Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°10068
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-05-2007 à 16:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, à condition d'avoir installé bootcamp, ou de passer par un soft de virtualisation pour windows.
Mais ça marche aussi avec 60 Go de DD et 1 Go de ram [:cosmoschtroumpf]

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 16:27:28  profilanswer

n°10069
swoosh2002
Posté le 27-05-2007 à 17:30:23  profilanswer

saxou a écrit :

Qui a un macbook noir?
Il n'y a aucun problème avec la couleur qui s'enlève?

Le noir est il vraiment jolie? ou le blanc est il mieux?
Le graveur double couche et la webcam sont il compatible avec bootcamp pour XP?

et la lecture de films ce passe sans soucis?

- Je n'ai pas de MB noir mais je n'ai jamais entendu parlé de peinture qui s'enlevait sur ces modèles.
- Il n'y a plus de problème de peinture depuis un moment déjà, c'était les 1eres séries de MB blanc qui étaient touchées (mais Apple les remplaceait sans frais je te rassure)
- Tu sais les goûts et les couleurs... Le noir est très joli, j'ai une copine qui l'a, moi j'ai opté pour le blanc pour des raisons de budget (tu payes 40euro pour la couleur noir a config équivalente). De plus, dans la version noire, seul le MB est "noir", tous les autres accessoires sont blanc... jtrouve que Apple fait beaucoup le radin sur ce point, surtout pour le surcoût engendré. Enfin, d'avis perso, je préfère le blanc, même si il faut + en prendre soin pour éviter qu'il ne se salisse trop, sa couleur rappelle + le style blanc d'Apple.
- Bien sûr, webcam et graveur compatible sous bootcamp. Et tu peux même profiter de la webcam avec la dernière version de parallels desktop. :wahoo: (pour les afficionados de MSN)
- lecture de films sans soucis, encore heureux d'ailleurs ! :sweat:

:hello:

Message édité par swoosh2002 le 27-05-2007 à 17:31:57
n°10070
saxou
:o
Posté le 27-05-2007 à 18:32:52  profilanswer

Merci beaucoup.

Bon j'irais directement en boutique chez ICLG.com me le prendre rapidement en 6 fois :jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10071
ben555
Posté le 27-05-2007 à 22:59:13  profilanswer

Bonjour, voila j'ai toujours eu un pc sous windows (mon 1er pc portable était sous xp et celui que j'ai actuellement, mon 2e, est sous Vista).  
1) Et je voulais savoir pourquoi vous avez choisie un Mac ? question completement bete surement. Mais pourquoi payer plus chers  un pc mac plutot que de prendre un pc moins cher sous windows ?
2) J'ai lu sur ce topic que certaine personne passé du logiciel mac (MAC OS X c'est sa ?) à Windows Vista, pourquoi ? vista est mieux ? alors pourquoi acheter un mac ?
3) Est ce vraie que sous le systeme d'exploitation mac, il n'y a pas de virus ? enfin on peut pas en choper ? il ne faut donc pas installer d'antivirus ?
4) Niveau finition c'est exemplaire ? vu le prix je me dis que oui....
5) Quelles sont les modeles ou le clavier est rétroéclairé ? bien pratique pour le soir
6) Y a t-il des choses a savoir quand on veut passer d'un pc portable sous windows à un portable mac?
7) Vu que j'y connais pas grand chose en mac, quelqu'un peut me dire l'historique des systemes d'exploitation mac? (exemple avant y'avait windows 95, puis 98, puis millénium, 2000, XP et maintenant Vista). Lequel est le mieux ?
8) Niveau rapidité et légereté , c'est mieux que windows ?
9) Avec mon pc portable actuelle, j'aime bien joué de temps en temps au jeux récents, est ce possible avec pc portable mac ? Y-a t-il beaucoup d'incompatibilité avec les jeux ? et logiciels divers (nero, open office,msn,mozilla,....) ?  
10) Quelle est le meilleur rapport qualité prix mac pour a 15,4" ?

Merci pour le temps que vous passerez a répondre à un boulet qui commence a regarder les pc portable apple sous un autre angle....positif :)

n°10072
drouvre
♫
Posté le 27-05-2007 à 23:19:41  profilanswer

ben555> Sans vouloir troller, hein. Quand on utilise régulirèrement Windows XP, Windows Vista et Mac OS X, un seul constat s'impose au final : Windows est tout sauf agréable à utiliser. Par ailleurs, saches que les Mac, à matériel équivalent, ne sont absolument pas plus cher, et qu'effectivement il n'y a pas de virus.

Il t'es également tout a fait possible d'installer Windows sur un Mac, si tu en as besoin. Et je parle de besoin, parcque repasser sous Windows s'assimile, à titre personnel, à une vraie plaie. Enfin, le mac est une philosophie : contrairement à Windows, le but du mac est la productivité au service de l'homme, et pas l'homme qui se casse la tête pour faire marcher sa machine afin qu'elle soit productive. Mais cela, tant qu'on ne connait pas, on ne peut pas comprendre :)

Message édité par drouvre le 27-05-2007 à 23:21:17

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°10073
Supermagnu​s
Posté le 27-05-2007 à 23:21:59  profilanswer

Question 1 : http://www.apple.com/fr/getamac/

Q2 : Voir Q1

Q3 : Pas besoin d'antivirus puisque les rares virus encores actifs sont quasi introuvable et sont des macros. (pour le moment)

Q4 : http://www.apple.com/fr/hardware/

Q5 : Macbook Pro

Q6 : Voir Q1

Q7 : Voir google

Q8 : Oui

Q9 : A la base un mac c'est pas fait pour jouer, mais cela reste bien entendu possible sans trop de soucis.

Q10 : en 15p il y a que le MacbookPro

n°10074
Supermagnu​s
Posté le 27-05-2007 à 23:23:10  profilanswer

drouvre a écrit :

ben555> Sans vouloir troller, hein. Quand on utilise régulirèrement Windows XP, Windows Vista et Mac OS X, un seul constat s'impose au final : Windows est tout sauf agréable à utiliser. Par ailleurs, saches que les Mac, à matériel équivalent, ne sont absolument pas plus cher, et qu'effectivement il n'y a pas de virus.

Il t'es également tout a fait possible d'installer Windows sur un Mac, si tu en as besoin. Et je parle de besoin, parcque repasser sous Windows s'assimile, à titre personnel, à une vraie plaie. Enfin, le mac est une philosophie : contrairement à Windows, le but du mac est la productivité au service de l'homme, et pas l'homme qui se casse la tête pour faire marcher sa machine afin qu'elle soit productive. Mais cela, tant qu'on ne connait pas, on ne peut pas comprendre :)

:sol:  
Cette réponse, c'est la classe  :hello:

Spoiler :

+1

Message édité par Supermagnus le 27-05-2007 à 23:23:45
n°10075
mentalo
Posté le 27-05-2007 à 23:34:08  profilanswer

Pour ceux qui ont des macbook, je trouve qd meme l'écran pas fantastique. Vous trouvez aussi qu'il n'est pas très contrasté? l'avez vous recalibré?

Message édité par mentalo le 27-05-2007 à 23:38:35
n°10076
Aiji
Born Survivor
Posté le 27-05-2007 à 23:36:57  profilanswer

je vais craquer je vais craquer :sweat:

n°10077
swoosh2002
Posté le 27-05-2007 à 23:45:23  profilanswer

ben555 a écrit :

Bonjour, voila j'ai toujours eu un pc sous windows (mon 1er pc portable était sous xp et celui que j'ai actuellement, mon 2e, est sous Vista).  
1) Et je voulais savoir pourquoi vous avez choisie un Mac ? question completement bete surement. Mais pourquoi payer plus chers  un pc mac plutot que de prendre un pc moins cher sous windows ?
2) J'ai lu sur ce topic que certaine personne passé du logiciel mac (MAC OS X c'est sa ?) à Windows Vista, pourquoi ? vista est mieux ? alors pourquoi acheter un mac ?
3) Est ce vraie que sous le systeme d'exploitation mac, il n'y a pas de virus ? enfin on peut pas en choper ? il ne faut donc pas installer d'antivirus ?
4) Niveau finition c'est exemplaire ? vu le prix je me dis que oui....
5) Quelles sont les modeles ou le clavier est rétroéclairé ? bien pratique pour le soir
6) Y a t-il des choses a savoir quand on veut passer d'un pc portable sous windows à un portable mac?
7) Vu que j'y connais pas grand chose en mac, quelqu'un peut me dire l'historique des systemes d'exploitation mac? (exemple avant y'avait windows 95, puis 98, puis millénium, 2000, XP et maintenant Vista). Lequel est le mieux ?
8) Niveau rapidité et légereté , c'est mieux que windows ?
9) Avec mon pc portable actuelle, j'aime bien joué de temps en temps au jeux récents, est ce possible avec pc portable mac ? Y-a t-il beaucoup d'incompatibilité avec les jeux ? et logiciels divers (nero, open office,msn,mozilla,....) ?  
10) Quelle est le meilleur rapport qualité prix mac pour a 15,4" ?

Merci pour le temps que vous passerez a répondre à un boulet qui commence a regarder les pc portable apple sous un autre angle....positif :)

Voilà mon avis :

1) J'en avais marre de me prendre la tête à chercher pourquoi windows plantait, de trouver de quelle manière supprimer le dernier spyware que je me suis choppé, de m'énerver parceque windows devenait de plus en plus lent au fil des MAJ, etc... J'aurai pu aller sous linux me dira-tu mais je voulais un PC portable qui puisse se transporter facilement (université oblige), pas lourd, bonne autonomie et pas besoin de jouer (j'ai ma xbox360 pour ca). Au final, le macbook avec l'offre étudiante était le portable 13" le moins cher du marché et le plus alléchant quand je l'ai acheté (payé 1140€ en décembre pour la version 2ghz 1go ram avec une imprimante hp à 90€ offerte). Enfin comme j'étudie et compte travailler dans le milieu publicitaire, le mac, c'est un peu la blouse du marketer :D Et j'adore les choses design sans fioritures...
2) Je pense que tu fais un amalgame avec les personnes qui utilisent bootcamp ou parallels desktop. En fait, depuis l'arrivée des processeurs Intel sur mac, on peut utiliser nativement windows, que ce soit xp ou vista, sans émulation (donc sans perte de performance, sauf si tu utilise parallels desktop qui est un logiciel de virtualisation et te permet d'utiliser windows de maniere transparente en étant sous macOS). Après le choix de Xp ou Vista pour ta partition windows, c'est un choix perso.
3) Non, pas de virus donc pas d'antivirus donc pas de mise à jour intenpestives donc pas de plantages donc pas de prise de tetes donc pas de perte de temps donc pas de stress :whistle:  
4) Je ne vais pas te dire que le niveau de finition est le meilleur qui existe, mais pour moi il est très bon. J'ai déjà taté monte référence de portable et pour moi c'est un des plus abouti. On a pas l'impression qu'il va se casser en deux, le design est épuré et fonctionnel (fermeture par aimant, cable d'alimentation fixé également par système d'aimant donc tu n'aura pas peur de voir ton PC par terre quand quelqu'un se prend les pattes dans ton cable d'alimentation, webcam et micro de bonne qualité, télécommande de naviguation qui s'accroche par aimant au boitier, et l'indémodable pomme qui s'illumine sur la face du Mac :sol: enfin bref, si tu veux connaitre toutes ses fonctions et ses agréments, va sur le site d'Apple, il t'expliqueront tout ca très bien)
5) Le clavier rétro-éclairé est seulement sur le macbook pro, donc c'est minimum 1600€ le Mac
6) Il faut un peu réapprendre comme utiliser l'OS, en 2/3 jour tout est OK. Si t'as des problème pour l'utilisation, on est tous là pour t'aider :hello: Perso, le truc qui ma le plus dérouté c'est l'absence de mode "plein écran", c'est toit qui doit redimensionner "à la main" tes fenêtres
7) Bah chez mac c'est très simple, c'est Mac OS 1, Mac OS 2, Mac OS 3, Mac OS 4, Mac OS 5, Mac OS 6, Mac OS 7, Mac OS 8, Mac OS 9, Mac OS 10 et le prochain je te laisse deviner :whistle: Après ils ont des noms de code... pour avoir testé mac os 8, je préfère largement le 10, beaucoup plus intuitif et plus abouti.
8) Le gain de temps énorme que tu gagne en passant de windows à mac est toute les bidouilles, mise à jour, déboggage que tu faisais sous windows qui n'existent plus sous mac. Perso, c'est un vrai régal d'allumer ton ordi toujours aussi rapidement et de ne pas transpirer en pensant qu'un virus pourrait crasher ton disque et toutes ses données ou que windows ne voudrait plus démarrer (je parle en connaissance de cause :ange: )
9) Avec un macbook, tu pourra juste jouer à des jeux ancien, la carte graphique est équivalente à une geforce 2 environ... le macbook n'est clairement pas fait pout ca, mais certains arrive quand même à faire tourner des jeux comme HalfLife 2 mais bon, c'est peu jouable... Sinon le macbook pro est mieux taillé pour le jeu, il a une ati X1600 si je me trompe pas... mais même remarque qu'avant, mes mac ne sont pas fait pour jouer, même si le mb pro te permettra de jouer a bon nombre de jeux récent correctement, le rapport qualité/prix de la config est très élevé par rapport à la conccurence. Le prix que tu payes c'est la finesse du portable (le plus fin du marché), la finition (clavier rétro-éclairé entre autre) et l'équipement plus haut de gamme et plsu fourni que le mb.  
10) Je ne comprend pas bien ta question, reformule la si je ne répoind pas bien... Le seul mac 15,4" est un macbook pro, il est dispo à 2000€ : http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] acbook_pro
Le macbook n'est disponible qu'en 13"

Si tu es étudiant, tu peux bénéficier d'une réduc de 20% sur le macbook pro en t'inscrivant à l'ADC student (80€ pour t'inscrire), tu recois une carte de membre ou un truc du genre qui te permet d'avoir -20% sur les amcbook pro.

Voilà, si jouer est indispensable pour toi, alors il te faut un macbook pro et c'est mini 1600€, sinon c'est le macbook pour environ 1150€.

J'espère avoir éclairci ta vision :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 23:45:23  profilanswer

n°10078
swoosh2002
Posté le 27-05-2007 à 23:51:56  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Question 1 : http://www.apple.com/fr/getamac/

Q2 : Voir Q1

Q3 : Pas besoin d'antivirus puisque les rares virus encores actifs sont quasi introuvable et sont des macros. (pour le moment)

Q4 : http://www.apple.com/fr/hardware/

Q5 : Macbook Pro

Q6 : Voir Q1

Q7 : Voir google

Q8 : Oui

Q9 : A la base un mac c'est pas fait pour jouer, mais cela reste bien entendu possible sans trop de soucis.

Q10 : en 15p il y a que le MacbookPro

MDR les vidéos, je l'ai avais jamais vu  :lol:  :lol:

Jme demande ce que pense les employés de Microsoft face à ca :D

Message édité par swoosh2002 le 27-05-2007 à 23:52:47
n°10079
PRINCE VEG​ETA
Posté le 27-05-2007 à 23:55:35  profilanswer

bonsoir all
petite question je compte m'acheter prochainement un macbook pro
le hic c'est que le prix sur le site francais de apple est de 1999€
et sur le site US 1999$ ce qui fait une grosse difference entre les deux quand on converti dans la meme devise
est ce qu'il est possible d'en acheter un directement sur le site americain afin de l'avoir moins cher?
desole si cette question a deja ete posé mais j'ai pas trouvé de reponses

n°10080
swoosh2002
Posté le 27-05-2007 à 23:57:03  profilanswer

PRINCE VEGETA a écrit :

bonsoir all
petite question je compte m'acheter prochainement un macbook pro
le hic c'est que le prix sur le site francais de apple est de 1999€
et sur le site US 1999$ ce qui fait une grosse difference entre les deux quand on converti dans la meme devise
est ce qu'il est possible d'en acheter un directement sur le site americain afin de l'avoir moins cher?
desole si cette question a deja ete posé mais j'ai pas trouvé de reponses

T'aura surtout un clvier qwerty, c'est ca qu'il faut prendre en compte, et si t'es étudiant, tu peux avoir -20% avec l'ADC student, enfin, lorgne l'espace refurb sur le site, y'a des offres alléchantes

n°10081
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 00:00:46  profilanswer

Sur le site us, c'est HT et il faudra rajouter les taxes et frais de douane. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

n°10082
benspx
Posté le 28-05-2007 à 09:26:15  profilanswer

Sans compter les fdp USA --> Fce ...  :(

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°10083
unhunter
TP forever
Posté le 28-05-2007 à 10:00:01  profilanswer

pour ceux qui veulent calculer la cote de leur mac, ce site est bien intéressant: Mac2Sell.

Bon après ce n'est qu'un avis, par exemple, mon macmini G4 1,42 1Go est coté 450€ contre 400€ pour un macmini coresolo 1,5, y'a du progrès à faire, mais pour des vieilles machines c'est un bon outil :jap:

---------------
feedback ^_^
n°10084
ben555
Posté le 28-05-2007 à 11:13:32  profilanswer

Merci a tous, et en particulier à "Swoosh2002" et a "Supermagnu s". J'y vois déjà plus clair. Juste 5 petites question me titillent encore :
1)En ce qui conccerne les compatibilité des logiciels classique comme Nero,Mozilla,Open office,msn,... sa donne quoi ? Ou peut etre qu'ils sont remplacé par au autre ? (exemple : internet explorer est typique a windows, donc il y a peut etre internet mac ?)...)
2)Actuellement le dernier systeme d'exploitation c'est Mac OS 10 (10.4) qui est égale a MAC OS X tiger ?
3)C'est le truc de la fenetre pleine écran que j'ai pas compris. Y'a pas une option "mettre en plein écran" c'est sa ? il faut le faire manuellement ? C'est bete sa par contre, car sur windows on fait juste "entrée" ou un "double clic" : ce qui plus pratique surtout quand on branche son pc a une tv  :( .
4) Sur mac il y a aussi une sortie TV ?
5) J'ai pas trop compris le bootcamp : enfait on installe windows sur son mac,  comme un nouveau logiciel, et après quand on allume son mac, on se retrouve sur mac os X mais il y a les fonctionnalité de windows intégré ? ou faut il choisir au démarrage d'utiliser mac os ou windows ? il n'y pas de risque de plantage ou de virus ?

Merci d'avance :)

Message édité par ben555 le 28-05-2007 à 11:35:03
n°10085
san_
Posté le 28-05-2007 à 11:24:47  profilanswer

1) Il y a Firefox,la suite MS Office et Nero qui existent sur plateforme MacOS. Sinon le browser internet de base c'est Safari (ca vaut pas ffox je trouve mais c'est mieux que IE, ca c'est clair).
MSN, c'est le point le plus embetant je trouve. Live messenger n'existe pas sur mac, il n'y a que MSN Messenger 6 (je crois) qui est la derniere version en date compatible MacOS.
Sinon il y a bien d'autres messengers mais bon..

D'ailleurs à ce propos, j'ai une petite question aussi : utilisez vous Live messenger via Crossover ou Parallels ? Si oui qu'est ce que ca donne ?

2) Oui 10.4 = Tiger. Et bientôt Léopard (= 10.5) sort.
3) En effet il n'y a pas de fonction "plein écran". Un peu étrange.
4) je sais pas :p

Message édité par san_ le 28-05-2007 à 11:25:16
n°10086
mentalo
Posté le 28-05-2007 à 11:54:09  profilanswer

mentalo a écrit :

Pour ceux qui ont des macbook, je trouve qd meme l'écran pas fantastique. Vous trouvez aussi qu'il n'est pas très contrasté? l'avez vous recalibré?

up

n°10087
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 11:55:41  answer

moi il me convient, sauf quand il decide de scintiller...

n°10088
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 12:00:07  profilanswer

Il me convient bien perso

n°10089
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 12:01:51  profilanswer

san_ a écrit :

1) Il y a Firefox,la suite MS Office et Nero qui existent sur plateforme MacOS. Sinon le browser internet de base c'est Safari (ca vaut pas ffox je trouve mais c'est mieux que IE, ca c'est clair).
MSN, c'est le point le plus embetant je trouve. Live messenger n'existe pas sur mac, il n'y a que MSN Messenger 6 (je crois) qui est la derniere version en date compatible MacOS.
Sinon il y a bien d'autres messengers mais bon..

D'ailleurs à ce propos, j'ai une petite question aussi : utilisez vous Live messenger via Crossover ou Parallels ? Si oui qu'est ce que ca donne ?

2) Oui 10.4 = Tiger. Et bientôt Léopard (= 10.5) sort.
3) En effet il n'y a pas de fonction "plein écran". Un peu étrange.
4) je sais pas :p

J'aviais fait part de mon expérience il y a 1 ou 2 pages de cela, MSN marche très bien via parallels, surtout depuis que l'Isight est prise en charge. Par contre, tu payes cette utilisation par un ralentissement du à l'utilisation de parallels et le bruit infernal des ventilos qui tournent à fond...

n°10090
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 12:15:54  profilanswer

ben555 a écrit :

Merci a tous, et en particulier à "Swoosh2002" et a "Supermagnu s". J'y vois déjà plus clair. Juste 5 petites question me titillent encore :
1)En ce qui conccerne les compatibilité des logiciels classique comme Nero,Mozilla,Open office,msn,... sa donne quoi ? Ou peut etre qu'ils sont remplacé par au autre ? (exemple : internet explorer est typique a windows, donc il y a peut etre internet mac ?)...)
2)Actuellement le dernier systeme d'exploitation c'est Mac OS 10 (10.4) qui est égale a MAC OS X tiger ?
3)C'est le truc de la fenetre pleine écran que j'ai pas compris. Y'a pas une option "mettre en plein écran" c'est sa ? il faut le faire manuellement ? C'est bete sa par contre, car sur windows on fait juste "entrée" ou un "double clic" : ce qui plus pratique surtout quand on branche son pc a une tv  :( .
4) Sur mac il y a aussi une sortie TV ?
5) J'ai pas trop compris le bootcamp : enfait on installe windows sur son mac,  comme un nouveau logiciel, et après quand on allume son mac, on se retrouve sur mac os X mais il y a les fonctionnalité de windows intégré ? ou faut il choisir au démarrage d'utiliser mac os ou windows ? il n'y pas de risque de plantage ou de virus ?

Merci d'avance :)

1) Internet Explorer existe sur mac, mais il n'a pas été mise à jour depuis plus de 3ans il me semble, bref passe ton chemin là dessus. Firefox marche très bien (pompe un peu trop de ressources à mon gout) et Safari est très léger (c'est le navigateur de base avec MacOS). Pour les autres logiciels que tu cite, il y a Toast qui est un peu l'équivalent de Néro pour mac, OpenOffice existe également, MSN c'est un peu la même histoire qu'Internet Explorer, pas remis à jour depuis des lustres (pas de webcam, fonctions hyper limitée,...). Il existe des alternatives très stables comme Adium mais pas de webcam... Si tu es adepte de la visio, le plus simple reste d'utiliser Skype, sinon il faudra utiliser MSN via parallels desktop qui permet maintenant d'utiliser la webcam intégrée. Bref, si tu as bien compris, un logiciel windows ne fonctionne pas sous mac, mais avec Parallels Desktop ou Bootcamp, tu peux avoir windows sous mac et faire tourner tous les logiciels que tu ne trouvera pas sous MAc.
3) Y'a pas de bouton pour mettre en plein écran une fenêtre, c'est toi qui doit la redimensionner "à la main" et la mettre en plein écran. Mais une fois que tu as définie la taille en plein écran, ca le reste pour les prochaines utilisation, et un autre bouton te permet de switcher entre cette taille prédéfini et une taille que MacOS adapte suivant le contenu de la fenêtre. Bref, c'est déroutant au départ mais on s'y fait très vite.
4) Oui, tu peux avoir une sortie TV, DVI, VGA,S-Vidéo... mais il faut acheter un adaptateur à  19€ sur le site d'Apple pour en profiter. La fiche du Macbook est une mini-DVI.
5) Bootcamp te permet de partionner le HDD et d'installer windows sur une des partitions, ensuite tu choisis au démarrage de ton Mac sur quel OS tu veux booter (windows ou mac) ; ton mac se transforme alors en "PC" si tu utilise windows, il n'y a aucune perte de performances et tout le matériel marche.
Parallels Desktop est un logiciel de virtualisation, tu peux utiliser windows tout en étant sous Mac. Parallels desktop peut bien sur être utilisé en complément de Bootcamp (et tu peux utiliser la partition bootcamp), pour moi les 2 ensembles c'est un must. Parallels desktop dispose dans sa dernière version d'un mode "cohérence", tu as l'impression d'utiliser Windows sous mac (la barre des menus est visible sur ton bureau mac) et tu peux utiliser les applis Windows tout en étant sous Mac. Cet avantage se paie néanmoins par une légère perte de performance et une impossibilité de jouer, je pense que tu l'aura compris.
Enfin, le risque des virus reste efficient sous Windows, faut faire gaffe de pas t'en chopper a c'est sur, ca reste la même galère que sur ton PC actuel :sweat:  

:hello:

n°10091
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 28-05-2007 à 12:34:54  profilanswer

Pour ceux qui hésitent encore, voilà mon expérience sur l'achat de mon Macbook Black.

http://banlieue-focus.info/wp-images/img/page/macbook/mini/DSC01499.JPG

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°10092
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-05-2007 à 12:37:59  profilanswer

bon compte rendu!

à quoi te sert Virus barrier?

n°10093
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 28-05-2007 à 12:44:51  profilanswer

kokko8 a écrit :

bon compte rendu!

à quoi te sert Virus barrier?

A rien , je ne l'ai même pas ouvert mais comme c'était dans l'offre logicielle MIPE pas le choix :)

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°10094
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-05-2007 à 12:45:06  profilanswer

ok ;)

n°10095
Aiji
Born Survivor
Posté le 28-05-2007 à 12:54:40  profilanswer

y'a un micro inclus dans les macbook? :??:

n°10096
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 28-05-2007 à 13:01:58  profilanswer

Aiji a écrit :

y'a un micro inclus dans les macbook? :??:

Oui et une webcam aussi.

---------------
n°10097
Aiji
Born Survivor
Posté le 28-05-2007 à 13:03:49  profilanswer

nickel, me reste plus qu'un obstacle avant achat  [:amandine75011]

n°10098
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 28-05-2007 à 13:06:39  profilanswer

Aiji a écrit :

nickel, me reste plus qu'un obstacle avant achat  [:amandine75011]

Lequel ?

Je joue à Warcraft 3 sans probleme sur ma machine si ça peut te rassurer :)

---------------
n°10099
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 13:09:42  profilanswer

unhunter a écrit :

pour ceux qui veulent calculer la cote de leur mac, ce site est bien intéressant: Mac2Sell.

Bon après ce n'est qu'un avis, par exemple, mon macmini G4 1,42 1Go est coté 450€ contre 400€ pour un macmini coresolo 1,5, y'a du progrès à faire, mais pour des vieilles machines c'est un bon outil :jap:

Bizarre la cotation :

Mon PB G4 1.67 15p, 1,5go 80go vaut 1060Euros
Un MBP CDuo 1,66 identique vaut 1020Euros

Message édité par Supermagnus le 28-05-2007 à 13:09:59
n°10100
ben555
Posté le 28-05-2007 à 13:12:17  profilanswer

Encore une fois merci a tous et a "Swoosh2002".  
1) Bon enfait sa l'air d'etre du tout bon, le seul truc génant s'est peut msn qui est en version limité (sans dossier de partage et webcam) . C'est un peu bete car maintenant tous le monde possede msn, enfin windows live mesenger (skype reste quand meme limité, moins agréable et bien moins populaire meme si la qualité audio est meilleur je trouve).  
Y a t-il une adaptation de prévu pour Windows live messenger sur mac ?
2) Le seul truc qu'il faut que je vérifie c'est la compatibilité des jeux, genre COD2,moto gp3,flat out2, PES6,... des petits jeux sympa quand on s'ennuie. Y t-il des personnes qui font tourner des jeux sur leur mac ? lesquels ? sa fonctionne correctement ?

A la limite windows live messenger, bon je peux m'en passer (enfin je prend quand meme msn 6 :) ), mais j'irai pas installer windows sur un mac , juste pour un logiciel. Après le seul truc c'est la compatiblité pour les jeux, j'ai un ami qui va recevoir son macbook pro 17" la semaine prochaine. Je vais lui demander ce que sa donne avec des jeux pour voir, mais si jamais y'a des avis ? je suis preneur :)

En gros sa me rassure car tous les log que j'utilise son bon pour mac, donc pas besoin de bidouiller un windows sur mac :) .

3) Ha oui j'ai oublié, Winrar est compatible mac ? ou y a t-il un équivalent spécial mac ? merci

n°10101
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 13:16:03  profilanswer

ben555 a écrit :

1) Bon enfait sa l'air d'etre du tout bon, le seul truc génant s'est peut msn qui est en version limité (sans dossier de partage et webcam) . C'est un peu bete car maintenant tous le monde possede msn, enfin windows live mesenger (skype reste quand meme limité, moins agréable et bien moins populaire meme si la qualité audio est meilleur je trouve).  
Non rien de prévu, Adium est nikel si tu n'utilise pas la webcam

2) Le seul truc qu'il faut que je vérifie c'est la compatibilité des jeux, genre COD2,moto gp3,flat out2, PES6,... des petits jeux sympa quand on s'ennuie. Y t-il des personnes qui font tourner des jeux sur leur mac ? lesquels ? sa fonctionne correctement ?
Sous windows no prblm mais il te faudra acheter un macbookpro dans ce cas, le GMA950 du MB n'est clairement pas fait pour jouer

A la limite windows live messenger, bon je peux m'en passer (enfin je prend quand meme msn 6 :) ), mais j'irai pas installer windows sur un mac , juste pour un logiciel. Après le seul truc c'est la compatiblité pour les jeux, j'ai un ami qui va recevoir son macbook pro 17" la semaine prochaine. Je vais lui demander ce que sa donne avec des jeux pour voir, mais si jamais y'a des avis ? je suis preneur :)

En gros sa me rassure car tous les log que j'utilise son bon pour mac, donc pas besoin de bidouiller un windows sur mac :) .

3) Ha oui j'ai oublié, Winrar est compatible mac ? ou y a t-il un équivalent spécial mac ? merci
Par defaut Tiger à un utilitaire intégré qui "dézippe" bcp de formats dont le rar. Mais la grd suite utile reste Stuff'It

n°10102
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 28-05-2007 à 13:16:18  profilanswer

ben555 a écrit :

1) Surement mais bon si ça prend autant de temps que de passer de la 4.7 à 6.02....
2) Warcraft 3 tourne bien sur ma machine... Je ne joue pas au reste car j'ai mes consoles pour ça.
3) Stuffit fait très bien le travail.

---------------
n°10103
Aiji
Born Survivor
Posté le 28-05-2007 à 13:55:21  profilanswer

sebastininounet a écrit :

Lequel ?

Je joue à Warcraft 3 sans probleme sur ma machine si ça peut te rassurer :)

Lord of the rings online :/

n°10104
swoosh2002
Posté le 28-05-2007 à 14:25:22  profilanswer

Aiji a écrit :

Config minimum :
Win XP/Vista, PIV 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Geforce 3 ou mieux - non compatible Geforce 4 MX), connexion internet 56 K
Config conseillée :
Win XP/Vista, PIV 3,2 GHz, 2 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (Geforce 7800), connexion internet 512 K

Une chose à mettre au clair, tu as dis que tu n'ira pas jusqu'à installer Windows sur mac pour un logiciel, mais si tu compte jouer, ca sera un passage obligé hein.  

Enfin, vu ton jeu et sa config, ca peut passer just sur un mb en détail mini et résolution basse mais le macbook pro est clairement + conseillé si tu veux jouer.

A toi de voir

n°10105
Supermagnu​s
Posté le 28-05-2007 à 14:29:56  profilanswer

L'offre ADC n'est pas cumulable et la reduction sur la matos n'est valable qu'une seule fois dans ta vie d'étudiant.

Message édité par Supermagnus le 28-05-2007 à 14:34:53
n°10106
marcoetpol​o
Posté le 28-05-2007 à 14:33:59  profilanswer

Aiji a écrit :

Salut,
Si tu veux jouer c'est clair oublies le MB , il te faut un MBP , c'est plus cher , mais , apres c'est selon tes besoins..
Moi aussi j'ai super envie d'un mac , aussi pour jouer mais je patiente parce qu'ils vont pas trop tarder à mettre à jour les modèles de MBP avec nouveaux proc , nouvelles cartes graphiques etc..
Conseil d'ami , patiente jusqu'au 11 juin , (max)

n°10107
benspx
Posté le 28-05-2007 à 14:51:47  profilanswer

@ben555

Même si je préfère Adium, il existe un excellent clone de Windows Live Messenger, en l'occurence Amsn. Existe pour Windows, Linux et MacOS, et propose toute les fonctionnalitées de WLM sauf les dossiers de partage. Sinon webcam, wizz, émoticones personnalisées etc sont présent.  :jap:

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°10108
morane_j
Carpe Diem
Posté le 28-05-2007 à 14:55:39  profilanswer

Amsn est pas terrible. Pas très stable, pas de gestion du son, et gestion de la webcam très aléatoire.
Le mieux, si on en a les moyens, c'est de prendre live messenger avec parallels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)