Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°10108
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-05-2007 à 14:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amsn est pas terrible. Pas très stable, pas de gestion du son, et gestion de la webcam très aléatoire.
Le mieux, si on en a les moyens, c'est de prendre live messenger avec parallels.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 14:55:39  profilanswer

n°10109
ben555
Posté le 28-05-2007 à 15:02:32  profilanswer

ok ok, oui si j'achete un mac, je compte prendre un macbookpro :)
1)Mais sur Adium ou Amsn il faut aussi que la personne avec qui on veut tchat ou discuter est un compte Adium ou Amsn ? ou le compte msn suffit ?
2) Et meme si on a un macbookpro, on est obligé d'installer windows pour jouer a des jeux ? la compatibilité est vraiment aussi restreinte ?
merci:)

n°10110
Aiji
Born Survivor
Posté le 28-05-2007 à 15:04:07  profilanswer

ouaip je vais attendre

n°10111
ben555
Posté le 28-05-2007 à 15:14:51  profilanswer

Bon enfait je viens de regarder sur le net, Amsn est nikel et le compte msn suffit , donc c'est super :) . Le seul truc qui me tracasse c'est le fait de devoir installer windows juste pour les jeux, tout le reste est bon sauf sa, donc a vérifier. Car je viens de regarder la liste des jeux compatible MAC sur le site de la fnac, est en effet tous les jeux que j'ai sité sont marquer uniquement en compatible pc, mais avez vous essayé quand meme essayer de les installer sur votre mac sans avoir installé windows ?
Car installer windows juste pour le jeux m'enquiquine quand meme :d (devoir acheter un xp en plus ....)

Message édité par ben555 le 28-05-2007 à 15:16:31
n°10112
marcoetpol​o
Posté le 28-05-2007 à 15:18:58  profilanswer

En parlant de nouvelles sorties , c'est chiant , parce que j'attend vraiment pour acheter mon MBP , et j'aimerais bcp qu'ils sortent avant le 11 juin parce que c'est dans longtemps quand meme :(  
alors , tous ensembles prions lol  

n°10113
benspx
Posté le 28-05-2007 à 15:26:10  profilanswer

macOS et Windows sont deux systèmes différents. De fait tu ne pourra pas installer un jeu Windows sur MacOS et vice versa, ça ne fonctionnera pas, et dans ce cas nulle bidouille salvatrice pour résoudre ce "problème" . Un jeu windows tourne sous Windows, un jeu mac sur mac, point. (je passe volontairement outre les émulateurs qui ne permettent pas de jouer vu les performances désastreuses qui en découle...)

Ceci étant à une époque tu aurais été bloqué, à présent grace a BootCamp et aux macIntel, tu installe une partition Windows, et lorsque tu veux jouer, tu démarre sous Windows, tout simplement.  :jap:

Concernant Amsn, je suis assez étonné de ta réaction morane_j ...  :??:  

Certes il est graphiquement en dessous d'Adium c'est indéniable, mais est stable et la gestion de l'Isight ne pose aucun problème... Après tu utilise peut être une des nombreuses version beta ou RC publiée régulièrement, auquel cas la présence de bug est normale, mais les version finale ne posent pas de problèmes... De plus les maj sont assez régulière pour corriger rapidement un éventuel bug résiduel dans les versions finales.  :jap:

Message édité par benspx le 28-05-2007 à 15:39:46

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°10114
ben555
Posté le 28-05-2007 à 15:37:39  profilanswer

benspx a écrit :

macOS et Windows sont deux systèmes différents. De fait tu ne pourra pas installer un jeu Windows sur MacOS et vice versa, ça ne fonctionnera pas, et dans ce cas nulle bidouille salvatrice pour résoudre ce "problème" . Un jeu windows tourne sous Windows, un jeu mac sur mac, point. (je passe volontairement outre les émulateurs qui ne permettent pas de jouer vu les performances désastreuses qui en découle...)Nan mais je demande sa, parce que par exemple il y a des log qui sont marqué compatible xp et enfait il marche aussi sur vista, donc peut etre qu'un jeux pc marche sous max os X....:)

Ceci étant à une époque tu aurais été bloqué, à présent grace a BootCamp et aux macIntel, tu installe une partition Windows, et lorsque tu veux jouer, tu démarre sous Windows, tout simplement.  :jap:
Oui donc par exemple si je veux joué, hop je (re)démarre le mac pour aller sur la partition windows, mais est ce qu'il y aura des conséquence sur mac, exemple des ralentissement quand on est sur la partition mac os x ? ou des virus qui peuveut arriver sur cette partition ? car je pense qu'il faudra penser à installer un bonne antivirus sur la partition Windows ?

Concernant Amsn, je suis assez étonné de ta réaction morane_j ...  :??:  

Certes il est graphiquement en dessous d'Adium c'est indéniable, mais est stable et la gestion de l'Isight ne pose aucun problème... Après tu utilise peut être une des nombreuses version beta ou RC publiée régulièrement, auuel cas la présence de bug est normale, mais les version finale ne posent pas de problèmes... De plus les maj sont assez régulière pour corriger rapidement un éventuel bug résiduel dans les version finale.  :jap:

[b][/b]

n°10115
benspx
Posté le 28-05-2007 à 15:47:48  profilanswer

Le cas est différent. Même si les noyaux d'XP et de Vista sont différents, ils n'en restent pas moins des noyaux Windows. De plus, Windows Vista possède des fonctions tentant d'améliorer la rétrocompatibilité des programmes entre les différentes version du système. Dans ton cas tu peux pour simplifier (très fortement !) considérer Vista comme une (très) grosse maj de l'OS (bon ok c'est vraiment violent comme racourcis mais ça illustre bien ce que je veux dire !)

A l'inverse macOS et Windows sont deux système complétement différents différents, tout comme Linux et Windows ou Linux et macOS (quoi que... dans ce cas il y a quand même un bout de filiation en remontant (loin) aux origines avec l'UNIX  :D  ). Il n'existe rien en commun en windows et macOS dans leur mode de fonctionnement. Il est impossible de faire tourner nativement un prgm windows sur macOS et vice versa.

Concernant les deux partitions, non, aucune conséquence. Enfin, si tu perd de la place sur ton disque dur, logique !!  :D  Sinon les deux systèmes ne communiquent pas entre deux, ne se voient pour ainsi dire pas. Ce sont deux systèmes indépendants, aucun soucis à avoir. macOS ne sera pas impacté âr la partition Windows, pas plus que Windows par macOS.

Dans ton cas c'est la solution la plus simple, et également la plus efficace ! Merci SJ, merci Bootcamp !  ;)

Message édité par benspx le 28-05-2007 à 15:49:14

---------------
n°10116
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 16:28:48  profilanswer

benspx a écrit :

@ben555

Même si je préfère Adium, il existe un excellent clone de Windows Live Messenger, en l'occurence Amsn. Existe pour Windows, Linux et MacOS, et propose toute les fonctionnalitées de WLM sauf les dossiers de partage. Sinon webcam, wizz, émoticones personnalisées etc sont présent.  :jap:

Amsn, une vrai horreur ! Plantages réguliers, bug incessant et surtout la webcam ne marche qu'a sens unique (je peux voir les autres mes les autres ne peuvent me voir). bref, ca part d'une bonne intentions mais après l'avoir testé c'est beaucoup trop instable....

Message édité par swoosh2002 le 28-05-2007 à 16:31:44
n°10117
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 16:32:08  profilanswer

ben555 a écrit :

Bon enfait je viens de regarder sur le net, Amsn est nikel et le compte msn suffit , donc c'est super :) . Le seul truc qui me tracasse c'est le fait de devoir installer windows juste pour les jeux, tout le reste est bon sauf sa, donc a vérifier. Car je viens de regarder la liste des jeux compatible MAC sur le site de la fnac, est en effet tous les jeux que j'ai sité sont marquer uniquement en compatible pc, mais avez vous essayé quand meme essayer de les installer sur votre mac sans avoir installé windows ?
Car installer windows juste pour le jeux m'enquiquine quand meme :d (devoir acheter un xp en plus ....)

Tu n'a pas windows XP sur ton ordi actuel ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 16:32:08  profilanswer

n°10118
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-05-2007 à 16:34:40  profilanswer

Ouf tu me rassures Swoosh2002, je me disais aussi que Amsn etait une bonne daube. Mais c'est bien tenté quand même

n°10119
ben555
Posté le 28-05-2007 à 16:34:56  profilanswer

benspx a écrit :

Concernant les deux partitions, non, aucune conséquence. Enfin, si tu perd de la place sur ton disque dur, logique !!  :D  Sinon les deux systèmes ne communiquent pas entre deux, ne se voient pour ainsi dire pas. Ce sont deux systèmes indépendants, aucun soucis à avoir. macOS ne sera pas impacté âr la partition Windows, pas plus que Windows par macOS.  

Dans ton cas c'est la solution la plus simple, et également la plus efficace ! Merci SJ, merci Bootcamp !  ;)

Oui je pense aussi, mais concernant un virus, il faut mieux mettre un antivirus sur la partition windows? ou sa sert vu a rien vu que windows et mac os x ne communique pas et donc il ne peut pas infecter la partition mac os x ? :)

n°10120
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-05-2007 à 16:36:06  profilanswer

benspx a écrit :

Le cas est différent. Même si les noyaux d'XP et de Vista sont différents, ils n'en restent pas moins des noyaux Windows. De plus, Windows Vista possède des fonctions tentant d'améliorer la rétrocompatibilité des programmes entre les différentes version du système. Dans ton cas tu peux pour simplifier (très fortement !) considérer Vista comme une (très) grosse maj de l'OS (bon ok c'est vraiment violent comme racourcis mais ça illustre bien ce que je veux dire !)

A l'inverse macOS et Windows sont deux système complétement différents différents, tout comme Linux et Windows ou Linux et macOS (quoi que... dans ce cas il y a quand même un bout de filiation en remontant (loin) aux origines avec l'UNIX  :D  ). Il n'existe rien en commun en windows et macOS dans leur mode de fonctionnement. Il est impossible de faire tourner nativement un prgm windows sur macOS et vice versa.

Meric Intel!!!!!

n°10121
ben555
Posté le 28-05-2007 à 16:37:35  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Tu n'a pas windows XP sur ton ordi actuel ?

Sur mon ancien portable j'avais xp, et maintenant (sur mon "nouveau" ) j'ai vista. Et a chaque fois j'ai pas le cd, il ne fournisse que la clé. Et la clé est utilisable que sur une machine ? non ?

n°10122
Little_Mag​ician
Posté le 28-05-2007 à 16:44:34  profilanswer

La bonne blague : mon Macbook a disparu pendant le trajet par Chronopost !

Bon alors je me doute que ça ne doit pas arriver souvent, mais que ça nous arrive c'est vraiment pas marrant. En fait, mon colis est arrivé, mais il ne contenait que la housse LaRobe et les 2 barrettes de ram. Le colis était éventré et le Macbook n'était plus dedans !

Résultat : ICLG va faire revenir le colis chez eux pour constater tout ça (bien évidemment je ne l'ai pas accepté), et me renvoyer ma commande par la suite ...

Merci Chronopost !

n°10123
san_
Posté le 28-05-2007 à 16:47:15  profilanswer

Little_Magician a écrit :

La bonne blague : mon Macbook a disparu pendant le trajet par Chronopost !

Bon alors je me doute que ça ne doit pas arriver souvent, mais que ça nous arrive c'est vraiment pas marrant. En fait, mon colis est arrivé, mais il ne contenait que la housse LaRobe et les 2 barrettes de ram. Le colis était éventré et le Macbook n'était plus dedans !

Résultat : ICLG va faire revenir le colis chez eux pour constater tout ça (bien évidemment je ne l'ai pas accepté), et me renvoyer ma commande par la suite ...

Merci Chronopost !

:o pas de bol, c'est assez rare quand même.
Si tu l'avais accepté, c'était DTC :/.

Message édité par san_ le 28-05-2007 à 16:47:39
n°10124
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 17:49:00  profilanswer

ben555 a écrit :

Oui je pense aussi, mais concernant un virus, il faut mieux mettre un antivirus sur la partition windows? ou sa sert vu a rien vu que windows et mac os x ne communique pas et donc il ne peut pas infecter la partition mac os x ? :)

Bah tu sais, si tu ne met pas d'antivirus sous windows, ce qui est suicidaire, et que tu t'en chope un, bah tu ne pourra plus booter sur ta partition si le virus infecte la zone de boot.

Maintenant si ce n'est que pour le jeu windows offline, tu ne le connectes pas a Internet donc pas de virus. Dans le cas contraire, l'antivirus est INDISPENSABLE, prend Avast à la limite, ca ne te coutera rien.

Sinon pour Windows XP, vu qu'il a une clé, n'a-t-il pas le droit de télécharger une version et rentrer sa clé ?

n°10125
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-05-2007 à 17:50:16  profilanswer

J'ai utilisé windows pendant plus de 5 ans sans antivirus et j'ai jamais eu de problème, ceci dit.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°10126
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-05-2007 à 18:19:11  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Bah tu sais, si tu ne met pas d'antivirus sous windows, ce qui est suicidaire, et que tu t'en chope un, bah tu ne pourra plus booter sur ta partition si le virus infecte la zone de boot.

Maintenant si ce n'est que pour le jeu windows offline, tu ne le connectes pas a Internet donc pas de virus. Dans le cas contraire, l'antivirus est INDISPENSABLE, prend Avast à la limite, ca ne te coutera rien.

Sinon pour Windows XP, vu qu'il a une clé, n'a-t-il pas le droit de télécharger une version et rentrer sa clé ?

Si windows n'est utilisé que pour du jeu online, un antivirus n'est pas indispensable non plus. Un utilisateur averti et prudent est infiniment plus performant qu'un antivirus.

n°10127
benspx
Posté le 28-05-2007 à 18:24:33  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai utilisé windows pendant plus de 5 ans sans antivirus et j'ai jamais eu de problème, ceci dit.

Dans ce cas, soit tu n'avais pas de connexion internet, soit ton PC était un PC zombie. Une étude (confirmée par d'autre) a montrée qu'un XP SP2 connecté a internet sans aucun système de protection tenait 3min avt de choper sa première merde, 1h avt de devenir un PC zombie. Et ce sans aucun symptome visible !

En tant que vendeur je vois tout les jours des gens persuadés que s'ils attrapent un virus, comme ds les films, leur écan va devenir rouge que ça va clignoter de partout avec des petites bestioles mangeant leurs icones, le tout avec un joli message du type "virus! disque dur effacé !" ... Or la plupart du temps un virus ou un vers ne laisse aucune trace visible ! l'utilisateur pense que son système est sain alors même que des dizaines de prgm parasites sont a l'oeuvre, utilisant son PC comme relais pr des spams, envoyant des infos sur un serveur distant, servant de relais pr des attaques de serveurs, se propageant sur d'autres PC via les mails etc etc... le tout sans trace visible...

Bref un système Windows a priori sain peut tout à fait être un nid à virus sans que personne n'en ai conscience...  ;)

Citation :

+1 pour l'acte suicidaire, cf plus haut. Concernant la zone de boot, les virus l'affectant sont de plus en plus rare, la majoité d'entre eux à l'heure actuelle cherchent avant tout à permettre d'effectuer un certain nombre d'actions automatisés ou pilotés à distance sur la machine. Tout comme un vrai virus, tuer son hôte revient a le tuer lui même, donc l'intérêt n'est pas énorme...

Citation :

Non. Les licences Windows fournies avc les PC sont des licences OEM. Autrement dit attachées à la machine avec laquelle elle a été vendue. Il est donc complétement illégal de mettre sa licence OEM sur un autre PC que celui d'origine. De toute façon une clef OEM sera refusé par les cd d'install de win xp...

EDIT:

Citation :

un antivirus n'est pas indispensable non plus. Un utilisateur averti et prudent est infiniment plus performant qu'un antivirus.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

un utilisateur averti et prudent est le complément idéal (voire nécessaire) d'un antivirus... mais ne le remplacera JAMAIS ! (du moins sous Windows).

EDIT 2:

Et je précise qu'a l'heure actuelle, nul n'est besoin de lancer un executable pour qu'un prgm malveillant s'installe... Les dernières générations de virus/vers/trojan etc etc peuvent s'installer après une simple consultation de page web... (on arrête pas le progrès...).

EDIT 3 :

Un petit lien trouvé rapidement assez intéressant pour les dubitatif... http://www.clubic.com/actualite-39 [...] mbies.html

Message édité par benspx le 28-05-2007 à 18:38:23

---------------
n°10128
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 18:37:14  profilanswer

Perso je me considère comme utilisateur averti,  n'utilises pas d'antivirus sur mes 2 PC sous XP, ni logiciel firewall (fw materiel sur routeur) je fait seulement un scan avec adware, spybot de temps en temps et là seule chose que ça me vire, c'est 2/3 cookies traceurs a la con...

Bref pour quelqu'un qui maitrise son PC, l'antivirus c'est un peu de la connerie. (au pire j'en lance un pour scanner des clés usb/disquettes le moment venu).

Edit : comme j'évite de croire ce que me dit mon PC, je scanne aussi le port ethernet avec les outils adequats.

Mais il reste évident que pour une utilisation familiale avec les enfants qui vont fureter partout ben un antivirus peut tjr servir un minimum.

Message édité par Supermagnus le 28-05-2007 à 18:40:40
n°10129
san_
Posté le 28-05-2007 à 18:47:11  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Perso je me considère comme utilisateur averti,  n'utilises pas d'antivirus sur mes 2 PC sous XP, ni logiciel firewall (fw materiel sur routeur) je fait seulement un scan avec adware, spybot de temps en temps et là seule chose que ça me vire, c'est 2/3 cookies traceurs a la con...

Bref pour quelqu'un qui maitrise son PC, l'antivirus c'est un peu de la connerie. (au pire j'en lance un pour scanner des clés usb/disquettes le moment venu).

Edit : comme j'évite de croire ce que me dit mon PC, je scanne aussi le port ethernet avec les outils adequats.

Mais il reste évident que pour une utilisation familiale avec les enfants qui vont fureter partout ben un antivirus peut tjr servir un minimum.

Je suis plutôt d'accord avec benspx, même en tant qu'utilisateur averti, rien (sauf un bon AV) te met a labris des virus qui se choppent sur la simple consultation d'une page web :/. J'ai une adresse qui, si vous la consultez sans AV (sous XP tout du moins..) vous balance une saleté dont il est quasi impossible de se débarasser (enfin ya surement un moyen mais ca prendrais beaucoup plus de temps a regler qu'un reformatage..). Testé est (dés)approuvé par un pote :D.

n°10130
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 18:50:11  profilanswer

Ben envois moi cette adresse en MP, je vais tester si mon PC est vraiment sur.

n°10131
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 18:53:23  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Euh spybot et Adware ne sont pas des antivirus... et ne détectent donc pas de virus... ce sont dans anti-spyware... Spybot peu détecter quelques trojans également mais ce ne sont en aucun cas des outils qui assurent une protection continue et fiable utilisés seuls...

C'est comme les gens qui me disent "Ah bah Norton il marche super bien chez moi, il ne m'a jamais dis que j'avais un virus", alors que c'est tout le contraire... Si ton antivirus te signale des virus, tu peux être content qu'il l'ai détecté et je me pose + de questions quand il n'en détecte pas...

Bref, on peut vivre sans antivirus (c'est vrai qu'il n'infecte que peu la zone de boot maintenant vu que la mode est aux pc zombies) mais pas sainement selon moi.

Supermagnus, tu as déjà fais des scans en ligne genre celui-ci : http://fr.trendmicro-europe.com/co [...] launch.php ?

++++

Message édité par swoosh2002 le 28-05-2007 à 18:56:32
n°10132
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 18:55:18  profilanswer

Ais-je dit que spybot et adware étaient des antivirus ?

Bref fin du HS pour moi, par contre je veux bient l'@ en MP san_

n°10133
Little_Mag​ician
Posté le 28-05-2007 à 18:57:03  profilanswer

Je suis d'accord avec Supermagnus, on peut tout à fait vivre sans antivirus. En ce qui me concerne je fais de temps en temps des passages avec un antivirus en ligne, et il ne m'a jamais rien détecté. Le tout est de faire un minimum attention à ce qu'on fait.

Il y a finalement assez peu de virus qui s'installent sans demander à l'utilisateur, et ceux là ont déjà été désactivés par des patchs.

n°10134
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 18:58:38  profilanswer

L'important restant de maintenir le système et ses applis constamment à jour. C'est d'ailleur aussi valable sur Mac Os.

Et je le souligne encore comme R3g, un parefeu bien réglé est 1000*plus efficace et vital qu'un antivirus.

Message édité par Supermagnus le 28-05-2007 à 19:02:32
n°10135
R3g
Posté le 28-05-2007 à 18:59:26  profilanswer

benspx a écrit :

Dans ce cas, soit tu n'avais pas de connexion internet, soit ton PC était un PC zombie. Une étude (confirmée par d'autre) a montrée qu'un XP SP2 connecté a internet sans aucun système de protection tenait 3min avt de choper sa première merde, 1h avt de devenir un PC zombie. Et ce sans aucun symptome visible !  

En tant que vendeur je vois tout les jours des gens persuadés que s'ils attrapent un virus, comme ds les films, leur écan va devenir rouge que ça va clignoter de partout avec des petites bestioles mangeant leurs icones, le tout avec un joli message du type "virus! disque dur effacé !" ... Or la plupart du temps un virus ou un vers ne laisse aucune trace visible ! l'utilisateur pense que son système est sain alors même que des dizaines de prgm parasites sont a l'oeuvre, utilisant son PC comme relais pr des spams, envoyant des infos sur un serveur distant, servant de relais pr des attaques de serveurs, se propageant sur d'autres PC via les mails etc etc... le tout sans trace visible...

Bref un système Windows a priori sain peut tout à fait être un nid à virus sans que personne n'en ai conscience...  ;)  

Deja c'était avant le SP2 mais bon ça change pas grand chose. Ensuite il était connecté à internet oui, mais derrière un routeur qui faisait du NAT et un firewall (ça par contre, c'est indispensable).

---------------
n°10136
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 19:01:43  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Ais-je dit que spybot et adware étaient des antivirus ?

Bref fin du HS pour moi, par contre je veux bient l'@ en MP san_

Je n'ai jamais dit que tu avais dis que spybot et adaware était des AV, seulement ce n'est pas en utilisant ces logiciels que tu verra si tu es infecté par un virus...

Maintenant si vous vivez sans AV, cela ne me regarde pas, je me pose simplement des questions... J'ai vécu 10ans sous windows en faisant des MAJ régulières de Windows et des applis mais je me suis toujours retrouvé un moment ou à un autre face à une alerte de mon AV... Enfin bref, tout cela c'est du passé :D

Message édité par swoosh2002 le 28-05-2007 à 19:02:42
n°10137
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-05-2007 à 19:05:31  profilanswer

N'importe quoi les gars, faut arrêter de vivre dans la paranoïa. En 5 ans à chaque fois que j'ai lancé un antivirus il ne m'a jamais rien trouvé.  
Un antivirus ce n'est utile que pour les noobs, pour un utilisateur averti ça consomme de la puissance et c'est tout.
Le seul truc vraiment utile c'est un routeur avec un firewall.
Et puis il suffit de regarder les programmes qui tournent pour savoir s'il y a une merde.
Quant au virus avec un navigateur, étant un adepte d'Opéra ça m'etonnerait fort que je sois infesté un jour.  

n°10138
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 19:06:56  profilanswer

On est bien d'accord, bien sur la fréquentation de site tendencieux est à proscrire :D

n°10139
san_
Posté le 28-05-2007 à 19:12:41  profilanswer

morane_j a écrit :

N'importe quoi les gars, faut arrêter de vivre dans la paranoïa. En 5 ans à chaque fois que j'ai lancé un antivirus il ne m'a jamais rien trouvé.
Un antivirus ce n'est utile que pour les noobs, pour un utilisateur averti ça consomme de la puissance et c'est tout.
Le seul truc vraiment utile c'est un routeur avec un firewall.
Et puis il suffit de regarder les programmes qui tournent pour savoir s'il y a une merde.
Quant au virus avec un navigateur, étant un adepte d'Opéra ça m'etonnerait fort que je sois infesté un jour.

Pareil je n'ai jamais d'alerte mais bon.. un AV gratuit comme Avast ne bouffe pas tant que ca de ressource (c'est quoi 20mo de ram et 2% d'utilisation CPU quand on a 2Go de ram et un C2D..) et ca PEUT éviter un reformatage presque contraint si jamais il t'arrive quelquechose (on n'est jamais a l'abri d'un popup en bois qui passe a travers un adblock et qui te dirige vers un site de warez infesté de conneries. Si, ca existe).
Par contre aller PAYER pour en avoir un, non ce n'est pas vraiment un bon investissement c'est sur. Surtout que les gratos font aussi bien sinon mieux que ceux qui ne le sont pas.

Message édité par san_ le 28-05-2007 à 19:13:46
n°10140
benspx
Posté le 28-05-2007 à 19:24:08  profilanswer

Tu as déjà un firewall. Regarde ses logs, et s'ils sont assez fins, regarde le nombre de scan d'ip et de ping automatiques ou manuels détectés et bloqués sur ta machine. Pour une machine connectée 24/24 tu risque de palir et de constater qu'un fw ça sert ! car inutile de te préciser ce qu'il se passe lorsqu'un script / un boutonneux / un vrai pirate fait lorsque ton IP répond et que tes ports sont ouverts et/ou non protégés... (et hop ! un PC zombie de plus sur cette terre...).

Je rajouterais également qu'une fois un virus installé et actif sur une machine, ton antivirus en ligne risque très fort de ne plus le détecter... moi parano ? non...

Simplement ton antivirus a grosso modo deux possibilités pour détecter et éradiquer un virus:

• s'appuyer sur une base de signature virale mise à jour quotidiennement pour identifier un virus entrant

• surveiller l'activité du sys pour stopper tout comportement suspect lié à un virus

Or les virus et autre code malicieux actuels sont dit polymorphes. Pourquoi ? tout simplement parce que dès qu'ils arrivent sur une machine, ils modifient leur propre code, en fonction des fichiers présent sur l'ordinateur. Pour ce faire ils copient aléatoirement des portions de code de fichiers de l'ordinateur cible et les inclus dans le leur. Cette partie du code est donc générée aléatoirement. De plus, ils modifient également leur code d'origine par diverses permutations et modification de syntaxe et d'ordre du code.

En clair, une fois muté, le virus deviens unique, donc indétectable par l'antivirus que tu lance a posteriori puisqu'il ne correspond pas aux signatures de l'antivirus. De plus, comme la majorité des virus restent inactifs pendant un temps, l'antivirus ne détectera aucune activité anormale lié à ce fichier inconnu... Enfin, comme le virus intégre des morceau de code de fichiers considérés comme sains par l'antivirus, la plupart du temps celui ci ne réagira pas lorsque le virus entrera en action ...

Les deux moyens de détection de l'antivirus sont donc innefficace dès lors qu'un virus mutant pénètre ton système. Le seul moment ou il est détectable sans problème c'est sous sa forme originelle, lorsqu'il tente de s'introduire sur la machine. Or si à ce moment un av ne tourne pas ...

Bref tout ça pour dire que si ton scan antivirus annuel ne détecte rien ce n'est pas forcément que tu n'a rien !  ;)

Message édité par benspx le 28-05-2007 à 19:46:11

---------------
n°10141
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 19:34:32  profilanswer

Si tu pouvais par contre éviter de citer mon post pour sortir ta science (qui au passage est +/- correcte) je me sentirais moins considéré comme un "ignare"/noob de l'info et des réseaux  [:cend]

edit : dsl du HS, j'avais dit que j'arretais, c'est plus fort que moi

Message édité par Supermagnus le 28-05-2007 à 20:03:26
n°10142
benspx
Posté le 28-05-2007 à 19:45:18  profilanswer

Je cite juste ton post pour montrer à quoi je réagis, le temps que je tape une réponse il y a toujours plusieurs réponses de postées ! ^^ Si ça te dérange je peux tout à fait retirer la citation.  :jap:

Je ne souhaite absolument pas te faire passer pour un ignare ou un noob ! Ni me faire passer pour un pseudo expert que je ne suis pas... Oui, je me doute qu'il y a des approximations, voire même des erreurs dans ma vision des choses, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse !  ;)  Si je traine sur les forums c'est justement pour pouvoir apprendre  :)

Je souhaite juste mettre en garde contre des dangers à mon sens minimisés, absolument pas écraser qqun ou me mettre au dessus de vous...  :sweat:

Message édité par benspx le 28-05-2007 à 19:50:40

---------------
n°10143
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 19:56:03  profilanswer

[:t c]

n°10144
benspx
Posté le 28-05-2007 à 20:02:30  profilanswer

[HS]

:whistle:  

sans rancune ?  ;)   :D  

[/HS]

Message édité par benspx le 28-05-2007 à 20:02:47

---------------
n°10145
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 20:06:33  profilanswer

Y a t'il des gens ici qui utilisent le bluetooth et subissent des reset de l'interface dent bleue en pleine utilisation et sans pouvoir la rétablir, elle disparait bruquement ?

Apparement depuis 10.4.9 cela devais être corrigé dixit macbidouille, mais bon là elle vient de tomber et du coup le CPU s'affole et plante le portable :/

n°10146
saxou
:o
Posté le 28-05-2007 à 20:12:15  profilanswer

Je viens de réaliser que ICGL propose comme sur le site de apple une offre a crédit sans frais mais par une sociéte de crédit externe (sofinco) :/

Bon suffit que je me restreint deux mois et le macbook serra a mois :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10147
R3g
Posté le 28-05-2007 à 20:25:56  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Y a t'il des gens ici qui utilisent le bluetooth et subissent des reset de l'interface dent bleue en pleine utilisation et sans pouvoir la rétablir, elle disparait bruquement ?

Apparement depuis 10.4.9 cela devais être corrigé dixit macbidouille, mais bon là elle vient de tomber et du coup le CPU s'affole et plante le portable :/

Merde j'étais pas au courant de ces problèmes, j'aurais peut-être du me renseigner avant de commander une mighty mouse sans fil :/ Ca arrive fréquemment ?

---------------
n°10148
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 20:30:03  profilanswer

Ben disons une vingtaine de fois depuis mars 2006 (date d'achat (de mémoire) mighty mouse)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)