Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°9908
Supermagnu​s
Posté le 23-05-2007 à 23:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cereal grunger a écrit :

Bonjour, j'ai une question. Elle a surement déja du etre posée plusieur fois, mais lire 200 pages de topic pour ca, hmmm c'est long.
Bref, c'est LA grande question : quel est l'interet d'acheter un macbook pro titanium tout ce que vous voulez, quand ce n'est plus qu'un pc avec un habillage design et mac OS, alors que c'est tres cher comparé au reste des pc (mis a part les sony), et enfin qu'on peut tres simplement installer mac os sur n'importe quel portable avec un proco intel qui gere le sse2 et 3 comme les core 2 duo etc ? qu'ont-ils de plus qui justifie le prix, et si vous me répondez la qualité des composants je demande a voir. Merci :)

:whistle: c'est pas à la portée de tous et pas 100% fonctionnel, pas discutable ici non plus.

Donc pour répondre simplement a TA grande question, l'intéret réside dans le fait que tu achètes ce dont tu as besoins et par ce fait ce qui répond le mieux à tes besoins.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 23:15:12  profilanswer

n°9909
barna
Posté le 23-05-2007 à 23:32:27  profilanswer

hop, j'en suis.
J'ai acheté un MB cet aprem.

n°9910
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 23:39:42  answer

bienvenue chez les métrosexuels :D

n°9911
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 24-05-2007 à 00:29:55  profilanswer

Cereal grunger a écrit :

Bonjour, j'ai une question. Elle a surement déja du etre posée plusieur fois, mais lire 200 pages de topic pour ca, hmmm c'est long.
Bref, c'est LA grande question : quel est l'interet d'acheter un macbook pro titanium tout ce que vous voulez, quand ce n'est plus qu'un pc avec un habillage design et mac OS, alors que c'est tres cher comparé au reste des pc (mis a part les sony), et enfin qu'on peut tres simplement installer mac os sur n'importe quel portable avec un proco intel qui gere le sse2 et 3 comme les core 2 duo etc ? qu'ont-ils de plus qui justifie le prix, et si vous me répondez la qualité des composants je demande a voir. Merci :)

Rester dans la légalité ça suffit comme raison [:opus dei]

---------------
à 2° du décrochage
n°9912
barna
Posté le 24-05-2007 à 00:32:35  profilanswer

:love:

n°9913
Cereal gru​nger
Posté le 24-05-2007 à 06:38:49  profilanswer

The_monk a écrit :

Rester dans la légalité ça suffit comme raison [:opus dei]

Bein, on peut pas acheter MacOS séparément d'un mac ? Si c'est pas le cas c'est vraiment dommage. Comment ca se fait que c'est pas stable sur un PC ? et Puis je répondais aps a ma question, j'y ait déja réfléchis mais je voulais savoir ce que "ceux qui savent" en pensent c'est tout. Donc l'interet c'est Mac OS et le fait d'avoir un portable qui correspond a ses besoins (sachant que ce dernier critere est possible sur pc aussi, il suffit de prendre la meme config que le apple mais chez dell par exemple).

Message édité par Cereal grunger le 24-05-2007 à 06:39:43
n°9914
morane_j
Carpe Diem
Posté le 24-05-2007 à 08:01:53  profilanswer

Un mac est infiniment mieux fini, plus joli, il peut faire tourner tous les OS(Mac OS,Windows et Linux) ce que ne peut faire un PC(parce que le coup de faire tourner mac OS sur PC, laisse moi rire, c'est plus de la théorie que de la pratique) Mac OS peut aussi être acheté séparement, mais il ne peut s'installer que sur un Mac, tout comme Windows ne peut s'installer que sur un PC.
Et tu parles des PC DELL. Honnetement oublies les PC portables de chez DELL, ils sont lourds, gros, mal finis, chauffent à mort et ont une autonomie exécrable. Alors oui niveau perf tu peux avoir la même chose que chez Apple, voire mieux, et pour moins cher, mais il sera pas agréable à utiliser.
Les seuls marques qui peuvent rivaliser niveau conception avec Apple sont Lenovo avec les Thinkpads, et HP avec ses portables pros. Et les Apples sont moins chers que ceux là et bien souvent plus petits et plus fins.

n°9915
san_
Posté le 24-05-2007 à 08:15:52  profilanswer

Même, sans parler de MacOS, les macbook (non pro) sont pas trop chers pour ce qu'ils sont ! J'ai commandé le mien à 970€, (1050€ - une réduc applestore trouvée en 1 minute sur google).
Un ultra portable à ce prix là, avec un C2D et un écran 13.3" (bon compromis à mon sens; je trouve les 15" trop 'transportables') et 1go de ram, je trouve pas que c'est volé quand on compare aux PCs :o
Seul bémol (enfin je verrais si c'en est vraiment un lorsque je recevrais mon mb), le poids de 2.4kg :/ on a vu mieux pour un ultraportable. En contrepartie on a une autonomie légendaire apparement..

n°9916
benspx
Posté le 24-05-2007 à 08:30:33  profilanswer

Les macbook sont plutôt bien positionnés niveau prix oui.  :jap:  Ne leur manque qu'un chip graphique intégré consommant aussi peu que le GMA950 et un peu moins pourri en perf (type ATI X1250 ou encore Intel X3100 (moins puissant que le X1250 mais déjà plus que le gma950) )...  

n°9917
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-05-2007 à 09:24:54  profilanswer

Surtout qu'installer MacOS sur PC, deja c'est pas légal, pas seulement pour une question d'achat, c'est tout simplement contraire à la licence, et en plus c'est loin d'être simple (ne serait-ce que pour booter, un BIOS de PC ne sait pas faire booter MacOS).

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 09:24:54  profilanswer

n°9918
benspx
Posté le 24-05-2007 à 09:26:27  profilanswer

Pour le moment il n'y a rien en cours (du moins référencé sur le site) sinon garde un oeil sur:

http://web.bons-de-reduction.com/a [...] s,188.html

:jap:

EDIT: concernant macOS sur PC, j'ai déja essayé, et c'est pas franchement évident, pourtant je suis loin d'être mauvais. Seul certaines cartes mères sont pleinnement suportées (ex, avc ma DFI le SATA et l'USB sont pas reconnus, donc forcément pour installer...), une fois que tu as réussi à installer le tout avec les bidouilles qui vont bien, faut aller à la pêche aux drivers moddés macOS s'ils existent pour ton matos(pr ma x1900xtx --> driver macOS de x1900xt moddé [pas très performant en Direct X voire même a chier...], rien pour ma X-Fi et ma carte Wifi...). Et au final l'OS est pas super stable alors qu'il  s'agit d'un des principaux aruguments de macOS ...

Moralité, macOS sur PC, c'est bien pour essayer / pour se la pêter devant les potes / pour faire geek, mais c'est pas fonctionnel ni exploitable au quotidien...

Message édité par benspx le 24-05-2007 à 09:31:44
n°9919
R3g
Posté le 24-05-2007 à 09:29:27  profilanswer

Tiens, 83€ de reduc pour 838€ d'achat (pas testé) : http://www.megacodereduction.com/a [...] n-136.html

La prochaine fois je le saurai, une recherche de "reduction applestore" dans google donne plein de réponses.

---------------
n°9920
benspx
Posté le 24-05-2007 à 09:37:22  profilanswer

Sinon il reste aussi la solution ultime:

Tu commande par téléphone et tu entame une négo avec le commercial au bout du fils !  :)  ça marche pas toujours mais tu n'a rien à perdre. Ils ont pas mal de marge sur leurs machines donc ils peuvent faire des gestes. Sinon j'ai un ami qui s'est fait offrir une mighty mouse filaire pour l'achat de son macbook (l'ancien modèle a 1200€). Donc apparement tu peux te faire offrir des access. Après faut tomber sur le bon commercial, au bon moment (selon leur stock a écouler, leurs objectifs de vente...)

Message édité par benspx le 24-05-2007 à 09:38:30
n°9921
swoosh2002
Posté le 24-05-2007 à 09:50:07  profilanswer

unidentified a écrit :

Est ce que les promos sont cumulables ?
(On peut rajouter un code promotionnel?
Même si on rajoute un code promotionnel il y a moyen de rabaisser le prix à 1600€?
Si on rappelle 2h plus tard on tombera pas sur le même commercial?)

Avec réduction étudiante:

J'en ai pour 1800€ le MB (+2Go+HDD160Go+MiniDVI=>VGA) et le Nano 8Gb avec Sennheiser CX-300 et une coque.

T'as beaucoup de sous pour un étudiant toi :whistle:

n°9922
benspx
Posté le 24-05-2007 à 09:50:28  profilanswer

Tu peux déja économiser au moins 80€ sans aucune remise !

Apple te facture les 2Go de ram a 160€, alors même que le cours de la mémoire n'a jamais été aussi bas ! Tu trouve des kits 2Go a 80€ et des barettes 1Go pour 35€ ! moralité, reste en 1Go, commande 2Go a part, revend tes 1Go restant. ça te reviendra moins cher au final ...

PS: moi pour 1800€ c'est MBP direct !!!!

Message édité par benspx le 24-05-2007 à 09:50:59
n°9923
benspx
Posté le 24-05-2007 à 09:56:04  profilanswer

ba 80€ ça te paye une mighty mouse bluetooth et une sacoche pour le mb ... c'est pas neutre ...

n°9924
benspx
Posté le 24-05-2007 à 10:02:19  profilanswer

Sur PC elle est inutile dans la mesure ou rien n'est activé (tu as juste clic droit/gauche et scroll vertical). Correctement paramétrée sous macOS elle a déjà plus de potentiel.

Après faut voir sa prise en main par rapport...a ta main justement ( ^^) et le type de boulots que tu fait avec.  :jap:

n°9925
benspx
Posté le 24-05-2007 à 10:08:05  profilanswer

Une VX revolution à 10€ ???

ou ça ???  :love:  :love:  :love:

n°9926
san_
Posté le 24-05-2007 à 10:10:40  profilanswer

benspx a écrit :

Tu peux déja économiser au moins 80€ sans aucune remise !

Apple te facture les 2Go de ram a 160€, alors même que le cours de la mémoire n'a jamais été aussi bas ! Tu trouve des kits 2Go a 80€ et des barettes 1Go pour 35€ ! moralité, reste en 1Go, commande 2Go a part, revend tes 1Go restant. ça te reviendra moins cher au final ...

PS: moi pour 1800€ c'est MBP direct !!!!

+1 d'ailleurs c'est ce que je vais faire (enfin je vais juste prendre une barette d'1go pour avoir 1,5go au final, c'est un bon compromis si l'on ne fait pas de jeu je pense)

n°9927
san_
Posté le 24-05-2007 à 10:13:54  profilanswer

benspx a écrit :

concernant macOS sur PC, j'ai déja essayé, et c'est pas franchement évident, pourtant je suis loin d'être mauvais. Seul certaines cartes mères sont pleinnement suportées (ex, avc ma DFI le SATA et l'USB sont pas reconnus, donc forcément pour installer...), une fois que tu as réussi à installer le tout avec les bidouilles qui vont bien, faut aller à la pêche aux drivers moddés macOS s'ils existent pour ton matos(pr ma x1900xtx --> driver macOS de x1900xt moddé [pas très performant en Direct X voire même a chier...], rien pour ma X-Fi et ma carte Wifi...). Et au final l'OS est pas super stable alors qu'il  s'agit d'un des principaux aruguments de macOS ...

Moralité, macOS sur PC, c'est bien pour essayer / pour se la pêter devant les potes / pour faire geek, mais c'est pas fonctionnel ni exploitable au quotidien...

Clair que c'est loin d'être simple. Pour ma part j'ai essayé avec PearPC. C'est ultra lent et ca plante tout le temps, mais ca permet de jeter un coup d'oeil pour voir à quoi ca ressemble. Mais juste dans ce but là, car à part ça c'est inexploitable.

n°9928
benspx
Posté le 24-05-2007 à 10:14:22  profilanswer

La différence entre 1.5 et 2Go est perceptible si tu utilise un OS en virtualisation, ou si tu as plusieurs applis lourdes a utiliser simultanément (ex typique: Photoshop et InDesign, tout deux chargés avec des contenus non compressés...). Bien entendu, également si tu fais du jeu. Mais le macbook ne permettant pas (ou très peu) de jouer, le problème est vite réglé !

A part ces cas précis 1Go me semble même sufisant... Après a 35€ la barette de 1Go c'est sûr qu'il faut pas se poser de question, d'autant que ça va pas durer !  :)

n°9929
cartemere
Posté le 24-05-2007 à 10:51:27  profilanswer

unidentified a écrit :

Surtout que ce dernier est beaucoup moins performant qu'un Mobility X1600Pro de PC  [:autobot]

Supermagnus a écrit :

C'est normal, toutes les cg équipant les portables apple sont downlockées pour économiser la batterie.

Je précise que la radeon x1600 qui équipe les MacBook Pro Core2Duo ne sont plus downclockées (450/475Mhz) : c'était uniquement le cas des version Core duo ;) (250/275MHz de mémoire)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°9930
benspx
Posté le 24-05-2007 à 11:38:22  profilanswer

Oui, sur les version core duo, le processeur chauffait plus, trop pour y ajouter une carte graphique fonctionnant a plein pot... Enfin, trop pour Apple. Ils auraient pu,mais le ventilo se serait déclanché très souvent et assez fort...  :non:

EDIT: allez faire un tour sur le nouveau site publicitaire d'Alice et regardez sur le bureau... ^^

--> http://www.alicepourvous.com/

Message édité par benspx le 24-05-2007 à 11:41:11
n°9931
Dandu
Posté le 24-05-2007 à 11:48:21  profilanswer

benspx a écrit :

S'ils pouvaient mettre à jour le MBP aussi ... parceque là la différence de prix par rapport aux nouveaux MB fai tmal pour une x1600 et un 15" ...  :sweat:  

EDIT: grilled by patatalo...

L'écran de meilleur résolution, la carte graphique, le FW800, la sortie DVI DualLink directement, l'emplacement ExpressCard, le clavier éclairé, le chargeur plus puissant (c'est con, mais il charge plus vite) et un portable plus fin et mieux fini.

Il est quand même nettement mieux équipé, quoi, même si assez cher.

unidentified a écrit :

Surtout que ce dernier est beaucoup moins performant qu'un Mobility X1600Pro de PC  [:autobot]

Non, plus maintenant. C'est la première génération qui était ralentie, l'actuel est pratiquement aux fréquences recommandées par ATI. Accessoirement, la majorité des constructeurs font la même chose, hein, vu qu'ATI n'oblige pas à respecter les fréquences et que ça joue bien sur la consommation.

Cereal grunger a écrit :

Bein, on peut pas acheter MacOS séparément d'un mac ? Si c'est pas le cas c'est vraiment dommage. Comment ca se fait que c'est pas stable sur un PC ? et Puis je répondais aps a ma question, j'y ait déja réfléchis mais je voulais savoir ce que "ceux qui savent" en pensent c'est tout. Donc l'interet c'est Mac OS et le fait d'avoir un portable qui correspond a ses besoins (sachant que ce dernier critere est possible sur pc aussi, il suffit de prendre la meme config que le apple mais chez dell par exemple).

Tu ne peux pas acheter Mac OS X en version Intel seul (tous les Mac l'ont, donc pas d'intéret de le vendre) et c'est pas permis de mettre OS X sur autre chose qu'un Mac (licence). De plus, le PC Dell il a pas d'EFI, donc tu dois modifier ton OS X...

---------------
Le journal du lapin
n°9932
benspx
Posté le 24-05-2007 à 11:52:12  profilanswer

Dandu a écrit :

L'écran de meilleur résolution, la carte graphique, le FW800, la sortie DVI DualLink directement, l'emplacement ExpressCard, le clavier éclairé, le chargeur plus puissant (c'est con, mais il charge plus vite) et un portable plus fin et mieux fini.

Il est quand même nettement mieux équipé, quoi, même si assez cher.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et si ma bourse me le permetait, j'aurais un mbp.  :jap:  Néanmoins en terme de puissance brute hors 3D le MB est maintenant au même niveau que le mbp, et je ne sais pas si les divers plus du mbp valent presque 1000€ de différence...  :sweat:  

n°9933
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 24-05-2007 à 12:08:49  profilanswer

benspx a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, et si ma bourse me le permetait, j'aurais un mbp.  :jap:  Néanmoins en terme de puissance brute hors 3D le MB est maintenant au même niveau que le mbp, et je ne sais pas si les divers plus du mbp valent presque 1000€ de différence...  :sweat:

Actuellement, imo, clairement non. On espère tous un renouvellement de la gamme à l'occasion du WWDC.

n°9934
R3g
Posté le 24-05-2007 à 13:16:49  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu ne peux pas acheter Mac OS X en version Intel seul (tous les Mac l'ont, donc pas d'intéret de le vendre) et c'est pas permis de mettre OS X sur autre chose qu'un Mac (licence). De plus, le PC Dell il a pas d'EFI, donc tu dois modifier ton OS X...

Heu, je pense pas ; quand leopard sortira j'espère bien que je pourrai l'acheter sans avoir à changer de machine :D

---------------
n°9935
Cereal gru​nger
Posté le 24-05-2007 à 14:42:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Ah d'accord c'est une histoire de liscence. Pour les driver j'ai lu ca et la que le probleme (qui est aussi un avantage), c'est qu'ils sont directement integré a macOS et donc ne peuvent etre installé séparéments. Au fait c'est quoi l'EFI ? Et sinon je parlais des mac book pro, le reste je connais pas trop.
Sinon pour la finition, les DEll sont tres bon je trouve, ou mieu chez alienware, et quand on voit une 12 cellule sur les future m9750, je pense que niveau autonomie ca doit aller. Par contre c'est plus lourd c'est clair. Pour le design question de gout, j'aime bien les 2. Ensuite les écran, meilleur résolution pour dell par exemple. Et puis downcloacker les carte graphique pour augmenter l'autonomie, c'est un choix mais bon, a quoi bon mettre une "bonne" carte si c'est pour en perdre l'avantage.

Et sinon si je voulais installer mac os c'est pas pour me la peter ou je sais pas quoi, mais c'est parceque j'aime bien mac os, c'est leger et rapide et intuitif, pour travailler c'est parfait. Le probleme c'est les jeux, d'ou l'interet d'avoir windows aussi.

Bref, y'a un truc que je comprend pas par contre, c'est pourquoi ne pas proposer mac OS pour PC ? Ils ont rien a y perdre a premiere vu, a part peutetre s'ils en perdent l'exclusivité et donc perdent des clients pour leurs machines (j'aillais dire pc machinallement). A part ca je vois pas, en tout cas c'est super dommage, parceque ca m'aurait interessé, vu que a perf égales pour la gamme des macbook pro, les pc sont globallement moins cher. Apres la pomme qui clignote derriere, moi ca m'est égal a vrai dire.

n°9936
Dandu
Posté le 24-05-2007 à 15:20:00  profilanswer

Cereal grunger a écrit :

Ah d'accord c'est une histoire de liscence. Pour les driver j'ai lu ca et la que le probleme (qui est aussi un avantage), c'est qu'ils sont directement integré a macOS et donc ne peuvent etre installé séparéments.  

Pas tout à fait, vu qu'il y a de temps en temps des MAJ de drivers. Plus simplement, Apple ne développe que pour son matos, donc t'as pas trop de driver de cartes graphiques/son/etc. en dehors de ce qu'Apple fourni( même si par exemple ATI a des drivers pour ses cartes).

Au fait c'est quoi l'EFI ? Et sinon je parlais des mac book pro, le reste je connais pas trop.

Un truc qui remplace le bios, et qui pose quelques problèmes si t'as un PC classique : OS X veut son EFI. Même chose dans l'autre sens : XP veut pas de l'EFI, donc on doit passer par Boocamp.

Sinon pour la finition, les DEll sont tres bon je trouve, ou mieu chez alienware, et quand on voit une 12 cellule sur les future m9750, je pense que niveau autonomie ca doit aller. Par contre c'est plus lourd c'est clair. Pour le design question de gout, j'aime bien les 2.  

La finition est meilleure qu'un Dell (en tout qu'un Inspiron), face à un latitude, c'est globalement équivalent.

Ensuite les écran, meilleur résolution pour dell par exemple. Et puis downcloacker les carte graphique pour augmenter l'autonomie, c'est un choix mais bon, a quoi bon mettre une "bonne" carte si c'est pour en perdre l'avantage.

Les autres baisse aussi la fréquence : genre chez Dell, pendant un moment, les Radeon 9600 "Turbo" étaient plus rapides que les 9700, parce que la première était oc, et la deuxième pas. C'est des fréquences recommandées, pas obligatoire, et les MacBook Pro de la génération actuelle sont cadencés correctement (pratiquement ce que que recommande ATI). Le premiers étaient assez lents.
Pour les perfs, vu le peu de jeux sous OS X, ça intervient pas tellement.

Et sinon si je voulais installer mac os c'est pas pour me la peter ou je sais pas quoi, mais c'est parceque j'aime bien mac os, c'est leger et rapide et intuitif, pour travailler c'est parfait. Le probleme c'est les jeux, d'ou l'interet d'avoir windows aussi.

Bref, y'a un truc que je comprend pas par contre, c'est pourquoi ne pas proposer mac OS pour PC ? Ils ont rien a y perdre a premiere vu, a part peutetre s'ils en perdent l'exclusivité et donc perdent des clients pour leurs machines (j'aillais dire pc machinallement). A part ca je vois pas, en tout cas c'est super dommage, parceque ca m'aurait interessé, vu que a perf égales pour la gamme des macbook pro, les pc sont globallement moins cher. Apres la pomme qui clignote derriere, moi ca m'est égal a vrai dire.

A équipement égal (genre FireWire 800, clavier éclairé, etc.) et finesse égale, un MacBook Pro est dans les même prix que les autres haut de gamme en 15/17 pouces.

Apple propose pas Mac OS X parce que ça se piraterait rapidement, en rapportant peu. Une machine Apple leu rapporte bien, et se fait pas pirater.
Accessoirement, question pilotes et virus, notamment, c'est plus intéressant de rester avec une petite part de marché et un matos bien maitrisé.

Deux avantages de OS X, la stabilité et les virus absents, disparaitraient à coup sur avec un système plus largement distribué.

---------------
Le journal du lapin
n°9937
vivelesvie​ts
Posté le 24-05-2007 à 16:20:28  profilanswer

Me revoilà moi et mes questions stupides  :pt1cable: Alors avant de me décider j'aurais une derniere interrogation, est-ce que n'importe quel disque externe fonctionnera avec un MB ? En l'occurence je suis intéréssé par celui-ci http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 00Go-USB2/. J'ai cru comprendre qu'il y a une histoire de système de formatage (FAT32 , HFC ou quelque chose comme ça  :D ) ?  

Bon ben merci d'avance pour votre aide les gars! (désolé moi être vrai n00b concernant Mac)

Message édité par vivelesviets le 24-05-2007 à 16:21:49
n°9938
cinocks
Posté le 24-05-2007 à 16:22:45  profilanswer

san_ a écrit :

Même, sans parler de MacOS, les macbook (non pro) sont pas trop chers pour ce qu'ils sont ! J'ai commandé le mien à 970€, (1050€ - une réduc applestore trouvée en 1 minute sur google).
Un ultra portable à ce prix là, avec un C2D et un écran 13.3" (bon compromis à mon sens; je trouve les 15" trop 'transportables') et 1go de ram, je trouve pas que c'est volé quand on compare aux PCs :o
Seul bémol (enfin je verrais si c'en est vraiment un lorsque je recevrais mon mb), le poids de 2.4kg :/ on a vu mieux pour un ultraportable. En contrepartie on a une autonomie légendaire apparement..

A plus de 2kg, on est plus dans l'ultraportable ;) A 1.2 oui. :)

n°9939
benspx
Posté le 24-05-2007 à 16:25:14  profilanswer

Si tu le formate en NTFS macOS pourra juste le lire. (il existe un programme pr écrire en NTFS mais c'est trèèèèès lent et instable).  

Si tu le formate en FAT32 tu pourra lire et écrire sous windows et macOS (corrigez moi si je me trompe)

Si tu le formate en format macOS (le nom m'échappe, macOS le nomme "format macOS étendu journalisé" ) tu ne pourra l'exploiter que sur macOS.

n°9940
Smb
Posté le 24-05-2007 à 16:30:43  profilanswer

Citation :

oué le Macbook n'est pas un ultra portable :o ; ni un portable. Il est un peu batard en faite :D

Les 2.4 kg ne sont pas génant pour ma part en tout cas.

n°9941
cinocks
Posté le 24-05-2007 à 16:30:46  profilanswer

Je vais investir dans 2Go pour mon MBP prochainement. J'ai consulté les tarifs. Ca tourne dans les 140€ pour une marque reconnue: corsair, g-skill, ...
Par contre, ce qui me chifonne, ce sont les timing. Elles sont toutes en CAS 5. Je trouve ca beaucoup. Mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre SO-DIMM.

Qui connait le timing des mémoires actuellement embarquées dans les MB et MBP?

Est-ce qu'en mettant 2Go plutot que 1Go fait perdre le dual Channel?

n°9942
cinocks
Posté le 24-05-2007 à 16:33:02  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

oué le Macbook n'est pas un ultra portable :o ; ni un portable. Il est un peu batard en faite :D

Les 2.4 kg ne sont pas génant pour ma part en tout cas.

J'ai un PB 12" qui fait approximativement ce poids. C'est pas genant quand on ne deplace que ce dernier. Par contre, lorsque l'on bouge avec un sac de voyage, le surpoid de l'ordi additionné aux autres surpoids ce sentent.  

Ceci dit, je joue aussi avec un Q35 qui doit peser dans les 1.2~. C'est leger, mais c'est tellement fin que ca en devient tres fragile. :D

n°9943
barna
Posté le 24-05-2007 à 16:40:55  profilanswer

cinocks a écrit :

Ca tourne dans les 140€ pour une marque reconnue: corsair, g-skill, ...

J'ai acheté de la G-skill à mini à 45 euros la barette à Montgallet et on la trouve encore moins cher sur materiel.cet

n°9944
Supermagnu​s
Posté le 24-05-2007 à 16:41:35  profilanswer

benspx a écrit :

Si tu le formate en NTFS macOS pourra juste le lire. (il existe un programme pr écrire en NTFS mais c'est trèèèèès lent et instable).  

Si tu le formate en FAT32 tu pourra lire et écrire sous windows et macOS (corrigez moi si je me trompe)

Si tu le formate en format macOS (le nom m'échappe, macOS le nomme "format macOS étendu journalisé" ) tu ne pourra l'exploiter que sur macOS.

Le format Mac Os c'est de l'HFS et HFS+ le format étendu avec la journalisation

n°9945
benspx
Posté le 24-05-2007 à 16:48:46  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Le format Mac Os c'est de l'HFS et HFS+ le format étendu avec la journalisation

Merci  :jap:

n°9946
cinocks
Posté le 24-05-2007 à 16:51:43  profilanswer

barna a écrit :

J'ai acheté de la G-skill à mini à 45 euros la barette à Montgallet et on la trouve encore moins cher sur materiel.cet

Pour 1 Go, mais pour 2?

125€ sur www.materiel.net

Message édité par cinocks le 24-05-2007 à 16:53:17
n°9947
benspx
Posté le 24-05-2007 à 16:57:18  profilanswer

67€ les deux giga de mémoire Gskill... il y a encore 2j c'était 80€ !  :pt1cable:

http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] 00_SA.html

Message édité par benspx le 24-05-2007 à 16:57:34
n°9948
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 24-05-2007 à 17:02:40  profilanswer

Ouai :s, j'ai perdu 15€ sur ce coup en commandant il y a 5 jours.

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)