| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 14:56:56 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello messieurs --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
DustB |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah merde, bien vu, merci DustB EDIT : Trouvé (j'ai pas du chercher longtemps Message édité par DiB91 le 09-01-2026 à 10:14:04 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
flash_gordon | Tu as une démo là : https://www.youtube.com/watch?v=QdNg6G5LEAY --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Trit' | Ah, sûrement parce que les deux coupures de courant de ce matin (je vis dans le sud, mais j’ai apparemment été une victime très collatérale de la tempête qui passe sur le nord) m’ont donné l’occasion de redémarrer entre deux CU, mais ça y est : j’ai aussi droit au grand menu Démarrer.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B | peut-être déjà passé: un gars s'est amusé à tester le meme laptop avec les différentes versions de Windows depuis XP: Mais bon, c'est sur du vieux HW pas officiellement compatible win11 (Sandy Bridge avec 8Gb de RAM) et surtout avec un HDD mécanique: une hérésie pour win11 qui attend un SSD. Et Win11 a bien du mal avec seulement 8 Go de Ram. Un autre pt pas clair: s agit il de 6 laptops identiques ou d un seul sur lequel il a répété la procédure. Dans le 1er cas, le test de la batterie est forcément biaisé (mais les écarts y sont tellement minimes qu'on peut juste zappé ce test)... Ce serait intéressant de faire le même test avec un HW plus récent, comme un core 8eme gen par ex. Mais pas sûr que les écarts soient alors perceptibles. Message cité 5 fois Message édité par Eric B le 09-01-2026 à 13:03:32 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | C'est une seule et même machine. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 09-01-2026 à 12:21:16 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Trit' | J’ai en quelque sorte procédé au même test avec mon PC portable de 2009 (mais sans le vouloir spécialement) : vendu avec Vista SP1 32 bits, j’avais fais une installation depuis zéro de Windows 7 quand ce dernier est sorti (la machine était éligible à la migration à prix réduit auprès des fabricants), puis migré ce dernier vers W8 à sa sortie (là aussi, prix réduit auprès de MS), puis W8.1 (version MAJ de 2014) et enfin W10 (RTM-21H2) avant la bascule sur Arch Linux en 2015.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
Sur mon ryzen 5800x 32go nvme je suis passé de W10 (tout moisi en update depuis un W7) à un fresh W11 Et ceci vs W10 et dans l'absolu. Exemple concrets : Et quand j'avais migré mon PC ryzen 1600 de W7 à W10 j'avais trouvé un léger ralentissement de l'UI mais pas autant que de W10 à W11 Ya bien que l'ouverture du menu démarrer qui a l'air de mieux fonctionner (mais ce n'est pas pertinent car j'utilise OpenShell sous W11 et classic shell sous W10) Voila je ne parle que du ressenti pas des perfs des applications. Sur le PC du boulot (laptop i5 16go + firewall lourding) le passage de W10 à W11 a été catastrophique. Message édité par crazytiti le 09-01-2026 à 14:16:51 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
tistou77 Geek Inside!! | Cette compatibilité de W11 avec le HW, c'est juste pour la sécurité (TPM 2.0, etc...)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Furorento | Windows 11 humilié, ce système est une honte !
Message édité par Furorento le 09-01-2026 à 18:02:44 |
Un OS doit "vivre" avec du matériel de son époque... Foutre W11 sur une machine de 2011 c'est tout aussi débile que de foutre XP sur une machine de 2026. A part se faire plaisir pour cracher sur W11, ce test n'a aucun intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 09-01-2026 à 17:54:34 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 09-01-2026 à 18:07:23 |
nex84 Dura lex, sed lex | C'est une vidéo putaclic dont le protocole de test a été débunké.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Umi | Windows 8 c'est 6.2, 8.1 c'est 6.3, donc en toute logique Windows 10 aurait dû être 6.4, et Windows 11 6.5. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Eric B |
Il commence sa video par un disclaimer qui souligne bien que ton test est loin d etre parfais et contient surement plein de petites erreurs, mais il essaie de faire de son mieux. Il répète aussi bien que le HW n est pas adapté à Win11. Néanmoins, ce test reste AMHA intéressant justement car il amplifie les ressentis de win11 en utilsant un vieux HW. Cela souligne comment les qques composants qui ont changé entre win10 et win11 font globalement bien ralentir le tout. Et dans mon msg plus haut, j'ai déjà aussi souligné le soucis avec win11. C est ensuite aux journalistes qui reprennent la video pour en faire des articles de bien souligner cela.
Mais comme bien souvent, dans les sites web, c est vraiment le titre qui est "putaclic", pensé pour faire du buzz au lieu de bien résumer l'article souvent ok. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 09-01-2026 à 18:50:36 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 09-01-2026 à 19:18:13 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Furorento |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Shinseiki Poti Blagueur | Le seul test intéressant ça serait effectivement avec une machine qui reprend la configuration minimale requise pour chaque OS. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | W95 demandait 4 mo de ram mini.
Message cité 2 fois Message édité par crazytiti le 09-01-2026 à 21:30:22 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Message édité par Hermes le Messager le 09-01-2026 à 21:36:39 --------------- Expert en expertises |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
apres, je reconnais qu'il y avait 1 domaine ou XP était meilleur: Le virus I LoveYou s'installait tres tres rapidement bref, comparons ce qui est comparable. Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 09-01-2026 à 21:51:24 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message édité par johnclaude le 10-01-2026 à 08:44:38 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trit' |
Eric B |
pour voir quoi: que les PC modernes sont plus rapides?
sacrifier un peu de perfs pour + de sécu ok, mais quel est le lien entre ces ajouts de sécurité dans win11 et les ralentissements rapportés? Il semble que les ralentissements soient plutôt liés à des changements de composants comme l explorateur ou menu démarrer, sans lien avec la sécurité. Bon ces composants seront probablement corrigés (ou pas). Plus problématique est l'ajout d'agents IA (cf + bas).
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 10-01-2026 à 11:12:57 |
Pupoul Je te vois |
Nouvel ordonnanceur, nouveau shell (base sur winui 3), toute la secu a été revue de fond en comble et parfois même imposée. Le numéro de version qui reste sur 10 ça a un avantage indéniable : ne pas perturber les millions d'apps écrites avec les pieds. |
Eric B | plus globalement, et comme dit plusieurs fois ici, c est surtout la tournure de l archi de Windows qui ne plait pas à tout le monde.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |