Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°533718
bastinho
Posté le 20-08-2015 à 17:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastinho a écrit :

Est il possible que je fasse une sauvegarde sur 1 disque dur dédié en time machine de mon système yosemite et que je récupere le tout sur mon nouveau MB qui est sous mavericks ?

Je suis passé sur Yosemite et j'ai pu récupérer mes données avec Time MAchine et l'assistant migration. Super simple :)

Il faut maintenant composé avec les 128 go. J'ai importé toutes mes photos dans l'appli Photos. J'ai un fichier photothèque qui pèse 20go et tous mes fichiers importés. Une confirmation avant de faire n'importe quoi, puis-je supprimer ces fichiers ? :jap:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 17:20:12  profilanswer

n°533720
Arkayve
Posté le 20-08-2015 à 17:35:42  profilanswer

bastinho a écrit :

Je suis passé sur Yosemite et j'ai pu récupérer mes données avec Time MAchine et l'assistant migration. Super simple :)

Il faut maintenant composé avec les 128 go. J'ai importé toutes mes photos dans l'appli Photos. J'ai un fichier photothèque qui pèse 20go et tous mes fichiers importés. Une confirmation avant de faire n'importe quoi, puis-je supprimer ces fichiers ? :jap:

Pour un truc aussi sensible que des photos personnelles, je ne saurai que trop te conseiller de garder quand même une copie intégrale sur un disque dur externe... Ça ne coûte pas si cher et si jamais tu fais une boulette ça te sauvera la vie  :jap:

n°533723
bastinho
Posté le 20-08-2015 à 17:53:50  profilanswer

J'ai bien un back up sur un disque externe en time machine mais à chaque fois que je m'en sers je le trouve de plus en plus bruyant et de moins en moins solide :o  

Et Hayden m'a dit que le cloud c'était pas si fiable :/

L'appli photos est tellement ergonomique que je ne veux plus me servir d'autre chose pour les visionner, je pense que du coup j'ai 20go de doublons mais n'en suis pas sur...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°533725
Arkayve
Posté le 20-08-2015 à 17:57:23  profilanswer

bastinho a écrit :

J'ai bien un back up sur un disque externe en time machine mais à chaque fois que je m'en sers je le trouve de plus en plus bruyant et de moins en moins solide :o  

L'appli photos est tellement ergonomique que je ne veux plus me servir d'autre chose pour les visionner, je pense que du coup j'ai 20go de doublons mais n'en suis pas sur...

Au pire achète une clé usb 32go ça ne vaut plus rien (10€ sur Amazon en gros), mets toutes tes photos dessus et puis range-là dans un coin. Si elle ne te sert jamais tant mieux  :)

n°533752
ordimans
Posté le 20-08-2015 à 23:53:36  profilanswer

Ceux qu'on est des Beez, depuis combien de temps.
Je les trouve costaude mais j'ai un coin qui commence à pelucher.
J'voudrais savoir si un jour elle va me rendre l’âme :D

n°533755
Dandu
Posté le 20-08-2015 à 23:56:25  profilanswer

Arkayve a écrit :

Au pire achète une clé usb 32go ça ne vaut plus rien (10€ sur Amazon en gros), mets toutes tes photos dessus et puis range-là dans un coin. Si elle ne te sert jamais tant mieux  :)

Les clés USB, en plus de pas être fiable (surtout à pas cher), la rétention est pas énorme, donc une clé rangée dans un coin, elle peut corrompre des données sans y toucher (justement, si on n'y touche pas, en fait)

---------------
Le journal du lapin
n°533756
Romf
Posté le 20-08-2015 à 23:58:29  profilanswer

ordimans a écrit :

Ceux qu'on est des Beez, depuis combien de temps.
Je les trouve costaude mais j'ai un coin qui commence à pelucher.
J'voudrais savoir si un jour elle va me rendre l’âme :D

J'ai eu des beez pour ipad, macbook air 11 et maintenant mbpr13, jamais eu aucun pb avec.
Par contre un pote a son macbook qui a été abimé en tombant sur la tranche dans une beez (de la hauteur d'un coffre à peu près)

n°533757
ordimans
Posté le 21-08-2015 à 01:11:10  profilanswer

Il a chuté le mien dans des escaliers en bois
Je sais pas si c'est ca qui a fait l'accroc

n°533763
Arkayve
Posté le 21-08-2015 à 09:02:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Les clés USB, en plus de pas être fiable (surtout à pas cher), la rétention est pas énorme, donc une clé rangée dans un coin, elle peut corrompre des données sans y toucher (justement, si on n'y touche pas, en fait)

Ah au temps pour moi je ne savais pas pour la fiabilité, j'en apprends tous les jours  :jap:  

Enfin sinon vous aviez compris l'idée, de ne pas stocker ses données "sensibles" dans un seul endroit, que ce soit disque dur ou cloud, on n'est jamais à l'abri d'une défaillance... Et autant un ordi qui claque, on en rachète un, autant des données personnelles perdues, c'est irremplaçable.

En ce qui me concerne pas de soucis, j'ai tout dans le cloud, sur ma tour en local et en plus un backup automatique sur disque dur externe. Dans ma jeunesse (adolescence), je faisais beaucoup de musique sur mon ordi, des heures et des heures et des journées entières de passion à composer. Sauf qu'un jour ma carte mère a eu un court-circuit, elle avait cramé, et le disque dur avait cramé avec... J'avais perdu tous mes morceaux de l'époque, et ça c'était vraiment rude. Depuis je suis le roi du backup  :o  

Sinon pour les housses Be.ez j'en ai un paquet et aucunes ne s'effilochent, par contre c'est vrai qu'elles n'ont jamais pris de gros chocs, et n'ont jamais chuté. En tout cas quand je dois le trimballer, je suis clairement plus (+) rassuré quand mon mac est dedans  :D

Message édité par Arkayve le 21-08-2015 à 09:58:19
n°533767
Bart
Posté le 21-08-2015 à 09:53:01  profilanswer

bastinho a écrit :

Si tu n'as pas spécifié explicitement dans Photos que tu voulais garder les photos dans leur emplacement d'origine, elles ont bien été intégrées à ta bibliothèque (qui ne ferait pas 20Go).
Après, pour les photos, je conseille un backup local + un backup cloud.
C'est quand même important de les conserver en lieu sur.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 09:53:01  profilanswer

n°533873
xandll
Posté le 23-08-2015 à 11:08:42  profilanswer

Dites, j'ai une question. Je suis en train de réinstaller Yosemite sur mon ancien MacBook afin de le revendre. Simplement, il m'a tout de même demandé de me connecter via mon compte iCloud pour télécharger Yosemite lors de la réinstallation. Du coup, le Mac va-t-il encore être lié à mon compte iCloud, ou était-ce juste pour DL Yosemite ? J'aimerai, bien évidemment, faire en sorte qu'il ne soit plus lié d'aucune manière à mon compte.

Merci :)

n°533891
ledijonnai​s
Posté le 23-08-2015 à 16:21:17  profilanswer

Bonjour  
Je souhaiterais faire un recouvert sur le macbook pro de mon frère qui a fait des conneries avec.  
Je me suis planté sur le choix du wifi  et maintenant il ne me demande plus quel réseaux choisir...  
Pourrez vous m'éclairer c'est urgent
Merci

---------------
MON FEEDBACK  
n°533895
lepitou
Posté le 23-08-2015 à 16:33:46  profilanswer

Bah clic sur l'icône du wifi et choisi en un autre... :??:

n°533897
ledijonnai​s
Posté le 23-08-2015 à 17:16:13  profilanswer

Bah quand  je met le mode rycovery  il met la planète qui tourne direct
Pas de choix de wifi et me met ce qui est logique -2006f

---------------
MON FEEDBACK  
n°533903
ordimans
Posté le 23-08-2015 à 17:52:14  profilanswer

T'as l'interface Wifi dans le panel réseau ? Si non, bah ajoute en une.

J'avais pas vu, y a eu un refresh des MBP du coup.
Repassage chez AMD pour les GPU, ca donne quoi du coup ?
ça plus Forcetouch, rien d'autre qui change ?

n°533907
ledijonnai​s
Posté le 23-08-2015 à 18:52:01  profilanswer

ordimans a écrit :

Ui il a bien mon réseau  
Mais en boots recovery  il ne me demande plus le réseau wifi et reste sur freewifi....
Alors que j'ai d'enregistrer orange dans le panel wifi

---------------
MON FEEDBACK  
n°533923
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-08-2015 à 05:20:56  profilanswer

ordimans a écrit :

J'avais pas vu, y a eu un refresh des MBP du coup.
Repassage chez AMD pour les GPU, ca donne quoi du coup ?
ça plus Forcetouch, rien d'autre qui change ?

Ça reste basé sur un GPU de 2012, c'est pas terrible du tout. Il est vraiment urgent d'attendre une vraie mise à jour avec Skylake.

---------------
Le gras c'est la vie
n°533924
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-08-2015 à 08:57:18  profilanswer

teamtth a écrit :

Ça reste basé sur un GPU de 2012, c'est pas terrible du tout. Il est vraiment urgent d'attendre une vraie mise à jour avec Skylake.

Oui mais les MBP on était mis à jour en juin 2015 , ce qui veut dire qu'il faudra attendre juin 2016 , ou alors exceptionnellement Apple les mettra à jour bien plus tôt  

:??:

n°533928
lepitou
Posté le 24-08-2015 à 10:29:49  profilanswer

Plutôt un refresh qu'une véritable maj. Il n'est pas impossible que de nouveaux modèles à base de Skylake avec un design inspiré du tout nouveau MB 12" apparaissent à la fin de cette année ou début 2016.  [:airforceone]

n°533930
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-08-2015 à 11:11:19  profilanswer

lepitou a écrit :

Plutôt un refresh qu'une véritable maj. Il n'est pas impossible que de nouveaux modèles à base de Skylake avec un design inspiré du tout nouveau MB 12" apparaissent à la fin de cette année ou début 2016.  [:airforceone]

On Véra bien , moi aussi je lis par ci par là une refresh peut être a la fin d'année. Peut être hein ?!?

Pi concernant le GPU j'ai cru comprendre qu'Apple avais dit que les GPU AMD serait équivalant voir meilleur que Nvidia , apparemment non , Apple est un menteur ???

n°533931
Dandu
Posté le 24-08-2015 à 11:18:22  profilanswer

Ben c'est plus rapide, mais ça chauffe plus (donc en gros, ça va mourir dans 2 ans)

---------------
Le journal du lapin
n°533932
lil' jo
Posté le 24-08-2015 à 11:24:49  profilanswer

Bonjour à tous, dites moi l'iris 6100 du 13" est moins puissante que l'iris Pro du modèle 15"?

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°533935
Dandu
Posté le 24-08-2015 à 12:02:29  profilanswer

Oui et non.

Iris 6100, c'est 48 unités (Broadwell) sans mémoire "dédiée", Iris Pro (des 15 pouces), c'est 40 unités (Haswell) avec de la mémoire dédiée, donc dans la majorité des cas, c'est plus rapide, sauf en puissance brute pure (genre pour du calcul)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 24-08-2015 à 12:02:52

---------------
Le journal du lapin
n°533936
lil' jo
Posté le 24-08-2015 à 12:07:16  profilanswer

Hum d'accord merci pour ta réponse, donc en gros le 6100 est plus rapide sauf pour du calcul exemple en retouche photo ou montage vidéo c'est ça ?

---------------
n°533938
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-08-2015 à 12:42:59  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben c'est plus rapide, mais ça chauffe plus (donc en gros, ça va mourir dans 2 ans)

espérons alors un firmaware du GPU qui résous le souci

n°533950
Dandu
Posté le 24-08-2015 à 14:15:40  profilanswer

darthnet a écrit :

espérons alors un firmaware du GPU qui résous le souci

Genre un firmware qui réduit les fréquences et donc les perfs...

lil' jo a écrit :

Hum d'accord merci pour ta réponse, donc en gros le 6100 est plus rapide sauf pour du calcul exemple en retouche photo ou montage vidéo c'est ça ?

Non, globalement l'Iris Pro est plus rapide partout (sauf vraiment cas particulier), parce que la mémoire du Pro aide beaucoup

---------------
Le journal du lapin
n°533951
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2015 à 14:30:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, globalement l'Iris Pro est plus rapide partout (sauf vraiment cas particulier), parce que la mémoire du Pro aide beaucoup

Pour étendre/clarifier: le GPU calcule pas dans le vide, il faut aller chercher des infos (code, données, …) en mémoire pour calculer dessus. Sauf erreur l'IGP a accès au cache L3 du CPU, Crystalwell (Iris Pro) est un énorme L4 (128MB, le L3 c'est 2~8MB sur les Haswell mobiles et 2~6MB sur Broadwell), après ça faut aller chercher le bordel en RAM et c'est loin (et donc lent, relativement).

Si tout le programme (binaires & données) tient en L3 et n'est jamais préempté, le 6100 est plus rapide parce qu'il peut faire ses calculs GPU depuis L3, mais c'est peu probable. Et dans ce cas Iris Pro tend à avoir plus de données dispos plus vite parce qu'il y a un gros cache entre la mémoire principale et la L3.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°533952
etienne000
Posté le 24-08-2015 à 14:38:53  profilanswer

Dandu a écrit :

Vous caricaturez Mr Dandu, plutôt 3 ans  [:julm3]

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°533967
lepitou
Posté le 24-08-2015 à 16:55:34  profilanswer

n°533968
lil' jo
Posté le 24-08-2015 à 17:05:32  profilanswer

Donc que ce soit un modèle Haswell n'est pas à prendre en compte aussi?

Après est ce que je dois attendre Skylake ou me lancer sur ce modèle 15"...?

---------------
n°533973
lepitou
Posté le 24-08-2015 à 17:32:31  profilanswer

Toujours les mêmes questions: En ai-je vraiment besoin ? Puis-je attendre encore quelques mois ? Les modèles actuels sont bons, tu ne sera pas déçu si tu craques, mais est-ce si urgent de changer de machine ? Il n'y a que toi qui connaisse les réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 24-08-2015 à 17:33:55
n°533976
lil' jo
Posté le 24-08-2015 à 17:44:27  profilanswer

Oui toujours les même questions j'en suis désolé mais je me la pose aussi. Je suis avec mon Air 11" de 2011 et je retouche des photos, ça commence à devenir pénible sur petit écran ^^ mais je veux pas acheter un 15" si 3 mois après un nouveau modèle sort, après je peux toujours le revendre et acheter le nouveau :p

Mais si le 15" actuel est bon et pas trop cher pour ce qu'ils sont je pense me laisser tenter.

Merci :D

Message cité 2 fois
Message édité par lil' jo le 24-08-2015 à 17:45:51

---------------
n°533978
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 24-08-2015 à 17:45:05  profilanswer

Futur possesseur d'un MBP [:drap] pour en apprendre plus

Dandu a écrit :

Oui et non.

Iris 6100, c'est 48 unités (Broadwell) sans mémoire "dédiée", Iris Pro (des 15 pouces), c'est 40 unités (Haswell) avec de la mémoire dédiée, donc dans la majorité des cas, c'est plus rapide, sauf en puissance brute pure (genre pour du calcul)

Salut,
Si je comprends bien les 1,5Go de la 6100 du 13" sont imputés de la RAM totale de la machine ? Si c'est le cas quand le GPU n'est pas sollicité (ou peu) il ne prend que le strict minimum ou les 1,5Go lui sont tout le temps réservé ? Question peut-être conne mais je connais rien à Apple.
Je pensais me prendre le 13" en 8Go mais ça pourrait se relevé un peu juste du coup...

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°533979
lepitou
Posté le 24-08-2015 à 17:54:27  profilanswer

lil' jo a écrit :

Oui toujours les même questions j'en suis désolé mais je me la pose aussi. Je suis avec mon Air 11" de 2011 et je retouche des photos, ça commence à devenir pénible sur petit écran ^^ mais je veux pas acheter un 15" si 3 mois après un nouveau modèle sort, après je peux toujours le revendre et acheter le nouveau :p

Mais si le 15" actuel est bon et pas trop cher pour ce qu'ils sont je pense me laisser tenter.

Merci :D

Ah oui, je comprends...  :D Clair qu'un 15" va te changer la vie !  :love: T'as pas de bol car Intel a eu beaucoup de retard avec Broadwell, ce qui a obligé Apple (et d'autres) a tirer sur Haswell jusqu'à ce refresh de mai 2015. Du coup, il va faire l'impasse sur Broadwell et aller directement à Skylake, mais quand ? D'habitude, d'un chipset à l'autre, c'est plutôt prévisible (9 ou 10 mois) mais là...c'est le flou total, pas vraiment cool pour se décider à acheter.

n°533980
lil' jo
Posté le 24-08-2015 à 17:59:25  profilanswer

Je pense que je vais le prendre et puis à la sortie de Skylake je verrai si ça vaut le coup de vendre l'ancien et acheter le nouveau.

---------------
n°533981
drosopod
MrDroso
Posté le 24-08-2015 à 18:00:59  profilanswer

lil' jo a écrit :

Je suis avec mon Air 11" de 2011 et je retouche des photos, ça commence à devenir pénible sur petit écran ^^ mais je veux pas acheter un 15" si 3 mois après un nouveau modèle sort, après je peux toujours le revendre et acheter le nouveau :p

au pire tu retardes l'achat et tu prends un 24' à côté  :miam:  :sol:

Message édité par drosopod le 24-08-2015 à 18:01:25
n°533982
lil' jo
Posté le 24-08-2015 à 18:03:05  profilanswer

Mais j'aurais pas la puissance qui va avec... :sarcastic:

---------------
n°533983
Dandu
Posté le 24-08-2015 à 18:08:16  profilanswer

nick0s a écrit :

Futur possesseur d'un MBP [:drap] pour en apprendre plus

Salut,
Si je comprends bien les 1,5Go de la 6100 du 13" sont imputés de la RAM totale de la machine ? Si c'est le cas quand le GPU n'est pas sollicité (ou peu) il ne prend que le strict minimum ou les 1,5Go lui sont tout le temps réservé ? Question peut-être conne mais je connais rien à Apple.
Je pensais me prendre le 13" en 8Go mais ça pourrait se relevé un peu juste du coup...

Comme sur les PC : les GPU Intel récent (depuis l'Intel HD 2000/3000) peuvent monter à x Mo sur la RAM, mais c'est pas réservé de base. Quand t'as pas de gros besoins, ça prend peu, en cas de grosse charge, ça peut monter à 1,5 Go sur la RAM, oui.  

Sur les 15 pouces, t'as le même comportement, mais le processeur contient une mémoire cache de 128 Mo qui sert de mémoire vidéo très rapide.

---------------
Le journal du lapin
n°534006
ordimans
Posté le 24-08-2015 à 22:39:11  profilanswer

teamtth a écrit :

Dandu a écrit :

Genre un firmware qui réduit les fréquences et donc les perfs...

En faite les anciennes révisions à base de iris pro et nvidia sont mieux qu'avant quoi
Le prix a monté mais pas le matos quoi.

Enfin je suis bien content de l'iris pro surtout avec les derniers MAJ ca switch rarement

n°534017
Dandu
Posté le 25-08-2015 à 10:12:22  profilanswer

Ben non.

Les 15 pouces ont toujours l'Iris Pro (le même) et la carte AMD, elle est plus rapide. Elle consomme plus, mais elle est plus rapide.

---------------
Le journal du lapin
n°534026
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:57:00  answer

lepitou a écrit :

Toujours les mêmes questions: En ai-je vraiment besoin ? Puis-je attendre encore quelques mois ? Les modèles actuels sont bons, tu ne sera pas déçu si tu craques, mais est-ce si urgent de changer de machine ? Il n'y a que toi qui connaisse les réponses.

+1

Perso osef un peu. J'ai acheté ce week end sur le forum un mid-2014, je vais lui coller un AC et roulez jeunesse jusqu'en septembre 2017 ! :o Pour mon utilisation ça suffit largement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)