| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent : https://i.imgur.com/XVncjgA.jpg https://i.imgur.com/P029gFX.jpg Message cité 2 fois Message édité par parappa le 11-12-2020 à 21:57:58 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 21:53:23 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | J'ai aussi ce câble : https://www.amazon.fr/Rankie-C%C3%A [...] 00YOQYQWY/
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
babble RTFFP ! | Le câble m'intéresse, c'est combien le port pour ça ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
parappa taliblanc | Un peu moins de trois balles en lettre suivie je pense. Dans une enveloppe à bulles ça pèse rien. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Monsieur Manatane Adieu mon Président |
--------------- Mes Ventes JV |
parappa taliblanc | Je l'ai retourné, j'ai estimé que ça ne valait pas le "coût" suite aux remarques de Dandu. J'ai pris ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MLG |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
babble RTFFP ! | +1 pour istat --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 14-12-2020 à 21:27:37 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
ricoco | y a un article sur mac4ver ou macg |
Eclat d'ombre Why not? |
J'ai également débranché l'écran 4k pour rester sur l'écran intégré : aucune amélioration. Big Sur et Adobe CC Suite up to date (edit : ah non, Big Sur 11.1 vient de sortir Pour résumer, dès le début le throttle CPU se met tranquillement en place. Le résultat est sans appel, l'OS limite la fréquence CPU à 1,2Ghz
Je n'attends pas vraiment de solution, je souhaitais juste vous partager cette expérience avec vous pour que ceux qui ont besoin d'une machine pour des traitements lourds passent leur chemin (ou alors prévoir l'achat d'un eGPU). On est clairement dans un problème de conception, la machine n'est absolument pas taillée pour pouvoir gérer la dissipation thermique nécessaire pour un i9. Et je vous passe les épisodes où les ventilos passent en mode turbines sans trop de raisons avec le throttling du CPU qui va avec... Comment dire. Pour une machine à 3600€. Je n'ai pas les mots Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 15-12-2020 à 00:11:40 --------------- |
@Dot |
|
Dandu |
T'es sur quoi comme chargeur ? Les valeurs indiquent que t'es en 60 W, c'est un dock ? Tu peux tenter la même chose avec le charheur d'origine branché en direct ? Parce que passer à 1,2 GHz avec une température si faible, c'est pas vraiment le refroidissement le souci. Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 17-12-2020 à 23:38:59 --------------- Le journal du lapin |
Blackhawk8 |
|
@Dot |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Dandu |
Ca fait exactement la même chose avec iStat ? J'ai qu'un 2017 (donc seulement quad) mais j'ai des températures bien plus élevées et pas de grosse baisse en charge. Tu peux essayer avec l'outil d'Intel pour voir ce qu'il dit ? Le CPU est un 45 W, donc c'est normal qu'il descende un peu, mais pas aussi bas. Et là, les valeurs montrées indiquent que le CPU se bride *beaucoup* plus bas, et sans être en limite de température. Vu les valeurs, y a des chances que ce soit pas le refroidissement lui-même qui bride, mais un autre truc. Surtout que les soucis de fréquence sur les modèles i9, c'était au lancement des 2018 et à cause d'un réglage mal fait, une MAJ firmware a réglé ça, donc ça peut descendre (pas de miracle avec un huit coeurs en 45 W) mais pas aussi bas. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 18-12-2020 à 11:23:10 --------------- Le journal du lapin |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
parappa taliblanc |
Blackhawk8 |
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Mon MBP Mid-2014 rame pas mal malgré une réinstallation de OS X (donc probablement pas une question de crasse logicielle) Je suis sous Catalina C'est un vieux modèle, j'entends bien, et je compte changer pour un M1 en janvier. En attendant c'est mon seul ordinateur pour bosser à distance en vacances chez la famille pendant les fêtes. Des conseils sur comment le rendre plus réactif ? Message cité 1 fois Message édité par Darmstadtium le 22-12-2020 à 21:03:04 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
babble RTFFP ! | Ssd ? (Je ne sais plus à partir de quand ils sont installés par défaut)
ricoco |
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque | SSD et 16Gb de RAM
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
babble RTFFP ! | Pour écarter un problème logiciel, je partirai sur une clean install de High Sierra. Si ça marche bien (et vu que je viens de réinstaller un MacBook blanc 2009 C2D 4Go ssd et que High Sierra tourne nickel dessus, je ne vois pas pourquoi le tien 5 ans plus récent avec 4 fois plus de RAM ne fonctionnerait pas bien), tu pourras ensuite tenter des trucs en upgradant les versions de macOS, soit en cleaninstallant (le mieux) soit en mises à jour. Avec à chaque fois un coup de iStats menu pour voir si tout est en ordre, niveau charge et température processeur, notamment. Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-12-2020 à 11:31:26 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | Ca marche sur l'écran intégré ?
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 23-12-2020 à 21:18:28 |
nickos_fr | ha la vache counter Strike ça me ramène 20 ans en arrière |
cfil |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
ricoco |
|
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
ricoco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |