Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°748789
Dionγsos
Posté le 03-07-2020 à 12:09:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korgall a écrit :


 
Pour créer un compte, il faut le nom, prénom et date de naissance d'un sociétaire de la MACIF; une sorte de parrain si tu veux.


 
Ok, je comprenais plutôt qu'il n'y avait pas de vérification.
Du coup ton script fait quoi exactement ? Il contacte des sociétaires MACIF pour leur demander d'être "parrain" ? :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 12:09:33  profilanswer
 

n°748790
korgall
Posté le 03-07-2020 à 12:20:18  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
Ok, je comprenais plutôt qu'il n'y avait pas de vérification.
Du coup ton script fait quoi exactement ? Il contacte des sociétaires MACIF pour leur demander d'être "parrain" ? :o


 
Il brute force la création du compte en trouvant un sociétaire à partir d'un nom et prénom que vous lui avez fourni en itérant les dates de naissance.
 
Voici un lien vers le script Python3. Lien supprimé
 
450 € d'économie sur un Macbook Pro 13 2020 et 630 sur la version 16 pouces c'est pas trop mal je pense  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par korgall le 03-07-2020 à 12:53:38
n°748791
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-07-2020 à 12:35:45  profilanswer
 

Ca me semble limite légal ton truc quand même.

 

Et ya deux 'c' dans 'Success' :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 03-07-2020 à 12:35:53

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°748792
fred_zhuzh​u
Posté le 03-07-2020 à 12:46:03  profilanswer
 

korgall a écrit :

 

Il brute force la création du compte en trouvant un sociétaire à partir d'un nom et prénom que vous lui avez fourni en itérant les dates de naissance.

 

Voici un lien vers le script Python3.

 

450 € d'économie sur un Macbook Pro 13 2020 et 630 sur la version 16 pouces c'est pas trop mal je pense  :hello:

 


 

Usurpation d’identité...

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 03-07-2020 à 13:34:16
n°748793
korgall
Posté le 03-07-2020 à 12:54:11  profilanswer
 

M600 a écrit :

Ca me semble limite légal ton truc quand même.


 

fred_zhuzhu a écrit :


Usurpation d’identité...


 
Lien supprimé, on ne va pas prendre de risque.

n°748794
rokhlan
Posté le 03-07-2020 à 12:54:50  profilanswer
 

Très bon tarif !

 

Dommage qu'on ne puisse pas choisir le clavier :/

n°748800
ricoco
Posté le 03-07-2020 à 13:48:51  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Ah oui les batteries c'est valable quelque soit l'ordi/téléphone/whatever, c'est juste que j'ai les 2 soucis sur le mien mais ce n'est en aucun cas généralisable pour le coup.  
Le clavier papillon par contre c'est vraiment une plaie...
 
Sinon j'utilise le MBP exclusivement ouvert vu que j'utilise le clavier et le trackpad du Mac et écran externe juste devant.
Là ça s'empire, je ne peux plus fermer l'écran complètement, la coque touchant au milieu j'ai plusieurs millimètres d'écart:
https://i.imgur.com/8MPJrhh.jpg
 
Le trackpad est aussi plus dur au clic j'ai remarqué, la batterie doit commencer à appuyer un peu dessous.
 
Il a moins de 2 ans et j'ai l'Apple Care donc ce sera pris en charge par contre, pour le SAV, c'est merdique, la seule option c'est d'aller poireauter en AS a 50 bornes entre 1 et 3 heures (on m'a dit de venir 1h avant l'ouverture pour pas faire la queue trop longtemps) pour faire le diagnostic.  
Sinon passer par un revendeur et attendre 4-5 jours, quand c'est ton outil de boulot principal ça fait quand même mal au c*l... même si ce n'est absolument pas de la faute des revendeurs qui suivent le protocole.
 
Je pense qu'avec les milliards qu'ils ont, ils pourraient quand même encore améliorer le SAV, heureusement pour eux que, globalement, leurs produits sont fiables.


impressionnant  :ouch:  
 
moi perso, il fermait sans souci seul le dessous était bombé, du coup, il basculait quand on appuyait sur les bords
un mbp barbapapa quoi ! :D
 
perso l'Apple store l'année dernière 1 ère semaine tout complet, quand j'ai checké plus tard la semaine d'après on pouvait réserver, y avait qu'un rendez vous possible en fin de journée le vendredi, le reste était complet
 
ils avaient annoncés une semaine la machine était dispo un peu avant

n°748802
Dionγsos
Posté le 03-07-2020 à 14:08:26  profilanswer
 

korgall a écrit :


 
Lien supprimé, on ne va pas prendre de risque.


 
C'est mieux en effet, j'en connais qui ont eu des problèmes pour moins que ça.


Message édité par Dionγsos le 03-07-2020 à 14:08:36

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°748850
car_rod
Posté le 04-07-2020 à 10:32:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un mbp 15" (late 2018) depuis une petite année, je m'en sers quasi exclusivement pour faire du design 3D (Fusion 360).
C'est mon premier mac et après un an je peux faire un petit bilan.
Et j'ai quelques questions  :sweat:  
 
Comment nettoyer le clavier ? Ou plutôt, comment empêcher que l'ordi s'allume chaque fois que j'ouvre l'écran ou que j'appuie sur une touche quelconque ?
 
Est-il normal de n'avoir que 3-4h d'autonomie ?
Aussi, quand je m'en sers tout en le chargeant il chauffe bcp.
Lors des chaleurs de la semaine dernière il était même brûlant au point de préférer ne pas m'en servir.
En gros, s'en servir quand il fait chaud semble difficile (sans compter les ventilos qui soufflent à fond).
 
Et finalement, comment faire de la dictée ainsi que de la synthèse vocale ?
Je pensais que c'était natif sur les mac...
En gros, j'aimerais dicter tout simplement dans notes. Et l'inverse, générer un fichier audio avec voix synthétique d'un texte dans notes.
 
Merci.

n°748854
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 04-07-2020 à 12:26:44  profilanswer
 

l'auto est faible sur les mbp pro 5h pas plus.
 
et ils chauffent aussi pour les 15 pouceqs


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 12:26:44  profilanswer
 

n°748855
ricoco
Posté le 04-07-2020 à 12:42:38  profilanswer
 

faut pas déconner la 3D, ça consomme
c'est ce qui consomme le plus avec le traitement video / ré encodage
puis ensuite je mets le traitement RAW
 
rien à voir avec un usage normal type "bureautique" / voir "Dev"
 
même très chaud ton mac sera toujours fonctionnel, c'est fait pour supporter, pas la peine d'être parano, les pc sont encore plus chauds et plus bruyants pour les mêmes dimensions et 2 fois moins d'autonomie
 
et faut poser l'ordi sur une surface rigide et non sur du tissu pour aspirer la poussière, un coup d'aspirateur ne ferait pas de mal sur le clavier et coté aération arrière surtout pour un mac acheté d'occasion
 
sinon je ne vois pas le rapport entre le nettoyage et l'allumage de l'ordi, y a la réponse sur google pour l'ouverture/allumage
 
il existe des supports pour sur élevé le mbp et voir ventilé pour un usage intensif et/ou en utilisation dans des lieux où il fait chaud


Message édité par ricoco le 04-07-2020 à 14:06:10
n°748858
car_rod
Posté le 04-07-2020 à 14:14:33  profilanswer
 

C'est pas du rendu ni des jeux 3D, c'est juste du design de débutant avec des projets simples.
Et par ailleurs j'ai une MS Surface Pro 6 qui est à peu près équippée avec le même cpu et mémoire (I7 hexa, 16GB) qui tient une dizaines d'heure dans des conditions semblables.
Bref, tant pis, je m'y ferais. Il semble que se soit normal que l'autonomie des macbooks soit plutôt moyenne.

 

L'autre problème, celui de l'allumage dès qu'on ouvre l'écran ou éffleure le clavier.
Voici le problème: https://forums.macrumors.com/thread [...] d.2131668/
Toujours pas résolu à ce jour... (surtout quand on considère qu'un problème est une fonctionnalité "normale"...)

 

Reste ma troisème question, la plus importante quand même ;)
Comment obtenir un fichier audio avec voix synthétqiue d'un texte (notes par exemple) ?
Et inversément, comment dicter ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par car_rod le 04-07-2020 à 14:18:08
n°748859
teamtth
C'est pas faux
Posté le 04-07-2020 à 14:20:25  profilanswer
 

Pour la dictée vocale: https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] h40584/mac
 
Pour énoncer du texte: https://support.apple.com/fr-cm/gui [...] h27448/mac
 
Et pour le démarrage en pressant une touche c’est effectivement une fonctionnalité, tu peux voir ça comme un problème mais le mac est prévu pour fonctionner comme cela (a moins que j’ai mal compris le problème?)
Et oui c’est pénible pour le nettoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 04-07-2020 à 14:31:48

---------------
Le gras c'est la vie
n°748860
ricoco
Posté le 04-07-2020 à 14:26:44  profilanswer
 

car_rod a écrit :

C'est pas du rendu ni des jeux 3D, c'est juste du design de débutant avec des projets simples.
Et par ailleurs j'ai une MS Surface Pro 6 qui est à peu près équippée avec le même cpu et mémoire (I7 hexa, 16GB) qui tient une dizaines d'heure dans des conditions semblables.
Bref, tant pis, je m'y ferais. Il semble que se soit normal que l'autonomie des macbooks soit plutôt moyenne.
 
L'autre problème, celui de l'allumage dès qu'on ouvre l'écran ou éffleure le clavier.
Voici le problème: https://forums.macrumors.com/thread [...] d.2131668/
Toujours pas résolu à ce jour... (surtout quand on considère qu'un problème est une fonctionnalité "normale"...)
 
Reste ma troisème question, la plus importante quand même ;)
Comment obtenir un fichier audio avec voix synthétqiue d'un texte (notepad par exemple) ?
Et inversément, comment dicter ?
Merci


le calcul 3D même débutant, ça consomme, t'as le moniteur d'activité pour checker l'activité
 
tu peux essayer GFX card status, gratuit et sélectionner gpu intel
si ça switch, ça veut dire que non seulement ton appli sollicite le cpu mais en plus de gpu dédié.
 
si c'est un soft optimisé PC, ce n'est pas le seul, ça limite l'intérêt d'un mac comme choix
 
pourquoi avoir choisi un mac ?
 
source de ta fonctionnalité transcription sur mac ?

n°748862
car_rod
Posté le 04-07-2020 à 14:40:15  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Pour la dictée vocale: https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] h40584/mac

 

Pour énoncer du texte: https://support.apple.com/fr-cm/gui [...] h27448/mac

 

Et pour le démarrage en pressant une touche c’est effectivement une fonctionnalité, tu peux voir ça comme un problème mais le mac est prévu pour fonctionner comme cela (a moins que j’ai mal compris le problème?)
Et oui c’est pénible pour le nettoyer.


Merci.
Et sauver ce qui est énoncé dans un fichier audio ?

 

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir être infantilisé ;)
Non, quand on éffleure le clavier ou le trackpad, ou qu'on ouvre l'écran ne veut pas dire que veut se servir de l'ordi... :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par car_rod le 04-07-2020 à 14:41:55
n°748863
Nato
Posté le 04-07-2020 à 14:49:32  profilanswer
 

car_rod a écrit :


 
Non, quand on éffleure le clavier ou le trackpad, ou qu'on ouvre l'écran ne veut pas dire que veut se servir de l'ordi... :pt1cable:


 
Si jamais :  
 
https://www.cultofmac.com/646104/st [...] n-opening/
 
( Ne resiste pas a un ALT + CMP + P +R )  
 

n°748877
Dandu
Posté le 04-07-2020 à 19:51:33  profilanswer
 

car_rod a écrit :

C'est pas du rendu ni des jeux 3D, c'est juste du design de débutant avec des projets simples.
Et par ailleurs j'ai une MS Surface Pro 6 qui est à peu près équippée avec le même cpu et mémoire (I7 hexa, 16GB) qui tient une dizaines d'heure dans des conditions semblables.
Bref, tant pis, je m'y ferais. Il semble que se soit normal que l'autonomie des macbooks soit plutôt moyenne.
 
L'autre problème, celui de l'allumage dès qu'on ouvre l'écran ou éffleure le clavier.
Voici le problème: https://forums.macrumors.com/thread [...] d.2131668/
Toujours pas résolu à ce jour... (surtout quand on considère qu'un problème est une fonctionnalité "normale"...)
 
Reste ma troisème question, la plus importante quand même ;)
Comment obtenir un fichier audio avec voix synthétqiue d'un texte (notes par exemple) ?
Et inversément, comment dicter ?
Merci


 
Heu, t'es certain pour la Pro 6 avec un Hexa ? (c'est des Quad, normalement). Et by the way, c'est du 15 W face à un Mac avec du 45 W + GPU dédié. Les 15 pouces avec un GPU, c'est pas des monstres en autonomie... parce qu'il y a un GPU justement.
 
L'allumage, c'est une feature, mais ça se coupe en ligne de commande.  
 

car_rod a écrit :


Merci.
Et sauver ce qui est énoncé dans un fichier audio ?
 
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir être infantilisé ;)  
Non, quand on éffleure le clavier ou le trackpad, ou qu'on ouvre l'écran ne veut pas dire que veut se servir de l'ordi... :pt1cable:


 
Sauver ce qui est énoncé, ça doit pas être possible. Bon, au pire, tu rediriges la sortie vers une entrée en soft, mais c'est pas un truc évident.

n°748884
car_rod
Posté le 04-07-2020 à 22:23:52  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Heu, t'es certain pour la Pro 6 avec un Hexa ? (c'est des Quad, normalement). Et by the way, c'est du 15 W face à un Mac avec du 45 W + GPU dédié. Les 15 pouces avec un GPU, c'est pas des monstres en autonomie... parce qu'il y a un GPU justement.
 
L'allumage, c'est une feature, mais ça se coupe en ligne de commande.  


Tu dois avoir raison, i7-8650U sur la Surface Pro 6 sans gpu dédié.
Le mbp c'est avec un i7 hexa et une radeon 555x en plus.
Il n'empêche, je compare avec ce que j'ai par ailleurs et qui me fournit à peu près les mêmes services (avec un autre OS :D ).
Le mbp est plus épais, il peut bien embarquer une batterie adaptée à sa consommation pour garantir une petite journée quand même.
J'ai par ailleurs un portable Asus qui a 5 ans d'âge et qui tient toujours 4-5h aujourd'hui.
 
Enfin bref, juste déçu par ce mbp qui est mon premier portable Apple (prime de mon employeur en nature).
 

Dandu a écrit :


 
Sauver ce qui est énoncé, ça doit pas être possible. Bon, au pire, tu rediriges la sortie vers une entrée en soft, mais c'est pas un truc évident.


Avant, avec iTunes, il semble que c'était possible de "lire" un texte et de le sauvegarder en fichier audio.
https://osxdaily.com/2011/06/29/con [...] -easy-way/
Mais maintenant que iTunes a été viré...
 
Via le terminal ce serait un truc comme ceci:

Code :
  1. say -o monfichieraudio.m4a -f monfichiertexte.txt


J'ai pas encore essayé.
 
EDIT: et ceci encore:
https://www.youtube.com/watch?v=GKpfbH5DkSk
L'option du menu n'est plus sans iTunes...

Message cité 2 fois
Message édité par car_rod le 04-07-2020 à 22:39:57
n°748888
ricoco
Posté le 04-07-2020 à 22:54:51  profilanswer
 

car_rod a écrit :


Tu dois avoir raison, i7-8650U sur la Surface Pro 6 sans gpu dédié.
Le mbp c'est avec un i7 hexa et une radeon 555x en plus.
Il n'empêche, je compare avec ce que j'ai par ailleurs et qui me fournit à peu près les mêmes services (avec un autre OS :D ).
Le mbp est plus épais, il peut bien embarquer une batterie adaptée à sa consommation pour garantir une petite journée quand même.
J'ai par ailleurs un portable Asus qui a 5 ans d'âge et qui tient toujours 4-5h aujourd'hui.
 
Enfin bref, juste déçu par ce mbp qui est mon premier portable Apple (prime de mon employeur en nature).
 


 

car_rod a écrit :


Avant, avec iTunes, il semble que c'était possible de "lire" un texte et de le sauvegarder en fichier audio.
https://osxdaily.com/2011/06/29/con [...] -easy-way/
Mais maintenant que iTunes a été viré...
 
Via le terminal ce serait un truc comme ceci:

Code :
  1. say -o monfichieraudio.m4a -f monfichiertexte.txt


J'ai pas encore essayé.
 
EDIT: et ceci encore:
https://www.youtube.com/watch?v=GKpfbH5DkSk
L'option du menu n'est plus sans iTunes...


faut comparer ce qui est comparable, sinon c'est n'importe quoi
 
une machine 15 w vs 45 w, une machine avec GPU dédié vs gpu intel ...
 
moi je suis passé un jour d'un PC 15" fin avec GPU dédié à un mpb 15" avec gpu dédié, les 2 en version quad core, rien à voir niveau bruit, chauffe, autonomie, le mac c'est un autre monde
 
Y a le développeur du site HFR qu'a acheté un Dell puis il a craqué pour quasi la même config pour un mac, il a renvoyé le Dell ...
 
y a des tips pour utiliser itunes sous Catalina ... t'aurais pu rester sous Mojave
J'y suis resté, je ne change pas d'os juste pour rien surtout y a le support des apps 32 bits sous Mojave


Message édité par ricoco le 04-07-2020 à 23:02:28
n°748889
car_rod
Posté le 04-07-2020 à 23:15:15  profilanswer
 

car_rod a écrit :


EDIT: et ceci encore:
https://www.youtube.com/watch?v=GKpfbH5DkSk
L'option du menu n'est plus sans iTunes...


Ah ben si !
J'avais pas bien vu, ça fonctionne !
 
Je viens de réessayer, et il y a bien une entrée dans le menu pour sauver le texte sélectionné en fichier audio m4a  :jap:  
Super, je suis content  :bounce:  
 
J'ai plus qu'à essayer la dictée maintenant  ;)

n°748890
ricoco
Posté le 04-07-2020 à 23:17:11  profilanswer
 


Hello,  
 
Oui une connexion sur une machine, ça consomme pas grand chose en cpu mais le 4K consomme plus en GPU mais faut viser loin dans ma boite, ils ont le projet d'abandonner Citrix ...
t'auras plus de ressource pour gérer le egpu et tu pourras faire plus de chose en dehors de Citrix, t'as 1/4 de perf en plus en multicore avec le mbp 13"
t'auras une machine mieux ventilée
 
en prenant un 13"
 
Le eGPU est mieux géré et plus stable qu'à ses débuts d'après ce que j'ai lu mais check sur le net les retours avec 4 écrans 4k
 
sinon pareil la touchbar si on pouvait commander sans, je l'aurais fait, je ne m'en sers jamais et ça bouffe en énergie et on ne peut pas la désactiver
 
tu fais quoi pour avoir besoin de 4 moniteurs 4K ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 05-07-2020 à 00:06:29
n°748894
ced510xe
Posté le 05-07-2020 à 07:33:40  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello,  
 
Oui une connexion sur une machine, ça consomme pas grand chose en cpu mais le 4K consomme plus en GPU mais faut viser loin dans ma boite, ils ont le projet d'abandonner Citrix ...
t'auras plus de ressource pour gérer le egpu et tu pourras faire plus de chose en dehors de Citrix, t'as 1/4 de perf en plus en multicore avec le mbp 13"
t'auras une machine mieux ventilée
 
en prenant un 13"
 
Le eGPU est mieux géré et plus stable qu'à ses débuts d'après ce que j'ai lu mais check sur le net les retours avec 4 écrans 4k
 
sinon pareil la touchbar si on pouvait commander sans, je l'aurais fait, je ne m'en sers jamais et ça bouffe en énergie et on ne peut pas la désactiver
 
tu fais quoi pour avoir besoin de 4 moniteurs 4K ?


Surtout que le mac book air a l’air super limité thermiquement. Ils ont mis un processeur deux fois plus puissant qu’avant mais ils le brident par le refroidissement. Même pour une utilisation perso ça me freine de l’acheter.  
A quoi ce sert d’avoir un peu de puissance de calcul si ça ne dure que 2-3 min? Perso je fais du montage de vidéo de temps en temps (rare) la puissance du air m’aurait suffit largement mais elle s’effondre très rapidement avec la chaleur.

n°748979
gmund
Posté le 06-07-2020 à 22:40:24  profilanswer
 

:hello:

 

Mon MBR 13p 2017 i5 2,3ghz sans touch bar avait des problème d'affichage. Je vous la fait courte : fiche qui pose problème, pas pris en charge sur cette version, demande de prise en charge exceptionnelle refusée demandée par mon store qui a été entièrement refusé => 560 Euros pour un changement d'écran complet Il avait 2 ans 1/2. Je m'étends pas sur le sujet, la pilule est dure à avaler.

 

Bref, je ne compte pas le faire réparer et je me pose la question vis à vis des changement de processeur à venir. Est ce que ça vaut le coup d'attendre ? Je peux patienter avec un écran externe en dépannage mais si c'est pour 2021, je passe mon tour :sweat:

 

Egalement, est ce qu'il y a eu de gros changement niveau processeur et graphique entre ma version et les MBP actuels ?

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 06-07-2020 à 22:40:52
n°748998
ricoco
Posté le 07-07-2020 à 21:19:12  profilanswer
 

ceux qui cherche un écran 4K certes sans thunderbolt mais excellent (un cable thunderbolt vers display port ce n'est pas cher)
rapport qualité /prix impressionnant
 
LENOVO L28u-30
28" dalle IPS 10 bits !  1.07 milliards de couleurs
 
4K : 3840 x 2160
 
    99% du sRGB
    90% du DCI-P3
 
4 ms (MPRT)
6 ms (GTG / Gris à gris)
 
conso : 31 w normal/48 w max un vrai chameau
 
La dalle est plus matte que le LG 32" 4K que j'avais
ca affiche hyper net et avec une dalle 10 bits la densité / intensité des couleurs est bluffante
 
on le trouve à 350 sur Amazon Espagne (+12 euros de port)
en France, il est à 420
 
J'ai réussi à niquer mon LG 32" 4K en branchant un appareil sur une multi prise, ça a fait tombé sur le moniteur une lampe en métal qui était en hauteur sur un meuble à côté
Au début, j'ai eu des lignes verticales puis un jour en l'allumant, des lumières flash à l'écran et de la fumée qui sortait sur les cotés :/ :o


Message édité par ricoco le 07-07-2020 à 21:43:31
n°748999
ricoco
Posté le 07-07-2020 à 21:30:07  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Mon MBR 13p 2017 i5 2,3ghz sans touch bar avait des problème d'affichage. Je vous la fait courte : fiche qui pose problème, pas pris en charge sur cette version, demande de prise en charge exceptionnelle refusée demandée par mon store qui a été entièrement refusé => 560 Euros pour un changement d'écran complet Il avait 2 ans 1/2. Je m'étends pas sur le sujet, la pilule est dure à avaler.
 
Bref, je ne compte pas le faire réparer et je me pose la question vis à vis des changement de processeur à venir. Est ce que ça vaut le coup d'attendre ? Je peux patienter avec un écran externe en dépannage mais si c'est pour 2021, je passe mon tour :sweat:  
 
Egalement, est ce qu'il y a eu de gros changement niveau processeur et graphique entre ma version et les MBP actuels ?
 
Merci d'avance :jap:


Hello
 
mais un mac, ça ne coute pas 500 euros mais 1500  
sur les 13" il n'y a pas de puce graphique dédiée
il annonce des progrès significatifs en GPU intel pour la 11 ieme generation
 
actuellement chez Apple en 13" en entrée de gamme et moyenne gamme, c'est 8 ieme generation et  10 ieme generation en haut de gamme donc faudra débourser plus de 2000 euros pour accèder à la 11 iem generation en 13" pas avant l'année prochaine à priori
 
donc autant faire réparer ton mac

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 07-07-2020 à 21:30:57
n°749004
gmund
Posté le 08-07-2020 à 03:32:54  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello
 
mais un mac, ça ne coute pas 500 euros mais 1500  
sur les 13" il n'y a pas de puce graphique dédiée
il annonce des progrès significatifs en GPU intel pour la 11 ieme generation
 
actuellement chez Apple en 13" en entrée de gamme et moyenne gamme, c'est 8 ieme generation et  10 ieme generation en haut de gamme donc faudra débourser plus de 2000 euros pour accèder à la 11 iem generation en 13" pas avant l'année prochaine à priori
 
donc autant faire réparer ton mac


 
Compte tenu de la valeur de mon MBP actuellement ainsi que sa valeur d'achat je ne compte pas le faire réparer mais plutôt le vendre en l'état :jap:  
 

n°749022
ricoco
Posté le 08-07-2020 à 13:40:48  profilanswer
 

faut trouver quelqu'un qu'à un mac en panne mais l'écran qui fonctionne ou qui fera réparer tu perdras à la revente vu que ce n'est pas une machine fonctionnelle

n°749026
gmund
Posté le 08-07-2020 à 19:29:46  profilanswer
 

ricoco a écrit :

faut trouver quelqu'un qu'à un mac en panne mais l'écran qui fonctionne ou qui fera réparer tu perdras à la revente vu que ce n'est pas une machine fonctionnelle


 
Je m'en doutais un peu à vrai dire :o

n°749047
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-07-2020 à 14:11:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Reçu mon 13"  :bounce:  
Y'a un intérêt à prendre un adaptateur officiel vs ça par exemple ? https://shop.hardware.fr/fiche/AR201809070023.html

n°749048
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 14:23:50  profilanswer
 

pas besoin de l'officiel. :jap:

n°749128
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-07-2020 à 12:24:02  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello
 
mais un mac, ça ne coute pas 500 euros mais 1500  
sur les 13" il n'y a pas de puce graphique dédiée
il annonce des progrès significatifs en GPU intel pour la 11 ieme generation
 
actuellement chez Apple en 13" en entrée de gamme et moyenne gamme, c'est 8 ieme generation et  10 ieme generation en haut de gamme donc faudra débourser plus de 2000 euros pour accèder à la 11 iem generation en 13" pas avant l'année prochaine à priori
 
donc autant faire réparer ton mac


Apple ne doit pas passer avec leur propre cpu aussi ? Je pense qu'on aura plus de intel dans les prochains mac !


---------------
FeedBack
n°749138
ricoco
Posté le 10-07-2020 à 13:33:06  profilanswer
 

y a pas eu d'annonce officielle sur ça
et la rumeur de cpu ARM concernait le macbook et non le macbook pro, pas grand chose à voir

n°749139
nic011
Posté le 10-07-2020 à 13:38:18  profilanswer
 

Apple avait annoncé qu'il y aurait encore des sorties de Mac avec des CPU Intel. Bon à mon avis ça sera pas l'ensemble de la gamme :D

n°749146
Dandu
Posté le 10-07-2020 à 14:04:46  profilanswer
 

ricoco a écrit :

y a pas eu d'annonce officielle sur ça
et la rumeur de cpu ARM concernait le macbook et non le macbook pro, pas grand chose à voir


 
Oui, enfin vu qu'Apple a annoncé une transition en deux ans, les CPU Apple dans les MacBook Pro, ça va arriver vite, hein.
 
Et la "11e" génération Intel, c'est pas gagné qu'ils arrivent à la produire. Ni qu'Apple l'utilise. Parce qu'Apple a utilisé la "vraie" 10e largement après tout le monde, et c'est pas très concluant, en plus.

n°749148
Dandu
Posté le 10-07-2020 à 14:07:01  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Apple avait annoncé qu'il y aurait encore des sorties de Mac avec des CPU Intel. Bon à mon avis ça sera pas l'ensemble de la gamme :D


 
On peut supposer l'iMac (visiblement rapidement). Eventuellement un iMac Pro, mais le reste c'est pas gagné.  
 
A la limite des MacBook Pro avec les GPU RDNA2.
 
Mais Intel a rien de vraiment intéressant dans les cartons.

n°749156
myzt
Posté le 10-07-2020 à 14:35:55  profilanswer
 

Intel fait de la merde, j'ai vu aucun gain notable sur leurs cpu H pour laptop
C'est vraiment la honte, 5-10% de gain dans les bench depuis 3 ans
Alors qu'AMD te sort des bonds de géant avec leur dernier ryzen mobile
J'ai envie de dire que le choix d'Apple n'est pas pour me déplaire car ça va forcer Intel a plus prendre les consommateurs pour des cons


Message édité par myzt le 10-07-2020 à 14:36:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°749189
barna
Posté le 10-07-2020 à 23:59:50  profilanswer
 

hello
 
Quelqu'un avec un MBP 13 avec touch bar 2018 ?  
Ma batterie semble gonflée comme sur certains 15'. Case déformé, trackpad qui se décolle...
Je ne trouve aucun programme de rappel pour cet ordi.
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

n°749190
ricoco
Posté le 11-07-2020 à 00:07:16  profilanswer
 

barna a écrit :

hello
 
Quelqu'un avec un MBP 13 avec touch bar 2018 ?  
Ma batterie semble gonflée comme sur certains 15'. Case déformé, trackpad qui se décolle...
Je ne trouve aucun programme de rappel pour cet ordi.
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?


Hello,  
 
Pas en 13" mais t'es plus cousin du modo que moi :D
 
EDIT : Cheinz, mbp 15" 2018
 
perso mbp 15" 2016, ça gonflait en dessous pris en charge par l'Apple store dans le cadre du programme qualité hors garantie sans programme de rappel ...

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 00:12:20
n°749191
barna
Posté le 11-07-2020 à 00:16:01  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello,

 

Pas en 13" mais t'es plus cousin du modo que moi :D

 

EDIT : Cheinz, mbp 15" 2018

 

perso mbp 15" 2016, ça gonflait en dessous pris en charge par l'Apple store dans le cadre du programme qualité hors garantie sans programme de rappel ...


Ok. Ils t'ont changé quoi ? La batterie ou aussi le.case, trackpad, clavier.... ?

n°749193
ricoco
Posté le 11-07-2020 à 00:22:20  profilanswer
 

barna a écrit :


Ok. Ils t'ont changé quoi ? La batterie ou aussi le.case, trackpad, clavier.... ?


batterie / clavier à cause du pseudo bug clavier papillon mais pas de soucis à ce moment / ils m'ont dit qu'il changeait le top case
 
mais avec le gonflement de batterie en dessous, seul le dessous avait des traces, pas changé mais c'est léger dessous les traces, je suis soigneux donc dû au gonflement uniquement


Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 00:23:33
n°749194
ricoco
Posté le 11-07-2020 à 00:41:23  profilanswer
 

pour Cheinz, ca donnait ça
 
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t748730
 
Je ne l'ai pas eu, ça gonflait en dessous pour moi


Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 00:43:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR