrit une ânerie plus grosse que vous c'est dur de rebondir et répondre correctement je comprends tu devrais plutôt me remercier d'avoir appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui et ainsi te coucher moins bête ce soir Message édité par Grinch le 28-06-2022 à 14:04:29 --------------- Feedback |
M600 ShitOps Engineer | Du coup, quand tu mets tes mains devant un feu pour chopper la radiation thermique… Tu refroidis le feu?
Message cité 2 fois Message édité par M600 le 28-06-2022 à 14:25:34 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
toupidoup |
Grinch |
non, la tu oublis un point sur le transfert de chaleur ( variante Loi Stefan – Boltzmann ) Lorsque deux objets ont des températures différentes, la chaleur est transférée. L'objet le plus froid devient plus chaud jusqu'à ce que les deux objets aient la même température.
et tu as bien raison car c'est vrai Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 28-06-2022 à 14:55:01 --------------- Feedback |
Grinch | pas de souci ça m'a permis de relire des textes intéressant le débat a été lancé surtout sur l'utilité ou pas du stand pour ton protège clavier tu peux le laisser si ça t'angoisse, le facteur de surchauffe existe mais est minime j'ai dis une ânerie au début en disant que les ventilos aspirait l'air frais sur ton macbook 13" : c pas le cas sur ton modèle il prends l'air frais sur les ouïes latérales sur les Dell XPS c'est le cas le sous-clavier est troué pour justement que les ventilos aspirent l'air frais aussi par dessus oui la couette ou le coussin c'est le pire support car ça bloque l'entrée d'air et c'est la surchauffe immédiate assurée Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 28-06-2022 à 15:17:21 --------------- Feedback |
elfenHD Right 2 Repair |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |