Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3077225
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-02-2013 à 12:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Malheureusement, RetroUI est payant : 4,95 dollars pour une année, ou 9,95 dollars pour trois ans. Notez qu’il existe une version démo complète valable sept jours.

Ils ont bien compris qu'il y avait un marché là dedans ces fourbes :o

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 12:44:41  profilanswer

n°3077227
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-02-2013 à 12:58:48  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

hello! :hello:  

J'ai acheté Windows 8 pro hier pour 30€ afin de profiter de la promo, je l'ai installé en mise à jour sur mon Windows 7 et je dois dire que même si au départ j'ai été un peu perdu, je m'y suis vite habitué et j'aime bien ce nouveau Windows agréable à utiliser et aux nouvelles fonctionnalités intéressantes. :) Le start screen est vraiment bien, les applis métros sont pas mal faites, bref on a l'impression d'utiliser une tablette et la simplicité qui va avec.

Par contre, je plains les utilisateurs lambdas qui passeront sur ce nouveau système! :/ Parce que déja qu'en tant que geek il faut perdre ses vieilles habitudes datant d'il y'a + de 10 ans avec les Windows "historiques" qui ont peu évolués dans leur manière globale d'être utilisé depuis Windows 3.1, ce qui n'est pas forcément simple même si on s'y fait rapidement car on s'adapte vite, mais les utilisateurs lambdas qui galèrent déjà sur Windows XP/Vista/7 eux vont rien comprendre! :ouch:  :pt1cable:  

Bref, j'ai 2-3 questions:

- Dans l'appli "contacts", on ne peut importer qu'un seul compte facebook apparemment non? :??: Car j'en ai 2, qui sont liés à 2 comptes MSN différents et quand j'ai rentré une adresse MSN j'ai eu les contacts facebook liés à cette adresse dans l'appli, mais quand j'ai entré la seconde adresse MSN je n'ai pas eu les contacts facebook qui lui était liée. J'ai alors entré directement le second compte facebook dans l'appli et là ça m'a bien ajouté les contacts de ce compte mais ça m'a enlevé les contacts de mon premier compte, c'est normal? :heink:  

- Dans l'appli "contacts" (ou une autre), y'a moyen d'avoir une notif sur le bureau (comme dans l'appli courrier) quand les contacts se connectent?

- Désolé si la question a déja été posée, mais pour graver les fichiers de Windows 8 qui ont étés téléchargés (apparemment dans le dossier C:/ESD) il faut les sélectionner pour les graver sur un DVD? ou bien il faut relancer le programme d'install pour créer un fichier ISO? :??: D'ailleurs, y'a t'il les 2 versions (32 et 64 bits)?

- Je possède un netbook Samsung N150 avec proc Intel Atom, 2Go de RAM et SSD 64Go dont l'installation est très récente. Windows 7 Starter passe très bien dessus mais j'ai lu que Windows 8 était plus léger, y'a t'il un intérêt à passer à Windows 8 sur ce netbook? Cela améliorera t'il la fluidité générale du système? Si oui j'aimerais en profiter pour prendre une licence Win8 en promo à 30€ avant ce soir. :jap:  

Merci! :jap:

excusez moi je reposte ma question vu que j'ai pas eu de réponse. :jap:

n°3077229
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-02-2013 à 13:12:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut arrêter de se tripotter le kiki....  
Métro n'a rien de révolutionnaire déjà, ce n'est qu'un bureau avec des widgets, et des applis en fenêtres qu'on ne peut pas gérer comme avant. C'est une interface de tablette, avec des applis de tablettes, mais sur ordi on a un plus grand écran que sur tablette, un vrai clavier et une vraie souris.

Et c'est pas demain la veille qu'on aura un logiciel de retouches comme photoshop avec une interface simplifiée et 2 menus.

Métro, sur ordi classique (sans écran tactile), je vois pas l'intérêt désolé, et les PC vont encore rester classiques un bout de temps.

StefSamy a écrit :

"Une évolution si importante"

Mais quelle évolution?????? C'est rien d'autre qu'un bureau avec des widgets, et ça le restera, la roue va pas se réinventer. Tout comme linux, MacOSxx ou autres n'ont rien de révolutionnaire en terme d'interface graphique homme/machine.

Les apllis qu'on peut juxtaposer, ça se fait depuis 20 ans. Et mieux en plus car là c'est très limité.

Bref, l'informatique restera ce qu'elle est, des apllis fisher price pour les enfants/gary, des applis foobar/photoshop pour les nerdz et rien d'autre.

Réflexion typique du geek qui déteste qu'on lui change ses petites habitudes, mais qui dans le même temps crache sur les utilisateurs lambdas qui ne s'adaptent pas à la nouveauté alors que lui-même est pareil.... :sarcastic:  

G2mains a écrit :

C'est assez incroyable que peu de personnes aient compris le but de ModernUI .

Dire que ModernUI allait remplacer le bureau sous W8 est aussi stupide que de dire que les gadgets auraient pu remplacer le bureau sous W7.

ModernUI est conçu pour les tablettes et smartphones et a été implémenté sur W8 afin de pouvoir retrouver la même interface sur son pc que sur son smartphone.

Comme les deux sont synchronisés, que vous ouvriez votre smartphone ou W8, vous retrouvez la même page d'accueil avec les mêmes informations.

Microsoft n'a jamais caché que ModernUI sur W8 boosterait les ventes de Windows Phone.

Quant à penser que le bureau pourrait disparaître, c'est complètement ridicule sachant que tous les utilisateurs de Windows ne passent pas leur temps à jouer ou regarder des vidéos.

+100000! :jap:  

n°3077234
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-02-2013 à 14:00:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

Rooh...pas mal... Ca peut être intéressant pour mon PC fixe... A tester ! :)

Edit: Constell...c'est quoi cet édit de fourbe  [:kc]  
Bon alors je parlais de ça : http://www.pcinpact.com/news/77282 [...] n=pcinpact

Il semblerai que StartIsBack soit ce qu'il y a de mieux, mais pas encore tester (faut que je trouve le temps)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3077235
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2013 à 14:02:29  profilanswer

Ce qui m'intéresse en l'occurence, c'est pas le menu Démarrer (je m'en cogne complet). Ce qui peut être intéressant, c'est le fenétrage des applis Metro. Sur un grand écran non tactile, ça peut permettre de profiter de petites applis ou jeu, sans perdre la flexibilité et l'espace de travail du bureau.

n°3077238
Constellat​ion06
Posté le 05-02-2013 à 14:22:28  profilanswer

Ca marche mal tu verras

n°3077239
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 05-02-2013 à 14:25:12  profilanswer

Bonjour,
j'aimerai passer sous win 8, la seule chose qui me retienne c'est de savoir si SPLITCAM fonctionne bien sous ce système d'éxploitation ?

Quelqu'un l'utilise svp ?

merci

n°3077245
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2013 à 15:16:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

Citation :

Malheureusement, RetroUI est payant : 4,95 dollars pour une année, ou 9,95 dollars pour trois ans. Notez qu’il existe une version démo complète valable sept jours.

Et payer pour un truc qui ne fonctionnera peut être plus dans 6 mois avec la sortie de blue, c'est pas forcément judicieux :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3077266
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-02-2013 à 17:50:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Et payer pour un truc qui ne fonctionnera peut être plus dans 6 mois avec la sortie de blue, c'est pas forcément judicieux :D[/quotemsg]C'est pas 5 dollars qui vont te tuer. Et on imagine bien qu'une version fonctionnelle pour Blue verra le jour. Ils ne sont pas bêtes les gens qui ont fait ca ;)

n°3077269
Constellat​ion06
Posté le 05-02-2013 à 18:22:24  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est pas 5 dollars qui vont te tuer. Et on imagine bien qu'une version fonctionnelle pour Blue verra le jour. Ils ne sont pas bêtes les gens qui ont fait ca ;)

Il y en a qui le sont moins et qui ne savent pas quoter correctement :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 18:22:24  profilanswer

n°3077272
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2013 à 18:33:17  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est pas 5 dollars qui vont te tuer. Et on imagine bien qu'une version fonctionnelle pour Blue verra le jour. Ils ne sont pas bêtes les gens qui ont fait ca ;)

On verra :D

---------------
n°3077273
timofort
Posté le 05-02-2013 à 18:35:10  profilanswer

n°3077274
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2013 à 18:41:07  profilanswer

En général, quand on dit "ou pas", faut que ça ait un sens dans la phrase, parce que là, comment tu voudrais ne pas voir ça? [:transparency]

---------------
n°3077278
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-02-2013 à 19:04:16  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Il y en a qui le sont moins et qui ne savent pas quoter correctement :o

HFR7  [:cosmoschtroumpf]

n°3077279
Constellat​ion06
Posté le 05-02-2013 à 19:09:09  profilanswer

Tolor a écrit :

En général, quand on dit "ou pas", faut que ça ait un sens dans la phrase, parce que là, comment tu voudrais ne pas voir ça? [:transparency]

Bah si tu deviens aveugle entre temps [:spamafote]

Message édité par Constellation06 le 05-02-2013 à 19:09:38
n°3077280
Constellat​ion06
Posté le 05-02-2013 à 19:09:25  profilanswer

Ah, pardon, tu ne sais pas cliquer :D

n°3077287
vofou
Posté le 05-02-2013 à 20:35:10  profilanswer

vofou a écrit :

Dites, j'ai une petite question concernant l'appli "courrier". Lorsqu'il y a un message avec un lien internet et que je clique dessus, ça ouvre automatiquement avec l'appli "IE". Il y a un moyen pour que le site s'ouvre avec IE version "bureau" ?   :??:
Edit : Et pareil quand je dl une pièce jointe. Où est-elle rangée si on la dl avec l'appli "courrier" ?

up  :o

n°3077288
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2013 à 20:41:53  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,
j'aimerai passer sous win 8, la seule chose qui me retienne c'est de savoir si SPLITCAM fonctionne bien sous ce système d'éxploitation ?

Quelqu'un l'utilise svp ?

merci

Si ça tourne sous 7, ça tournera sous 8.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3077308
tato71
Posté le 05-02-2013 à 23:54:15  profilanswer

smover a écrit :

Allez deux raisons pour lesquelles les entreprises via leurs utilisateurs et leurs DSI vont être à terme très demandeurs de ce nouveau Windows :
- enfin une solution pour ne plus avoir qu'une seule machine qui fasse tablette ET PC pour tous les métiers itinérants. La tablette avec un éventuel clavier amovible sur le terrain, et la tablette devient PC sur un dock au bureau. Bien plus économique et simple qu'un PC + une tablette, tous les usages sont couverts et la gestion IT est divisée par deux.
- Le fait bientôt de disposer d'un store privé d'entreprise pour déployer les applications

Et allez une troisième pour la route :
- la simplicité de Modern UI qui réduira à terme les besoins en support...

Tu oublie qu'un PC c'est fait pour travailler et etre productif
Ceux qui en entreprise utilise des tablettes ne font pas le meme metier que ceux qui sont sur PC, donc pas les memes besoins

n°3077357
flash_gord​on
Posté le 06-02-2013 à 14:41:45  profilanswer

tato71 a écrit :

Ceux qui en entreprise utilise des tablettes ne font pas le meme metier que ceux qui sont sur PC

Bah si.

Faut arreter d'associer l'entreprise au comptable assis devant excel.

L'entreprise c'est des tas de trucs, et il y a des tas de postes ou on peut utiliser une tablette ou un ordi suivant les periodes de la journée, les taches etc..
Typiquement tous les profils itinerants, ceux qui passent du temps en reunion, marketing, ventes etc...

Au final, il n'y a que la compta et service client qui n'en a pas besoin. Meme notre service Expé a trouvé le bon usage d'une tablette en complement du Pc traditionnel.

80% du boulot de certains cadres, c'est mail + calendrier. Et tu n'as pas interet a leur dire que ce n'est pas productif. Et pour les 20% restants, justement, tu deplies le clavier de ta tablette win8, tu passes sur le bureau, et hop, tu fais ce pour quoi l'interface tablette n'est pas suffisante

Si win8 etait sorti plus tot, ce serait probablement notre plateforme de predilection. Ce serait plus chouette que trimballer laptop + ipad.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 06-02-2013 à 14:46:47
n°3077362
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-02-2013 à 14:52:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

80% du boulot de certains cadres, c'est mail + calendrier. Et tu n'as pas interet a leur dire que ce n'est pas productif. Et pour les 20% restants, justement, tu deplies le clavier de ta tablette win8, tu passes sur le bureau, et hop, tu fais ce pour quoi l'interface tablette n'est pas suffisante

Dans pas mal de domaines c'est l'inverse :D

---------------
n°3077421
tato71
Posté le 06-02-2013 à 23:53:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah si.

Faut arreter d'associer l'entreprise au comptable assis devant excel.

L'entreprise c'est des tas de trucs, et il y a des tas de postes ou on peut utiliser une tablette ou un ordi suivant les periodes de la journée, les taches etc..
Typiquement tous les profils itinerants, ceux qui passent du temps en reunion, marketing, ventes etc...

Au final, il n'y a que la compta et service client qui n'en a pas besoin. Meme notre service Expé a trouvé le bon usage d'une tablette en complement du Pc traditionnel.

Si win8 etait sorti plus tot, ce serait probablement notre plateforme de predilection. Ce serait plus chouette que trimballer laptop + ipad.

Il y a longtemps que les comptables n'utilisent pas excel. Pas sur d'ailleurs qu'ils s'en soient servis
Il existe des logiciels comptables conçu pour. Utiliser Excel pour de la comptabilité cela fait un peu amateur

Par contre, un cadre qui veut monter un projet serieux a bien besoin d'Excel pour essayer de le vendre, et suivre son éxécution
Et une bonne maitrise de l'outil ne nuira pas. Il ne doit pas se contenter des fonctions de bases
Un cadre ce n'est pas uniquement des réunions, c'est aussi du travail perso pour préparer les réunions
Et tu oublie les cadres techniques dont les besoins seront différents des commerciaux
Sans compter tous les applications modernes qui doivent tourner sur un PC. Je parle de la partie cliente des applications qui elles sont sur un serveur
ET souvent, il faut lancer des requetes pour analyser des données
Non, les besoins du monde de l'entreprise c'est trés différent de ce que tu imagines
Et si tu dis à un cadre qu'il ne fait que des mails + calendrier, c'est le prendre pour un inutile

Comme tu le dis pour ton service expé, la tablette est venu en  complément du PC traditionnel
C'est sur que c'est bien pratique pour se déplacer dans le service et valider un article

Le DI qui fait le choix de choisir des tablettes pour plateforme principal, 6 mois plus tard il est dehors
le bon choix, c'est un mixte adapté a l'usage de chacun. Tout en surveillant les couts.
Pas question de fournir  Laptop + mobile + tablette a une meme personne
Et pour des raisons budgetaires, il sera peut etre utile de choisir une plateforme commune et unique à tout le monde
Si pour certains une tablette serait mieux, il devront peut etre se contenter d'un laptop comme les autres
ne pas oublier qu'un parc informatique c'est des achats mais aussi des couts de maintenance + les couts du personnel de maintenance
Maintenant le problème est différent si tu dois equiper quelques dizaines de personnes ou des centaines voir des milliers

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 07-02-2013 à 00:15:40
n°3077429
flash_gord​on
Posté le 07-02-2013 à 08:40:49  profilanswer

tato71 a écrit :

Non, les besoins du monde de l'entreprise c'est trés différent de ce que tu imagines

J'aime bien qu'on me prenne pour un gars qui n'a aucune idée du monde de l'entreprise.

tato71 a écrit :

Le DI qui fait le choix de choisir des tablettes pour plateforme principal, 6 mois plus tard il est dehors
le bon choix, c'est un mixte adapté a l'usage de chacun. Tout en surveillant les couts.
Pas question de fournir  Laptop + mobile + tablette a une meme personne

C'est marrant, je suis toujours pas viré alors qu'on a déployé plus de 150 ipads et iphones en plus des laptops.

tato71 a écrit :

Si pour certains une tablette serait mieux, il devront peut etre se contenter d'un laptop comme les autres

C'est justement pour ça que tout le monde n'arrete pas de dire que windows 8 va changer les usages et s'implanter en entreprise, parcequ'avec justement, on n'a plus besoin de faire ce choix, on peut avoir les deux dans le même produit.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-02-2013 à 08:49:30
n°3077449
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-02-2013 à 13:51:45  profilanswer

Comme déjà dis, c'est suivant les domaines, certaines entreprises peuvent utiliser des tablettes et donc Windows 8 par leur utilisation et d'autres resteront sur des fixes (et laptop pour les déplacements, à moins qu'on puissent brancher une tablette sur vidéo projecteur/écran)

---------------
n°3077451
Constellat​ion06
Posté le 07-02-2013 à 13:58:03  profilanswer

bien sûr qu'on peut brancher une tablette W8 sur un écran, même les tablettes WRT.
J'ai fait avec ma surface, ma W700, ma Slate 7... branché aux vidéo projo du bahut, et l'écran tactile ... :love:

n°3077454
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-02-2013 à 14:06:46  profilanswer

Bah voilà, je vais dire à mon chef, de me prendre une tablette :D

---------------
n°3077465
flash_gord​on
Posté le 07-02-2013 à 14:30:27  profilanswer

Meme un ipad peut etre branché sur videoprojecteur..

Message édité par flash_gordon le 07-02-2013 à 14:30:46
n°3077524
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 07-02-2013 à 19:30:56  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu vis chez les bisounours :/

Gestion IT divisée par deux ? Comme si c'était si simple.
La tablette remplacera-t-elle le portable pour tous les besoins itinérants ? Pas sûr
Le store privé ? Pas près d'arriver, sans dans des très grosses boîtes disposant d'équipes de développeurs dédiés
Modern UI qui réduit les besoins support ? En quoi exactement ? C'est pas vraiment plus simple que quelques icônes dans la barre des tâches.

Pour l'instant Windows 8 c'est dans l'ensemble un flop en entreprise, il faut arrêter de se voiler la face :/

Comme d'habitude la plupart des DSI vont attendre l'année N+1 pour installer le nouveau Windows ...et il y en a d'autres comme moi qui vont profiter de Windows 8 pour apporter des devices novateurs qui feront office de tablettes et de PC tout en apportant des  outils métiers basés sur ModernUI pour simplifier la vie des itinérants tout en les motivants, en améliorant leur efficacité et en innovant. Ça fait un bail que je planche là dessus avec mon équipe et ça va être une tuerie. Le bisounours te salue bien et tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles :hello:
Hint : regarde pour ta culture ce qu'est Windows InTune.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 07-02-2013 à 19:43:59
n°3077527
Constellat​ion06
Posté le 07-02-2013 à 19:34:28  profilanswer

n°3077528
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 07-02-2013 à 19:43:22  profilanswer

tato71 a écrit :

Tu oublie qu'un PC c'est fait pour travailler et etre productif
Ceux qui en entreprise utilise des tablettes ne font pas le meme metier que ceux qui sont sur PC, donc pas les memes besoins

En quoi un PC au format tablette branché sur un dock écran+clavier+souris est différent d'un PC portable branché sur le même dock ? Sans compter que s'il faut que la tablette fasse office de PC portable on peut prendre un clavier externe façon Thinkpad Tablet 2 ou un modèle "transformer" (Samsung Ativ Smart PC, les Asus, etc.).
Et pour ton deuxième point je constate l'inverse, à savoir que des armées entières (de commerciaux typiquement) sont aujourd'hui équipés de PC ...ET d'une tablette, parce qu'ils n'ont pas réussis à couvrir tous les usages avec la tablette. Autrement dit deux appareils à acheter + un coût de gestion qui explose avec deux devices au lieu d'un + la complexité de deux systèmes etc.
C'est sur son coté polymorphe que Windows 8 est réellement révolutionnaire.

n°3077558
tato71
Posté le 08-02-2013 à 01:04:36  profilanswer

smover a écrit :

En quoi un PC au format tablette branché sur un dock écran+clavier+souris est différent d'un PC portable branché sur le même dock ? Sans compter que s'il faut que la tablette fasse office de PC portable on peut prendre un clavier externe façon Thinkpad Tablet 2 ou un modèle "transformer" (Samsung Ativ Smart PC, les Asus, etc.).
Et pour ton deuxième point je constate l'inverse, à savoir que des armées entières (de commerciaux typiquement) sont aujourd'hui équipés de PC ...ET d'une tablette, parce qu'ils n'ont pas réussis à couvrir tous les usages avec la tablette. Autrement dit deux appareils à acheter + un coût de gestion qui explose avec deux devices au lieu d'un + la complexité de deux systèmes etc.
C'est sur son coté polymorphe que Windows 8 est réellement révolutionnaire.

Bonjour smover

En disant cela "à savoir que des armées entières (de commerciaux typiquement) sont aujourd'hui équipés de PC ...ET d'une tablette, parce qu'ils n'ont pas réussis à couvrir tous les usages avec la tablette. Autrement dit deux appareils à acheter + un coût de gestion qui explose avec deux devices au lieu d'un + la complexité de deux systèmes"
C'est le gros ce que je pense
C'est un peut ce que j'ai dit à flash Gordon

C'est là que le bat blesse. 2 outils différents, 2 usages différents. Difficile d'équiper toute le monde avec les 2 outils pour qu'il prenne l'un ou l'autre en fonction de ses besoins du moment.

n°3077559
tato71
Posté le 08-02-2013 à 01:12:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'aime bien qu'on me prenne pour un gars qui n'a aucune idée du monde de l'entreprise.

flash_gordon a écrit :

C'est marrant, je suis toujours pas viré alors qu'on a déployé plus de 150 ipads et iphones en plus des laptops.

flash_gordon a écrit :

C'est justement pour ça que tout le monde n'arrete pas de dire que windows 8 va changer les usages et s'implanter en entreprise, parcequ'avec justement, on n'a plus besoin de faire ce choix, on peut avoir les deux dans le même produit.

Tu sais dans ma carrière des DI j'en ai rencontré et ils n'étaient pas tous bon.
J'ai pratiqué l'informatique dans des domaines trés variés et toujours des grandes entreprises: VPC, Industrie, Banque
ET j'ai fini ma carrière par 15 ans chez IBM
J'ai vue des DI s'engager dans le downsizing et y laisser leur place. Non pas qu'ils avaient tord mais que la tache était difficile et les oppositions fortes

Dans le management de projet, il ne faut jamais négliger l'aspect psychologique
C'est souvent 50% de la réussite du projet
Mais cela s'apprend avec le temps et l'expérience. Je ne pense pas qu'à ton age tu ai suffisamment de recul
Bien jeune pour etre DI.

Message cité 2 fois
Message édité par tato71 le 08-02-2013 à 01:18:34
n°3077560
flash_gord​on
Posté le 08-02-2013 à 01:50:18  profilanswer

tato71 a écrit :

Bien jeune pour etre DI.

Ou toi trop vieux. (genre tu ne l'as pas cherché celle-là)

Trop d'immobilisme et de "on fait comme ça parcequ'on a toujours fait comme ça",  n'aide pas non plus.

L' age n'est pas un argument dans un secteur comme le notre. Au contraire, on ne travaille pas aujourd'hui comme on le faisait dans les années 90 et s'il y a bien un domaine qui aujourd'hui ne ressemble plus du tout a celui d'il y a dix ans (et oui, j'etais deja DI il y a dix ans, et j'ai toujours pas degagé..), c'est bien l'IT.

tato71 a écrit :

Dans le management de projet, il ne faut jamais négliger l'aspect psychologique
C'est souvent 50% de la réussite du projet
Mais cela s'apprend avec le temps et l'expérience. Je ne pense pas qu'à ton age tu ai suffisamment de recul

Faut croire que j'ai appris plus vite que certains.

Tu crois que j'ai rencontré de la résistance pour déployer des tablettes et des iphones ? vraiment ? tu crois que ce genre de choix se fait contre le gré des utilisateurs ?

Je réitere ma phrase du dessus si tu penses rééllement ça.

tato71 a écrit :

Difficile d'équiper toute le monde avec les 2 outils pour qu'il prenne l'un ou l'autre en fonction de ses besoins du moment.

Et pourtant... Ça a probablement été le deploiement le plus facile de ma vie.

Soi tu sous-estime tes utilisateurs, soi tu essaies de te convaincre de certaines choses pour rester dans l'immobilisme. Lequel des deux est le plus dangereux ?

Message édité par flash_gordon le 08-02-2013 à 02:10:27
n°3077576
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 09:33:09  profilanswer

tato71 a écrit :

Bien jeune pour etre DI.

Non, non...je confirme, il est vieux  [:cerveau dr]  

Euh...  [:quardelitre]   Non j'ai rien dit...  [:aussi:1]  

Franchement, l'immobilisme dans l'informatique merci bien. J'ai passé des années dans une entreprise où il fallait presque pleurer pour obtenir du nouveau matériel. Même pour obtenir des disques pour des baies SAN, c'était la croix et la bannière parce le directeur du service ne comprenait pas que les disques coutaient aussi cher comparé à des disques achetés à la FNOUC... franchement pour un Datacenter ça la fout mal.

En tant qu'IT, avoir des tablettes en complément des portables aurait été bien pratique, surtout lorsqu'il s'agissait d'aller en salle machine (avec le petit réseau wifi qui va bien). Je ne compte plus les fois où on allait en salle avec un post-it, et qu'on faisait plusieurs allers-retours pour récupérer une info qui nous manquait dans la CMDB... alors qu'avec une tablette, on aurait toujours eu tout sous la main, avec la possibilité de faire des mises à jour à la volée, sans attendre d'être de retour à notre bureau.

Avec les nouvelles machines Windows 8, il va être plus facile de concilier l'usage Portable et Tablette, sans pour autant faire exploser le budget informatique...ça ne peut être que bénéfique.

Après, le besoin ou non d'avoir une tablette/hybride/tablette en marbre (rayez la mention inutile) dépendra évidemment toujours du métier des personnes qui les utiliseront. La comptable qui passe la journée à son bureau dans ses chiffres, n'ai clairement pas besoin d'une tablette (ni d'un portable d'ailleurs), et un bon vieux PC fixe qui prend la poussière sous le bureau (ou un client léger avec RDS/XenApp/Autre) sera toujours moins couteux et plus adapté.

n°3077577
nebulios
Posté le 08-02-2013 à 09:37:02  profilanswer

smover a écrit :

Comme d'habitude la plupart des DSI vont attendre l'année N+1 pour installer le nouveau Windows ...et il y en a d'autres comme moi qui vont profiter de Windows 8 pour apporter des devices novateurs qui feront office de tablettes et de PC tout en apportant des  outils métiers basés sur ModernUI pour simplifier la vie des itinérants tout en les motivants, en améliorant leur efficacité et en innovant. Ça fait un bail que je planche là dessus avec mon équipe et ça va être une tuerie. Le bisounours te salue bien et tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles :hello:
Hint : regarde pour ta culture ce qu'est Windows InTune.

Esquive des arguments suivi d'attaques personnelles, classique quoi  :D  
Par contre c'est vrai que je ne connais pas Windows InTune, car ça fait longtemps que je ne bosse plus pour les TPE/PME.

n°3077583
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2013 à 10:04:44  profilanswer

Windows Intune, c'est cher :o

n°3077585
nebulios
Posté le 08-02-2013 à 10:19:05  profilanswer

Puis c'est pas très adapté au-delà de 150 000 postes de travail  :o
Heureusement que les idées novatrices du monsieur au dessus vont nous révolutionner tout çà  [:itm]

n°3077586
flash_gord​on
Posté le 08-02-2013 à 10:28:15  profilanswer

Wolfman a écrit :

Non, non...je confirme, il est vieux  [:cerveau dr]  

Euh...  [:quardelitre]   Non j'ai rien dit...  [:aussi:1]  

Je suis pas bien sur de savoir comment le prendre :o

J'ai l'air d'un croulant ?  :sweat:

n°3077588
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 10:33:24  profilanswer

Non, je taquine :D

n°3077594
tato71
Posté le 08-02-2013 à 12:47:03  profilanswer

@flashGordon

Déjà DI il y a dix ans, donc Di à 22 ans? Celui qui t'a embauché a pris un sacré risque.  
Concernant mon jugement sur le gars qui ne connait pas le monde de l'entreprise et celui de l'informatique, il s'appuie sur 2 affirmations qui sont surprenantes dans la bouche d'un DI
- des comptables sous Excel
- des cadres dont l'activité principale serait de consulter leur messagerie et de gerer leur calendrier
2 affirmations qui font sourire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)