Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  installation Windows (8) sur nouveau SDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation Windows (8) sur nouveau SDD

n°1347799
dukai
Posté le 04-03-2013 à 14:21:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai récemment fait l'achat d'un portable Acer. J'aimerais changer le disque dur par un SSD, mais je me demande comment réinstaller Windows avec la licence officielle étant donné que je n'ai pas reçu de CD avec le portable.
Je trouve ça bête d'installer une version "pirate" alors que le portable est neuf...  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 14:21:00  profilanswer
 

n°1347813
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2013 à 16:54:51  profilanswer
 

Tu crées un kit de restauration depuis Win8, et tu l'utilises pour restaurer sur le nouveau disque.

n°1349436
touchatou7​7
Posté le 11-03-2013 à 18:24:25  profilanswer
 

Bonjour,
C'est exactement ce que je voulais faire avec mon portable Dell. Voir un topic voisin récent.
Je ne suis  peut être pas doué, mais je n'ai jamais réussi à redémarrer  avec un SSD sur lequel j'avais installé le kit de restauration w8, ni d'ailleurs en essayant de booter à partir d'une clé USB 16Go comme le préconise w8 avec le SSD dans l'ordi.  
J'aimerais bien qu'on me dise précisément la procédure à suivre, parce que au démarrage, l'ordi indique toujours qu'il lui manque une partition pour continuer ... mais il ne dit pas laquelle.
J'ai résolu mon problème en clonant mon disque dur sur le SSD avec EaseUS Todo Backup Free, logiciel gratuit, clair, simple d'utilisation, en français et complet (je n'ai pas d'actions chez eux). Ensuite quand on met le SSD à l'intérieur, l'ordi repart normalement comme si de rien n'était.

n°1349439
hadron
Posté le 11-03-2013 à 18:31:54  profilanswer
 

touchatou77 a écrit :

Ensuite quand on met le SSD à l'intérieur, l'ordi repart normalement comme si de rien n'était.


Le "clone" démarre sur le SSD « comme si de rien n'était »
mais apparemment il n’est plus facile à éteindre:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9179_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par hadron le 11-03-2013 à 18:32:25
n°1349474
dodgers36
Posté le 11-03-2013 à 20:48:57  profilanswer
 

hadron a écrit :


Le "clone" démarre sur le SSD « comme si de rien n'était »
mais apparemment il n’est plus facile à éteindre:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9179_1.htm


c'est de l'histoire ancienne !! enfin j'espere pour lui.
a priori son clonage a reussi et sans bugg a l'issue

n°1349553
touchatou7​7
Posté le 12-03-2013 à 09:22:27  profilanswer
 

Oui, lors des premières tentatives, l'ordi ne voulait plus s'arrêter. Depuis j'ai fait d'autres essais, avec des partitions de restauration en particulier, toujours en échec. J'ai recommencé avec EaseUS ... et maintenant ça marche impeccable.
Je reprécise qu'à chaque fois que j'ai voulu booter sur un kit de restauration établi avec win8, soit sur le SSD, soit sur une clé USB, l'ordi demande le langage, indique qu'il essaye de réparer, mouline et indique ensuite qu'il ne peut pas réparer parce qu'il lui manque une partition. J'ai essayé en préparant des partitions vierges sur le SSD, avec le SSD formaté ... rien ne marche.
Le message est sur un écran bleu clair en haut à gauche, je ne sais pas si c'est propre à Dell, ou si c'est un message w8.
J'en déduis, mais peut-être que je me trompe, que le kit de restauration ne fonctionne qu'avec le disque à l'origine de ce kit.

n°1349560
hadron
Posté le 12-03-2013 à 10:27:52  profilanswer
 

Ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1348172
 
On peut lire ceci:

touchatou77 a écrit :

J'ai pas mal ramé dans tous les sens. Finalement, j'ai réussi à faire un clonage de mon disque dur sur le SSD avec EasyUS Todo Backup qui permet de copier toutes les partitions.
 
Maintenant, l'ordi accepte bien le SSD, mais seul problème de taille, il ne veut plus s'arrêter avec la commande de win8


Message édité par hadron le 12-03-2013 à 10:29:05
n°1349590
touchatou7​7
Posté le 12-03-2013 à 13:07:32  profilanswer
 

Ben oui, je pense qu'on a bien compris, c'est moi qui ai écris cela le 6 mars.
Je ne m'explique pas pourquoi à ce moment là l'ordi ne voulait plus s'arrêter, mais depuis cette date j'ai eu le temps de maniper tout seul parce que n'ai eu qu'une seule bonne volonté venant de ce forum pour essayer de m'aider. Donc je réaffirme que maintenant, grace à EaseUS... j'ai réussi à cloner mon disque dur et que ça marche parfaitement.

n°1349623
hadron
Posté le 12-03-2013 à 16:05:52  profilanswer
 

Dans ce domaine il s’agit d’être très précis:
certains logiciels [et surtout certaines versions] de clonage ou de sauvegarde/restauration fonctionnent pour Windows 8 installé sur un disque à table de partition GPT et d’autres pas
 
 
Ainsi le plus "célèbre" d’entre eux ne fonctionne pas: Ghost 15 n’est pas « compatible avec Windows 8 »
Voyez ce que dit Liliana_Gaspar, Community Manager sur le forum Norton:
http://fr.community.norton.com/t5/ [...] td-p/39964


Message édité par hadron le 14-03-2013 à 11:31:58
n°1349728
orbis
Posté le 13-03-2013 à 04:16:59  profilanswer
 

quand on clone un dd avec plusieurs partitions , il est conseillé de cloner le dd en entier avec toutes ses partitions
Acronis fonctionne avec win7 et win8 ans soucis

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 04:16:59  profilanswer
 

n°1349948
Jeanstonik
Fonce dans l'mur
Posté le 14-03-2013 à 00:17:47  profilanswer
 

Bonsoir.  
 
Je viens d'installer win8 sur mon ssd dans mon ordinateur portable dell grâce à EasyUS Todo Backup free qui à parfaitement marché en clonant mon hdd.
 
Voila,


---------------
Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  installation Windows (8) sur nouveau SDD

 

Sujets relatifs
Voile vert + non démarrage de Windows suite à changement de dalle LCD Remboursement de Windows 8 Vente liée PC portable- vos expériences ?
blue screen windows 8Son constant Pc portable sur windows 8
passer de windows 8 à sevenToshiba s'éteint au lancement de Windows XP
Problème demarrage windows 7 et restauration impossibles[Résolu] Asus R900VJ-YZ008H : Drivers Windows 7
Probleme installation logiciel 
Plus de sujets relatifs à : installation Windows (8) sur nouveau SDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR