Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°804098
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-12-2021 à 14:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l'absolu la frame avait 1 ou 2 défaut léger donc bon.. mais typiquement la batterie je ne comprends pas, le clavier OK c'est concu avec le cul et soudé dans la masse.

Mais la batterie, c'est collé simplement....

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 14:57:46  profilanswer

n°804130
Kramer McB​arrett
Posté le 03-12-2021 à 23:15:49  profilanswer

Hello  
Y a des astuces avec les écrans externes sur les mac?  
J’ai acheté un écran 27 165hz  
Je branche l’écran du pc c’est net fin etc en 60hz (je peux pas aller au dessus) en hdmi  
Je branche mon MacBook Pro de 2018 en DP  
Ça monte en 1440p ok 165hz ok mais l’affichage n’est pas aussi net que sur le pc. C’est pas aussi « beau » c’est quoi le délire ?  
J ai acheté un hdmi usb c pour tester au cas où ce soit le display port mais non. 1440p en 144hz c est pareil  
Y a un truc à faire ?  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°804132
rfl
Posté le 03-12-2021 à 23:28:04  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est comme si t'allais au garage pour remplacer tes pneus et que le garage te facturait le remplacement de l'intégralité des trains roulants associés, c'est n'importe quoi  et contre-productif je trouve....

Sous garantie, c’est parfait  :D

n°804134
Dandu
Posté le 04-12-2021 à 00:02:36  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Hello  
Y a des astuces avec les écrans externes sur les mac?  
J’ai acheté un écran 27 165hz  
Je branche l’écran du pc c’est net fin etc en 60hz (je peux pas aller au dessus) en hdmi  
Je branche mon MacBook Pro de 2018 en DP  
Ça monte en 1440p ok 165hz ok mais l’affichage n’est pas aussi net que sur le pc. C’est pas aussi « beau » c’est quoi le délire ?  
J ai acheté un hdmi usb c pour tester au cas où ce soit le display port mais non. 1440p en 144hz c est pareil  
Y a un truc à faire ?  

Le 165 Hz, c'est hors-norme de base, c'est un truc spécifique Nvidia généralement (écran "overclocké" ). En 144 Hz en DP, c'est pas net ?

Et que ce soit bloqué en 60 Hz en HDMI, c'est probablement normal aussi, le HDMI est moins souple sur les réglages et les possibilités dépendent un peu de la norme.

n°804137
Kramer McB​arrett
Posté le 04-12-2021 à 00:25:45  profilanswer

Dandu a écrit :

Le 165 Hz, c'est hors-norme de base, c'est un truc spécifique Nvidia généralement (écran "overclocké" ). En 144 Hz en DP, c'est pas net ?

Et que ce soit bloqué en 60 Hz en HDMI, c'est probablement normal aussi, le HDMI est moins souple sur les réglages et les possibilités dépendent un peu de la norme.

En HDMI usb c ca monte à 144hz  
Mais j ai regardé sur le net et ca vient d Apple j ai l’impression. plus de lissage de police et délaissement dés écran non Retina donc aucune optimisation comme sur les Windows  
L’affiche sur mon écran c est le jour et la nuit entre le pc et la mac  
Sur le Mac c est pas aussi clean que sur le pc parce que le pc sait gérer le 1440p pas le Mac  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°804142
Dandu
Posté le 04-12-2021 à 09:07:14  profilanswer

Pour le HDMI, oui, ça dépend de la norme. Y a des USB-C vers HDMI 1.4 ou 2.0.  

Pour le filtrage des polices, de fait, macOS filtre différemment. Mais après, hors texte, ça doit donner le même résultat. Et dans certainss cas, aussi, faut forcer macOS a bien utiliser le mode RGB, parce que ça passe sur un mode différent quand il pense que c’est un téléviseur (ce qui arrive parfois avec des moniteurs).

Message édité par Dandu le 04-12-2021 à 09:09:12
n°804229
Kramer McB​arrett
Posté le 04-12-2021 à 20:57:47  profilanswer

bon j'ai passé le profil du moniteur en lcd couleur comme le Retina et mis la ligne de commande pour activer le lissage et mis un lissage fort. c'est mieux.

---------------
n°804470
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 13:26:51  profilanswer

elfenHD a écrit :

Mon MBP 16 2019 chez Apple pour changement du clavier  :o

Sous garantie.. heureusement, 632,50 EUR sinon la prestation bordel  [:sad frog:5]

Mail ce jour; ils ont soulevés une touche avec soit disant un dégât liquide (on ne voit rien sur la photo alors que le mac n'a jamais rien eu (ce serait un postillon ou éternuement? je ne vois rien d'autre...)

https://i.ibb.co/jJgx64h/2-C42-E6-F5-9-A00-45-F7-B210-345713-D7-C99-C.jpg

Quand bien même, je l'amène pour des touches qui craquent, pas un clavier non fonctionnel, mais dysfonctionnel mécaniquement (mécanisme papillon), TOUTES les touches fonctionnent !

Donc question :

- pourquoi soulever une touche quand il faut changer la frame complète si ce n'est chercher à se dédouaner de la garantie de manière fallacieuse?
- quel rapport entre une possible trace liquide minime sous 1 touche fonctionnelle et le remplacement dudit clavier a cause de dysfonctionnements mécaniques? (le clavier n'est pas HS donc pas de lien entre eau et mécanismes)
- que faire pour me défendre?

:cry:

Message édité par elfenHD le 07-12-2021 à 13:27:48

---------------
n°804473
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2021 à 14:38:05  profilanswer

Ptain la loose :/

Tiens-nous au courant...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°804474
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 14:47:35  profilanswer

Au courant : allez vous faire bai**, cordialement.

Tout fonctionne, c’est possiblement du désinfectant (COVID) postillon ou condensation mais ils s’en lavent les mains (c’est le cas de le dire)

Donc en gros, je suis baisé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 14:47:35  profilanswer

n°804475
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2021 à 14:59:16  profilanswer

Tu peux toujours récupérer la bécane sans faire l’opération de remplacement, donc à coût zéro ?

---------------
n°804477
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 15:17:36  profilanswer

babble a écrit :

Tu peux toujours récupérer la bécane sans faire l’opération de remplacement, donc à coût zéro ?

Oui donc zéro solution aussi à mon problème de craquement de touche sur clavier papillon…

---------------
n°804480
dj pone
Posté le 07-12-2021 à 15:48:00  profilanswer

Qu'il y ait une trace de liquide sous une touche, cela implique forcément que le clavier soit touché ?... J'imagine que c'est comme sur les téléphones, ils ont des capteurs d'humidité ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°804481
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 15:49:37  profilanswer

dj pone a écrit :

Qu'il y ait une trace de liquide sous une touche, cela implique forcément que le clavier soit touché ?... J'imagine que c'est comme sur les téléphones, ils ont des capteurs d'humidité ?

J’ai rien de plus que la photo donc je ne pense pas.

Et je peux certifier qu’aucun dégât des eaux n’est arrivé sur ce laptop de mon coté en toute honnêteté (ni sur aucun de mes laptops depuis mes débuts)

---------------
n°804484
Nato
Posté le 07-12-2021 à 16:35:01  profilanswer

elfenHD a écrit :

J’ai rien de plus que la photo donc je ne pense pas.

Et je peux certifier qu’aucun dégât des eaux n’est arrivé sur ce laptop de mon coté en toute honnêteté (ni sur aucun de mes laptops depuis mes débuts)

J'en doute pas ... MAIS :  

J'ai travaillé longtemps pour apple en faisant du SAV ..., et très souvent on avait un retour de ce genre ... Sauf que les pastilles internes étaient rouges , ce qui normalement était signe d'un contact avec un liquide ... ( A moins d'habiter dans une grotte humide ).

Et puis après enquête il y a beaucoup de scénario possible :  

- l'enfant qui renverse un verre et qui dit rien
- Portable prêté à la frangine qui idem ne dira rien ( " Ho y a eu 3x fois rien " ) etc ...  
- Le chat  
- Les aliens  
- Le réchauffement climatique ....

Etc ...  [:ddr555]

n°804485
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2021 à 16:37:54  profilanswer

Nato a écrit :

J'en doute pas ... MAIS :  

J'ai travaillé longtemps pour apple en faisant du SAV ..., et très souvent on avait un retour de ce genre ... Sauf que les pastilles internes étaient rouges , ce qui normalement était signe d'un contact avec un liquide ... ( A moins d'habiter dans une grotte humide ).

Et puis après enquête il y a beaucoup de scénario possible :  

- l'enfant qui renverse un verre et qui dit rien
- Portable prêté à la frangine qui idem ne dira rien ( " Ho y a eu 3x fois rien " ) etc ...  
- Le chat  
- Les aliens  
- Le réchauffement climatique ....

Etc ...  [:ddr555]

Ce qui serait intéressant de savoir, avec ton expérience, c’est si tu vois des traces résultantes d’humidité sur la photo envoyée par Apple, donc si tu confirmerais ou pas leur diagnostic...

---------------
n°804486
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 16:45:34  profilanswer

J’ai posté la photo ici, sur le Discord de bricoleurs (inforea) et tous les avis sont unanimes on ne voit rien sur sa photo, même le support téléphonique me confirme que c’est pas flagrant mais pour autant personne ne sait rien faire.
(D’ailleurs aucunes des capsules d’eau du MacBook sont rouges jusque nouvel ordre)

---------------
n°804487
mko
Posté le 07-12-2021 à 16:52:04  profilanswer

essaye dans un autre Apple Store, les avis sont parfois différents...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°804488
Nato
Posté le 07-12-2021 à 16:59:40  profilanswer

babble a écrit :

Ce qui serait intéressant de savoir, avec ton expérience, c’est si tu vois des traces résultantes d’humidité sur la photo envoyée par Apple, donc si tu confirmerais ou pas leur diagnostic...

Non on voit absolument rien de litigieux sur cette photo.  

Par contre on voit pas l'intérieur du Topcase donc bon ... , c'est limité comme avis.

Et comme là ou te le fais réparer ils doivent retourner la pièce chez Apple, si pastille rouge = facturation de la pièce , donc ils se protège les mecs ...  
( J'ai pas dis que c'est bien, j'explique le fonctionnement ).

Pour info ( exemple ) :  

http://www.macsessed.com/postpics/macbook-water-sensors.jpg

Red stars indicate sensors hidden under cables or components. Blue dots indicate sensors visible when the bottom plate is removed.

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 07-12-2021 à 17:01:35
n°804489
dj pone
Posté le 07-12-2021 à 17:01:01  profilanswer

mko a écrit :

essaye dans un autre Apple Store, les avis sont parfois différents...

Le souci le diag remonte chez Apple, j’avais eu cette discussion avec un agréé.

---------------
n°804491
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2021 à 17:35:37  profilanswer

Y’a pas moyen d’escalader le cas chez Apple à un niveau supérieur ?
Si le mec qui a expertisé avait de la merde dans les yeux, mal dormi, mal b... ou que sais-je, y’a aucun moyen de revenir dessus ? Quitte à aller sur place et demander l’avis d’un manager sur la question, ou bien que le tech se justifie ?
Je ne sais pas du tout si ça se fait ou ça peut aboutir, ce sont juste des idées...

---------------
n°804493
Nato
Posté le 07-12-2021 à 18:21:09  profilanswer

babble a écrit :

Si le mec qui a expertisé avait de la merde dans les yeux, mal dormi, mal b... ou que sais-je, y’a aucun moyen de revenir dessus ? Quitte à aller sur place et demander l’avis d’un manager sur la question, ou bien que le tech se justifie ?
Je ne sais pas du tout si ça se fait ou ça peut aboutir, ce sont juste des idées...

Si si, faut escalader le truc avec l'applecare directement, les gens de chez Cork ... voir leur faire une lettre.  
C'est comme ça que ça marche ... , après accord entre Apple et Le client Final , tu as un "Cs Code" dans GSX ( la plateforme des techs apple pour commander les pièces et faire le diag. ).
Avec un CS code, le CSAA ou l'apple Store n'a pas pu a s'inquiéter si la pièce ne rentre pas dans les standard de retour  :o

Edit : En gros hin ... j'ai pas tout détaillé ...  :D

Message édité par Nato le 07-12-2021 à 18:21:51
n°804495
mko
Posté le 07-12-2021 à 18:29:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Le souci le diag remonte chez Apple, j’avais eu cette discussion avec un agréé.

j'ai voulu changer la batterie d'un iPhone 6, avis négatif d'un agrée, il y a de l'eau (pastille rouge)
je suis allé en apple store, et ils me l'ont changé (après vérification bien sur)
donc pas sur que beaucoup de choses remontent...

---------------
n°804497
dj pone
Posté le 07-12-2021 à 18:46:18  profilanswer

mko a écrit :

j'ai voulu changer la batterie d'un iPhone 6, avis négatif d'un agrée, il y a de l'eau (pastille rouge)
je suis allé en apple store, et ils me l'ont changé (après vérification bien sur)
donc pas sur que beaucoup de choses remontent...

J'avais eu un soupçon dans une situation similaire, et j'avais interrogé 2 agréés : si j'ouvre et que je constate du liquide, ça sera noté dans le rapport qui remontra à Apple :/ (ptete qu'Apple ne consulte pas systématiquement...) Mais finalement, il y avait aucun liquide, ouf.

---------------
n°804503
mko
Posté le 07-12-2021 à 19:30:31  profilanswer

dj pone a écrit :

J'avais eu un soupçon dans une situation similaire, et j'avais interrogé 2 agréés : si j'ouvre et que je constate du liquide, ça sera noté dans le rapport qui remontra à Apple :/ (ptete qu'Apple ne consulte pas systématiquement...) Mais finalement, il y avait aucun liquide, ouf.

peut être que l'agrée n'a pas ouvert l'iPhone finalement...(je n'en sais rien)

---------------
n°804504
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 19:34:37  profilanswer

Nato a écrit :

Non on voit absolument rien de litigieux sur cette photo.  

Par contre on voit pas l'intérieur du Topcase donc bon ... , c'est limité comme avis.

Et comme là ou te le fais réparer ils doivent retourner la pièce chez Apple, si pastille rouge = facturation de la pièce , donc ils se protège les mecs ...  
( J'ai pas dis que c'est bien, j'explique le fonctionnement ).

Pour info ( exemple ) :  

http://www.macsessed.com/postpics/ [...] ensors.jpg

Red stars indicate sensors hidden under cables or components. Blue dots indicate sensors visible when the bottom plate is removed.

Non pas de pastille rouge du tout, ils parlent uniquement du dessus donc dehors pas dedans.

---------------
n°804505
Nato
Posté le 07-12-2021 à 19:36:08  profilanswer

elfenHD a écrit :

Non pas de pastille rouge du tout, ils parlent uniquement du dessus donc dehors pas dedans.

C'est vraiment litigieux du coup  [:shooter:2]  
A mon avis un petit AppleCare avec un dossier qui va bien, devrait corriger le tir ...

n°804506
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 19:36:14  profilanswer

babble a écrit :

Non, rien que le fait qu’ils enlèvent les touchent aors même que la procédure de réparation consiste à remplacer TOUT le top frame montre qu’ils cherchent JUSTE à douiller le client et rien d’autre.  

Ils te disent changer la frame entière avec trackpad, batterie, clavier et touchbar mais ils vont enlever juste le i pour checker l’eau sans pastille? Le mec aurait déposé une goute lui-même que je serais pas surpris……

---------------
n°804507
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 19:36:58  profilanswer

Nato a écrit :

C'est vraiment litigieux du coup  [:shooter:2]  
A mon avis un petit AppleCare avec un dossier qui va bien, devrait corriger le tir ...

MP pour explications stp? Novice dans le domaine

---------------
n°804508
Nato
Posté le 07-12-2021 à 19:39:49  profilanswer

elfenHD a écrit :

MP pour explications stp? Novice dans le domaine

S'tu veux, ouais ...

n°804510
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2021 à 19:45:37  profilanswer

Si c’est pas secret défense, je pense que ça va intéresser du monde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-12-2021 à 19:46:05

---------------
n°804515
dj pone
Posté le 07-12-2021 à 20:00:30  profilanswer

elfenHD a écrit :

Non, rien que le fait qu’ils enlèvent les touchent aors même que la procédure de réparation consiste à remplacer TOUT le top frame montre qu’ils cherchent JUSTE à douiller le client et rien d’autre.  

Ils te disent changer la frame entière avec trackpad, batterie, clavier et touchbar mais ils vont enlever juste le i pour checker l’eau sans pastille? Le mec aurait déposé une goute lui-même que je serais pas surpris……

Je pense que le mec ne veut pas prendre le risque de se prendre un vent par Apple une fois les pièces défectueuses réceptionnées :o

Je pense qu'il est dans son intérêt de le changer, ça lui fait des honoraires :o

---------------
n°804516
Nato
Posté le 07-12-2021 à 20:03:43  profilanswer

dj pone a écrit :

Je pense que le mec ne veut pas prendre le risque de se prendre un vent par Apple une fois les pièces défectueuses réceptionnées :o

Je pense qu'il est dans son intérêt de le changer, ça lui fait des honoraires :o

Sous garantie , il est payé par Apple
Devis il est aussi payé ... ( bon généralement un peu mieux car il fixe lui même sa MO, et pas un forfait imposé par Apple ( LABX etc ... )  

A moins de vraiment tomber sur un escroc , et je vois pas l'intérêt de mentir , je pense pas que le tech soit incriminé , trop de risque pour peu de gain ...  :o

n°804520
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-12-2021 à 20:29:41  profilanswer

babble a écrit :

Si c’est pas secret défense, je pense que ça va intéresser du monde ;)

oui, mais plutot dans le topic SAV alors. => https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] _929_1.htm

n°804522
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2021 à 21:10:30  profilanswer

Nato a écrit :

Sous garantie , il est payé par Apple
Devis il est aussi payé ... ( bon généralement un peu mieux car il fixe lui même sa MO, et pas un forfait imposé par Apple ( LABX etc ... )  

A moins de vraiment tomber sur un escroc , et je vois pas l'intérêt de mentir , je pense pas que le tech soit incriminé , trop de risque pour peu de gain ...  :o

Je suis passé par Apple Store donc je ne vois pas, hormis les process/objectifs Apple, ce que le mec a gagné…

---------------
n°804760
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-12-2021 à 22:10:08  profilanswer

petite question aux experts.

j'ai un imac mid 2011, core i5 2.5 GHz, 8 GB de ram, et SSD.

j'avais fait une fresh install de high sierra, et il marchait franchement bien.

mais depuis que j'ai activé icloud, il s'est mis à ramer comme s'il avait 1GB de ram et un vieux disque dur 5400rpm anémique. dès que je clique quelque part, la roue colorée tourne deux minutes avant qu'il se passe quoi que ce soit...

il y a sur cet icloud à peu près 180 GB de documents/bureau/photo.

comme c'est un ssd de 480 GB, je lui ai bien demandé de tout télécharger en local. il me semble qu'il avait fini mais c'était vraiment hyper lent, tout simplement impossible à utiliser.

du coup je viens de refaire un format + fresh install de high sierra, pas de restauration time machine, et j'ai juste connecté l'icloud et demandé de tout télécharger.

il est déjà d'une lenteur absolument infernale, mais en plus ce con ne télécharge rien ! rien n'apparait sur le desktop, et je ne vois pas l'espace disque diminuer.

quelqu'un a une idée ? ou bien je peux définitivement jeter ce mac si je veux utiliser icloud ?

---------------
et voilà
n°804761
ricoco
Posté le 11-12-2021 à 22:58:09  profilanswer

t'es à jeun ? :D
 [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°804762
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-12-2021 à 23:25:43  profilanswer

n°804864
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-12-2021 à 16:52:43  profilanswer

tiens, sur un macbook pro où on s'est planté de mot de passe trop de fois, sin on a perdu la clé de secours (filevault j'imagine), le contenu est forcément perdu ?

il me propose aucun autre moyen, pourtant je vois bien le macbook pro sur le compte icloud...

---------------
et voilà
n°804866
babble
RTFFP !
Posté le 13-12-2021 à 17:05:28  profilanswer

Dans mes notes, j’ai ça qui m’a deja sauvé une fois la mise :

Reboot avec pomme+s

En root :

mount -uw /
rm /var/db/.applesetupdone
shutdown -h now

---------------
n°804867
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-12-2021 à 17:08:18  profilanswer

Filevault chiffrant à partit du mot de passe de session + une clé et qu'il a perdu, ta solution permet vraiment de retrouver l'accès aux data ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 13-12-2021 à 17:08:37

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)