Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°9828
cartemere
Posté le 21-05-2007 à 13:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

unidentified a écrit :

Je sais que ça peut paraitre indécent mais le sexe peut faire pencher la balance... Penses-y.  ;)  
Moi j'dis juste ça pour que t'ai ton MacBook, hein.

Bonne nuit les gens :)

Euh moi ça va, j'ai déjà un petit MBP avec ses 3Go de RAM pour parallels  :D  

Le macBook noir c'est pour elle : elle a un portable qui date de 4 ans et qui commence sérieusement à se faire vieux (lecteur de DVD dans les choux, problèmes de démarrage de temps en temps, lenteur générale, etc.)

Elle apprécie le MB noir, niveau gabarit et finition... et donc j'essaie de voir avec elle si il y a moyen de moyenner un petit passage du coté obscur ;)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 13:21:16  profilanswer

n°9829
benspx
Posté le 21-05-2007 à 14:59:38  profilanswer

Bonjour à tous !

Désolé de passer ainsi du coq à l'âne, mais j'aurais une petite question concernant une housse pour MB.

Quelqu'un aurait il déjà commandé la housse "skinU" disponible sur Ebay ? Sur la photo niveau design elle a l'air très bien, en plus en néoprène donc doit pas prendre trop de place. Et vu le prix...  :love: (10€)

Souci: venant de Chine j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous... Je vois bien la housse de 0.0001 mm d'épaisseur, avec des coutures apparentes et mal fichues partout, la pomme mal dessinée et mal cousue (voire collée)...enfin bref vous voyez le tableau !  :non:  

http://i18.ebayimg.com/01/i/000/9b/f3/a182_1_b.JPG

Donc j'aurais aimé avoir des retours sur cette housse, autre que ceux d'Ebay, qui ne concernent d'ailleur pas ce modèle, mais l'ancien (skinX)...

Merci d'avance !

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°9830
san_
Posté le 21-05-2007 à 15:21:25  profilanswer

un truc a 10€.. c'est pas le genre de truc que j'irais acheter ca doit etre de la cam :/

n°9831
benspx
Posté le 21-05-2007 à 15:44:37  profilanswer

san_ a écrit :

un truc a 10€.. c'est pas le genre de truc que j'irais acheter ca doit etre de la cam :/

Ma première réaction était similaire.  :)  

Mais après quelques minutes de réflexion, je me suis aperçu que ce n'était pas impossible d'avoir qqch de correct à ce prix...dans ces conditions particulières.  
En effet quand tu vois que sur l'Apple Store les très réputées housses LaRobe sont à 25€... Avec des coûts de production bcp plus faibles (Chine), et un système de distribution direct et sans intermédiaire (Ebay), je me dis pourquoi pas ...  :jap:  

Ceci étant ça ne m'empêche pas de demander des avis et des retours avant de commander !!  :D  

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°9832
manimal
Posté le 21-05-2007 à 16:00:40  profilanswer

tdr a écrit :

http://www.iclg.com/fiche_produits [...] kc=0&cks=0
sa a bien baissé!!! lol je savais pas qu'un nouveau modèle 2,16 allait sortir quelques mois (acheter il y a 2 mois meme pas je crois) après mon achat de mon Mb noir :o :(

Salut à tous,

Petit question, vu le prix, ce macbook m'intéresse mais je me demande si je ne devrais pas attendre la sortir de Leopard pour ne pas me retrouver avec une config trop légère pour le faire tourner et avoir des regrets, qu'en pensez-vous ?

n°9833
benspx
Posté le 21-05-2007 à 16:07:28  profilanswer

Leopard ne devrait pas demander (beaucoup) plus de puissance que Tiger. Il va s'agir d'ajouts de fonctionnalités (majeures certes), et non d'un changement complet comme lors du passage de macOS 9 a macOS X . De plus, les macbooks actuels (C2D, 1Go de ram mini depuis peu) ont déjà tous plus de puissance que nécessaire pour faire tourner Tiger de manière fluide...

Donc à priori un macbook actuel fera tourner Leopard sans soucis.  :jap:

Après quand à savoir si tu dois l'attendre ou non... As tu besoin d'un portable dès à présent ? si oui, achète le. Si tu peux attendre octobre (en sachant que des retards sont toujours possibles), attend encore un peu. Néanmoins fait attention, car en informatique il y a toujours qqch à attendre et l'on finis par ne rien acheter !  :D

Message édité par benspx le 21-05-2007 à 16:08:15
n°9834
manimal
Posté le 21-05-2007 à 16:14:18  profilanswer

benspx a écrit :

Leopard ne devrait pas demander (beaucoup) plus de puissance que Tiger. Il va s'agir d'ajouts de fonctionnalités (majeures certes), et non d'un changement complet comme lors du passage de macOS 9 a macOS X . De plus, les macbooks actuels (C2D, 1Go de ram mini depuis peu) ont déjà tous plus de puissance que nécessaire pour faire tourner Tiger de manière fluide...

Donc à priori un macbook actuel fera tourner Leopard sans soucis.  :jap:  

Après quand à savoir si tu dois l'attendre ou non... As tu besoin d'un portable dès à présent ? si oui, achète le. Si tu peux attendre octobre (en sachant que des retards sont toujours possibles), attend encore un peu. Néanmoins fait attention, car en informatique il y a toujours qqch à attendre et l'on finis par ne rien acheter !  :D

Je ne suis pas pressé et je peux attendre octobre, mais je me disais que pour les vacances ça serait sympa et le prix est vraiment intéressant.
La seule question que je me posais était celle de la gourmandise de Leopard (je suis sur PC et je prenais comme comparaison XP à Vista ou il vallait mieux attendre).
Après il y aura l'OS à racheter mais bon je pourrais faire avec...
Merci pour ta réponse

n°9835
benspx
Posté le 21-05-2007 à 16:20:01  profilanswer

manimal a écrit :

je prenais comme comparaison XP à Vista

Sans lancer un gros troll poilu, je me contenterais d'une remarque technique avérée: macOS gère les ressources système disponibles de manière totalement différente de Windows (qu'il s'agisse d'XP ou Vista)... Tu ne peux donc pas véritablement comparer ces deux systèmes entre eux.

Je n'affirme pas que l'un est supérieur à l'autre...simplement ils fonctionnent de manière différente.  :jap:  

n°9836
san_
Posté le 21-05-2007 à 16:23:16  profilanswer

D'après ce que j'ai lu léopard ne sera pas une si grande MAJ que ca par rapport à Tiger. Enfin à part quelques petites nouveautés et l'améliorations de certains outils (encore faut-il en avoir l'utilité à la base), je trouve pas que la différence soit fondamentale.

Moi j'attendrais pas Leopard pour m'acheter le mb :)

n°9837
benspx
Posté le 21-05-2007 à 16:34:06  profilanswer

Si l'on se base sur ce qui a été annoncé, Léopard est "seulement" une grosse MAJ de Tiger. Mais déjà, ces fonctionnalitées annoncées (notamment la Time Machine) sont techniquement impresionnante et bien pratique à l'usage. De plus, j'ajouterais que SJ à clairement indiqué il y a quelques mois qu'il ne dévoilerait les autres fonctionnalités que dans de futures Keynotes, pour éviter la copie by M$ ... effet d'annonce ou réalité ? wait and see...

Enfin, dans tous les cas, cette MAJ sera accompagnée d'un certain nombre d'optimisations, et à terme les nouvelles applis nécessiteront Leopard (bon, ok il y a de la marge encore). Donc je peux comprendre qu'il soit frustrant d'investir une somme non négligeable dans un MB et voir Leopard sortir quelques mois après...  

Pour autant, en effet Leopard n'est pas indispensable, et si ton portable lui l'est, n'hésite pas !  ;)  (enfin, attend quand même demain, il y a de fortes chances que le MBP soit mis à jour  :jap: ).

Message édité par benspx le 21-05-2007 à 16:37:33
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 16:34:06  profilanswer

n°9838
manimal
Posté le 21-05-2007 à 16:58:01  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais méditer longuement ce soir avant de prendre une décision  ;)

n°9839
Smb
Posté le 21-05-2007 à 17:11:50  profilanswer

De toute façon, il faut bien se décider un jour en matière d'info, sinon on attend ad vitam aeternam.

Certes c'est débile d'acheter un MB Core Duo une semaine avant que le C2D sorte mais ça l'est encore plus d'attendre une hypothétique MAJ d'un OS qui sort dans grosso modo... 5 mois !

n°9840
benspx
Posté le 21-05-2007 à 17:19:25  profilanswer

Smb a écrit :

De toute façon, il faut bien se décider un jour en matière d'info, sinon on attend ad vitam aeternam.

Je suis on ne peu plus d'accord avec toi !

Smb a écrit :

ça l'est encore plus d'attendre une hypothétique MAJ d'un OS qui sort dans grosso modo... 5 mois !

Leopard n'est pas hypothétique  :D  Ceci étant tu as parfaitement raison de souligner le délai qui nous sépare de cette MAJ.  :jap:  

Après si notre ami manimal peu se permettre d'attendre (s'il s'agit juste d'un renouvellement de machine par ex), pourquoi s'en priver. Après si l'on a un besoin plus urgent ou si l'on est pas patient (comme moi  :D ), autant craquer de suite en effet !  :pt1cable:

n°9841
jaimelesfi​lles
Posté le 21-05-2007 à 18:06:03  profilanswer

Mais vous save quelles seront les grosses différences entre leopart et tiger? moi aussi j'hesite a attendre octobre bien que je rentre en école de commerce en septembre...
Merci...

n°9842
san_
Posté le 21-05-2007 à 18:10:09  profilanswer

jaimelesfilles a écrit :

Mais vous save quelles seront les grosses différences entre leopart et tiger? moi aussi j'hesite a attendre octobre bien que je rentre en école de commerce en septembre...
Merci...

Tout est la http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/. Rien d'extraordinaire je trouve, je m'en passerai bien [:spamafote]

n°9843
Supermagnu​s
Posté le 21-05-2007 à 18:18:53  profilanswer

Ben c'est comme toutes les précédentes upgrade...

n°9844
manimal
Posté le 21-05-2007 à 18:32:28  profilanswer

benspx a écrit :

Je suis on ne peu plus d'accord avec toi !

Leopard n'est pas hypothétique  :D  Ceci étant tu as parfaitement raison de souligner le délai qui nous sépare de cette MAJ.  :jap:  

Après si notre ami manimal peu se permettre d'attendre (s'il s'agit juste d'un renouvellement de machine par ex), pourquoi s'en priver. Après si l'on a un besoin plus urgent ou si l'on est pas patient (comme moi  :D ), autant craquer de suite en effet !  :pt1cable:

Je peux attendre j'ai déjà un portable mais sous vista et ça m'a donné envie d'essayer OSX, donc rien d'urgent. Mais la promo est alléchante il faut avouer c'est juste pour ça :)

n°9845
laurent77
La réussite vient en couchant
Posté le 22-05-2007 à 00:20:10  profilanswer

Hello à tous !

Pour ma part je viens de craquer pour un MacBook pro noir sur le site d'ICLG (http://www.iclg.com/fiche_produits.asp?catM=0Z00&cat=XZ08&ProdId=MA701F%2FA&cid=1349028&ident=0&ckc=0&cks=0)

J'hésitais depuis très longtemps pour changer mon portable HP (que j'ai depuis 3-4ans mais qui marche très bien). Je pensais acheter le blanc 2MHz car le noir était trop cher, et là bam la grosse occaz à pas louper. Je sais, je vais louper léopard, mais à vrai dire je passe déjà de XP à MacOS... Ca me dérange pas de pas avoir la dernière version.  

Sinon, info intéressante, pour le même prix ICLG vous offre une barette offerte pour une barette acheté ... Ce qui me fait un MacBook noir à un peu plus de 1200€ avec 2Go de mémoire... Pas mal hein ?

---------------
Quelque soit la taille de l' éléphant , il arrivera toujours à remplir une marmite avec ses couilles
n°9846
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 22-05-2007 à 08:26:48  profilanswer

Ah oui c'est plus qu'intéressant à ce tarif.

Citation :

attention, car en informatique il y a toujours qqch qui sort à attendre et l'on finis par tout ne rien acheter !  

:o

n°9847
benspx
Posté le 22-05-2007 à 08:40:22  profilanswer

benspx a écrit :

Bonjour à tous !

Désolé de passer ainsi du coq à l'âne, mais j'aurais une petite question concernant une housse pour MB.

Quelqu'un aurait il déjà commandé la housse "skinU" disponible sur Ebay ? Sur la photo niveau design elle a l'air très bien, en plus en néoprène donc doit pas prendre trop de place. Et vu le prix...  :love: (10€)

Souci: venant de Chine j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous... Je vois bien la housse de 0.0001 mm d'épaisseur, avec des coutures apparentes et mal fichues partout, la pomme mal dessinée et mal cousue (voire collée)...enfin bref vous voyez le tableau !  :non:  

http://i18.ebayimg.com/01/i/000/9b/f3/a182_1_b.JPG

Donc j'aurais aimé avoir des retours sur cette housse, autre que ceux d'Ebay, qui ne concernent d'ailleur pas ce modèle, mais l'ancien (skinX)...

Merci d'avance !

Je me permet un petit auto up de ma question au passage... :ange:  

n°9848
cartemere
Posté le 22-05-2007 à 10:16:03  profilanswer

Un petit retour SAV dans un Apple Center en région parisienne (magasin Krystena à Levallois Perret)... c'est clairement lamentable  :o  
http://nricheton.homeip.net/?p=56
Comment un Apple center peut-il fournir un SAV digne de Acer   :kaola:  

Je précise que cette histoire est vraie : le gars en question qui a écrit cet article bosse dans ma boite, et on a eu l'occasion de discuter de ça à chaque fois qu'un nouvel évènement arrivait... croyez moi c'est encore plus fendard que desperate housewives !

---------------
n°9849
manimal
Posté le 22-05-2007 à 10:32:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Un petit retour SAV dans un Apple Center en région parisienne (magasin Krystena à Levallois Perret)... c'est clairement lamentable  :o  
http://nricheton.homeip.net/?p=56
Comment un Apple center peut-il fournir un SAV digne de Acer   :kaola:  

Je précise que cette histoire est vraie : le gars en question qui a écrit cet article bosse dans ma boite, et on a eu l'occasion de discuter de ça à chaque fois qu'un nouvel évènement arrivait... croyez moi c'est encore plus fendard que desperate housewives !

A la place de ton pote, j'aurais demandé le nom des interlocuteurs en leur signalant que j'allais écrire à apple france pour leur signaler leur incompétence.
Et j'aurais envoyer une lettre en recommandé au service client de apple france et une copie à 60 million ou l'UFC.

Il a perdu trop de temps avec des personnes qui se moquaient de lui.

n°9850
cartemere
Posté le 22-05-2007 à 10:47:54  profilanswer

manimal a écrit :

A la place de ton pote, j'aurais demandé le nom des interlocuteurs en leur signalant que j'allais écrire à apple france pour leur signaler leur incompétence.
Et j'aurais envoyer une lettre en recommandé au service client de apple france et une copie à 60 million ou l'UFC.

Il a perdu trop de temps avec des personnes qui se moquaient de lui.

Pour la lettre au service client Apple il serait bien d'en faire une effectivement.

En attendant je suis partant pour faire un topic récapitulatif des Apple Center, avec des retours sur :

• accueil et prise en charge lors de la vente (en règle générale pous ça ils ne sont pas mauvais)
  • accueil et prise en charge pour un retour SAV.

Je vais en toucher un mot dans la partie Hardware / Apple...

Vous avez des retours (positifs comme négatifs) sur les Apple Center ?
Vous pensez que ça vaut le coup ?

---------------
n°9851
cartemere
Posté le 22-05-2007 à 13:00:33  profilanswer

unidentified a écrit :

Avec toutes ses affaires, Apple va perdre en popularité... Ceci-dit, si ça peut lui faire courber l'échine en ce qui concerne tous les sujets sur lesquels Apple se refuse à tout changer de Politique ... Pourquoi pas...

Là c'est plus de l'incompètence de la part d'un Apple center, plutôt qu'un problème de politique globale à Apple (dans ce cas précis, je suis d'accord sur le fait que certaines choses ne tournent pas rond chez eux).

Que le vendeur affirme qu'il est impossible de commander les pièces sans avoir la machine, parce qu'il faut envoyer des photos de la machine à Apple, ça me fait doucement rigoler... surtout quand ensuite la directrice de l'Apple Center arrive et dit "il y a pas de souci, on peut vous commander les pièces, comme ça vous gardez votre portable entre deux"...

Vive la crédibilité débilité... :sarcastic:

---------------
n°9852
Bister
Posté le 22-05-2007 à 13:02:03  profilanswer

Le MBP est de nouveau disponible en offre MIPE mais c'est le MB qui m'intéresse  :non:

Message édité par Bister le 22-05-2007 à 13:02:16
n°9853
barna
Posté le 22-05-2007 à 13:05:02  profilanswer

bonjour à tous.
Désolé si je m'immisce dans votre dicussion.
Un magasin près de chez moi propose un macbook noir d'expo de la génération précédente (2 Ghz, 120 Go) à 1099 euros.
C'est un modèle d'expo. Il est bien sûr garanti.
Est-ce la peine de prendre le risque d'acheter un portable tripotés par 10000 personnes pour profiter d'un tel prix ?

n°9854
cartemere
Posté le 22-05-2007 à 13:18:40  profilanswer

barna a écrit :

bonjour à tous.
Désolé si je m'immisce dans votre dicussion.
Un magasin près de chez moi propose un macbook noir d'expo de la génération précédente (2 Ghz, 120 Go) à 1099 euros.
C'est un modèle d'expo. Il est bien sûr garanti.
Est-ce la peine de prendre le risque d'acheter un portable tripotés par 10000 personnes pour profiter d'un tel prix ?

Bonjour à toi :D

Tu n'as pas à être désolé : on est pas (trop) sectaires, et on apprécie des visites sur le topic (à condition qu'elles soient constructives, mais cette remarque vaut pour tous les topics ;) ).

Pour répondre à ta question : je trouve que NON, ça ne vaut pas le coup, étant donné que ce même MB noir d'"ancienne" génération (Core2Duo 2 GHz, 1Go de RAM, DD 120Go) vaut aujourd'hui 1149€ neuf de chez neuf (jusqu'à épuisement des anciens stocks)...  

50€ de réduc pour un modèle qui a été tripoté par tout le monde, et qui donc à mon avis a de fortes chances d'être moins fiable puisqu'il n'a pas été traité avec soins, c'est une réduction assez mesquine je trouve... :(

---------------
n°9855
barna
Posté le 22-05-2007 à 13:27:47  profilanswer

merci.
Ou trouver ce prix ?
Je ne l'ai vu nulle part, même sur le refurb.

n°9856
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-05-2007 à 13:33:25  profilanswer

barna a écrit :

merci.
Ou trouver ce prix ?

tu tiens absolument à l'avoir en noir ? parce que j'ai commandé le modèle de base, avec une upgrade du disque à 120 Go, et ça fait exactement ça...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°9857
barna
Posté le 22-05-2007 à 13:34:45  profilanswer

non, mais même en blanc avec un DD de 120 je trouve pas ce prix.
Et je veux le superdrive, donc le modèle de base c'est pas possible.

n°9858
R3g
Posté le 22-05-2007 à 13:35:19  profilanswer

ah oui le superdrive, j'avais oublié :/

---------------
n°9859
cartemere
Posté le 22-05-2007 à 13:37:01  profilanswer

barna a écrit :

merci.
Ou trouver ce prix ?

http://www.iclg.com/fiche_produits [...] kc=0&cks=0

;)

---------------
n°9860
barna
Posté le 22-05-2007 à 13:41:45  profilanswer

merci.
C'est fiable cette boutique ?

n°9861
cartemere
Posté le 22-05-2007 à 13:44:42  profilanswer

barna a écrit :

merci.
C'est fiable cette boutique ?

Ben revendeur agréé Apple : donc fiable oui.

Ensuite niveau SAV ça dépend beaucoup de la boutique dans laquelle tu vas déposer ta machine... mais tu peux toujours aller dans l'apple center de ton choix en cas de problème, donc le lieu d'achat n'est pas un critère discriminatoire sur la qualité de la garantie

---------------
n°9862
barna
Posté le 22-05-2007 à 13:48:53  profilanswer

merci

n°9863
R3g
Posté le 22-05-2007 à 13:57:03  profilanswer

ah mais oui !! Du coup je vais peut-être annuler ma commande sur l'apple store moi...

---------------
n°9864
cartemere
Posté le 22-05-2007 à 14:01:46  profilanswer

R3g a écrit :

ah mais oui !! Du coup je vais peut-être annuler ma commande sur l'apple store moi...

Euh... sautez pas tous dessus non plus hein !

Je dois arriver à convaincre ma copine de faire le pas avant que les stocks soient vidés  :whistle:

---------------
n°9865
R3g
Posté le 22-05-2007 à 14:07:38  profilanswer

Citation :

Votre commande ne peut malheureusement pas être annulée en ligne.

Ah ben non, trop tard [:spamafote]

---------------
n°9866
cartemere
Posté le 22-05-2007 à 14:08:46  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Votre commande ne peut malheureusement pas être annulée en ligne.

Ah ben non, trop tard [:spamafote]

et en passant un coup de fil ?

---------------
n°9867
R3g
Posté le 22-05-2007 à 14:17:17  profilanswer

cartemere a écrit :

et en passant un coup de fil ?

je suis au boulot, pas le droit d'appeler les 08 et mon portable a plus de batterie ; on verra ce soir mais je pense que le destin veut que j'ai mon macbook en blanc...

edit : bon en fait j'ai eu le SAV, mon macbook est deja sur une palette pret à partir, c'est trop tard pour annuler. Il faudrait que je le retourne à la livraison, mais je vais pas non plus me prendre la tête (surtout que les stocks d'iclg doivent pas être infinis). Donc cartemere, je laisse mon macbook noir à ta copine :D

Message édité par R3g le 22-05-2007 à 14:36:55

---------------
n°9868
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 22-05-2007 à 14:36:47  profilanswer

Bon macbook noir reçu, son nom est bien macbook 2,1 mais j'ai un 2ghz et 120go de hdd, donc la même chose que l'ancienne génération mais y'a quand même le wifi N déjà intégré donc je suppose que c'est bien un macbook 2.1 mais avec proco et hdd diminué.

Message édité par sebastininounet le 23-05-2007 à 01:14:03

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)