Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 

 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°2996606
gropich
Use with cochone.
Posté le 05-06-2011 à 16:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapo  :hello:


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 16:31:38  profilanswer
 

n°2996612
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-06-2011 à 16:53:01  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Nan mais la nouvelle interface sera sans doute proposé apres la première installation de Windows (et/ou lors de la création de nouveaux comptes utilisateurs?), avec une question bien débile du genre "Utilisez vous un tablet PAYCAY?", si on réponds oui => nouveau HUB d'activé par défaut, sinon ca sera à l'ancienne et le nouveau HUB sera dispo comme une appli quelconque.
Enfin, je suppute, mais amha ca sera comme ca.


:non:
Ça devrait bel et bien être présent pour tous, désactivable il y a des chances, mais présent pour tout type de PC, ça c'est sûr (ils le disent :D)

n°2996614
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-06-2011 à 17:12:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :


:non:
Ça devrait bel et bien être présent pour tous, désactivable il y a des chances, mais présent pour tout type de PC, ça c'est sûr (ils le disent :D)


C'est exactement ce que j'ai dis, je vois pas pourquoi tu postes un ":non:".
 
Ou alors tu veux dire que ca sera activé par défaut sur toutes les installations de Windows 8?

n°2996616
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 05-06-2011 à 17:27:33  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


C'est exactement ce que j'ai dis, je vois pas pourquoi tu postes un ":non:".
 
Ou alors tu veux dire que ca sera activé par défaut sur toutes les installations de Windows 8?


Activé par defaut sur tous les PC qui supporteront la nouvelle interface mêmes si j'imagine bien que l'ancienne pourra être activée par defaut en entreprise par les administrateur.

n°2996618
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-06-2011 à 17:33:13  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


C'est exactement ce que j'ai dis, je vois pas pourquoi tu postes un ":non:".
 
Ou alors tu veux dire que ca sera activé par défaut sur toutes les installations de Windows 8?


Ce sera activé par défaut à partir d'une certaines résolution, pour toutes les installations et tous les utilisateurs (sauf en entreprise j'imagine, ou ça pourra être géré par GPO). Désactivable ensuite si l'utilisateur le souhaite. Là où je dis non également, c'est que ce ne sera pas du tout lié au type d'appareil

n°2996632
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 05-06-2011 à 18:10:29  profilanswer
 

Je crois qu'on en sait encore bien trop peu pour savoir ce que ça vaudra sur un PC. Mais pour les tablettes ça devrait être énorme !


Message édité par smover le 05-06-2011 à 18:13:17
n°2996634
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-06-2011 à 18:14:21  profilanswer
 

Après certains ont peur que Metro soit une surcouche à Aero qui est une surcouche à Windows :/ J'espère que ce ne sera pas le cas et que l'OS sera repensé de fond en comble :D

n°2996638
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-06-2011 à 18:39:26  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Après certains ont peur que Metro soit une surcouche à Aero qui est une surcouche à Windows :/ J'espère que ce ne sera pas le cas et que l'OS sera repensé de fond en comble :D


Ça ne sera pas le cas  :D  
Lors des 2 conférences, ils ont indiqué que ce serait du Side by Side.
On en parle depuis quelques temps de cette nouvelle interface, qui a comme nom de code MoSH (Oui, c'est pas top comme nom en France :D) pour Modern Shell. Et c'est une interface alternative, totalement indépendante de l'interface desktop

n°2996646
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2011 à 19:17:13  profilanswer
 

Perso il y a un truc que j'aimerai voir sur Windows 8, c'est un nouveau système de package applicatif.
 
Peut être avec l'appstore on aura ça mais se serait tellement plus simple d'avoir un fichier = l'appli, tu le mets à la corbeille, hop plus l'appli, comme sur mac os. On a un peu ça avec App-V, c'est dommage de pas avoir ça partout. Les MSI c'est bien, mais ça en fou partout des fichiers. Avoir que des applis "portables" se serait top

n°2996647
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-06-2011 à 19:25:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso il y a un truc que j'aimerai voir sur Windows 8, c'est un nouveau système de package applicatif.
 
Peut être avec l'appstore on aura ça mais se serait tellement plus simple d'avoir un fichier = l'appli, tu le mets à la corbeille, hop plus l'appli, comme sur mac os. On a un peu ça avec App-V, c'est dommage de pas avoir ça partout. Les MSI c'est bien, mais ça en fou partout des fichiers. Avoir que des applis "portables" se serait top


C'est prévu, les applis seront sous un nouveau format, le .appx.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 19:25:13  profilanswer
 

n°2996648
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-06-2011 à 19:28:45  profilanswer
 

App-V, voilà un autre rachat qu'il est bien :)

n°2996649
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2011 à 19:34:19  profilanswer
 

Je préfère Thinapp perso :D

n°2996652
Constellat​ion06
Posté le 05-06-2011 à 19:48:53  profilanswer
 

Non, ils vont vraiment enfin faire comme sous OS X et leur .app à mettre dans le dossier Applications? :love: :love:

n°2996699
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-06-2011 à 08:43:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso il y a un truc que j'aimerai voir sur Windows 8, c'est un nouveau système de package applicatif.
 
Peut être avec l'appstore on aura ça mais se serait tellement plus simple d'avoir un fichier = l'appli, tu le mets à la corbeille, hop plus l'appli, comme sur mac os. On a un peu ça avec App-V, c'est dommage de pas avoir ça partout. Les MSI c'est bien, mais ça en fou partout des fichiers. Avoir que des applis "portables" se serait top


 
Le probleme c'est pas tant que ca en foute partout, c'est surtout si les desinstalleur font mal leur boulot (dans le registre en particulier)
 
Mais bon les applications sous MacOS, sous leur apparante simplicité, je glisse dans le dossier Applications pour installer, je fous a la corbeille pour virer, ne font en réalité pas mieux. Ca fout des fichiers ailleurs aussi, et la desinstallation est dégueulasse et laisse de la merde de partout, preuve en est le nombre colossal d'appli de nettoyage.
 
Moi j'attends de voir l'histoire de l'appstore, comment ca va etre géré concretement, et comment on va se dépatouiller de ca en entreprise aussi :/
 

n°2996700
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-06-2011 à 08:55:26  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


On verra bien, perso je suis déjà conquis et je réfléchis à peut être faire un nouveau switch (Mac > Windows) si c'est vraiment convaincant.
 
Me manque juste l'équivalent d'un Magic Trackpad, d'un OS super optimisé comme MacOS, et d'applications du style Logic Studio mais sous Windows. :D
 
Si ces trois conditions sont réunies, je reviens de suite sous Windows. :p


 
MacOS n'est pas vraiment plus optimisé, il tourne sur moins de config, ce qui lui simplifie la tache, et surtout, il n'y a pas de mac à 399€
Il est "facile" de faire un OS qui tourne au poil, avec des bons composants, quand le 1er prix est à 1000€. Aucun PC à 1000€ ne rame.
 
Par contre je te suis sur le trackpad, c'est actuellement la seule chose qui me retient chez Apple. Apparement j'ai vu passé une vidéo qui laisserait pensé que synaptic a un produit equivalent en approche, a voir si on le retrouvera rapidement et sur du matos accessible (et il manquera tjs les gestures, mais ca c'est pas le pire)

n°2996715
Constellat​ion06
Posté le 06-06-2011 à 11:06:09  profilanswer
 

Non mais je peux vous assurer qu'un netbook, n'importe lequel, est plus rapide avec OS X qu'avec Win7.  
Je développerait et argimenterait ce message après les cours ^^

n°2996717
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-06-2011 à 11:12:32  profilanswer
 

Je te déconseille de développer :D

n°2996719
Constellat​ion06
Posté le 06-06-2011 à 11:28:01  profilanswer
 

En gros je voulais dire que OS Xou Linux mieux sur un Atom/1Go de ram que Windows 7 dans la mesure où c'est beaucoup plus fluide.. ;)
Mais c'est pas vraiment le sujet :D

n°2996830
lynx-vda
Posté le 07-06-2011 à 11:09:00  profilanswer
 
n°2996832
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-06-2011 à 12:07:55  profilanswer
 

MS est malin.
 
Ils poussent leur interface Metro le plus possible. La Xbox est largement installé, ca va permettre d'habituer les gens à Metro.
Windows 8 le sera forcement aussi vu les parts de marché de Windows, un certain nombre auront deja ete habitué a Metro via la Xbox, les autres seront habitués pour etre tenté par Windows Phone

n°2996914
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 07-06-2011 à 19:25:48  profilanswer
 

Ca va vraiment être une guerre d'interface entre les trois grands, ils proposeront rapidement des fonctionnalités similaires et il n'y aura plus que ça pour les départager !

n°2996923
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2011 à 19:52:34  profilanswer
 

smover a écrit :

Ca va vraiment être une guerre d'interface entre les trois grands, ils proposeront rapidement des fonctionnalités similaires et il n'y aura plus que ça pour les départager !


Il y a quand même 2 OS mobiles créé à l'origine pour les smartphones d'un côté, et de l'autre un OS desktop avec toutes ses fonctionnalités potentiellement disponibles. Je pense pas que l'on ait un jours les même fonctionnalités entre les 3.
 
Autant l'iPad aura toujours sa (grosse?) part du marché quoi qu'il se passe, autant, si Android ne fait pas un gros coup avant l'arrivée de Windows 8, je ne vois pas comment il pourrait lutter contre ça.

n°2996971
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 08-06-2011 à 08:48:29  profilanswer
 

Ça dépend de la date de sortie de Windows 8 : si c'est début 2012 pour les tablettes ok, mais c'est mi-2012 il aura face à lui iOS6. Or Mac OS X et iOS se rapprochent de plus en plus, une fusion à la Windows n'est pas à exclure à terme.
 
Je suis complètement fan de l'interface Metro, mais tant que l'on aura pas la réponse aux deux questions suivantes rien ne sera joué :
- Quand (la version tablette au moins de) Windows 8 sera t-elle disponible en magasin ?
- Sera t-elle aussi fluide qu'un iOS à hardware équivalent ?  
Quand on aura la réponse à ces questions on saura si Microsoft s'est donné les moyens de revenir dans la course pour la partie tablettes.

n°2996972
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-06-2011 à 09:13:46  profilanswer
 

smover a écrit :

Ça dépend de la date de sortie de Windows 8 : si c'est début 2012 pour les tablettes ok, mais c'est mi-2012 il aura face à lui iOS6. Or Mac OS X et iOS se rapprochent de plus en plus, une fusion à la Windows n'est pas à exclure à terme.
.


 
 
Euh, ils se rapprochent en quoi ? Des petits bouts d'interface venant d'iOS adapté sur MacOS, qui n'apporte franchement pas grand chose ? (launchpad)
iOS ne prend rien de MacOS pour l'instant, et reste tjs aussi limité en usage tablette (a mon sens). Alors a voir pour iOS 6 certes, m'enfin le 5 est meme pas encore sorti :D

n°2996975
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2011 à 09:47:27  profilanswer
 

iOS6 ça fait isaucisse :D

n°2996978
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-06-2011 à 10:12:15  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

iOS6 ça fait iSaucisse :D


c'est une révolution dans vos charcuteries :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2997020
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 08-06-2011 à 19:56:33  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est une révolution dans vos charcuteries :o


Il n'y aura plus qu'un seule modèle de saucisse goût unique en trois tailles standards : la nano, la mini, l'iSaucisse, et la shuffle au volume aléatoire pour les indécis qui veulent qu'on choisissent à leur place ! Le Genius Bar permettra de les déguster selon la procédure avec les conseils d'un expert qui expliquera comme les tenir correctement. Les charcutiers ne survivront pas à une telle révolution.

n°2997021
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 08-06-2011 à 19:57:39  profilanswer
 

doum a écrit :


 
 
Euh, ils se rapprochent en quoi ? Des petits bouts d'interface venant d'iOS adapté sur MacOS, qui n'apporte franchement pas grand chose ? (launchpad)
iOS ne prend rien de MacOS pour l'instant, et reste tjs aussi limité en usage tablette (a mon sens). Alors a voir pour iOS 6 certes, m'enfin le 5 est meme pas encore sorti :D


Bien d'accord mais il n'empêche que ça rappelle fortement iOS. Demain Apple peut rajouter un émulateur pour faire tourner les applis iOS et sortir des devices OS X tactiles...

n°2997024
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-06-2011 à 20:00:34  profilanswer
 

La tendance est plutôt de rapprocher MacOS d'iOS, et non l'inverse, non ?

n°2997025
Constellat​ion06
Posté le 08-06-2011 à 20:07:05  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

La tendance est plutôt de rapprocher MacOS d'iOS, et non l'inverse, non ?


C'est ça. :jap:

n°2997027
Constellat​ion06
Posté le 08-06-2011 à 20:08:44  profilanswer
 

smover a écrit :


Bien d'accord mais il n'empêche que ça rappelle fortement iOS. Demain Apple peut rajouter un émulateur pour faire tourner les applis iOS et sortir des devices OS X tactiles...


Ça m'étonnerait, à long terme peut être, mais pour les 3 prochaines années leur but est assez évident; faire disparaître les supports optiques, généraliser le Cloud et tout-en-ligne en général, et promouvoir le MacBook Air.

n°2997028
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-06-2011 à 20:14:06  profilanswer
 

smover a écrit :


Bien d'accord mais il n'empêche que ça rappelle fortement iOS. Demain Apple peut rajouter un émulateur pour faire tourner les applis iOS et sortir des devices OS X tactiles...

 

Ben justement, c'est bien la le "soucis"
Pour moi, iOS est un bon OS de téléphone (sans doute le meilleur en attendant WP7 Mango), mais reste un OS limité dans un usage tablette avancée/professionnel (sorti du : je réponds au mail, je surf sur le net et lis les news). Donc rajouté du iOS dans MacOS, aucun interet. Ce qu'il faudrait pour moi, c'est rajouter du MacOS dans iOS. Et c'est clairement pas la direction que prend Apple.

 

MS semble partir la dedans, et a donc une vrai carte a jouer.


Message édité par doum le 08-06-2011 à 20:14:35
n°2997032
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 08-06-2011 à 20:58:05  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, je préfère aussi l'approche de Microsoft... Si et seulement si leur OS est ultra fluide sur tablettes. C'est un pari risqué, mais le meilleur SI Windows '8' apporte la même fluidité qu'un Windows Phone 7 par exemple (...exemple pris complètement au hasard :D ).
 
Apple suit la stratégie inverse parce que si les ventes de Mac sont en forte augmentation celle des devices iOS explose complètement. Du coup fort logiquement ils essaie de mettre un Zeste d'iOS dans Mac OS X pour attirer les clients d'iPhone. Reste que ça ne les empêche pas du tout à moyen terme de remplacer OS X par une version plus puissante et toute aussi simple à utiliser d'iOS.


Message édité par smover le 08-06-2011 à 21:01:59
n°2997034
bonenza
Posté le 08-06-2011 à 21:06:50  profilanswer
 

J'espère aussi que les tablettes sous Windows 8 auront une architecture peu gourmande à l'instar des tablettes actuelles sous Seven avec des corei5 qui pompent toute la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 08-06-2011 à 21:08:31

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2997035
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2011 à 21:14:21  profilanswer
 

bonenza a écrit :

J'espère aussi que les tablettes sous Windows 8 auront une architecture peu gourmande à l'instar des tablettes actuelles sous Seven avec des corei5 qui pompent toute la batterie.


C'est un peu le but de la compatibilité ARM :o

n°2997037
bonenza
Posté le 08-06-2011 à 21:21:17  profilanswer
 

Merci pour la précision !  [:julm3]  :D


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2997056
luzio95
Posté le 08-06-2011 à 23:15:43  profilanswer
 

Pour moi cette OS a tout pour cartonner:
-Interface de fou en version Metro
-Interface classique pour gestion des fichier et appli genre Entreprise et Office (très bon point c étais le gros probleme à savoir comment faire accepter aux entreprises une interface metro..On rappel qu'apple à cette avantage de ne pas avoir à plaire au comptable...)
 
C'est un beau travail mais pour moi la date est trop loin et ils se feront copier d'ici là comme iOS l'a fait sur les meilleurs astuces de WinPhone.  
 
Si la système sort début voir juin 2012 c'est ok fin 2012 il sera trop tard.
 
Apple à sorti un OSx Lion bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre (rien de vraiment innovant) pas de quoi inquiéter un Windows pour les trois prochaines années.  
 
Par contre sur iOS ils ont toujours une petite avance alors MS ne peut se permettre d'attendre plus d'un an sinon ils ne rattraperont pas le retard pris.
 

n°2997080
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 09-06-2011 à 09:31:31  profilanswer
 

Oui le timing va être capital pour le succès de Windows sur tablettes !!

n°2997237
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 10-06-2011 à 22:20:45  profilanswer
 

drap !!


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2997316
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-06-2011 à 22:39:08  profilanswer
 

Ce que serait le clavier virtuel de W8  
 
http://www.youtube.com/watch?v=2D1 [...] r_embedded


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2997327
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-06-2011 à 10:16:38  profilanswer
 

Ok si on peut switcher vers windows 7 alors c'est que windows 7 se lance en même temps que windows 8 : faudra aussi installer un antivirus sur la tablette :D


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR