Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°10268
saxou
:o
Posté le 01-06-2007 à 14:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus un :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 14:12:02  profilanswer

n°10269
benspx
Posté le 01-06-2007 à 14:15:16  profilanswer

tracid a écrit :

on attends  :whistle:

Il a dit "après manger". Mais comme il est pendu au clavier de son mb, il a toujours pas fait sa popote !  :D

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°10270
tracid
Posté le 01-06-2007 à 14:16:27  profilanswer

:lol:  :D

n°10271
san_
Posté le 01-06-2007 à 14:55:01  profilanswer

benspx a écrit :

Il a dit "après manger". Mais comme il est pendu au clavier de son mb, il a toujours pas fait sa popote !  :D

Faux :o ! :D
Bon voila les photos et la video. Désolé pour la qualité, tout est fait avec mon n73 (faites pas attention à la fin de la video j'ai un peu l'air con j'arrive pas a me connecter a ma borne wifi c'est normal les adresses mac sont filtrées :p).
Je vous épargne imageshack j'ai tout mis sur un ftp :
http://sweedigel.free.fr/Pictures/MacBook/
Allez j'y retourne ! [:dawa_neowen]

n°10272
benspx
Posté le 01-06-2007 à 15:39:53  profilanswer

Je télécharge tout ça de suite !  :jap:  

Sinon question: quelles sont les fonctionnalités de FTP Viewer ? je ne connaisait pas du tout comme soft !  :)

---------------
n°10273
saxou
:o
Posté le 01-06-2007 à 15:49:30  profilanswer

Vous conseillez quoi pour la batterie 1er recharge etc....

Quand je l'utilise si je dois utiliser un minimum la prise secteur etc...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10274
san_
Posté le 01-06-2007 à 15:53:17  profilanswer

saxou a écrit :

Vous conseillez quoi pour la batterie 1er recharge etc....

Quand je l'utilise si je dois utiliser un minimum la prise secteur etc...

Article très interessant à ce sujet : http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ion-22678/

Citation :

Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption.[...]

n°10275
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2007 à 16:57:11  profilanswer

il faut lire ce qui est précisé dans le manuel du mac...

n°10276
spounz
Posté le 01-06-2007 à 17:02:59  profilanswer

saxou a écrit :

A la fna cil y a des "larobe"?

Non, ils ne vendent pas de vêtements.

:non:  

A la CNAF des Champs Elysées, l'ensemble des couleurs et tailles est vendu.

Joli produit d'ailleurs, mais je me suis demandé : la mousse reprend sa forme après combien de temps ?

Message édité par spounz le 01-06-2007 à 17:05:17
n°10277
spounz
Posté le 01-06-2007 à 17:04:46  profilanswer

Ah et au fait je confirme les rumeurs de nouveaux MBP pour mardi, avant la WWDC du 11 juin.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 17:04:46  profilanswer

n°10278
benspx
Posté le 01-06-2007 à 17:15:16  profilanswer

spounz a écrit :

Ah et au fait je confirme les rumeurs de nouveaux MBP pour mardi, avant la WWDC du 11 juin.

comme d'habitude avec Apple... wait and see ! ([mode Troll] et surtout wait en fait !!  :D  [/mode Troll])

Ceci étant, si mardi ils annoncent au même prix un mbp 15" santa rosa avec 2Go de ram et un dd 160Go (ou plus) de base, et qu'il est dispo en MIPE avant la fermeture annuelle de l'opération, je crains que mon compte en banque subisse un régime spécial avant l'été !  :D  :D

EDIT: ah ! en effet sur le store si on tente de commander un mbp, le temps d'envoi estimé est passé de 3 à 5 jours !

Message édité par benspx le 01-06-2007 à 17:17:12

---------------
n°10279
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 01-06-2007 à 17:20:42  profilanswer

Confirmation des nouveaux MPB donc [:shay]

---------------
à 2° du décrochage
n°10280
unhunter
TP forever
Posté le 01-06-2007 à 17:44:05  profilanswer

du santa rosa, pas de quoi fouetter un chat.. :sarcastic:

par contre pour la partie graphique, là on risque d'avoir des surprises, par exemple IBM/Lenovo qui vendait que des ATI/AMD depuis des lustres dans ses thinkpad est passé à du nvidia en pro... je pourrais enfin justifier un mbp pour le boulot avec une quadro :love:

---------------
feedback ^_^
n°10281
swoosh2002
Posté le 01-06-2007 à 17:56:43  profilanswer

spounz a écrit :

Non, ils ne vendent pas de vêtements.

:non:  

A la CNAF des Champs Elysées, l'ensemble des couleurs et tailles est vendu.

Joli produit d'ailleurs, mais je me suis demandé : la mousse reprend sa forme après combien de temps ?

Ca dépend combien de temps du l'a laissé enfoncée... La je fais un test en direct, en appuyant avec le doigt pour l'enfoncer au maximum (la cochonne :D ), elle revient totalement à sa forme de départ sous environ 5/6 secondes voilà

:hello:

Edit : Pourquoi cette question au fait ? :??:

Message édité par swoosh2002 le 01-06-2007 à 17:57:28
n°10282
san_
Posté le 01-06-2007 à 18:05:16  profilanswer

Petite question un peu bête pour ceux qui utilisent parallels desktop : est-il possible de switcher simplement d'un OS à l'autre en faisant tourner le cube? Parce que là si je veux passer de Windows à OSX il faut que je quitte le mode plein écran de Windows avec Alt+Enter, et j'ai la grosse fenêtre encombrante de Parallels ouverte sur le bureau.

Message édité par san_ le 01-06-2007 à 18:05:26
n°10283
spounz
Posté le 01-06-2007 à 18:26:01  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Ca dépend combien de temps du l'a laissé enfoncée... La je fais un test en direct, en appuyant avec le doigt pour l'enfoncer au maximum (la cochonne :D ), elle revient totalement à sa forme de départ sous environ 5/6 secondes voilà

Edit : Pourquoi cette question au fait ? :??:

un echantillon était accroché comme un porte clés à la pochette : m'a semblé un peu....dur et ça a pris plus de temps que ca.  enfin bon peu importe.  :sleep:

n°10284
springfell​er
Posté le 01-06-2007 à 18:26:29  profilanswer

san_ a écrit :

Faux :o ! :D
Bon voila les photos et la video. Désolé pour la qualité, tout est fait avec mon n73 (faites pas attention à la fin de la video j'ai un peu l'air con j'arrive pas a me connecter a ma borne wifi c'est normal les adresses mac sont filtrées :p).
Je vous épargne imageshack j'ai tout mis sur un ftp :
http://sweedigel.free.fr/Pictures/MacBook/
Allez j'y retourne ! [:dawa_neowen]

Merci de nous avoir fait passé ce moment unique, je suis loin d'être un pro Macintoch mais j'ai commencé mon expérience des ordinateurs sur un iMac en 98 et depuis longtemps je m'interroge à reprendre un produit Apple. Longue vie à ton superbe Macbook !

Message édité par springfeller le 01-06-2007 à 18:26:56
n°10285
zzboy02
Posté le 01-06-2007 à 23:02:50  profilanswer

C'est la config révée ça!
En tout cas si il n'y a pas la Nvidia GeForce 8600M je serai dégouté.
Parce qu'ils vont nous le sortir aux environs des 2500€ je suppose. Et on trouve la meme config pour 1700€: le asus G1S. En tout cas j'espère qu'ils passeront au nvidia et qu'ils feront pas l'économie de la carte 3D à ce prix là...

n°10286
patatalo
Posté le 01-06-2007 à 23:07:20  profilanswer

unidentified a écrit :

La mise à jour sera pour les 15"4 uniquement :(

[MODE :pt1cable:]
Core 2 Duo T7500
2x1Go DDR2-667
HDD 160 Go 5400trs/mIn
NvIdIA GeFoRCe 8(4/6)00M GS/GT
RETRoECLAiRAGE LEd

ESPOIR QUAND TU NOUS TIENSSSSS !!!

[/MODE :pt1cable:]

Comment sais tu ça ?
(Enfin moi c'est celui qui m'interesse  :p )

Et pourquoi 2500 euros alors que le 15" en vaut 2000 ?  
J'éspére qu'ils ne vont pas augmenter leurs tarifs sinon je ne passerais pas chez mac tout dessuite  :sweat:

n°10287
cartemere
Posté le 01-06-2007 à 23:10:38  profilanswer

zzboy02 a écrit :

Parce qu'ils vont nous le sortir aux environs des 2500€ je suppose. Et on trouve la meme config pour 1700€: le asus G1S. En tout cas j'espère qu'ils passeront au nvidia et qu'ils feront pas l'économie de la carte 3D à ce prix là...

Euh  :sweat: T'as vu la gueule de l'ASUS G1S ? Tu as vu la gueule du MBP ?

tu peux mettre 3 MBP en hauteur pour arriver au niveau du G1S  :lol:  
Et les 2.5Kg pour les 4 heures d'autonomie, tu peux toujours rêver  :D  
La configuration relative à la carte 3D n'est pas une "économie", mais un choix technique... parce que sinon c'est l'ASUS qui fait des "économies" sur l'autonomie, sur la finesse et sur la finition  :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°10288
zzboy02
Posté le 01-06-2007 à 23:24:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh  :sweat: T'as vu la gueule de l'ASUS G1S ? Tu as vu la gueule du MBP ?

La configuration relative à la carte 3D n'est pas une "économie", mais un choix technique... parce que sinon c'est l'ASUS qui fait des "économies" sur l'autonomie, sur la finesse et sur la finition  :o

Oui ok pour la gueule :p  mais pour l'autonomie et la 3D, la Nvidia est prévue pour faire des économies d'énergie quand elle n'est pas trop solicitée. De plus je ne vois pas l'intérêt de sortir un macbook pro si c'est pour mettre une carte 3D pas terrible. Dans ce cas, à part la taille de l'écran et le prix (+1000€) il n'y aurait pas trop de différence avec un macbook 13". Je vois pas l'intéret...
En principe, ils devraient en mettre une mieux que la X1600...j'espère!!  
Je préfère nvidia en ce moment: meilleur pour le dual screen et la 8600M est terrible de chez terrible! :whistle: .
Test du G1S juste comme ça :)

Message édité par zzboy02 le 01-06-2007 à 23:27:15
n°10289
patatalo
Posté le 02-06-2007 à 00:53:05  profilanswer

Ok, bien vu  :jap:

n°10290
NicholasWo​lfwood
Oook ?
Posté le 02-06-2007 à 01:12:31  profilanswer

zzboy02 a écrit :

Oui ok pour la gueule :p  mais pour l'autonomie et la 3D, la Nvidia est prévue pour faire des économies d'énergie quand elle n'est pas trop solicitée. De plus je ne vois pas l'intérêt de sortir un macbook pro si c'est pour mettre une carte 3D pas terrible. Dans ce cas, à part la taille de l'écran et le prix (+1000€) il n'y aurait pas trop de différence avec un macbook 13". Je vois pas l'intéret...

C'est le troll habituel des choix entre Apple et le monde Microsoft, et de la politique marketing des gens Apple... On pourra s'interroger tant qu'on voudra, eux ils s'en foutent, pourvu qu'ils vendent... et ça marche...ou pas !

---------------
On va pas s'poignarder l'cul à coups de saucisses ! un peu de Tuyauterie ? Montage Industriel
n°10291
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 02-06-2007 à 09:36:26  profilanswer

Moi c'est surtout la qualité de l'écran du MPB qui va m'intéresser.

n°10292
unhunter
TP forever
Posté le 02-06-2007 à 10:19:09  profilanswer

zzboy02 a écrit :

le G1S n'a pas d'écran LED..

le T7500 ça sera pour le premier modèle, sinon ça sera T7700 si on garde la logique, j'espère aussi 2Go sur tous es modèles, vu ce que ça coute de nos jours. Bon tout ça c'est assez crédible, le gros point d'interrogation concerne la cg, vu la consommation des ATI de nos jours, plus personne n'en propose dans les portables, une 8600M serait sympa :)
Par contre pour l'écran LED, ça ferait monter le prix du MBP, donc ça serait seulement pour le 15" haut de gamme (ça existe pas pour les 17" je crois me rappeller).

Ca serait sympa comme config ça :)

---------------
feedback ^_^
n°10293
pepette40
A quand mon mac ???
Posté le 02-06-2007 à 11:22:01  profilanswer

Voila je compte switchez prochainement pour un mac. A vrai dire j'attends la sortie de léopard  :sarcastic:  

Je souhaiterai prendre un macbook, mais le premier de la gamme (car je suis étudiant).

Mais est-ce que les configs vont changer à la sortie de léopard ?  

Est ce que c'est vraiment un plus le lecteur superdrive?  

Y a t-il un réelle différence entre le 2 ghz et le 2.16?  

Combien va t-il falloir attendre pour avoir une version de léopard stable ?  

J'hésite a rajouter 40 Go à l'achat mais j'ai vu a la fnouc un dd externe de 120Go qui garde les lignes du macbook a 95€ Iomega HD 120 Go USB 2.0/FireWire Noir http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] CF32D&Fr=4 que prendre ???

Message édité par pepette40 le 02-06-2007 à 11:22:47

---------------
Wait and see : noel prochain macbook blanc + leopard ;)
n°10294
Smb
Posté le 02-06-2007 à 12:05:57  profilanswer

pepette40 a écrit :

J'hésite a rajouter 40 Go à l'achat mais j'ai vu a la fnouc un dd externe de 120Go qui garde les lignes du macbook a 95€ Iomega HD 120 Go USB 2.0/FireWire Noir http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] CF32D&Fr=4 que prendre ???

1. Je sais pas
2. Si tu graves, oui :D (moi je m'en sert rarement perso :p)
3. Je sais pas
4. Point de vue personnel : il vaut mieux avoir deux DD qu'un gros DD, on est jamais à l'abris d'une panne... le premier DD de mon Macbook a laché au bout de 7 mois d'ailleurs.

n°10295
brains
In riding I trust !
Posté le 02-06-2007 à 12:32:25  profilanswer

pepette40 a écrit :

Voila je compte switchez prochainement pour un mac. A vrai dire j'attends la sortie de léopard  :sarcastic:  

Je souhaiterai prendre un macbook, mais le premier de la gamme (car je suis étudiant).

1- Vu qu'elles viennent de changer ca semble peu probable
2-A mon sens oui pour graver les DVD
3-0.16 Ghz [:ddr555] plus sérieusement je pense pas que ca se ressente. Mac != PC, il ne réagira pas pareil.
4-La rentrée, à vue de nez l'apple expo de septembre (j'ai mon pass :D)
5-C'est un choix perso

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°10296
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 02-06-2007 à 13:30:14  profilanswer

Enfin Leopard doit sortir 5 mois après la dernière mise à jour des Macbook; ce qui peut laisser espérer leur mise à jour au moment de sa sortie ou peu de temps après (même si elle risque d'intervenir malheureusement début 2008).
C'était quand même loin d'être une bonne chose ce passage à Intel à ce point de vue... La mise à jour des processeurs va beaucoup trop vite pour Apple et au final on se retrouve avec des machines déjà presque dépassée à leur sortie (comme le nouveau Macbook qui n'intègre pas Santa Rosa).

n°10297
cartemere
Posté le 02-06-2007 à 13:38:51  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Enfin Leopard doit sortir 5 mois après la dernière mise à jour des Macbook; ce qui peut laisser espérer leur mise à jour au moment de sa sortie ou peu de temps après (même si elle risque d'intervenir malheureusement début 2008).
C'était quand même loin d'être une bonne chose ce passage à Intel à ce point de vue... La mise à jour des processeurs va beaucoup trop vite pour Apple et au final on se retrouve avec des machines déjà presque dépassée à leur sortie (comme le nouveau Macbook qui n'intègre pas Santa Rosa).

Ben pas forcément un mauvaise chose en soit : le passage au MacIntel a permi un gain de puissance phénoménal, pour une consommation qui reste au final très contrôlée. :jap:  

Ce que je trouve dommage, c'est que du fait du passage à des CPU x86, on a tendance à faire immédiatement le comparatif avec les PC portables :( ... alors que MacOSX n'a pas du tout la même demande en ressources que Windows Vista... et que au final un MacBook avec 512Mo de Ram et un Core Duo 1.8Ghz tournera aussi bien qu'un PC portable avec 1Go de Ram et un Core2Duo SantaRosa à 2Ghz sous Windows Vista...

---------------
n°10298
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 02-06-2007 à 13:54:05  profilanswer

Désolé d'arriver comme un cheuveux sur la soupe,

Je vois de plus en plus de gens switcher pour un Mac ... Et même des gens ayant des portables IBM (Les thinkpads étant pour moi les meilleurs ordis portables et de loin).

Alors j'aimerais savoir qu'est ce qui pousse tant de gens à switcher ? Qualité de finition ? Design ? Macos x ? BootCamp ? Ou tout à la fois ?

Perso le seul Mac que j'ai testé c'est un Powerbook G4 (500mhz), donc pas très récent, sur lequel j'ai installé Macos x pour des amis... Alors je ne me rends pas bien compte.

A vrai dire Mac Os m'a semblé sympa, mais pas non plus révolutionnaire ... (J'utilise Linux Fedora, Ubuntu et Windows xp)
Niveau qualité j'ai vu des Macbook à la Fnac, et par rapport à un IBM, ça ne m'a pas semblé meilleur (même moins bon).

Voilà ce n'est pas un post Trollistique, je suis juste étonné que tant de gens changent, surtout ceux qui avaient des ordis que je considère de très très bonne qualité, et j'aimerais comprendre l'intêret ?

Pourquoi un Mac serait mieux pour moi ?
(sachant que je fais vraiment de tout sur l'ordi : programmation, DAO, MAO, Multimedia, bureautique, gravure, etc etc ... et que je prête plus d'attention à la qualité du matériel qu'à son design)

n°10299
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 02-06-2007 à 13:58:42  profilanswer

Nan mais si ça se trouve un mac ne te corresondra pas du tout, c'est un choix personnel [:cosmoschtroumpf]
Comme tu l'a dit, c'est un ensemble cohérent de matos/os/neuneuproofness (comme disait un forommeur) etc...

---------------
à 2° du décrochage
n°10300
cartemere
Posté le 02-06-2007 à 14:16:19  profilanswer

Gulien a écrit :

Désolé d'arriver comme un cheuveux sur la soupe,

Pas de problème  :D  

Gulien a écrit :

Je vois de plus en plus de gens switcher pour un Mac ... Et même des gens ayant des portables IBM (Les thinkpads étant pour moi les meilleurs ordis portables et de loin).
Alors j'aimerais savoir qu'est ce qui pousse tant de gens à switcher ? Qualité de finition ? Design ? Macos x ? BootCamp ? Ou tout à la fois ?

Tout dépend de ce que les personnes faisaient sur leur IBM.
Si c'était juste une utilisation classique, multimédia avec bureautique, le passage à un MacBook se fera sans trop de problèmes : le macbook est relativement bien fini (moins bien que les IBM thinkpad, mais bien mieux que la majorité de la concurrence) pour un tarif qui reste au final raisonnable et des performances correctes.
C'est un peu un tout, avec l'avantage de MacOSX pour des personnes habituées à la lourdeur de Windaube...

Par contre si c'est pour avoir une machine irreprochable dans une utilisation poussée, en essayant donc de trouver un digne remplacant à ton thinkpad, tu vas être déçu.
> Les écrans brillant vont te faire regretter le rendu mat du thinkpad (même si le rendu des couleurs est plus flatteur sur le MB, ce n'est pas ce que l'on recherche sur une machine de prod).
> La clavier du MB, sans être mauvais, ne vaut pas un IBM (là dessus RIEN ne vaut un IBM de toute façon  :D )
> la finition globale est en dessous d'un Thinkpad

Gulien a écrit :

Perso le seul Mac que j'ai testé c'est un Powerbook G4 (500mhz), donc pas très récent, sur lequel j'ai installé Macos x pour des amis... Alors je ne me rends pas bien compte.

... euh... il y a quand même eu du chemin de parcouru depuis  :whistle:  

Gulien a écrit :

A vrai dire Mac Os m'a semblé sympa, mais pas non plus révolutionnaire ... (J'utilise Linux Fedora, Ubuntu et Windows xp)
Niveau qualité j'ai vu des Macbook à la Fnac, et par rapport à un IBM, ça ne m'a pas semblé meilleur (même moins bon).

Comme dit plus haut on n'est pas dans le même domaine : le MB est très bon pour une machine à moins de 1500€ compte tenu de l'OS... si c'est pour une utilisation Pro un ThinkPad est autrement plus adapté, pous un tarif plus élevé.

Pour MacOSX si tu es habitué à l'admin sous Linux pas de grand changement !
L'avantage de MacOSX, c'est que ça permet de se passer de windows et de toutes ses casseroles (interface lourde, instabilité, virus, failles, etc.) sans avoir à se prendre la tête avec une administration lourde. On conserve une interface plus intuitive et une administration simplifiée (pas de prise de tête sur l'nstallation des paquets, la configuration du xorg.conf ou autre).

Mais comme tu es déjà dans le bain et que ça ne te dérange pas, MacOSX va te sembler limité...

Gulien a écrit :

Voilà ce n'est pas un post Trollistique, je suis juste étonné que tant de gens changent, surtout ceux qui avaient des ordis que je considère de très très bonne qualité, et j'aimerais comprendre l'intêret ?
Pourquoi un Mac serait mieux pour moi ?
(sachant que je fais vraiment de tout sur l'ordi : programmation, DAO, MAO, Multimedia, bureautique, gravure, etc etc ... et que je prête plus d'attention à la qualité du matériel qu'à son design)

Pour toi : je ne suis absolument pas convaincu que ça te plaira.
Pour eux : ils avaient beau avoir un ThinkPad, si ils n'en tiraient pas plus parti que si ils avaient un Acer (j'exagère mais l'idée est là : ThinkPad pour un ThinkPad, pas le reste), alors le MacBook peut être une super alternative  :jap:  

---------------
n°10301
drouvre
♫
Posté le 02-06-2007 à 14:17:44  profilanswer

YoupiOptimizer également :)

Message édité par drouvre le 02-06-2007 à 14:18:03

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°10302
drouvre
♫
Posté le 02-06-2007 à 14:28:56  profilanswer

Moi j'ai switché parcque j'en avais marre d'XP qui n'avait pas évolué depuis 4 ans et marre des virus etc.... J'ai commencé par un iBook G4 1333MHz, et déjà ça déchirait sous OS X :jap:

Franchement, moi j'ai désormais trouvé le compromis idéal : un fixe sous XP (avec un grand écran, je vous recolle pas une xième fois mes photos ^^) et des macbooks en portables, tout le monde est content. Le tout en WiFi pour tous les jours et en réseau 1Gbps pour les sauvegardes mensuelles.

Et point du vue logiciels, deux mots suffisent à expliquer la facilité de vie par rapport à XP : iPhoto et Photoshop :) Et au pire tu as Parallels et bootcamp :) Franchement, aujourd'hui, 3 ans parès, j'envisage même plus d'acheter un portable autre qu'Apple. Par contre je pense garder un fixe sous Windows.

Message édité par drouvre le 02-06-2007 à 14:31:19

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°10303
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 02-06-2007 à 14:34:40  profilanswer

Merci pour vos réponses :) c'est très sympa de m'avoir tout détaillé.
Un jour peut-être que je testerai un macbook assez longtemps pour tomber sous le charme ^^

n°10304
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 14:34:48  answer

mais pourquoi tu as deux macbook ?

n°10305
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-06-2007 à 14:37:11  profilanswer

Bon et bien voila, premier poste depuis mon macbook [:dawa]

Et la mighty mouse elle roxxe pas mal je trouve, mais comme deja dit, même réglée au maximum, je trouve ses mouvements un peu lents...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°10306
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 02-06-2007 à 18:21:09  profilanswer

Pour moi le Mac ça a été surtout car je ne jouais plus tellement, donc pour mon utilisation (internet, photo, Word/Excel, musique) j'avais le choix entre continuer sous Windows (et me taper l'antivirus, l'anti-spyware toutes les semaines et reformater 1 fois par an pour avoir un ordi clean, ça me gonflait) et le mac (Linux c'est sympa mais après l'avoir testé ça reste trop compliqué à utiliser quand on veut juste travailler efficacement et pas se taper le terminal pour installer un programme). En plus avec l'avantage d'avoir un portable qui a une vrai autonomie (pas comme l'heure et demi avec luminosité au minimum de pas mal de PC à l'époque) et un bon design.
Bref une machine agréable à utiliser...

Par contre il y a toujours des points qui me font regretter Windows:

- un Finder moins pratique que l'explorateur de Windows 95, le logiciel d'aperçu moins bien que celui de Windows XP (vraiment à chier pour matter des photos car si tu veux les voir en plein écran sans lancer de diaporama tu dois te taper le redimensionnement de la fenêtre à la main et ensuite adapter la taille de l'image avec le zoom, donc vraiment pas pratique)
- les périphériques dispos (ça fait un peu mal de devoir choisir entre 3 modèles de webcam super cher quand sur PC t'en as à 10 euros, pareil pour les cartes TV)
- l'absence de certains logiciels sympas (même si maintenant il y a bootcamp/Parallels)
- le plug-in flash tellement mal foutu qu'il met à genoux un Macpro :D Et transforme les Macbook en soufflerie.
- et l'absence de mode plein écran, c'est la philosophie Apple mais même après 2 ans de Mac j'ai encore du mal à m'y faire ;) Particulièrement sous Word ou au lieu d'avoir une fenêtre clean avec tout à l'intérieur tu as des palettes qui se baladent sur l'écran.

Message édité par Georges Abitbol Jr le 02-06-2007 à 18:23:23
n°10307
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 20:13:26  answer

bon petit quizz : vous avez quoi autour de votre mac ?
pour ma part :
macbook 2GHz 1Go avec :
altec fx6021
disque dur externe 80 Go
Mightmouse
miglia TV mini

n°10308
pepette40
A quand mon mac ???
Posté le 02-06-2007 à 20:14:20  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses  

=>unidentified je suis pas vraiment étudiant je suis en seconde mais j'utilise mon ordi pour mes cours sa me permet de les archiver et de les envoyés a mon meilleur ami qui doit suivre nos cours alors qu'il se trouve au canada, je ne pense pas qu'il existe des réductions pour mon profil. Mais mon frere va rentrer soit en fac soit en prépa l'année prochaine il compte s'acheter un macbook comme moi mais est-ce que l'on peut utiliser la réduction plusieurs fois :??:  

Sinon est-ce qu'il faut pour mon utilisation acheter "works" ou bien microsot office ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)