Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Connexion d'un Mac OS X dans un domaine AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion d'un Mac OS X dans un domaine AD

n°429686
marc90
Posté le 05-09-2013 à 13:57:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois intégrer un Mac Book Pro avec Mac OS X 10.6.8 dessus, à un domaine Active Directory.
Après avoir remplis les champs nécessaires dans la fenêtre Utilitaire d'annuaire, je clique sur le bouton relier.
Mes identifiants administrateurs AD sont demandés, après les avoir mis et valider 4 etapes se produisent et à la suivante un message indiquant une erreur inconnue apparait.
 
Avez-vous une petite idée de ce que ca pourrait être? Merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 13:57:49  profilanswer
 

n°429704
Ghazghkull
Fini à la bière
Posté le 05-09-2013 à 17:13:52  profilanswer
 

Salut,

 

Essaie de voir si l'horloge du Mac est bien réglée  sur le serveur temps du domaine (dans les paramètres date & heure, soit tu règles manuellement l'heure, soit tu entres l'adresse du serveur NTP à la place de "Apple Europe (time.euro.apple.com)" )

 

S'il y'a un décalage de plus de 4mn (d'après mes souvenirs, je me souviens plus vraiment du delta précis), la demande d'ajout du compte ordinateur au domaine est refusée par le DC.

 


Message édité par Ghazghkull le 05-09-2013 à 17:19:55
n°429833
marc90
Posté le 07-09-2013 à 10:10:19  profilanswer
 

L'horloge du Mac est bien réglée sur le serveur NTP du domaine.
J'ai suivit la procédure mentionnée ici http://www.tice.ac-versailles.fr/I [...] SX-dans-un

n°450558
le capitai​ne lamar
Posté le 06-11-2013 à 16:51:32  profilanswer
 

j'ai essayé il y a quelque temps d'intégrer un mba 2012 dans un AD. J'avais réussi mais à l'utilisation c'était pas top.
Impossible d'ouvrir une session directement avec le compte de l'ad. En revanche ça marchait si on ouvrait une session avec le compte local du mac et que l'on accédait aux shares du domaine avec le compte AD (se connecter comme). Pourtant le compte ordinateur était bien connu du DC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Connexion d'un Mac OS X dans un domaine AD

 

Sujets relatifs
A quoi s'attendre d'une migration vers OS X de WindowsSSD pas à la hauteur sur Mac mini 2012
Problème lors de l'nstallation Dual boot MAC OS sur mon PCRéinstallation Mac os via thunderbolt
MAC PRO ENORE DANS LE COUP??Mac Book Pro 13" extrêmement lent
Mac OS X Ibook G4 
Plus de sujets relatifs à : Connexion d'un Mac OS X dans un domaine AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR