| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 19:06:30 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 19:06:30 ![]() ![]() |
tzotzo HIN HIN HIN | Clairement |
fred_zhuzhu |
|
tzotzo HIN HIN HIN | Merci |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ricoco | Pas de big mac pour les mac |
aljazeera |
J'avais un MBP Retina 13 première génération. Il y avait du jeu et des interférences dans les ports thunderbolt (rédhibitoire pour mon usage). Le Mac est allé 3 fois en réparation pour ce problème : sans succès. La 4eme fois on m'a fait un devis exorbitant au genius bar car il était passé hors garantie. J'ai pris la mouche et je me suis vaguement rappelé ce que j'avais appris en droit des contrats spéciaux quand j'étais étudiant J'ai envoyé une LRAR au siège place d'Iéna, copie à la direction Europe en Irlande, avec mention de l'article 1641 du Code civil + jurisprudence pertinente en matière de reconnaissance du vice par le vendeur du fait de l'échec des réparations (je peux retrouver ça si ça interressé du monde ici) : une semaine plus tard un employé obséquieux m'appelle pour me proposer le remboursement intégral de la machine ou le remplacement par un MBP de dernière génération : j'ai choisi la deuxième option, ils ont fait l'autorisation sur ma CB pour m'envoyer directement le Mac neuf en attendant que je renvoi le Mac défectueux. Le surlendemain j'avais une machine rutilante à mon domicile. |
parappa taliblanc | C'est pas fou, ça montre qu'ils peuvent faire des efforts mais qu'il faut aller au bout de la démarche. C'est compliqué mais ça en vaut la peine. Je sais pas comment les journalistes font leurs tests d'autonomie, mais honnêtement je vois pas bien ce qu'un 16" a de si fantastique après quelques utilisations. Lesnums parlent de près de 15h sur leur protocole Netflix, peut-être qu'il faudrait que j'essaie juste pour voir. Là en usage standard pour moi (wifi, luminosité aux 3/4, en utilisant Photoshop + un navigateur, avec de la musique de fond), j'ai perdu 30% en 1h30, donc on peut tabler sur cinq heures environ. Ça me va très bien parce que je l'utilise peu sur batterie mais ça n'a vraiment rien de fou. Avec un jeu vidéo lancé (Rocksmith, donc une guitare branchée en USB en plus) je doute qu'il tienne beaucoup plus de trois heures. Vos machines tiennent longtemps vous ? Message cité 1 fois Message édité par parappa le 21-11-2020 à 16:47:24 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Nato |
|
Publicité | Posté le 21-11-2020 à 17:33:37 ![]() ![]() |
richard_pryor | 8-9 heures en usage bureautique ou vidéo. --------------- Richard Pryor était un fils de putain. |
fred_zhuzhu |
|
Cheinz Modérateur |
|
Blackhawk8 | J'ai remarqué ici aussi que le % de capacité baisse très vite alors que je suis quasi exclusivement sur secteur, ma batterie oscille entre 99% et 100%, et déjà une quinzaine de cycles |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Vous regardez design ou full charge ?
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 22-11-2020 à 18:45:58 --------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
"Full charge" c'est le niveau de batterie, "design capacity" c'est la charge maximale de la batterie comparée à sa charge nominale d'origine. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 22-11-2020 à 19:06:09 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Blackhawk8 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
emegamanu Mii mii mii |
On a pas les moyens de faire réparer, le réseau d'Apple resellers du coin* veut pas faire de la réparation (du moins nous en dissuade en donnant un montant au doigt mouillé "d'au moins 500€ sous réserve du devis" On espère pouvoir la faire changer à coup sûr en Apple Store pour un peu moins dès qu'on pourra remettre les pieds en France, en espérant que la machine ne soit pas considérée comme obsolète d'ici là (elle est déjà passée vintage entre temps). C'est vraiment chiant de se dire qu'il faut anticiper que l'on ne pourra pas réparer facilement soit même ni trouver une société pour le faire. Et on a des scrupules à envoyer à la benne... * Le même réseau qui m'avait envoyé bouler pour un changement ou un achat de batterie sur un mbp 2011, là où c'était possible chez certains resellers en France... Message édité par emegamanu le 22-11-2020 à 23:22:21 |
Blackhawk8 | Et puis la gueule du cable magsafe aussi. Par contre j'ai trouvé un cable magsafe -> USB C, ce qui me permet de le recharger sur n'importe avec quel cable USB C maintenant |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Salut à tous --------------- Steam ID |
ricoco | Hello
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
neoworld |
|
toupidoup | Maintenant que le M1 est de sortie il reste quoi pour justifier l'achat d'une version Intel? J'ai un MBP 13 quasi full option (à part le ssd, seulement 2TB) et j'ai l'impression de m'être fait avoir haha --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Fredouye Shivers ! | La possibilité d'avoir plus de 16 Go de RAM, plus d'un écran externe, les écrans > 13", Bootcamp et les outils de virtu --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
nic011 |
|
toupidoup |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Ben vend alors, si ton but c'est d'acheter/revendre et que tu ne te sers pas de tes Mac --------------- Trader en marketing |
toupidoup |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
Wolfman Lobo'tomizado |
|
frankynov |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |