Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°10308
pepette40
A quand mon mac ???
Posté le 02-06-2007 à 20:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes vos réponses  

=>unidentified je suis pas vraiment étudiant je suis en seconde mais j'utilise mon ordi pour mes cours sa me permet de les archiver et de les envoyés a mon meilleur ami qui doit suivre nos cours alors qu'il se trouve au canada, je ne pense pas qu'il existe des réductions pour mon profil. Mais mon frere va rentrer soit en fac soit en prépa l'année prochaine il compte s'acheter un macbook comme moi mais est-ce que l'on peut utiliser la réduction plusieurs fois :??:  

Sinon est-ce qu'il faut pour mon utilisation acheter "works" ou bien microsot office ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 20:14:20  profilanswer

n°10309
nxb
Posté le 02-06-2007 à 20:16:31  profilanswer

macbook coreduo 2GHz, 2Go, dd 100Go
WD MyBook 500Go + dd externe 60Go
mighty mouse
et l'adaptateur pour la sortie TV ...

n°10310
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 02-06-2007 à 20:19:38  profilanswer

iBook G4
Logitech X-230 depuis peu (marre du casque et plus de chaine hi-fi pour raccorder l'iBook :D)
Disque dur externe 160 Go, sûrement un MyBook bientôt
Microsoft IntelliMouse Explorer 2.0
Terratec Cinergy T2 pour la télé
iPod mini 6 Go sur son dock

n°10311
swoosh2002
Posté le 02-06-2007 à 20:20:14  profilanswer

pepette40 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses  

=>unidentified je suis pas vraiment étudiant je suis en seconde mais j'utilise mon ordi pour mes cours sa me permet de les archiver et de les envoyés a mon meilleur ami qui doit suivre nos cours alors qu'il se trouve au canada, je ne pense pas qu'il existe des réductions pour mon profil. Mais mon frere va rentrer soit en fac soit en prépa l'année prochaine il compte s'acheter un macbook comme moi mais est-ce que l'on peut utiliser la réduction plusieurs fois :??:  

Sinon est-ce qu'il faut pour mon utilisation acheter "works" ou bien microsot office ?

Je te conseille d'attendre la suite office 2008 qui sortira a la rentrée

n°10312
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 02-06-2007 à 20:31:46  profilanswer

Ou attendre OpenOffice Aqua ;)

n°10313
saxou
:o
Posté le 02-06-2007 à 21:50:55  profilanswer

Vous conseillez quoi comme accessoire pour un MB?

J'ai envie de lui faire plaisir :o (je le recoi lundi:) )

Je vais me prendre une Larobe deja

Message édité par saxou le 02-06-2007 à 21:51:11

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10314
cartemere
Posté le 02-06-2007 à 23:21:02  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Ou attendre OpenOffice Aqua ;)

Je ne sais pas si vous avez testé la dernière version de NeoOffice, mais le gain en perfs est significatif par rapport à la version précédente  :love:  

Déjà le fait que ce soit basé sur Oo 2.1 et plus sur une version beta 3 change l'interface pour quelque chose de plus dans l'ère du temps.
Ensuite même pour les diaporamas le portable n'est plus en train de ramer comme une bête !

En tout cas perso je l'ai adopté en remplacement de Oo que j'utilisais jusque là (X11 chiant et long à lancer, pas d'interactions profondes avec l'OS, etc.)

Ceci dit c'est vrai que j'attends une version Oo officiellement supportée par MacOSX... mais à savoir quand elle sortira : ça fait 6 moins qu'il est marqué "revenez dans 3 mois" sur la page dédiée sur le site de Oo, donc je commence un peu à perdre espoir...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°10315
cartemere
Posté le 02-06-2007 à 23:23:27  profilanswer

saxou a écrit :

Vous conseillez quoi comme accessoire pour un MB?

J'ai envie de lui faire plaisir :o (je le recoi lundi:) )

Je vais me prendre une Larobe deja

Perso une souris Logitec V270

Bluetooth, donc pas de clé à la con à connecter sur la machine, ce qui laisse les ports USB de libre
Bonne ergonomie
Fournie avec housse de transport en néoprène (assorti pour aller avec la LaRobe  :D )
Portée appréciable
Superbe finition (elle est comme neuve après plus d'un an d'usage intensif... on ne peut pas en dire autant de la coque de mon MBP après 8 mois  :( )

---------------
n°10316
cartemere
Posté le 02-06-2007 à 23:26:52  profilanswer

MacBook Pro 2.33Ghz, 3Go de RAM avec :

• Ma petite souris V270 BT Logitec
  • Disque externe 2.5" 100Go dans un boitier auto-alimenté

---------------
n°10317
tching pao
Posté le 02-06-2007 à 23:43:27  profilanswer

Blackbook 2GHz, 2Go de RAM avec :
- souris logitech VX revolution
- disque externe WD passport2 160go (boitier noir superbe)
- housse LaRobe noir/orange + LaRobe pour souris chargeur Noir/Blanc

Message édité par tching pao le 02-06-2007 à 23:44:08
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 23:43:27  profilanswer

n°10318
barna
Posté le 03-06-2007 à 09:22:58  profilanswer

le logiciel d'aperçu moins bien que celui de Windows XP (vraiment à chier pour matter des photos car si tu veux les voir en plein écran sans lancer de diaporama tu dois te taper le redimensionnement de la fenêtre à la main et ensuite adapter la taille de l'image avec le zoom, donc vraiment pas pratique)

+1  :fou:  
ça c'est la grosse merdasse.
Y'a pas un trucs sympa genre acdsee ou picasa pour mac ?

n°10319
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 03-06-2007 à 09:51:39  profilanswer

barna a écrit :

+1  :fou:  
ça c'est la grosse merdasse.
Y'a pas un trucs sympa genre acdsee ou picasa pour mac ?

Bah iPhoto :D
Sinon ya d'autres logiciels d'aperçu très bien (PicturePopPro2 par exemple).

n°10320
cartemere
Posté le 03-06-2007 à 11:01:41  profilanswer

Bah iPhoto :D
Sinon ya d'autres logiciels d'aperçu très bien (PicturePopPro2 par exemple).

Il y a Xee aussi (quoi que un peu long à lancer la première fois), ou Phoenix slides (mon préféré  ;) )

Je connais pas PicturePopPro2 :??: C'est bien ?

---------------
n°10321
PRINCE VEG​ETA
Posté le 03-06-2007 à 11:25:20  profilanswer

unidentifiants avec l'ADC si je prend le 13 pouces noir a 1449 € ca me le ferait donc a 1159+99 = 1258 € ?????

et sinon il faut envoyer une photocopie de carte etdiante ou un truc comme ca? et on peut payer en 3 fois sans frais ou il n'y a que le paiment en 10 mensualités?

n°10322
drouvre
♫
Posté le 03-06-2007 à 11:45:28  profilanswer

un pour moi et un pour ma femme :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°10323
Smb
Posté le 03-06-2007 à 12:09:27  profilanswer

MB 2Ghz/2Go
JBL creature 2.1
Silverdrive 160go (je prends les devant depuis que le DD de mon Macbook a laché :()
MX1000
iPod 30go

Sinon je viens d'apprendre que l'Apple Care ne fonctionnait pas comme je le pensais, en effet j'étais persuader que l'Apple Care fonctionnait pendant 3 ans a compter son achat, en faite c'est 3 ans a compter la date d'achat du matériel :/.

Message édité par Smb le 03-06-2007 à 12:11:09
n°10324
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 03-06-2007 à 12:24:49  profilanswer

drouvre a écrit :

Oué c bon quoi pour ki tutpren genre toussa pour dire j'ai une meuf  :pfff:

Spoiler :

[:cupra]

---------------
à 2° du décrochage
n°10325
Dandu
Posté le 03-06-2007 à 12:44:46  profilanswer

unidentified a écrit :

J'ai dans l'espoir que l'on pourrait connecter une MX-900 à son MacBook sans avoir besoin de recharger.
(t'a pas chômé sur la RAM mon bon salaud ^^)
(Futur) MacBook Noir C2D2.16 + 2x1Go Ram
HDD 250 Go externe dans une PeekBox ( :sol: la classssse  :sol: )

Je comprends pas, là ?

sans la recharger, c'est pas possible. Tu peux te passer du dongle Bluetooth, vu que les Mac en ont en interne avec une stack correcte, mais l'énergie passe pas en Bluetooth.

---------------
Le journal du lapin
n°10326
saxou
:o
Posté le 03-06-2007 à 12:48:12  profilanswer

Elle donne quoi la

Citation :

Apple Mighty Mouse Wireless - Souris - laser - 4 bouton(s) - sans fil - Bluetooth

?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10327
drouvre
♫
Posté le 03-06-2007 à 13:14:50  profilanswer

Je l'ai, elle est bien. Mais ça vaut pas la Logitech MX900 que j'utilise dessus de temps en temps :)

---------------
n°10328
drouvre
♫
Posté le 03-06-2007 à 13:16:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Je comprends pas, là ?

sans la recharger, c'est pas possible. Tu peux te passer du dongle Bluetooth, vu que les Mac en ont en interne avec une stack correcte, mais l'énergie passe pas en Bluetooth.

tout à fait, quand j'avais pas ma Mighty mouse bluetooth, je partait avec la MX900 de mon PC... et avec le chargeur d'accus ;)

---------------
n°10329
drouvre
♫
Posté le 03-06-2007 à 13:17:31  profilanswer

The_monk a écrit :

Oué c bon quoi pour ki tutpren genre toussa pour dire j'ai une meuf  :pfff:

Spoiler :

[:cupra]

je devrais faire une demande de modération, parcque là ç'est clairement Off-topic :o

Spoiler :

j'ai même une fille :o

et un fils à la fin du mois :love:  --> Nouveau mac pour féter ça :o

Message édité par drouvre le 03-06-2007 à 13:18:45

---------------
n°10330
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 14:31:00  profilanswer

Bonjour,

J'envisage éventuellement d'acheter à terme (zavez vu les précautions :o ) un Macbook.

Y'avait trois trucs qui me chiffonnaient :

-le dégagement de chaleur : certains ont dit que c'était parfois trop chaud pour pouvoir le tenir sur les genoux...
-le chipset graphique : je me disais que pour le même prix, je pouvais avoir mieux
-le bord qui "coupe" les poignets

Mais :

-apparemment il n'y a chaleur que sous forte charge, donc pas le surf sur le net
-pas vraiment, et puis pour 400€, j'ai une config fixe en PC qui est bien plus plus performante qu'un Asus G2 par exemple.
-mais j'ai déjà bossé sur un 13" et je ne touche pas les bords... à confirmer cependant, un portable n'étant pas l'autre

Alors voilà, j'ai un écran 22" en 1680*1050, et claviers/souris microsoft.
-> est-ce que ça marchera sans problème (bureau OSX en 1680*1050, fluidité des effets, prise en compte de la touche windows pour son équivalent apple, prise en compte de la roulette et du clic droit, bref) ?
-> est-ce que la lecture de dvd plein écran se fera sans problème ?

DIVX : apparemment c'est pas si facile que ça sous mac. Par rapport à l'installation d'un k-lite codec pack sous Win, est-ce que c'est compliqué ? Stable ?

Frontrow : j'adore la télécommande fournie ! Mais est-ce que la suite Frontrow est équivalente à un XP/Vista Media Center ? Parce que j'aime aussi bcp le système qu'ils emploient dans ces Media Centers.

Connectivité : Si mes autres ordis sont en winXP, que j'ai un routeur Wifi, est-ce que les documents partagés seront visible sur le Macbook ? Genre les mp3...
Est-ce que tous les routeurs wifi iront bien avec le mac ?
Question subsidiaire : et mon imprimante qui est partagée sur un poste xp ?

Est-ce que l'on peut développer en java/c++ ?

Enfin, est-ce qu'un truc comme ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00024171.html peut fonctionner avec le macbook, qui -je crois- ne dispose que d'une sortie jack 3.5 mm ... Un adaptateur ferait l'affaire ?

Merci ! Ce sont tous des points essentiels pour moi, alors... :)

Message édité par grim_fandango le 03-06-2007 à 14:32:42
n°10331
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 15:23:47  answer

drouvre a écrit :

ha d'accord ! :)

n°10332
Smb
Posté le 03-06-2007 à 15:28:59  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Bonjour,

J'envisage éventuellement d'acheter à terme (zavez vu les précautions :o ) un Macbook.

Y'avait trois trucs qui me chiffonnaient :

-le dégagement de chaleur : certains ont dit que c'était parfois trop chaud pour pouvoir le tenir sur les genoux...
-le chipset graphique : je me disais que pour le même prix, je pouvais avoir mieux
-le bord qui "coupe" les poignets

Alors voilà, j'ai un écran 22" en 1680*1050, et claviers/souris microsoft.
-> est-ce que ça marchera sans problème (bureau OSX en 1680*1050, fluidité des effets, prise en compte de la touche windows pour son équivalent apple, prise en compte de la roulette et du clic droit, bref) ?
-> est-ce que la lecture de dvd plein écran se fera sans problème ?

DIVX : apparemment c'est pas si facile que ça sous mac. Par rapport à l'installation d'un k-lite codec pack sous Win, est-ce que c'est compliqué ? Stable ?

- Le Macbook chauffe pas mal sur les genoux, même en surf. Le mien est actuellement a 54°, ca va, mais faut pas plus.
- Bah oué mais au détriment de l'autonomie et de la chaleur. La GMA950 est suffisante pour un petit portable
- Le bord qui coupe les poignets, c'est exacte, mais on s'y fait :D

- Pour l'écran, pas de problèmes, la GMA affiche jusqu'à du 1900x. Pour le clavier, je sais pas car j'ai un clavier Apple, pour les souris, aucun problème (le clic droit, roulette etc...)
- Pour le DVD, rien de plus simple, Mac OX a un lecteur de dvd intégré qui marche très bien

n°10333
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 03-06-2007 à 15:39:16  profilanswer

unidentified a écrit :

Pepette40 > Prends la réduction ADC Student t'a -20% sur 1 achat hardware et pleins d'autres trucs ;)
Un MacBook à 1049€ te reviens ainsi à ~929€ (839+ le prix de l'offre ADC Student regarde ce que ça offre)

:non: L'ADC Student permet d'avoir 20% de réduction environ sur le matériel Pro. Donc ce n'est pas applicable sur le MacBook, mais uniquement sur le MacBook Pro. Pour tout ce qui est non Pro c'est 10% de réduction environ.

n°10334
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 16:01:32  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

:non: L'ADC Student permet d'avoir 20% de réduction environ sur le matériel Pro. Donc ce n'est pas applicable sur le MacBook, mais uniquement sur le MacBook Pro. Pour tout ce qui est non Pro c'est 10% de réduction environ.

Je confirme, pas de Macbook à moins de 900 €.
Et j'ai découvert que ce type d'offre marche partout en Europe (et dans le Mooonde) !

PS : je sais pas pourquoi, inconsciemment en voyant ton pseudo j'avais la chanson de Gorillaz en tête :D)

Message édité par grim_fandango le 03-06-2007 à 16:02:02
n°10335
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 16:03:56  profilanswer

Smb a écrit :

- Le Macbook chauffe pas mal sur les genoux, même en surf. Le mien est actuellement a 54°, ca va, mais faut pas plus.
- Bah oué mais au détriment de l'autonomie et de la chaleur. La GMA950 est suffisante pour un petit portable
- Le bord qui coupe les poignets, c'est exacte, mais on s'y fait :D

- Pour l'écran, pas de problèmes, la GMA affiche jusqu'à du 1900x. Pour le clavier, je sais pas car j'ai un clavier Apple, pour les souris, aucun problème (le clic droit, roulette etc...)
- Pour le DVD, rien de plus simple, Mac OX a un lecteur de dvd intégré qui marche très bien

Aïe pour la chaleur.
Bon, de toute manière tous les portables chauffent, j'en ai déjà tâté. Si c'est pas trop... faut rester sur Terre, donc ça ne devrait pas être rédhibitoire. Puis il est silencieux, c'est déjà pas mal.
Le chip graphique, finalement je trouve ça très bien ;)
Le bord : mouais... faudrait que j'essaie ça la prochaine fois que je passe devant un Apple Store. Sauf que je pourrai pas essayer la position à moitié couché dans mon lit :( :D

Merci pour les autres précisions  :hello:

Et les autres questions restent ouvertes :D

Message édité par grim_fandango le 03-06-2007 à 16:04:08
n°10336
NicholasWo​lfwood
Oook ?
Posté le 03-06-2007 à 16:11:15  profilanswer

Pour le divx pas de soucis non plus :
pour visionner ? VLC ! nothing easier than that !

un petit tour sur google avec "OSX facile" et j'ai rapidement pigé le truc :P

Message édité par NicholasWolfwood le 03-06-2007 à 16:12:04

---------------
On va pas s'poignarder l'cul à coups de saucisses ! un peu de Tuyauterie ? Montage Industriel
n°10337
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 03-06-2007 à 16:15:38  profilanswer

Salut a tous,
J'envisage de switcher tres prochainement. Habitant aux Etats-Unis, et membre de l'ADC, je vais pouvoir me faire plaisir a un prix tres raisonnable par rapport a la France. J'hesite actuellement entre le nouveau MacBook Noir ou le MacBook Pro 15.4 qui devrait sortir sans aucun doute ce mardi. Ce qui me fait le plus hesite sur le MacBook Pro, c'est la peinture qui s'en va apres seulement quelques mois d'utilisation !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  C'est grave !
Carte Mere victime de cette mesaventure disait recemment qu'a ce sujet, le MacBook noir avait probablement une meilleure finition.

cartemere a écrit :

Euh... le macbook noir me parait d'une meilleure qualité que le MacBook Pro : le plastique teint dans la masse, dans le genre de ce qu'il se fait chez IBM, ne risque pas de partir en miettes comme sur mon MBP après 6 mois d'utilisation intensive...
Le clavier prend rapidement beaucoup de jeu, avec les touches qui "flottent" facilement, plus que sur un portable concurrent de gamme pro après le même temps passé dessus

Qu'en pensez-vous ? Les utilisateurs de MacBook Pro sont-ils nombreux a avoir repere ce probleme de peinture defaillante ? Et pour ceux d'entre vous qui possedent un MacBook Pro noir, ca donne quoi apres plusieurs d'utilisation intensive ?

Merci beaucoup !  :jap:

Message édité par young padawan le 03-06-2007 à 16:17:44
n°10338
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 03-06-2007 à 16:16:35  profilanswer

@grim_fandango
- Pour les routeurs wifi y'a pas de souci normalement, les controlleurs wifi et l'implémentation du protocole dans mac os x sont même très satisfaisants :) ie : connexion rapide et detection de nombreux spots par rapport a d'autres configs.

- Partage de fichiers : je le fais sur mon pc sous xp en wifi sans souci, mais je n'ai jamais essayé d'acceder a mon mac depuis mon pc.
En ethernet ça marche très bien aussi, en prenant tout de même la peine de mettre les ip qui vont bien.
Mais c'est siple et biensûr hyper rapide pour des gros tranferts avec le gigabit.

- Pour java no problem, eclipse tourne tout aussi bien que sur pc, Jboss et compagnie aussi. Merci la JVM :D
ça risque d'être un peu plus compliqué pour le C, même si une IDE est fourni par défaut (xCode).
Le souci reste la portabilité, mais je n'ai jamais testé, je me trompe p-e.

Message édité par The_monk le 03-06-2007 à 16:17:03

---------------
à 2° du décrochage
n°10339
Supermagnu​s
Posté le 03-06-2007 à 16:47:25  profilanswer

De par mes études, je fait bcp de programmation :

- du C : j'utilise emacs+gcc
- du C++ : idem avec g++
- du java : emacs + javac

==> avantage ici de mac os x : tout est intégré d'origine et le mac est 100% opérationnel d'entrée de jeu pour programmer !

Inconvénient : pour les gros projets spa top emacs.

DU COUP j'utilise XCode qui est vraiment génial pour tous les langages !
J'utilises quand même eclipse pour programmer en J2ME.

Bref, pour la programmation, le seul inconvénient d'un mac portable, c'est le mappage du clavier, mais on s'y habitue rapidement.

edit : pour le support réseau, Mac Os X est l'os le plus compatible de base ! http://www.apple.com/fr/macosx/features/networking/

Message édité par Supermagnus le 03-06-2007 à 16:50:04
n°10340
Mel'z
Posté le 03-06-2007 à 17:34:58  profilanswer

coucou tout le monde, alors je me demandais si les possesseurs de macbooks pouvaient mettre des photos de leur macbook pro ou pas pro, (faut en faire profiter tout le monde lol) aprés plusieurs mois d'utilisation pour voir à quoi ressemble ces petits macbooks aprés utilisation, si ils se sont abimés,jaunis... et en mettant depuis combien de mois ils l'utilisent

je veux acheter un macbook blanc donc c'est pour savoir si il deviendra tout moche avec le temps lol

n°10341
clockover
That's the life
Posté le 03-06-2007 à 18:35:18  profilanswer

young padawan a écrit :

Salut a tous,
J'envisage de switcher tres prochainement. Habitant aux Etats-Unis, et membre de l'ADC, je vais pouvoir me faire plaisir a un prix tres raisonnable par rapport a la France. J'hesite actuellement entre le nouveau MacBook Noir ou le MacBook Pro 15.4 qui devrait sortir sans aucun doute ce mardi. Ce qui me fait le plus hesite sur le MacBook Pro, c'est la peinture qui s'en va apres seulement quelques mois d'utilisation !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  C'est grave !
Carte Mere victime de cette mesaventure disait recemment qu'a ce sujet, le MacBook noir avait probablement une meilleure finition.  

Qu'en pensez-vous ? Les utilisateurs de MacBook Pro sont-ils nombreux a avoir repere ce probleme de peinture defaillante ? Et pour ceux d'entre vous qui possedent un MacBook Pro noir, ca donne quoi apres plusieurs d'utilisation intensive ?

Merci beaucoup !  :jap:

La peinture ne s'en va pas puisque qu'il y een a pas ... ;) C'est de l'aluminium sur les Pro ;). J'ai un PowerBook depuis plusieurs année pas de pb, la carrosserie est nickelle ;).

n°10342
Mel'z
Posté le 03-06-2007 à 18:46:01  profilanswer

clockover a écrit :

La peinture ne s'en va pas puisque qu'il y een a pas ... ;) C'est de l'aluminium sur les Pro ;). J'ai un PowerBook depuis plusieurs année pas de pb, la carrosserie est nickelle ;).

sur les macbook pro, il y a une fine couche de peinture sur l'alu

d'ailleurs en voici l'image d'un possesseur

http://steve.hunt.free.fr/mbp.jpg

Message édité par Mel'z le 03-06-2007 à 18:51:06
n°10343
cartemere
Posté le 03-06-2007 à 18:46:06  profilanswer

clockover a écrit :

et non !  :D  

L'alu n'a pas naturellement la couleur et l'aspect "granuleux"que l'on retrouve sur le MBPro. Il y a donc une couche de peinture qui recouvre la totalité de la coque, et il s'avère que je trouve la qualité de cette couche critique pour un portable de ce tarif  :fou:

---------------
n°10344
Supermagnu​s
Posté le 03-06-2007 à 18:54:46  profilanswer

cartemere a écrit :

L'alu n'a pas naturellement la couleur et l'aspect "granuleux"que l'on retrouve sur le MBPro. Il y a donc une couche de peinture qui recouvre la totalité de la coque, et il s'avère que je trouve la qualité de cette couche critique pour un portable de ce tarif  :fou:

C'est étonnant car sur mon PB qui vadrouille bcp pas encore eu de soucis niveau coque (sauf sur le vernis de protection du bouton de démarrage et d'ouverture)

n°10345
Supermagnu​s
Posté le 03-06-2007 à 18:55:20  profilanswer

n°10346
swoosh2002
Posté le 03-06-2007 à 19:11:51  profilanswer

Mel'z a écrit :

coucou tout le monde, alors je me demandais si les possesseurs de macbooks pouvaient mettre des photos de leur macbook pro ou pas pro, (faut en faire profiter tout le monde lol) aprés plusieurs mois d'utilisation pour voir à quoi ressemble ces petits macbooks aprés utilisation, si ils se sont abimés,jaunis... et en mettant depuis combien de mois ils l'utilisent

je veux acheter un macbook blanc donc c'est pour savoir si il deviendra tout moche avec le temps lol

Quelques photos toutes fraîchement prises pour que tu te rendes compte de la blancheur immaculée de mon macbook qui est toujours comme à son premier jour  [:atsuko]  (je l'ai depuis le 29 décembre environ)

http://beta.zshare.net/thumb/2127670/thumb.jpg

http://delta.zshare.net/thumb/2127686/thumb.jpg

http://rho.zshare.net/thumb/2127697/thumb.jpg

http://epsilon.zshare.net/thumb/2127703/thumb.jpg

Edit : faites pas attention à la discussion MSN :D

Message édité par swoosh2002 le 03-06-2007 à 19:12:55
n°10347
cartemere
Posté le 03-06-2007 à 19:24:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon je crois qu'une démonstation par l'exemple s'impose  :D  

Alors je préviens de suite, ces photos ne mettent pas en valeur la finition du MBP pour les problèmes de finition que je cite

http://toto.bernard.online.fr/photo/macbookPro_traces/IMG_1117_800.jpg
Quelques commentaires :

• Les petits points noirs qui apparaissent au milieu du repose poignet gauche sont en fait des marques de corrosion... la transpiration des mains vient petit à petit ronger la peinture :o. Je sais que j'ai une transpiration relativement acide, mais quand même de là à ronger de la sorte j'imaginais pas (je suis un alien  :p )
  • Le point foncé sur le bas est une trace d'usure, provoquée par le frottement d'un gravillon pris entre l'écran.
  • Je pense que les plus pointilleux auront repéré une drôle de tâche en dessous de la barre espace... je repasserai dessus par la suite.

http://toto.bernard.online.fr/photo/macbookPro_traces/IMG_1118_800.jpg

• petit tour du coté du touchpad, qui possède une belle trace d'usure provoquée par le bord de l'écran (transport écran fermé). La coque supérieure du MacBook est tellement souple que le bord gris de l'écran vient frotter sur le repose poignets, provoquant ce genre de "goodies"  :heink:  

http://toto.bernard.online.fr/photo/macbookPro_traces/IMG_1119_800.jpg

• aller on attaque le vif du sujet, avec cette magnifique peinture mat qui part en lambeaux sous la barre espace  :pt1cable:. Je précise que vu l'endroit, j'aurais eu du mal à y toucher par moi même, et ce n'est certainement pas une trace d'usure. Actuellement il me suffit de gratter avec le bout de l'ongle pour décoller de nouveaux morceaux, mm par mm... Ce problème n'est présent qu'à cet endroit, mais se répend de jours en jours

http://toto.bernard.online.fr/photo/macbookPro_traces/IMG_1120_800.jpg
Aller une petite dernière pour la route (oui je sais j'ai totalement foiré la mise au point  :whistle: ).

Donc voilà, les défauts de finition du MacBook n'ont plus de secret pour personne  :jap:  
Je précse que j'utilise mon portable de façon intensive : 10h/jour environ... mais ça me semble normal pour une machine à vocation "pro"  :sarcastic:  
Mon précédent portable, un ASUS V6V gamme pro également n'avait aucune trace d'usure après 8 moins d'utilisation dans les mêmes conditions, donc ça ne sert à rien de dire qu'aucun portable ne survivra à mes traitements  :non:  

Donc soit je suis makheureusement tombé sur un modèle dont la finition de la coque n'a pas été soignée (mais comme il s'agit d'un aspect cosmétique, ça ne rentre de toute façon pas dans le cadre de la garantie, dixit un gars du SAV du Apple Center "IC Paris" ), soit la finition des MacBook Pro est tout sauf Pro, et Apple se fout vraiment de la gueule du monde en proposant pour 2500€ une machine dont les perfs valent celle d'un modèle concurrent à 1000€, avec une finition du même niveau  :pfff:  

PS : je pourrai vous envoyer les photos en pleine résolution si vous voulez les mettre en fond d'écran  :ange:

---------------
n°10348
Mel'z
Posté le 03-06-2007 à 19:27:58  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Quelques photos toutes fraîchement prises pour que tu te rendes compte de la blancheur immaculée de mon macbook qui est toujours comme à son premier jour  [:atsuko]  (je l'ai depuis le 29 décembre environ)

http://beta.zshare.net/thumb/2127670/thumb.jpg

http://delta.zshare.net/thumb/2127686/thumb.jpg

http://rho.zshare.net/thumb/2127697/thumb.jpg

http://epsilon.zshare.net/thumb/2127703/thumb.jpg

Edit : faites pas attention à la discussion MSN :D

ah ben merci bcpppppp, c'est genial...ça rassure car j'ai une préférence pour le macbook blanc ,et bien qu'on dit que les jaunissements c'est fini depuis la premiére génération de macbook, je trouve encore quelque article, tel que celui la http://www.takizo.com/blog/2007/03 [...] n-macbook/ qui montre que ce n'est pas si fini que ça...

mais rassurant en tout cas de voir qu'il y'en a qui arrive a concerver leur macbook blanc aussi blanc qu'au premier d'ailleurs comment fais tu lol...
tu mets de gants mdr????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)