Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°748641
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 01-07-2020 à 17:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop,

Le problème , c'est surtout Intel qui a complétement raté les dernières générations .  

Alors i7 ou i9 même combat :D , déjà que t'as le "problème" sur un i5 :@ .

Au temps pour moi camarade , je pensais que tu étais ironique .  

Sous windows , le mieux reste d'undervolter ; ce qui est faisable aussi sur mac mais pas aussi simplement .  

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 17:18:15  profilanswer

n°748642
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 01-07-2020 à 18:18:45  profilanswer

pas pu m'empêcher de tester la beta de Mac OS big vu que j'ai du tout réinstaller , franchement :love: J'adore mais alors carrément , j'ai trop hâte qu'il sort car je trouve que ça change enfin , puis les raccourcis musique via la barre de tache , c'est cool pour changer rapidos , puis on clique , l'application se lance direct , j'avais peur d'un os un peu trop IOS mais enfin faite ils ont réussi leur coup !!

---------------
FeedBack
n°748643
ricoco
Posté le 01-07-2020 à 18:33:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le truc le plus chiant sur les MBP 16", c'est la chauffe + ventilation dès que tu branches un écran car ça active le GPU. :/

on est en été tout chauffe :o

et en changeant de port ?

faut surveiller les apps aussi

et sous Catalina y a un truc sur la sécurité qui peut être glouton en cpu

perso sur le 15" j'entends quand je sollicite le cpu, pas quand il n'y a seulement l'écran de branché, c'est évidement moins chaud avec GPU intel mais niveau bruit, c'est hyper léger si le cpu n'est pas sollicité

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 01-07-2020 à 18:37:07
n°748644
Kenshineuh
Posté le 01-07-2020 à 18:38:18  profilanswer

ricoco a écrit :

on est en été tout chauffe :o

et en changeant de port ?

faut surveiller les apps aussi

et sous Catalina y a un truc sur la sécurité qui peut être glouton en cpu

perso sur le 15" j'entends quand je sollicite le cpu, pas quand il n'y a seulement l'écran de branché, c'est évidement moins chaud avec GPU intel mais niveau bruit, c'est hyper léger si le cpu n'est pas sollicité

Y'a rien à surveiller, ça le fait avec tlm. Je peux avoir 0 app d'ouverte, le fait de brancher un écran déclenche de GPU, et donc la chauffe etc..  
Tout ceux qui ont un MBP 16" autour de moi ont le même comportement.

n°748647
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 01-07-2020 à 19:15:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'a rien à surveiller, ça le fait avec tlm. Je peux avoir 0 app d'ouverte, le fait de brancher un écran déclenche de GPU, et donc la chauffe etc..  

+1. Et c'est aussi la même sur mon "vieux" MacBook Pro 2016 et mon "plus vieux" iMac 2014 Retina qui chauffait notablement plus connecté à un moniteur externe.  

n°748650
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 19:31:10  profilanswer

La même ici, je suis obligé de rester en mono écran si il fait vraiment chaud sinon kernel_task @ 600% et ordi inutilisable le temps que ça se calme :( . Si j'ai le malheur de lancer une compilation ou un IDE, je peux aller prendre un café le temps qu'il défreeze.
Aujourd'hui il fait plus frais donc ça passe mieux, hier c'était l'enfer avec les 2 écrans, du moment que c'est débranché, plus de soucis (écran en USB-C qui recharge aussi la machine, très pratique du coup de se retrouver sur batterie si je débranche :o ).

Je pense repasser sur 13" dés que je peux, ce MBP 15" 2018 est vraiment un mauvais cru:
- clavier papillon qui merde de plus en plus
- batterie qui commence à gonfler (les 2 pieds avant sont a 2-3mm du "sol" )
- chauffe/ventilation dés que le GPU est actif

Et les Apple Store qui proposent aucun rdv car j'imagine que tout est plein, même en regardant tout les jours. D'ailleurs, quelqu'un connaît l'heure de mise à jour du site d'Apple sur les dispos en AS ?
J'aimerai si possible éviter les 4-5j des Apple Reseller, c'est ma machine de boulot principale...

Je passerai bien sur Linux ou Windows avec un autre ordi (genre Dell pour avoir la garantie 3 ans sur site) mais pas possible, je me suis (re)mis au dev iOS...

EDIT: Il y a eu des correctifs a ce niveau là dans Catalina ? Je n'y suis pas passé encore mais si ça peut rendre la machine un peu moins Mr Freeze ça peut être une solution, ça m'emmerde car mon étiqueteuse n'a pas de pilotes 64 bits, donc forcé de monter une VM juste pour ça alors que j'ai plus que 60Go dispo m'enfin... Je peux p'tet la mettre en USB IP sur mon Shadow, faut que je tente.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 01-07-2020 à 20:15:37
n°748651
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-07-2020 à 19:52:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et pourtant : https://www.reddit.com/r/macbookpro [...] l_monitor/
https://forums.macrumors.com/thread [...] 6.2216009/

Dès que je branche un écran, même un simple 24" en FHD, il passe de 50°C à 70°C, et le GPU s'active.

Pas chez moi.

27" 4k en usb-c (LG 27UL850) et jamais eu aucun bruit tâches "standard" (e.g.: hfr :o )

n°748653
-Meringue-
Posté le 01-07-2020 à 19:57:41  profilanswer

Cheinz a écrit :

La même ici, je suis obligé de rester en mono écran si il fait vraiment chaud sinon kernel_task @ 600% et ordi inutilisable le temps que ça se calmee :( .  
Aujourd'hui il fait plus frais donc ça passe mieux, hier c'était l'enfer avec les 2 écrans, du moment que c'est débranché, plus de soucis (écran en USB-C qui recharge aussi la machine, très pratique du coup de se retrouver sur batterie si je débranche :o ).

Je pense repasser sur 13" dés que je peux, ce MBP 15" 2018 est vraiment un mauvais cru:

Et les Apple Store qui proposent aucun rdv car j'imagine que tout est plein, même en regardant tout les jours. D'ailleurs, quelqu'un connaît l'heure de mise à jour du site d'Apple sur les dispos en AS ?

Je passerai bien sur Linux ou Windows avec un autre ordi mais pas possible, je me suis (re)mis au dev iOS...

EDIT: Il y a eu des correctifs a ce niveau là dans Catalina ? Je n'y suis pas passé encore mais si ça peut rendre la machine un peu moins Mr Freeze ça peut être une solution, ça m'emmerde car mon étiqueteuse n'a pas de pilotes 64 bits, donc forcé de monter une VM juste pour ça alors que j'ai plus que 60Go dispo m'enfin...

Il existe des supports pour ordinateurs portables avec des ventilateurs intégrés pour refroidir. Je ne sais pas si c’est vraiment efficace mais peut-être une idée?

n°748654
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 20:03:11  profilanswer

J'ai essayé déjà et:
- ça monte trop l'écran du mac, du coup je vois plus le bas de mon écran externe qui se trouve juste devant (même support monté au max)
- ça fait aussi monter le trackpad donc poignet complètement "cassé" à l'utilisation, au bout d'une heure j'avais déjà mal
- c'est pas très très efficace, la ventilation étant derrière et sur les côtés sur les MBP, ça refroidit un poil la coque dessous mais trop d'inconvénients pour une utilisation quotidienne

Message édité par Cheinz le 01-07-2020 à 20:04:03
n°748655
Kenshineuh
Posté le 01-07-2020 à 20:04:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pas chez moi.

27" 4k en usb-c (LG 27UL850) et jamais eu aucun bruit tâches "standard" (e.g.: hfr :o )

J’ai pas un bruit de ouf. Mais ventilo a 3200 rpm au lieu de 1500 de base. Et augmentation de température. Ça m’étonnerait que toi non.  

Tu as istatmenu ou similaire pour vérifier ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 20:04:35  profilanswer

n°748670
Dandu
Posté le 01-07-2020 à 22:57:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

speedboyz30 a écrit :

Pas chez moi.

C’est normal. La sortie vidéo est reliée uniquement au GPU dédié donc tous les Mac qui en ont un ont ce comportement. Et depuis toujours. C’est aussi pour ça que les réparations sur les 2011 empêchent d’utiliser un moniteur externe.

---------------
Le journal du lapin
n°748671
Kenshineuh
Posté le 01-07-2020 à 22:59:08  profilanswer

Dandu a écrit :

C’est normal. La sortie vidéo est reliée uniquement au GPU dédié donc tous les Mac qui en ont un ont ce comportement. Et depuis toujours. C’est aussi pour ça que les réparations sur les 2011 empêchent d’utiliser un moniteur externe.

Oui je sais bien. Mais c'était moins prononcé sur mon ancien MBP 13" sans GPU donc. :jap:

Donc ça serait top de pouvoir avoir les écrans seulement sur l'IGPU.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-07-2020 à 22:59:35
n°748674
Dandu
Posté le 01-07-2020 à 23:16:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui je sais bien. Mais c'était moins prononcé sur mon ancien MBP 13" sans GPU donc. :jap:

Donc ça serait top de pouvoir avoir les écrans seulement sur l'IGPU.

Ben forcément sans GPU dédié, ça va pas en activer un.  

Après, c’est une contrainte technique forte. On peut le faire en théorie, mais on perd en perfs : si on laisse l’IGP gérer, on doit transférer l’image vers lui, et ça a un coût. Pas mal de vieux PC font ça. Puis on est limité aux fonctions de l’IGP, donc on perd certaines technos. Donc Apple laisse le GPU gérer.

---------------
Le journal du lapin
n°748675
Kenshineuh
Posté le 01-07-2020 à 23:20:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben forcément sans GPU dédié, ça va pas en activer un.

Après, c’est une contrainte technique forte. On peut le faire en théorie, mais on perd en perfs : si on laisse l’IGP gérer, on doit transférer l’image vers lui, et ça a un coût. Pas mal de vieux PC font ça. Puis on est limité aux fonctions de l’IGP, donc on perd certaines technos. Donc Apple laisse le GPU gérer.

No shit. Je parle en terme de température et donc en ventilation. Sur mon ancien 13" beaucoup moins puissant, il tenait mes 2 ecrans sans soucis, sans autant de chauffe que l'actuel 16" et donc, avec moins de ventilations. :o
Voilà où je veux en venir, on devrait au moins pouvoir le faire, via un soft à côté. Comme j'ai pour brider le turbo boost CPU par exemple.

Message édité par Kenshineuh le 01-07-2020 à 23:21:28
n°748677
Dandu
Posté le 01-07-2020 à 23:33:22  profilanswer

C’est pas possible techniquemment. C’est pas relié. Et comme expliqué plus haut, si c’était possible, on perdrait en perfs. Et on peut pas faire les deux en laissant le choix.

---------------
Le journal du lapin
n°748680
moustacko
Posté le 01-07-2020 à 23:47:44  profilanswer

Nan mais sur le principe on peut accepter de concéder quelques perfs pour gagner en confort (si la machine le permet, j'y connais rien en Mac).
Passer à la gamme supérieure ne résous pas le problème dès lors que nos exigences sonores dépassent celles des concepteurs du produit, surtout si même un poil bridé les perfs conviennent à l'utilisateur.

n°748690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2020 à 07:27:24  profilanswer

Dandu a écrit :

C’est pas possible techniquemment. C’est pas relié. Et comme expliqué plus haut, si c’était possible, on perdrait en perfs. Et on peut pas faire les deux en laissant le choix.

Ben ouai, mais c'est un mauvais choix technique d'Apple.

Que ce soit sous Windows ou sous Linux, lorsque tu as 2 circuits vidéos, tu peux faire le choix d'utiliser le circuit Intel par exemple, et ce, même quand tu es connecté à un écran externe.
Ainsi, sur mon Alienware 15r3 qui a une GTX1070, sous Linux, la plupart du temps j'utilise uniquement le chip intel. Ce faisant, ma machine tourne aux alentours de 50 à 55°C. Quand j'ai besoin de puissance, j'utilise alors le GPU (GTX1070) et alors la température de mon PC monte directement à 60, 70° et en charge, 80 à 90°, et bien sûr, j'ai ventilateur qui est en route quasi tout le temps.

La plupart du temps, la perte de perf avec le chip intel seulement est totalement supportable, voire même invisible. Et j'ai DEUX écrans 4K, celui de mon alienware et celui de ma cintiq 16 connectée dur le port TB3.

Message édité par Hermes le Messager le 02-07-2020 à 14:07:29

---------------
Expert en expertises
n°748691
Dandu
Posté le 02-07-2020 à 10:01:46  profilanswer

C’est très courant sur les PC aussi, le chip Intel empêche G-Sync (sauf sur les Icel Lake), ça fait perdre environ 10 % de perfs, ça limite le nombre de sorties vidéo, ça empêche la prise en charge du DP1.4, etc. Et sur les machines plus anciennes, les différences en fonctionnalités sont encore pires, genre on aurait pas eu le Thunderbolt 2 tout de suite.  

Et accessoirement, le passage sur le GPU est obligatoire, le fait que ça ventile direct l’est pas. Sur mon 15 pouces 2017, je suis avec un écran 90 % du temps et il ventile pas plus, que ce soit mon 1440p ou le 4K du taf’.

---------------
Le journal du lapin
n°748694
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-07-2020 à 10:19:37  profilanswer

Petit retour ici pour le MBP 16:

J'ai acheté ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Super housse, qui protège bien (bonne mousse, intérieur hyper souple et pas de contact entre le zip et le mac). Avec une poche devant pour glisser chargeur / adaptateurs ou ipad par exemple.

Et ça:  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Qualité pas incroyable, mais ça fiat le job. Ca fit bien et ça devrait protéger en cas de petit accident.

Inclus un protège écran et clavier.

On verra combien de temps  ça dure.

Assez fin pour que même avec ça le mac rentre parfaitement dans la housse ci-dessus.

n°748710
labooll
Posté le 02-07-2020 à 13:50:20  profilanswer

Pour les soucis de chauffe, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un bug sur les MacBook Pro à 4 ports Thunderbolt:  
Si vous charger avec un des ports de droite au lieu des ports de gauche, le MacBook va avoir tendance a chauffer et ventiler beaucoup plus, même au repos.

---------------
Mes Ventes
n°748711
Kenshineuh
Posté le 02-07-2020 à 13:52:02  profilanswer

labooll a écrit :

Pour les soucis de chauffe, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un bug sur les MacBook Pro à 4 ports Thunderbolt:  
Si vous charger avec un des ports de droite au lieu des ports de gauche, le MacBook va avoir tendance a chauffer et ventiler beaucoup plus, même au repos.

C'est l'inverse.

Mais oui on sait. Même si j'ai aucune diff chez moi. :o

n°748716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2020 à 14:15:24  profilanswer

Dandu a écrit :

C’est très courant sur les PC aussi, le chip Intel empêche G-Sync (sauf sur les Icel Lake), ça fait perdre environ 10 % de perfs, ça limite le nombre de sorties vidéo, ça empêche la prise en charge du DP1.4, etc. Et sur les machines plus anciennes, les différences en fonctionnalités sont encore pires, genre on aurait pas eu le Thunderbolt 2 tout de suite.  

Et accessoirement, le passage sur le GPU est obligatoire, le fait que ça ventile direct l’est pas. Sur mon 15 pouces 2017, je suis avec un écran 90 % du temps et il ventile pas plus, que ce soit mon 1440p ou le 4K du taf’.

je ne sais pas si c'est "courant", mais au boulot on a des Dell XPS15 et on a absolument pas ce problème, qu'on utilise la sortie thunderbolt ou la sortie DP. Et on a des écrans 4K connectés. On a des utilisateurs sous Windows et Linux. Sous Windows, tu peux choisir le chip à utiliser pour tes logiciels et réserver le chip Nvidia pour tel ou tel logiciel uniquement. Sous Linux, on utilise l'applet prime qui fait que tu logues ta session soit sur le chip intel, soit sur le chip nvidia. dans tous les cas, on a du 4K@60hz sur le moniteur externe et pas de souffle intempestif si on utilise pas le chip nvidia.

J'estime que sur une machine à quasi 3K€ comme les MBP16", on est en droit d'attendre d'avoir une machine qui ne souffle pas intempestivement sous prétexte que tu branches un pauvre écran 4K dessus.
Donc oui, il y a ici clairement un mauvais choix techno quelque part. Je ne vois pas au nom de quoi on de pourrait pas avoir le choix du chip, idéalement pour tel ou tel programme d'ailleurs.
Faire de la bureautique sous word ou faire des recherches sur le web et se retrouver à avoir un ordi qui souffle parce que tu branches un écran 4K, c'est loin d'être génial.  

---------------
Expert en expertises
n°748717
Kenshineuh
Posté le 02-07-2020 à 14:27:17  profilanswer

Tu parle de 4K, mais j'ai aussi ça avec un écran FHD. :o

Après souffler, c'est raisonnable, un écran ou 2 WQHD, j'ai les ventilos à 3000 RPM, ça reste correct et je l'entends presque pas.

n°748718
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 02-07-2020 à 14:33:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faire de la bureautique sous word ou faire des recherches sur le web et se retrouver à avoir un ordi qui souffle parce que tu branches un écran 4K, c'est loin d'être génial.  

Faut faire plus que ça pour l'entendre souffler. Quand même.  

n°748719
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2020 à 14:48:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu parle de 4K, mais j'ai aussi ça avec un écran FHD. :o

Après souffler, c'est raisonnable, un écran ou 2 WQHD, j'ai les ventilos à 3000 RPM, ça reste correct et je l'entends presque pas.

Bon après voilà. On a pas de MBP16 encore (ça va venir pour certains), si ça souffle "raisonnablement" c'est pas trop gênant. Je réagissais au message de Cheinz qui est vraiment pas "rassurant".

---------------
Expert en expertises
n°748720
MLG
Posté le 02-07-2020 à 14:54:53  profilanswer

Quelques onglet sous Chrome par exemple :-)

n°748724
ricoco
Posté le 02-07-2020 à 16:44:29  profilanswer

Cheinz a écrit :

La même ici, je suis obligé de rester en mono écran si il fait vraiment chaud sinon kernel_task @ 600% et ordi inutilisable le temps que ça se calme :( . Si j'ai le malheur de lancer une compilation ou un IDE, je peux aller prendre un café le temps qu'il défreeze.

J'aimerai si possible éviter les 4-5j des Apple Reseller, c'est ma machine de boulot principale...

Je passerai bien sur Linux ou Windows avec un autre ordi (genre Dell pour avoir la garantie 3 ans sur site) mais pas possible, je me suis (re)mis au dev iOS...

EDIT: Il y a eu des correctifs a ce niveau là dans Catalina ? Je n'y suis pas passé encore mais si ça peut rendre la machine un peu moins Mr Freeze ça peut être une solution, ça m'emmerde car mon étiqueteuse n'a pas de pilotes 64 bits, donc forcé de monter une VM juste pour ça alors que j'ai plus que 60Go dispo m'enfin... Je peux p'tet la mettre en USB IP sur mon Shadow, faut que je tente.

La batterie gonflée, je l'ai eu sur mon 2016 donc pas spécifique au model 2018, tu l'utilises fermé ton mbp ?
ils m'ont changé la batterie et le clavier même hors garantie sans frais
ils m'ont mis un clavier neuf alors que j'ai eu des soucis au début avec le premier clavier neuf mais plus de soucis après quand il est devenu plus souple, avec le 2 ieme il est plus souple des le début, j'ai eu zéro souci / nettoyage à faire

perso sur un écran 4K 32", c'est discret par contre écran externe plus des taches qui font plus de 100 en cpu là, ça s'entend

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 02-07-2020 à 17:22:31
n°748725
ricoco
Posté le 02-07-2020 à 16:48:10  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Il existe des supports pour ordinateurs portables avec des ventilateurs intégrés pour refroidir. Je ne sais pas si c’est vraiment efficace mais peut-être une idée?

j'en ai 2 un fixe l'autre qu'on peut incliner

C'est efficace même sans mettre le ventilo car il y a plus d'air qui circule dessous que quand le mac est posé directement sur un bureau

n°748729
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 02-07-2020 à 17:33:52  profilanswer

Je viens de brancher mon clavier MIDI pour la première fois sur mon MBP16. Le son dans Garage Pro craque par moment alors qu'aucun volume n'est à fond. Et maintenant les sons système ainsi que YT craquent aussi par moment.

Ca vous a déjà fait ça ?

---------------
Mes Ventes JV
n°748730
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2020 à 17:43:35  profilanswer

Bon après voilà. On a pas de MBP16 encore (ça va venir pour certains), si ça souffle "raisonnablement" c'est pas trop gênant. Je réagissais au message de Cheinz qui est vraiment pas "rassurant".

Attention, je n'ai parlé nulle part du bruit, qui, même ventilo a fond, est tout à fait raisonnable vu la machine je trouve, j'ai un ventilateur de plafond que j'entend bien plus l'été que le Mac de toute façon, l'hiver c'est un peu plus gênant mais rien de rédhibitoire. Mon 13" faisait au final plus de bruit quand il ventilait à fond que ce 15" (heureusement, les ventilos étant quasi tout le temps a 6000 et 5500 rpm en été dés que je branche l'écran, pour du 65-75 degrés en moyenne).
Moi c'est les freezes qui m'emmerdent vraiment car ça rend la machine à la limite de l'utilisable, et les freeze viennent du kernel_task qui s'affole pour faire descendre la température.

ricoco a écrit :

La batterie gonflée, je l'ai eu sur mon 2016 donc pas spécifique au model 2018, tu l'utilises fermé ton mbp ?
ils m'ont changé la batterie et le clavier même hors garantie sans frais
ils m'ont mis un clavier neuf alors que j'ai eu des soucis au début avec le premier clavier neuf mais plus de soucis après quand il est devenu plus souple, avec le 2 ieme il est plus souple des le début, j'ai eu zéro souci / nettoyage à faire

perso sur un écran 4K 32", c'est discret par contre écran externe plus des taches qui font plus de 100 en cpu là, ça s'entend

Ah oui les batteries c'est valable quelque soit l'ordi/téléphone/whatever, c'est juste que j'ai les 2 soucis sur le mien mais ce n'est en aucun cas généralisable pour le coup.
Le clavier papillon par contre c'est vraiment une plaie...

Sinon j'utilise le MBP exclusivement ouvert vu que j'utilise le clavier et le trackpad du Mac et écran externe juste devant.
Là ça s'empire, je ne peux plus fermer l'écran complètement, la coque touchant au milieu j'ai plusieurs millimètres d'écart:
https://i.imgur.com/8MPJrhh.jpg

Le trackpad est aussi plus dur au clic j'ai remarqué, la batterie doit commencer à appuyer un peu dessous.

Il a moins de 2 ans et j'ai l'Apple Care donc ce sera pris en charge par contre, pour le SAV, c'est merdique, la seule option c'est d'aller poireauter en AS a 50 bornes entre 1 et 3 heures (on m'a dit de venir 1h avant l'ouverture pour pas faire la queue trop longtemps) pour faire le diagnostic.
Sinon passer par un revendeur et attendre 4-5 jours, quand c'est ton outil de boulot principal ça fait quand même mal au c*l... même si ce n'est absolument pas de la faute des revendeurs qui suivent le protocole.

Je pense qu'avec les milliards qu'ils ont, ils pourraient quand même encore améliorer le SAV, heureusement pour eux que, globalement, leurs produits sont fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-07-2020 à 17:55:47
n°748732
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-07-2020 à 18:08:18  profilanswer

Perso j'avais pris rdv en ligne pour faire changer l'écran d'un MBP 2015 (suite au problème avec le revêtement antireflet), je n'avais quasi pas attendu sur place.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°748733
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2020 à 18:11:56  profilanswer

On ne peut pas/plus prendre rendez vous en ligne, tous les créneaux sont pris et ils ne voient pas a plus d'une semaine. Du coup la fille m'a dit de venir tôt car ça commence a faire la queue 1h avant l'ouverture, merci le covid :o .

Message édité par Cheinz le 02-07-2020 à 18:26:10
n°748734
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-07-2020 à 18:13:49  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°748750
Dandu
Posté le 02-07-2020 à 23:46:04  profilanswer

je ne sais pas si c'est "courant", mais au boulot on a des Dell XPS15 et on a absolument pas ce problème, qu'on utilise la sortie thunderbolt ou la sortie DP. Et on a des écrans 4K connectés. On a des utilisateurs sous Windows et Linux. Sous Windows, tu peux choisir le chip à utiliser pour tes logiciels et réserver le chip Nvidia pour tel ou tel logiciel uniquement. Sous Linux, on utilise l'applet prime qui fait que tu logues ta session soit sur le chip intel, soit sur le chip nvidia. dans tous les cas, on a du 4K@60hz sur le moniteur externe et pas de souffle intempestif si on utilise pas le chip nvidia.

J'estime que sur une machine à quasi 3K€ comme les MBP16", on est en droit d'attendre d'avoir une machine qui ne souffle pas intempestivement sous prétexte que tu branches un pauvre écran 4K dessus.
Donc oui, il y a ici clairement un mauvais choix techno quelque part. Je ne vois pas au nom de quoi on de pourrait pas avoir le choix du chip, idéalement pour tel ou tel programme d'ailleurs.

En fait, t'en as pas, donc. Et t'extrapoles sans raisons, en n'oubliant pas de rappeler, comme dans un post sur deux, que t'as un Alienware (je pense qu'on a compris).

Donc, pour bien résumer : ça ventile pas spécialement plus, sauf en cas de charge lourde. Charge lourde, qui - de toute façon - activerait le GPU dédié. Perso, j'ai un 15 pouces 2017 qui se met pas à souffler, et ceux que j'ai testé pour le taf' le faisaient pas. Y a une hausse sensible des t°, mais elle est présente avec à peu près tous les softs un peu lourds. Sur les modèles récents, c'est d'ailleurs parfois mieux : y a des usages qui activaient le GPU sur les 2016/2017 qui le font plus, genre l'encodage vidéo. Parce que c'est le T2 qui encode, plus rapidement (et en chauffant moins).

Le fait est que câbler le GPU dédié sur la sortie vidéo (et donc in fine le forcer quand c'est nécessaire) est le compromis le plus intéressant : on évite la perte de perfs, la consommation un rien supérieure (bon, plus exactement, ça libère un peu de TDP pour le CPU) et les limites des GPU Intel. C'est pas trop visible sur les HD 600 actuels (encore que, on perd le DisplayPort 1.4 et la gestion de la fréquence variable, etc.) mais ça reste une perte de fonctions. Le défaut ? ben ça active le GPU, donc de fait, ça chauffe un peu plus.

Câbler l'IGP, ça vaut dire pas de HDPC sur une partie des puces (pas les dernières Intel, heureusement), saturation du bus mémoire, une perte de perfs de l'ordre de 10 %, des limites sur les connexions et les branchements du Thunderbolt. Et aussi des gens qui viendraient râler que perdre 10 % de perfs sur une machine à 3K €, c'est un peu abusé.

Sur les machines de joueurs, c'est essentiellement le premier cas qui est présent, parce que sinon on perd certaines fonctions. Sur les modèles avec G-Sync, c'est même pire : y a même pas d'activation de l'IGP.  

Par contre, de fait, la charge sur certains ports fait chauffer le contrôleur Thunderbolt (enfin, un des) et ça pose des soucis de température. Mais même chose : c'est une contrainte liée à la présence de deux contrôleurs interfacés sur le nombre maximal de lignes, et la solution, c'est soir un seul contrôleur (mais uniquement deux ports), soit ralentir le bus Thunderbolt (le cas chez Dell sur certains modèles).

---------------
Le journal du lapin
n°748753
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-07-2020 à 23:55:49  profilanswer

A la maison j'ai un 15 2018 sur un 4K60 qui chauffe peut etre plus que sans ecran externe mais il ne ventile pas plus ou tout du moins de façon plus bruyante.
Idem au boulot avec un 13 2019 sur deux 4K60.

Et des collègues ont des XPS15 et 13 pas foutu de gérer deux 4K60 sous Linux et ceux sous Windows chauffent tout autant. Des "on-dit" y'en a partout.

A part bitché et  [:bidem]  alors qu'il a même pas de Macbook, son avis hein...  [:_jbm]

Spoiler :

C'est dredi hein, le fond est la mais la forme provoque :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 02-07-2020 à 23:57:10

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°748759
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 03-07-2020 à 08:52:45  profilanswer

M600 a écrit :

A la maison j'ai un 15 2018 sur un 4K60 qui chauffe peut etre plus que sans ecran externe mais il ne ventile pas plus ou tout du moins de façon plus bruyante.
Idem au boulot avec un 13 2019 sur deux 4K60.

Idem ici, ça chauffe plus, mais j'ai jamais parlé de bruit.  

Sacré Hermes.  :lol:  

n°748762
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-07-2020 à 09:08:58  profilanswer

Hermes extrapole tout et tout sur tous les topics.

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°748785
korgall
Posté le 03-07-2020 à 11:39:37  profilanswer

Possibilité de choper des Macbook Pro 13 et 16 pouces à -20% en passant via la redoute + Boulanger :

Lien

Je suis en train d'écrire un script pour trouver des sociétaires MACIF si vous n'en connaissez pas  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par korgall le 03-07-2020 à 11:40:14
n°748787
Dionγsos
Posté le 03-07-2020 à 12:01:18  profilanswer

korgall a écrit :

Possibilité de choper des Macbook Pro 13 et 16 pouces à -20% en passant via la redoute + Boulanger :

Lien

Je suis en train d'écrire un script pour trouver des sociétaires MACIF si vous n'en connaissez pas  :ange:

Inutile, non ?

Citation :

Première étape: s’inscrire sur ce site (pas besoin d’avoir un identifiant Macif - on demande des informations très classiques: nom / prénom / mail / date de naissance)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°748788
korgall
Posté le 03-07-2020 à 12:02:59  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Inutile, non ?

Pour créer un compte, il faut le nom, prénom et date de naissance d'un sociétaire de la MACIF; une sorte de parrain si tu veux.

n°748789
Dionγsos
Posté le 03-07-2020 à 12:09:33  profilanswer

korgall a écrit :

Pour créer un compte, il faut le nom, prénom et date de naissance d'un sociétaire de la MACIF; une sorte de parrain si tu veux.

Ok, je comprenais plutôt qu'il n'y avait pas de vérification.
Du coup ton script fait quoi exactement ? Il contacte des sociétaires MACIF pour leur demander d'être "parrain" ? :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)