Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3086067
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-05-2013 à 22:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai décidé de réinstaller Windows 8, mais dans une VM cette fois, histoire de pas péter mon installation de Windows 7 actuelle.

Première étape : télécharger l'ISO de Windows 8. Indiquer la clé que j'ai achetée tout seul comme un grand quand elle n'était pas chère. L'ISO se télécharge. Enfin, les fichiers relatifs à l'installation de Windows 8. Parce que pour en faire un ISO, il faut sélectionner l'option « Installer à partir d'un média ». Voilà pour la première partie.
Deuxième étape : télécharger VirtualBox, allouer 4 Go de RAM, utiliser l'accélération matérielle, démarrer à partir de l'ISO et roulaize.
L'installation se passe correctement, et en trois quarts d'heure j'atterris… directement sur le bureau de Windows 8. Ah. Bon, pas grave, je commence déjà à personnaliser le peu auquel j'ai droit. Et là, c'est le drame. Je ne peux personnaliser que si Windows est activé. C'est bien.
Via Modern UI, Windows jette ma clé sans autre forme de procès. En passant par le bureau, j'obtiens le splendide code 0xC004F061 qui me dit que ce Windows a été installé à partir du CD, et pas à partir d'un Windows 7. Des envies de meurtre commencent à naître.

Ni une, ni deux, je « formate » le disque dur virtuel, et j'installe un Windows 7 SP1 à l'arrache. Puis je recommence l'installation depuis Windows 7. Clé OK, un redémarrage à la mano s'avère nécessaire, je suis sous Windows 8 une demi-heure plus tard, pas besoin d'activer le Windows 7 de passage.
Puis vient l'activation Windows. « Ce Windows est déjà installé sur un autre PC. » Non, il ÉTAIT installé, je suis revenu à Windows 7 depuis. Krosoft aurait fait en sorte qu'une machine a une licence immuable ? Heureusement, il existe une commande qui peut sauver la vie : « slui 4 », qui est l'assistant d'activation par téléphone. Alors, oui, c'est casse-burnes, on se croirait revenu au temps de Windows XP, mais quoi qu'il en soit, j'ai enfin réussi à transférer ma licence d'une machine réelle à ma machine virtuelle. La faute aux machines de confiance liées au compte Microsoft Live. Ou comment transformer une formalité en parcours chaotique cahotique, du Krosoft tout craché.

Pour faire simple, le but que je recherche, c'est : « Est-ce qu'un Windows 8 qui a hiberné pendant 6 mois est-il utilisable sans trop de saletés de mise à jour et d'incompatibilités ?  ». Bon, visiblement, Windows Update n'a pas l'air de s'affoler pour ouatmille rustines, bon point.

Je récupère quelques applications sur le Windows Store, qui est très long à s'ouvrir la première fois. Je récupère une application que je croyais être Bing Maps mais en fait non, donc j'annule l'installation via le menu contextuel du Store qui s'affiche en bas de l'écran. Un quart d'heure plus tard, W8 me dit que l'application dont j'ai annulé le téléchargement a été correctement installée http://forum-images.hardware.fr/im [...] temeie.gif .

C'est pas encore ça, Windows 8…

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-05-2013 à 22:51:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 22:51:27  profilanswer

n°3086068
luzio95
Posté le 08-05-2013 à 22:51:55  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ils sont tous terminés les OS, mais certains le sont plus ou moins à la pisse :o

Ça résume bien les choses et Tami Railer l à avouė à demi mot

n°3086070
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-05-2013 à 22:55:49  profilanswer

luzio95 a écrit :

Ça résume bien les choses et Tami Railer l à avouė à demi mot

C'est plutôt ce que tu as voulu comprendre de ses paroles :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3086074
luzio95
Posté le 08-05-2013 à 23:50:21  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est plutôt ce que tu as voulu comprendre de ses paroles :o

Bon ok windows 8 est d'une finition impeccable.

n°3086076
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-05-2013 à 00:02:19  profilanswer

luzio95 a écrit :

Bon ok windows 8 est d'une finition impeccable.

Et toi tu connais que le binaire

---------------
n°3086077
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-05-2013 à 00:04:15  profilanswer

Vivement la mise a jour de l'interface chaise clavier car c'est pas encore ca. :o

n°3086079
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-05-2013 à 01:56:26  profilanswer

Que se passe-t-il quand on mix les pub japonaises et Windows 8...

ÇA [:tinostar]
http://www.neowin.net/news/new-win [...] um=twitter

---------------
n°3086089
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 09:58:49  answer

Tolor a écrit :

Que se passe-t-il quand on mix les pub japonaises et Windows 8...

http://www.neowin.net/news/new-win [...] um=twitter

Ça dit que cette vidéo est privée [:tinostar]

n°3086093
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-05-2013 à 10:22:40  profilanswer

Oui, elles sont passées en privées cette nuit.
Tu les as là sinon
http://www.wpcentral.com/latest-ad [...] -hilarious

---------------
n°3086099
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 12:02:01  answer

bonjour :o

je voudrai savoir comment je peux protéger mon réseau, histoire qu'on puisse ne pas se connecter sur mon ordi et voir mes fichiers toussa, je n'arrive pas à trouver dans le panneau de configuration :/ en fait, je ne sais meme pas si mon ordinateur est protégé :/

Quand je fais une recherche de réseau, je vois mon ordi, mais il est marqué dossier vide.

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 12:04:36
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 12:02:01  profilanswer

n°3086101
cacahuete
Posté le 09-05-2013 à 12:26:49  profilanswer

J'ai un gros soucis ! Je viens de reformater mon disque dur principal pour faire une install fraiche de W8. Tout est ok sauf que l'un de mes disques dur à disparu. Il n'apparait plus dans l'explorateur Windows mais apparait bien dans les options de stockage. (Disque sauvegarde d'1 Tera).

C'est vraiment embêtant surtout que c'est mon disque de sauvegarde principale. Pourquoi est-il passé en disque Système ?

http://hfr-rehost.net/self/0096a1f6eb73ab73f00fb4c1c3c4c506cf90da1e.png

n°3086104
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-05-2013 à 12:54:18  profilanswer

Il apparait pas dans l'explorer de Windows, car il n'a pas de lettre d'attribué ;)

Assigne lui une lettre et tu le verra :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3086106
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 13:18:52  answer

Tolor a écrit :

Tu les as là sinon

[:rofl]
Bordel. Ils ont pris quoi pour pondre ça ? Dommage qu'on ne voit pas ce genre de pubs plus souvent !

n°3086110
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 15:40:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu les as là sinon

Je sais pas ce qu'ils ont pris, mais c'est de la bonne :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3086113
roc0
Posté le 09-05-2013 à 16:27:05  profilanswer

Les commentaires  :pt1cable:  ... le grand public  :sweat:  

http://www.lefigaro.fr/hightech/20 [...] ndows8.php

n°3086114
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-05-2013 à 16:33:29  profilanswer

darth21 a écrit :

Je sais pas ce qu'ils ont pris, mais c'est de la bonne :D

Japan superior [:siegfrid49]

---------------
n°3086115
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 16:36:31  profilanswer

roc0 a écrit :

Je préfère même pas aller lire, ça va me mettre de travers et me filer des envies violentes de démembrement à la petite cuillère rouillée ..  [:sirguda]

Message édité par darth21 le 09-05-2013 à 16:38:12

---------------
n°3086116
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-05-2013 à 17:03:43  profilanswer

roc0 a écrit :

Le grand public ?  :heink:  
Tu as bien lu tous les commentaires ?
On y trouve l'avis de plusieurs PRO (vendeur de PC, gestionnaire de parc, etc.).
C'est unanime : les tuiles suppriment trop d'ergonomie et compliquent inutilement trop de tâches simples.  
Intérêt = 0 sur un PC de bureau.

C'est exactement l'avis que j'ai émis il y a quelques jours en arrivant ici.  

Dans l'article : De nombreux utilisateurs espèrent retrouver le menu «démarrer» qui permettait d'accéder en un clic à toutes les applications.

Premier/dernier commentaire pile poil dans mon sentiment : Je suis passé sous windows 8, j'ai payé pour cela, mais je me demande si je ne payerais pas pour revenir à Windows 7. Franchement, a part de la perte d'ergonomie et de fonctionnalités, je n'ai pas encore compris l'apport de ce système (peut être sur des téléphones, mais je suis sur iPhone et l'expérience Windows 8 me conseille d'y rester).

Bon, je ne paierais pas pour revenir à W7 (surtout que je viens de Vista en fait :o).

J'ai mis le patch pour retrouver le bureau au démarrage et le menu démarrer.  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis j'ai réussi à faire tourner le solitaire de W7 et je peux enfin faire des parties de patience sans qu'au bout d'1/2h le PC rame à mort, avec le processeur qui tourne à plein régime. :/ Juste pour animer un solitaire quoi. :sweat: Stupide. :/

Arf, et le second commentaire qui fait remarquer que :
http://hfr-rehost.net/self/7e8a8f1fe159d30727a443f00962afbb34c1ed79.jpg
 [:frag_facile]  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-05-2013 à 17:07:33

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3086118
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 17:14:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

(...)
1 C'est unanime : les tuiles suppriment trop d'ergonomie et compliquent inutilement trop de tâches simples.
(...)
2 J'ai mis le patch pour retrouver le bureau au démarrage et le menu démarrer.  [:cosmoschtroumpf]

[b]3[/b] Et puis j'ai réussi à faire tourner le solitaire de W7 (...)

1. Non ce n'est pas unanime. Ce n'est pas parce que ce sont ceux qui sont insatisfaits qui gueulent le plus fort qu'ils ont raison ou que leur avis prime.

2. Super ! On est bien content pour toi dis donc ... J'espère qu'en plus tu as payé le crapware à la con qui permet de faire ça ?
Et j'espère que tu as bien compris que le menu démarrer ne reviendra pas, hein ?

3. Grande nouvelle. C'est sur que rien que pour ça, w8 est vraiment une infâme daubasse.

bref, tu n'aimes pas on a compris. C'est ton avis, c'est ton droit, c'est ton choix, mais ici on s'en fout :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-05-2013 à 17:15:40

---------------
n°3086120
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 17:23:22  profilanswer

darth21 a écrit :

1. Non ce n'est pas unanime. Ce n'est pas parce que ce sont ceux qui sont insatisfaits qui gueulent le plus fort qu'ils ont raison ou que leur avis prime.

Je parlais des avis à la suite de l'article (en fait, on trouve 1 content en page 3).

Citation :

2. Super ! On est bien content pour toi dis donc ... J'espère qu'en plus tu as payé le crapware à la con qui permet de faire ça ?

Cet outil est gratuit.  [:spamafote]

Citation :

Et j'espère que tu as bien compris que le menu démarrer ne reviendra pas, hein ?

Tu en sais des choses toi dis donc.  :ouch:

Citation :

3. Grande nouvelle. C'est sur que rien que pour ça, w8 est vraiment une infâme daubasse.

C'est anecdotique mais certainement révélateur d'un "léger" problème.
Si W8 n'est pas capable de faire tourner correctement un bête jeu de carte, qu'en est-il du reste ?  [:arn0]

Citation :

bref, tu n'aimes pas on a compris. C'est ton avis, c'est ton droit, c'est ton choix, mais ici on s'en fout :jap:

Ah, et en vertu de quel amendement de quelle constitution ?
Ce sujet est réservé exclusivement à la propagande pro W8 ?
Les seuls avis lisibles ici sont ceux qui encensent cet OS ?
 :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-05-2013 à 17:23:41

---------------
n°3086121
DDReaper
Posté le 09-05-2013 à 17:26:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je parlais des avis à la suite de l'article (en fait, on trouve 1 content en page 3).

Citation :

Citation :

Citation :

Si W8 n'est pas capable de faire tourner correctement un bête jeu de carte, qu'en est-il du reste ?  [:arn0]  

Citation :

Oui  :jap:  :hello:
et si le problème venait de ton installation ou de ton pc ou des crapwares que tu installe  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 09-05-2013 à 17:27:23
n°3086122
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-05-2013 à 17:26:59  profilanswer

CAMPEDEL, en gros c'est ça :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3086123
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 17:29:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est vrai que des commentaires d'articles c'est vachement révélateur ...

N'importe qui qui suit un tant soit peu l'actu et la stratégie de MS sait pertinemment que le menu démarrer ne va pas revenir. Que le start screen évolue, oui, qu'il revienne au menu démarrer, c'est non, ne t'en déplaise.

Les mêmes commentaires de personnes avec les mêmes 'arguments' basés sur du vent toutes les pages, oui c'est gonflant et donc inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 09-05-2013 à 17:30:38

---------------
n°3086124
roc0
Posté le 09-05-2013 à 17:32:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le grand public ?  :heink:  
Tu as bien lu tous les commentaires ?
On y trouve l'avis de plusieurs PRO (vendeur de PC, gestionnaire de parc, etc.).
C'est unanime : les tuiles suppriment trop d'ergonomie et compliquent inutilement trop de tâches simples.  
Intérêt = 0 sur un PC de bureau.

Des soit disant PRO, j'en côtoie tout les jours ... et je vois les avis à la va vite, sans prendre le temps de tester un tant soit peu le bouzin.

Tu peux détailler des tâches simples qui sont maintenant über compliquées ?

n°3086125
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 17:37:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

et si le problème venait de ton installation ou de ton pc ou des crapwares que tu installe  [:cerveau cupra]

Le PC était sous vista et j'ai acheté une mise à jour en ligne.
Le PC est certes un pauvre Atom@1.6 avec 2 pauvres Go de ram. M'enfin on parle de faire tourner un jeu de carte quoi. :/
Quant aux logiciels fournis en essai avec le PC sous vista, je les ai viré il y a bien longtemps.
Et le seul AV présent est celui de Microsoft.

A noter que ce problème sur le jeu est apparu après que je me sois résigné à créer le compte de connexion à je sais pas quoi et dont j'ai rien à foutre pour jouer au solitaire. J'avais naïvement espéré que cela améliorerait la vitesse de lancement du fumeux Klondike (qui met plus d'une minute à se lancer  [:benn25] ). Peine perdue, non seulement ça n'a quasiment rien changé à la vitesse de lancement, mais en plus le jeu s'est mis à saturer.  [:canardeur]    

---------------
n°3086127
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 17:44:17  profilanswer

darth21 a écrit :

basés sur du vent

Bah voyons.  

Les tuiles, ce n'est rien de plus que des icones avec moins d'ergonomie et 10 fois plus grosses.

A quoi ça sert sur un PC de bureau où le pointeur de la souris est super précis et petit ?

Sur un PC de bureau, les tuiles font perdre du temps et n'apportent strictement rien.
Je ne suis pas le seul à le dire et j'espère bien que c'est la masse qui aura raison et pas les rares fanboys. :/

C'est une perte d'ergonomie et je ne vois pas pour quelle raison les entreprises abaisseraient leur rendement et augmenteraient leur maintenance ("au secours, je ne sais plus faire ça" ). Surtout que les PC et logiciels tournent super bien sur W7.

---------------
n°3086130
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 17:53:01  profilanswer

Si mon post ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé d'y répondre [:itm]
Et non, je ne suis plus ouvert la discussion quand la-dite discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois sur ce topic.

Tu lui reproches quoi alors finalement si c'est pas la disparition du menu démarrer ? Que ce soit le lecteur mUI qui s'ouvre par défaut ? Réjouis-toi, ça peut se changer sans problème.

CAMPEDEL a écrit :

Bah voyons.

Les tuiles, ce n'est rien de plus que des icones avec moins d'ergonomie et 10 fois plus grosses.

A quoi ça sert sur un PC de bureau où le pointeur de la souris est super précis et petit ?

Sur un PC de bureau, les tuiles font perdre du temps et n'apportent strictement rien.
Je ne suis pas le seul à le dire et j'espère bien que c'est la masse qui aura raison et pas les rares fanboys. :/

C'est une perte d'ergonomie et je ne vois pas pour quelle raison les entreprises abaisseraient leur rendement et augmenteraient leur maintenance ("au secours, je ne sais plus faire ça" ). Surtout que les PC et logiciels tournent super bien sur W7.

Les tuiles sont des icones : faux.
À quoi ca sert ? Je te retourne la question : qu'est-ce que ça t'empeche de faire avec ton pointeur de souris super précis et petit ?
Perdre du temps : faux, n'apporte rien : encore faux.
T'en as d'autres à sortir des comme ça ? qu'on gagne du temps ...

Et pour finir: "Je ne suis pas le seul à le dire" ouh la la, alors ça c'est de l'argument de qualité. Remarque, l'avantage c'est que ça permet de faire croire qu'on est une majorité.

La perte d'ergonomie, va falloir que tu m'expliques où elle se situe. Qu'est-ce qu'il n'est plus possible de faire avec w8 qui l'était avec w7 ?

Quand tu te seras rendu compte que tous tes 'arguments' sont basés sur de simples ressentis de ton utilisation, tu pourras revenir discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-05-2013 à 18:04:05

---------------
n°3086131
mrdoug
Posté le 09-05-2013 à 17:53:52  profilanswer

roc0 a écrit :

Le plus drôle reste ceux qui sont encore sous XP...

n°3086133
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-05-2013 à 17:59:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah voyons.  

Ça reste que ton avis, du 100% subjectif, et rien de factuel

---------------
n°3086139
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 18:21:22  profilanswer

roc0 a écrit :

Des soit disant PRO, j'en côtoie tout les jours ... et je vois les avis à la va vite, sans prendre le temps de tester un tant soit peu le bouzin.

A un moment donné, le PRO, même s'il est fanboy, il est obligé de se plier aux souhaits de ses clients ou utilisateur.

Citation :

Déjà, je trouve plus que moyen l'idée d'avoir toutes les icônes sur le bureau.
Mais bon, j'ai bien conscience que la majorité de mes contemporains ont depuis longtemps considéré cette surface comme une déchetterie. :/
Admettons.
Mais ce qui est stupide (encore une fois pour un PC de bureau), c'est de les avoir fait de la même grosseur que pour les tablettes.  [:flu1]  

En quoi c'est révolutionnaire et super méga vachement mieux d'avoir des icônes grosses comme des vaches et super flashy ?
A part bien sur pour les fièvres orgasmiques du service mercatique. :o  

Evidemment, vu que ça ne tient pas sur la surface, il faire défiler le bureau pour toutes les trouver.  :o  

Un truc tout con aussi que j'aime beaucoup car très ergonomique : pouvoir changer d'application en cliquant sur celle qui t'intéresse dans la barre de tâche. C'est tellement plus rapide que faire défiler les appli à coup d'Atl+Tab...
Evidemment sans barre tâche possible, c'est moins facile.
Mais au fait, pourquoi n'y a-t-il plus de barre de tâche ?
Bah parce que l'OS a été conçu pour des tablettes pardi.
Evidemment, vu la faible dimension de leur écran, gagner de la place d'affichage est vital.
Donc hop, à la trappe la barre de tâche, les outils disponibles dans les menus déroulants de logiciels, etc.

Ah tiens, il y a aussi l'affichage de l'heure.
C'est tout con hein l'affichage de l'heure pourtant, hein ? :sweat:  
On est au XXI siècle, avec le tour dernier OS de la mort qui tue et, si je veux lire l'heure d'un simple coup d'œil, bah il faut que j'installe une pendule à coté du PC (car être obligé d'aller en haut à droite de l'écran, puis de redescendre dans la barre d'outils affichée, c'est juste : va te faire voir chez les Mayas avec ton OS B.G. :D).

Et là, je ne fais que dans le visuel hein.

---------------
n°3086140
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-05-2013 à 18:27:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[…] Et là, je ne fais que dans le visuel hein.

Dans la connerie aussi, mais c'est parce que tu es mal renseigné  [:s@ms:2]

n°3086143
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-05-2013 à 18:30:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A un moment donné, le PRO, même s'il est fanboy, il est obligé de se plier aux souhaits de ses clients ou utilisateur.

Citation :

Déjà, je trouve plus que moyen l'idée d'avoir toutes les icônes sur le bureau.
Mais bon, j'ai bien conscience que la majorité de mes contemporains ont depuis longtemps considéré cette surface comme une déchetterie. :/
Admettons.
Mais ce qui est stupide (encore une fois pour un PC de bureau), c'est de les avoir fait de la même grosseur que pour les tablettes.  [:flu1]  

En quoi c'est révolutionnaire et super méga vachement mieux d'avoir des icônes grosses comme des vaches et super flashy ?
A part bien sur pour les fièvres orgasmiques du service mercatique. :o  

Evidemment, vu que ça ne tient pas sur la surface, il faire défiler le bureau pour toutes les trouver.  :o  

Un truc tout con aussi que j'aime beaucoup car très ergonomique : pouvoir changer d'application en cliquant sur celle qui t'intéresse dans la barre de tâche. C'est tellement plus rapide que faire défiler les appli à coup d'Atl+Tab...
Evidemment sans barre tâche possible, c'est moins facile.
Mais au fait, pourquoi n'y a-t-il plus de barre de tâche ?
Bah parce que l'OS a été conçu pour des tablettes pardi.
Evidemment, vu la faible dimension de leur écran, gagner de la place d'affichage est vital.
Donc hop, à la trappe la barre de tâche, les outils disponibles dans les menus déroulants de logiciels, etc.

Ah tiens, il y a aussi l'affichage de l'heure.
C'est tout con hein l'affichage de l'heure pourtant, hein ? :sweat:  
On est au XXI siècle, avec le tour dernier OS de la mort qui tue et, si je veux lire l'heure d'un simple coup d'œil, bah il faut que j'installe une pendule à coté du PC (car être obligé d'aller en haut à droite de l'écran, puis de redescendre dans la barre d'outils affichée, c'est juste : va te faire voir chez les Mayas avec ton OS B.G. :D).

Et là, je ne fais que dans le visuel hein.

C'est dingue, tu as une version de Windows 8 où tu es obligé de n'utiliser que la partie WinRT? Ils ont supprimé le bureau [:wam]

---------------
n°3086144
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 18:34:37  profilanswer

[:sygus]  
Je comprends mieux maintenant, ça explique pas mal de choses ....

---------------
n°3086145
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 18:36:17  profilanswer

darth21 a écrit :

Les tuiles sont des icones : faux.

Mais si mais si. :D
C'est autant des icônes qu'un SDF est un clochard. C'est juste que chaque époque veut réinventer le monde et pour ça... change les noms des choses...

Mais l'essentiel est : une tuile = une icône = un raccourci vers l'exe d'un programme (ou  

nb : enfin, c'est vrai qu'elles sont un peu moins tout de même qu'une icône car une icône on peut au moins faire un clic droit dessus et se faisant dérouler un menu contextuel parfois très utile...

Citation :

À quoi ca sert ? Je te retourne la question : qu'est-ce que ça t'empeche de faire avec ton pointeur de souris super précis et petit ?

Ca m'empêche de toutes les avoir sur mon bureau.
Et puis c'est bon, ça va, je suis myope certes, mais je porte de lunette hein. :/

Citation :

Perdre du temps : faux,

Bah si, ne t'en déplaise. Les actions sont plus longues.

Citation :

n'apporte rien : encore faux.

Par rapport au bureau classique et ses icônes ?
Bah vas-y, à toi l'honneur de nous dire ce qu'apportent ces icones géantes.  [:parisbreizh]  

Citation :

T'en as d'autres à sortir des comme ça ? qu'on gagne du temps ...

Et pour finir: "Je ne suis pas le seul à le dire" ouh la la, alors ça c'est de l'argument de qualité. Remarque, l'avantage c'est que ça permet de faire croire qu'on est une majorité.

La perte d'ergonomie, va falloir que tu m'expliques où elle se situe. Qu'est-ce qu'il n'est plus possible de faire avec w8 qui l'était avec w7 ?

Quand tu te seras rendu compte que tous tes 'arguments' sont basés sur de simples ressentis de ton utilisation, tu pourras revenir discuter.

Et donc le monde entier n'y comprend rien et les 95% (statistiques totalement personnelles dont je refuse énergiquement de révéler la source) d'utilisateurs qui refusent cette nouvelle présentation de bureau sont des crétins rétrogrades. :o

---------------
n°3086147
DDReaper
Posté le 09-05-2013 à 18:41:39  profilanswer

Il a du dl une alpha de Windows 10 c'est pas possible  :o

n°3086148
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 18:41:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah si, ne t'en déplaise. Les actions sont plus longues.
(...)

Quelles actions ? Explique ...

CAMPEDEL a écrit :

Et donc le monde entier n'y comprend rien et les 95% (statistiques à la con totalement personnelles et donc totalement fausses dont je refuse énergiquement de révéler la source) d'utilisateurs qui refusent cette nouvelle présentation de bureau sont des crétins rétrogrades. :o

FYP [:aloy]

---------------
n°3086149
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 18:45:00  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Dans la connerie aussi, mais c'est parce que tu es mal renseigné  [:s@ms:2]

Tolor a écrit :

C'est dingue, tu as une version de Windows 8 où tu es obligé de n'utiliser que la partie WinRT? Ils ont supprimé le bureau [:wam]

darth21 a écrit :

[:sygus]  
Je comprends mieux maintenant, ça explique pas mal de choses ....

Non mais, ça va là, vous n'avez pas l'impression de faire dans le crétin de mauvaise foi ?  [:gillesimonenrage]  

Evidemment que je ne parle pas de l'ergonomie du bureau classique de W8.

A quoi ça servirait ?  :pfff:  

Je parle donc bien de ce nouveau bureau (et de ces nouvelles icônes) sur lequel on arrive après le démarrage de W8.

Et c'est bien dans cet environnement qu'on est censé utilisé de plus en plus de logiciels (enfin, qu'on était censé j'espère bien).

---------------
n°3086150
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 18:46:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, ça va là, vous n'avez pas l'impression de faire dans le crétin de mauvaise foi ?  [:gillesimonenrage]

Evidemment que je ne parle pas de l'ergonomie du bureau classique de W8.

A quoi ça servirait ?  :pfff:

Je parle donc bien de ce nouveau bureau (et de ces nouvelles icônes) sur lequel on arrive après le démarrage de W8.
Et c'est bien dans cet environnement qu'on est censé utilisé de plus en plus de logiciels (enfin, qu'on était censé j'espère bien).

Ben non justement ce n'est pas un nouveau bureau, c'est l'écran d'accueil, qui remplace le menu démarrer, c'est tout. Mais je t'en prie, continue à nous expliquer le fonctionnement de windows8, tu le fais si bien ... [:bank]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-05-2013 à 18:47:31

---------------
n°3086151
CAMPEDEL
Posté le 09-05-2013 à 18:49:24  profilanswer

darth21 a écrit :

Quelles actions ? Explique ...

J'ai expliqué : l'heure, la bascule entre applis (l'absence de barre de tâche en fait), le lancement des logiciels (là, bonjour les dégâts sur certaines applis, comme l'anecdotique solitaire).

Le point fort de W8 est par contre la rapidité de son démarrage.
Là, il n'y a pas photo.  :jap:

---------------
n°3086152
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-05-2013 à 18:51:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai expliqué : l'heure, la bascule entre applis (l'absence de barre de tâche en fait), le lancement des logiciels (là, bonjour les dégâts sur certaines applis, comme l'anecdotique solitaire).

Le point fort de W8 est par contre la rapidité de son démarrage.
Là, il n'y a pas photo.  :jap:

l'heure: souris sur le bord droit de l'écran
bascule entre applis: bord gauche
lancement des softs et applis: à part si tu es déficient du bulbe, ça n'est pas plus compliqué...

Et sinon tu retrouves tout sur le bureau de w8 comme c'était avec w7: barre des taches, heure, icones sur le bureau ... Bref ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)