| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Grinch | Reprise du message précédent : personne a dit que c'était simple mais c'est faisable contrairement aux iphones par ex pour un pauvre client qui s'est fait arnaqué sur un macbook pro a 2k€ il peut toujours espérer l'utiliser en faisant sauter la protection Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 00:07:18 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 00:06:06 ![]() ![]() |
ricoco | |
Grinch | ne soit pas naïf bien sur que si que les gens qui le font ce sont soit les voleurs soit des acheteurs arnaqués ( je dis pas pour ton cas ) et ça se fait beaucoup, tous les phones shops receleurs du nord de paris le proposent avec pignon sur rue et même avec ta puce T2 ça se fait très bien il n'y a rien d'insurmontable le T200 reader se vends sur aliexpress : ils dessoudent / reprogramment et ressoudent + activation via le soft qui va bien : en 1h c'est réglé ( il y a même des tutos complet sur YT sur les dernieres machines...) le marché est enorme et a partir du moment ou on peut dessouder une puce sur carte mère ça sera toujours possible de bypass Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 00:27:35 --------------- Feedback |
quentincc It's all ogre now | Par curiosité tu as des informations plus détaillées là dessus ? Éventuellement des lien vers des explications/thread de forum & co --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Dandu | Sur les "vieux" Mac, c'est trivial : https://www.journaldulapin.com/2019 [...] matt-card/ |
Dandu |
|
Grinch | bah tu dis que c'est ni pour les voleurs ni pour les arnaqués alors que si ce sont eux les clients justement ! mais il payent pour ça, c'est tout le business model des phoneshops, comme a l'époque de SIM card a débloquer bien sur que c'est pas jean rachid qui n'y connait rien chez lui qui va faire ça : lui il paye comme le voleur et l'arnaqué les magasins qui le font en masse ils vendent le service bien évidement
oui mais c'est interdit ici Message édité par Grinch le 30-06-2022 à 23:59:05 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 07:06:40 ![]() ![]() |
toupidoup |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Amonchakai | Jamais vu 10h d’autonomie sur tous les 13’ que j’ai eu.
Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 23-06-2022 à 13:53:56 |
M600 ShitOps Engineer |
L'autonomie est intrinsèquement lié à l'état de santé de la batterie donc quand tu demandes "ma batterie a 77 cycles ya combien d'autonomie"... Encore une fois, 77 cycles et 3 mois c'est pas 77 cycles et 4 ans. Comme 77 cycles, 4ans, jamais utilisé c'est pas 77 cycles, 4ans et toujours branché. Message cité 1 fois Message édité par M600 le 23-06-2022 à 14:05:23 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Pour info, ce MB est resté dans un stock quasiment toute sa vie. Il a servi un chouilla et la personne a démissionné, et Covid, et... Je ne sais pas maintenant comment il était alors utilisé. Sur batterie ou branché en continu. Je verrai à l'usage si elle tient ou pas. Déjà depuis hier, chargée à 100%, me reste 28% pour du web, des installs de quelques softs, et du YT. Je lui ai donc installé AlDente et je calibre la batterie pour voir. Ah, ça existe un soft pour faire chauffer le CPU? Histoire d'entendre le ventilo (que j'ai déjà entendu bien sûr) et surtout de voir jusqu'où la température du CPU va monter? EDIT : question con encore. Sur mon MBA m1, dans Batterie il y a le pourcentage de la batterie sans Etat de la batterie. Avec un processeur Intel, il n'y a donc pas cette information? Message édité par LeKeiser le 23-06-2022 à 14:22:34 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
M600 ShitOps Engineer | Jusqu'a 10 heures. https://everymac.com/systems/apple/ [...] specs.html
Message édité par M600 le 23-06-2022 à 14:25:48 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Dandu |
|
Amonchakai |
Message édité par Amonchakai le 23-06-2022 à 15:04:07 |
Amonchakai | Une vidéo et l’audio c’est pas vraiment les meme débits, et les chunks sont du coup pas de la même durée.
|
ced510xe |
|
Grinch | oui il a tord, Dandu raconte n'importe quoi, comme hier d'ailleurs il se fait avoir comme bon nombre de personne par les benchmarks officielles apple et repris sur les sites de test des macbook qui vente une autonomie supérieur en vidéo par rapport au surf il faut gratter un peu dans la realité pour voir l'astuce marketing l'autonomie calculé par apple en vidéo est via une config specifique : un film sous apple TV
oui car la puce apple M1 et M2 décode en hardware le codec apple HEVC SDR utilisé sur apple TV avec une forte optimisation mais en réalité et pour 99% des gens : ça ne sera pas cette configuration néanmoins les derniers macbook ont qd meme la meilleurs autonomie du marché notebook, toutes taches confondues Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 18:15:13 --------------- Feedback |
Dandu |
Mais non. Je teste des PC portable régulièrement, et tous les gens qui en testent aussi arrivent aux mêmes conclusions. En plus, c'est facile à vérifier avec un soft qui donne la conso (ou avec un wattmètre) : la consommation en streaming sur les plateformes standards est bien plus faible que du simple surf/travail basique. Avec Netflix, YouTube, Disney+ (et Apple TV), l'autonomie en streaming est meilleure qu'en surf. Dans ce que tu cites, y a Twitch qui va demander plus, parce que'en pratique, ben on a un site qui va gérer le chat et tout ce qui va avec. LesNumeriques, par exemple, ou 01Net récemment avec le test du MacBook Pro M2, le montrent bien : ils lisent du Netflix dans le navigateur et l'autonomie est très bonne (eux, ils ont 16h en vidéo, Netflix, et 17h en usage polyvalent) Message édité par Dandu le 23-06-2022 à 18:08:17 |
Dandu |
|
Grinch | je dis pas que les derniers macbook ont pas une bonne autonomie en video ! elle est excellente juste que ton affirmation que la vidéo consomme moins que le surf est totalement fausse et que les chiffres marketing apple sont trompeurs et pas très fiables d'ailleurs un test complet de 01.net confirme mes dires : il y a entre 2 et 4h de moins en vidéos qu'en surf ( sur les puce apple ! / sur intel c'est encore pire )
Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 18:20:50 --------------- Feedback |
tzotzo HIN HIN HIN |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Grinch | bah oui pkoi croire anandtech, the verge, 01net ( qui test des macbook depuis 15ans ) etc quand on a Dandu du topic HFR qui nous dit le contraire Message cité 3 fois Message édité par Grinch le 23-06-2022 à 19:02:37 --------------- Feedback |
Dandu |
Mec, je teste aussi des MacBook depuis 15 ans, si tu veux aller dans ce sens là Mais si tu veux, des gens comme MacG ( https://www.macg.co/tests/2021/11/t [...] oir-125137 ) ou Notebookcheck (pour le coup, ils en testent beaucoup plus que moi) https://www.notebookcheck.net/Apple [...] 003.0.html donnent la même chose. Pour aller dans le détail : -L'usage polyvalent, il va dépendre fortement des scripts (quand c'est des scripts) et des choix. L'exemple de MacG, par exemple, est simple : mesure empirique sans scripts. On peut aussi recharger une page lourde, etc. C'est un truc avec pas mal de variable. -L'usage vidéo, il va fortement dépendre de deux choix. Le premier, surtout sur Mac, le navigateur : Chrome consomme vraiment plus que Safari. Ca implique un point : un site qui teste de tout choisira Chrome, avec forcément un biais sur la consommation réelle. Le second, c'est le choix du site de streaming : autant sur Netflix/Disney/Amazon/Apple c'est à peu près équivalent, autant Twitch est un cas particulier vu que le chat demande des ressources CPU. Et le choix du service joue aussi un peu sur la conso vu qu'ils affichent pas tous la même chose en fonction du navigateur (au hasard, le 4K est pas disponible dans tous les cas). Malgré tout, et c'est factuel et simple à vérifier d'ailleurs : Dans de bonnes conditions, avec un environnement normalisé, la vidéo en streaming consomme moins que du "surf" au sens large (ou du travail, encore plus large). On peut discuter sur certains points : si ton kif, c'est Twitch sous Chrome, ça va vraiment pas le faire. On peut parfaitement aussi discuter de l'usage surf, qui dépend des gens et c'est (très) compliqué en tant que testeur de choisir un truc qui va être en théorie représentatif (Spoiler, ça l'est pas). On peut même discuter de la façon de normaliser : on met la luminosité au max, à 50 %, à la même valeur en candela pour tout le monde ? Mais le truc factuel, bête et méchant : un décodeur vidéo moderne bien utilisé consomme moins qu'un usage normal du CPU/GPU pour des tâches standards. Les fabricants choisissent évidemment (et logiquement) les tests les plus avantageux pour eux, mais quand on t'annonce jusqu'à 7 heures de différence entre usage "classique" et vidéo (à l'avantage de la vidéo), c'est un peu compliqué de venir dire "On divise pas deux". C'est pas aussi tranché dans la pratique (parce qu'Apple choisit un test particulièrement avantageux) mais c'est parfaitement réel. Message édité par Dandu le 23-06-2022 à 19:35:58 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair |
ricoco |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
elfenHD Right 2 Repair |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
ced510xe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |