Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°7388
Delusive
Posté le 05-02-2007 à 23:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZB_69 a écrit :

oui c'est pas faux, mais il faut être franc aussi, moins de users donc moins de recherches de failles par les hackers... enfin, comme tu dis, ce n'est pas le lieu pour en parler.

Ouais enfin quand je vois qu'Apple n'hésite plus à mass-communiquer en faisant des pubs télé axées sur ce point précis, connaissant l'esprit de défi des hackers, et constatant qu'il n'y a pourtant toujours aucun virus sur Mac OS X, je me dis que la gestion de la sécurité y est pour beaucoup plus que le nombre d'utilisateurs ;).

Message édité par Delusive le 05-02-2007 à 23:04:36
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 23:03:43  profilanswer

n°7389
elude
aka shyhaim
Posté le 05-02-2007 à 23:52:12  profilanswer

joli a écrit :

Personne n'a rajouter de la ram à son macbook? si oui laquelle? Merci !

De la selection grosbill.

n°7390
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 05-02-2007 à 23:54:09  profilanswer

ZB_69 a écrit :

bonsoir asphalt,
je croyais que tu avais choisi le dell pourtant ?

pour te répondre en deux mots, et parce qu'on parle de dell, mon expérience est plus ou moins contraire à la tienne. je suis passé d'un dell 17 pouces à un macbook. pourquoi ? en 6 mois de possession de ce laptop énorme, je m'en suis servi guère plus de 6 heures cumulées... à cause de sa taille, inutilisable sur les genoux, pénible à bouger... en plus j'avais le 1920 x 1200, et c'était trop petit pour moi, donc je n'y voyais pas grand chose !
pourquoi j'ai switché ? honnêtement par curiosité. et peut être par amour des belles interfaces. c'est peu être con, mais c'est un point important pour moi. tout est joli, l'interface, les logiciels... et à ce niveau je suis comblé.

alors mon choix s'est porté sur un macbook, puisqu'il allie puissance de tir et prix raisonnable, j'entends en comparaison d'un macbook pro plus onnéreux pour moi pour une première expérience dans le monde mac.

attention, mon bégain pour mac ne signifie pas rejet de windows pour autant. je ne suis pas extrémiste pro mac ou pro PC... ma deuxième bécane, celle de bureau reste un PC. je ne pense pas que windows soit mauvais, et au contraire je pense que cela reste une très bonne plateforme si l'on fait un minimum attention à ce que l'on fait et installe dessus. s'il y a des virus par milliers et autres spywares sur la plateforme windows, il ne faut pas se leurrer, c'est simplement du fait que plus de monde l'utilise... les pro mac ou linux argumentant uniquement sur ce fait, j'ai très souvent envie de leur répondre : normal personne utilise mac ou linux... alors que j'en suis un utilisateur pourtant.

l'avantage d'un mac aujourd'hui est aussi comme tu le sais de pouvoir y coller un win dessus. comme ça tu n'ai jamais dans un cas ou dans un autre privé d'un soft que tu veux absolument...

y'a t'il des défaut sur un mac ? bien sûr ! et encore heureux ! pour ma part, je trouve certains petits trucs de l'interface mac assez bêtes, mais je pense que cela vient aussi du fait que j'ai plus de 10 de PC derrière moi... les automatismes...
et puis ce revêtement du macbook... très joli, mais le fait qu'il se raye simplement en éternuant dessus me gonfle un peu... le macbook pro n'a pas ce problème puisqu'il est en alu.

conclusion : rien est parfait, ne l'oublie jamais. il y aura toujours des trucs qui ne vont dans une plateforme ou dans une autre. et puis tu ne risques rien, tu achètes ton mac par correspondance, s'il ne te plaît pas, tu le renvoies ! et pareil pour le dell d'ailleurs...

amicalement. [:talen]

Merci de ton témoignage. Moi ce qui me fait douter c'est toutes ces personnes qui changent pour un Mac après avoir été au PC ; j'en ai encore rencontré un au boulot aujourd'hui! Il ne m'a dit que du bien du Mac, lui il a pris le blanc...
De plus, je sais que le Mac est très bien pour le montage vidéo ; chose que je veux faire, et d'après ce que je lis et ce que l'on me dit ; c'est mieux de faire du montage vidéo sur un mac que sur un pc... Ce qui me frenne c'est les jeux, mais certains me disent que là aussi on y arrive, sans être une bête de jeu. On peut y installer windows XP, quand est t'il de Vista?
Il parait aussi que des nouveautés vont sortir chez Mac?

n°7391
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 05-02-2007 à 23:56:49  profilanswer

tching pao a écrit :

cool Apple vient de m'informer que mon macbook noir vient d'etre expedié alors que leur 2e estimation etait pour le 15 fev.

>> Asphalt Cowboy j'ai switcher car ne joue plus ou seulement au jeux de strategie je souhaité retrouver une machine avec la meme qualite, autonomie, silence et legerete que mon IBM t41p donc soit le t60p soit le macbook en plus celui-ci est moins chere  
et macos x a une bonne reputation et je l'ai deja utiliser pendant une semaine j'ai adore la fonction expose, l'installation et desinstallation de logiciels
par contre la souris avec un seul bouton je mis fait pas.
Evidement la raison determinante a ete la possibilite de mettre XP (surtout que je devellope bcp)

Oui, le clic droit qui n'y est pas doit être chiant... De plus j'ai lu qu'il n'y avait pas non plus de touche supprimer... Pas non plus de touches pour faire les :(()) ou [[[]]], pas très pratique non???
Je joue aussi aux jeux de stratégie, et certains FPS, alors ça tourne bien?

n°7392
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2007 à 00:00:53  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Oui, le clic droit qui n'y est pas doit être chiant... De plus j'ai lu qu'il n'y avait pas non plus de touche supprimer... Pas non plus de touches pour faire les :(()) ou [[[]]], pas très pratique non???
Je joue aussi aux jeux de stratégie, et certains FPS, alors ça tourne bien?

Euh, voilà ce que ça donne quand on connait pas :'(

Clic droit : Ctrl + Clic
touche supprimer : Pomme + Del
touches de parenthèses : elle sont sur le clavier..
[ = Alt + Shift + ( (sous windows non plus yapa cette touche là : tu dois faire Alt + (  )
] = Alt + Shift +)  (idem ci-dessus : Alt + )   )

A+

n°7393
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 00:05:44  profilanswer

skylight a écrit :

Euh, voilà ce que ça donne quand on connait pas :'(

Clic droit : Ctrl + Clic
touche supprimer : Pomme + Del
touches de parenthèses : elle sont sur le clavier..
[ = Alt + Shift + ( (sous windows non plus yapa cette touche là : tu dois faire Alt + (  )
] = Alt + Shift +)  (idem ci-dessus : Alt + )   )

A+

Appuyer sur deux touches pour pouvoir faire le clic droit t'avouera qu'il y a plus simple quand même... Et Mac est supposé être plus simple? Hum... :sarcastic:

n°7394
Delusive
Posté le 06-02-2007 à 00:11:51  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Appuyer sur deux touches pour pouvoir faire le clic droit t'avouera qu'il y a plus simple quand même... Et Mac est supposé être plus simple? Hum... :sarcastic:

« Utiliser le trackpad avec deux doigts pour effectuer le clic secondaire »

http://www.macgeneration.com/mgnews/categories/une/upload/trackpad_bouton.gif

Message édité par Delusive le 06-02-2007 à 00:14:01
n°7395
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 06-02-2007 à 00:13:13  profilanswer

Pour le clic droit c'est avec deux doigts sur le trackpad, pareil pour le scroll, c'est simple et trés intuitif,cepandat c'est pas géré sous xp, ce qui est dommage.
En tout cas sous osx, je ressens rarement, le besoin d'utiliser une souris.
edit : Burned, mais ma réponse est plus complète :p

Message édité par The_monk le 06-02-2007 à 00:17:03

---------------
à 2° du décrochage
n°7396
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2007 à 00:14:54  profilanswer

Ah oui, mais moi je n'ai "qu'un" powerbook G4, donc j'ai pas la nouvelle génération de trackpads :D

n°7397
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 06-02-2007 à 00:15:05  profilanswer

Delusive a écrit :

Le clic droit, c'est un touché de pad à deux doigts.

yes ça c'est pratique je trouve. et le mieux sur le mac c'est le scrolling à deux doigts sur le touchpad. vraiment génial ça ! :love:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 00:15:05  profilanswer

n°7398
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2007 à 00:15:22  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Sur mac, on a pas autant besoin du bouton droit, que sur windows, hein.

n°7399
Delusive
Posté le 06-02-2007 à 00:17:44  profilanswer

ZB_69 a écrit :

yes ça c'est pratique je trouve. et le mieux sur le mac c'est le scrolling à deux doigts sur le touchpad. vraiment génial ça ! :love:

Vivement l'implémentation de la pinch feature de l'iPhone dans l'Aperçu de Leopard :o.

n°7400
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 06-02-2007 à 00:20:12  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Oui car sur Mac le clic droit n'est pas indispensable :p  
Tu achètes une souris avec plusieurs boutons et ce problème est résolu.

Et viens pas nous redire dans 24h que finalement ton Dell aux dimensions hors normes est génial. Pour le montage vidéo ya rien de mieux que le Mac (iMovie directement dessus, sinon Final Cut). Et si tu veux jouer tu boot sous Windows avec Bootcamp... HL2 a l'air de bien tourner sur un Macbook, donc sur un Pro ça doit être nickel. Après si tu préfère ton Dell pour dire que tu as la plus grosse et pour pouvoir jouer à Oblivion avec tous les réglages à bloc, achète le ! Et viens pas pleurer quand on aura Leopard et que Vista prendra 5 ans d'un coup :D

n°7401
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2007 à 00:20:27  profilanswer

C'est quoi ça :??: (pinch feature)

Message édité par skylight le 06-02-2007 à 00:21:03
n°7402
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 06-02-2007 à 00:20:50  profilanswer

OMG non, c'est trop tot, le monde n'est pas prét pour ça [:alph-one]

---------------
à 2° du décrochage
n°7403
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 06-02-2007 à 00:22:06  profilanswer

skylight a écrit :

2 doigts sur l'écran de l'Iphone, en les écartant ça zoom :o  

n°7404
Delusive
Posté le 06-02-2007 à 00:24:34  profilanswer

skylight a écrit :

Cf. le topic sur l'iPhone, où l'on trouve cette vidéo :o.

n°7405
Delusive
Posté le 06-02-2007 à 00:26:58  profilanswer

The_monk a écrit :

OMG non, c'est trop tot, le monde n'est pas prét pour ça [:alph-one]

Imagine un driver de touchpad mis à jour pour fonctionner comme ça avec Aperçu :love:…

n°7406
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 00:31:33  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Oui car sur Mac le clic droit n'est pas indispensable :p  
Tu achètes une souris avec plusieurs boutons et ce problème est résolu.

Et viens pas nous redire dans 24h que finalement ton Dell aux dimensions hors normes est génial. Pour le montage vidéo ya rien de mieux que le Mac (iMovie directement dessus, sinon Final Cut). Et si tu veux jouer tu boot sous Windows avec Bootcamp... HL2 a l'air de bien tourner sur un Macbook, donc sur un Pro ça doit être nickel. Après si tu préfère ton Dell pour dire que tu as la plus grosse et pour pouvoir jouer à Oblivion avec tous les réglages à bloc, achète le ! Et viens pas pleurer quand on aura Leopard et que Vista prendra 5 ans d'un coup :D

Je sais que pour le montage vidéo le Mac est le meilleur. Bof, encore une fois je suis pas un hard core gamer, je joue à quelques jeux de stratégie comme No Man's Land et le jeux que j'ai actuellement qui nécessite le plus de puissance est Call Of Juarez; que pensez vous de la configuration requise pour un macbook pro 17" : Call Of Juarez nécessite un système d'exploitation WIndows XPx64, un processeur P4 2.2GHz/Athlon 2400+, une CG 128Mo compatible Direct X9.0 (NVIDIA GeForce 6600 ou supérieur, ATI Radeon 9800 ou supérieur), Ram 512Mo, Carte Son compatible Direct X9.  

Oblivion, je m'en tape c'est pas mon genre de jeu. Leopard c'est quoi?Et ça sort quand? Il y a t'il de nouveaux macs qui sont programmés à sortir ou pas? Le MacBook Pro en 17" existe depuis quand? Il est récent?

Dsl, plein de questions...  :)  

n°7407
swoosh2002
Posté le 06-02-2007 à 00:33:07  profilanswer

tching pao a écrit :

par contre la souris avec un seul bouton je mis fait pas.

Sache que quand tu recevras ton mac, tu pourra y brancher n'importe quelle souris a 2 boutons voir +, et tu peux activer le clic droit (sisi comme sous windows) dans les préférences à l'onglet "trackpad et souris".

Pour le clic droit, tu poses 2 doigts sur le trackpad et tu clic

:hello:

n°7408
Delusive
Posté le 06-02-2007 à 00:33:14  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Leopard c'est quoi?Et ça sort quand? Il y a t'il de nouveaux macs qui sont programmés à sortir ou pas? Le MacBook Pro en 17" existe depuis quand? Il est récent?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac OS X 10.5
http://fr.wikipedia.org/wiki/MacBook Pro

n°7409
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 06-02-2007 à 00:35:29  profilanswer

n°7410
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 06-02-2007 à 00:38:08  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Je sais que pour le montage vidéo le Mac est le meilleur. Bof, encore une fois je suis pas un hard core gamer, je joue à quelques jeux de stratégie comme No Man's Land et le jeux que j'ai actuellement qui nécessite le plus de puissance est Call Of Juarez; que pensez vous de la configuration requise pour un macbook pro 17" : Call Of Juarez nécessite un système d'exploitation WIndows XPx64, un processeur P4 2.2GHz/Athlon 2400+, une CG 128Mo compatible Direct X9.0 (NVIDIA GeForce 6600 ou supérieur, ATI Radeon 9800 ou supérieur), Ram 512Mo, Carte Son compatible Direct X9.  

Oblivion, je m'en tape c'est pas mon genre de jeu. Leopard c'est quoi?Et ça sort quand? Il y a t'il de nouveaux macs qui sont programmés à sortir ou pas? Le MacBook Pro en 17" existe depuis quand? Il est récent?

Sinon il me semble que tu ne voulais pas trimballer ton ordi, donc pourquoi pas prendre un iMac? Plus puissant, moins cher... Et sûrement aussi facile à déplacer que le Dell :D

n°7411
swoosh2002
Posté le 06-02-2007 à 00:38:10  profilanswer

Super ce truc ! :ouch:  

Tellement simple qu'on se demande comment on a pas pu y penser avant  :sarcastic:

n°7412
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 00:41:53  profilanswer

Ok, merci pour les liens et les infos. Donc pour Leopard, marche sur un MacBook Pro 17". Je vais mercredi à la fnac, je verrais si un vendeur sera capable de me familiariser un peu plus avec cet engin...

n°7413
Delusive
Posté le 06-02-2007 à 00:43:11  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Super ce truc ! :ouch:  

Tellement simple qu'on se demande comment on a pas pu y penser avant  :sarcastic:

http://www.movieconnection.it/schede/minority_report/minority_report-a.jpg
Tom Cruise y avait pensé :o.  

Et Jeff Han aussi (on peut d'ailleurs espérer, vu ce qu'il a marqué à propos de la Keynote en haut de sa page, des Mac qui s'inspirent de ses concepts :love:…).

Asphalt Cowboy a écrit :

Ok, merci pour les liens et les infos. Donc pour Leopard, marche sur un MacBook Pro 17". Je vais mercredi à la fnac, je verrais si un vendeur sera capable de me familiariser un peu plus avec cet engin...

Oui, sauf que Leopard n'est pas sorti.

Message édité par Delusive le 06-02-2007 à 00:44:05
n°7414
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 00:46:33  profilanswer

>>> Delusive, comment fais tu à intégrer une image dans ta réponse?

n°7415
Delusive
Posté le 06-02-2007 à 00:48:40  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

>>> Delusive, comment fais tu à intégrer une image dans ta réponse?

http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] 03s03.html

n°7416
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 00:49:51  profilanswer

Ok, merci!

n°7417
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 01:02:11  profilanswer

Et le blu ray c'est pour quand sur mac?

n°7418
Delusive
Posté le 06-02-2007 à 01:18:43  profilanswer

Les questions employant le temps futur, relatives à des matériels ou des logiciels Apple devraient être bannies de ce tomik, faute de boule de cristal suffisamment puissante susceptible de percer les voies du Seigneur [:o_doc].

Message édité par Delusive le 06-02-2007 à 01:19:31
n°7419
Supermagnu​s
Posté le 06-02-2007 à 07:27:24  profilanswer

Delusive a écrit :

Les questions employant le temps futur, relatives à des matériels ou des logiciels Apple devraient être bannies de ce tomik, faute de boule de cristal suffisamment puissante susceptible de percer les voies du Seigneur  [:o_doc] .

[:mehjret]

Le but n'est pas non plus de convertir les indecis à Apple ! (cf Asphalt Cowboy)

n°7420
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 08:25:31  profilanswer

Et votre Leopard, il va couter combien?

n°7421
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 09:12:30  profilanswer

Je viens de voir sur le site fnac qu'il y a possibilité d'avoir son macbook pro avec 3Go de mémoire vive, apparemment il suffit de rajouter une barette de 1Go, je me trompe? ( http://www4.fnac.com/Shelf/Article [...] =&Mn=&to=0 ) Et ce pour juste 104.90€!!! C'est hallucinant, car chez Dell, si on veut 4Go il faut rajouter 900€ et des poussières... En fait il y aurait 3 barrettes de 1Go dans le MacBook Pro non?

n°7422
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 06-02-2007 à 09:17:50  profilanswer

Non car je crois qu'il n'y a que 2 emplacements pour la RAM, et le 17" est livré avec 2x1 Go, donc il faudra acheter une barrette de 2 Go en plus (le faire sur l'AppleStore coute 580 euros en plus)

n°7423
cartemere
Posté le 06-02-2007 à 09:29:59  profilanswer

Supermagnus a écrit :

[:mehjret]  

Le but n'est pas non plus de convertir les indecis à Apple ! (cf Asphalt Cowboy)

Euh là tu fais référence à un antiMac qui demande comment on a pu être assez con pour prendre une machine qui n'a pas la dernière génération de carte graphique nVidia pour jouer...  :pfff:  
C'est vrai quoi, on est vraiment con !

Marre des écarts et des HS, donc il faut être précis dans ses termes :o  

:D

n°7424
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 09:32:08  profilanswer

Non car je crois qu'il n'y a que 2 emplacements pour la RAM, et le 17" est livré avec 2x1 Go, donc il faudra acheter une barrette de 2 Go en plus (le faire sur l'AppleStore coute 580 euros en plus)

Ok, merci de cette précision, c'était trop beau pour être vrai... :lol:

n°7425
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-02-2007 à 09:44:17  profilanswer

Il y a t'il la possibilité d'avoir un DD de 7200Trpm sur Mac?

n°7426
drouvre
♫
Posté le 06-02-2007 à 09:53:23  profilanswer

n°7427
cartemere
Posté le 06-02-2007 à 10:10:08  profilanswer

Oui, c'est ça

La barette de 1x2Go vaut dans les 700€ si elle est achetée seule sur le net (sic.). Parceque 3Go de Ram ça serait quand même bien sympa pour la virtualisation : hop MacOSX 1Go, Vista 1Go, Kubuntu 1Go comme ça pas de jaloux !  :o ...  :pt1cable:  

Apple offre la possibilité de monter jusqu'à 3Go sur les 2 emplacements disponibles, soit 1x1Go + 1x2Go, CQFD

n°7428
cartemere
Posté le 06-02-2007 à 10:10:34  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Il y a t'il la possibilité d'avoir un DD de 7200Trpm sur Mac?

Autant que sur PC, puisque ce sont les mêmes disques ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)