Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°8228
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-03-2007 à 00:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smb a écrit :

Pfiou la chance. Il semble donc que les centre Apple ne soient pas tous aussi compétent ;).  

Le truc qui m'intrigue c'est que, dans ton cas, c'est un technicien sur place qui a changé le HDD, alors que moi ils l'ont renvoyé à une centrale Apple, donc ca prend perpet  :sweat: : Déjà deux semaines pour changer un pauvre HDD...

Ca doit dépendre des centres, où peut-être que celui où je me suis rendu est une centrale apple (pour info : Actitech, 3 rue de la Part-Dieu, Lyon 3e).

D'après le type avec qui j'ai discuté ils ont des techniciens sur place qui interviennent directement sur les machines, ce qui est très appréciable (aucun transport du mac ce qui limite grandement les risques de dommages physiques, et bien sûr augmente la rapidité de traitement).

skylight >> la procédure est peut-être différente dans le cas d'un mac acheté à l'étranger :??: . En tout cas dans mon cas la garantie n'était aparemment pas encore activée. Après j'ai peut-être mal compris... (ce qui est sûr c'est que le type au téléphone m'a bien fait comprendre que passé 3 mois mon cas aurait été beaucoup plus délicat).

Message édité par marsupilami le 08-03-2007 à 00:28:14
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 00:25:48  profilanswer

n°8229
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-03-2007 à 00:32:41  profilanswer

Ah et au fait, avant j'avais un problème connu sous le nom de "squishy trackpad button" (cf ICI), et maintenant je n'ai plus ce problème, alors que je ne l'avais pas évoqué :). Il se pourrait donc qu'ils l'aient d'eux-même résolu.

n°8230
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2007 à 01:02:01  profilanswer

marsupilami a écrit :

skylight >> la procédure est peut-être différente dans le cas d'un mac acheté à l'étranger :??: . En tout cas dans mon cas la garantie n'était aparemment pas encore activée. Après j'ai peut-être mal compris... (ce qui est sûr c'est que le type au téléphone m'a bien fait comprendre que passé 3 mois mon cas aurait été beaucoup plus délicat).

Le powerbook que j'avais acheté en 2004 était d'occasion, et le mec n'avait rien dit quoi que ce soit à apple, quand il l'avait acheté.
J'ai eu un soucis, j'ai appellé Apple, donné mon numéro de série, et ils m'ont dit que c'était bon, qu'il était encore garanti tout ça ...
:spamafote:

Peut-être que ça a changé.

n°8231
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 08:29:31  answer

quel soft utilisez vous pour redimensionner des partitions a la volee sur mac ?

car j'avais installe bootcamp mais ca chiait a mort

et puis je me suis decide a acheter parallels, qui fonctionne bien mieux

mais j'ai maintenant une partition NTFS qui traine

je voudrais la supprimer mais MacOS me l'autorise pas alors je cherche un soft qui ecrase pas toutes les partitions, mac inclus

merci

n°8232
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-03-2007 à 09:11:05  profilanswer

Tiens une dernière (ou pas) question sur le macbook : comment ça se comporte quand on le branche sur un videoprojecteur ? concrètement comme l'écran et le videopro ont des resolutions différentes, qu'est-ce qui se passe sur l'écran du macbook ?

n°8233
badboyprod
Posté le 08-03-2007 à 09:40:53  profilanswer

R3g a écrit :

Tiens une dernière (ou pas) question sur le macbook : comment ça se comporte quand on le branche sur un videoprojecteur ? concrètement comme l'écran et le videopro ont des resolutions différentes, qu'est-ce qui se passe sur l'écran du macbook ?

De ce que j'ai pu voir durant l'époque ou je bossais sous Mac, et ben ca pause aucun soucis...J'ai jamais vu ca avec un autre ordinateur. Tu branche et les réglages se font tout seul et le résultat est parfait.

n°8234
cartemere
Posté le 08-03-2007 à 09:44:55  profilanswer

R3g a écrit :

Ben exactement la même chose qu'avec un PC portable classique : tu configures le dual screen avec une résolution d'écran différente entre les deux.
Ton MacBook reste en 1280x800, et le video proj est en 1024x768 (ou autre selon la résolution native du vidéo proj)

n°8235
mentalo
Posté le 08-03-2007 à 09:44:55  profilanswer

skylight a écrit :

Content que ça se termine bien :)
Sinon, pour info, les 3 mois d'activation de garantie, c'est faux.
Dès lors qu'un mac est acheté, le vendeur transmet automatiquement le numéro de série à Apple, et la garantie activée.

Pour mon mini acheté il y a 3 mois dans un shop, la garantie n'était pas encore activée quand j'ai appelé pour enregistrer mon macbook pro. Donc je pense qu'il faut quand même activer la garantie soi même.

n°8236
badboyprod
Posté le 08-03-2007 à 09:46:50  profilanswer

Une question quand à l'éventualité de sortie de nouveautés asap...Avez vous éventuellement une idée du lifting que pourrais subir la gamme Mac Book? Selon vous une nouvelle carte graphique peut être attendue?

n°8237
unhunter
TP forever
Posté le 08-03-2007 à 10:12:43  profilanswer

badboyprod a écrit :

De ce que j'ai pu voir durant l'époque ou je bossais sous Mac, et ben ca pause aucun soucis...J'ai jamais vu ca avec un autre ordinateur. Tu branche et les réglages se font tout seul et le résultat est parfait.

+1, absolument rien à faire en dvi/hdmi (pas essayé vga), tu branches, ça marche avec la bonne résolution. tu débranches et tu remets ton écran classique, la bonne résolution se remet direct, impressionnant!

badboyprod a écrit :

Une question quand à l'éventualité de sortie de nouveautés asap...Avez vous éventuellement une idée du lifting que pourrais subir la gamme Mac Book? Selon vous une nouvelle carte graphique peut être attendue?

moi je vote non.

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:12:43  profilanswer

n°8238
reset.smit​h
Posté le 08-03-2007 à 10:36:28  profilanswer

badboyprod a écrit :

C'est le grief que je fait sur le mac de base. A savoir j'aimerai avoir une carte plus péchue. Y'a que ca qui me retient de passer sur Mac.
j'espère qu'on va être entendu

n°8239
R3g
Posté le 08-03-2007 à 10:39:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben exactement la même chose qu'avec un PC portable classique : tu configures le dual screen avec une résolution d'écran différente entre les deux.
Ton MacBook reste en 1280x800, et le video proj est en 1024x768 (ou autre selon la résolution native du vidéo proj)

Ben justement j'ai deja eu des expériences plutot moyennes avec des PC portables classiques, donc je préfère demander. Par contre d'après ce que j'ai compris il n'est pas possible d'avoir un image différente sur l'écran du macbook et sur l'écran externe, c'est ça ?

n°8240
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-03-2007 à 10:43:12  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est le grief que je fait sur le mac de base. A savoir j'aimerai avoir une carte plus péchue. Y'a que ca qui me retient de passer sur Mac.
j'espère qu'on va être entendu

Ben comme ça a déjà été dit, ils se tireraient une balle dans le pied en mettant une vraie carte graphique dans le MB, c'est pour ainsi dire la seul diffrence majeure entre le MB et le MBP.
Il resterais l'écran mat et la résolution plus élevée, plus deux trois détails, capteurs de luminausité, rétro éclairage, baffles ...
Bref, plus vraiment de quoi justifier un écart de 1000 euros.

---------------
à 2° du décrochage
n°8241
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 08-03-2007 à 10:50:36  profilanswer

Ca dépend aussi de la carte graphique. Les derniers iBook avaient aussi une vraie carte graphique, mais bien moins puissante que celles des Powerbook.
Parmis les acheteurs de Macbook, bien peu ont l'utilité d'une vrai carte graphique... Bref ça sent quand même plus le nouveau GMA pour les prochains, même si je croise les doigts pour avoir une carte graphique correcte dans le MB haut de gamme. Enfin s'ils sortent des MB 15" avec carte graphique, le MB Pro perdra pas mal de son intérêt à part les détails de finition.

n°8242
reset.smit​h
Posté le 08-03-2007 à 10:51:18  profilanswer

Oui c'est vrai mais une petite Nvidia 7400 sans atteindre la X1600 du Macbook pro serait un très bon compromis pour pouvoir jouer à l'occasion ou en avoir un peu plus sous le capot.

n°8243
badboyprod
Posté le 08-03-2007 à 11:05:05  profilanswer

Y a un Mac Book Black sur refurb à 1.099€. C'est un 2Ghz, mais il n'a que 510Mo de ram, et 80Gb de HD. Est ce normal? Que vallents les Mac qui sont reconditionnés?

n°8244
R3g
Posté le 08-03-2007 à 12:03:21  profilanswer

badboyprod a écrit :

Y a un Mac Book Black sur refurb à 1.099€. C'est un 2Ghz, mais il n'a que 510Mo de ram, et 80Gb de HD. Est ce normal? Que vallents les Mac qui sont reconditionnés?

Je pense que c'est normal ; c'est un macbook core duo, pas core2duo..

n°8245
mentalo
Posté le 08-03-2007 à 13:04:21  profilanswer

Pulsou a écrit :

:love: :love:  

C'est bon !!

J'ai le Macbook entre les mains ( j'ai raté 2h de cours pour le voir plus vite mdr ) ...

MAGNIFIQUE !!

Il est en train de chargé là ...

Pas de traces de doigts , jme suis bien lavé les mains avant ... et je le manie avec prudence ...  

Toute la suite logicielle a bien été livrée avec ...

:D :D :D

Faut en prendre soin mais enfin faut pas que ca devienne obsessionnel!! Tu vas pas te laver les mains chaque fois avant de t'en servir, c'est pas grave les traces de doigts sur la coque.

Message édité par mentalo le 08-03-2007 à 13:04:42
n°8246
cartemere
Posté le 08-03-2007 à 13:24:30  profilanswer

R3g a écrit :

Ben justement j'ai deja eu des expériences plutot moyennes avec des PC portables classiques, donc je préfère demander. Par contre d'après ce que j'ai compris il n'est pas possible d'avoir un image différente sur l'écran du macbook et sur l'écran externe, c'est ça ?

Avec des ATI sous Windows oui je connais... rien de tout ça sous Mac : la gestion des deux écrans se fait très facilement, sans avoir à switcher d'écran principal pour pouvoir visionner une pauvre vidéo.

n°8247
cartemere
Posté le 08-03-2007 à 13:25:07  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oui c'est vrai mais une petite Nvidia 7400 sans atteindre la X1600 du Macbook pro serait un très bon compromis pour pouvoir jouer à l'occasion ou en avoir un peu plus sous le capot.

Oui, mais niveau autonomie, on va très vite se rapprocher des 2heures plus que des 5 heures...

n°8248
Enkidu021
Posté le 08-03-2007 à 15:47:15  profilanswer

Dans l'hypothèse que Leopard et nouveaux modeles de MacBook sortent avant cet été, pensez vous que l'offre portable etudiant d'Apple sera renouvellée et proposera les nouveaux modèles avec Leopard ou restera à l'offre proposée à la rentrée 2006 ?

n°8249
unhunter
TP forever
Posté le 08-03-2007 à 15:49:31  profilanswer

une offre étudiant renouvellée juste avant l'été, c'est pas très crédible..

---------------
feedback ^_^
n°8250
reset.smit​h
Posté le 08-03-2007 à 16:00:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, mais niveau autonomie, on va très vite se rapprocher des 2heures plus que des 5 heures...

J'en sais rien je connais pas la conso électrique du 7400.
Par ailleurs l'autonomie doit être impacté essentiellement lorsque l'on joue.

n°8251
reset.smit​h
Posté le 08-03-2007 à 16:34:08  profilanswer

Bon finalement le nouveau G965 serait peut être bien LE bon compromis sur un mac book standart :D

http://www.notebookreview.com/defa [...] Intel+G965

Citation :

I had the opportunity to play Half-Life 2: Episode One using Intel's early G965 driver, and at 1024x768 with most settings on high, no HDR or AA, the game was surprisingly smooth and very playable. Given the nature of the driver, this bodes extremely well for the future

n°8252
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-03-2007 à 16:44:34  profilanswer

Pulsou a écrit :

Je vous écris de mon nouveau macbook ...

J'écris tout doucement , j'ai peur d'abimer les touches !!!! :D

Tu devrais activer la reconaissance vocale, plus besoin d'appuyer sur les touches, tu peux même laisser la feuille de mousse protectrice sur le clavier [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

En vrai je sais pas si tu peux dicter du texte  [:transparency]

Message édité par The_monk le 08-03-2007 à 16:54:44

---------------
à 2° du décrochage
n°8253
reset.smit​h
Posté le 08-03-2007 à 17:00:58  profilanswer

Pulsou a écrit :

Je vous écris de mon nouveau macbook ...

J'écris tout doucement , j'ai peur d'abimer les touches !!!! :D

Utilise des gants en velour :D

n°8254
unhunter
TP forever
Posté le 08-03-2007 à 17:01:01  profilanswer

pomme+c pomme+v

---------------
feedback ^_^
n°8255
swoosh2002
Posté le 08-03-2007 à 17:54:23  profilanswer

Pulsou a écrit :

Je sais pas comment on copie colle des documents sous mac ... j'ai du tout faire au pad mdr ...

J'adore tout découvrir , comme sous linux :love:

Les combinaisons de raccourcis sont quasiment toutes comme sous windows, mais "ctrl" est remplacé par "pomme" c'est tout :p

n°8256
Enkidu021
Posté le 08-03-2007 à 19:54:59  profilanswer

Mac Book...noir ou blanc ? Outre l'esthétisme, le choix de la couleur a peut etre d'autres conséquences ? Lesquelle je ne sais pas (peut etre que l'un se salit plus) c'est pour ca que je vous le demande ;)

n°8257
Dandu
Posté le 08-03-2007 à 20:42:12  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon finalement le nouveau G965 serait peut être bien LE bon compromis sur un mac book standart :D

http://www.notebookreview.com/defa [...] Intel+G965

Citation :

I had the opportunity to play Half-Life 2: Episode One using Intel's early G965 driver, and at 1024x768 with most settings on high, no HDR or AA, the game was surprisingly smooth and very playable. Given the nature of the driver, this bodes extremely well for the future

Ca m'étonne.

Sur le test d'HFR, c'est cliarement indiqué comme injouable avec un G965 dekstop.

http://www.hardware.fr/articles/65 [...] s-150.html

Sachant que le G965 qu'on trouvera dans un portable sera moins rapide que celui testé.

Pour le GMA950, en portable, il tourne à 250MHz contre 400 MHz en desktop.

---------------
Le journal du lapin
n°8258
swoosh2002
Posté le 08-03-2007 à 20:51:05  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca m'étonne.

Sur le test d'HFR, c'est cliarement indiqué comme injouable avec un G965 dekstop.

Sachant que le G965 qu'on trouvera dans un portable sera moins rapide que celui testé.

C'est bizzare, sur le teste le chipset G965 est plus lent que le 945... Ca voudrait dire que le prochaint chipset graphique pour macbook serait plus lent que l'actuel, chose étonnante...  
[:psywalk]

n°8259
unhunter
TP forever
Posté le 08-03-2007 à 21:46:01  profilanswer

Apple, one point

[:c3po]

---------------
feedback ^_^
n°8260
reset.smit​h
Posté le 09-03-2007 à 09:25:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca m'étonne.

Comme expliquer ici le transform and lighting n'était pas activé dans les pilotes ce qui change tout :

http://www.macgamezone.com/reactio [...] &type=news

n°8261
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 09-03-2007 à 14:12:35  profilanswer

jouer à l'entraineur sun MB c'est possible ?

n°8262
swoosh2002
Posté le 09-03-2007 à 14:30:08  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

jouer à l'entraineur sun MB c'est possible ?

Oui mais avec bootcamp, je ne crois pas que l'entraineur soit sorti sur macOS...

n°8263
Delusive
Posté le 09-03-2007 à 18:40:47  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Les combinaisons de raccourcis sont quasiment toutes comme sous windows, mais "ctrl" est remplacé par "pomme" c'est tout :p

D'ailleurs, le placement de la touche Commande sur le clavier rend l'utilisation des raccourcis bien plus ergonomique (puisque les touches X, C et V — couper, copier et coller — sont toutes ou presque à côté de la touche Commande).
En gros on accède à n'importe quelle lettre + Commande sans être obligé de faire un écart de fou, du coup on utilise beaucoup plus les raccourcis clavier (enfin perso en tout cas :D).

n°8264
moltes75
Posté le 09-03-2007 à 18:45:41  profilanswer

Bonjour à tous,

voila je compte m'acheter un macbook très prochainement pour prendre les cours en amphi et je voudrais savoir s'il est capable de tenir 4H. Quand je dis 4H, on peut compter en réalité 10 ou 20 min en moins avec la pause ou je pourrais fermer le portable. Donc en gros il tient 4H ou pas ?

merci

n°8265
aqwzsx52
Posté le 09-03-2007 à 18:51:44  profilanswer

Salut tout le monde

Je voudrais avoir des renseignements sur un éventuel achat d'un MacBook

Voila je suis étudiant et ma fac a passé des accords avec apple pour avoir des reductions ( offre apple on campus )

Mais il se trouve que cet été je vais aller aux USA et que vu que les prix des mac étaient moins cher la bas, je pensais en prendre un de la bas et le ramener. Bonne idée ????  
De plus que j'ai un cousin qui est dans une fac américaine qui a passé des accords avec apple donc ses prix seraient réduits donc je pourrai en profiter car lui ne veut pas de mac.
Et pour le support technique, si j'ai un problème comment je fais ?  j'ai appelé apple mais ils sont pas trop chauds pour me dire ( vous comprenez... lol ! )

Et est ce que c'est utile de prendre 2 Go de RAM sachant que je joue souvent à fotball manager, jeu gourmand en ram ?

MERCI

( j'efface mon topic et je poste ici pour plus de clarté )

n°8266
aqwzsx52
Posté le 09-03-2007 à 18:53:00  profilanswer

[ réponse de coyote26 ]

tu auras un clavier qwerty, la garantie apple est à mon avis limitée à l'Amérique du nord, un OS en anglais (on s'en fout), la douane peut te demander de payer la TVA à l'entrée en France si elle te trouve en possession d'un ordi achetée au States...

n°8267
nxb
Posté le 09-03-2007 à 19:31:29  profilanswer

le clavier qwerty c'est une habitude, la garantie est internationale, l'OS en anglais spa grave tu peux changer la langue super facilement, ...
pour la douane, je sais pas

n°8268
swoosh2002
Posté le 09-03-2007 à 19:37:20  profilanswer

moltes75 a écrit :

Bonjour à tous,

voila je compte m'acheter un macbook très prochainement pour prendre les cours en amphi et je voudrais savoir s'il est capable de tenir 4H. Quand je dis 4H, on peut compter en réalité 10 ou 20 min en moins avec la pause ou je pourrais fermer le portable. Donc en gros il tient 4H ou pas ?

merci

Oui, en traitement de texte tu tiens bien facilement les 4h. Tu peux même approcher les 6h avec coolbook activé, la luminosité au minimum, le wifi, bluetooth et son désactivé.

En tout cas, je l'ai fait hier soir, j'avais oublié mon alim au boulot et j'ai travaillé sur mon macbook en faisant du word et en surfant de temps à autre de 8h du soir a 00h30 avec une pause de 15min où le macbook était fermé. Résultat : il me restait encore 55min de batterie, pas mal nan ? ;)  

PS : la luminosité était à moitié, coolbook activé et les paramètres d'économie d'énergie au max.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)