| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 14:55:39 ![]() ![]() |
Aiji Born Survivor | ouaip je vais attendre |
ben555 |
|
swoosh2002 |
Amsn, une vrai horreur ! Plantages réguliers, bug incessant et surtout la webcam ne marche qu'a sens unique (je peux voir les autres mes les autres ne peuvent me voir). bref, ca part d'une bonne intentions mais après l'avoir testé c'est beaucoup trop instable.... Message édité par swoosh2002 le 28-05-2007 à 16:31:44 |
swoosh2002 |
|
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 16:32:08 ![]() ![]() |
morane_j Carpe Diem | Ouf tu me rassures Swoosh2002, je me disais aussi que Amsn etait une bonne daube. Mais c'est bien tenté quand même |
ben555 |
|
morane_j Carpe Diem |
|
ben555 |
|
san_ |
Message édité par san_ le 28-05-2007 à 16:47:39 |
swoosh2002 |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | J'ai utilisé windows pendant plus de 5 ans sans antivirus et j'ai jamais eu de problème, ceci dit. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
morane_j Carpe Diem |
|
benspx |
Dans ce cas, soit tu n'avais pas de connexion internet, soit ton PC était un PC zombie. Une étude (confirmée par d'autre) a montrée qu'un XP SP2 connecté a internet sans aucun système de protection tenait 3min avt de choper sa première merde, 1h avt de devenir un PC zombie. Et ce sans aucun symptome visible ! En tant que vendeur je vois tout les jours des gens persuadés que s'ils attrapent un virus, comme ds les films, leur écan va devenir rouge que ça va clignoter de partout avec des petites bestioles mangeant leurs icones, le tout avec un joli message du type "virus! disque dur effacé !" ... Or la plupart du temps un virus ou un vers ne laisse aucune trace visible ! l'utilisateur pense que son système est sain alors même que des dizaines de prgm parasites sont a l'oeuvre, utilisant son PC comme relais pr des spams, envoyant des infos sur un serveur distant, servant de relais pr des attaques de serveurs, se propageant sur d'autres PC via les mails etc etc... le tout sans trace visible... Bref un système Windows a priori sain peut tout à fait être un nid à virus sans que personne n'en ai conscience...
+1 pour l'acte suicidaire, cf plus haut. Concernant la zone de boot, les virus l'affectant sont de plus en plus rare, la majoité d'entre eux à l'heure actuelle cherchent avant tout à permettre d'effectuer un certain nombre d'actions automatisés ou pilotés à distance sur la machine. Tout comme un vrai virus, tuer son hôte revient a le tuer lui même, donc l'intérêt n'est pas énorme...
Non. Les licences Windows fournies avc les PC sont des licences OEM. Autrement dit attachées à la machine avec laquelle elle a été vendue. Il est donc complétement illégal de mettre sa licence OEM sur un autre PC que celui d'origine. De toute façon une clef OEM sera refusé par les cd d'install de win xp... EDIT:
un utilisateur averti et prudent est le complément idéal (voire nécessaire) d'un antivirus... mais ne le remplacera JAMAIS ! (du moins sous Windows). EDIT 2: Et je précise qu'a l'heure actuelle, nul n'est besoin de lancer un executable pour qu'un prgm malveillant s'installe... Les dernières générations de virus/vers/trojan etc etc peuvent s'installer après une simple consultation de page web... (on arrête pas le progrès...).
Un petit lien trouvé rapidement assez intéressant pour les dubitatif... http://www.clubic.com/actualite-39 [...] mbies.html Message édité par benspx le 28-05-2007 à 18:38:23 --------------- honni soit qui mal y pense... |
san_ |
|
Supermagnus | Ben envois moi cette adresse en MP, je vais tester si mon PC est vraiment sur. |
swoosh2002 |
Euh spybot et Adware ne sont pas des antivirus... et ne détectent donc pas de virus... ce sont dans anti-spyware... Spybot peu détecter quelques trojans également mais ce ne sont en aucun cas des outils qui assurent une protection continue et fiable utilisés seuls... C'est comme les gens qui me disent "Ah bah Norton il marche super bien chez moi, il ne m'a jamais dis que j'avais un virus", alors que c'est tout le contraire... Si ton antivirus te signale des virus, tu peux être content qu'il l'ai détecté et je me pose + de questions quand il n'en détecte pas... Bref, on peut vivre sans antivirus (c'est vrai qu'il n'infecte que peu la zone de boot maintenant vu que la mode est aux pc zombies) mais pas sainement selon moi. Supermagnus, tu as déjà fais des scans en ligne genre celui-ci : http://fr.trendmicro-europe.com/co [...] launch.php ?
Message édité par swoosh2002 le 28-05-2007 à 18:56:32 |
Supermagnus | Ais-je dit que spybot et adware étaient des antivirus ?
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
swoosh2002 |
Je n'ai jamais dit que tu avais dis que spybot et adaware était des AV, seulement ce n'est pas en utilisant ces logiciels que tu verra si tu es infecté par un virus... Maintenant si vous vivez sans AV, cela ne me regarde pas, je me pose simplement des questions... J'ai vécu 10ans sous windows en faisant des MAJ régulières de Windows et des applis mais je me suis toujours retrouvé un moment ou à un autre face à une alerte de mon AV... Enfin bref, tout cela c'est du passé Message édité par swoosh2002 le 28-05-2007 à 19:02:42 |
Supermagnus | On est bien d'accord, bien sur la fréquentation de site tendencieux est à proscrire |
san_ |
Message édité par san_ le 28-05-2007 à 19:13:46 |
Supermagnus | |
benspx | [HS]
Message édité par benspx le 28-05-2007 à 20:02:47 --------------- honni soit qui mal y pense... |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Supermagnus | Ben disons une vingtaine de fois depuis mars 2006 (date d'achat (de mémoire) mighty mouse) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |