Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°373384
The Panda
...
Posté le 13-06-2012 à 17:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un SSD maintenant ça devient indispensable.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 17:11:41  profilanswer

n°373385
Cuistot du​ Commensal
Posté le 13-06-2012 à 17:21:54  profilanswer

The Panda a écrit :

Un SSD maintenant ça devient indispensable.

+1, et vu le gain de perfs, le MBA devance le MBP 13" pour quasiment n'importe quel usage, à part peut-être des jeux gourmands et du montage vidéo très lourd.

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°373390
ham_mer
Posté le 13-06-2012 à 17:29:52  profilanswer

Pour le meme prix, autant prendre un MBP 13" de base, et lui coller a Crucial M4 256Go a 200€, non ? Sauf si la résolution du pro gene vraiment.

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°373391
Cuistot du​ Commensal
Posté le 13-06-2012 à 17:31:12  profilanswer

J'entends surtout par le faire de façon professionnelle, et pas occasionnelle.

---------------
n°373392
Cuistot du​ Commensal
Posté le 13-06-2012 à 17:32:09  profilanswer

ham_mer a écrit :

Pour le meme prix, autant prendre un MBP 13" de base, et lui coller a Crucial M4 256Go a 200€, non ? Sauf si la résolution du pro gene vraiment.

L'écran est vraiment dépassé de chez dépassé, il est plus que ridicule, sans compter les autres avantage du MBA, poids etc..

---------------
n°373393
dav16v
Posté le 13-06-2012 à 17:37:13  profilanswer

Soldier_FR_ a écrit :

Ils pratiquent les réductions AOC ou Educ dans les AS ?

Oui, ils font les réduction étudiants en tout cas, pour les AOC je ne sais pas ;)  

D'ailleurs j'avais eu une réduction éducation plus importante (8%) que sur le site apple.fr (6%) quand j'avais acheté mon MBA à l'AS de Saint Laurent du Var en janvier dernier :D

n°373403
Cheinz
Posté le 13-06-2012 à 18:15:46  profilanswer

dav16v a écrit :

Oui, ils font les réduction étudiants en tout cas, pour les AOC je ne sais pas ;)  

D'ailleurs j'avais eu une réduction éducation plus importante (8%) que sur le site apple.fr (6%) quand j'avais acheté mon MBA à l'AS de Saint Laurent du Var en janvier dernier :D

Les AOC non, a moins ça ait changé il y a peu mais j'en doute.

n°373414
Dandu
Posté le 13-06-2012 à 19:38:09  profilanswer

Ben ça dépend desquels, ca va de fin 2006 à 2010, les Core2

---------------
Le journal du lapin
n°373422
Dandu
Posté le 13-06-2012 à 20:12:38  profilanswer

C'est pas mal, alors. C'est ce que j'ai (8 Go, gros Core 2 et SSD) et ça réagit toujours très bien dans tous les domaines, sauf les jeux

---------------
Le journal du lapin
n°373430
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-06-2012 à 20:59:26  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas mal, alors. C'est ce que j'ai (8 Go, gros Core 2 et SSD) et ça réagit toujours très bien dans tous les domaines, sauf les jeux

C'est ce que j'ai aussi, un MBU 2 Ghz avec 8Gb (Apple l'annonce à 4Gb maxi) et un SSD de 128Gb. Ca tourne bien, mais c'est pas une bombe non plus. Par exemple il lague lorsque je scrolle le topic des images étonnantes trop rapidement :(
Je le garde en attendant une éventuelle mise à jour des Mini, comme j'ai un PC de jeu avec un écran 22" ça ira très bien avec. Je mettrai les 8gb de ram de dedans, ainsi que le SSD. Même pas de formatage à faire du coup je crois :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 20:59:26  profilanswer

n°373431
foreach
Posté le 13-06-2012 à 21:01:18  profilanswer

Hallo!

Après avoir longuement hésité entre le mbp 13" et le air, je compte me prendre un mbp, plus en accord avec mon utilisation apparemment (développement, surf, web, traitement de texte, faire tourner quelques vm etc...) bien que la résolution de l'écran soit plus que limitée.
J'ai notamment une question par rapport à l'Apple Care. Est ce qu'il sera toujours possible que j'y souscrive bien après l'achat du mbp (genre 4 ou 6 mois après)? Je me souviens que la question a souvent été abordée et je crois que la réponse est oui, mais je souhaiterai confirmation.
De même, j'ai vu sur le forum que pas mal de personnes achetaient un Crucial ou Samsung comme SSD en remplacement du HDD fourni par Apple. Le Kingston HyperX me donne pas mal envie aussi (d'autant qu'il a l'avantage de proposer un boitier 2.5" pour recycler l'ancien HDD), est il convenable? Je sais aussi que les Intel étaient pas mauvais il y a quelques mois.
Enfin, je crois qu'Apple ne fournit plus les DVD d'install de Mac OS avec ses machines à l'achat. Vous confirmez? Dans le cas échéant, comment installer le système sur mon nouveau SSD?

Merci à ceux qui pourront me répondre!

n°373432
Cuistot du​ Commensal
Posté le 13-06-2012 à 21:06:03  profilanswer

1 an pour l'Apple care.

---------------
n°373438
Dandu
Posté le 13-06-2012 à 21:27:32  profilanswer

foreach a écrit :

Hallo!

Après avoir longuement hésité entre le mbp 13" et le air, je compte me prendre un mbp, plus en accord avec mon utilisation apparemment (développement, surf, web, traitement de texte, faire tourner quelques vm etc...) bien que la résolution de l'écran soit plus que limitée.
J'ai notamment une question par rapport à l'Apple Care. Est ce qu'il sera toujours possible que j'y souscrive bien après l'achat du mbp (genre 4 ou 6 mois après)? Je me souviens que la question a souvent été abordée et je crois que la réponse est oui, mais je souhaiterai confirmation.
De même, j'ai vu sur le forum que pas mal de personnes achetaient un Crucial ou Samsung comme SSD en remplacement du HDD fourni par Apple. Le Kingston HyperX me donne pas mal envie aussi (d'autant qu'il a l'avantage de proposer un boitier 2.5" pour recycler l'ancien HDD), est il convenable? Je sais aussi que les Intel étaient pas mauvais il y a quelques mois.
Enfin, je crois qu'Apple ne fournit plus les DVD d'install de Mac OS avec ses machines à l'achat. Vous confirmez? Dans le cas échéant, comment installer le système sur mon nouveau SSD?

T'as un an pour l'apple care, mais ca ajoute pas de temps, donc 3ans date d'achat la garantie.  

Pour le SSD, Crucial a l'avantage de fournir des mises à jour indépendante de l'OS. Pour le choix, vu que tu verras pas la différence, le moins cher récent, sauf OC'z pas hyper fiable.  

Pour l'install, faut une connexion au net, et le firmware de l'appareil s'occpe du reste (téléchargement/install)

---------------
Le journal du lapin
n°373442
Ayuget
R.oger
Posté le 13-06-2012 à 21:41:05  profilanswer

foreach a écrit :

Hallo!

Pour la résolution d'écran "minable", je viens juste de réaliser que 1280*800, c'est la résolution de mon Vaio 15 pouces actuel :D

Etant un peu dans ton cas, c'est à dire incertain entre un mbp 13'' / un air / ou même le nouveau mbp 15'' retina-super-cher, ca va peut-être jouer dans mon choix :D

n°373447
Cheinz
Posté le 13-06-2012 à 22:32:08  profilanswer

Tu peux changer RAM et disque dur sur les MBP sans annuler la garantie (sauf sur les nouveaux retina vu que c'est soudé). Pas besoin de remettre quoi que ce soit d'origine.

Par contre le superdrive oui ça fait sauter.

n°373450
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-06-2012 à 23:01:23  profilanswer

Retina et bootcamp, bonne question, j'ai hate d'avoir les retours la dessus..

---------------
Flickr
n°373454
helmuth
Posté le 13-06-2012 à 23:17:07  profilanswer

Ayuget a écrit :

Pour la résolution d'écran "minable", je viens juste de réaliser que 1280*800, c'est la résolution de mon Vaio [b]15 pouces[/b] actuel :D

Etant un peu dans ton cas, c'est à dire incertain entre un mbp 13'' / un air / ou même le nouveau mbp 15'' retina-super-cher, ca va peut-être jouer dans mon choix :D

Pour te dire, j'avais un ultra portable fujitsu en 2005 de 10,6 pouces avec une résolution du genre 1280*760, c'était bien  :o  

http://www.notebookreview.com/assets/3728.jpg

Et au passage dans ce petit bidule, il y avait pléthore de ports: 2 USB, svideo, ethernet, firewire, vga, micro, casque, sd card, compact flash, pci, modem et graveur DVD, sisi c'est possible, sous la carte pci et la compact flash...

http://www.small-laptops.com/images/l/fujitsu-lifebook-p7010.jpg

Là ou apple te sort 2 USB sur un 15 pouces ou tu peux pas plugger une clef USB avec l'alimentation en même temps  [:clooney24]

http://files.macbidouille.com/mbv2/news/news_06_12/MBA11(2012)-MagSafe-03.jpg.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 13-06-2012 à 23:26:00
n°373458
foreach
Posté le 13-06-2012 à 23:28:48  profilanswer

Ayuget a écrit :

Pour la résolution d'écran "minable", je viens juste de réaliser que 1280*800, c'est la résolution de mon Vaio 15 pouces actuel :D

Personnellement, la question du 15" retina ne se posait même pas: très intéressant mais j'ai pas besoin d'autant de perf. Mon fixe me suffit plus qu'amplement, j'ai simplement besoin d'un petit portable à emporter partout me permettant de réaliser confortablement les actions citées plus haut.
Comme toi, j'hésitais beaucoup entre le mbp 13" et le air de même diagonale. Je trouve plusieurs avantages au air: la "bonne" résolution, un ssd fourni de base, de bonnes perf globalement et un prix "contenu" (un prix façon Apple bien sur :p ). Mais de la même manière, j'ai peur que le processeur se trouve être faiblard pour certaines tâches. Et puis, je veux pouvoir me dire que je peux changer la RAM et/ou le HDD de mon portable si j'en ressens le besoin, ce que je ne peux clairement pas faire avec le air.
J'ai toujours lorgné du côté des mbp 13" mais je m'attendais vraiment à une amélioration de son écran. Je suis d'un côté déçu mais, en mettant à part l'écran qui représente un gros point noir (pour moi qui ai eu en plus un très bon vaio 15" full hd), le mbp répond à mes attentes.

Après, te concernant, il faudrait que tu listes les points que tu aimerais retrouver dans ton laptop. Si tu recherches absolument la mobilité et le confort visuel, mieux vaut prendre un air. Si tu recherches un peu plus de puissance, prends le mbp, d'autant que tu peux stimuler sa réactivité en le couplant à un SSD. Personnellement, c'est comme ça que je le vois et que je me suis décidé. Le mbp15R étant voué à une utilisation différente, je ne te le présente pas ici (mais, à mon sens, si tu lorgnes du côté des 13" pro et air, c'est que tu n'as pas vraiment besoin du retina). Après, je suis parti du constat où tu voulais absolument acheter un mac; d'autres PC pourraient aussi répondre à tes attentes.

Quoi qu'il en soit, dis moi le choix que t'auras retenu, ça m'intéresse ;)

n°373459
Dandu
Posté le 13-06-2012 à 23:33:57  profilanswer

kokko8 a écrit :

Retina et bootcamp, bonne question, j'ai hate d'avoir les retours la dessus..

Sans trop me mouiller : le 2 880 x 1 800 sera inutilisable dans la pratique, mais le 1 440 x 900 efficace, et sans les soucis habituels du redimensionnement

---------------
Le journal du lapin
n°373462
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-06-2012 à 23:42:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Sans trop me mouiller : le 2 880 x 1 800 sera inutilisable dans la pratique, mais le 1 440 x 900 efficace, et sans les soucis habituels du redimensionnement

Comment les résolutions seront gérées par windows?
Drivers spécifique Apple pour bootcamp?
...
Wait and see

---------------
Flickr
n°373463
funnoam1
CITRON
Posté le 13-06-2012 à 23:47:00  profilanswer

kokko8 a écrit :

Comment les résolutions seront gérées par windows?
Drivers spécifique Apple pour bootcamp?
...
Wait and see

Sans trop me mouiller, je pense pour deux possibilités, la première me paraissant la plus vraisemblable :

1. Apple va adapter son système de scaling de Lion (sans résolution mais avec le slider) via un driver spécifique.  
2. On va pouvoir switcher de résolution dans les limites de ce que Apple propose (pas de 2880x1800 sans hack) directement via les paramêtres Windows. Et ça sera a nous d'adapter le scaling des éléments de l'interface.

---------------
L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile
n°373464
nockawa
Posté le 13-06-2012 à 23:57:28  profilanswer

Hello à tous,
Je suis particulièrement intéressé par le MBP Retina (superbe rez, 16Go RAM, SSD, le tout pour 2Kg), par contre uniquement avec Windows (contrainte du boulot).
Perso je ne pense pas que la résolution graphique sera un pb, Windows Scale très bien à partir de Win7.
Par contre j'ai lu qlq part que BootCamp dans sa version actuelle ne gérait pas le AHCI ce qui s'avère un véritable désastre pour la plupart des SSD (perf pas terrible et surtout pas de TRIM).
Bref, j'ai hâte que quelqu'un nous teste un Win8 CP x64 pour voir ce que ca donne!

J'ai retrouvé le lien http://forums.macrumors.com/showpo [...] ostcount=4.

En plus il y a la partie switch GPU intégré/dédié qui n'est pas gérée et là c'est sûr que niveau batterie on en prendra un sérieux coup. Bref, des news d'Apple sur le sujet de Bootcamp pour cette machine?

Message cité 1 fois
Message édité par nockawa le 14-06-2012 à 00:00:39
n°373465
Cuistot du​ Commensal
Posté le 14-06-2012 à 00:01:09  profilanswer

Windows la dessus, haha.

---------------
n°373466
helmuth
Posté le 14-06-2012 à 00:02:30  profilanswer

Putain, je DL 2Go de mise à jour pendant des heures, tout ça pour me dire au final que tout à merdé et que rien n'est installé  [:clooney22]

Edit: il me propose de retélécharger la totalité soit 2Go  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-06-2012 à 00:04:40
n°373472
ricoco
Posté le 14-06-2012 à 00:35:11  profilanswer

nockawa a écrit :

Hello à tous,
Je suis particulièrement intéressé par le MBP Retina (superbe rez, 16Go RAM, SSD, le tout pour 2Kg), par contre uniquement avec Windows (contrainte du boulot).
Perso je ne pense pas que la résolution graphique sera un pb, Windows Scale très bien à partir de Win7.
Par contre j'ai lu qlq part que BootCamp dans sa version actuelle ne gérait pas le AHCI ce qui s'avère un véritable désastre pour la plupart des SSD (perf pas terrible et surtout pas de TRIM).
Bref, j'ai hâte que quelqu'un nous teste un Win8 CP x64 pour voir ce que ca donne!

J'ai retrouvé le lien http://forums.macrumors.com/showpo [...] ostcount=4.

En plus il y a la partie switch GPU intégré/dédié qui n'est pas gérée et là c'est sûr que niveau batterie on en prendra un sérieux coup. Bref, des news d'Apple sur le sujet de Bootcamp pour cette machine?

topick bootcamp :o

n°373473
Cheinz
Posté le 14-06-2012 à 00:37:53  profilanswer

Vu la spécificité du MBP Retina et que c'est tout nouveau, en attendant des tests, je ne suis pas contre le fait d'en parler un peu ici du moment que ça reste raisonnable.

Maintenant effectivement dans le cas de ce post, si c'est pour utiliser exclusivement Windows (pour ma part je pense que c'est une mauvaise idée) il y aura plus de conseils/réponses sur le topic BC.

n°373476
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 01:07:20  answer

n°373480
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-06-2012 à 01:20:16  profilanswer

Si seulement il y avait eu un MBP 13 Retina  [:cerveau sisicaivrai]  

Les prix sont délirant et tous les composants sont propriétaire  [:cerveau zytrasnif]  

Un MBP 13 Retina à dalle Matte au formfactor actuel sans lecteur optique mais un second disque d'origine! [:sud-kitsune]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°373481
ricoco
Posté le 14-06-2012 à 01:21:07  profilanswer

M600 a écrit :

Si seulement il y avait eu un MBP 13 Retina  [:cerveau sisicaivrai]  

Les prix sont délirant et tous les composants sont propriétaire  [:cerveau zytrasnif]  

Un MBP 13 Retina à dalle Matte au formfactor actuel sans lecteur optique mais un second disque d'origine! [:sud-kitsune]

topick spéculation  :whistle:

Message édité par ricoco le 14-06-2012 à 01:21:50
n°373486
adamsVibe
Future is now
Posté le 14-06-2012 à 02:47:35  profilanswer

Je le prends :cool:  :love:

n°373494
Ayuget
R.oger
Posté le 14-06-2012 à 08:01:05  profilanswer

foreach a écrit :

Personnellement, la question du 15" retina ne se posait même pas: très intéressant mais j'ai pas besoin d'autant de perf. Mon fixe me suffit plus qu'amplement, j'ai simplement besoin d'un petit portable à emporter partout me permettant de réaliser confortablement les actions citées plus haut.
Comme toi, j'hésitais beaucoup entre le mbp 13" et le air de même diagonale. Je trouve plusieurs avantages au air: la "bonne" résolution, un ssd fourni de base, de bonnes perf globalement et un prix "contenu" (un prix façon Apple bien sur :p ). Mais de la même manière, j'ai peur que le processeur se trouve être faiblard pour certaines tâches. Et puis, je veux pouvoir me dire que je peux changer la RAM et/ou le HDD de mon portable si j'en ressens le besoin, ce que je ne peux clairement pas faire avec le air.
J'ai toujours lorgné du côté des mbp 13" mais je m'attendais vraiment à une amélioration de son écran. Je suis d'un côté déçu mais, en mettant à part l'écran qui représente un gros point noir (pour moi qui ai eu en plus un très bon vaio 15" full hd), le mbp répond à mes attentes.

Après, te concernant, il faudrait que tu listes les points que tu aimerais retrouver dans ton laptop. Si tu recherches absolument la mobilité et le confort visuel, mieux vaut prendre un air. Si tu recherches un peu plus de puissance, prends le mbp, d'autant que tu peux stimuler sa réactivité en le couplant à un SSD. Personnellement, c'est comme ça que je le vois et que je me suis décidé. Le mbp15R étant voué à une utilisation différente, je ne te le présente pas ici (mais, à mon sens, si tu lorgnes du côté des 13" pro et air, c'est que tu n'as pas vraiment besoin du retina). Après, je suis parti du constat où tu voulais absolument acheter un mac; d'autres PC pourraient aussi répondre à tes attentes.

Quoi qu'il en soit, dis moi le choix que t'auras retenu, ça m'intéresse ;)

Merci pour ta réponse :jap:

Oui, je suis parti pour acheter un Mac, c'est sûr :D

Effectivement, je pense que dans mon cas, la puissance est plus importante que la résolution (surtout qu'au quotidien, j'ai un écran externe 22''), ce qui correspond plus au MBP. Le côté évolutivité est un plus certain, c'est certain. Et niveau prix, c'est globalement kif-kif (le MBP est limite moins cher)

Je me suis raisonné quand au MBP15R, pas adapté à mon besoin (et le prix...)

Je vais attendre les premiers tests des nouveaux MBP pour me décider, ... J'hésite encore à tenter de ranimer mon portable actuel avec un SSD, et de le pousser encore un an jusqu'au prochain refresh :D

n°373500
cooltwan
Posté le 14-06-2012 à 09:33:19  profilanswer

:o

n°373505
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 10:13:33  answer

bon, personne n'en parle je crois, mais il n'y a plus de trou antivol à l'arrière des nouveaux macbook "pro" retina

[:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/21920534.jpg

[:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)