| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 04-11-2025 à 18:58:52 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 18:58:36 ![]() ![]() |
Umi | Oui la ré-installation est une option.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 04-11-2025 à 19:31:28 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DustB |
|
DustB |
|
tistou77 Geek Inside!! | J'utilise toujours l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" par habitude --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Trit' |
Au pire, s’il y a des choses qui te sont utiles là-dedans malgré tout, tu modules en fonction de ce que toi, tu souhaites ; mais au moins, tu as ici la liste de tous les réglages sur lesquels tu peux agir (j’ai refait le tour exprès des Paramètres pour tous les énumérer).
Message cité 3 fois Message édité par Trit' le 04-11-2025 à 20:41:30 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 04-11-2025 à 20:49:07 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Shinseiki Poti Blagueur | Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conseil --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 21:04:04 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 05-11-2025 à 00:39:28 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
tistou77 Geek Inside!! | Oui c'était en 2018, 2020 de mémoire, avec Windows 10 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Trit' |
Message édité par Trit' le 05-11-2025 à 00:58:03 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
DustB |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 05-11-2025 à 10:48:15 |
Umi |
https://www.ventoy.net/en/plugin_plugson.html
Pour la partie installation, Ubuntu est bien mieux en tout-cas. Message édité par Umi le 05-11-2025 à 19:45:28 --------------- Vous êtes invité aux noces |
DustB |
|
jungledede |
La prochaine fois utilise le bouton , tu va voir que Windows en bon trous de balle ouvre les fichier en écriture et non lecture comme sous 'nux. À ton prochain disque usb crashé, viens pas demander de l'aide.
Et ensuite il réduis le nombre de petites sollicitations qui peuvent inquiéter les michu. Il choisit d'avoir moins d'appel de maman qui demande si c'est grave et qui touchera plus au pc avant la prochaine venue. Pour une fois qu'on a pas un soft louche qui trigger nebulios et les autres qui bossent à l'IT... --------------- Monde de merde | Restez curieux |
flash_gordon | Aucun besoin d'aide des kissikoné, merci de ta proposition --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Trit' | On va comparer : je file un ordi W11 réglé par mes soins et toi, un par les tiens (autrement dit : pas du tout). Et on compte combien de fois chacun vient s’entendre dire que l’ordi casse les pieds. Bizarrement, je pressens que c’est pas moi qui recevrai le plus de plaintes. Mais bon, qui sait… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B | sur cette icône "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média", pourquoi vouloir la voir tjs active? Comme d'hab, Flash ne fait que vous expliquer ce que dit Microsoft et Windows. https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] rage-media
Ajoutez une clef USB, allez dans la gestion de l ordinateur et le gestionnaire de périph (computer mgt/device mgr) qu'on connaît depuis WinNT. Votre périph USB est listé dans la catégorie "portable devices" + dans "disk drives" (lecteur de disques?). Dans ce dernier, clic droit / propriétés / policies -> voyez le "quick removal" activé par défaut et le texte associé. Mais pour aller dans le sens de ceux qui passent tjs par "éjecter le média" (et j en fait partie), je pense juste que sa fonctionnalité a changé:
C'est AMHA donc bien pour la 2nd que cela garde du sens. Mais en fait pénible: pourquoi certaines app peuvent encore conserver des flux ouverts? Et si on retire le periph USB qd on voit le msg comme quoi le retrait n'est pas possible, la conséquence n'est pas claire. MS/Windows prétend qu on ne peut pas perdre de données, mais comment en être sûr? Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 10:31:47 |
CoooolRaoul |
Message cité 1 fois Message édité par CoooolRaoul le 06-11-2025 à 10:50:17 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 06-11-2025 à 11:03:50 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Eric B | Il y a surtout une différence philosophique:
Mais 1 est une proposition de MS comment à leur avis utiliser au mieux Windows. Ou certains dirons, comment MS veut que tu utilises leur produit. Aller vers 2 permet de réfléchir à son utilisation situation perso, qui n est pas tjs celle que propose MS, et pas non plus celle de ton voisin... La démarche de Trit' de partager ses réglages est sympa. Mais AMHA, sur certains points, il est bon d expliquer pourquoi. Et aussi que son choix ne sera pas forcément celui de Mme Michu. C est pour ce genre de discussions qu'on utilise le forum et ce topic, non? ainsi, je trouve un peu ridicule de prétendre avoir les meilleurs réglages et surtout qu'ils soient les meilleurs pour tous: pourquoi ne pas juste accepter que chacun puisse avoir sa voie? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 11:29:28 |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 06-11-2025 à 11:21:21 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Eric B |
|
flash_gordon | Le TPM n'est qu'un trousseau. Tu peux faire du bitlocker et du chiffrement en général sans. (et c'est ce qu'on faisait avant les TPM et bitlocker, avec des trucs comme symantec encryption etc).
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 06-11-2025 à 11:38:00 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Eric B | Surement déjà discuté ici plusieurs fois, juin 2026 sera sympa aussi lorsque les certificats SecureBoot de Microsoft datant de 2011 seront expirés:
D'ailleurs, comment vérifier les certificats SecureBoot?
Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 11:48:09 |
Eric B |
bonne analogie. Tu as la clef de de ton gestionnaire de mot de passe. As tu la clef du TPM de ton PC? Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 11:39:07 |
Umi |
DustB |
|
flash_gordon | Ça peut se remapper dans la base de registres, oui. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
yul |
--------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
Eric B |
sur quoi j'ajoute: https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 083965d9ca
je pense mieux comprendre cette histoire de certificats SecureBoot:
Encore un bel exemple de "laisser Windows faire le job" est parfois mieux que "vouloir appliquer ses propres paramètres" Mais j attend la prochaine Windows update pour confirmer que cela fonctionne bien chez moi (encore sous win10 avec ESU sur ce PC). Edit: en fait je ne suis tjs pas sûr si mon PC peut MAJ les certificats SecureBoot. mais par ailleurs, tjs pas les certificats 2023 Default UEFI KEK En fait, je pense que mon vieux UEFI n'a simplement PAS la fonction pour lire ou modifier les clefs! Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 20:13:59 |
DustB | Merci pour les pistes pour F1, je vais regarder cela |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |