Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°10348
Mel'z
Posté le 03-06-2007 à 19:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

swoosh2002 a écrit :

Quelques photos toutes fraîchement prises pour que tu te rendes compte de la blancheur immaculée de mon macbook qui est toujours comme à son premier jour  [:atsuko]  (je l'ai depuis le 29 décembre environ)

http://beta.zshare.net/thumb/2127670/thumb.jpg

http://delta.zshare.net/thumb/2127686/thumb.jpg

http://rho.zshare.net/thumb/2127697/thumb.jpg

http://epsilon.zshare.net/thumb/2127703/thumb.jpg

Edit : faites pas attention à la discussion MSN :D

ah ben merci bcpppppp, c'est genial...ça rassure car j'ai une préférence pour le macbook blanc ,et bien qu'on dit que les jaunissements c'est fini depuis la premiére génération de macbook, je trouve encore quelque article, tel que celui la http://www.takizo.com/blog/2007/03 [...] n-macbook/ qui montre que ce n'est pas si fini que ça...

mais rassurant en tout cas de voir qu'il y'en a qui arrive a concerver leur macbook blanc aussi blanc qu'au premier d'ailleurs comment fais tu lol...
tu mets de gants mdr????

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 19:27:58  profilanswer

n°10349
Supermagnu​s
Posté le 03-06-2007 à 19:33:05  profilanswer

Ah ouai :/

Vraiment bizarre les points noirs. Vraiment pas de bol.

Par contre pour l'écran, au début j'avais viré la feuille de protection livrée avec et hop après un aprem dans le sac des traces de touches sur l'écran, du coup je conseille à tous de la garder pour le transport de votre MBP.

n°10350
Mel'z
Posté le 03-06-2007 à 19:33:10  profilanswer

cartemére as tu essayé dans plusieurs apple center pour qu'on te change ta coque, car si on change les coques de macbook blanc je ne vois pas pourquoi on ne changerait pas celle des macbook pro!!!!

n°10351
Supermagnu​s
Posté le 03-06-2007 à 19:36:22  profilanswer

Mel'z a écrit :

cartemére as tu essayé dans plusieurs apple center pour qu'on te change ta coque, car si on change les coques de macbook blanc je ne vois pas pourquoi on ne changerait pas celle des macbook pro!!!!

C'est pas aussi évident, Apple ne procéde que rarement a des opérations de ce genre, il faut vraiment beaucoup de modèles avec les mêmes symptômes. Là c'est difficile a faire passer en SAV.  [:jagstang]

n°10352
cartemere
Posté le 03-06-2007 à 19:46:09  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Ah ouai :/

Vraiment bizarre les points noirs. Vraiment pas de bol.

Par contre pour l'écran, au début j'avais viré la feuille de protection livrée avec et hop après un aprem dans le sac des traces de touches sur l'écran, du coup je conseille à tous de la garder pour le transport de votre MBP.

L'utilisation de la feuille de protection n'est pas mentionnée dans le guide d'utilisation, et n'est donc contractuellement pas obligatoire pour l'utilisation et le transport du portable dans les conditions normales d'utilisation. :o  

Perso je trimballe mon portable partout, d'un bureau à l'autre, pour une réunion, une conf, le transport dans le train, etc. Il n'est même pas envisageable que je me fasse ch*** avec cette saloperie de feuille !
J'ai pris un portable pro, c'est pour pouvoir m'en servir et compter sur sa fiabilité... ce que ne m'apporte pas le MBP dans mon cas  :(  

Mel'z a écrit :

Pour les MacBook blanc les coques ont été changées parce que Apple a reconnu le problème, et que donc ce souci était officiellement reconnu. Ce n'est pas (encore  :ange: ) le cas pour les MBP donc les utilisateurs dans mon cas restent isolés et ne peuvent rien y changer  :pfff:  

Mais je vais retourner dans d'autres Apple Centers, pour "tester" un peu le niveau de prise en charge, et voir si le problème pourra être pris en compte :jap:  

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°10353
san_
Posté le 03-06-2007 à 19:47:26  profilanswer

Puisqu'on est lancé sur les défauts, j'attire l'attention des possesseurs de macbook (non pro). Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème (majeur faut le dire) ? > http://forums.macgeneration.com/vb [...] p?t=164895

Ca m'a foutu les boules (ya de quoi quand on voit les photos), je crois ke je vais fabriquer un petit systeme avec de la mousse pour éviter de bousiller la coque de mon mac :/
C'est quand même bizarre tous ces problèmes de conception..

n°10354
cartemere
Posté le 03-06-2007 à 19:55:27  profilanswer

san_ a écrit :

Puisqu'on est lancé sur les défauts, j'attire l'attention des possesseurs de macbook (non pro). Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème (majeur faut le dire) ? > http://forums.macgeneration.com/vb [...] p?t=164895

Ca m'a foutu les boules (ya de quoi quand on voit les photos), je crois ke je vais fabriquer un petit systeme avec de la mousse pour éviter de bousiller la coque de mon mac :/
C'est quand même bizarre tous ces problèmes de conception..

C'est pris en charge, donc c'est un moindre mal... dis toi que certain ont aussi des problèmes avec leur machne et qu'ils l'ont dans le c***

Vous savez si ont peut avoir une réduction là dessus avec l'ADC ?
http://www.shagadelica.net/wp-content/pictures/vaseline.jpg

Ok je suis dehors  :whistle:

---------------
n°10355
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 19:56:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon je crois qu'une démonstation par l'exemple s'impose  :D

Aaaah j'aime, un portable qui a VECU :D
Comme une Jeep avec de la boue sur les portières, on sent que c'est pas pour faire joli.

Sinon, MERCI à tous ceux qui ont répondu à mes questions !!!  :hello:  
Je vois donc que le Mac n'a pas de désavantage pour moi.

Bon, ben il me reste plus qu'à économiser, et j'aurai assez pour quand Leopard sortira !

Ah, deux petites questions :

-niveau portage des programmes conçus sous mac pour un fonctionner sous Win, ça se passe comment ?
-moyen de mettre Linux dessus avec Bootcamp ? On sait jamais... ça pourrait être utile.

n°10356
swoosh2002
Posté le 03-06-2007 à 19:59:50  profilanswer

Mel'z a écrit :

ah ben merci bcpppppp, c'est genial...ça rassure car j'ai une préférence pour le macbook blanc ,et bien qu'on dit que les jaunissements c'est fini depuis la premiére génération de macbook, je trouve encore quelque article, tel que celui la http://www.takizo.com/blog/2007/03 [...] n-macbook/ qui montre que ce n'est pas si fini que ça...

mais rassurant en tout cas de voir qu'il y'en a qui arrive a concerver leur macbook blanc aussi blanc qu'au premier d'ailleurs comment fais tu lol...
tu mets de gants mdr????

Tu sais, tout est histoire de prendre soin de son ordi ou pas. J'ai une copine qu'a acheté le même macbook blanc 1 semaine après le mien. Quand j'ai comparé son état avec le mien, j'ai halluciné de voir comme il était crade après 2 semaines seulement :pt1cable:  

En clair, j'évite au maximum d'utiliser l'ordi quand j'ai les mains sales ou que j'ai trifouillé dans un endroit malpropre, je me lave les mains tout simplement.

Le trackpad n'est pas sale parce que je ne l'utilise qu'occasionnellement, je trouve la souris plus confortable.

Enfin, je lui passe un coup de chiffon nettoyant toutes les 2 semaines sur sa coque, l'écran et les touches.

Voilà, pas de miracle, juste de l'attention :hello:

n°10357
san_
Posté le 03-06-2007 à 20:06:18  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pris en charge, donc c'est un moindre mal... dis toi que certain ont aussi des problèmes avec leur machne et qu'ils l'ont dans le c***

Vous savez si ont peut avoir une réduction là dessus avec l'ADC ?
http://www.shagadelica.net/wp-cont [...] seline.jpg

Ok je suis dehors  :whistle:

ben justement non c'est pas forcément pris en charge :/ yen a pour qui il n'y a eu aucun problème pour le renvoyer au SAV, mais la majeure partie de ceux à qui c'est arrivé ce sont vu refuser un SAV gratuit, et ont du débourser 150€ je crois...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 20:06:18  profilanswer

n°10358
cartemere
Posté le 03-06-2007 à 20:08:31  profilanswer

san_ a écrit :

ben justement non c'est pas forcément pris en charge :/ yen a pour qui il n'y a eu aucun problème pour le renvoyer au SAV, mais la majeure partie de ceux à qui c'est arrivé ce sont vu refuser un SAV gratuit, et ont du débourser 150€ je crois...

euh... tu tiens ça d'où ?  :heink:  

Le problème est reconnu, et la coque est changée par un AppleCenter. C'est arrivé le mois dernier à un collègue de boulot. Il a pas du débourser un centime  :jap:

---------------
n°10359
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 20:54:27  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... tu tiens ça d'où ?  :heink:  

Le problème est reconnu, et la coque est changée par un AppleCenter. C'est arrivé le mois dernier à un collègue de boulot. Il a pas du débourser un centime  :jap:

Oui, alors ça, c'est rédhbitoire.
Si je switche éventuellement chez Apple, c'est pour la qualité.
Sinon je fais aussi bien avec un Vista, que je maitriserai mieux et qui sera compatible avec tout ce qui se trouve sur le marché comme matos et programmes (et pas cher).

Et qu'est-ce qui se passe si ça craque après 1 an ? Payer quasi 300 € en plus pour un AppleCare ?

Je vais finir par me prendre un thinkpad ou un Vaio SZ... en fait j'hésite bcp entre ces trois modèles (avec le MB)

Message édité par grim_fandango le 03-06-2007 à 20:55:21
n°10360
mkclain
Posté le 03-06-2007 à 21:16:32  profilanswer

tu dois te decider sur l'OS avec lequel tu veux bosser, par sur la qualité.

n°10361
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 03-06-2007 à 21:20:53  profilanswer

Je pense qu'il a le droit de décider du critère sur lequel il base sa décision :D

---------------
à 2° du décrochage
n°10362
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 22:02:01  profilanswer

mkclain a écrit :

tu dois te decider sur l'OS avec lequel tu veux bosser, par sur la qualité.

OSX m'intéresse énormément, et le MAC correspond à ma philosophie de ce que doit être un ordinateur pour un usage "non power user".

MAIS je suis étudiant, et claquer 1200 € ça me fait très mal. Alors je veux bien acheter un accessoire qui ne doit son existence qu'à l'idée géniale d'un marketeux pour avoir plus de pognon (convertisseur mini DVI ->VGA), mais je suis incapable de débourser 350 € pour une réparation. Je n'en ai pas les moyens.
Apple a reconnu le pb depuis, c'est réparé sous garantie. Mais rien ne dit que la réparation durera longtemps.
De plus, mais là le risque est moins grand, le remplacement du DD coute assez cher.
J'ai déjà claqué un DD de portable, ça m'avait couté 60 € pour un nouveau de 40 go. Je crois que ce ne sont pas les prix Apple ?

Voilà pourquoi un vice fonctionnel est rédhibitoire pour moi : je veux avoir le moins de risques de devoir payer (trop cher pour moi) une réparation...

Ca me donne à réfléchir quand même :)
De toute façon, j'ai le temps.

n°10363
nxb
Posté le 03-06-2007 à 22:39:49  profilanswer

Avec ton mac t'as 1 an de garantie matérielle et 90jours d'assistance téléphonique. Si t'as un pb matériel pdt la premiere année, genre un disque dur qui claque, si c'est diagnostiqué comme une faute hardware (j'entends par la, pas un pb causé par l'utilisateur, genre l'ordi qui tombe du bureau), ce sera pris en charge par la garantie...

L'applecare tu peux l'acheter durant la premiere année après la date d'achat. ça étend de 2 ans la couverture matériel et l'assistance téléphonique.  

Donc tu peux tres bien acheter ton macbook maintenant et l'applecare d'ici 10/12 mois...
Et c'est pas 340 euros par réparation, hein ;) c'est 340euros pour l'applecare protection plan
Si tu le prends pas et que tu veux une réparation, après la premiere année, forcément ce sera plein tarifs parce que hors garantie... comme chez dell ou n'importe quel autre constructeur en fait

n°10364
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 22:44:40  profilanswer

nxb a écrit :

Avec ton mac t'as 1 an de garantie matérielle et 90jours d'assistance téléphonique. Si t'as un pb matériel pdt la premiere année, genre un disque dur qui claque, si c'est diagnostiqué comme une faute hardware (j'entends par la, pas un pb causé par l'utilisateur, genre l'ordi qui tombe du bureau), ce sera pris en charge par la garantie...

L'applecare tu peux l'acheter durant la premiere année après la date d'achat. ça étend de 2 ans la couverture matériel et l'assistance téléphonique.  

Donc tu peux tres bien acheter ton macbook maintenant et l'applecare d'ici 10/12 mois...
Et c'est pas 340 euros par réparation, hein ;) c'est 340euros pour l'applecare protection plan
Si tu le prends pas et que tu veux une réparation, après la premiere année, forcément ce sera plein tarifs parce que hors garantie... comme chez dell ou n'importe quel autre constructeur en fait

:jap:  Tout à fait d'accord avec toi.
Je m'inquiète juste du problème de fissure de la coque des MB qui semble être un réel soucis pour pas mal de monde sur le forum dont on a donné le lien.
Apparemment, il y a remplacement, mais par le même type de coque, donc rebelote.

Les 300 et quelques euros, c'est pour le remplacement de la coque, d'après ce que j'ai lu (il me semble). Ca ne m'étonnerait pas.

Enfin, d'ici à ce que j'ai l'argent, il y aura probablement encore des révisions, donc le MB est toujours un bon challenger, étant donné son OS, ses perfs et son prix (je suis étudiant :) )

n°10365
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 22:47:31  profilanswer

unidentified a écrit :

MacBook en MIPE  :o Applecare fourni :)

Supermagnus > Non non... Je vais juste pouvoir programmer sur Mac sans avoir à switcher d'un OS à l'autre via Bootcamp c'est tout :)

Je prendrai un avantage type MIPE, mais en Belgique. Ils fournissent l'Applecare pour le même prix ? ;)  

Sinon, supermagnus a dit ça ?  :??:

n°10366
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-06-2007 à 22:55:22  profilanswer

Bon disons que j'avais loupé ce passage là  :pt1cable:  

Tiens, quelle est la différence entre un lecteur Combo et un Superdrive ?
Les deux gravent des dvd, sauf que le combo ne fait que les dvd-R, ou quelque chose dans ce goût ?

n°10367
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 03-06-2007 à 22:56:58  profilanswer

Le combo ne grave pas les DVD, c'est un peu la loose sur ce coup en fait.

---------------
à 2° du décrochage
n°10368
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 03-06-2007 à 23:04:23  profilanswer

Apple abuse carrément pour ses options. Pour ses prix en général d'ailleurs.

Dire qu'avant Apple était la firme de l'innovation :( Plus particulièrement depuis le passage à Intel ils essaient vraiment de s'en foutre un max dans les poches. La baisse de qualité est quand même évidente.
Sans compter qu'ils ont tendance à délaisser le Mac pour sortir iPod, iPhone, etc. C'est dommage, j'espère que c'est juste temporaire...

n°10369
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-06-2007 à 08:32:04  profilanswer

The_monk a écrit :

Le combo ne grave pas les DVD, c'est un peu la loose sur ce coup en fait.

unidentified a écrit :

mais au prix où Apple facture ses options (HDD 160 5400trs/min à 310€ par rapport au 80 j'ai vu une fois... sur ldlc.com un Samsung Spinpoint M80 compte 110€  :heink: )

Ah ok, d'accord... :sweat:

n°10370
benspx
Posté le 04-06-2007 à 08:52:55  profilanswer

A une époque peut être, mais là, passer d'un dd 80go à un 160 coûte 149€ sur le store, et 69€ pour passer d'un 120 à un 160.  :jap:  

ça reste cher, mais beaucoup plus raisonnable  :)

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°10371
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-06-2007 à 09:35:00  profilanswer

Je viens de faire un tour sur macway.com
Eh ben ça vaaaaaaaa ! 69€ pour un DD de 120 go (pour le MB donc).
Et 60€ pour rajouter 1 go de ram.

C'est raisonnable, c'est proche du PC, ça.

n°10372
benspx
Posté le 04-06-2007 à 10:09:45  profilanswer

Petite remarque au passage: sur le store, seul le mbp 15" haut de gamme (a 2500€) est a 5j de délai ... celui a 2000€ est repassé à 3j...

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°10373
Dandu
Posté le 04-06-2007 à 11:38:02  profilanswer

grim_fandango (excellent jeu au passage) : pas besoin d'aller sur MacWay, hein, les composants sont les mêmes que ceux des PC (vu qu'en dehors de l'EFI, un Mac est un PC), donc n'importe quel disque dur S-ATA 2,5 pouces fonctionne

Apple exagère sur le prix des options, la machine elle-même est compétitive (en tout cas le MacBook en 13 pouces), et pas plus chère que celle des concurrents

---------------
Le journal du lapin
n°10374
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-06-2007 à 11:45:31  profilanswer

Oui, la compétitivité est vraiment bonne :)
Mais pourquoi Apple donne-t-il des prix pareils ? Qui va acheter chez eux ce type de composant ?

Pour macway, ce serait surtout pour être sûr de la compatibilité sans risque, et puis ils ont pas l'air vraiment plus cher que les autres, et ils ont bonne réputation apparemment... :)

Message édité par grim_fandango le 04-06-2007 à 11:45:49
n°10375
barna
Posté le 04-06-2007 à 12:01:34  profilanswer

j'ai acheté un DD 160 go samsung à montgallet : 85 euros
La ram, j'ai pris de la Gskill,  j'en ai eu pour 90 euros les 2 go

Sur le net, le moins cher pour la ram DDR2 sodimm pc5400 c'ets materiel.net.
POur les DD ils sont compétitif aussi.

n°10376
barna
Posté le 04-06-2007 à 12:02:53  profilanswer

et d'ailleurs Hitachi vient de sortir un 200 Go 7200T.
Il est pas encore dispo mais  vaudra dans les 185 euros prix conseillé (donc moins en vrai).
C'ets celui ci qu'il faudra acheter dans 2 mois pour mettre dans nos macbook.

n°10377
san_
Posté le 04-06-2007 à 13:24:12  profilanswer

Certains d'entre vous utilisent bootcamp ? Est-il possible de charger le menu bootloader à chaque démarrage sans avoir à appuyer sur la touche ALT ?

Message édité par san_ le 04-06-2007 à 13:24:30
n°10378
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 04-06-2007 à 13:55:59  profilanswer

Oui dans le panneau de conf de windows ou bien preferances system sous mac os.

---------------
à 2° du décrochage
n°10379
saxou
:o
Posté le 04-06-2007 à 14:05:49  profilanswer

J'ai recu mon Macbook ce matin.
Rien a dire :)

Sauf le touch pad vraiment pas sensible au touché... Ce soir je file a la fnac achete la souris apple sans fil (-5% avec la carte)

Sur le site de apple j'ai del la version 1.2 de bootcamp (170mo)
Le fichier dmg s'ouvre avec un pdf un fichiere texte et un autre fichier d'install je crois.
Sur le fichier lisez moi on indique de lancer le fichier d'installation qui par la suite gravera sur cd les pilotes...
Je lance le fichier suivant suivant je selectionne la partition et puis ca met a jour des truc et puis cest tout install fini.
? aucun cd a graver rien?

Sinon sur macos a part msn il y a un logiciel tres complet tres proche du msn live?

Message édité par saxou le 04-06-2007 à 14:14:30

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10380
san_
Posté le 04-06-2007 à 14:06:11  profilanswer

The_monk a écrit :

Oui dans le panneau de conf de windows ou bien preferances system sous mac os.

Ben dans ce menu on peut choisir à partir de quel OS booter par défaut mais c'est tout.. à moins que j'ai mal vu.. :??:

n°10381
Smb
Posté le 04-06-2007 à 14:22:24  profilanswer

saxou a écrit :

Sauf le touch pad vraiment pas sensible au touché... Ce soir je file a la fnac achete la souris apple sans fil (-5% avec la carte)

Sinon sur macos a part msn il y a un logiciel tres complet tres proche du msn live?

Attention, la souris Apple est à chier (de mon point de vue hein), reste plutôt dans la gamme des "souris PC" style logitech... Pour msn, tu as adium ou amsn, mais on est très loin de msn live puisqu'il n'y a pas de visio par exemple (sauf un bancal chez amsn).

n°10382
Darth Lord
Posté le 04-06-2007 à 15:06:31  profilanswer

Un MacBook Mini ? :D

ça a l'air très sexy ceci dit : http://www.laptopspirit.fr/2848/ap [...] -devoiles/

---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
n°10383
unhunter
TP forever
Posté le 04-06-2007 à 15:39:41  profilanswer

si y'a un SSD, j'achète pour remplacer mon macmini :love:

---------------
feedback ^_^
n°10384
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-06-2007 à 15:50:39  profilanswer

est ce que vous faite 2 partition sur vos mac ? une partoche systeme et une pour le stockage, comme sur pc koi ;i

n°10385
Supermagnu​s
Posté le 04-06-2007 à 15:52:05  profilanswer

totoz a écrit :

est ce que vous faite 2 partition sur vos mac ? une partoche systeme et une pour le stockage, comme sur pc koi ;i

Nop, c'est vraiment pas utile. (jamais encore eu besoin de réinstaller depuis Mac Os 7.5.1)

Bien sur les données sensibles sont sauvegardées ! Mais pas sur le meme disque

Message édité par Supermagnus le 04-06-2007 à 15:54:19
n°10386
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-06-2007 à 16:14:07  profilanswer

stune habitude que j'ai depuis tjs avec mes pc :D

sinon je vais avoir un pb 17" g4 1.67ghz/1.5go ddr/100go mercredi et je prefere jouer la carte de la securité maladive :D

sinon il faudrais une partoche sys de combien de go pour etre a l'aise ?

n°10387
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 04-06-2007 à 16:32:07  profilanswer

san_ a écrit :

Ben dans ce menu on peut choisir à partir de quel OS booter par défaut mais c'est tout.. à moins que j'ai mal vu.. :??:

Ah pardon, j'ai répondu trop vite [:cupra]
Pour faire ce que tu décris, il suffit de scotcher une pièce de 10 cts sur la touche alt  [:klem3i1]  
C'est la technique hardware, mais il existe p-e un moyen logiciel de le faire :D

---------------
à 2° du décrochage
n°10388
san_
Posté le 04-06-2007 à 16:43:33  profilanswer

The_monk a écrit :

Ah pardon, j'ai répondu trop vite [:cupra]
Pour faire ce que tu décris, il suffit de scotcher une pièce de 10 cts sur la touche alt  [:klem3i1]  
C'est la technique hardware, mais il existe p-e un moyen logiciel de le faire :D

Ok merci de ce supaÿr tuyau [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)