| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 11:07:34 ![]() ![]() |
Umi |
Message édité par Umi le 10-01-2026 à 11:42:20 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Skopos |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 10-01-2026 à 13:27:59 --------------- . c'est tout |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
tistou77 Geek Inside!! |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 14:15:38 ![]() ![]() |
Message édité par Hermes le Messager le 10-01-2026 à 14:22:19 --------------- Expert en expertises |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
DustB |
Message édité par DustB le 10-01-2026 à 15:24:22 |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 10-01-2026 à 15:44:04 |
Eric B |
|
DustB |
|
tistou77 Geek Inside!! |
flash_gordon |
Ceux qui s'y connaissent vont tout simplement bypasser les prérequis à l'install pour installer windows 11. (une simple case à cocher sur rufus). Les autres vont simplement rester sur 10 comme ils étaient restés sur 7, XP etc à l'époque de leur fin de support respectifs. (on trouve encore des tas de becanes sous 7 alors que l'upgrade était gratuit et sans restriction, donc c'est pas les critères HW arbitraires de MS qui empêchait les migrations jusqu'ici.. ) Quand aux entreprises, la fréquence de renouvellement est généralement supérieure au cycle de vie windows. Bref, aucun changement de paradigme a prévoir. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
mikekine | Tiens, en parlant d'installation de Win 11 (24H2) via bypass, vos bécanes sont passées à la 25H2 via Windows Update ? --------------- Topic Blindtest |
tistou77 Geek Inside!! |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B |
j attend de voir cela sur les PC de ma famille. Certains sont encore en 24h2 je crois, mais je ne sais pas vraiment car pas vu ces machines depuis des mois. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 10-01-2026 à 18:14:29 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Ma maman de 78 ans a "tout" découvert (donc pas grand chose en pratique mais c'est un type d'utilisateur répendu) avec Android, ChromeOS. Windows ou un Linux récent, c'est pareil pour elle pour surfer sur internet et faire un tout petit peu de bureautique. Tant qu'elle trouve ses icônes et l'endroit par défaut où elle entasse ce qu'elle enregistre... Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2026 à 18:21:31 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 10-01-2026 à 18:45:12 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai fait une install de win11 26h2 ce matin, image faite avec UUPDUMP, je fais mon petit autounattend pour automatiser l'installation et...y a quand même fallu le connecter à internet et à un compte crosoft. Je l'avais vu passer sur le topic mais il semble bien que pour l'instant on ne puisse plus s'en passer.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 10-01-2026 à 19:21:37 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 10-01-2026 à 22:45:41 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | A oui je me disais qu'un truc avait changé. --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
gatling |
|
hazdrubal |
Si tu surveilles ton onduleur via USB, Windows verra ton PC comme un laptop oui, en affichant l'icône batterie. C'est comme ça depuis des années sous Windows. Depuis 2000/XP il me semble ... Message édité par hazdrubal le 11-01-2026 à 08:44:36 |
DustB |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je vous lis... Message édité par crazytiti le 11-01-2026 à 11:03:29 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Message édité par Hermes le Messager le 11-01-2026 à 11:03:34 --------------- Expert en expertises |
Message édité par Hermes le Messager le 11-01-2026 à 11:26:18 --------------- Expert en expertises |
Eric B | On parlait de l idée de tester des machines sur leurs config mini:
Pas de contrainte CPU, mais comme Mint n'existe plus qu'en x64, il faut un Athlon64 au mini (x86-64-v1). D'autres distrib exigent du x86-64-v2 ou même x86-64-v3. Je crois pas qu'il y a eut des CPU x64 "grand public" < 1 Ghz. celle officielle pour win10 x64 est assez proche:
La config mini recommandée passe à 4Go de RAM. En effet, les 2Go sont un vrai goulet d'étranglement. Mais quelque soit l'OS, le stockage mini recommandé devrait inclure un SSD. C'est vraiment l'élément qui a révolutionner la réactivité de nos machines. Pour Windows de 60 Go ou plus. Ainsi, Microsoft a eu raison de lever la barre pour les spec mini de Win11:
Quant à la vitesse, en regardant rapidos la liste, on y trouve un pentium silver 1.1Ghz quad core ou des atom dual core 3 Ghz, mais je ne vois pas de dual core 1 ghz. Vu autrement, on peut dire merci à Microsoft d'exiger le TPM pour Win11, cela permet aux machines sans TPM de rester tranquillement sous Win10 sans la MAJ forcée vers 11. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 11-01-2026 à 12:31:31 |
Trit' |
Les PDF ? N’importe quel logiciel bureautique permet d’en faire à partir d’un autre fichier, et les logiciels de numérisation le peuvent aussi, puisque le format est ouvert et standard depuis au moins 15 ans. Acrobat ? Inutile pour le commun des mortels (qui ne le connaît même pas, d’ailleurs). Non, vraiment : Adobe n’est pas un argument pour rester sous Windows (l’a-t-il jamais été, d’ailleurs ?) pour les particuliers. Ou qu’on me donne au moins un contre-exemple valide aujourd’hui, tiens. Mais je parie zéro centime que vous en trouviez un, donc cherchez même pas. Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 11-01-2026 à 12:24:55 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! | T'as oublié le SSE4.2 (ou 4a) depuis W11 24h2 aussi (ou pas vu
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 11-01-2026 à 12:25:51 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |