Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3086441
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2013 à 13:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 je pense à ça. Update à 15/20€

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 13:58:25  profilanswer

n°3086442
Draikins
Spiral Knight
Posté le 12-05-2013 à 14:21:30  profilanswer

Si c'est payant il faut au moins que l'API WinRT soit mise à jour gratuitement pour tout le monde, ça fait peur quand on voit qu'il faut un kickstarter de 60 000€ pour le dev d'un simple lecteur vidéo et que même les applis MS sont très limitées.

n°3086444
Constellat​ion06
Posté le 12-05-2013 à 14:57:13  profilanswer

J'espère vraiment que ce sera gratuit vu qu'il me semble qu'on pourra plus download des apps si on reste sous 8.0 !

n°3086445
luzio95
Posté le 12-05-2013 à 15:21:17  profilanswer

Constellation06 a écrit :

J'espère vraiment que ce sera gratuit vu qu'il me semble qu'on pourra plus download des apps si on reste sous 8.0 !

Les premières licences ayant été bradées je doute que ce soit gratuit. L'idée c'est je pense de faire sans le dire a savoir faire payer un abonnement

n°3086452
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-05-2013 à 15:50:10  profilanswer

S'il faut payer ce sera sans moi cette fois.....

n°3086454
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-05-2013 à 16:16:07  profilanswer

LePcFou a écrit :

S'il faut repayer ce sera sans moi cette fois.....

:/

Payer les SP, avec les milliards de bénéfices engrangés...  [:jibbi]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3086471
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 20:01:56  answer

Je trouve un peu risqué de faire payer Blue. Ca risque de créer une segmentation 8.0 et 8.1 si ce que dit Constel sur les App est avéré.
Perso je vois Blue comme Mango sur WP7.

n°3086472
DDReaper
Posté le 12-05-2013 à 20:04:12  profilanswer

je pense pas que ce sera payant cette fois mais peu etre les prochaines grosses updates (green , red toussa)

n°3086493
Torlik
Posté le 13-05-2013 à 03:04:08  profilanswer

n'importe quoi ça... microsoft veut vraiment être un apple-like ? Faire payer des maj... grosse ou pas, pour moi ça reste l'équivalent d'un SP point barre. Si la maj est payante, ils peuvent carrément aller se faire voir.

n°3086497
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 13-05-2013 à 09:03:54  profilanswer

Torlik a écrit :

n'importe quoi ça... microsoft veut vraiment être un apple-like ? Faire payer des maj... grosse ou pas, pour moi ça reste l'équivalent d'un SP point barre. Si la maj est payante, ils peuvent carrément aller se faire voir.

Les services packs apportaient surtout les patchs de sécurité et rarement des améliorations fonctionnelles. Vu tout ce qui change avec Blue ça n'est pas comparable. Maintenant je suis aussi contre le modèle payant. S'ils changent de modèle économique en cours de route ça n'est pas correct pour les acheteurs. Quid de ceux qui ont payé Windows 8 plein pot après la période de promo ?

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 13-05-2013 à 09:05:18
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 09:03:54  profilanswer

n°3086501
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-05-2013 à 09:18:52  profilanswer

luzio95 a écrit :

Les premières licences ayant été bradées je doute que ce soit gratuit. L'idée c'est je pense de faire sans le dire a savoir faire payer un abonnement

Les 1ères, les nombreuses promos et encore aujourd'hui.
On trouve Win8 à 40€ à la Fnac:
http://logiciel.fnac.com/a4761015/ [...] DVD-ROM-PC

http://img15.hostingpics.net/pics/849672FnacW8maj.jpg

Edit: sans vouloir faire de  pub, hein, juste pour info...

Message édité par grosfelix le 13-05-2013 à 09:19:41

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3086502
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2013 à 09:39:15  profilanswer

J'adore les réactions sur le topic.

"Blue pourrait être payant, ou gratuit, on n'a encore aucune info"
Réactions:
"quoi mais c'est n'importe quoi, comment ils osent faire ça, c'est n'importe quoi, j'y passerai pas!"
 [:clooney16]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3086503
Cheinz
Posté le 13-05-2013 à 09:41:03  profilanswer

Bah s'il font comme Apple avec des mises à jour à 15€ je pense que pas mal y passeront si c'est bien vendu et simple.

n°3086504
DDReaper
Posté le 13-05-2013 à 09:41:44  profilanswer

Tolor a écrit :

J'adore les réactions sur le topic.

"Blue pourrait être payant, ou gratuit, on n'a encore aucune info"
Réactions:
"quoi mais c'est n'importe quoi, comment ils osent faire ça, c'est n'importe quoi, j'y passerai pas!"
 [:clooney16]

Les gens réagissait à l'éventualité du modèle payant je crois :o

n°3086510
Draikins
Spiral Knight
Posté le 13-05-2013 à 10:20:08  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Le passif de Microsoft ces dernières années sur ce type de question n'incite pas au positivisme  :sweat:  
C'est incroyable le nombre de devs qu'ils ont réussit à aliéner en changeant de politique chaque année sur PC et mobile alors qu'ils les avaient dans la poche.

n°3086511
kitano23
Posté le 13-05-2013 à 10:32:27  profilanswer

Amenodes a écrit :

Clôner le HDD sera un souci dans la mesure ou ton SSD devra faire au moins la même taille que ton DD d'origine...donc je tenterai plutôt une réinstallation propre sur un SSD dans la mesure ou cela ne pose pas trop de problèmes ce qui dépend de pas mal de choses, hélas!

Edit: je t'avais mis un lien un peu plus haut

Je vais essayer de faire une clean install, mais d'après tout ce que je lis il me faudra l'ISO de Win 8 qui ne sera certainement pas livré en DVD avec mon PC :/

Question : je le trouve où cet ISO fiable et officiel ?
Bon du coup j'ai pris un SSD normal, on verra ce que ça donne !

n°3086515
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 13-05-2013 à 11:13:00  profilanswer

smover a écrit :

Les services packs apportaient surtout les patchs de sécurité et rarement des améliorations fonctionnelles. Vu tout ce qui change avec Blue ça n'est pas comparable. Maintenant je suis aussi contre le modèle payant. S'ils changent de modèle économique en cours de route ça n'est pas correct pour les acheteurs. Quid de ceux qui ont payé Windows 8 plein pot après la période de promo ?

Le SP2 d'XP n'a pas été payant et a apporté pas mal en terme de refonte de sécurité.

Draikins a écrit :

Le passif de Microsoft ces dernières années sur ce type de question n'incite pas au positivisme  :sweat:  
C'est incroyable le nombre de devs qu'ils ont réussit à aliéner en changeant de politique chaque année sur PC et mobile alors qu'ils les avaient dans la poche.

Parce que passer d'un WinXP Home à un Win8 Pro pour 30 euros c'est pire qu'avant ?! Je me rappelle bien qu'un Win7 Pro était pourtant à 299€.

Cheinz a écrit :

Bah s'il font comme Apple avec des mises à jour à 15€ je pense que pas mal y passeront si c'est bien vendu et simple.

On ne peut comparer vraiment les clients Apple avec les ceux de Windows, chez Apple les clients ont plus l'habitude de payer qu'ailleurs (il n'y a qu'a voir les prix des applications sur le Store, $42 pour SciTe, j'ai halluciné, mais ça se vend).

n°3086523
Trit'
Posté le 13-05-2013 à 12:04:26  profilanswer

Ralph- a écrit :

Le SP2 d'XP n'a pas été payant et a apporté pas mal en terme de refonte de sécurité.

C'est pas vrai... Encore aujourd'hui, il y en a qui disent ça ? [:mister yoda]

Le SP2 de Windows XP était une exception ! Il n'a jamais été représentatif de ce qu'est un Service Pack ! La preuve : le SP3 d'XP et les SP pour Vista et 7 ont été des Service Packs ordinaires, soient de simples compilations des correctifs déjà fournis par Windows Update jusqu'à leur sortie.

n°3086524
DDReaper
Posté le 13-05-2013 à 12:08:13  profilanswer

Trit' a écrit :

Le SP2 de Windows XP était une exception ! Il n'a jamais été représentatif de ce qu'est un Service Pack ! La preuve : le SP3 d'XP et les SP pour Vista et 7 ont été des Service Packs ordinaires, soient de simples compilations des correctifs déjà fournis par Windows Update jusqu'à leur sortie.

en faite c'est pas vraiment ca, les autres SP des anciens windows était quand meme des grosses updates il me semble (le SP1 aussi de xp).
c'est à partir du SP2 de xp que Microsoft a fortement ralenti sur les SP (le fait que windows 7 aura peu etre un jour un sp2 et encore on est pas sur) et leur fonctions.

n°3086529
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2013 à 12:43:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

en faite c'est pas vraiment ca, les autres SP des anciens windows était quand meme des grosses updates il me semble (le SP1 aussi de xp).
c'est à partir du SP2 de xp que Microsoft a fortement ralenti sur les SP (le fait que windows 7 aura peu etre un jour un sp2 et encore on est pas sur) et leur fonctions.

Non, le SP2 de XP était réellement une exception à l'époque aussi. Les SP ont toujours été un regroupement de toutes les patch précédents plus quelques ajouts mineurs. Le seul SP qui ait dérogé à cette règle fut le SP2.
Même en interne, le déploiement et l'assistance avait été différents de l'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-05-2013 à 12:56:35

---------------
n°3086530
DDReaper
Posté le 13-05-2013 à 12:47:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, le SP2 de XP était réellement une exception à l'époque aussi. Les SP ont toujours été un regroupement de toutes les patch précédents plus quelques ajout mineurs. Le seul SP qui ait dérogé à cette règle fut le SP2.
Même en interne, le déploiement et l'assistance avait été différents de l'habitude.

D'accord, bon à savoir  :jap:

n°3086533
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2013 à 12:52:25  profilanswer

Quand tu vois de toute façon l'orientation de MS dans le monde de l'entreprise :
- Promouvoir à fond les contrats type Entreprise Agreement avec la Software Assurance (upgrade gratos du produit sur les postes où le produit a la SA)
- Office 365, abonnement
- Intune, abonnement

n°3086537
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 13:30:03  answer

Cheinz a écrit :

A voir aussi en fonction de ce que va réellement apporter Blue et de sa consistance.

n°3086545
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 13-05-2013 à 14:36:11  profilanswer

Oui enfin payer un windows 30€ ca m'a mis la puce a l'oreille tout de suite : j'ai pas pris... Et ca sent vraiment pas bon ce 8 c'est de pire en pire a tous les niveaux. Il va bien falloir que j'y passe, mais wait and see pour le moment. Je repense meme a linux c dire... En attendant mon 7 tourne et il est a la page... Ouf...

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3086546
DDReaper
Posté le 13-05-2013 à 14:41:08  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui enfin payer un windows 30€ ca m'a mis la puce a l'oreille tout de suite : j'ai pas pris... Et ca sent vraiment pas bon ce 8 c'est de pire en pire a tous les niveaux. Il va bien falloir que j'y passe, mais wait and see pour le moment. Je repense meme a linux c dire... En attendant mon 7 tourne et il est a la page... Ouf...

Oui enfin on parle de rumeur la, aucune raison d'avoir peur pour le moment...

n°3086557
Cheinz
Posté le 13-05-2013 à 17:23:21  profilanswer

Oui évidemment, mais bon autant je n'ai jamais acheté et n'achèterai jamais de Windows plein pot (MSDNAA jusqu'à présent) autant a 15/30€, aucun soucis, je suis passé a W8 et je prendrais certainement la mise à jour aussi si elle apporte des trucs sympas autre que des correctifs. Si en plus ça se fait a la manière du Mac App Store, ça devrait bien marcher.

n°3086566
nebulios
Posté le 13-05-2013 à 18:59:03  profilanswer

Trit' a écrit :

Ou pas, le SP1 de Vista et celui de 7 apportait bien plus qu'une simple compilation de hotfix. Autant que je sache les Service Pack qui s'apparentaient à de simples rollup sont très rares (le SP2 de Vista ?)

n°3086576
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-05-2013 à 21:20:27  profilanswer

Franchement moi depuis windows 8 je me suis mis sérieusement a Linux.
j'avais fait plusieurs tentatives avant mais là ça se passe bien.
Au début je rebootais souvent sous windows puis petit à petit j'ai trouvé des solutions pour faire ce que je voulais sous linux et maintenant je reboot sous windows une fois par mois a peine et de moins en moins.
Même pour les jeux j'y arrive. je fais tourner swtor, Neverwinter, guild wars 2, Neverwinter nights 2, Skyrim et Dishonored avec de bonnes performances.
+ je vois les jeux steam qui arrivent petit à petit sur mon steam linux (Half life 2 vient d'arriver en béta)
C'est la version linux de steam qui m'a motiver.
Bon par contre il faut une machine puissante car wine prends des ressources, ça dépend des jeux.
Et pour le reste il y a toujours une solution gratuite dans la logitèque pour faire ce que je veux.
Donc je ne paierai pas pour un service pack ça c'est sûr.
Je pense que Linux va prendre des parts de marché dans le futur !

Message édité par LePcFou le 13-05-2013 à 21:24:27
n°3086578
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2013 à 21:26:45  profilanswer

nebulios a écrit :

Ou pas, le SP1 de Vista et celui de 7 apportait bien plus qu'une simple compilation de hotfix. Autant que je sache les Service Pack qui s'apparentaient à de simples rollup sont très rares (le SP2 de Vista ?)

Une par ci par là, vraiment rien de comparable avec XP SP2

---------------
n°3086625
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2013 à 16:55:53  profilanswer

Citation :

Tami Reller: Windows 8.1 will be free update to Windows 8 and easy to get from the Windows Store later this year

http://twitter.com/gchiemingo/stat [...] 7222694914

---------------
n°3086646
nebulios
Posté le 14-05-2013 à 19:29:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Une par ci par là, vraiment rien de comparable avec XP SP2

Sur la partie serveur l'ajout de la mémoire dynamique était un changement très important par exemple.

Donc pour l'instant rien ne nous dit que Blue ira au-delà qu'un Service Pack dans la lignée des précédents.

n°3086652
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 20:16:25  answer

Citation :

#Windows8 "Blue" Update Pricing, Name and Preview Date Revealed (Free, Windows 8.1 and June 26th!)

[:shimay:1]

n°3086656
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-05-2013 à 22:06:51  profilanswer

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il fallait que je clic deux fois pour ouvrir une session (un clic pour virer le lockscreen et un autre pour entrer dans la session) alors qu'avant en un clic j'étais dedans, il y a eu une modification de faite ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 14-05-2013 à 22:09:07
n°3086657
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-05-2013 à 22:13:42  profilanswer

nebulios a écrit :

Sur la partie serveur l'ajout de la mémoire dynamique était un changement très important par exemple.

Donc pour l'instant rien ne nous dit que Blue ira au-delà qu'un Service Pack dans la lignée des précédents.

Rien du tout, sauf tous les leaks qu'il y a déjà eu et qui montrent que Blue apporte des modifications importantes de l'interface et du fonctionnement général de w8.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3086658
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2013 à 22:45:40  profilanswer

Et un changement de noyau qui passe de 6.2 à 6.3 aussi :o

---------------
n°3086665
Trit'
Posté le 15-05-2013 à 00:33:39  profilanswer

Bobox a écrit :

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il fallait que je clic deux fois pour ouvrir une session (un clic pour virer le lockscreen et un autre pour entrer dans la session) alors qu'avant en un clic j'étais dedans, il y a eu une modification de faite ?  :??:

À quel moment, exactement ?
Au démarrage de Windows ? Chez moi, mon compte s'ouvre toujours automatiquement (compte local, sans mot de passe).
Après avoir fermé ton compte d'utilisateur ?
Après avoir verrouillé par Win-L ? Chez moi, ça dépend : quand je fais Échap avant un certain délai, ça me déverrouille complètement ; mais si je laisse la machine en session verrouillée pendant au moins 10-15 mn, ça ne me fait que virer l'image de verrouillage et je dois réouvrir mon compte par Entrée.

Sinon, je n'ai remarqué aucun changement de comportement.

n°3086693
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-05-2013 à 12:57:59  profilanswer

Trit' a écrit :

Hey t'es gentil, tu penses ce que tu veux, mais mon "exception" est un contre exemple flagrant de ta norme sur les Service Pack. D'ailleurs dans le genre "je raconte n'importe quoi" : http://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] vice_Packs

Alors que tu appelles ça un Service Pack, une Feature Update, un Kamoulox, un OSR2.x et j'en passe, mais va plutôt te renseigner avant d'affirmer des trucs pareils sur des soit disant "normes", et franchement en Informatique, celui qui s'enferme dans des normes, bonjour l'avenir...

n°3086698
kennyzz
Posté le 15-05-2013 à 14:07:44  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est en parti fait (Voyager 13.04) en triple boot W7/W8/Voyager... [:the cart:3]

n°3086699
DDReaper
Posté le 15-05-2013 à 14:16:39  profilanswer

J'ai toujours pas compris comment les gens pouvait être satisfait de windows 7 et pas de windows 8, c'est le meme OS sur pc de bureau quoi.

n°3086700
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-05-2013 à 14:21:26  profilanswer

+1 DDReaper ! :??:

Et l'intérêt d'un double boot sur une machine domestique, déjà... mais alors un triple... avec Linux ... :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3086701
kennyzz
Posté le 15-05-2013 à 14:38:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'ai toujours pas compris comment les gens pouvait être satisfait de windows 7 et pas de windows 8, c'est le meme OS sur pc de bureau quoi.

C'est vrai en théorie...

En pratique, quand tu as du matos qui tourne très bien sur W7 (scanner, carte TV) et qui ne tourne pas sous W8 (pilote incompatible)... y'a pas de quoi être jouasse...  :o

DiB91 a écrit :

Et l'intérêt d'un double boot sur une machine domestique, déjà... mais alors un triple... avec Linux ... :??:

L'intérêt? çà semble évident pour moi. Je m'explique...

Je suis sur W7 où tout roule, et zoli en plus...
W8 coté esthétique... bof, bof
W8 coté prise en charge matos...moyen dans mon cas
W8 coté fonctionnalités... pas tout comme W7 (en test donc pour voir l'évolution avant de basculer définitivement dessus et lacher W7 )
Linux? déjà testé il y a quelques années et pas évident, mais çà a pas mal évolué... donc install en prévision d'essai, de se refamiliariser/découvrir... au cas ou crosoft ne me conviendrait plus (politique, orientations, etc ) :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 15-05-2013 à 14:47:20

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)