Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°816223
Grinch
Posté le 23-06-2022 à 00:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
on sent le mec qui a fait du recel de macbook volé  [:tzotzo:2]  :o

personne a dit que c'était simple mais c'est faisable contrairement aux iphones

par ex pour un pauvre client qui s'est fait arnaqué sur un macbook pro a 2k€ il peut toujours espérer l'utiliser en faisant sauter la protection

Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 00:07:18

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 00:06:06  profilanswer

n°816224
ricoco
Posté le 23-06-2022 à 00:09:18  profilanswer

:lol:  :D

n°816225
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 00:11:05  profilanswer

:sleep:  

Je dis ça parce que je l'ai fait pour l'expérience (sur le mien). Et c'est ni pour les voleurs ni pour les gens arnarqués, plus pour ceux qui espéreraient un bon plan en achetant à dessin un Mac "bloqué" (c'est une mauvaise idée).

Et sur un MacBook Pro à 2K (donc probablement assez récent), si c'est bloqué... ben c'est bloqué. Les réparateurs honnêtes te le feront pas et c'est largement au-delà des compétences d'un utilisateur normal.

n°816226
Grinch
Posté le 23-06-2022 à 00:19:34  profilanswer

ne soit pas naïf bien sur que si que les gens qui le font ce sont soit les voleurs soit des acheteurs arnaqués ( je dis pas pour ton cas )

et ça se fait beaucoup, tous les phones shops receleurs du nord de paris le proposent avec pignon sur rue et même avec ta puce T2 ça se fait très bien il n'y a rien d'insurmontable

le T200 reader se vends sur aliexpress : ils dessoudent / reprogramment et ressoudent + activation via le soft qui va bien : en 1h c'est réglé (  il y a même des tutos complet sur YT sur les dernieres machines...)

le marché est enorme et a partir du moment ou on peut dessouder une puce sur carte mère ça sera toujours possible de bypass

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 00:27:35

---------------
Feedback
n°816227
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2022 à 00:20:05  profilanswer

Par curiosité tu as des informations plus détaillées là dessus ? Éventuellement des lien vers des explications/thread de forum & co

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°816228
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 00:24:17  profilanswer

Sur les "vieux" Mac, c'est trivial : https://www.journaldulapin.com/2019 [...] matt-card/

n°816229
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 00:28:04  profilanswer

Grinch a écrit :

ne soit pas naïf bien sur que si que les gens qui le font ce sont soit les voleurs soit des acheteurs arnaqués ( je dis pas pour ton cas )

et ça se fait beaucoup, tous les phones shops receleurs du nord de paris le proposent avec pignon sur rue et même avec ta puce T2 ça se fait très bien il n'y a rien d'insurmontable

le T200 reader se vends sur aliexpress : ils dessoudent / reprogramment et ressoudent en 1h c'est réglé (  il y a même des tutos complet sur YT sur les derniers machines...)

le marché est enorme et a partir du moment ou on peut dessouder une puce sur carte mère ça sera toujours possible de bypass

Ben oui, les revendeurs honnêtes le font pas (ceux que tu cites, ils sont pas honnêtes). Et la seconde partie, c'est hors de portée de la majorité des gens de dessouder/ressouder la puce en question (plus commander le lecteur nécessaire).  
Et je suppose que les gens qui sont capables de faire ça se font pas arnaquer avec un Mac volé, vu que comme tu le dis, c'est assez visible.

n°816230
Grinch
Posté le 23-06-2022 à 00:34:22  profilanswer

bah tu dis que c'est ni pour les voleurs ni pour les arnaqués alors que si ce sont eux les clients justement !

mais il payent pour ça, c'est tout le business model des phoneshops, comme a l'époque de SIM card a débloquer

bien sur que c'est pas jean rachid qui n'y connait rien chez lui qui va faire ça : lui il paye comme le voleur et l'arnaqué
mais un bon bidouilleur peut le faire seul

les magasins qui le font en masse ils vendent le service bien évidement

quentincc a écrit :

Par curiosité tu as des informations plus détaillées là dessus ? Éventuellement des lien vers des explications/thread de forum & co

oui mais c'est interdit ici
et ça n'a pas bcp d'intérêt pour le grand public  

Message édité par Grinch le 30-06-2022 à 23:59:05

---------------
Feedback
n°816231
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 00:49:10  profilanswer

Le sens de ma phrase, c’était plus « j’en parle ici (et sur mon site) pour ceux qui seraient tentés de le faire pour ça ».  

Je me doute bien que c’est les voleurs qui dénloquent (et en partie les arnarqués).

n°816234
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2022 à 07:06:40  profilanswer

:hello:
Dites, j'ai récupéré un MacBook Pro 13 A1989, 8GB/500GB. Donc c'est un i5 Intel si je ne m'abuse. La batterie n'a que 77 cycles, c'est peu donc.
Je peux compter sur combien d'heures d'autonomie, pour une utilisation "basique"? C'est à dire de la bureautique, du surf, du VLC. Pas de jeux, pas de softs de vidéos ou de photos, de...
Ah, Monterey tout neuf dessus :)

Merci de vos réponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 07:06:40  profilanswer

n°816239
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2022 à 10:05:02  profilanswer

Comment veux tu qu'on sache la santé de la batterie?  :??:  
Elle peux avoir 77 cycles en 3 mois et 77 cycles en 5ans. C'est pas la même chose.

Donc test?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°816253
toupidoup
Posté le 23-06-2022 à 12:00:52  profilanswer

Ouais... ça prendra pas si long que ça de te faire une idée de la capacité en fonction de ton utilisation :) ... juste "oublie" ton chargeur pendant une journée

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°816257
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2022 à 13:38:14  profilanswer

M600 a écrit :

Comment veux tu qu'on sache la santé de la batterie?  :??:  
Elle peux avoir 77 cycles en 3 mois et 77 cycles en 5ans. C'est pas la même chose.

Donc test?

non je ne demandais pas l'état de santé de ma batterie.  
Je voulais savoir en gros l'autonomie d'un MacBook Pro 13" Intel, si je ne m'abuse de 2018. Y a moyen de connaître sa date de fabrication?  
Puis-je compter sur 10h d'autonomie environ?  
Je crois bien qu'elle a eu 77 cycles depuis qu'on l'a sorti du carton.  

En tout cas, lui ai mis un bon AlDente et un test de calibration là.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°816261
Amonchakai
Posté le 23-06-2022 à 13:52:19  profilanswer

Jamais vu 10h d’autonomie sur tous les 13’ que j’ai eu.
J’ai un mid 2014 perso, et un 2016 avec Touch Bar en portable pro, a chaque fois ça tiens grosso modo 5-6h et quelques en utilisation web/vidéo/word/sublime text.

Et la vidéo en streaming ça pompe à mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 23-06-2022 à 13:53:56
n°816263
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2022 à 14:00:26  profilanswer

Ah oui, c'est peu donc... Surtout comparé à mon MBA m1. Pas le même processeur toussa je sais, mais 5-6h, c'est... chaud.  
A propos de ce Mac me dit que c'est un MB pro de 2018. Très très peu utilisé. A voir donc si la batterie en aura souffert ou pas.

---------------
n°816265
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2022 à 14:03:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non je ne demandais pas l'état de santé de ma batterie.  

L'autonomie est intrinsèquement lié à l'état de santé de la batterie donc quand tu demandes "ma batterie a 77 cycles ya combien d'autonomie"...
En soit c'est ce que tu demandes et ce que tu peux en tirer. [:_jbm]

Encore une fois, 77 cycles et 3 mois c'est pas 77 cycles et 4 ans. Comme 77 cycles, 4ans, jamais utilisé c'est pas 77 cycles, 4ans et toujours branché.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 23-06-2022 à 14:05:23

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°816268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2022 à 14:11:51  profilanswer

M600 a écrit :

L'autonomie est intrinsèquement lié à l'état de santé de la batterie donc quand tu demandes "ma batterie a 77 cycles ya combien d'autonomie"...
En soit c'est ce que tu demandes et ce que tu peux en tirer. [:_jbm]

Encore une fois, 77 cycles et 3 mois c'est pas 77 cycles et 4 ans. Comme 77 cycles, 4ans, jamais utilisé c'est pas 77 cycles, 4ans et toujours branché.

encore une fois, non, je demandais l'autonomie d'un MB Pro 13" Intel. Et je précisais le nombre de cycle de la batterie au cas où quelqu'un me l'aurait demandé "Mais comment tu veux qu'on te dise si on ne connait pas le nombre de cycle de la batterie hein? Si elle a 800 cycles, ça sera pas pareil que si elle n'a que 123 cycles..."

Pour info, ce MB est resté dans un stock quasiment toute sa vie. Il a servi un chouilla et la personne a démissionné, et Covid, et... Je ne sais pas maintenant comment il était alors utilisé. Sur batterie ou branché en continu.

Je verrai à l'usage si elle tient ou pas. Déjà depuis hier, chargée à 100%, me reste 28% pour du web, des installs de quelques softs, et du YT. Je lui ai donc installé AlDente et je calibre la batterie pour voir.

Ah, ça existe un soft pour faire chauffer le CPU? Histoire d'entendre le ventilo (que j'ai déjà entendu bien sûr) et surtout de voir jusqu'où la température du CPU va monter?

EDIT : question con encore. Sur mon MBA m1, dans Batterie il y a le pourcentage de la batterie sans Etat de la batterie. Avec un processeur Intel, il n'y a donc pas cette information?

Message édité par LeKeiser le 23-06-2022 à 14:22:34

---------------
n°816269
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2022 à 14:24:53  profilanswer

[:poogz:5]

Jusqu'a 10 heures.

https://everymac.com/systems/apple/ [...] specs.html

Citation :

Battery Type: 58 W h Li-Poly Battery Life: 10 Hours
Details: Apple reports that this model has a "58.0-watt-hour lithium-polymer battery" that provides "up to" 10 hours of wireless web or iTunes movie playback. It is glued in place and cannot be replaced by an end user. It has a 61W USB-C power adapter, too.

Message édité par M600 le 23-06-2022 à 14:25:48

---------------
n°816270
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 14:46:34  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Jamais vu 10h d’autonomie sur tous les 13’ que j’ai eu.
J’ai un mid 2014 perso, et un 2016 avec Touch Bar en portable pro, a chaque fois ça tiens grosso modo 5-6h et quelques en utilisation web/vidéo/word/sublime text.

Et la vidéo en streaming ça pompe à mort.

Ben non. Avec Safari (au moins), c'est justement pas le cas : lire une vidéo en streaming demande moins d'énergie que de surfer/travailler.  

C'est logique (y a un décodeur hardware pensé pour consommer peu) et parfaitement visible tant dans les chiffres officiels (3 heures de plus sur un Air M1, par exemple) que dans la pratique.  

Après, faut éviter Chrome ou des vidéos avec des codecs exotiques si on utilise un logiciel dédié.

n°816271
Amonchakai
Posté le 23-06-2022 à 15:02:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben non. Avec Safari (au moins), c'est justement pas le cas : lire une vidéo en streaming demande moins d'énergie que de surfer/travailler.  

C'est logique (y a un décodeur hardware pensé pour consommer peu) et parfaitement visible tant dans les chiffres officiels (3 heures de plus sur un Air M1, par exemple) que dans la pratique.  

Après, faut éviter Chrome ou des vidéos avec des codecs exotiques si on utilise un logiciel dédié.

C’est pas le décodage qui pompe, mais tirer sur le wifi.
Ça fait beaucoup de données téléchargées. C’est sans comparisons entre lire depuis le ssd et depuis le réseau.  
Tu peux dire « ben non » si tu veux, je le vois bien

Message édité par Amonchakai le 23-06-2022 à 15:04:07
n°816273
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 15:19:32  profilanswer

Non, mais tous les tests (et pas juste les Mac) montrent que le streaming consomme moins que le surf et l'usage classique. Et les données des constructeurs, c'est en streaming.

En plus, en pratique, le streaming sur un ordinateur a un débit relativement faible. Ca consomme pas réellement plus au niveau du Wi-Fi de lire de la musique en streaming que de la vidéo, par exemple. Un usage surf standard (genre des réseaux sociaux) amène même dans pas mal de cas *plus* de données qu'une vidéo en streaming d'une heure.  

En pratique, le truc qui va influer le plus c'est la luminosité de l'écran et le navigateur (pour le streaming)

n°816274
Amonchakai
Posté le 23-06-2022 à 15:26:44  profilanswer

Une vidéo et l’audio c’est pas vraiment les meme débits, et les chunks sont du coup pas de la même durée.

M’enfin bref, m’en fout tu as raison

n°816279
ced510xe
Posté le 23-06-2022 à 16:26:09  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Une vidéo et l’audio c’est pas vraiment les meme débits, et les chunks sont du coup pas de la même durée.

Même s’il avait tort. C’est quoi la consommation maximum du chipset wifi??

Si c’est 5W c’est le bout du monde. De toute au Teddy’s il faudrai un dissipateur alors bon…

n°816282
Grinch
Posté le 23-06-2022 à 17:44:47  profilanswer

oui il a tord, Dandu raconte n'importe quoi, comme hier d'ailleurs  :lol:

il se fait avoir comme bon nombre de personne par les benchmarks officielles apple et repris sur les sites de test des macbook qui vente une autonomie supérieur en vidéo par rapport au surf

il faut gratter un peu dans la realité pour voir l'astuce marketing

l'autonomie calculé par apple en vidéo est via une config specifique : un film sous apple TV

Citation :

Ainsi, le MacBook Pro 14 Pouces offre jusqu’à 17h de lecture de films sous Apple TV et jusqu’à 11h de navigation web.

oui car la puce apple M1 et M2 décode en hardware le codec apple HEVC SDR utilisé sur apple TV avec une forte optimisation
ça soulage ici énormément la conso et donc la batterie

mais en réalité et pour 99% des gens : ça ne sera pas cette configuration
si on parle de stream type youtube HD / twitch / netflix / amazon etc > la lecture vidéo est bien sur beaucoup plus énergivore que du surf et il faudra diviser l'autonomie par 3 pour les puces intel ou 2 pour le decodage H264 / AV1 (netflix) sous puces apple

néanmoins les derniers macbook ont qd meme la meilleurs autonomie du marché notebook, toutes taches confondues

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 18:15:13

---------------
Feedback
n°816283
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 17:56:00  profilanswer

Grinch a écrit :

oui il a tord, Dandu raconte n'importe quoi, comme hier d'ailleurs  :lol:

il se fait avoir comme bon nombre de personne par les benchmarks officielles apple et repris sur les sites de test des macbook qui vente une autonomie supérieur en vidéo par rapport au surf

il faut gratter un peu dans la realité pour voir l'astuce marketing

l'autonomie calculé par apple en vidéo est via une config specifique : un film sous apple TV

Citation :

Ainsi, le MacBook Pro 14 Pouces offre jusqu’à 17h de lecture de films sous Apple TV et jusqu’à 11h de navigation web.

oui car la puce apple M1 et M2 décode en hardware le codec propriétaire apple HEVC SDR utilisé sur apple TV
ça soulage ici énormément la conso et donc la batterie

mais en réalité et pour 99% des gens : ça ne sera pas cette configuration
si on parle de stream type youtube HD / twitch / netflix etc > la lecture vidéo est bien sur beaucoup plus énergivore que du surf et il faudra diviser l'autonomie par 2

mais au final les derniers macbook ont qd meme ls meilleurs autonomie du marché notebook toutes taches confondues

Mais non. Je teste des PC portable régulièrement, et tous les gens qui en testent aussi arrivent aux mêmes conclusions.

En plus, c'est facile à vérifier avec un soft qui donne la conso (ou avec un wattmètre) : la consommation en streaming sur les plateformes standards est bien plus faible que du simple surf/travail basique.

Avec Netflix, YouTube, Disney+ (et Apple TV), l'autonomie en streaming est meilleure qu'en surf. Dans ce que tu cites, y a Twitch qui va demander plus, parce que'en pratique, ben on a un site qui va gérer le chat et tout ce qui va avec.
Il reste quelques rares cas ou le navigateur utilise pas l'accélération matérielle, mais sur les trucs de streaming connu, la consommation est super faible. Un des cas est plus courant sur smartphone : ils utilisent parfois l'AV1 comme codec pour réduire la consommation de données (notamment en basse def') et c'est pas accéléré sur les Mac, mais ça reste un cas assez rare.

LesNumeriques, par exemple, ou 01Net récemment avec le test du MacBook Pro M2, le montrent bien : ils lisent du Netflix dans le navigateur et l'autonomie est très bonne (eux, ils ont 16h en vidéo, Netflix, et 17h en usage polyvalent)

Message édité par Dandu le 23-06-2022 à 18:08:17
n°816285
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 18:04:14  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Entre les 500 à 1 Mb/s d'une offre streaming moderne (dans mon cas Apple Music) et les quelques Mb/s d'un Netflix dans le navigateur, la différence sur la consommation de la carte Wi-Fi est anecdotique dans la durée.  

ced510xe a écrit :

Même s’il avait tort. C’est quoi la consommation maximum du chipset wifi??

Si c’est 5W c’est le bout du monde. De toute au Teddy’s il faudrai un dissipateur alors bon…

Non, mais la carte Wi-Fi consomme pas 5 W. Un MacBook Air en lecture vidéo, c'est aux alentours de 4 W pour *la machine complète*.  

n°816286
Grinch
Posté le 23-06-2022 à 18:08:25  profilanswer

je dis pas que les derniers macbook ont pas une bonne autonomie en video ! elle est excellente

juste que ton affirmation que la vidéo consomme moins que le surf est totalement fausse  et que les chiffres marketing apple sont trompeurs et pas très fiables

d'ailleurs un test complet de 01.net confirme mes dires : il y a entre 2 et 4h de moins en vidéos qu'en surf ( sur les puce apple ! / sur intel c'est encore pire )

https://i.gyazo.com/aff12568969240e8486304c6a90192eb.png

Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 18:20:50

---------------
Feedback
n°816289
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 18:29:23  profilanswer

Moi je te dis que dans une bonne partie des tests, si, ça consomme moins que du surf. Et qu'on divise pas l'autonomie par deux.

Les valeurs dépendent un peu de ce qu'on fait comme "autonomie polyvalente", mais sur mes tests normalisés, j'ai une consommation en vidéo (un peu) plus faible qu'avec un script de surf. Et je mesure en streaming de vidéo YouTube, pas avec Apple TV.

Mais c'est facile à vérifier à la prise, de toute façon. Un décodeur vidéo matériel consomme vraiment très peu. Même sur un Mac Intel, d'ailleurs, on arrive à ça en fonction des cas (et j'ai jamais eu une consommation en vidéo divisée par trois en condition normalisée).

Les valeurs d'Apple sont évidemment (très) optimisées, avec des cas assez particuliers, mais factuellement, la consommation en vidéo est plus faible que sur un site web lambda à l'usage. Reste à définir l'usage pas vidéo/polyvalent et je connais pas le protocole de 01net.

Message édité par Dandu le 23-06-2022 à 18:34:40
n°816290
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 23-06-2022 à 18:38:52  profilanswer

Dandu est un gros noob de la cat Apple, c’est bien connu :o  :o  :o

n°816291
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2022 à 18:46:27  profilanswer

tzotzo a écrit :

Dandu est un gros noob de la cat Apple, c’est bien connu :o  :o  :o

Mais clairement :o :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°816292
Grinch
Posté le 23-06-2022 à 18:55:56  profilanswer

bah oui pkoi croire anandtech, the verge, 01net ( qui test des macbook depuis 15ans ) etc quand on a Dandu du topic HFR qui nous dit le contraire  :o  

jai pas dit que c'était un gros noob mais perso je fait plus confiance aux sites testeurs et leur protocoles éprouvés [:junk1e:3]  

01net dit que  
* usage polyvalent  = surf / mail / videos ( type twitter / reddit / facebook)  
* streaming videos = netflix / amazon / twitch

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 19:02:37

---------------
Feedback
n°816294
Dandu
Posté le 23-06-2022 à 19:33:39  profilanswer

Grinch a écrit :

bah oui pkoi croire anandtech, the verge, 01net ( qui test des macbook depuis 15ans ) etc quand on a Dandu du topic HFR qui nous dit le contraire  :o

jai pas dit que c'était un gros noob mais perso je fait plus confiance aux sites testeurs et leur protocoles éprouvés [:junk1e:3]

01net dit que
* usage polyvalent  = surf / mail / videos ( type twitter / reddit / facebook)
* streaming videos = netflix / amazon / twitch

Mec, je teste aussi des MacBook depuis 15 ans, si tu veux aller dans ce sens là
J'en teste pas autant que 01Net, mais au moins autant qu'Andantech, par exemple (ben oui, c'est mon boulot, je suis rédac' chef de Canard PC Hardware, et j'écris pour d'autres).

Mais si tu veux, des gens comme MacG ( https://www.macg.co/tests/2021/11/t [...] oir-125137 ) ou Notebookcheck (pour le coup, ils en testent beaucoup plus que moi) https://www.notebookcheck.net/Apple [...] 003.0.html donnent la même chose.

Pour aller dans le détail :

-L'usage polyvalent, il va dépendre fortement des scripts (quand c'est des scripts) et des choix. L'exemple de MacG, par exemple, est simple : mesure empirique sans scripts. On peut aussi recharger une page lourde, etc. C'est un truc avec pas mal de variable.

-L'usage vidéo, il va fortement dépendre de deux choix. Le premier, surtout sur Mac, le navigateur : Chrome consomme vraiment plus que Safari. Ca implique un point : un site qui teste de tout choisira Chrome, avec forcément un biais sur la consommation réelle. Le second, c'est le choix du site de streaming : autant sur Netflix/Disney/Amazon/Apple c'est à peu près équivalent, autant Twitch est un cas particulier vu que le chat demande des ressources CPU. Et le choix du service joue aussi un peu sur la conso vu qu'ils affichent pas tous la même chose en fonction du navigateur (au hasard, le 4K est pas disponible dans tous les cas).

Malgré tout, et c'est factuel et simple à vérifier d'ailleurs :

Dans de bonnes conditions, avec un environnement normalisé, la vidéo en streaming consomme moins que du "surf" au sens large (ou du travail, encore plus large).

On peut discuter sur certains points : si ton kif, c'est Twitch sous Chrome, ça va vraiment pas le faire. On peut parfaitement aussi discuter de l'usage surf, qui dépend des gens et c'est (très) compliqué en tant que testeur de choisir un truc qui va être en théorie représentatif (Spoiler, ça l'est pas). On peut même discuter de la façon de normaliser : on met la luminosité au max, à 50 %, à la même valeur en candela pour tout le monde ?

Mais le truc factuel, bête et méchant : un décodeur vidéo moderne bien utilisé consomme moins qu'un usage normal du CPU/GPU pour des tâches standards.

Les fabricants choisissent évidemment (et logiquement) les tests les plus avantageux pour eux, mais quand on t'annonce jusqu'à 7 heures de différence entre usage "classique" et vidéo (à l'avantage de la vidéo), c'est un peu compliqué de venir dire "On divise pas deux". C'est pas aussi tranché dans la pratique (parce qu'Apple choisit un test particulièrement avantageux) mais c'est parfaitement réel.

Message édité par Dandu le 23-06-2022 à 19:35:58
n°816295
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2022 à 19:40:33  profilanswer

Grinch a écrit :

C'est rigolo de dire ca d'un mec dont c'est justement le métier  [:somberlain24:1]

---------------
n°816296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2022 à 20:18:57  profilanswer

Bon, MB Pro en charge là, mode calibration de Aldente.  
Suis plus habitué moi, il chauffe, le bestiau :O 60° quand je ne fais que surfer sur Safari, 12 onglets de texte uniquement...

---------------
n°816297
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2022 à 20:26:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Suis plus habitué moi, il chauffe, le bestiau :O 60° quand je ne fais que surfer sur Safari, 12 onglets de texte uniquement...

Tu forces le ventilo ou tu laisses la machine gérer fanless ?

---------------
n°816298
ricoco
Posté le 23-06-2022 à 20:28:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as revendu ton MBA M1 ? [:icon16]

n°816299
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2022 à 20:35:21  profilanswer

elfenHD a écrit :

Tu forces le ventilo ou tu laisses la machine gérer fanless ?

je fais quoi? :??:

---------------
n°816301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2022 à 20:44:28  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as revendu ton MBA M1 ? [:icon16]

que nenni :)
je suis juste tombé sur un MBP en très bon état, et en bon geek que je suis, je le teste comme mon MBA m1 :)
pour ça que déjà, je vois la chauffe sur le clavier. Pratique en hiver je pense :D
comme je suis donc dans une utilisation basique, je ne constate bien sûr aucune différence de vitesse avec mon MBA.

---------------
n°816302
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-06-2022 à 21:04:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je fais quoi? :??:

Avec un logiciel, comme temp monitor

---------------
n°816304
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 23-06-2022 à 21:21:14  profilanswer

Grinch a écrit :

bah oui pkoi croire anandtech, the verge, 01net ( qui test des macbook depuis 15ans )

Ouais Dandu quoi :o

n°816305
ced510xe
Posté le 23-06-2022 à 22:14:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, mais la carte Wi-Fi consomme pas 5 W. Un MacBook Air en lecture vidéo, c'est aux alentours de 4 W pour *la machine complète*.  

C’est ce que je dis. La conso d’une puce wifi c’est quasi rien. Donc que ce soit sur le disque ou en streaming c’est pas le wifi qui fera la différence.  

Même si je doute qu’un MBA consomme que 4W écran compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)