Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°771198
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2020 à 21:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai plus besoin de ce Powercurl, ça intéresse quelqu'un ? Je le donne contre les frais de port (paiement par virement seulement hein. :o) C'est le grand modèle donc pour chargeur de Macbook Pro 15".
C'est pratique pour ranger les câbles. :)

https://i.imgur.com/XVncjgA.jpg

https://i.imgur.com/P029gFX.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 11-12-2020 à 21:57:58

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 21:53:23  profilanswer

n°771200
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2020 à 22:06:19  profilanswer

J'ai aussi ce câble : https://www.amazon.fr/Rankie-C%C3%A [...] 00YOQYQWY/

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61TVUrwLABL._AC_SX425_.jpg

Rankie Câble Mini DisplayPort (Mini DP) vers DisplayPort (DP), Résolution 4K Prêt, 1,8m, Noir

---------------
n°771210
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2020 à 00:24:16  profilanswer

Le câble m'intéresse, c'est combien le port pour ça ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°771237
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2020 à 10:44:56  profilanswer

Un peu moins de trois balles en lettre suivie je pense. Dans une enveloppe à bulles ça pèse rien. :D

---------------
n°771244
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 12-12-2020 à 11:13:03  profilanswer

parappa a écrit :

Oh ?  

Bon là avec le petit câble d'origine du hub le rapport système indique 84W vs 94W avec le chargeur branché directement au Mac. J'ai transféré des gros fichiers depuis les disques branchés au hub, j'ai pas remarqué de changement de débit donc c'est parfait (sauf que le câble est trop court, donc.)

J'ai pas encore reçu le câble Thunderbolt 3 (1m), je ferai le test pour voir. Et puis avec un câble pas cher USB 3 aussi du coup, si ça donne le même résultat pas besoin d'un câble à 20 balles. :o

Est-ce que tu as reçu ton câble depuis ? J’ai le même hub et je souhaite gagner en longueur entre l’ordi (MBP16) et le hub. Un peu perdu pour déterminer le meilleur câble envisageable.

---------------
Mes Ventes JV
n°771261
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2020 à 11:58:19  profilanswer

Je l'ai retourné, j'ai estimé que ça ne valait pas le "coût" suite aux remarques de Dandu. J'ai pris ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Le rapport système indique toujours 84w et je n'ai pas noté de problème de débit. Point important, je n'ai pas fait de test "lourd" ni sérieux, autrement dit je n'ai pas testé le débit précisément (par exemple : je connecte deux HDD externes directement sur le Mac, je fais deux transferts simultanés et je regarde les débits VS je connecte tout sur le hub et je regarde les débits).  

Je préfère le préciser, hier je cherchais un boitier de disque dur externe en USB-C et j'ai vu plusieurs retours sur Amazon "ce boîtier c'est de la grosse merde j'atteins à peine 375Mo/s". Ben c'est pas mal, comme score, je trouve (sauf si c'est Mb et pas Mo). :o

---------------
n°771274
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2020 à 13:34:28  profilanswer

parappa a écrit :

Un peu moins de trois balles en lettre suivie je pense. Dans une enveloppe à bulles ça pèse rien. :D

Allez Go :jap:

---------------
n°771379
MLG
Posté le 13-12-2020 à 13:41:37  profilanswer

parappa a écrit :

Je l'ai retourné, j'ai estimé que ça ne valait pas le "coût" suite aux remarques de Dandu. J'ai pris ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Le rapport système indique toujours 84w et je n'ai pas noté de problème de débit. Point important, je n'ai pas fait de test "lourd" ni sérieux, autrement dit je n'ai pas testé le débit précisément (par exemple : je connecte deux HDD externes directement sur le Mac, je fais deux transferts simultanés et je regarde les débits VS je connecte tout sur le hub et je regarde les débits).  

Je préfère le préciser, hier je cherchais un boitier de disque dur externe en USB-C et j'ai vu plusieurs retours sur Amazon "ce boîtier c'est de la grosse merde j'atteins à peine 375Mo/s". Ben c'est pas mal, comme score, je trouve (sauf si c'est Mb et pas Mo). :o

Perso j'ai retenu ce boîtier :  https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y825V4N pour ma time machine.

n°771496
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-12-2020 à 19:27:28  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Résolu, merci :jap:

Tu as réglé ton problème comment ?

J'ai le même problème de mon côté, dès que j'utilise Premiere Pro avec un écran externe 4k connecté via un dock Thunderbolt 3, le CPU fait du throttle dans tous les sens, la machine est lente et le processus WindowServer bouffe toutes les ressources. Je suis obligé de redémarrer. Reset SMC ou PRAM déjà faits, sans amélioration.

Je suis sur un MBP 16 i9 2,3Ghz, 32GB de RAM, Radeon 5500M 4GB et Big Sur installé.

Je ne parlerai même pas des ventilos qui partent en turbine au moindre pic de consommation d'un process. Si une machine à 3600€ n'est même pas capable d'exploiter correctement Premiere Pro ou quelques onglets Chrome...

Pour monitorer le Throttling j'utilise Hot, pour désactiver le TurboBoost quand je veux utiliser le MacBook en silence j'utilise Turbo Boost Switcher et pour le monitoring global j'utilise iStat Menus.

---------------

n°771506
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2020 à 21:27:37  profilanswer

+1 pour istat :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 21:27:37  profilanswer

n°771529
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2020 à 22:57:53  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et puis la gueule du cable magsafe aussi. Par contre j'ai trouvé un cable magsafe -> USB C, ce qui me permet de le recharger sur n'importe avec quel cable USB C maintenant

neoworld a écrit :

J’ai ça aussi, pour tester sur un vieux MacBook Pro. Je trouve ça top, pas cher.

Par contre le voltage du chargeur usb c n’est pas le même que celui du chargeur Apple.

Sinon ça fonctionne

Wolfman a écrit :

T’as trouvé ça où ?

Up sur ma question...

n°771530
ricoco
Posté le 14-12-2020 à 23:05:38  profilanswer

y a un article sur mac4ver ou macg :)

n°771550
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-12-2020 à 00:03:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu as réglé ton problème comment ?

J'ai le même problème de mon côté, dès que j'utilise Premiere Pro avec un écran externe 4k connecté via un dock Thunderbolt 3, le CPU fait du throttle dans tous les sens, la machine est lente et le processus WindowServer bouffe toutes les ressources. Je suis obligé de redémarrer. Reset SMC ou PRAM déjà faits, sans amélioration.

Je suis sur un MBP 16 i9 2,3Ghz, 32GB de RAM, Radeon 5500M 4GB et Big Sur installé.

Je ne parlerai même pas des ventilos qui partent en turbine au moindre pic de consommation d'un process. Si une machine à 3600€ n'est même pas capable d'exploiter correctement Premiere Pro ou quelques onglets Chrome...

Pour monitorer le Throttling j'utilise Hot, pour désactiver le TurboBoost quand je veux utiliser le MacBook en silence j'utilise Turbo Boost Switcher et pour le monitoring global j'utilise iStat Menus.

Pour illustrer mon post, j'ai lancé de l'encodage avec Media Encoder (H265 en source, quoi de mieux pour un stress test).

J'ai également débranché l'écran 4k pour rester sur l'écran intégré : aucune amélioration. Big Sur et Adobe CC Suite up to date (edit : ah non, Big Sur 11.1 vient de sortir :o).

Pour résumer, dès le début le throttle CPU se met tranquillement en place. Le résultat est sans appel, l'OS limite la fréquence CPU à 1,2Ghz  :heink:
https://i.imgur.com/a1KNX6f.png

https://i.imgur.com/CnR7ubs.png

https://i.imgur.com/IUIU6sS.png

Je n'attends pas vraiment de solution, je souhaitais juste vous partager cette expérience avec vous pour que ceux qui ont besoin d'une machine pour des traitements lourds passent leur chemin (ou alors prévoir l'achat d'un eGPU). On est clairement dans un problème de conception, la machine n'est absolument pas taillée pour pouvoir gérer la dissipation thermique nécessaire pour un i9. Et je vous passe les épisodes où les ventilos passent en mode turbines sans trop de raisons avec le throttling du CPU qui va avec...

Comment dire. Pour une machine à 3600€. Je n'ai pas les mots [:vono09]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 15-12-2020 à 00:11:40

---------------

n°771927
@Dot
Posté le 17-12-2020 à 22:47:47  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai le même macbook pro depuis 5 ans. Je ne compte pas changer chaque année. Donc je préfère attendre la version mini-oled écran bord à bord 14 pouces avec 16 cores :o

Et bien tu vas attendre longtemps alors :o

n°771934
Dandu
Posté le 17-12-2020 à 23:38:10  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour illustrer mon post, j'ai lancé de l'encodage avec Media Encoder (H265 en source, quoi de mieux pour un stress test).

J'ai également débranché l'écran 4k pour rester sur l'écran intégré : aucune amélioration. Big Sur et Adobe CC Suite up to date (edit : ah non, Big Sur 11.1 vient de sortir :o).

Pour résumer, dès le début le throttle CPU se met tranquillement en place. Le résultat est sans appel, l'OS limite la fréquence CPU à 1,2Ghz  :heink:

Je n'attends pas vraiment de solution, je souhaitais juste vous partager cette expérience avec vous pour que ceux qui ont besoin d'une machine pour des traitements lourds passent leur chemin (ou alors prévoir l'achat d'un eGPU). On est clairement dans un problème de conception, la machine n'est absolument pas taillée pour pouvoir gérer la dissipation thermique nécessaire pour un i9. Et je vous passe les épisodes où les ventilos passent en mode turbines sans trop de raisons avec le throttling du CPU qui va avec...

Comment dire. Pour une machine à 3600€. Je n'ai pas les mots [:vono09]

T'es sur quoi comme chargeur ? Les valeurs indiquent que t'es en 60 W, c'est un dock ?

Tu peux tenter la même chose avec le charheur d'origine branché en direct ?

Parce que passer à 1,2 GHz avec une température si faible, c'est pas vraiment le refroidissement le souci.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 17-12-2020 à 23:38:59

---------------
Le journal du lapin
n°771947
Blackhawk8
Posté le 18-12-2020 à 01:55:01  profilanswer

Wolfman a écrit :

Up sur ma question...

Ebay, mais ça doit se trouver sur Amazon aussi
Cherche USB-C (femelle ou male) to Mag safe 2

n°771984
@Dot
Posté le 18-12-2020 à 10:16:44  profilanswer

Dandu a écrit :

T'es sur quoi comme chargeur ? Les valeurs indiquent que t'es en 60 W, c'est un dock ?

Parce que passer à 1,2 GHz avec une température si faible, c'est pas vraiment le refroidissement le souci.

[:clooney8]  

Bien vu Dandu  :lol:  

Et avec un chargeur d'iPad ça donne quoi ?  [:ddr555]  

n°771989
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-12-2020 à 10:26:24  profilanswer

Dandu a écrit :

J'y ai pensé  :D  

Je suis sur un dock qui peut délivrer jusqu'à 85W, par acquis de conscience j'ai tenté :
- Sans dock, écran branché directement en TB3
- Avec l'alim Apple 100W

Avec les mêmes résultats [:tim_coucou]

---------------

n°771996
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-12-2020 à 11:17:43  profilanswer

Sur mon MBP 16" j'ai un souci de haut parleurs qui grésillent parfois (un petit "poc" de temps en temps) quand j'écoute un truc ou regarde une vidéo sur youtube.

Ca vous l'a déjà fait?
Une solution?

n°771997
Dandu
Posté le 18-12-2020 à 11:22:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'y ai pensé  :D

Je suis sur un dock qui peut délivrer jusqu'à 85W, par acquis de conscience j'ai tenté :
- Sans dock, écran branché directement en TB3
- Avec l'alim Apple 100W

Avec les mêmes résultats [:tim_coucou]

Ca fait exactement la même chose avec iStat ?

J'ai qu'un 2017 (donc seulement quad) mais j'ai des températures bien plus élevées et pas de grosse baisse en charge.

Tu peux essayer avec l'outil d'Intel pour voir ce qu'il dit ? Le CPU est un 45 W, donc c'est normal qu'il descende un peu, mais pas aussi bas. Et là, les valeurs montrées indiquent que le CPU se bride *beaucoup* plus bas, et sans être en limite de température.

Vu les valeurs, y a des chances que ce soit pas le refroidissement lui-même qui bride, mais un autre truc. Surtout que les soucis de fréquence sur les modèles i9, c'était au lancement des 2018 et à cause d'un réglage mal fait, une MAJ firmware a réglé ça, donc ça peut descendre (pas de miracle avec un huit coeurs en 45 W) mais pas aussi bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 18-12-2020 à 11:23:10

---------------
Le journal du lapin
n°772068
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-12-2020 à 21:02:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sur mon MBP 16" j'ai un souci de haut parleurs qui grésillent parfois (un petit "poc" de temps en temps) quand j'écoute un truc ou regarde une vidéo sur youtube.

Ca vous l'a déjà fait?
Une solution?

Aucun problème de mon côté sur le son (qui est d'une qualité très bonne au demeurant, pour un laptop).

Dandu a écrit :

Ca fait exactement la même chose avec iStat ?  

J'ai qu'un 2017 (donc seulement quad) mais j'ai des températures bien plus élevées et pas de grosse baisse en charge.

Tu peux essayer avec l'outil d'Intel pour voir ce qu'il dit ? Le CPU est un 45 W, donc c'est normal qu'il descende un peu, mais pas aussi bas. Et là, les valeurs montrées indiquent que le CPU se bride *beaucoup* plus bas, et sans être en limite de température.

Vu les valeurs, y a des chances que ce soit pas le refroidissement lui-même qui bride, mais un autre truc. Surtout que les soucis de fréquence sur les modèles i9, c'était au lancement des 2018 et à cause d'un réglage mal fait, une MAJ firmware a réglé ça, donc ça peut descendre (pas de miracle avec un huit coeurs en 45 W) mais pas aussi bas.

Oui, exactement le même comportement avec iStat.

Intel Power Gadget ne va rien me dire de plus qu'iStat, il monitore les mêmes sondes.
J'ai l'impression que les seuils de throttling du CPU sont définis beaucoup trop bas, il descend trop vite en fréquence pour essayer d'alléger la charge CPU. Après il faut être réaliste, un i9 dans une machine aussi mince... Cela ne peut donner que ce résultat, les lois de la physique sont bien là pour nous le rappeler. Cette machine est superbe en tous points, aucun laptop sous Windows ne lui arrive à la cheville. Mais elle n'est clairement pas faite pour les traitements lourds comme Premiere Pro, sans parler du dGPU qui lui aussi a besoin d'être refroidi.

D'ailleurs je me sens moins seul depuis que je suis tombé sur ce thread.

Je sens que je vais le revendre et attendre la sortie l'année prochaine du MBP 16 équipé du M1x.

---------------

n°772086
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2020 à 00:00:06  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ebay, mais ça doit se trouver sur Amazon aussi
Cherche USB-C (femelle ou male) to Mag safe 2

Sur Amazon, y’a pas. Mais je vais creuser côté eBay.

n°772131
parappa
taliblanc
Posté le 19-12-2020 à 14:30:59  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai aussi ce câble : https://www.amazon.fr/Rankie-C%C3%A [...] 00YOQYQWY/

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

Rankie Câble Mini DisplayPort (Mini DP) vers DisplayPort (DP), Résolution 4K Prêt, 1,8m, Noir

Le câble est donné, il me reste ça si ça intéresse quelqu'un. :hello:

parappa a écrit :

Je n'ai plus besoin de ce Powercurl, ça intéresse quelqu'un ? Je le donne contre les frais de port (paiement par virement seulement hein. :o) C'est le grand modèle donc pour chargeur de Macbook Pro 15".
C'est pratique pour ranger les câbles. :)

https://i.imgur.com/XVncjgA.jpg

https://i.imgur.com/P029gFX.jpg

---------------
n°772179
Blackhawk8
Posté le 20-12-2020 à 00:40:49  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sur Amazon, y’a pas. Mais je vais creuser côté eBay.

J'ai celui ci
https://www.ebay.fr/itm/Magsafe-2-t [...] 3825854938

n°772513
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-12-2020 à 21:02:26  profilanswer

Mon MBP Mid-2014 rame pas mal malgré une réinstallation de OS X (donc probablement pas une question de crasse logicielle)

Je suis sous Catalina

C'est un vieux modèle, j'entends bien, et je compte changer pour un M1 en janvier. En attendant c'est mon seul ordinateur pour bosser à distance en vacances chez la famille pendant les fêtes.

Des conseils sur comment le rendre plus réactif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 22-12-2020 à 21:03:04

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°772539
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2020 à 23:09:15  profilanswer

Ssd ? (Je ne sais plus à partir de quand ils sont installés par défaut)
Combien de ram ?

---------------
n°772543
ricoco
Posté le 23-12-2020 à 00:04:32  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Mon MBP Mid-2014 rame pas mal malgré une réinstallation de OS X (donc probablement pas une question de crasse logicielle)

Je suis sous Catalina

C'est un vieux modèle, j'entends bien, et je compte changer pour un M1 en janvier. En attendant c'est mon seul ordinateur pour bosser à distance en vacances chez la famille pendant les fêtes.

Des conseils sur comment le rendre plus réactif ?

babble a écrit :

Ssd ? (Je ne sais plus à partir de quand ils sont installés par défaut)
Combien de ram ?

J'ai un SSD sur mon MBA 2013

perso je suis Mojave, aucun souci avec 8 Go de ram VPN + microsoft remote desktop (connecter à mon ordi distant au taf, ça consomme pas grand chose)

j'ai juste arrêté de l'utiliser pour le boulot quand j'ai pris un écran 4K (il ne supporte pas) mais en 32" 2560x1440, je n'avais pas de souci de perf

n°772549
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-12-2020 à 01:58:35  profilanswer

SSD et 16Gb de RAM

J'avais déjà ouvert le mac pour dépoussiérer aussi et ça n'avait rien changé

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°772550
babble
RTFFP !
Posté le 23-12-2020 à 02:41:29  profilanswer

Pour écarter un problème logiciel, je partirai sur une clean install de High Sierra. Si ça marche bien (et vu que je viens de réinstaller un MacBook blanc 2009 C2D 4Go ssd et que High Sierra tourne nickel dessus, je ne vois pas pourquoi le tien 5 ans plus récent avec 4 fois plus de RAM ne fonctionnerait pas bien), tu pourras ensuite tenter des trucs en upgradant les versions de macOS, soit en cleaninstallant (le mieux) soit en mises à jour.

Avec à chaque fois un coup de iStats menu pour voir si tout est en ordre, niveau charge et température processeur, notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-12-2020 à 11:31:26

---------------
n°772589
cfil
Posté le 23-12-2020 à 10:57:42  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai essayé mon MacBook Pro 16 sous CSGO branché en USB-C sur mon Dell U2720Q avec une résolution en 1920 x 1080. Outre les ventilos à fond, le jeu saccageait constamment...impossible de jouer. Avez-vous le même problème ?
Merci pour votre aide.

n°772596
babble
RTFFP !
Posté le 23-12-2020 à 11:36:54  profilanswer

Ca marche sur l'écran intégré ?

Chez d'autre ça ne pose pas de problème apparemment
https://www.youtube.com/watch?v=LCF2oqjVil8

---------------
n°772657
ricoco
Posté le 23-12-2020 à 21:14:36  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

SSD et 16Gb de RAM

J'avais déjà ouvert le mac pour dépoussiérer aussi et ça n'avait rien changé

essaies un coup d'Onyx pour faire le ménage + reset pram

quantité d'espace disque dispo, est de combien?

c'est ton ordi de travail où tu te connectes à un ordi distant ?

tu laisses plein de truc ouvert en local quand tu te connectes à l'ordi distant du boulot si c'est le cas ?

tu peux lancer le moniteur d'activité pour voir s'il n'y a pas un truc qui bouffe en ressource

car ce n'est pas normal que ça rame si tu utilises ton ordi normalement

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-12-2020 à 21:18:28
n°772679
nickos_fr
Posté le 24-12-2020 à 06:03:14  profilanswer

ha la vache counter Strike ça me ramène 20 ans en arrière   :D, oui normalement ça ne demande pas une grosse config j'y jouais sur un I7 de 3 iem génération avec une nvidia gt650 sans soucis  

https://www.systemrequirementslab.c [...] sive/11422

peut être un soft qui tourne en tache de fond ou il n'utilise pas la bonne carte graphique ? l'intégrée au lieu de l'amd ?

n°772681
cfil
Posté le 24-12-2020 à 08:47:57  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ha la vache counter Strike ça me ramène 20 ans en arrière   :D, oui normalement ça ne demande pas une grosse config j'y jouais sur un I7 de 3 iem génération avec une nvidia gt650 sans soucis  

https://www.systemrequirementslab.c [...] sive/11422

peut être un soft qui tourne en tache de fond ou il n'utilise pas la bonne carte graphique ? l'intégrée au lieu de l'amd ?

Vue le bruit du MacBook, c’est bien l’AMD qui fonctionne. Sinon, j’ai activé la synchronisation verticale et cela améliore la fluidité.

n°772692
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-12-2020 à 12:30:26  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Aucun problème de mon côté sur le son (qui est d'une qualité très bonne au demeurant, pour un laptop).

Oui oui le son est excellent, c'est juste sur certaines vidés sur youtube / netflix (donc sur le navigateur) et / ou en passant en mode plein écran que ça fait un petit bruit.

Un thread assez énorme sur le sujet :
https://forums.macrumors.com/thread [...] 02/page-44

Apparemment on ne peut rien y faire.

n°772728
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 24-12-2020 à 18:16:52  profilanswer

babble a écrit :

Pour écarter un problème logiciel, je partirai sur une clean install de High Sierra. Si ça marche bien (et vu que je viens de réinstaller un MacBook blanc 2009 C2D 4Go ssd et que High Sierra tourne nickel dessus, je ne vois pas pourquoi le tien 5 ans plus récent avec 4 fois plus de RAM ne fonctionnerait pas bien), tu pourras ensuite tenter des trucs en upgradant les versions de macOS, soit en cleaninstallant (le mieux) soit en mises à jour.  

Avec à chaque fois un coup de iStats menu pour voir si tout est en ordre, niveau charge et température processeur, notamment.

ricoco a écrit :

essaies un coup d'Onyx pour faire le ménage + reset pram

quantité d'espace disque dispo, est de combien?

c'est ton ordi de travail où tu te connectes à un ordi distant ?

tu laisses plein de truc ouvert en local quand tu te connectes à l'ordi distant du boulot si c'est le cas ?

tu peux lancer le moniteur d'activité pour voir s'il n'y a pas un truc qui bouffe en ressource

car ce n'est pas normal que ça rame si tu utilises ton ordi normalement

j'ai reset le SMC et la NVRAM et l'ordi est bien plus réactif qu'avant [:charlest]  

pour les autres questions : SSD de 512GB avec 287,65GB de libres. Je parle bien de la lenteur/manque de réactivité du mac, pas d'un bureau à distance ou connexion ssh ou autre. J'ai réinstallé Catalina il y a quelques semaines donc j'ai pas passé Onyx en plus. Les températures sont normales (bien qu'un poil hautes mais bon c'est un vieux laptop), le cpu n'est pas en charge inutilement et il n'y a pas mille trucs qui tournent en fond.

---------------
n°772729
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 24-12-2020 à 18:27:07  profilanswer

Bonsoir,

Mes mises à jours depuis l'app store ne démarrent plus et ce depuis des heures , quelqu'un aurait il une idée ? s'il vous plait  

Elles restent figées sur "en attente" ok mais de quoi  ...

Edit.: Je ne peux même pas télécharger une application depuis le store cela ne se lance pas .

Cela me rend chèvre , sur le mba m1 cela fonctionne sans soucis .

Edit.1: c'est revenu en ordre tout seul ...

Message édité par imnotbatman le 24-12-2020 à 20:01:51

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°772734
ricoco
Posté le 24-12-2020 à 19:42:53  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

j'ai reset le SMC et la NVRAM et l'ordi est bien plus réactif qu'avant [:charlest]  

pour les autres questions : SSD de 512GB avec 287,65GB de libres. Je parle bien de la lenteur/manque de réactivité du mac, pas d'un bureau à distance ou connexion ssh ou autre. J'ai réinstallé Catalina il y a quelques semaines donc j'ai pas passé Onyx en plus. Les températures sont normales (bien qu'un poil hautes mais bon c'est un vieux laptop), le cpu n'est pas en charge inutilement et il n'y a pas mille trucs qui tournent en fond.

c'est déja un bon début

Onyx c'est efficace, tu devrais le faire

n°772764
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 25-12-2020 à 14:33:34  profilanswer

Ça apporte vraiment un confort les supports qu’on pose sur table et qui permettent d’incliner et de relever le MacBook ?  :spamafote:

Message édité par lamnesik le 25-12-2020 à 14:34:22
n°772770
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-12-2020 à 15:01:53  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est déja un bon début

Onyx c'est efficace, tu devrais le faire

j'ai dit plus haut qu'une clean install n'avait rien réglé [:spamafote]

---------------
n°772782
ricoco
Posté le 25-12-2020 à 19:07:21  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

j'ai dit plus haut qu'une clean install n'avait rien réglé [:spamafote]

sorry, j'avais compris que t'avais réinstallé par dessus pas à partir de zero :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)