Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3086152
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 18:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

J'ai expliqué : l'heure, la bascule entre applis (l'absence de barre de tâche en fait), le lancement des logiciels (là, bonjour les dégâts sur certaines applis, comme l'anecdotique solitaire).

Le point fort de W8 est par contre la rapidité de son démarrage.
Là, il n'y a pas photo.  :jap:

l'heure: souris sur le bord droit de l'écran
bascule entre applis: bord gauche
lancement des softs et applis: à part si tu es déficient du bulbe, ça n'est pas plus compliqué...

Et sinon tu retrouves tout sur le bureau de w8 comme c'était avec w7: barre des taches, heure, icones sur le bureau ... Bref ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 18:51:08  profilanswer

n°3086153
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-05-2013 à 18:57:01  profilanswer

darth21 a écrit :

Ben non justement ce n'est pas un nouveau bureau, c'est l'écran d'accueil, qui remplace le menu démarrer, c'est tout. Mais je t'en prie, continue à nous expliquer le fonctionnement de windows8, tu le fais si bien ... [:bank]

Blabla mercatique.

C'est une surface sur laquelle il y a des icônes représentant des programmes, des fonctions, etc.  

C'est quoi la différence avec la surface du bureau sur laquelle il y a des icônes représentant des programmes, des fonctions, etc. ?

Donner des noms différents aux choses ne change pas la nature les choses. Cet écran d'accueil est un bureau.    

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3086155
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-05-2013 à 19:00:35  profilanswer

CAMPEDEL t'es le multi de mini moussaille en fait ? :??:

n°3086156
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 19:03:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Blabla mercatique.

C'est une surface sur laquelle il y a des icônes représentant des programmes, des fonctions, etc.

C'est quoi la différence avec la surface du bureau sur laquelle il y a des icônes représentant des programmes, des fonctions, etc. ?

Donner des noms différents aux choses ne change pas la nature les choses. Cet écran d'accueil est un bureau.    

[:wam]
T'es au courant que le bureau n'a pas pour vocation de recevoir la chiée d'icone que les gens aiment y mettre ? Ce qui avait ce rôle c'est le menu démarrer. Menu démarrer qui a été remplacé par l'écran démarrer sur w8.
Donc non, ce n'est pas le bureau, le bureau (le seul et le vrai) est toujours présent.

Que ton esprit malade pense le contraire, c'est ton problème. Au début t'étais drôle, là tu deviens pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-05-2013 à 19:05:44

---------------
n°3086157
DDReaper
Posté le 09-05-2013 à 19:03:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Blabla mercatique.

chrome c'est un bureau ? pourtant il y a des icones, des fonctions, etc.
le menu démarré de windows 7 c'est un bureau ? pourtant c'est une surface avec des icones représentant des programmes, des fonctions..

n°3086158
roc0
Posté le 09-05-2013 à 19:08:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Déjà, je trouve plus que moyen l'idée d'avoir toutes les icônes sur le bureau.
Mais bon, j'ai bien conscience que la majorité de mes contemporains ont depuis longtemps considéré cette surface comme une déchetterie. :/
Admettons.
Mais ce qui est stupide (encore une fois pour un PC de bureau), c'est de les avoir fait de la même grosseur que pour les tablettes.  [:flu1]  

Un truc tout con aussi que j'aime beaucoup car très ergonomique : pouvoir changer d'application en cliquant sur celle qui t'intéresse dans la barre de tâche. C'est tellement plus rapide que faire défiler les appli à coup d'Atl+Tab...
Evidemment sans barre tâche possible, c'est moins facile.
Mais au fait, pourquoi n'y a-t-il plus de barre de tâche ?

:love:  
Heureusement que le mode bureau existe ... l'option pour démarrer directement sur le bureau dans Blue va être salutaire apparemment pour certains ...
Certains n'ont toujours pas intégré que l'écran d'accueil est ... un écran d'accueil :x

n°3086166
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 19:17:07  profilanswer

darth21 a écrit :

l'heure: souris sur le bord droit de l'écran

Non.
Il faut aller dans l'angle bas droite ou haut droite et attendre que la barre de réglage apparaisse.
Une fois là il faut faire passer la souris sur celle-ci pour enfin faire apparaitre l'heure.
:/

Sur le bureau classique il me suffit de déplacer les yeux.

Citation :

bascule entre applis: bord gauche

Comme elles n'apparaissent pas par défaut, il faut attendre qu'elles s'affichent pour commencer à chercher des yeux celle qu'on souhaite. Ce n'est qu'une fois trouvé qu'on peut cliquer dessus.

Sur W7, j'ai épinglé mes applications les plus courantes directement sur la barre de tâches. J'ai donc appris où elles étaient et je ne les cherche plus. La souris arrive directement sur la bonne en fonction de ce que j'ai décidé dans la fraction de seconde précédent.

Citation :

lancement des softs et applis: à part si tu es déficient du bulbe, ça n'est pas plus compliqué...

Je ne te parle pas de compliqué, je te parle de lenteur. Plus d'une minute chrono en main pour lancer Klondike par exemple.

Citation :

Et sinon tu retrouves tout sur le bureau de w8 comme c'était avec w7: barre des taches, heure, icones sur le bureau ... Bref ...

Comment fait-on pour mettre sur le bureau classique un raccourci vers Klondike ?

---------------
n°3086173
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 19:26:02  profilanswer

darth21 a écrit :

[:wam]  
T'es au courant que le bureau n'a pas pour vocation de recevoir la chiée d'icone que les gens aiment y mettre ?  

Le bureau a pour vocation d'être... un bureau.
Chacun en fait ce qu'il veut.
Certains ne tolèrent rien sur leur bureau et d'autres ne peuvent fonctionner correctement sans leur bordel organisé.
Et une étude a montré que les plus performants des salariés n'étaient pas ceux qui passaient 1/2h chaque soir à ranger soigneusement.

Citation :

Ce qui avait ce rôle c'est le menu démarrer. Menu démarrer qui a été remplacé par l'écran démarrer sur w8.
Donc non, ce n'est pas le bureau, le bureau (le seul et le vrai) est toujours présent.

Que ton esprit malade pense le contraire, c'est ton problème. Au début t'étais drôle, là tu deviens pathétique.

DDReaper a écrit :

chrome c'est un bureau ? pourtant il y a des icones, des fonctions, etc.

C'est quoi c't'exemple à la c...  :heink:  
On ne parle pas de l'ergonomie des logiciels mais de celui d'un OS particulier : windows.  

Citation :

le menu démarré de windows 7 c'est un bureau ?

C'est un menu déroulant, pourquoi ?  :heink:  

Citation :

pourtant c'est une surface avec des icones représentant des programmes, des fonctions..

Mauvaise foi +1 :sleep:  

---------------
n°3086175
mrdoug
Posté le 09-05-2013 à 19:27:06  profilanswer

C'est fou comme cet OS peut créer la polémique :D

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 09-05-2013 à 19:27:14
n°3086180
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 19:41:29  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je n'avais pas polémiqué pour la sortie des autres OS.
J'avais pesté contre les menus chamboulés, mais une fois retrouvé ses petits, ça roulait. :o
Et chaque version a pour moi augmenté l'ergonomie.
Mais là.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-05-2013 à 07:23:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 19:41:29  profilanswer

n°3086181
etolian
Posté le 09-05-2013 à 19:44:42  profilanswer

mrdoug a écrit :

La vache !  [:pivoine de cheshire:2]

n°3086193
mrdoug
Posté le 09-05-2013 à 22:18:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'avais pas polémiqué pour la sortie des autres OS.
J'avais pesté contre les menus chamboulés, mais une fois retrouvé ces petits, ça roulait. :o
Et chaque version a pour moi augmenté l'ergonomie.
Mais là.  :sweat:

Je teste actuellement windows 8 sur une vieille machine (C2D E6700, 4go, gtx 470 et un raptor) et je dois dire que plus on l'utilise, plus il est intéressant.
Niveau ergonomie je trouve pas vraiment qu'il a perdu. Ca doit dépendre des gens. Pour ma part, ce qui me gène c'est qu'il n'y ait plus de win+tab que j'utilise très souvent sur windows 7 (via un bouton sur ma G700). Je sais que très peu de monde utilise ce raccourcis :)

n°3086198
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 22:38:46  profilanswer

win+tab existe toujours, il permet maintenant de switcher entre les apps mUI.

---------------
n°3086199
DDReaper
Posté le 09-05-2013 à 22:41:03  profilanswer

darth21 a écrit :

win+tab existe toujours, il permet maintenant de switcher entre les apps mUI.

je pense qu'il parlait du alt+tab en 3D.

n°3086200
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 22:42:39  profilanswer

Oui, je me doute ;)
Mais les fenêtres en 3D, ça va pas bien avec le flat :D

---------------
n°3086201
mrdoug
Posté le 09-05-2013 à 22:42:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

je pense qu'il parlait du alt+tab en 3D.

Exact, le flip3D.
Le win+tab existe toujours en effet et il est bien pratique également mais bon.

n°3086202
mrdoug
Posté le 09-05-2013 à 22:43:47  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui, je me doute ;)
Mais les fenêtres en 3D, ça va pas bien avec le flat :D

ça c'est clair  :D
J'essaie de m'habituer avec le alt-tab mais je suis pas fan (enfin c'est très pratique pour switcher d'une fenêtre à l'autre rapidement évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 09-05-2013 à 22:45:12
n°3086203
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-05-2013 à 22:47:03  profilanswer

mrdoug a écrit :

ça c'est clair  :D
J'essaie de m'habituer avec le alt-tab mais je suis pas fan (enfin c'est très pratique pour switcher d'une fenêtre à l'autre rapidement évidemment)

Tu peux toujours utiliser la molette/cliquer sur l'appli de ton choix.

n°3086204
mrdoug
Posté le 09-05-2013 à 22:49:11  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu peux toujours utiliser la molette/cliquer sur l'appli de ton choix.

Ouais mais l'avantage du flip3D c'est qu'on voit bien le contenu des fenêtres, ce qui n'est pas le cas avec le alt-tab.
Je sais je suis compliqué  :o

n°3086205
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 22:50:46  profilanswer

il reste la prévisualisation en survolant la barre des taches ou la partie gauche de l'écran ;)

---------------
n°3086206
DDReaper
Posté le 09-05-2013 à 22:51:12  profilanswer

il y a toujours la touche "3D" sur mon clavier qui marche, peu etre que tu peux l'assigner a une touche de ton clavier mrdoug  
on le voit sur cette image : http://content.hwigroup.net/images [...] d_3000.jpg
c'est deux touche à gauche de ctrl droit.

n°3086207
mrdoug
Posté le 09-05-2013 à 22:53:00  profilanswer

darth21 a écrit :

il reste la prévisualisation en survolant la barre des taches ou la partie gauche de l'écran ;)

Oui heureusement qu'ils ont pas viré ça :)

DDReaper a écrit :

il y a toujours la touche "3D" sur mon clavier qui marche, peu etre que tu peux l'assigner a une touche de ton clavier mrdoug
on le voit sur cette image : http://content.hwigroup.net/images [...] d_3000.jpg
c'est deux touche à gauche de ctrl droit.

Ah oui j'ai pas pensé à ça. Sur les logitech ça fait une espèce d'exposé comme sur OSX. Faudrait que je regarde ça

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 09-05-2013 à 22:53:43
n°3086208
DDReaper
Posté le 09-05-2013 à 22:53:55  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ah oui j'ai pas pensé à ça. Sur les logitech ça fait une espèce d'exposé comme sur OSX. Faudrait que je regarde ça

Heu oui en faite ca fait une sorte d'exposé mais on voit bien l'état des applications selon moi. c'est mieux que le alt tab pour ton utilisation je pense.

n°3086209
mrdoug
Posté le 09-05-2013 à 22:56:17  profilanswer

DDReaper a écrit :

Heu oui en faite ca fait une sorte d'exposé mais on voit bien l'état des applications selon moi. c'est mieux que le alt tab pour ton utilisation je pense.

Y a ça aussi
http://www.youtube.com/watch?v=PAHCbm0EJbo
J'avais testé sur ma machine virtuelle et me semblait que ça bouffait un max de mémoire.
Mais comme l'a fait remarqué Darth21, ça jure avec l'interface plat de 8, exposé est plus intéressant ^^

Message édité par mrdoug le 09-05-2013 à 22:57:30
n°3086257
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 10-05-2013 à 16:42:10  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre les reproches... Windows 8 est la copie exacte de windows 7 (on peut reprocher le manque d'évolution en fait), tout ce qu'on faisait avant on le fait toujours et de la même façon.
Sauf qu'en plus on a une interface tactile pour ceux qui en ont besoin. Pour ceux qui n'en ont pas besoin ils profitent d'un store au moins.
Puis ils ont annoncés le retour du bouton démarrer pour blue il me semble non ? Du coup c'est vraiment comme avant, enfin personnellement j'ai mis un tweak même si au final je l'utilise très peu.

Mon reproche c'est plutôt ce store vide et donc inutile qui me fait continuer à utiliser des applications bureau alors que j'ai une tablet hybride. Et aussi les prix excessifs du store c'est pas du 0,79 ou 0,99€ mais du 2 à 4€ en moyenne..

Pour le reste je suis heureux d'avoir un hybride avec Windows 8 bien que lourd (Acer w700 1,5kg...),j'ai hâte d'avoir la nouvelle génération.

Ps:moi bizarrement c'est le bureau qui se lance direct au démarrage alors que j'aurais préféré Modern UI.

Message édité par Tempus_Fugit le 10-05-2013 à 16:42:52
n°3086262
Constellat​ion06
Posté le 10-05-2013 à 17:05:36  profilanswer

c ton tweak qui fait ça

n°3086263
steph_d
Posté le 10-05-2013 à 17:09:55  profilanswer

Bonjour,
Les vieux jeux sont ils compatibles ?
Genre ceux qui fonctionnent avec direct3D 7.
Comme need for speed porsche 2000 ou grand pris legends  

merci pour l'info.

n°3086281
Moz007
Posté le 10-05-2013 à 22:22:46  profilanswer

Yop,

Sur mon pc portable je n'utilise que les modes d'alimentations "économie d'énergie" et "performances élevées".

Seulement lorsque je clique sur l'icône d'alimentation dans le system tray, il y a toujours deux choix dont "utilisation normale" fait parti.

Serait-il possible de modifier cela pour que s'affiche uniquement "économie d'énergie" et "performances élevées", ce qui m'éviterait d'avoir à ouvrir à chaque fois la fenêtre entière.

Merci ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 10-05-2013 à 22:23:23
n°3086302
kitano23
Posté le 11-05-2013 à 09:36:28  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite installer un SSD sur mon prochaine portable !
J'ai le choix entre un mSata et garder le HDD d'origine ou remplacer le HDD par un SSD 2.5" !
D'après vous ce serait quoi le plus simple ? Il me faut quoi comme clé USB ?

Autant sur un PC avec W7 ça m'a posé aucun souci l'installation sur SSD, autant je commence à avoir peur pour W8 :D

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°3086311
Amenodes
Posté le 11-05-2013 à 11:12:10  profilanswer

Je ne sais pas quelle capacité à ton DD d'origine et ce que tu comptes faire avec ton portable (stocker pas mal?) mais en cas d'uilisation normale perso je prendrai un SSD après c'est mon avis et d'autres peuvent diverger.
J'imagine que ton DD d'origine comme pas mal de DD de portable est en 5400 rpm?

n°3086312
Amenodes
Posté le 11-05-2013 à 11:16:42  profilanswer

Il y a cela qui peut t'intéresser:

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9343_1.htm

n°3086313
DDReaper
Posté le 11-05-2013 à 11:17:27  profilanswer

Pour mon pc portable j'avais pris ca : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4&option=1
ca permet de mettre le ssd à la place du lecteur dvd et de mettre le lecteur dvd dans un boitier externe pour avoir un lecteur dvd USB.

n°3086315
yf38
Posté le 11-05-2013 à 11:33:49  profilanswer

Moz007 a écrit :

Yop,

Sur mon pc portable je n'utilise que les modes d'alimentations "économie d'énergie" et "performances élevées".

Seulement lorsque je clique sur l'icône d'alimentation dans le system tray, il y a toujours deux choix dont "utilisation normale" fait parti.

Serait-il possible de modifier cela pour que s'affiche uniquement "économie d'énergie" et "performances élevées", ce qui m'éviterait d'avoir à ouvrir à chaque fois la fenêtre entière.

Merci ! :jap:

Un tuto pour créer des modes d'alimentation et / ou les commuter facilement:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1529_1.htm

n°3086421
kiki47
Posté le 12-05-2013 à 10:57:09  profilanswer

bonjour juste une question :
peut on toujours comme sur Seven, en sélectionnant une fenêtre et en la déplaçant vers un bord de l'écran la faire redimensionnée automatiquement pour qu'elle n'occupe que la moitié de l'écran du bureau ?

n°3086423
Cheinz
Posté le 12-05-2013 à 11:06:01  profilanswer

Oui.

n°3086427
kitano23
Posté le 12-05-2013 à 11:15:52  profilanswer

Amenodes a écrit :

Je ne sais pas quelle capacité à ton DD d'origine et ce que tu comptes faire avec ton portable (stocker pas mal?) mais en cas d'uilisation normale perso je prendrai un SSD après c'est mon avis et d'autres peuvent diverger.
J'imagine que ton DD d'origine comme pas mal de DD de portable est en 5400 rpm?

ou c'est un 5400 rpm !
j'ai pas vraiment besoin de stockage, juste les SDK W8 et WP8 et quelques jeux sur Steam !
ça me dérange pas de faire des transferts de temps en temps sur un disque dur externe !

DDReaper a écrit :

Pour mon pc portable j'avais pris ca : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4&option=1
ca permet de mettre le ssd à la place du lecteur dvd et de mettre le lecteur dvd dans un boitier externe pour avoir un lecteur dvd USB.

j'ai quand même besoin de mon lecteur dvd de temps en temps, et en plus il lit les bluray également :)

Bon du coup c'est quoi la solution la plus simple ?
Cloner le HDD vers le SSD ou faire un backup sur clé USB et refaire une install sur le SSD ?

n°3086429
kiki47
Posté le 12-05-2013 à 11:18:08  profilanswer

Merci !
J'entend parler d'une version Blue de Windows 8, si je m'achète une license 8 Pro 64bits, devrai-je payer lors de la sortie de la version Blue ou sera-t-elle gratuite ?

n°3086430
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2013 à 11:50:29  profilanswer

Il n'y a rien d'anoncé encore mais il y a des chances que l'upgrade soit payante. Mais pour l'instant ça relève plus de la boule de cristal

n°3086436
Amenodes
Posté le 12-05-2013 à 13:09:15  profilanswer

kitano23 a écrit :

ou c'est un 5400 rpm !

Cloner le HDD vers le SSD ou faire un backup sur clé USB et refaire une install sur le SSD ?

Clôner le HDD sera un souci dans la mesure ou ton SSD devra faire au moins la même taille que ton DD d'origine...donc je tenterai plutôt une réinstallation propre sur un SSD dans la mesure ou cela ne pose pas trop de problèmes ce qui dépend de pas mal de choses, hélas!

Edit: je t'avais mis un lien un peu plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 12-05-2013 à 13:10:26
n°3086440
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 12-05-2013 à 13:53:51  profilanswer

Je@nb a écrit :

Il n'y a rien d'anoncé encore mais il y a des chances que l'upgrade soit payante. Mais pour l'instant ça relève plus de la boule de cristal

Vu la dernière interview ou Microsoft disait que Blue était une mise à jour et devait être vue telle qu'elle ...et bien on en sait toujours pas plus. Ça pourrait être gratuit comme un petit prix et je penche pour le petit prix. Je me disais que si c'était gratuit elle aurait comparé Blue à un service pack non ?

n°3086441
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2013 à 13:58:25  profilanswer

+1 je pense à ça. Update à 15/20€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)