Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°766745
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 19:06:30  answer

Reprise du message précédent :
Revends le tu ne l'utilise pas assez. :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 19:06:30  profilanswer

n°766749
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 18-11-2020 à 19:12:11  profilanswer

Clairement :sweat:  
Mais Apple me l’a offert alors bon, il tiendra jusqu’a l’iMac M2 ou M3 :o

n°766759
fred_zhuzh​u
Posté le 18-11-2020 à 19:30:27  profilanswer

tzotzo a écrit :

Oui oui je l’ai viré merci :jap:  
On verra avec le temps si c’est efficace, mais je sais toujours pas à quoi sert cet auto boot  :o

ça sert à :

ton Mac démarre quand tu ouvres le capot
ton Mac démarre si tu branches un chargeur
ton Mac démarre si tu appuies sur le clavier/trackpad

avec l'autoobot désactivé il faut appuyer sur le bouton de mise en marche pour que ton Mac démarre

n°766760
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 18-11-2020 à 19:31:34  profilanswer

Merci :jap:

n°766773
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2020 à 20:10:27  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

ça sert à :

ton Mac démarre quand tu ouvres le capot
ton Mac démarre si tu branches un chargeur
ton Mac démarre si tu appuies sur le clavier/trackpad

avec l'autoobot désactivé il faut appuyer sur le bouton de mise en marche pour que ton Mac démarre

Je comprends pas cette feature. Quand j'ouvre le Mac parfois il démarre, parfois non. C'est bizarre.  
Par contre si on peut le démarrer au clavier capot fermé, ça m'intéresse. Faut que je teste.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°766777
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 20:21:02  answer

Perso 100% du temps il démarre quand j'ouvre le capot.  

Sauf dans un cas bien précis, quand je branche l'alimentation puis qu'en même temps j'ouvre le capot.

Moi je cherche à allumer l'écran quand le capot est fermé  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2020 à 20:21:48
n°767396
ricoco
Posté le 20-11-2020 à 19:59:14  profilanswer

n°767406
aljazeera
Posté le 20-11-2020 à 20:35:57  profilanswer

parappa a écrit :

Épilogue :
J'ai envoyé une LRAR à Apple (Irlande) pour expliquer mon problème. Pas de nouvelle sous deux semaines, je passe un coup de fil : "Apple vous répondra sous 30 jours ouvrés, donc c'est normal, ça peut prendre du temps".
Le lendemain matin, e-mail d'Apple : "À quelle heure on peut vous appeler demain pour en discuter ?"
Je donne une heure, on me rappelle avec une heure de retard (pour info on a beaucoup échangé avec Apple Irlande, ils ont toujours entre 30 minutes et 1h30 de retard sur l'horaire validé) : "votre machine (MBP15 2015) n'est plus produite, donc ce qu'on va faire c'est qu'on va vous en envoyer une nouvelle". J'ai du mal à le croire, même si je l'avais lu à plusieurs endroits je n'avais jamais pensé qu'ils pourraient me faire un échange. [:le kneu]

La personne au tél n'est pas trop familière avec la procédure, du coup on a un peu galéré : elle m'a demandé si j'avais le montant d'un MBP16 sur mon compte bancaire sans savoir exactement si j'allais être prélevé. En réalité Apple fait une demande d'autorisation de prélèvement au cas où tu ne retournes pas ton ancienne machine, mais
1. le montant n'est pas celui d'un MBP16, il est celui d'un MBP16 + 20% "c'est à cause de la TVA", bon vraiment c'est pas clair (dans le montant d'un MBP16 il y a déjà la TVA) et
2. dans mon cas l'autorisation a été refusée par ma banque dans un premier temps, non pas à cause du solde (j'avais assez) mais à cause de mon plafond mensuel.
J'ai augmenté le plafond, on a refait le coup de l'autorisation, c'est passé.

Bref : j'ai reçu un MBP16, j'ai réinstallé péniblement mon système (j'ai pas voulu repartir de ma Time Machine à cause du passage à Catalina), j'ai acheté des câbles usb-c (quel enfer cette idée de n'avoir qu'un seul type de port), j'ai pris rendez-vous avec TNT pour le retour de mon ancienne machine, ils sont venus la récupérer, et cette histoire est enfin terminée.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un 16" tout neuf. C'est assez inespéré, je salue le SAV d'Apple. [:implosion du tibia]

Me reste à lâcher 450€ pour une AppleCare+, ça me fait bien mal au cul quand même, surtout qu'en cas de problème il remettre 100 balles au minimum. Je vais essayer de trouver une vieille AppleCare tout court, c'était moins cher...

Tiens c'est fou ça, il m'est arrivé à peu de choses prêt la même chose il y a 2-3 ans.

J'avais un MBP Retina 13 première génération. Il y avait du jeu et des interférences dans les ports thunderbolt (rédhibitoire pour mon usage).

Le Mac est allé 3 fois en réparation pour ce problème : sans succès.

La 4eme fois on m'a fait un devis exorbitant au genius bar car il était passé hors garantie.

J'ai pris la mouche et je me suis vaguement rappelé ce que j'avais appris en droit des contrats spéciaux quand j'étais étudiant :o

J'ai envoyé une LRAR au siège place d'Iéna, copie à la direction Europe en Irlande, avec mention de l'article 1641 du Code civil + jurisprudence pertinente en matière de reconnaissance du vice par le vendeur du fait de l'échec des réparations (je peux retrouver ça si ça interressé du monde ici) : une semaine plus tard un employé obséquieux m'appelle pour me proposer le remboursement intégral de la machine ou le remplacement par un MBP de dernière génération : j'ai choisi la deuxième option, ils ont fait l'autorisation sur ma CB pour m'envoyer directement le Mac neuf en attendant que je renvoi le Mac défectueux. Le surlendemain j'avais une machine rutilante à mon domicile.

n°767572
parappa
taliblanc
Posté le 21-11-2020 à 16:45:09  profilanswer

C'est pas fou, ça montre qu'ils peuvent faire des efforts mais qu'il faut aller au bout de la démarche. C'est compliqué mais ça en vaut la peine. :o
-

Je sais pas comment les journalistes font leurs tests d'autonomie, mais honnêtement je vois pas bien ce qu'un 16" a de si fantastique après quelques utilisations. Lesnums parlent de près de 15h sur leur protocole Netflix, peut-être qu'il faudrait que j'essaie juste pour voir. Là en usage standard pour moi (wifi, luminosité aux 3/4, en utilisant Photoshop + un navigateur, avec de la musique de fond), j'ai perdu 30% en 1h30, donc on peut tabler sur cinq heures environ. Ça me va très bien parce que je l'utilise peu sur batterie mais ça n'a vraiment rien de fou. Avec un jeu vidéo lancé (Rocksmith, donc une guitare branchée en USB en plus) je doute qu'il tienne beaucoup plus de trois heures. Vos machines tiennent longtemps vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 21-11-2020 à 16:47:24

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°767585
Nato
Posté le 21-11-2020 à 17:33:37  profilanswer

parappa a écrit :

Vos machines tiennent longtemps vous ?

idem MBP 16 I7 / Radeon 5300, OS : 10.15.7 , wifi actif , luminosité 50%,  en mode surf ( safari ) , mail , iMessage, Musique : R.A.S pour l'autonomie ( je dirais 8-9 H ).

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 17:33:37  profilanswer

n°767825
richard_pr​yor
Posté le 22-11-2020 à 12:13:24  profilanswer

Bonjour à tous

Petite question sur mon mbp.  
Je l’utilise intensivement : 8h /jour souvent sur secteur. Parfois sur batterie.  
Je monitore via coconut depuis le début de son achat.  
A date je suis à 170 cycles de batterie et 91% de capacité.  
Je trouve l’usure un peu rapide étant donné le grand soin que j’apporte à la machine.  
Selon vous un changement de la batterie est elle envisageable dans le cadre de la garantie 1 an limitée d’Apple ou vais je devoir raquer d’ici 18/24 mois pour la remplacer à mes frais ?

Thanks

---------------
Richard Pryor était un fils de putain.
n°767826
richard_pr​yor
Posté le 22-11-2020 à 12:13:26  profilanswer

Bonjour à tous

Je l’utilise intensivement : 8h /jour souvent sur secteur. Parfois sur batterie.  
Je trouve l’usure un peu rapide étant donné le grand soin que j’apporte à la machine.  
Selon vous un changement de la batterie est elle envisageable dans le cadre de la garantie 1 an limitée d’Apple ou vais je devoir raquer d’ici 18/24 mois pour la remplacer à mes frais ?

Thanks

---------------
n°767827
richard_pr​yor
Posté le 22-11-2020 à 12:14:49  profilanswer

8-9 heures en usage bureautique ou vidéo.  
Mbp 16 de base

---------------
n°767830
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-11-2020 à 12:24:38  profilanswer

Ne pas laisser brancher sur le secteur si 100% batterie. Car une fois a 100% le Mac arrête la charge, donc la batterie se décharge Un tout petit peu, puis le Mac reprend la charge, puis arrête, etc. Du coup la batterie n'aime pas trop. Un peu moins vrai sur Big Sur et Catalina (dernière MaJ) car sois disant gestion de la charge. Sois disant.

---------------
Trader en marketing
n°767831
fred_zhuzh​u
Posté le 22-11-2020 à 12:25:39  profilanswer

richard_pryor a écrit :

Bonjour à tous

Thanks

ta batterie n’est pas defectueuse car elle a encore une bonne autonomie donc apple ne la remplacera pas sous garantie

n°767889
Cheinz
Modérateur
Posté le 22-11-2020 à 14:41:34  profilanswer

richard_pryor a écrit :

Bonjour à tous

Thanks

Déjà discuté ici, c'est une usure classique voir assez faible.
28 cycles pour 89% ici

n°767938
Blackhawk8
Posté le 22-11-2020 à 17:37:16  profilanswer

J'ai remarqué ici aussi que le % de capacité baisse très vite alors que je suis quasi exclusivement sur secteur, ma batterie oscille entre 99% et 100%, et déjà une quinzaine de cycles

n°767953
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2020 à 18:45:35  profilanswer

Vous regardez design ou full charge ?
Mon MBP 2014, pratiquement jamais utilisé sans branchement:

https://i.imgur.com/WakC2DX.png

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-11-2020 à 18:45:58

---------------

n°767957
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2020 à 19:05:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous regardez design ou full charge ?
Mon MBP 2014, pratiquement jamais utilisé sans branchement:

https://i.imgur.com/WakC2DX.png

"Design capacity" (qui représente la dégradation de la batterie) par rapport au nombre de cycles.

"Full charge" c'est le niveau de batterie, "design capacity" c'est la charge maximale de la batterie comparée à sa charge nominale d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-11-2020 à 19:06:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°767962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2020 à 19:23:10  profilanswer

masklinn a écrit :

"Design capacity" (qui représente la dégradation de la batterie) par rapport au nombre de cycles.

"Full charge" c'est le niveau de batterie, "design capacity" c'est la charge maximale de la batterie comparée à sa charge nominale d'origine.

:jap:

---------------

n°768007
Blackhawk8
Posté le 22-11-2020 à 21:49:04  profilanswer

Mon MBP 2014, soudainement la batterie a pris un coup, 63%  [:tinostar]  

https://i.postimg.cc/ZqYy3r9V/Screen-Shot-2020-11-22-at-12-47-50.png

n°768022
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2020 à 22:39:04  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mon MBP 2014, soudainement la batterie a pris un coup, 63%  [:tinostar]  

https://i.postimg.cc/ZqYy3r9V/Scree [...] -47-50.png

1200 cycles, elle a bien vécu [:implosion du tibia]

Regarde dans les guides ifixit a quel point il est difficile de remplacer la batterie, si c’est une option c’est assez magique.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°768028
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 22-11-2020 à 23:07:57  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mon MBP 2014, soudainement la batterie a pris un coup, 63% [:tinostar]

https://i.postimg.cc/ZqYy3r9V/Scree [...] -47-50.png

Madame a le même problème avec son mbp de 2014.

On a pas les moyens de faire réparer, le réseau d'Apple resellers du coin* veut pas faire de la réparation (du moins nous en dissuade en donnant un montant au doigt mouillé "d'au moins 500€ sous réserve du devis" :sarcastic: ).

On espère pouvoir la faire changer à coup sûr en Apple Store pour un peu moins dès qu'on pourra remettre les pieds en France, en espérant que la machine ne soit pas considérée comme obsolète d'ici là (elle est déjà passée vintage entre temps). :p

C'est vraiment chiant de se dire qu'il faut anticiper que l'on ne pourra pas réparer facilement soit même ni trouver une société pour le faire. Et on a des scrupules à envoyer à la benne...

* Le même réseau qui m'avait envoyé bouler pour un changement ou un achat de batterie sur un mbp 2011, là où c'était possible chez certains resellers en France...

Message édité par emegamanu le 22-11-2020 à 23:22:21
n°768170
Blackhawk8
Posté le 23-11-2020 à 17:08:55  profilanswer

Et puis la gueule du cable magsafe aussi. Par contre j'ai trouvé un cable magsafe -> USB C, ce qui me permet de le recharger sur n'importe avec quel cable USB C maintenant

n°768228
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-11-2020 à 20:33:11  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Je songe à utiliser mon MBP 2017 de façon modulaire usage fixe (relié à un écran)/portable. Du coup j'ai quelques questions :

- Y'a t'il des risques pour la batterie de laisser le MBP branché sur longue durée quand il sera en utilisation fixe?

- Qu'est-ce que vous me recommandez pour brancher le MBP à un écran (voire deux) de façon simple?

- J'ai 2 écrans dalle VA 2560x1440. Est-ce que ça sera moins flatteur que l'écran Retina du MBP?

- J'imagine que je peux facilement connecter un Magic Keyboard/Mouse à mon MBP?

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°768263
ricoco
Posté le 23-11-2020 à 22:51:16  profilanswer

Hello

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

Je songe à utiliser mon MBP 2017 de façon modulaire usage fixe (relié à un écran)/portable. Du coup j'ai quelques questions :

- Y'a t'il des risques pour la batterie de laisser le MBP branché sur longue durée quand il sera en utilisation fixe?
non

- Qu'est-ce que vous me recommandez pour brancher le MBP à un écran (voire deux) de façon simple?
en branchant le cable  :whistle:  

- J'ai 2 écrans dalle VA 2560x1440. Est-ce que ça sera moins flatteur que l'écran Retina du MBP?
évidement et aussi moins bien qu'un 4k externe

- J'imagine que je peux facilement connecter un Magic Keyboard/Mouse à mon MBP?
of course :o
Merci d'avance :jap:

n°768330
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 24-11-2020 à 12:22:55  profilanswer

Merci pour tes réponses. Ca m'emmerde pour l'écran quand même...

Au pire si je le branche sur mon LG OLED ça devrait se rapprocher du rendu Retina de l'écran du MBP non? :D

---------------
Steam ID
n°768335
neoworld
Posté le 24-11-2020 à 12:41:28  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et puis la gueule du cable magsafe aussi. Par contre j'ai trouvé un cable magsafe -> USB C, ce qui me permet de le recharger sur n'importe avec quel cable USB C maintenant

J’ai ça aussi, pour tester sur un vieux MacBook Pro. Je trouve ça top, pas cher.

Par contre le voltage du chargeur usb c n’est pas le même que celui du chargeur Apple.

Sinon ça fonctionne

n°768406
toupidoup
Posté le 24-11-2020 à 15:18:26  profilanswer

Maintenant que le M1 est de sortie il reste quoi pour justifier l'achat d'une version Intel? J'ai un MBP 13 quasi full option (à part le ssd, seulement 2TB) et j'ai l'impression de m'être fait avoir haha :)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°768408
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-11-2020 à 15:23:40  profilanswer

La possibilité d'avoir plus de 16 Go de RAM, plus d'un écran externe, les écrans > 13", Bootcamp et les outils de virtu :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°768410
toupidoup
Posté le 24-11-2020 à 15:28:43  profilanswer

Fredouye a écrit :

La possibilité d'avoir plus de 16 Go de RAM, plus d'un écran externe, les écrans > 13", Bootcamp et les outils de virtu :o

Pour la RAM ça semble pas vraiment être un souci pour la gestion du M1. Pour le reste OK, mais donc au final rien de ce dont j'ai besoin moi :( dommage. Bon je vais le vendre...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°768412
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-11-2020 à 15:31:25  profilanswer

toupidoup a écrit :

Pour la RAM ça semble pas vraiment être un souci pour la gestion du M1.

Pas un souci pour qui ? Pour toi. Pour d'autres être limité à 16Go de RAM sur un ordi PRO est un réel souci.

n°768420
toupidoup
Posté le 24-11-2020 à 16:05:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pas un souci pour qui ? Pour toi. Pour d'autres être limité à 16Go de RAM sur un ordi PRO est un réel souci.

[:atmos]

---------------
n°768434
nic011
Posté le 24-11-2020 à 18:09:53  profilanswer

toupidoup a écrit :

Maintenant que le M1 est de sortie il reste quoi pour justifier l'achat d'une version Intel? J'ai un MBP 13 quasi full option (à part le ssd, seulement 2TB) et j'ai l'impression de m'être fait avoir haha :)

toupidoup a écrit :

Pour la RAM ça semble pas vraiment être un souci pour la gestion du M1. Pour le reste OK, mais donc au final rien de ce dont j'ai besoin moi :( dommage. Bon je vais le vendre...

Euh tu sais que tu peux le garder et qu'il va encore fonctionner pendant des années ?  :whistle:

n°768496
toupidoup
Posté le 25-11-2020 à 01:09:44  profilanswer

nic011 a écrit :

Euh tu sais que tu peux le garder et qu'il va encore fonctionner pendant des années ?  :whistle:

Oui mais je me dis que si je le revends je peux encore en tirer un très bon prix, et avec ça je peux acheter 2 MBP M1 (bon... bien évidemment un seul me suffira :) )

---------------
n°768504
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-11-2020 à 08:24:29  profilanswer

Ben vend alors, si ton but c'est d'acheter/revendre et que tu ne te sers pas de tes Mac  [:spamafote]

---------------
Trader en marketing
n°768512
toupidoup
Posté le 25-11-2020 à 09:14:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben vend alors, si ton but c'est d'acheter/revendre et que tu ne te sers pas de tes Mac  [:spamafote]

Merci du conseil  :jap: ... bon il me faut un acheteur maintenant...  :D

---------------
n°768527
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 25-11-2020 à 10:25:00  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Terminal  

sudo nvram AutoBoot=%00

Pour désactiver l’autoboot qui consomme pas mal en veille

Pour le réactiver

sudo nvram AutoBoot=%00

Ou reset pram le réactive aussi

Une semaine plus tard, je n'ai perdu que 10% de batterie en veille.
Merci :jap:

n°768701
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-11-2020 à 07:37:36  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

T’as trouvé ça où ?

n°768733
frankynov
Posté le 26-11-2020 à 10:45:51  profilanswer

frankynov a écrit :

Hello à tous !
J'ai pour ma part depuis près d'un an le MacBook Pro 13 pouces 2017 avec touchbar.  
Pour le moment tout roule et zéro problème de clavier (sur toute l'année une seule fois j'ai eu une double répétition de touche).  

Je suis par contre touché par le souci de "poc" qui semble venir des hauts parleurs du mac, ça le fait en général lorsqu'ils se mettent en veille quelques secondes après par exemple avoir lu un son.  
Mais j'ai l'Apple Care. Est-ce que vous savez si ce problème est couvert?

Merci! :)

Bonjour à tous !
Mon Apple Care arrivant à expiration en janvier, est-ce que vous savez si ce problème est reconnu ?  
Ca arrive quasiment systématiquement après avoir lu une vidéo sur Youtube par exemple.

n°768735
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-11-2020 à 10:58:17  profilanswer

Je commence à m'intéresser pour obtenir un macbook :o Mais les prix en occasion sont très élevés... même des macs de 2012 qui ne sont plus supportés officiellement.

J'aimerai mettre max 300€ et avoir 8go. En plus les macs "tout soudés" me rebutent légèrement au vu de la très difficile réparabilité... est-ce que certains d'entre vous ont pu faire de "bonnes affaires" dans ces prix ??

Merci

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)