Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  495  496  497  498  499  500
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3411488
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-11-2021 à 11:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

Jusque-là, j’ai jamais fait de clic malheureux, mais je suppose qu’il me laisserait quand même pas éjecter le disque contenant C:… [:ula]

On veut savoir !   [:glaurung]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 11:41:36  profilanswer

n°3411489
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-11-2021 à 11:52:24  profilanswer

Bon c'est une histoire de pilote. J'ai remis un ancien pilote et plus d'icone d'éjection.  

@Trit

Pour ton histoire de C qui est reconnu en externe, il suffit que tu fasses un Quick Test avec "Western Digital Data LifeGuard Diagnostic" (Le mien est portable) et il ne sera plus reconnu externe.

Je sais c'est bizarre mais cela fonctionne. A chaque fois que je formatage un DD il est reconnu en externe. Un petit Quick test et tout revient en ordre.

Message édité par FutMan le 09-11-2021 à 11:53:24

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3411490
phil758
Posté le 09-11-2021 à 11:57:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est réglé depuis Vista, à peu près.

MS ne considère plus les lecteurs réseaux comme une bonne pratique depuis plus de 10 ans et recommande les emplacements réseaux.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52862

Avantages :

- moins sensibles au cryptolockers et co
- []pas de ralentissement dans l'explorateur si non connecté [/]etc. (pas de connexion persistante)

Inconvénients :

- certains softs sont toujours incapables de les utiliser et preferent les lettres de lecteur.  

Les lecteurs réseaux sont du "legacy"/pour compatibilité, il n'y aura plus d'évolution dessus.

Spoiler :

encore une fois un problème venant d'une habitude hérité de w98 :o

ça veut donc dire que l'explorateur Windows freeze toujours en cherchant pendant des plombes des lecteurs réseaux hors lignes ? Non mais sérieux, ils sont incapables de corriger le problème et programmer leur truc pour dire que si au bout d'une seconde il n'y a pas de réponse c'est n'est plus la peine de chercher et que le lecteur est hors ligne au lieu de chercher en vain pendant parfois plus d'une minute et ralentir tout le système ?  :o  :fou:  

Le genre de truc qui en effet vous dégoûte à jamais d'avoir des lecteurs réseaux quand vous avez juste un/des NAS que vous allumez uniquement lorsque vous en avez besoin et que vous n'allez pas laisser tourner H24 juste pour faire plaisir à Windows.

Et en effet certains softs ont des problèmes d'écriture avec les emplacements réseaux et plantent de ce fait.

n°3411492
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 09-11-2021 à 12:16:49  profilanswer

zemops a écrit :

Mais on peut toujours mettre des raccourcis de programmes dans la barre des tâches non ?

Tu ne peux plus séparer les fenêtres d'un même programme, quand je travaille sous SAP par exemple j'ai toujours 3,4 fenêtres d'ouvertes en même temps et d'un simple clic je les ouvre ou les réduit, fini quand il nous mettrons W11.  

J'ai testé W11 Insider et cette "pu.ain" de barre m'a vite gonflé, c'est pour cela que je suis revenu sous W10, je suis ce fil et quand MS aura remis une vrai barre des taches je reviendrais sous W11, sinon je tirerais W10 jusqu'à sa fin et passerais sous W11 mais sans envie, juste pour pouvoir continuer avec mes logiciels sous Windows.

n°3411493
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-11-2021 à 12:21:43  profilanswer

phil758 a écrit :

ça veut donc dire que l'explorateur Windows freeze toujours en cherchant pendant des plombes des lecteurs réseaux hors lignes ? Non mais sérieux, ils sont incapables de corriger le problème et programmer leur truc pour dire que si au bout d'une seconde il n'y a pas de réponse c'est n'est plus la peine de chercher et que le lecteur est hors ligne au lieu de chercher en vain pendant parfois plus d'une minute et ralentir tout le système ?  :o  :fou:  

Le genre de truc qui en effet vous dégoûte à jamais d'avoir des lecteurs réseaux quand vous avez juste un/des NAS que vous allumez uniquement lorsque vous en avez besoin et que vous n'allez pas laisser tourner H24 juste pour faire plaisir à Windows.

Et en effet certains softs ont des problèmes d'écriture avec les emplacements réseaux et plantent de ce fait.

Ils ne vont pas perdre du temps à corriger de vieilles technologies obsolètes.
Microsoft a créé les emplacements réseau pour ça, justement.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411498
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2021 à 15:33:03  profilanswer

[:papatte]
Bonjour, avez-vous des informations sur Windows 12 ?
Merci d'avance et bonne après-midi :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3411500
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-11-2021 à 15:39:14  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il a été annoncé pour le 28 mars 2024.
Il y aura un nouveau menu Démarrer et une barre des tâches toute neuve. Il gèrera les disquettes 5"1/4 et 3"1/2, et les imprimantes matricielles.
Par contre il faudra un processeur Intel Core de 17e génération et 128 Go de RAM pour le faire tourner.

n°3411501
Trit'
Posté le 09-11-2021 à 15:42:09  profilanswer

phil758 a écrit :

Non mais sérieux, ils sont incapables de corriger le problème et programmer leur truc pour dire que si au bout d'une seconde il n'y a pas de réponse c'est n'est plus la peine de chercher et que le lecteur est hors ligne au lieu de chercher en vain pendant parfois plus d'une minute et ralentir tout le système ?  :o  :fou:

Comme il a été dit plus tôt : le code pour les lecteurs réseau n’est plus maintenu, donc non, ils ne s’embêteront pas à corriger ça.

trophyman : je crois que là, c’est bon, on a compris que tu ne pouvais pas l’encadrer, la Barre des tâches de Windows 11 ! C’est plus la peine de venir pleurer sur toutes les pages de tous les messages qui parlent de cet OS pour en remettre une couche sur tout le bien que tu ne penses pas d’elle. Et pour ce qui est de ce que tu comptes faire d’ici 2025, ben c’est juste du « cool story, bro ».

n°3411502
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-11-2021 à 15:47:48  profilanswer

J'ai un seul lecteur réseau qui est celui de mon Disque Freebox afin de connaitre son taux de remplissage. Tous les autres c'est à dire tous les disques Dur des 3 autres PC de la maison sont en emplacement réseau, c'est moins zoli et moins pratique mais bon puisque cela doit être ainsi  :lol: ...

Message édité par FutMan le 09-11-2021 à 15:48:21

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3411505
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-11-2021 à 15:53:38  profilanswer

Pas top la gestion de la barre de volume je trouve

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 15:53:38  profilanswer

n°3411508
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-11-2021 à 18:09:42  profilanswer

popeye0 a écrit :

Aucun rapport avec le topic...
Va falloir arrêter les questions à la con aussi, la craquotte est pas loin

n°3411509
trophyman
Posté le 09-11-2021 à 18:33:23  profilanswer

Trit' a écrit :

trophyman : je crois que là, c’est bon, on a compris que tu ne pouvais pas l’encadrer, la Barre des tâches de Windows 11 ! C’est plus la peine de venir pleurer sur toutes les pages de tous les messages qui parlent de cet OS pour en remettre une couche sur tout le bien que tu ne penses pas d’elle. Et pour ce qui est de ce que tu comptes faire d’ici 2025, ben c’est juste du « cool story, bro ».

A chaque demande sur la barre des taches je remettrais la même chose  :jap:  

n°3411513
EE8
Posté le 09-11-2021 à 21:04:29  profilanswer

Et le but de rabâcher comme ça, c'est quoi ? Oo

n°3411514
trophyman
Posté le 09-11-2021 à 21:10:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Simplement que 99% des posts de ce sujet ne parlent pas de W11 mais de Windows en général.

n°3411518
trophyman
Posté le 09-11-2021 à 21:55:31  profilanswer

EE8 a écrit :

Et je n'ai pas encore trouver de vrais discussions sur les avantages de passer a W11, d'une comparaison avec W10, mais sur la gestion d'un réseau et autre qui concerne Windows en générique la pas de soucis, alors je me permet de donner mon avis mais j'ai l'impression que cela dérange de critiquer W11.  :whistle:

n°3411519
EE8
Posté le 09-11-2021 à 21:55:59  profilanswer

Raison de plus pour ne pas le surcharger inutilement alors  :whistle:
Ce n'est pas de critiquer W11 qui dérange. Ca critique depuis le lancement ;)
C'est le faite qu'on lise 50 fois les mêmes choses qui dérange ...
1 fois, 2 fois, après c'est bon on a compris ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 09-11-2021 à 21:58:26
n°3411520
trophyman
Posté le 09-11-2021 à 21:57:56  profilanswer

EE8 a écrit :

Raison de plus pour ne pas le surcharger inutilement alors  :whistle:

Alors lâchez vous et parlez VRAIMENT de W11, en bien ou en mal mais de W11 uniquement et/ou avec de vrais comparaisons avec ces ancêtres qui expliquent ces avantages et inconvénients!!

Message édité par trophyman le 09-11-2021 à 22:00:35
n°3411522
EE8
Posté le 09-11-2021 à 22:01:57  profilanswer

J'ai édité mon post au dessus

Et perso je ne peu pas critiquer W11 vu que je ne l'ai installé nul part vu que aucun ordi n'est compatible chez moi
Mais ça ne m'empêche pas de lire le topic et de trouver relou de lire 50 fois les mêmes posts ...

Bref next pour moi :o

n°3411524
trophyman
Posté le 09-11-2021 à 22:13:19  profilanswer

EE8 a écrit :

J'ai édité mon post au dessus

Et perso je ne peu pas critiquer W11 vu que je ne l'ai installé nul part vu que aucun ordi n'est compatible chez moi
Mais ça ne m'empêche pas de lire le topic et de trouver relou de lire 50 fois les mêmes posts ...

Bref next pour moi :o

La grosse différence est que je l'ai installé et testé avec la version Insider pendant plus de 3 mois et je peux me permettre de le critiquer, actuellement W11 n'arrive pas a la cheville de W10, dans une utilisation personnel il est bien moins pratique et je n'ose même pas en parler en professionnel.

J'ai utilisé Vista, W8, W8.1 qui mal grès les critiques étaient bien plus ergonomiques, il ne faut pas se voiler la face W11 est un recul par rapport a W10, Microsoft aurait mieux fait d'adapter les nouveauté s de W11 sur W10 et non repenser une partie de l'interface qui perd énormément en efficacité. Quand on voit qu'a une époque MS mettait en avant le Drag & Drop pour sa facilité d'utilisation et la supprimée sur W11.   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 09-11-2021 à 22:14:17
n°3411525
depart
Posté le 09-11-2021 à 22:30:05  profilanswer

Juste my 2 cents : il y a peut-être des choses à rajouter en FP concernant la barre de tâches pour justement expliquer les différences, ce qui est possible ou non...

n°3411529
Trit'
Posté le 10-11-2021 à 01:00:57  profilanswer

trophyman a écrit :

Il ne faut pas se voiler la face W11 est un recul par rapport a W10

Personne n’a dit le contraire (en tout cas, personne n’a trouvé de véritable argument pour justifier son existence par rapport à Windows 10, là où même Windows 8.x en avait par rapport à Windows 7, c’est dire). Mais répéter encore et toujours les mêmes choses tous les jours à la manière d’un perroquet/disque rayé pour ce qui ne concerne que ton expérience perso et l’impact de W11 sur ta manière spécifique à toi d’utiliser Windows, comprends qu’au bout d’un moment, ça gonfle les gens qui suivent le sujet et ne fait de toute façon aucunement avancer le schmilblick.

Surtout que, parmi tes plaintes, tu en as qui concernent la disparition de fonctions dont le retour a déjà été annoncé. Alors, oui, faudrait attendre un an pour ça, mais si tu continues à la jouer comme ça jusque-là, je sens que le prochain cracottage ne concernera pas que le marin borgne mangeur d’épinards qui voit la vie en fichiers ISO et rêve de sommes de contrôle toutes les nuits.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 10-11-2021 à 01:03:33
n°3411531
trophyman
Posté le 10-11-2021 à 06:05:56  profilanswer

Trit' a écrit :

Personne n’a dit le contraire (en tout cas, personne n’a trouvé de véritable argument pour justifier son existence par rapport à Windows 10, là où même Windows 8.x en avait par rapport à Windows 7, c’est dire). Mais répéter encore et toujours les mêmes choses tous les jours à la manière d’un perroquet/disque rayé pour ce qui ne concerne que ton expérience perso et l’impact de W11 sur ta manière spécifique à toi d’utiliser Windows, comprends qu’au bout d’un moment, ça gonfle les gens qui suivent le sujet et ne fait de toute façon aucunement avancer le schmilblick.

Surtout que, parmi tes plaintes, tu en as qui concernent la disparition de fonctions dont le retour a déjà été annoncé. Alors, oui, faudrait attendre un an pour ça, mais si tu continues à la jouer comme ça jusque-là, je sens que le prochain cracottage ne concernera pas que le marin borgne mangeur d’épinards qui voit la vie en fichiers ISO et rêve de sommes de contrôle toutes les nuits.

Vu la qualité des réponses et les hors sujets récurrents je quitte, lâchez vous je ne suivrais plus ce fil, mais au moins vous pourrez continuer a faire des pages hors sujet. Si 10 pages parle vraiment de W11 ce sera un record. J'oubliais j'ai plus d'info sur les nouveautés de W11 en suivant des sites généralistes que ce fil.

n°3411532
bozoleclow​n
Posté le 10-11-2021 à 06:55:55  profilanswer

le probleme avec W11 c'est son interface, c'est sur quoi ca rage le plus car c'est la chose la plus évidente pour n'importe quel utilisateur qu'il soit novice ou non et ca empêche bien souvent d'aller plus loin.
je dirais que c'est normal que l'essentiel des remarques tournent autour de son interface car c'est avec elle qu'on interagie quoi qu'on fasse avant meme d'aller plus loin, peut etre que W11 apporte de meilleurs perfs avec les CPU en GPU derniere generation etc.... mais en attendant quand on le lance pour la première fois ce sont les problemes d'interface qui sautent aux yeux.
je suis sur W11 pour test a mon travail depuis la sortie et objectivement au niveau stabilité, compatibilité et performance ca a l'air au pire aussi bien que W10 pour ce qui est de la bureautique, mais son interface je n'ai toujours pas compris ce que Microsoft a voulu faire.
au passage a W7 bcp de personnes avait gueulé avec la nouvelle interface qui changeait les habitudes et a l'epoque je trouvais ca idiot car la nouvelle interface apportait bcp en clarté, il y avait de nouvelles fonctionnalités, etc....donc globalement on y gagnait.
pour ce W11 ce n'est pas pareil, la nouvelle interface est plus joli mais c'est dramatique a l'usage, pas pratique du tout, rien que l'icone jumelé du son et du réseau, quel est l'interet de coupler ces 2 icones? resultat il faut souvent attendre plusieurs secondes lorsque je clique dessus pour modifier le niveau sonore, pour quel avancée ergonomique? quel avantage?
pareil pour les icones dans la barre, toute ces icones avec un petit trait lorsqu'elle sont actives, aucun texte, en quoi c'est plus clair? a part copier le style de chez apple ou android je vois pas en quoi on gagne en ergonomie? apres malheureusement ca reponds a une certaine tendance grand public, quand je vois certains utilisateurs avec 50 applis lancées en meme temps, les barres de raccourcis remplis de bordel, etc... je comprends qu'ils fassent une barre de taches et un menu minimaliste pour épurer le bordel mais je deplore juste le fait que Microsoft oublie que son OS est avant tout utilisé dans le monde professionnel et qu'il se doit d'etre fonctionnel avant d'etre joli.
y'as des trucs vraiment ridicules comme le menu clic droit qui est lent deja a la base a s'afficher mais qui en plus est vide, il faut souvent cliquer sur "plus d'options" et on retrouve le menu de W10 complet et tellement plus pratique.
je vais pas revenir sur tous les problemes d'interface, le copier collé, la barre, etc.... mais toujours la meme question lorsqu'on utilise W11: pourquoi? pourquoi ces choix? quel interet de supprimer des fonctionnalités ou d'ajouter des choses qui ne servent a rien?
quand je vois qu'il va falloir 1an a microsoft pour remettre en place le glisser déposer dans la barre de taches ca fait quand meme un peu peur pour l'avenir de cet OS, le probleme c'est qu'on le veuille ou non on passera tot ou tard sur W11.

tu peux construire la meilleure voiture du monde, si sa carrosserie est dégueulasse tout le monde se foutera de ta gueule, pour un OS c'est l'interface qui prendra toutes les critiques.

ps: autre truc qui me manque sur W11, la possibilité de faire des barres de raccourcis, il faut faire avec cette barre de taches unique et son armée de grosses icônes façon smartphone, c'est tout simplement débile.je veux bien que Microsoft mette par defaut une interface kikoolol pour le grand public, mais laissez la possibilité a l'utilisateur de revenir a une barre de tache simple et efficace et avec toutes ces fonctionnalités, en l’état c'est impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 10-11-2021 à 07:16:01
n°3411534
yf38
Posté le 10-11-2021 à 08:17:35  profilanswer

Les icônes de la barre des taches ne sont pas plus grosses que sous Windows 10 chez moi:
https://zupimages.net/up/21/45/kohs.png
Et celles de la zone de notification sont encore plus petites.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-11-2021 à 08:19:59
n°3411536
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 10-11-2021 à 08:58:16  profilanswer

bozoleclown a écrit :

le probleme avec W11 c'est son interface, c'est sur quoi ca rage le plus car c'est la chose la plus évidente pour n'importe quel utilisateur qu'il soit novice ou non et ca empêche bien souvent d'aller plus loin.
je dirais que c'est normal que l'essentiel des remarques tournent autour de son interface car c'est avec elle qu'on interagie quoi qu'on fasse avant meme d'aller plus loin, peut etre que W11 apporte de meilleurs perfs avec les CPU en GPU derniere generation etc.... mais en attendant quand on le lance pour la première fois ce sont les problemes d'interface qui sautent aux yeux.
je suis sur W11 pour test a mon travail depuis la sortie et objectivement au niveau stabilité, compatibilité et performance ca a l'air au pire aussi bien que W10 pour ce qui est de la bureautique, mais son interface je n'ai toujours pas compris ce que Microsoft a voulu faire.
au passage a W7 bcp de personnes avait gueulé avec la nouvelle interface qui changeait les habitudes et a l'epoque je trouvais ca idiot car la nouvelle interface apportait bcp en clarté, il y avait de nouvelles fonctionnalités, etc....donc globalement on y gagnait.
pour ce W11 ce n'est pas pareil, la nouvelle interface est plus joli mais c'est dramatique a l'usage, pas pratique du tout, rien que l'icone jumelé du son et du réseau, quel est l'interet de coupler ces 2 icones? resultat il faut souvent attendre plusieurs secondes lorsque je clique dessus pour modifier le niveau sonore, pour quel avancée ergonomique? quel avantage?
pareil pour les icones dans la barre, toute ces icones avec un petit trait lorsqu'elle sont actives, aucun texte, en quoi c'est plus clair? a part copier le style de chez apple ou android je vois pas en quoi on gagne en ergonomie? apres malheureusement ca reponds a une certaine tendance grand public, quand je vois certains utilisateurs avec 50 applis lancées en meme temps, les barres de raccourcis remplis de bordel, etc... je comprends qu'ils fassent une barre de taches et un menu minimaliste pour épurer le bordel mais je deplore juste le fait que Microsoft oublie que son OS est avant tout utilisé dans le monde professionnel et qu'il se doit d'etre fonctionnel avant d'etre joli.
y'as des trucs vraiment ridicules comme le menu clic droit qui est lent deja a la base a s'afficher mais qui en plus est vide, il faut souvent cliquer sur "plus d'options" et on retrouve le menu de W10 complet et tellement plus pratique.
je vais pas revenir sur tous les problemes d'interface, le copier collé, la barre, etc.... mais toujours la meme question lorsqu'on utilise W11: pourquoi? pourquoi ces choix? quel interet de supprimer des fonctionnalités ou d'ajouter des choses qui ne servent a rien?
quand je vois qu'il va falloir 1an a microsoft pour remettre en place le glisser déposer dans la barre de taches ca fait quand meme un peu peur pour l'avenir de cet OS, le probleme c'est qu'on le veuille ou non on passera tot ou tard sur W11.

tu peux construire la meilleure voiture du monde, si sa carrosserie est dégueulasse tout le monde se foutera de ta gueule, pour un OS c'est l'interface qui prendra toutes les critiques.

ps: autre truc qui me manque sur W11, la possibilité de faire des barres de raccourcis, il faut faire avec cette barre de taches unique et son armée de grosses icônes façon smartphone, c'est tout simplement débile.je veux bien que Microsoft mette par defaut une interface kikoolol pour le grand public, mais laissez la possibilité a l'utilisateur de revenir a une barre de tache simple et efficace et avec toutes ces fonctionnalités, en l’état c'est impossible.

Je vais juste rebondir sur ton post car je suis tout a fait d'accord

Chez Microsoft, il y a eu une cohérence d'interface de Windows 95 a Me (2001) et a partir de XP qui a essayé de s'inspirer des codes de OSX c'est parti en vrille.

D'un autre coté chez la pomme, l'interface a doucement évolué au fur et a mesure des versions. tu prends un OSX 10 ou un MacOS 12 tu ne sera pas perdu de passer de l'un a l'autre dock, barre de menus, finder.

j'en prends pour preuve cette petite vidéo

https://youtu.be/f_Q0XPher3o?t=214

---------------
>Codes Amis<
n°3411538
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2021 à 09:09:37  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

Je vais juste rebondir sur ton post car je suis tout a fait d'accord

Chez Microsoft, il y a eu une cohérence d'interface de Windows 95 a Me (2001) et a partir de XP qui a essayé de s'inspirer des codes de OSX c'est parti en vrille.

D'un autre coté chez la pomme, l'interface a doucement évolué au fur et a mesure des versions. tu prends un OSX 10 ou un MacOS 12 tu ne sera pas perdu de passer de l'un a l'autre dock, barre de menus, finder.

j'en prends pour preuve cette petite vidéo

https://youtu.be/f_Q0XPher3o?t=214

quand je regarde la video, je me dis que l'interface la mieux reussi et qui me manque le plus, c'est celle de Windows Phone  :pt1cable:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411540
zemops
Posté le 10-11-2021 à 09:17:43  profilanswer

trophyman a écrit :

je quitte, lâchez vous je ne suivrais plus ce fil,  

Merci.  :jap:

n°3411543
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-11-2021 à 09:32:15  profilanswer

depart a écrit :

Juste my 2 cents : il y a peut-être des choses à rajouter en FP concernant la barre de tâches pour justement expliquer les différences, ce qui est possible ou non...

Possible oui :jap: Je laisse la rédaction à @trophyman Oh wait! On me dit dans l'oreillette qu'il a dédrap le sujet.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3411545
hardcorsai​re
Posté le 10-11-2021 à 09:38:44  profilanswer

Hello  :hello:  

Ayant fait l'impasse sur les horreurs qu'étaient Win8 & 10, je viens de franchir le pas vers Windows 11 (je tournais toujours sous 7), et ... je trouve que c'est enfin un produit qui ressemble à un OS aboutit (même s'il y a encore des éléments perfectibles)  

NB: j'utilise aussi une distro KDE plasma en part-time, et on sent que MS y a puisé son inspiration pour certains aspects  :wahoo:  

Sinon, pour les choses sérieuses: certains d'entre-vous ont-ils déjà procédé à la création d'une image custom de Win11 ? (via MSMG ou NTLite)

Merci d'avance  :jap:

n°3411546
jungledede
Posté le 10-11-2021 à 09:46:24  profilanswer

Donc pour lancer d'autres sujet hors interface.
-Le scheduler, il est mieux que un Windows 10 ltsc 2019? (utile en prod sur les moyens de production)

-Les api comme le direct accès ?

-Le nouveau visual studio et dot net6 qui doivent apporter leur lot de mise à jours pour avoir des interfaces plus mieux intégrer

-stabilité sur les uptimes de plus d'une semaine vs un win ltsc 2019

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3411549
nebulios
Posté le 10-11-2021 à 09:52:36  profilanswer

Tu es au courant que la version LTSC est une version très spécifique, réservée aux entreprises pour des besoins bien particuliers ?
Parce que ton comparatif n'a absolument aucun intérêt du coup.

n°3411552
gallean
Posté le 10-11-2021 à 10:25:32  profilanswer

salut à tous
je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, w11 ne conserve pas mes réglages dans la gestion d'alimentation, ça repasse toujours sur "économie d’énergie" c'est un peut chiant chiant ^^

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°3411554
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-11-2021 à 10:35:12  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Hello  :hello:  
Sinon, pour les choses sérieuses: certains d'entre-vous ont-ils déjà procédé à la création d'une image custom de Win11 ? (via MSMG ou NTLite)
Merci d'avance  :jap:

Depuis Vista je le fais :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3411559
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-11-2021 à 10:50:33  profilanswer

Utilité de faire une image custom pour nous utilisateur particulier?

---------------
n°3411560
hardcorsai​re
Posté le 10-11-2021 à 11:02:47  profilanswer

tistou77 a écrit :

Depuis Vista je le fais :D

Je l'avais fais pour Win7, ça a dû évoluer entretemps, d'où ma question ;)

Quel utilitaire utilises-tu ? Pas de problème de compatibilité avec Win11 ?

frenchieisverige a écrit :

Utilité de faire une image custom pour nous utilisateur particulier?

Si tu comptes (ré)installer l'OS, sur un PC ou autre, pas besoin de configurer tous les paramètres / services, les softwares tiers sont déjà installés, de même que les drivers, et les m-a-j etc.  

:jap:  

n°3411561
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2021 à 11:05:15  answer

Pour les mises à jour, vu que les ISO sont actualisées fréquemment normalement ce n'est plus un souci  ;)

n°3411565
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-11-2021 à 11:18:11  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

NTLite, étant l'un des béta testeur, je teste les nouveautés :D
Tout dépend ce que tu veux faire

Message édité par tistou77 le 10-11-2021 à 11:19:23

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3411568
Z_cool
Posté le 10-11-2021 à 11:24:33  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

hardcorsaire a écrit :

Si tu comptes (ré)installer l'OS, sur un PC ou autre, pas besoin de configurer tous les paramètres / services, les softwares tiers sont déjà installés, de même que les drivers, et les m-a-j etc.  

les drivers, tout comme les Windows Update sont mis a jours tous les mois, et en plus, Windows update ne propose plus qu'un gros patch pour metre a niveau.
on est plus sous Win7 ou il faut 200 mises a jours pour rattraper les années.
bref, avec une image, tu echapera pas a windows update et aux drivers. .... les settings .... ba avec un compte Microsoft, tu en recupere 80%

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411569
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-11-2021 à 11:25:54  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Je ne vois presque aucun cas valable pour se faire chier à faire une image custom:

• les drivers c'est dépendant de la machine cible, et WU s'occupe d'installer les drivers adaptés dès qu'une connexion internet et disponible
  • les logiciels tiers peuvent s'installer avec choco ou à la rigueur ninite
  • regénérer tes images ISO à chaque fois que MS sort une nouvelle ISO, comme dit @Mobilis In Mobile

À la rigueur les services et encore, ça doit pouvoir se scripter avec du PS (je ne suis pas sysadmin)

---------------
n°3411570
Z_cool
Posté le 10-11-2021 à 11:27:48  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

À la rigueur les services et encore, ça doit pouvoir se scripter avec du PS (je ne suis pas sysadmin)

et,... euhh comment dire, ca se serait si cela avait une incidence sur les perf de stopper un service

Message édité par Z_cool le 10-11-2021 à 11:30:51

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411571
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-11-2021 à 11:38:55  profilanswer

:??: Je ne comprends pas ton propos :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  495  496  497  498  499  500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)