|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Pro - MacOS Big Sur out ! |
---|
snakesolid2 Premier de cordée | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par snakesolid2 le 01-01-2014 à 05:43:32 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Publicité | Posté le 01-01-2014 à 05:42:38 |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Dandu |
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Setlel | Je viens de voir que les ATI n'avaient pas de mémoire ECC...plus très pro tout ca par contre la tarification est beaucoup plus compréhensible. |
WILDLIKE | Ouais enfin ECC pour du serveur ok mais pour une workstation... |
Dandu |
|
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 16:07:24 |
raysar | Ca n'a pas de rapport direct, mais peut-on utiliser un macbook pro comme écran?
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Dandu | non.
|
raysar |
On sais si c'est hardware ou software? Message cité 1 fois Message édité par raysar le 04-01-2014 à 09:41:01 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Setlel |
|
Dandu |
|
raysar |
à une époque ça se faisait avec des cartes d'acquisitions, avec une carte d'acquisition thunderbolt ça doit marcher parfaitement. Message édité par snakesolid2 le 05-01-2014 à 00:26:51 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Dandu | Y a de la latence, en tout cas avec la BlackMagic que j'ai (et je suis limité au 720p ou au 1080i, en plus). |
raysar | C'est vrai que sans connaissance technique sur le sujet j'ai du mal à piger ce qui se passe et qui se passerai à travers le tuyau thunderbolt. Parce que envoyer du fullhd24bit60fps c'est "seulement" 3Gbps, et on pourrai penser que la carte graphique du macbook pourrait lire facilement la séquence d'images? Message édité par raysar le 05-01-2014 à 17:52:08 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | Mon dernier post reprenais la question de savoir si on peu récupérer seulement une sortie vidéo d'un ordinateur indépendant en entrée sur le Thunderbolt pour "simplement" l'afficher sur un macbookpro. --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
olakeen |
Profil supprimé |
olakeen | A voir après s'il y a un avantage à l'utilisation. C'est quand même dommage d'avoir une machine comme ça et foutre ce clavier/trackpad à l’ergonomie opposée du milieu Pro Message édité par olakeen le 17-01-2014 à 15:40:21 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
olakeen | Je suis allé voir le MacPro à l'AppleStore. (modèle à 4000€) Il est plus "large" que ce que les photos montrent. Sans rien faire, la coque était un peu chaude. J'ai lancé FCPx mais le projet de base était le même que sur les autres mac à savoir du 1080p 24p en ProRes. (le projet tourne nickel sur un iMac 21" de base) Tout était très réactif sans m'en faire tomber par terre car j'ai l'habitude des SSD. Un peu dérouté par le moniteur d'activité car il affiche le % d'activité par thread et non le total. 100% d'activité ne signifie pas que la machine est à genou mais qu'il n'y a qu'un core sur 6 qui bosse. Passez ensuite à un iMac avec seulement un disque dur est une torture. C'est lamentable de mettre encore ce genre de disque dans des machines à ce prix Sinon, à part le design, la qualité de fabrication et OSX, la machine ne vaut clairement pas le prix. Apple quoi. Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 22-01-2014 à 14:54:02 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 15:02:50 |
olakeen | Mettre un Xéon dans ce type de machine clairement orienté desktop (qui ne va pas se retrouver en salle serveur), c'est gonfler artificiellement le prix pour se faire plus de marge, surtout pour ne mettre que 12-16go de base (on passe au xeon quand on a besoin de plus de 64go de ram) Mettre un i7 qui utilise le même socket faisait baisser le prix et aurait été plus performant sur les applications mal optimisées multithread. Et pour parler du "un Mac ne ventile pas pour rien", on voit clairement la stratégie d'Apple qui destine ce produit à un marché de niche. Quand tu vois ça où le CPU tourne à 2.1Ghz au lieu de 2.7Ghz car il est à 5-6°C de l'extinction de sécurité (TJMax de 99°), c'est clairement effrayant . Je balance pas un rendu de plusieurs dizaines d'heures sur une machine qui peut se couper d'une minute à l'autre. http://www.anandtech.com/show/7603 [...] te-2013/14 Message édité par olakeen le 22-01-2014 à 16:14:47 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
olakeen |
Ah bon, depuis quand le mac pro 12 cores est en entrée de gamme ?
Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 22-01-2014 à 16:50:34 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Dandu |
|
Setlel |
|
WILDLIKE |
Outre les performance du MacBook Air 13", ce que confirme ce classement, c'est que l'Imac 27" est l'affaire du siècle pour les pros qui ont besoin de performances moyennes, c'est à dire le gros du marché : photo, graphisme, print, web, dev, CAO, MAO, archis, 3D light, montage light... 1500€, avec écran 27" (non retina certe mais loin d'être mauvais) inclus, je vois pas ce qui rivalise sur le marché Message édité par WILDLIKE le 23-01-2014 à 13:53:18 |
malcbo épicurien | Etant donnée qu'il n'existe pas encore de carte PCI-E afin d'ajouter le Thunderbolt, et afin de moderniser la connectique mon Mac Pro 2009 (4 coeurs 2,93GHz), j'ai commandé une carte USB 3.0 PCI-E de la marque Inateck (modèle KT4004)
|
tzotzo HIN HIN HIN |
malcbo épicurien |
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La nouvelle version de L’IPad de Apple | HUB USB 3.0 & driver Apple = problème ? |
Remplacement d'un Mac Xserve | Problème Macbook Pro écran blanc au démarrage |
Changement disque dur sur Mac Book | [Topic Unique] Appli iPad pour les enfants |
Mac Mini 2006-2007 | Apple Mail : Tous les mails de plus de 14 jours disparaissent |
Mac book pro retina haswell, quand? | Connexion d'un Mac OS X dans un domaine AD |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Pro - MacOS Big Sur out ! |