Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  568  569  570
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3473871
Umi
Posté le 12-08-2026 à 19:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'a jamais redémarré de lui-même ici.
Et en ce qui me concerne, tes rappels sont assez peu utiles, car de toute façon MU installe de lui-même les KB au bout de quelques heures, grand max un jour.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 19:30:38  profilanswer

n°3473872
Trit'
Posté le 13-08-2026 à 00:42:29  profilanswer

Umi a écrit :

Il n'a jamais redémarré de lui-même ici.
Et en ce qui me concerne, tes rappels sont assez peu utiles, car de toute façon MU installe de lui-même les KB au bout de quelques heures, grand max un jour.

Tant mieux pour toi, si tu sais prendre tes dispositions. Mais c’est pas le cas de tout le monde et j’ai encore eu quelqu’un qui m’a remercié du rappel pour ce mois, preuve que c’est justement utile de le faire (pour d’autres que toi, donc ; mais t’as qu’à passer au message suivant, dans ce cas).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473873
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2026 à 01:35:50  profilanswer

Umi a écrit :

Pourquoi se jeter dessus de toute façon ?

Faut dire ça à Windows, qui les télécharge et installe tout seul via WU
Ce n'est pas pour ça, entre autre, que MS avait ajouté une option de plage horaire pour de ne pas redémarrer le PC entre telle et telle heure ?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 13-08-2026 à 01:36:35

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473879
Trit'
Posté le 13-08-2026 à 12:10:21  profilanswer

tistou77 a écrit :

Faut dire ça à Windows, qui les télécharge et installe tout seul via WU
Ce n'est pas pour ça, entre autre, que MS avait ajouté une option de plage horaire pour de ne pas redémarrer le PC entre telle et telle heure ?

Une autre des raisons qui font que le message est toujours apparu chez moi le mercredi matin, quelques minutes après l’ouverture de session.

Maintenant, il paraît que le dernier PT a ajouté une des nouvelles fonctions promises par la refonte K2 de Windows, dont la possibilité de reporter le redémarrage à l’infini (officiellement jusqu’à une date définie au maximum un mois dans le futur, mais cette date limite se décale d’un jour, chaque jour). Soit le retour à une situation où on pouvait laisser un ordi accumuler un retard énorme sur les corrections de failles de sécurité (exactement la raison pour laquelle MS avait décidé de forcer leur installation et le redémarrage à terme pour les prendre en compte… Tu parles d’un progrès !).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473880
Umi
Posté le 13-08-2026 à 12:17:39  profilanswer

Mais vous laissez vos machines allumées H24 ?
J’éteins la mienne tous les soirs.

---------------
n°3473881
havoc_28
Posté le 13-08-2026 à 13:05:17  profilanswer

Umi a écrit :

Oui, BOINC tourne H24.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-08-2026 à 13:05:40
n°3473882
david42fr
Posté le 13-08-2026 à 13:06:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui, BOINC tourne H24.

ça existe encore?!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3473883
havoc_28
Posté le 13-08-2026 à 13:07:18  profilanswer

david42fr a écrit :

ça existe encore?!

Je vois pas trop comment ça pourrait disparaître ? :D.

n°3473884
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2026 à 13:34:33  profilanswer

Umi a écrit :

Pareil pour moi

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473885
Trit'
Posté le 13-08-2026 à 14:06:27  profilanswer

Umi a écrit :

Idem, sauf pour le PC Windows, depuis qu’un jour, il a commencé à me faire le coup de crasher (affichage totalement figé ou écran bleu/noir, ça dépend) dans les 10 à 15 minutes après démarrage, si je l’utilisais dans ce laps de temps (mais si ça crashait pas, alors ça ne crasherait plus avant le redémarrage suivant). J’ai jamais pu trouver la raison exacte (je pensais que c’était le bloc d’alim qui était en fin de vie et a fini par lâcher peu de temps après, mais le remplacer n’a pas éliminé ça ; la CG trop lourde ? C’est une RTX 1070 ou 1080, mettre à jour le pilote n’a pas non plus supprimé ça ; la RAM ? Les quatre barrettes étaient neuves quand on m’a offert la machine).

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 14:06:27  profilanswer

n°3473886
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-08-2026 à 14:33:51  profilanswer

.
RAM neuve ne signifie pas au dessus de tout soupçon.

dans le jargon :  DOA

---------------
.  c'est tout
n°3473887
Lt Ripley
À donf
Posté le 13-08-2026 à 18:38:24  profilanswer

Umi a écrit :

Moi oui ou je la mets en veille prolongée.  Du coup quand je vois le rappel de trit' ça me fait penser qu'il faut que j'installe les maj (bloquées avec WU minitool).  Comme ça l'ordi redémarre pas comme un nazi

n°3473888
Trit'
Posté le 13-08-2026 à 19:03:08  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Moi oui ou je la mets en veille prolongée.

En veille prolongée, l’ordi est éteint. Donc, non : il reste pas allumé H24, là.

---------------
n°3473889
Umi
Posté le 13-08-2026 à 19:24:11  profilanswer

De toute façon, si on n'a pas désactivé le démarrage rapide, éteindre Windows est déjà une veille prolongée  :lol:

---------------
n°3473890
Lt Ripley
À donf
Posté le 13-08-2026 à 19:36:49  profilanswer

Trit' a écrit :

En veille prolongée, l’ordi est éteint. Donc, non : il reste pas allumé H24, là.

Hum il reste allumé la plupart du temps.  Et puis ça change quoi au truc que de temps en temps je le mets en veille prolongée ?

n°3473892
Trit'
Posté le 13-08-2026 à 20:30:45  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Hum il reste allumé la plupart du temps.  Et puis ça change quoi au truc que de temps en temps je le mets en veille prolongée ?

Faut vraiment que je rappelle ça ??? :heink:  

Que la veille prolongée, c’est exactement comme un arrêt : ordi éteint (pas en conso réduite mais quand même allumé : vraiment éteint de chez éteint), la seule différence étant que pour la VP, tu as d’abord eu la RAM qui a été recopiée sur le disque avant que le courant soit coupé ?

Donc, non : si tu utilises la veille prolongée, tu ne peux pas dire qu’il reste allumé tout le temps, puisque c’est faux. C’est juste que quand tu le rallumes, tu retrouves l’OS tel qu’il était, et pas réamorcé depuis zéro. Mais pour le sujet qui nous occupe, c’est pas ça qui compte.

---------------
n°3473893
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-08-2026 à 21:06:37  profilanswer

"j'ai raison mais rapporté au contexte ça ne sert à rien" :lol:
Je pense que Ripley voulais dire qu'en mettant la veille prolongé vis-a-vis des maj de windows comme il n'y a pas de reboot explicite c'est comme si le PC était resté allumé ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 13-08-2026 à 21:07:06

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°3473894
Lt Ripley
À donf
Posté le 13-08-2026 à 21:31:50  profilanswer

Trit' a écrit :

Faut vraiment que je rappelle ça ??? :heink:

Que la veille prolongée, c’est exactement comme un arrêt : ordi éteint (pas en conso réduite mais quand même allumé : vraiment éteint de chez éteint), la seule différence étant que pour la VP, tu as d’abord eu la RAM qui a été recopiée sur le disque avant que le courant soit coupé ?

Donc, non : si tu utilises la veille prolongée, tu ne peux pas dire qu’il reste allumé tout le temps, puisque c’est faux. C’est juste que quand tu le rallumes, tu retrouves l’OS tel qu’il était, et pas réamorcé depuis zéro. Mais pour le sujet qui nous occupe, c’est pas ça qui compte.

Je comprends rien à ce que tu racontes de façon d'ailleurs désagréable et autoritaire : d'après toi parceque parfois je le mets en veille prolongé alors je risque plus qu'il redémarre tout seul ?  C'est une blague ?

n°3473896
Trit'
Posté le 14-08-2026 à 01:03:00  profilanswer

crazytiti a écrit :

"j'ai raison mais rapporté au contexte ça ne sert à rien" :lol:
Je pense que Ripley voulais dire qu'en mettant la veille prolongé vis-a-vis des maj de windows comme il n'y a pas de reboot explicite c'est comme si le PC était resté allumé ?

La question de départ, c’est ça :

Umi a écrit :

Donc, avoir qu’en effet, avec une VP, l’OS ne se considère pas comme quitté (pas de remise à zéro de l’uptime, vérifiable dans le Gestionnaire des tâches), c’est pas le sujet. Et pour répondre à la tienne, je dirais que oui : comme il n’y a pas de redémarrage de l’OS avec arrêt des processus, services et démontage des volumes montés puis arrêt électrique ou réamorçage, celui-ci considère logiquement qu’il n’a pas été redémarré (c’est une lapalissade, là), donc la nécessité de le faire dès que possible demeure.

Lt Ripley a écrit :

D'après toi parceque parfois je le mets en veille prolongé alors je risque plus qu'il redémarre tout seul ?  C'est une blague ?

Tu ne l’arrêtes pas (au sens d’arrêt classique tel qu’on le connaît depuis Windows 95) et le redémarres (arrêt des processus, services et démontage des volumes montés, puis repassage par les tests POST avant de relancer le démarrage de Windows depuis zéro) encore moins, oui.

La VP ne compte pas du tout, du point de vue de Windows, à un redémarrage, comme dit plus haut ; car de son point de vue, c’est comme s’il n’y avait pas eu d’interruption de fonctionnement, puisqu’il se remet dans l’état exact où tu l’avais laissé. Alors, non, c’est pas une blague : tant que tu ne fais pas un vrai arrêt ou un redémarrage après l’installation d’un Patch Tuesday, tu cours en effet le risque de voir Windows le faire pour toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  568  569  570
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)