| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
ricoco | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par ricoco le 24-06-2022 à 19:29:14 |
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 18:36:09 ![]() ![]() |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Manue75 |
--------------- FeedBack de Manue |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco |
|
Manue75 | Merci Message édité par Manue75 le 24-06-2022 à 19:06:39 --------------- FeedBack de Manue |
mazinga | Comme quoi les 16go de ram sur M1 peuvent s'avérer bien nécessaires. |
b-tzu Geek a toute heure... | 0 doutes la dessus. Mon swap est constamment surchargé. C’est très bien géré, même si je le ressens souvent, mais c’est un fait. Et tous les tests qui disaient au début que 8Go suffisaient largement… à croire qu’ils avaient qqc derrière la tête --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
ricoco | oui enfin, un ficher raw de 50 MP, j'ai 2,2 Go à l'ouverture et après plusieurs retouche 3 Go de ram consommé avec une appli full optimisée M1
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 24-06-2022 à 19:37:23 |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 19:41:53 ![]() ![]() |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 24-06-2022 à 19:59:28 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco |
|
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 24-06-2022 à 20:19:40 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Blackhawk8 | Laisse le faire son swap tranquille.
|
ricoco | t'as 10 fois plus d'heure d'usage que moi
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 24-06-2022 à 20:28:30 |
crimsonskin |
ricoco |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 24-06-2022 à 20:47:42 |
crimsonskin |
ricoco | en effet |
crimsonskin | J’ai arrêté d’utiliser EyeTV depuis longtemps. Je trouvais que ce soft consommait beaucoup trop de ressources. Et en plus j’avais des problèmes sur certaines chaines avec des saccades insupportables... Je sais pas si c’était lié à un problème de réception de la TNT par mon tuner usb, mais sur les TV ça fonctionne bien.
Message édité par crimsonskin le 25-06-2022 à 09:52:47 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco | Ca consomme plus en cpu que certains softs sous win
Message édité par ricoco le 25-06-2022 à 13:51:10 |
crimsonskin | Bah j'avais peut-être un mauvais à priori sur la consommation des ressources du MBA par EyeTV, mais question consommation d'énergie, tu oublies de rajouter la consommation de l'écran grand format sur lequel tu regardes la TNT... Ce qui doit plus ou moins correspondre à la consommation d'une TV. Mais enfin perso, cela m'importe pas vraiment. Par contre l'éventuelle usure prématurée du SSD... un peu plus !
Message édité par crimsonskin le 25-06-2022 à 16:38:05 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco | Je n'ai pas oublié, c'est ce qui est nécessaire, l'écran du MBA était allumé
Message édité par ricoco le 25-06-2022 à 16:20:31 |
crimsonskin | Si mon MBA M1 dure 15 ans OK, même 10 ans. Mais en ayant déjà écrit presque 300 To en moins de 2 ans d'utilisation très modérée, j'ai l'impression de l'user trop vite. Il faudrait que je regarde le smart du ssd de mon PC Samsung, mais je pense pas qu'il y aura autant d'usure. D'après toi je peux écrire combien de To sur le ssd du MBA M1 avant qu'il ne fonctionne plus ?
Message cité 2 fois Message édité par crimsonskin le 25-06-2022 à 17:22:02 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
mazinga | 600to c'est pour la garantie, mais il va fonctionner au delà
|
crimsonskin | Donc 8 ans d'espérance de vie possible... mais pas garantie. Je pense que j'aurai probablement craqué pour un autre ordi principal avant 8 ans. Donc avant 8 ans mon MBA prendra sa retraite... Et il s'usera moins vite en ordi secondaire... Du moins si je l'allume pas trop souvent !
Message édité par crimsonskin le 25-06-2022 à 17:51:17 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 25-06-2022 à 18:03:29 |
crimsonskin |
Message cité 2 fois Message édité par crimsonskin le 25-06-2022 à 18:05:50 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 25-06-2022 à 18:17:11 |
crimsonskin |
Message cité 2 fois Message édité par crimsonskin le 25-06-2022 à 18:23:56 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 25-06-2022 à 18:35:07 |
crimsonskin |
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 25-06-2022 à 18:43:09 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco |
|
crimsonskin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |