Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°8308
cartemere
Posté le 11-03-2007 à 10:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mend24 a écrit :

par exemple ma machine est à 27° à l'instant ou j'écris ??????

ouah  :love:  :love:  :love:  je te la rachète !!!  :pt1cable:  

non je déconne : effectivement il y a un problème. Moi il m'indique 56°, ce qui semble correct. Tu as essayé d'installer un autre soft de monitoring ? CoreDuoTemp m'indique n'importe quoi, mais iStatPro (en widget dans le dashboard) me donne les mêmes valeurs que CoolBook

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 10:26:33  profilanswer

n°8309
mend24
Posté le 11-03-2007 à 10:29:06  profilanswer

daccord avec toi iStatPro à l'air plus cohérent avec les chiffres que tu m'indique.
Par contre je me demande pourquoi coolbook ne fait pas son boulot, je voulait l'acheter, là j'hésite....

n°8310
drouvre
Posté le 11-03-2007 à 10:38:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Ahhh cool !

Jette un coup d'oeil ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coolbook

et dis nous si tu comprends :jap:  

Ben 171 cycles c'est déjà pas mal pour la vie d'une batterie.

Tu penses à faire de temps en temps une décharge complète, histoire d'optimiser la durée de vie ?

Ensuite tout dépend de ton utilisation, mais si tu l'utilises très souvent de façon mobile, une autre batterie te sera surement nécessaire au bout de 3 ans pour avoir une autonomie décente...

tu oublies : http://www.presence-pc.com/actualite/coolbook-20191/ et http://www.presence-pc.com/actuali [...] ing-20937/

:o

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°8311
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-03-2007 à 12:03:35  profilanswer

ba en fait je ne fait quasiment que des cycles complet , because prise de note en cours avec le MB , je ne vais pas jusqu'a lextinction du bordel , mais j'usqu'a l'avertissement de batterie faible. Et le soir je le laisse généralement sur secteur.

Ca fait 8mois que j'ai mon MB.  

Sinon coolbook peut etre sympa , mais ca ma l'air relativement hazardeu , j'ai pas envis de faire des conneries.

Enfin pour la batterie j'ai pas trouvé de sites ou en acheter...

n°8312
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 11-03-2007 à 12:57:11  profilanswer

:hello:

en parlant de batterie, j'ai recu mon MB vendredi et je l'ai utilisé uniquement sur batterie, j'aimerai l'optimiser.
Le mieux étant de laisser le MB allumé jusqu'à ce qu'il s'éteigne puis de le recharger à fond non?

Merci

Message édité par evilrulez le 11-03-2007 à 12:57:41

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°8313
max111
Posté le 11-03-2007 à 13:10:10  profilanswer

avec mon mac je découvre tout les jour des nouveaux trucs :love:

http://rapidshare.com/files/20486471/KICX4553.AVI.html

n°8314
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 13:30:23  answer

tu a fait comment le fond d ecran animé ? avec cool background ?
et la neige qui tombe, trouvée ou ?

n°8315
skirb
Posté le 11-03-2007 à 13:49:07  profilanswer

Tu peux ouvrir un term, et tapper la commande suivante :
/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine -background &

n'oublie pas le '&' à la fin pour qu'il perdure après fermeture de ton term. Evidement, c'est pas top pour la batterie :)

n°8316
drouvre
Posté le 11-03-2007 à 13:51:01  profilanswer

Pulsou> SAV pour ton clavier :)

l'une de mes touches faisaient pareil, ils ont commandé la pièce, etquand ils l'ont eu, je suis passé la faire monter: 10minutes chrono pour un nouveau top case.

---------------
n°8317
quantik'ma​n
Qui ne tente rien n'a rien..
Posté le 11-03-2007 à 13:53:07  profilanswer

Bonjour à tous...

Voilà j'ai un macbook blanc 1,83ghz depuis le mois d'aout, je n'ai jamais eu de problème avec mais depuis quelques jour quand je le sors de la veille mon écran à comme des "taches" sombre en bas qui s'en vont au bout de quelques minutes...
http://img253.imageshack.us/img253/8797/cranhi7.jpg
désolé l'image est retournée...lol

Alors d'après vous de quoi ça peut venir?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 13:53:07  profilanswer

n°8318
Supermagnu​s
Posté le 11-03-2007 à 13:56:18  profilanswer

Onyx permet de gérer ce truc

n°8319
swoosh2002
Posté le 11-03-2007 à 13:58:50  profilanswer

Je sais pas trop, je dirai la lampe qui se met plus longtemps en route ce qui fait que tu vois ces taches au départ puis plus après... une hypothèse

n°8320
6fusion7
Posté le 11-03-2007 à 14:07:32  profilanswer

En tout cas j'ai le même problème à gauche avec mon MBP quand il a pris froid (genre quand je le balade dehors entre la fac et chez moi)... Ca part au bout d'une minute environ, ensuite ça va niveau uniformité, j'ai juste quelques zones un peu plus sombres de part et d'autre mais c'est dans la moyenne pour un LCD de portable :o

n°8321
swoosh2002
Posté le 11-03-2007 à 14:13:24  profilanswer

6fusion7 a écrit :

En tout cas j'ai le même problème à gauche avec mon MBP quand il a pris froid (genre quand je le balade dehors entre la fac et chez moi)... Ca part au bout d'une minute environ, ensuite ça va niveau uniformité, j'ai juste quelques zones un peu plus sombres de part et d'autre mais c'est dans la moyenne pour un LCD de portable :o

Cherche pas plus loin, c'est le froid qui agit sur la dalle lcd.

n°8322
swoosh2002
Posté le 11-03-2007 à 14:14:29  profilanswer

max111 a écrit :

avec mon mac je découvre tout les jour des nouveaux trucs :love:

http://rapidshare.com/files/20486471/KICX4553.AVI.html

Tu l'a trouvé où ce fond d'écran animé ?

n°8323
6fusion7
Posté le 11-03-2007 à 14:16:13  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Cherche pas plus loin, c'est le froid qui agit sur la dalle lcd.

J'en suis bien conscient oui ;) Enfin sur les tubes du rétroéclairage quoi

Message édité par 6fusion7 le 11-03-2007 à 14:16:32
n°8324
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 14:32:03  profilanswer

skirb a écrit :

Tu peux ouvrir un term, et tapper la commande suivante :
/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine -background &

n'oublie pas le '&' à la fin pour qu'il perdure après fermeture de ton term. Evidement, c'est pas top pour la batterie :)

Avec Onyx (logiciel très utile pour la maintenance de son Mac), on peut paramétrer pleins de trucs et notamment cocher une case pour sélectionner un ecran de veille à mettre en fond d'écran ;)

n°8325
swoosh2002
Posté le 11-03-2007 à 14:37:54  profilanswer

Avec coolbackground c'est pareil

n°8326
max111
Posté le 11-03-2007 à 14:39:07  profilanswer

en fait j'ai utilisé quartz desktop, et le résultat est sympa. Faudra peut être attendre 2-3 ans pour utiliser ce genre d'effet visuel, car pour le moment c'est encore trop lourd à supporter pour une utilisation continue surles machines actuelles (meme un mbp). Mais un fond qui bouge (pas trop non plus) c'est sympa, ça donne de la dynamique visuelle.

n°8327
skirb
Posté le 11-03-2007 à 15:48:35  profilanswer

max111 a écrit :

en fait j'ai utilisé quartz desktop, et le résultat est sympa. Faudra peut être attendre 2-3 ans pour utiliser ce genre d'effet visuel, car pour le moment c'est encore trop lourd à supporter pour une utilisation continue surles machines actuelles (meme un mbp). Mais un fond qui bouge (pas trop non plus) c'est sympa, ça donne de la dynamique visuelle.

Ca ne bouffe que 15% du temps cpu sur un p4 (qui n'est pas bicoeur), et 10Mo de ram.
A part en lançant un gros calcul je ne ressent aucun ralentissement. La carte graphique doit être sollicité, j'ai un pauve gma900 et ça ne pose aucun soucis.
La problème c'est que c'est avant tout un gadget qu'on lance au début pour s'amuser, jusqu'à ce que ça nous passe... :)

n°8328
reset.smit​h
Posté le 11-03-2007 à 15:59:22  profilanswer

Pulsou a écrit :

on apres 2jours dutilisation  ..  

je peux dire que je regrette pas une seconde davoir switcher ...  

Tout est stable , facile , efficace ...  

J'ai transféré toutes mes données grace à mon lecteur MP3 ( qui fait disque dur externe )  

avec iPhoto je gere toutes mes photos ( et celles de mes amis , en tout plusieurs milliers ) , une photo se fait retouchée en 2sc !!! Hop on vire les yeux rouges , on efface un ptit bouton ou une ombre sur un visage ... et on passe à la suivante !  

Avec iTunes toutes mes musiques sont classées etc ... un régal ...  

Les widgets sont vraiment sympas ...  

C'est beau et sobre .  

Bref vive Mac !!! Franchement , jdit pas ça pour me convaincre moi meme hein !  

Jy croyais pas trop au début , mais quand on essai mac , on peut plus etre sous windows !!

Le mac est silencieux ( inaudible pour moi )... Chauffe un peu c'est vrai , mais largement supportable sur les genoux ...

Franchement Mac OS X est une bombe ... J'ai office 2004 dessus ( avec l'offre MIPE ) , ça rame pas d'un poil ...

J'ai quelques question à vous poser ... pour modifier la fréquence du proc , faut payer coolbook ?

Autre chose j'ai UN pb avec mon mac ... la touche gauche ( <home ) est un peu dure .... en gros quand j'appuis normalement , comme sur les autres touches , ça marche pas ... faut que jappuis un peu plus pour que ça fonctionne ...

C'est pas TRES dérangeant mais bon .... ca vaut le coup de le renvoyer en SAV ? C'est peut être réparable par  l'apple store de ma ville ?

En gros quand je dois aller vers la gauche et que je tatote la touche ... des fois ça passe , des fois non ... donc je met plus de temps à aller vers la gauche que vers la droite ...

A part ce détail , tout est parfait ...j'ai pas de traces de doigts sur la coque , jen prend grand soin ....C'est moin horrible que ce que j'ai pu lire , surtout sur les commentaires sur le site de la fnac , ou le gars disait qu'il yavait des traces PARTOUT sur la coque au bout d'une semaine ... Franchement faut le faire expres !!

Merci pour ton feedback :)

Je pense que je vais être le prochain à switcher sur Mac en effet Vista me décoit fortement, mine de rien c'est une usine à gaz et j'en ai marre de passer la moitié de mon temps à optimiser ou sécuriser le système, j'ai envie de retrouver de la simplicité, de la sobriété, quelque chose de classe aussi ;)

n°8329
max111
Posté le 11-03-2007 à 16:08:57  profilanswer

moi je suis à 28%, ça doit dépendre de la complexité de l'animation.

après dire que c'est un gadget, je suis pas tout à fait d'accord. Pourquoi  
un fond d'écran statique serait plus sérieux qu'un fond d'écran en mouvement ?  

Le fond d'écran sur la petite vidéo je suis allé le chercher sur ce site :
http://www.zugakousaku.com/index.p [...] aboku&l=en

Il est clair qu'avec ces types d'animations c'est inutilisable à long terme, mal de tête assuré.... Mais on peut imaginer autre chose ! Des animations plus lentes, comme par exemple une vue sur la mer, sur des montagnes enneigées, une clairière avec un petit ruisseau... bref comme si le bureau était une fenêtre qui donnerait sur un paysage en mouvement (donc plus vivant, plus proche de la réalité).

Mais comme je dis c'est pas pour tout de suite, meme 15% du proc c trop.  [:mr marcadet]

Message édité par max111 le 11-03-2007 à 16:11:12
n°8330
swoosh2002
Posté le 11-03-2007 à 16:10:04  profilanswer

reset.smith a écrit :

Merci pour ton feedback :)

Je pense que je vais être le prochain à switcher sur Mac en effet Vista me décoit fortement, mine de rien c'est une usine à gaz et j'en ai marre de passer la moitié de mon temps à optimiser ou sécuriser le système, j'ai envie de retrouver de la simplicité, de la sobriété, quelque chose de classe aussi ;)

J'ai switché pour ls mêmes raisons et je ne regrette pas.

Tout le temps que tu perds à mettre à jour, enlever les spywares/virus, optimiser, reconfigurer les logiciels sous windows, tu le gagne sous MacOS.

Rien que le fait de ne plus avoir d'anti-virus mine de rien, ca m'a donné envie... [:charlest]

n°8331
skirb
Posté le 11-03-2007 à 16:12:39  profilanswer

max111 a écrit :

moi je suis à 28%, ça doit dépendre de la complexité de l'animation.

après dire que c'est un gadget, je suis pas tout à fait d'accord. Pourquoi  
un fond d'écran statique serait plus sérieux qu'un fond d'écran en mouvement ?  

Parce ce que ça distrait l'attention -> perte de productivité voyons :)
Les fonds d'écran basé sur des images qui se zoom et dézoom doucement passent bien ^^

n°8332
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 16:13:18  answer

n°8333
max111
Posté le 11-03-2007 à 16:22:53  profilanswer

skirb a écrit :

Parce ce que ça distrait l'attention -> perte de productivité voyons :)
Les fonds d'écran basé sur des images qui se zoom et dézoom doucement passent bien ^^

pour une utilisation domestique, c'est pas très grave.  :)  
et l'arrivée d'internet dans les bureaux, c'est pas une source de distraction ? Et qui ne met pas des photos de famille, ou des photos de vacances comme fond d'écran ? Moi c'est ce que je fais ça m'empeche pas de travailler. Je regarde 1 minute car ça me fait du bien, et ensuite je suis bon pour bosser de nouveau.  :sleep:  

Le monde du travail, c'est pas forcement chiant et moche.  :D  

Je pense pas qu'un fond d'écran un peu en mouvement soit un problème, je pense même que ça peut avoir des vertues relaxantes.

Message édité par max111 le 11-03-2007 à 16:23:09
n°8334
reset.smit​h
Posté le 11-03-2007 à 16:25:39  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

J'ai switché pour ls mêmes raisons et je ne regrette pas.

Tout le temps que tu perds à mettre à jour, enlever les spywares/virus, optimiser, reconfigurer les logiciels sous windows, tu le gagne sous MacOS.

Rien que le fait de ne plus avoir d'anti-virus mine de rien, ca m'a donné envie... [:charlest]

Ouai voilà parfaitement résumé.

J'en ai marre de me battre sous XP.
J'ai pas envie de remettre ça sous Vista qui semble encore pire question sécurité.

n°8335
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-03-2007 à 16:29:22  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ouai voilà parfaitement résumé.

J'en ai marre de me battre sous XP.
J'ai pas envie de remettre ça sous Vista qui semble encore pire question sécurité.

"Ask not what your windows can do for you, ask what you can do for your windows" [:cosmoschtroumpf]

---------------
à 2° du décrochage
n°8336
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-03-2007 à 17:49:43  profilanswer

Mon clavier n'est pas parfait, j'ai quelques touches un peu de travers.
Mais je n'en ai aucune qui résiste particulièrement.
C'est quoi en fait un genre de cran à enfoncer, ou une dureté plus "constante" ?

---------------
à 2° du décrochage
n°8337
mentalo
Posté le 11-03-2007 à 18:07:41  profilanswer

Pulsou a écrit :

Vous croyez que c'est grave mon pb de touche ?

J'appelle le SAV demain mais j'ai peur qu'ils me le reprenne ... jveux juste qu'ils réparent ça ... j'ai un apple center dans ma ville ...

Avec l'offre MIPE j'ai eu aussi Virus Barrier x4 ...Quelqun sait ce que ça vaut ?

J'ai le meme probleme que toi avec ma touche fleche haut sur mon MBP, faut que j'appuie un peu plus fort que pour les autres touches, mais ca me gene pas plus que ca.

n°8338
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-03-2007 à 18:12:16  profilanswer

Ah oué ok, c'est plus chiant ça du coup.
Je viens de me rendre compte que ça me fait un peu pareil avec ma touche "" merde ça le refait :/ (:D) c'est "N"
Je dois appuyer dessus plus franchement que sur les autres touche.
Ou bien c'est juste une impression, mais ça me le fait régulièrement, surtout quand je tape vite.

---------------
à 2° du décrochage
n°8339
the_wuantu​m
Posté le 11-03-2007 à 18:58:26  profilanswer

Salut à tous, après des années passées sous Windows, je commence à songer au switch ... Mais evidemment j'ai pas mal de questions, à vous poser  :D Je compte prendre un Macbook avec 2 go de RAM et un proc core 2 duo de 2 ghz.

J'aime bien lancer des petits jeux de temps en temps, est-ce que quelqu'un a déja essayé via bootcamp de tester un des jeux suivants: Trackmania sunrise, GTA san andreas, Age of mythology, Civilization IV ? qu'est-ce que cela a donné ? (si possible avec un modèle ayant 2 Go de ram)

Je suis assez sceptique quand aux capacités du gma 950 en fait ... :whistle:  qu'est-ce que cela donne sur de la vidéo HD ?  

Et sinon une dernière question, j'ai eu quelques problèmes au niveau de mes disques durs externes sur le mac d'une connaissance, de façon aléatoire des fois il était reconnu et des fois non ... (phénomène plutôt windowsien normalement) Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Message édité par the_wuantum le 11-03-2007 à 18:59:09
n°8340
Smb
Posté le 11-03-2007 à 19:15:05  profilanswer

the_wuantum a écrit :

Salut à tous, après des années passées sous Windows, je commence à songer au switch ... Mais evidemment j'ai pas mal de questions, à vous poser  :D Je compte prendre un Macbook avec 2 go de RAM et un proc core 2 duo de 2 ghz.

J'aime bien lancer des petits jeux de temps en temps, est-ce que quelqu'un a déja essayé via bootcamp de tester un des jeux suivants: Trackmania sunrise, GTA san andreas, Age of mythology, Civilization IV ? qu'est-ce que cela a donné ? (si possible avec un modèle ayant 2 Go de ram)

Je suis assez sceptique quand aux capacités du gma 950 en fait ... :whistle:  qu'est-ce que cela donne sur de la vidéo HD ?  

Et sinon une dernière question, j'ai eu quelques problèmes au niveau de mes disques durs externes sur le mac d'une connaissance, de façon aléatoire des fois il était reconnu et des fois non ... (phénomène plutôt windowsien normalement) Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

1. Tu as raison d'être sceptique, car ton Macbook sera incapable de faire tourner de tels jeux :D  
2. Peut être le format ? Mac OS X à du mal avec le FAT32.

n°8341
the_wuantu​m
Posté le 11-03-2007 à 19:17:15  profilanswer

arf c'est dommage ! ils sont assez vieux pourtant, au moins 2 ans

n°8342
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 19:24:19  profilanswer

En même temps Civ IV pour Mac même sur un Mac pro il parait que ça rame :D
Essaie la version Windows via Bootcamp :)

n°8343
swoosh2002
Posté le 11-03-2007 à 19:26:24  profilanswer

the_wuantum a écrit :

TM Sunrise a tout juste 1an, GTA SA tout juste 2ans et encore... quant à AOM et CIV ca devrait tourner sans problème. D'ailleur CIV existe sous MacOS

Message édité par swoosh2002 le 11-03-2007 à 19:26:55
n°8344
Smb
Posté le 11-03-2007 à 19:26:58  profilanswer

the_wuantum a écrit :

Non mais c'est de la 3D la GMA va morfler un max :D. Déjà que les jeux flash mon Macbook chauffe comme une brute... :pt1cable:

n°8345
drouvre
Posté le 11-03-2007 à 19:29:45  profilanswer

Pulsou a écrit :

Merci !

Faut que je téléphone au support technique donc ?

Appelle le Apple Center le plus proche de chez toi :)
Tu leur donne ton SN, ils tez commandent la pièce (tu dis que t'as besoin du micro, que tu peux pas leur laisser en attendant la pièce). Il vérifient que tu es bien sous garantie,ils commandent, et ils t'appelleent quand ils l'ont. Tu passes, ils le changent, tu rentre heureux chez toi :p

Message édité par drouvre le 11-03-2007 à 19:31:22

---------------
n°8346
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 19:29:59  profilanswer

Smb a écrit :

Non mais c'est de la 3D la GMA va morfler un max :D. Déjà que les jeux flash mon Macbook chauffe comme une brute... :pt1cable:

Rien à voir avec les jeux flash, quelqu'un avait expliqué pourquoi ils tournaient mal sur Mac :D

La 3D peut tourner avec le GMA; et plutôt pas mal !
Je conseille d'aller voir sur Youtube les vidéos pour se faire une idée, j'ai été impressioné de voir comment HL2 tournait par exemple. Franchement j'ai l'impression que ce GMA peut en fait faire beaucoup plus qu'on ne le pense... En tout cas il y a moyen de jouer correctement à la plupars des jeux récents (sans trop pousser le niveau des graphismes bien sûr)

n°8347
the_wuantu​m
Posté le 11-03-2007 à 19:30:01  profilanswer

GTA SA est sortit en octobre 2004 donc il a plus de deux ans ^^ et sunrise en avril 2005 ^^ il a presque deux ans !  
c'est dommage c'est bien sympa une petite course de trackmania de temps en temps !

n°8348
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 11-03-2007 à 19:31:30  profilanswer

the_wuantum a écrit :

GTA SA est sortit en octobre 2004 donc il a plus de deux ans ^^ et sunrise en avril 2005 ^^ il a presque deux ans !
c'est dommage c'est bien sympa une petite course de trackmania de temps en temps !

Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire tourner ces jeux...

D'ailleurs en voici la preuve avec GTA San Andreas:
http://youtube.com/watch?v=wsaYiPX3oiw
http://youtube.com/watch?v=WmxB39E [...] ed&search=

Message édité par Georges Abitbol Jr le 11-03-2007 à 19:32:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)