| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
ricoco | Reprise du message précédent : Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 00:43:10 |
Publicité | Posté le 11-07-2020 à 00:41:23 ![]() ![]() |
ricoco |
Yeb63 | Solution : soit c'est le film de l’écran qui se barre (classique des early retina), soit faut éternuer dans son coude / main. |
bonir |
|
nic011 |
C'est pris en charge 4 ans à partir de la date d'achat J'ai eu ça sur mon 2014, quelques mois après les 4 ans, raté pour le nouvel écran |
bonir | Ah bah je l’ai acheté en novembre 2016 donc j’ai encore quelques mois avant que ce ne soit plus possible. Je vais essayer de l’emmener dans un Apple store dans ce cas. Message cité 1 fois Message édité par bonir le 11-07-2020 à 09:39:27 |
nic011 | C'est plus des pixels morts alors. Nettoie bien ton écran pour être sûr. |
Cheinz Modérateur |
Sinon, du coup, suite de mon aventure de batterie, ils ont reçus les pièces et je dois l'amener lundi, délai de réparation allant jusqu'à 10 jours Je suis limite tenté d'acheter un autre Mac que je ramène une fois la réparation finie pour pouvoir bosser mais bon par principe ça me fait un peu chier. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 11-07-2020 à 10:26:44 |
ricoco |
Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 10:36:21 |
Publicité | Posté le 11-07-2020 à 10:30:01 ![]() ![]() |
ricoco |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2020 à 12:30:54 ![]() Salut, Quels écrans externes recommanderiez-vous avec un MBP13 2019 pour pour usage principalement bureautique, mais dans l’idée d’avoir un écran qui ne dénote pas avec celui du MBP13 ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2020 à 12:34:01 |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 12:48:07 |
bonir |
|
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Peut être traces de colle sous la dalle ? --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
ricoco |
|
korgall |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 11-07-2020 à 15:02:53 --------------- Expert en expertises |
korgall |
La distance entre ton MacBook et toi est bien plus faible que celle que tu peux avoir avec un écran large de 34 pouces. De tête, je dirai du simple ou double donc avoir un ratio pixel/diagonale deux fois plus faible pour le second écran ne me semble pas si déconnant, non ? |
-Meringue- |
|
--------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2020 à 19:15:31 ![]() Merci pour vos réponses. |
ricoco | celui là
Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 19:41:26 |
nic011 | J'ai pris un LG 24" en 4K, c'est nickel, ça me permet d'avoir du full HD en mode retina, très content |
smiley0041 | Mais pourquoi ne pas aller au plus simple c’est à dire un des deux écrans LG USB-C disponibles chez Apple ? En plus ils alimentent le MBP. --------------- Mon feed |
ricoco |
Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 21:18:39 |
korgall |
Intéressant, surtout le retour d'expérience au boulot. J'ai continué de me renseigner et je suis aller chercher ce qu'il y avait derrière le concept de retina : il y a l'idée d'atteindre le pouvoir de résolution de l'être humain. Pour un écran de MacBook Pro 13 pouces, c'est atteint à partir d'une distance de 38 cm, donc tout à fait compatible avec un ordinateur portable. Si je reprend l'exemple d'hier sur un écran 110 ppi, on arrive à 80 cm minimum, ce qui me semble proche d'une distance standard avec un écran de bureau en 21:9 (je vise 75 cm sur mon nouveau bureau là). Si je fais le même calcul pour l'écran que vous avez suggéré (27 pouces en 5120 par 2880), on arrive à 40 cm (normal c'est du 220 ppi comme le MacBook Pro). J'ai l'impression (sur le papier) que c'est un peu overkill le 220 ppi pour un écran externe avec une (supposée) grande distance de vision. |
Cheinz Modérateur | A titre perso j'ai un 25" QHD branché en USB-C quasi à la même distance que le MBP qui se trouve juste en dessous et je trouve ça largement suffisant. J'avais un 24" FHD avant dans la même configuration et c'était effectivement un peu plus "grossier".
Il y a bien le shop business avec visiblement un service dédié mais c'est pour les achats en volumes, donc ça ne concerne pas grand monde. Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 12-07-2020 à 09:34:10 |
ricoco | on ne peut pas comparer au pc/win, il y a clear type
Message édité par ricoco le 12-07-2020 à 15:06:12 |
ricoco | mbp 16" 2020 radeon pro 5600M
|
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Enfin à ce prix là, perso, je prendrais un eGPU car de toutes façon ce serait pour jouer / bosser sur un écran externe |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
ricoco | avec mbp 2020, y a des bugs de résolus en USB 2 (adaptateur ou hub) Message édité par ricoco le 16-07-2020 à 23:43:11 |
barna | Salut Appel au Sav Apple. Je demande un rdv en apple store, ce n'est pas possible, ils m'orientent vers un centre agréé. Je rappelle Apple leur demande de prendre en charge. Là on me dit que si j'étais passé par un Apple store je n'aurais eu à payer que la batterie le reste etant gratos. Soit 200 euros. Solution 1 : récupérer le mbp chez le reparateur pour l'emmener à l' apple store dans 10 jours On est tombé d'accord pour 240 euros. Moralité, pour un pb de batterie pas fiable, si c'est plus garanti on l'a bien dans le cul. Message cité 1 fois Message édité par barna le 18-07-2020 à 10:33:08 |
ricoco | Hello,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |