Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°8188
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 14:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

badboyprod a écrit :

bonjour tout le monde,

Voilà, je suis à la recherche d'un Ordinateur relativement portable (moins de 2Kg, taille 13.3" )
Après plusieurs recherches, j'ai retenu l'ASUS W7J et le Sony SZ4.
Toutefois, le Sony est très cher, et l'Asus pas bien beau et un peu gros...De plus je suis pas trop chaud pour vista en ce moment...Vient donc l'idée du Mac. Bonne idée J'ai eu l'occasion de travailler sur Mac il y a quelques mois et j'avoue avoir été pertubé. C'est un concept différent de l'interface homme-machine Mais finalement, j'ai pas mal accroché. Donc aujourd'hui j'envisage l'hypothèse d'acheter un MacBook 13.3". Mais comme tout bon utilisateur microsoft qui va franchir le pas, je me pose des questions quand à la compatibilité des programmes.
Voici l'utilisation que je fais de mon PC et dites moi si je pourrais faire la même chose avec le Mac: Oui, il y a plus d'applications (gratuites) que tu ne le crois
-MSN (est ce que c'est compatible?)  
-> Il y a un client officiel Microsoft MSN Messenger 6.0, relativement simple (pas d'audio ni de vidéo), mais il marche très bien. Je l'utilise quotidiennement. SInon, il y a une flopée de clients gratuits (aMSN, adiumX...) tous très biens.
-Torrent (idem)
-> Oui, sans aucuns soucis.
-Photoshop
-> Photoshop existe depuis longtemps sur Mac (la version CS3 qui va sortir supporte les nouveaux macIntels), mais tu as également "The Gimp", gratuit.
-Office XP
-> Office existe sur Mac (Office X, Office 2004, et Office 2007 bientôt), d'autres alternatives gratuites, et tout autant fonctionnelles existent (NeoOffice ..)
- Jeux video PES6 (mais assez rarement)
-> Ca, par contre, il faut rester sur Windows. Je peux me tromper, car je ne suis pas du tout l'actualité Jeux vidéos, mais en règle générale, les macs ne sont pas faits pour le jeu. Ce sont des machines pro.

Pour info ma dernière config était :
Centrino 1.4Ghz
1Go ram
DD 40 5400Trs
NVidia Ge force F5200 64Mo dédiée

Merci pour votre aide!!!

PS: J'ai entendu du parler de Dual Boot Camp qui permet d'émuler windows XP, et je voulais savoir si ceci permet de faire tourner tous les logiciels qui tournent sur un PC sous Windows XP?

Boot Camp n'émule pas windows, il l'execute nativement, tout simplement. C'est comme si tu avais un PC. Au démarrage de la machine, tu choisis de lancer MacOS ou Windows.

PS1: J'ai aussi entendu parler de Parallele desktop, et je voulais savor qu'elle était l'impact sur les performances de la machine, si elle ne chauffe pas trop etc...
Un macbook est une machine relativement simple, et ne chauffe presque pas. Par contre, en émulation, Windows tournera largement comme il faut, mais cela reste de l'émulation, c'est-à-dire moins puissant que par Boot Camp. L'avantage, c'est que tu peux basculer entre les 2 systèmes d'exploitation en 1 clics, instantanément.

A+

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:42:13  profilanswer

n°8189
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 14:45:59  profilanswer

Merci pour cette réponse ultra rapide!
Je vois que tu dis que pour MSN il existe un client ou il n'y a pas de son ni video...Ca m'ennuie car je fais très souvent des WebCam avec ma famille et mes amis. Est ce qu'il existe un logiciel sur Mac, compatible avec Live Messenger?
Et quel est la compatibilité entre office XP et les clients gratuits sous Mac?

Merci pour vos réponses!

n°8190
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 14:48:39  profilanswer

Pour MSN avec le son et la vidéo, il y a aMSN qui marche bien, parait-il, mais je ne l'utilise pas. Au pire, il te reste Skype, multiplateforme.

Pour office, oui, tout est compatible, si on respecte les formats (PDF, DOC...)

n°8191
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 14:54:46  profilanswer

skylight a écrit :

Pour MSN avec le son et la vidéo, il y a aMSN qui marche bien, parait-il, mais je ne l'utilise pas. Au pire, il te reste Skype, multiplateforme.

Pour office, oui, tout est compatible, si on respecte les formats (PDF, DOC...)

Ok. En terme de Poids il donne quoi ce Mac Book? Car je l'ai sous pesé à la Fnac et je l'ai trouvé un poil lourd. Alors vue de l'esprit ou réalité?

n°8192
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 14:55:57  profilanswer

Il me semble que le macbook pèse 2kg tout rond. Pour moi, c'est très correct, et très transportable.
Après, en dessous de 2kg, la plupart des ordinateurs portables sont hors de prix.

n°8193
swoosh2002
Posté le 07-03-2007 à 14:57:54  profilanswer

badboyprod a écrit :

Je vois que tu dis que pour MSN il existe un client ou il n'y a pas de son ni video...Ca m'ennuie car je fais très souvent des WebCam avec ma famille et mes amis. Est ce qu'il existe un logiciel sur Mac, compatible avec Live Messenger?

Merci pour vos réponses!

J'ai jamais réussi a faire marcher la visio avec aMSN sous macOS, d'autres personnes si, alors bon... Je ne te le conseille pas par contre, il est pas mal buggé.

Si tu as vraiment besoin de la visio et que tu n'en fait pas 24/24h, tu peux toujours la faire sous windows avec bootcamp en utilisant le classique MSN que tu utilises actuellement.  Tu peux même essayer sous parallel, mais je ne te garantie pas le resultat, je n'ai jamais essayé...

Voilà !

n°8194
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 14:58:02  profilanswer

skylight a écrit :

Il me semble que le macbook pèse 2kg tout rond. Pour moi, c'est très correct, et très transportable.
Après, en dessous de 2kg, la plupart des ordinateurs portables sont hors de prix.

Au fait, quand est ce que sort le nouvel OS Mac? Y a t'il des échos sur ce qu'il va apporter?

Merci

n°8195
Smb
Posté le 07-03-2007 à 14:59:02  profilanswer

badboyprod a écrit :

Merci pour vos réponses!

- Skype marche très bien pour l'audio/video. Mais aucun MSN Mac ne supporte l'audio/video... malheureusement. Attends toi en outre à une stabilité plus que douteuse, mon MSN sur MAC déconnecte 3-4 fois par jours, alors que (sur la même ligne) mon MSN Windows marche parfaitement. Bref MSN c'est un gros point noir de Mac OS X.

- Pour Office sa marche, mais attention il faut racheter une boite si tu switch sur Mac :o. En outre Excel sur MAC est plus ou moins inutilisable, sa rame trop... Word marche quant à lui sans soucis.

- Pour Photoshop, je ne sais pas, mais Gimp marche très bien en tout cas.

- PES6 laisse tomber le Macbook n'est pas assez puissant pour le faire tourner.

Nb : Le Macbook fait largement plus de 2KG (2,4 je crois)

Message édité par Smb le 07-03-2007 à 14:59:20
n°8196
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 15:07:51  profilanswer

Bon pour MSN au pire si je peux le faire tourner via Windows/Boot Camp, c'est pas la mort, encore mieux si ca tourner sous parallele desktop (au fait niveau fiabilité parallele desktop ca donne quoi?).  
Pour le poids c'est bien ce qui me semblait, c'est relativement lourd pour un 13.3"
Un petit sondage rapide, vous utilisez quoi comme suite bureautique?

n°8197
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 07-03-2007 à 15:08:28  profilanswer

Ouaip, 2,36 kg pour 2,75 cm d'épaisseur.

EDIT : J'utilise NeoOffice. C'est en fait OpenOffice.org avec quelques adaptations pour qu'il soit le mieux possible intégré à Mac OS X et ses iApps. :jap:

Message édité par _DaRE_ le 07-03-2007 à 15:16:46
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 15:08:28  profilanswer

n°8198
webenor
Posté le 07-03-2007 à 15:17:21  profilanswer

parallels est super !

(c'est tout ce qu'il y a besoin de dire :D)

n°8199
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 15:19:59  profilanswer

Smb a écrit :

- Skype marche très bien pour l'audio/video. Mais aucun MSN Mac ne supporte l'audio/video... malheureusement. Attends toi en outre à une stabilité plus que douteuse, mon MSN sur MAC déconnecte 3-4 fois par jours, alors que (sur la même ligne) mon MSN Windows marche parfaitement. Bref MSN c'est un gros point noir de Mac OS X.

- Pour Office sa marche, mais attention il faut racheter une boite si tu switch sur Mac :o. En outre Excel sur MAC est plus ou moins inutilisable, sa rame trop... Word marche quant à lui sans soucis.

- Pour Photoshop, je ne sais pas, mais Gimp marche très bien en tout cas.  

- PES6 laisse tomber le Macbook n'est pas assez puissant pour le faire tourner.

Nb : Le Macbook fait largement plus de 2KG (2,4 je crois)

MSN Messenger (client officiel) fonctionne très bien chez moi.

Pour office, sur mon powerbook G4, il fonctionne impec, et sur mon iMac intel, pareil.

n°8200
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 15:20:41  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Ouaip, 2,36 kg pour 2,75 cm d'épaisseur.

EDIT : J'utilise NeoOffice. C'est en fait OpenOffice.org avec quelques adaptations pour qu'il soit le mieux possible intégré à Mac OS X et ses iApps. :jap:

NeoOffice est bien, mais il est en java, donc un peu lourd.

n°8201
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 07-03-2007 à 15:25:59  profilanswer

skylight a écrit :

NeoOffice est bien, mais il est en java, donc un peu lourd.

Il marche très bien, il est parfaitement fonctionnel, il est libre et gratuit.

n°8202
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 15:41:19  profilanswer

Merci pour tous ses avis! Concernant Boot Camp, le conftionnement de windows xp est strictement identique au focntionnement sur un PC? Y a t'il besoin d'installer des drivers (notamment pour l'Isight?)

n°8203
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 07-03-2007 à 15:45:06  profilanswer

badboyprod a écrit :

Merci pour tous ses avis! Concernant Boot Camp, le conftionnement de windows xp est strictement identique au focntionnement sur un PC? Y a t'il besoin d'installer des drivers (notamment pour l'Isight?)

Quand tu installes boot camp, il te fait graver un cd de drivers.
Sinon le windows tourne normalement, les soucis principaux sont :
- l'autonomie qui chute radicalement,  
- le mapping clavier qui chie un peu,
- le trackpad telement pratique sous osx qui est inutilisable sous xp (en plus de l'absence de clic droit sous xp) donc souris obligatoire

---------------
à 2° du décrochage
n°8204
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 16:00:54  profilanswer

The_monk a écrit :

Quand tu installes boot camp, il te fait graver un cd de drivers.
Sinon le windows tourne normalement, les soucis principaux sont :
- l'autonomie qui chute radicalement,  
- le mapping clavier qui chie un peu,
- le trackpad telement pratique sous osx qui est inutilisable sous xp (en plus de l'absence de clic droit sous xp) donc souris obligatoire

Donc en conclusion, utilisation d'XP si vraiment c'est nécessaire, pour des programmes particuliers.
Sinon il existe des Antivirus, firewall, gratuit pour Mac?

n°8205
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 07-03-2007 à 16:08:32  profilanswer

badboyprod a écrit :

Donc en conclusion, utilisation d'XP si vraiment c'est nécessaire, pour des programmes particuliers.
Sinon il existe des Antivirus, firewall, gratuit pour Mac?

Oui en gros c'est ça, même si xp reste tout à fait utilisable.
C'est surtout osx qui va faire que tu ne voudra plus trop repasser sous xp :D
Sinon je saos pas trop pour les anti virus, j'en ai pas, et jamais de pb [:cosmoschtroumpf]
Je dis pas que ça sert à rien, mais pas souvent sollicité amha ^^

---------------
à 2° du décrochage
n°8206
Smb
Posté le 07-03-2007 à 16:11:36  profilanswer

skylight a écrit :

MSN Messenger (client officiel) fonctionne très bien chez moi.

Pour office, sur mon powerbook G4, il fonctionne impec, et sur mon iMac intel, pareil.

C'est bien ce que je pensais, j'ai la poisse :D.

n°8207
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 16:31:03  profilanswer

Bon allez j'irais voir un peu la bête à la Fnac samedi puis on verra si on franchi le cap. Au fait, dernière question, il est bluetooth ou pas?

Edit: J'ai ma réponse sur la FNAC.com, c'est oui!  :ange:

Message édité par badboyprod le 07-03-2007 à 16:43:50
n°8208
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 17:40:55  profilanswer

Ah oui dernière (cette fois c'est promis :ange:) j'ai pu lire à droite, à gauche, qu'une avalanche de nouveauté était prévue pour la fin du mois de Mars. Est ce une rumeur? Ou est ce vérifié? Dans ces cas là ca vaudrait peut être le coup d'attendre?

n°8209
reset.smit​h
Posté le 07-03-2007 à 18:21:27  profilanswer

Ici peut être  :ange:  

http://www.itrafik.net/article.php3?id_article=10433

Clair qu'il est urgent d'attendre à une échéance aussi proche

n°8210
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 18:26:15  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ici peut être  :ange:  

http://www.itrafik.net/article.php3?id_article=10433

Clair qu'il est urgent d'attendre à une échéance aussi proche

Est-ce une rumeur parmis tant d'autres où est ce que selon vous cela tien du réel? Car je dois changer rapidement mon Portable (ecran pété). Je veux bien attendre fin mars, mais pas pour rien....

n°8211
unhunter
TP forever
Posté le 07-03-2007 à 18:29:27  profilanswer

un nouveau mini, ils s'avancent pas trop.. :lol:

par contre je pense qu'Apple attendra le santa rosa et les nouveaux procos, meme si ça apporte pas grand chose.

---------------
feedback ^_^
n°8212
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 18:30:57  profilanswer

unhunter a écrit :

par contre je pense qu'Apple attendra le santa rosa et les nouveaux procos, meme si ça apporte pas grand chose.

Donc selon toi, ceci n'est qu'un effet d'annonce?

n°8213
unhunter
TP forever
Posté le 07-03-2007 à 18:31:55  profilanswer

avec apple on sait jamais :sarcastic:

---------------
feedback ^_^
n°8214
dany_d
Posté le 07-03-2007 à 19:26:23  profilanswer

evilrulez a écrit :

Offre MIPE + Remise 12% Etudiant AOC

On peut combiner ces 2 là ?

n°8215
mend24
Posté le 07-03-2007 à 19:55:56  profilanswer

Salut tout le monde.

Alors voila j'ai testé Vista sur mon macbook blanc première génération ;)
J'ai pas pris de risque j'avais un petit disque dur 2,5 Sata de 40 Go je l'ai mis à la place de celui d'origine et inséré vista des le démarage !!!!
ça marche :)
pas besoin d'installer OSx il peut en natif installer vista.
Alors franchemment il tourne nickel sur un macbook tout ce qui à de plus simple "1.83Ghz, 512DDR, 60Go de HDD Sata" alors les gars qui disent que ça tourne pas je comprend pas ?????
C'était juste le teste d'une soirée, je suis revenu avec plaisir à mon bon vieux OSx qui me va bien et XP pro avec bootcamp si besoin.

mais j'ai été agréablement surpris par vista va surment encore murir mais néanmoins il y du changement.
Aéro fonctionne trés trés bien il parrait qu'il fallait une carte graphique du tonnerre ???

Enfin voila quoi pourceux que ça interresse ;)

n°8216
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 07-03-2007 à 20:09:06  profilanswer

La semaine dernière j'étais avec un pote qui a voulu installer Vista sur son portable vieux de 8 mois.
Il a passé 3 jours dessus pour trouver tous les drivers, traffiquer le registre pour faire fonctionner sa webcam, .... Je parle pas du reboot qui démarre 10 min après avoir cliqué sur reboot s'il a effacé/installé un nouveau programme entre temps :D
Et il semble que pour ne pas devenir fous, il vaut mieux désinstaller les confirmations qui nous demandent 3 fois si on est vraiment sûr de vouloir faire ce que l'on a demandé.
Marrant aussi le coup de Messenger: la 8.0 fonctionne mais pas la 8.1.  

J'avais pensé peut-être racheter un PC si Vista était bien; finallement je vais rester a 100% sur Mac :whistle:

n°8217
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-03-2007 à 20:40:18  profilanswer

unhunter a écrit :

Pas trop d'accord, le santa rosa apportera quand même un nouveau chip graphique au macbook, qui devrait faire une belle différence. Et le santa rosa pourrait bien arriver dès le mois d'avril...

n°8218
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 20:42:33  profilanswer

R3g a écrit :

Pas trop d'accord, le santa rosa apportera quand même un nouveau chip graphique au macbook, qui devrait faire une belle différence. Et le santa rosa pourrait bien arriver dès le mois d'avril...

Ah, bon je fais quoi moi? Vous m'avez convaincu...Alors j'attends Samedi, ou j'attends début Avril? Dilemme...Merci pour votre aide!

n°8219
R3g
Posté le 07-03-2007 à 20:48:57  profilanswer

Ben je suis à peu près dans la même situation que toi. Vu que la mise à jour du macbook est encore très incertaine, j'ai pris la décision d'attendre au moins leopard. Au moment de la sortie de leopard, je verrai si ça vaut le coup d'attendre le nouveau macbook.

n°8220
badboyprod
Posté le 07-03-2007 à 21:06:35  profilanswer

Moi je sais toujours pas...J'attends de voir si d'ici Samedi on a une vraie MAJ concernant les news sur Leopard et les nouveaux Macbook. Si d'ici là y a pas de news j'airais acheter le MacBook samedi, puis au pire si Leopard sorts moins d'un mois après on aura "droit" à une miseà jour pour acheter Leopard?

n°8221
swoosh2002
Posté le 07-03-2007 à 21:44:21  profilanswer

Un tarif préférentiel, 70€ je crois.

Par contre pour revenr sur bootcamp, le click droit avec 2 doigts sur le trackpad fonctionne bien sous windows pour moi...

Sinon, je comprend pas, j'ai réinstallé les logiciels standard du mac avec le cd de reinsstall mais il ne m'a quand même pas réinstallé Safari...

n°8222
unhunter
TP forever
Posté le 07-03-2007 à 21:44:38  profilanswer

R3g> pour le moment le GMA X3000 a l'air plus buggé qu'autre chose sous windows (il est déjà sorti pour les desktop depuis qq tps)... maintenant cette info commence à dater..

ou un quote d'un article de HFR

Citation :

En pratique, les drivers sont loin d'être aboutis et chaque révision est l'occasion pour Intel d'ajouter une pièce du puzzle. Support des PS 3.0, support de l'accélération vidéo, support du T&L, support des VS1.x/2.0, support des VS3.0… Bref il y a encore du travail. En pratique, les derniers drivers officiels ne supportent toujours aucune accélération des vertex shaders, ce qui rend ce core graphique incompatible avec un certains nombre de jeux qui refusent tout simplement de se lancer.

moi ça me rassure moyen sur le GMA X3000 :)

---------------
feedback ^_^
n°8223
R3g
Posté le 07-03-2007 à 22:02:12  profilanswer

ouais effectivement... Ca me conforte dans mon idée. Mais vu que je suis pas pressé, je vais de toute façon attendre leopard...

n°8224
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 07-03-2007 à 23:39:20  profilanswer

Salut tout le monde,

Petit feedback du SAV :

Un ami a commandé en décembre dernier un MacBook neuf sur l'apple store US et me l'a ramené, mais il avait oublié la facture.

Il y a une quinzaine de jours le mac tombe en rade, j'appelle donc l'ami en question, qui me rappelle le lendemain en m'annonçant qu'il a perdu la facture >> gros coup de stress de mon côté (surtout que je ne savais alors pas que c'était le HDD, la machine s'allumait mais l'écran restait gris, je pensais que c'était la carte mère :sweat: ).

J'appelle immédiatement apple france pour voir ce qu'ils me proposent. Le type me dit que comme ça fait moins de 3 mois, il suffit que je lui donne le numéro de série de la machine pour activer la garantie >> OUF! sauvé! :)  

Pour information, passé le délai de 3 mois la garantie ne peux plus être activée de cette manière.

Je lui donne donc le numéro de série, il retrouve immédiatement la date d'achat, active la garantie, me communique mon numéro de référence client et me fait faire quelques tests (que j'avais déjà fait : en gros des démarrages avec différentes combinaisons de touches) avant de conclure sur une panne matérielle. Il me communique ensuite les coordonnées du centre SAV apple le plus proche, en l'occurrence à 10 min de chez moi (j'habite à Lyon).

J'apporte donc mon MB le lundi 26 février au centre en question. Le type démarre la machine et constate qu'il y a effectivement un problème. Il lance alors la procédure sans poser de question, trouve mon dossier à l'aide du num de référence et me dit qu'on m'appellera dès que le mac sera près (fin de semaine voire début de semaine prochaine s'il y a une pièce à commander).

Ce matin (9 jours après l'avoir apporté donc), le centre m'appelle et m'informe que c'était un problème de HDD, qu'ils en ont commandé et installé un nouveau, et que je peux venir chercher le mac dès maintenant. :wahoo:  

Je poste en ce moment même à partir du mac, il fonctionne sans problème et je n'ai détecté aucune trace ou rayure suspectes, ce qui prouve qu'ils ont été soigneux (les possesseurs de MB savent qu'une rayure est très vite arrivée si l'on ne fait pas attention).

Bilan : un SAV rapide et compétent, à la hauteur de la réputation de la marque. Bravo apple ! :jap:

n°8225
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2007 à 23:46:11  profilanswer

Content que ça se termine bien :)
Sinon, pour info, les 3 mois d'activation de garantie, c'est faux.
Dès lors qu'un mac est acheté, le vendeur transmet automatiquement le numéro de série à Apple, et la garantie activée.

Message édité par skylight le 07-03-2007 à 23:46:18
n°8226
Smb
Posté le 08-03-2007 à 00:08:01  profilanswer

marsupilami a écrit :

[...]

Bilan : un SAV rapide et compétent, à la hauteur de la réputation de la marque. Bravo apple ! :jap:

Pfiou la chance. Il semble donc que les centre Apple ne soient pas tous aussi compétent ;).  

Le truc qui m'intrigue c'est que, dans ton cas, c'est un technicien sur place qui a changé le HDD, alors que moi ils l'ont renvoyé à une centrale Apple, donc ca prend perpet  :sweat: : Déjà deux semaines pour changer un pauvre HDD...

n°8227
drouvre
Posté le 08-03-2007 à 00:11:52  profilanswer

moi chez Argos à Joué-Lès-Tours : supers compétents :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°8228
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-03-2007 à 00:25:48  profilanswer

Smb a écrit :

Pfiou la chance. Il semble donc que les centre Apple ne soient pas tous aussi compétent ;).  

Le truc qui m'intrigue c'est que, dans ton cas, c'est un technicien sur place qui a changé le HDD, alors que moi ils l'ont renvoyé à une centrale Apple, donc ca prend perpet  :sweat: : Déjà deux semaines pour changer un pauvre HDD...

Ca doit dépendre des centres, où peut-être que celui où je me suis rendu est une centrale apple (pour info : Actitech, 3 rue de la Part-Dieu, Lyon 3e).

D'après le type avec qui j'ai discuté ils ont des techniciens sur place qui interviennent directement sur les machines, ce qui est très appréciable (aucun transport du mac ce qui limite grandement les risques de dommages physiques, et bien sûr augmente la rapidité de traitement).

skylight >> la procédure est peut-être différente dans le cas d'un mac acheté à l'étranger :??: . En tout cas dans mon cas la garantie n'était aparemment pas encore activée. Après j'ai peut-être mal compris... (ce qui est sûr c'est que le type au téléphone m'a bien fait comprendre que passé 3 mois mon cas aurait été beaucoup plus délicat).

Message édité par marsupilami le 08-03-2007 à 00:28:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)