Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°2997693
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-06-2011 à 21:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

[…]  et qu'il n'y avait absolument aucun lag à passer de l'un a l'autre (beau boulot de MS)

Microsoft invente le alt+tab :love:

Tu sais le nouveau dashboard (enfin on appelle comment le menu pour les doigteux ? :o) c'est juste une appli, rien de bien compliqué à faire tourner avec l'OS de base derrière :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 21:50:35  profilanswer

n°2997695
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2011 à 21:51:53  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Microsoft invente le alt+tab :love:

Tu sais le nouveau dashboard (enfin on appelle comment le menu pour les doigteux ? :o) c'est juste une appli, rien de bien compliqué à faire tourner avec l'OS de base derrière :D

Heu non, c'est pas une appli
C'est une interface tout comme l'interface desktop classique, elles sont les 2 au même niveaux, et indépendantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 14-06-2011 à 21:52:02
n°2997696
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-06-2011 à 21:59:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Heu non, c'est pas une appli
C'est une interface tout comme l'interface desktop classique, elles sont les 2 au même niveaux, et indépendantes.

On a pas du voir la meme chose alors :D C'est clairement une appli comme le media center de MS ou XBMC par exemple.

n°2997698
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 14-06-2011 à 22:04:42  profilanswer

AnthonyD a écrit :

On a pas du voir la meme chose alors :D C'est clairement une appli comme le media center de MS ou XBMC par exemple.

Vu tes réponses précédentes désolé mais tu n'a pas vu grand chose ^^
La vue du bureau façon 'tablette' est bien la nouvelle interface prévue pour le futur Windows. Une interface proche du bureau actuel de Windows 7 (mais bien évidemment métroifiée) sera aussi présente pour ne pas perdre les utilisateurs, garder une compatibilité totale avec ce qui tourne sur 7 et mieux se prêter à l'usage de la souris et du clavier mais c'est un complément. Et à terme il est évident que Microsoft la fera petit à petit disparaitre au profit de la nouvelle qu'ils sont en train de déployerb au sein de tous leurs produits (téléphones, consoles et PC).

Message édité par smover le 14-06-2011 à 22:05:01
n°2997699
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2011 à 22:05:01  profilanswer

luzio95 a écrit :

Je ne sort pas les choses de ma poche c'est ce que j'ai vu des conférences. Je doute que l'interface desktop soit révolutionnée d'ici Aout 2012...Wait and see je me trompe peut être.

(...)

Non, tu te trompes surement. Révolutionné est peut-être un bien grand mot, mais différente de celle présentée actuellement, c'est quasi une certitude. Le design de l'interface est toujours une des dernières choses dévoilées chez MS.

AnthonyD a écrit :

Une appli qui fait tourner des applis ? [:edhelas]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-06-2011 à 22:06:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2997700
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-06-2011 à 22:09:12  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Euh ouais mais non :D Rien qu'au niveau de la gestion de l'énergie, si un Windows 7 like devait tourner derrière l'interface Metro qui elle même fait tourner des applis, ce serait catastrophique pour l'autonomie donc impensable pour des tablettes, surtout si elles tournent sur un processeur "léger" style ARM (ça ramerait !).

Non, clairement les deux interfaces sont 2 shells graphiques indépendants, travaillant au même niveau, à l'instar de MSDOS et Windows 95 (sans reboot :o).

edit : et puis au pire on s'en fout que ce soit une appli qui tourne sous W8, tant que l'autonomie, les performances, et l'intégration sont au rendez-vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 14-06-2011 à 22:15:17
n°2997701
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-06-2011 à 22:14:24  profilanswer

darth21 a écrit :

Une appli qui fait tourner des applis ? [:edhelas]

Ben oui, tout comme l'est explorer.exe à l'heure actuelle. Si tu prends un soft comme process explorer par exemple, tu verras bien les processus fils de explorer.exe qui sont les applis que tu lance ;)

Docteur G a écrit :

Euh ouais mais non :D Rien qu'au niveau de la gestion de l'énergie, si un Windows 7 like devait tourner derrière l'interface Metro qui elle même fait tourner des applis, ce serait catastrophique pour l'autonomie donc impensable pour des tablettes, surtout si elles tournent sur un processeur "léger" style ARM (ça ramerait !).

Non, clairement les deux interfaces sont 2 shells graphiques indépendants, travaillant au même niveau, à l'instar de MSDOS et Windows 95 (sans reboot :o).

edit : et puis au pire on s'en fout que ce soit une appli qui tourne sous W8, sans que l'autonomie, les performances, et l'intégration sont au rendez-vous.

C'est comme quand tu lances un jeu en full screen à l'heure actuelle, aero se désactive, point barre. C'est pas un explorer.exe (actuel) qui bouffe le cpu/conso/batterie hein :D

n°2997702
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2011 à 22:15:33  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Et je te confirme que ce n'est pas du tout une simple appli. Je vois d'ailleurs pas du tout dans les vidéos ce qui pourrait faire penser que c'est qu'une appli.
Regarde du côté du concept de l'interface Mosh (oui, le nom est pas top en français), c'est le concept qui a donné l'interface présentée lors de la conférence.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 14-06-2011 à 22:16:03
n°2997703
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2011 à 22:16:18  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est comme quand tu lances un jeu en full screen à l'heure actuelle, aero se désactive, point barre. C'est pas un explorer.exe (actuel) qui bouffe le cpu/conso/batterie hein :D

Alors il suffit d'inventer un jeu qui ne fait que se lancer en plein écran et afficher du noir, et hop ! batterie infinie, puisque le reste bouffe pas :o

---------------
n°2997704
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-06-2011 à 22:18:55  profilanswer

darth21 a écrit :

Alors il suffit d'inventer un jeu qui ne fait que se lancer en plein écran et afficher du noir, et hop ! batterie infinie, puisque le reste bouffe pas :o

Ouai, genre rabattre l'écran de ton portable :D

Tolor a écrit :

Et je te confirme que ce n'est pas du tout une simple appli. Je vois d'ailleurs pas du tout dans les vidéos ce qui pourrait faire penser que c'est qu'une appli.
Regarde du côté du concept de l'interface Mosh (oui, le nom est pas top en français), c'est le concept qui a donné l'interface présentée lors de la conférence.

Je vais revoir la vidéo d'intro de l'interface metro alors, mais il me semble qu'a un moment il fait une transition vers le bureau "classique", et ca ressemble juste à un alt+tab, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 22:18:55  profilanswer

n°2997705
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2011 à 22:19:36  profilanswer

C'est pas parce que ça y ressemble que c'en est [:spamafote]

Message édité par darth21 le 14-06-2011 à 22:19:42

---------------
n°2997707
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2011 à 22:29:13  profilanswer

Putain mais le niveau ce soir, du lourd
Serieux evitez les conclusions plus que hâtives a partir de 2 vidéos que vous interpretez vaguement et votre idée tres tranchée de Microsoft

n°2997708
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-06-2011 à 22:32:00  profilanswer

Look who's talking [:hahaguy]

Message édité par AnthonyD le 14-06-2011 à 22:32:07
n°2997709
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2011 à 22:33:32  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Je vais revoir la vidéo d'intro de l'interface metro alors, mais il me semble qu'a un moment il fait une transition vers le bureau "classique", et ca ressemble juste à un alt+tab, c'est tout.

C'est la touche Windows qui permet de switcher entre les 2 interfaces

Et si c'était réellement une simple appli, on n'aurait pas la possibilité d'avoir un modes avec les 2 interfaces côte à côte :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 14-06-2011 à 22:34:13
n°2997710
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-06-2011 à 22:35:24  profilanswer

Tolor a écrit :

[…] Et si c'était réellement une simple appli, on n'aurait pas la possibilité d'avoir un modes avec les 2 interfaces côte à côte :D

C'est basé sur quoi ca?

n°2997712
luzio95
Posté le 14-06-2011 à 22:42:09  profilanswer

Rdv fin 2012....

n°2997713
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-06-2011 à 22:47:50  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est basé sur quoi ca?

de quoi "ça" :??:

Message édité par Tolor le 14-06-2011 à 22:47:57
n°2997717
smover
Posté le 14-06-2011 à 23:13:57  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est basé sur quoi ca?

No limit :)

n°2997724
smover
Posté le 15-06-2011 à 00:16:18  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Un aussi gros pavé pour se retrouver avec du vent au final :D
Je ne vois pas ce que iOS ou Android vient foutre dans l'histoire, sur PC/desktop on a des écrans avec une résolution immense, y'a largement de quoi mettre tous les raccourcis que tu veux sur un bureau classique. Question ergonomie, on est très loin de tous utiliser un écran tactile sur PC, normal ca ne sert à rien en pratique et le combo souris+clavier s'en sort largement vainqueur. Et là tu nous sort du kinect pour tata Janine qui veut aller sur face de bouc, ça va pas le faire :o

Un OS restera toujours un lanceur d'application, c'est assez évident. Tu penses vraiment que MS va développer toutes les applis du monde ? :d

En entreprise, de quels types d'informations tu parles? Car les gens qui utilisent des PC au taff, pour la grosse majorité ce sont des gens qui ne comprennent rien au bouzin, et c'est normal c'est pas leur coeur de métier. Je suis convaincu de mon coté que dans 10/20 ans tu auras toujours ton outlook (ou équivalent) avec les mails et rdv. Tu veux regrouper quoi en plus? Tous le reste passe par le browser web. Quand on voit la tuile des emails, ca fait rigoler. On voit en gros l'email de celui qui a envoyé le mail et pas son nom, suivit du titre du mail et de 2 lignes de texte tronqués. C'est a des années lumières d'un client mail. Donc entre laisser tourner outlook dans le systray et ca, bof bof ta révolution.

Au final j'ai plus l'impression de lire un discours de Steve Jobs qu'autre chose dans ton post. Je ne suis toujours pas convaincu par ce nouveau hub/launcher, et c'est normal, il n'y a aucun exemple concret d'utilisation de ce "truc" qui n'est pas moins intéressant/pratique/etc. que les UI actuelles.

Wow ! Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Etre comparé à Steve Jobs, j'avoue que c'est assez flatteur, mais ça ne prendra pas avec moi ;)
Plus sérieusement et pour arrêter de parler uniquement concept je vais illustrer ce dont je parle.

Citation :

Car les gens qui utilisent des PC au taff, pour la grosse majorité ce sont des gens qui ne comprennent rien au bouzin, et c'est normal c'est pas leur coeur de métier.

Qu'ils ne comprennent pas comment fonctionne un OS et un PC : pas de problème car comme tu le dis, ce n'est pas leur boulot. Mais que ça soit un bouzin, quelque chose de complexe à utiliser, et que les gens rament pour l'utiliser, crois-moi c'est là qu'il y a un problème ! Les système 'à l'ancienne' comme Windows 7 ou Mac OS X sont bien trop complexes à utiliser ! Est-ce que tu dois savoir comment fonctionne un moteur pour utiliser une voiture ? Pourquoi les ordinateurs seraient plus compliqués ? Quand je fais mettre un système informatique en place par mes équipes je peux te garantir d'une chose : le système a été fait pour les utilisateurs, leurs besoins spécifiques, il parle leur langage métier et est perçu comme un outil, pas un 'bouzin' incompréhensible. L'informatique n'est pas compliquée pour l'utilisateur si les concepteurs du système utilisé ont correctement fait leur job ! Avec les OS de PC/Mac actuels on se traine un historique de mauvaises habitude abominable, et des systèmes pensés par des geeks pour des geeks. C'est ENFIN sur le point de changer.

Je parlais d'Android, iOS et WP7 en temps qu'OS 'modernes', par comparaison au système anciennes génération (tous les Windows et tous les Mac OS). Ces OS modernes sont :  
- simples à utiliser (je vois des grand-mères avec des iPhone dans le métro, et qui s'en servent ! Chose impensable avec un smartphone avant 2007...),  
- puissants (multitâches, notifications centralisées, etc.)  
- avec une partie technique (administration, maintenance) réduite au minimum (store centralisé pour les applications, les média, mises à jours simplistes, etc.)

Pourquoi est-ce que je les citais ? Parce qu'ils marquent une nouvelle étape dans l'informatique et surtout préfigurent ce que seront les OS sur tous types d'ordinateurs (téléphones, tablettes, tv connectée, 'PC', et même les consoles de salon qui sont depuis longtemps sortie d'une unique orientation jeux vidéos...). Je suis persuadé que d'ici 5 ans ce types d'interfaces ce seront généralisées à tous ces appareils (et ce qu'on sait de Windows 8 confirme cette tendance).

Effectivement que l'on peut mettre tous les raccourcis de la terre sur un bureau d'un PC/Mac actuel.  
Mais est-ce simple à utiliser ? Non, parce que plus il y en a et plus on passe de temps à chercher où on a bien pu être LE racourcis qu'on cherche.  
Est-ce qu'un PC/Mac actuel est simple à utiliser ? A l'évidence non face à un iPad par exemple, sans compter les heures dépensées en formation/support des utilisateurs pour qu'ils puissent simplement ...travailler avec un ordinateur.

Et c'est là où je trouve l'approche par hub (par USAGE) introduite par Microsoft absolument géniale.  
Pourquoi ? Parce qu'à l'avenir si tu veux faire quoi que ce soit en relation avec la musique, que ça soit utiliser une application, lire un media ou utiliser un service web : tu vas sur le hub musique. Si tu veux bosser tu vas dans le hub office, où tu trouveras automatiquement tes documents et tes applications, brefs tous tes outils de travail. Et ainsi de suite. Toutes les fonctionalités de l'ordinateur sont regroupées automatiquement par thème en fonction de l'usage qu'on en fait.

Ca n'est que la première étape, parce qu'il est évident qu'a terme il y aura la possibilité de créer ses propres hubs, ses propres bureaux, et j'en viens aux applications en entreprise où ça sera particulièrement utile.
Exemple : tu es un commercial qui bosse sur un gros dossier. tu te créé un 'bureau' / panel / appelle le comme tu veux qui te regroupe :
- Les raccourcis vers tes outils de CRM
- Les flux RSS des sites web qui peuvent t'apporter de l'information concernant ce client
- Des Tiles pour tous les contacts liés à ce dossier (façon WP7) qui te donnent en temps réel leurs dernières activité
- Des Tiles spécifiques développées par ton service informatique/des tiers pour t'afficher les grandes lignes des données et afficher des rapports concernant ce dossier (activités qui y sont liées par exemple)
- Des Tiles collaboratives qui te donnent l'activité de ton équipe/tes collègues/partenaires qui travaillent avec toi et permettent d'échanger
...le tout sans avoir à ouvrir la moindre application, sans avoir à penser à aller chercher l'info. Et quand on veut approfondir, c'est à ce moment là seulement qu'on ouvre l'application adéquat ; mais le système aura permis d'être bien plus réactif en ayant un tableau de bord complet sous les yeux !

Autre exemple : imagine ce type de concept appliqué dans un call-center ?  
Autre exemple : je suis musicien, je veux faire de la musique. Je mets le 'bureau/thème' musique et là j'ai tous mes outils (applications, webservices, flux RSS, mes contacts principaux dans ce domaine et leurs news, etc.) concernant cet univers ! On va largement au delà d'un simple bureau avec des raccourcis et des widgets...

Quand on voit iOS, Windows Phone 7 et le peu que l'on sait de Windows 8 (qui pour rappel supportera en natif des applications HTML 5 !) il est clair que :
1. les OS de téléphones / tablettes sont bien plus que des OS : ils sont le coeur d'un écosystème complet et ils doivent proposer des solutions simples aux développeurs pour que ceux-ci puissent développer des applications de plus en plus intégrées au système. Par exemple dans le cas de WP7 : l'interfaces des applications silverlight reprend l'ergonomie du système, les tiles sont gérées par le système, les applications enrichissent les hubs du système... Autrement dit on a de moins en moins des applications indépendantes et de plus en plus une intégration de nouvelles fonctionnalités au coeur de l'interface utilisateur native ! C'est d'ailleurs la principale différence entre iOS et WP7 en dehors de l'esthétique et de l'ergonomie : là où iOS garde le concept antique des icônes et répertoires en bordel plus ou moins organisé par l'utilisateur comme seul accès aux fonctionnalités de l'ordinateur, WP7 structure le tout par thème, et les applications sont tellement intégrées qu'elles permettent au final aux développeurs d'enrichir ...le système lui-même. WP7 a amorcé le concept, et Mango commencera à vraiment en tirer parti.
2. cette révolution qui a commencé sur mobile avant d'attaquer le marché des tablettes arrivera bientôt sur tous types de systèmes informatiques, dont bien évidemment les ordinateurs personnels !  
Windows 8 sera la première pierre de cette seconde étape.

Voilà, pour résumer, en espérant cette fois que j'ai été plus clair.

Message édité par smover le 15-06-2011 à 00:54:49
n°2997817
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-06-2011 à 15:59:38  profilanswer

Microsoft table sur une sortie de Windows 8 pour la rentrée 2012 :)
"Dan’l Lewin, corporate vice president for Strategic and Emerging Business Development, revealed that the company is targeting an Autumn 2012 release for Windows 8."
“Our strategy is a statement about phones and tablets being more or less the same thing,” he said. “I think tablets are big phones, more or less and I think they will want, over time, some of the capabilities that PC architectures have.”
http://www.winrumors.com/microsoft [...] ease-date/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2997834
smover
Posté le 15-06-2011 à 18:25:16  profilanswer

Comme je disais sur le topic WP7 c'est tard, mais j'ai bien peur qu'il faille faire avec. Vu tous les impacts d'un changement d'interface aussi radical il était clair que ça n'allait pas se faire en un rien de temps, et '8' devait de toute façon sortir 3 ans après 7.

Message édité par smover le 15-06-2011 à 18:25:28
n°2997848
luzio95
Posté le 15-06-2011 à 20:26:02  profilanswer

Je doute que Apple révolutionne son iOS d'ici là. Donc le timming n'est pas si chaotique. Par contre MS doit proposer un truc hyper complet et chargé d'applis car une des force d'iOS c'est quand même les applis.

n°2997853
smover
Posté le 15-06-2011 à 21:44:36  profilanswer

Pas si chaotique certes, mais Apple va continuer à vendre des dizaines de millions d'iPad d'ici là...

n°2997855
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-06-2011 à 21:53:37  profilanswer

Ouais mais presser les choses à la manière de Vista n'est pas non plus une bonne stratégie. Là ils ont voulu prendre leur temps, ils ont compris qu'une stratégie à long terme (comme pour la Xbox par exemple) était beaucoup plus profitable qu'une à court terme. Alors que certains concurrents précipitent les MAJ pour sortir des versions tablettes, MS a préféré jouer la montre pour sortir un produit bien fini, sans bug, et optimisé ;)

n°2997857
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-06-2011 à 21:56:30  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ouais mais presser les choses à la manière de Vista n'est pas non plus une bonne stratégie. Là ils ont voulu prendre leur temps, ils ont compris qu'une stratégie à long terme (comme pour la Xbox par exemple) était beaucoup plus profitable qu'une à court terme. Alors que certains concurrents précipitent les MAJ pour sortir des versions tablettes, MS a préféré jouer la montre pour sortir un produit bien fini, sans bug, et optimisé ;)

tu dis ça pour RIM...ou les ardoises android :whistle:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2997858
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-06-2011 à 22:02:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu dis ça pour RIM...ou les ardoises android :whistle:

Fallait pas le dire :D

n°2997874
smover
Posté le 15-06-2011 à 23:15:43  profilanswer

Ah non, arrêtez, sinon "l'autre" ce venir troller sur ce topic aussi =D  

n°2997877
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-06-2011 à 23:29:45  profilanswer

Docteur G a écrit :

Pour Vista ça n'avait pas été précipité (mais c'est un autre débat :D)

n°2998127
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-06-2011 à 14:51:41  profilanswer

Vidéo du nouveau clavier virtuel de Windows 8, issu de Windows Phone
(ce n'est pas celui de l'interface Metro présenté pendant les conférences, mais celui de l'interface classique)

Message édité par Tolor le 18-06-2011 à 14:52:20
n°2998196
zwaq
Posté le 19-06-2011 à 11:30:18  profilanswer

[:ptibeur]
j'aimerais que MS nous refasse le coup des licences à 50€ :love:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2998229
smover
Posté le 19-06-2011 à 17:02:20  profilanswer

Vu la prise de risque de Windows 8 je pense qu'ils feront ce qu'il faut pour que les ventes décollent rapidement donc il y a des chances qu'ils le refassent :)

Un prix public définitif de 50 euros serait encore mieux mais bon...

n°2998278
luzio95
Posté le 19-06-2011 à 22:23:33  profilanswer

Vu l’investissement je doute que 50€ suffisent à rentabiliser le tout. On ne parle pas d'un simple lifting.

Par contre j'espère que l'interface classique va vraiment bouger je n'ai pas envie de retrouver du Windows 7.

n°2998279
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2011 à 22:24:54  profilanswer

Ca m'étonnerai puisque la plupart des gens voudront au contraire retrouver l'interface de windows 7 (voir même certains de XP ...)

n°2998280
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-06-2011 à 22:26:16  profilanswer

luzio95 a écrit :

Vu l’investissement je doute que 50€ suffisent à rentabiliser le tout. On ne parle pas d'un simple lifting.

Par contre j'espère que l'interface classique va vraiment bouger je n'ai pas envie de retrouver du Windows 7.

C'est facile de dire "lol je veux pas l'interface de 7", mais soit plus constructif stp.

Qu'est ce tu veux voir de changé?

n°2998287
smover
Posté le 19-06-2011 à 22:34:52  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ca m'étonnerai puisque la plupart des gens voudront au contraire retrouver l'interface de windows 7 (voir même certains de XP ...)

Je ne pense vraiment pas :  

- la nouvelle interface va intriguer, surprendre au départ, et donc intéresser (en bien comme en mal au départ).
- vu qu'elle repose sur Métro que j'utilise sur mon WP7, ceux qui pratiquent déjà savent le plaisir que c'est et la claque qu'elle donne aux autres interfaces actuelles ! Les septiques sont ceux qui ne l'utilisent pas ou peu, mais je n'ai aucun doute sur son succès à venir.  
- depuis des années les ventes de PC portables dépassent largement celles des fixes, et particulièrement en ce qui concerne les ventes du grand public. Or les PC portables vont quasiment tous devenir tactiles, et profiteront donc des avantages de la nouvelle interface.
- la nouvelle interface va enfin ouvrir à Microsoft le marché des tablettes et offrir au marché une alternative crédible à Apple (les tablette Android êtant un énorme bide).
- ceux qui voudront l'interface de 7 n'auront aucun intérêt à changer, puisque la grosse nouveauté de '8' sera bien évidemment l'interface (et tous les outils et API qui l'accompagneront).

luzio95 a écrit :

C'est en gros le prix que coûte windows aux gros groupes. Utiliser le même tarif auprès des utilisateurs permettrait d'en vendre beaucoup plus au grand public et limiter à fond le piratage. Or de bonnes ventes lors du lancement d'un système aussi stratégique que '8' vont être très importante pour éviter un 'rejet de la différence', toujours possible (même si je n'y crois pas vu les gains en simplicité d'utilisation, en esthétique et en ergonomie).

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 19-06-2011 à 22:39:26
n°2998289
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2011 à 22:42:28  profilanswer

- la nouvelle interface va intriguer, le gens vont faire mumuse 2 min dessus et vont dire "bon et si j'utilisais mon pc/travaillais maintenant ?" et les gens diront "putain mais c'est quoi encore cette merde de kikoolol" comme à chaque fois
- j'ai un WP7 mais bon on représente cb d'utilisateurs ? 0.5% ? donc bon peu de personnes seront déjà habitués. Les utilisateurs de Windows 7 par contre il y en a bien plus et eux non vont pas trouver ça transcendant
- si et seulement si ils deviennent tactile mais dans ce cas c'est pas des portables mais des tablettes. Je pense pas que dans un futur proche on ait que des portables avec tactile.
- c'est le seul point où je suis d'accord, et encore faudra voir ce que la plateforme propose parce que c'est loin d'être gagné
- comme d'hab il n'y a pas que l'interface dans windows qui évolue et on peut bien vouloir changer tout en gardant l'ancienne interface

(à titre perso je suis enthousiaste à ces nouveautés, mais dans le milieu pro j'ai encore du mal à imaginer mme michou faire son job en arrivant sur un bureau windows 8)

n°2998290
luzio95
Posté le 19-06-2011 à 22:42:48  profilanswer

Je précise mon point de vue qui ne reste que le mien. J'utilise Win7 depuis la version RC, je trouve que l'interface est correcte mais quoi qu'on en dise le temps passe et depuis Windows 95 on est pas vraiment dépaysé et je pense que ça lasse les utilisateurs qui veulent quelque chose de nouveau. Le bouton Windows en bas à gauche on l'a depuis 95...Microsoft je crois l'a compris et tente la rupture et ceci en beauté du coup comme le soulignait la journaliste lors de la conférence D9, quand je suis dans Windows 8 "touch" ais je vraiment envie de revenir dans une interface qui a trois ans pour faire du Word ? Pour moi la réponse est nom. J'ai pas envie d'un truc moitié Metro, moitié Aero. Je veux un univers commun. C'est fait entre WinPhone, Xbox et Windows 8 mais quand on ira sur Word j'abandonne Metro et je reviens 3 ans en arrière. Metro on aime ou pas perso j'adore mais je ne comprends pas le choix de mêler ça avec de l'Aero.

n°2998291
luzio95
Posté le 19-06-2011 à 22:45:42  profilanswer

Pour reprendre la conversation sur la double interface, je suis pour mais pas avec une telle différence entre les deux interface. L'ancienne interface avec un caractère Aero me parait essentiel.

n°2998296
Constellat​ion06
Posté le 19-06-2011 à 23:04:19  profilanswer

Personnellement, pour faire de l'assistance informatique, beaucoup de gens ont beaucoup de mal (ou plutôt ont eu du mal à apprendre) avec l'interface de Win7 (depuis Win95), notamment ceux qui s'y sont mis il y'a quelques années, qu'ils commencent à maîtriser que maintenant; alors je doute vraiment du fait qu'ils aient envie de quelque chose de nouveau.

Les gens ont du fonctionnel actuellement, quelque chose qu'ils connaissent et on est pas tous des moutons de la technologie, et je pense que le public va être très dubitatif et pourrait en avoir marre des changements (déjà que certaines personnes ont du mal entre XP et 7 niveau "Interface", alors j'ose même pas espérer là.) :/

Bon ok, la nouvelle interface va être beaucoup, beaucoup plus ergonomique, mais j'espère que cela ne va pas trop lasser les gens de devoir encore changer leurs habitudes.

n°2998297
smover
Posté le 19-06-2011 à 23:07:40  profilanswer

Je@nb >  
1. Ils n'ont pas franchement eu cette réaction avec l'iPhone et l'iPad, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils l'utilisent. Si le PC devient enfin simple à utiliser, c'est au contraire Mme. Michu qui va le plébiciter et en parler autour d'elle !
2. WP7 est peu utilisé parce qu'il est en rupture complète, et n'était pas compétitif au niveau des fonctionnalités et de l'image avec Android et l'iPhone. Sans compter la méconnaissance du produit par les vendeurs. Dans le cas de Windows ça sera soir PC Windows 8 soit Mac, donc cette fois les vendeurs seront formés. Et vu que Windows 8 est une évolution de Win7 il en reprendra toutes les fonctions, donc ne sera pas limité comme WP7 a pu l'être.
Pourquoi les utilisateurs ne trouveraient pas ça transcendant si ça l'est alors qu'ils ont craqué iOS (qui était effectivement transcendant face à la concurrence d'un point de vue esthétique et ergonomique) ? Il n'y a pas de raison, surtout qu'esthétiquement vu comme WP7 tue déjà, la même chose dopée aux stéroides sur un hardware plus puissant va faire très mal aux rétines !
3. Les portables 'à l'ancienne' (sans écran tactile) seront en voie de disparition d'ici deux ans. Un portable est typiquement l'ordinateur qui à un vrai intérêt à devenir tactile, parce qu'on l'a toujours à portée de doigts. Mais il manquait encore avec Windows "la" bonne interface pour que les ventes décollent.
Un autre facteur important pour les ventes de PC portables : le prix des écrans capacitifs. Jusqu'à présent il était bien trop cher, mais avec sa généralisation dans les téléphones et tablettes, il sera bientôt en dessus de celui des résistifs qui sont bien moins vendeurs. Cela rendra les portables avec écrans tactiles bien plus attirant pour les consommateurs.
Pour résumer : gain ergonomique (système enfin fait pour les doigts nativement + hardware efficace) et envie (esthétique du système et du matériel) du consommateur d'acheter un ordinateur d'une vraie nouvelle génération, le tout avec un surcoût qui sera rapidement invisible, les ventes vont exploser. Et comme les constructeurs comptent là dessus ils vont faire des campagnes de pub en conséquence ce qui accélèrera la diffusion de Windows 8.
4. Seule inconnue : est-ce que Microsoft réussira à proposer un système aussi réactif et peu consommateur de ressources qu'un iOS sur matériel ARM ? Là dessus j'avoue que j'attends aussi de voir !
5. Vu la rupture au niveau de l'interface, je pense que cette nouveauté éclipse tout le reste tant elle sera 'LE' choc coté utilisateur. Ensuite des nouvelles fonctionnalités comme le Marketplace sont évidemment intéressantes, mais ne justifieront pas à elles seules de quitter Windows 7.

(Moi j'imagine très bien son soulagement à avoir un système simple et réactif à utiliser !)

n°2998298
smover
Posté le 19-06-2011 à 23:08:31  profilanswer

luzio95 a écrit :

Pour reprendre la conversation sur la double interface, je suis pour mais pas avec une telle différence entre les deux interface. L'ancienne interface avec un caractère Aero me parait essentiel.

L'ancienne sera bien évidemment Metroisée, mais gardera une ergonomie équivalente à l'ancienne pour ne pas perdre les utilisateurs.

Message édité par smover le 19-06-2011 à 23:09:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR