| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 13-12-2025 à 20:54:31 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui faudrait que je regarde, c'est bizarre que sur un NAS il n'y ait pas moyen d'avoir une compatibilité plus récente. Mais je suis prêt à parier que ce doit être lié à un vieux SVN, et/ou une vieille version du DSM du NAS. Et c'est moins pire que ça en a l'air, on est sur la fin de la phase de transition de l'ancienne infrastructure avec tout en interne : web, sauvegarde des PCs, serveurs de fichiers partagés, mails, serveur DNS, accès VPN, téléphonie IP, serveur ERP, etc. Avec tout ce que ça impliquait... Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 14-12-2025 à 10:50:55 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
--------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
jungledede | Jusqu'au prochain ransomware qui va chiffre tout ton réseau --------------- Monde de merde | Restez curieux |
CoooolRaoul |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Yo. J'ai une question. J'ai un disque Ventoy avec des trucs dessus. J'aimerais bien y coller une ISO W11 made in Lenovo pour un ThinkPad T14. J'ai téléchargé le "recovery media" pour ma machine en suivant la procédure décrite dans Lenovo Digital Download Recovery Service (DDRS) - Download the files for creating a Lenovo USB Recovery key. Le "recovery media" en question, c'est pas une ISO, c'est tout un tas de fichiers (16 Go de fichiers). L'étape suivante serait créer un média bootable avec le `USBRecoveryCreator.exe` de Lenovo. Mais c'est pas ce que moi je veux faire. Moi ce que je veux c'est coller une ISO sur mon disque Ventoy. Y'a moyen d'extraire ou de récupérer une ISO à partir du tas de fichiers dont je dispose sous `C:\ProgramData\Lenovo\USBRecoveryCreator\Downloads`?
Message édité par pascaldeuxzero le 15-12-2025 à 11:14:00 |
Trit' | Au pire, tu fais en deux temps :
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Sous linux (deb, VM |
Trit' | Sinon, si tu dis que tu as déjà les fichiers, tu utilises juste un outil comme celui-là (premier résultat sur DDG) et il te fera ton ISO. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 13:16:48 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
Pupoul Je te vois | Exécution au démarrage + depuis Temp + En tâche de fond + Dossier à la con
|
the_warrior in soviet ... |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Bing Wallpapers : https://www.reddit.com/r/WindowsHel [...] w=original --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_warrior in soviet ... | Merci |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Les risques de ransomware sont plutôt limités puisque clouding Microsoft avec versioning pour les PCs, et le NAS est plus ou moins figé et possède d'autres sauvegardes dont une offline. Message édité par MaybeEijOrNot le 15-12-2025 à 19:08:32 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
lapin |
|
Je@nb Kindly give dime | Tu n'es pas obligé de déchiffrer la partition, tu peux cloner une partition chiffrée lockée ou unlocked.
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Juste un truc un peu chiant mais j'ai pas trop fouiller, pas moyen de réactiver le déchiffrement automatique au démarrage de deux autres disques après avoir cloné le disque système. J'ai juste déchiffrer/désactiver BitLocker sur ces deux disques et chiffrer/réactiver BitLocker. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Pupoul Je te vois | Bin...C'est bizarre ? Le déchiffrement automatique implique la TPM de la machine: si tu n'as pas changé de machine, de carte-mère, ou réinitialiser la TPM, ça n'aurait pas dû sauter ? |
flash_gordon | Bah il a changé le disque, c'est un élément de la chaine. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ouais mais comme je n'avais pas trop le temps de chercher et que c'est assez rapide (que du SSD), je ne me suis pas pris la tête à chercher le pourquoi. La prochaine fois peut-être --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ok donc pour être pépouze je vais déjà générer une clé au cas où j'en ai besoin.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
flash_gordon | Non, c'est simplement un ssd mort. Et ça fait plusieurs fois que tu tournes en rond là dessus. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi |
https://www.softpedia.com/get/Tweak [...] aker.shtml Message édité par Umi le 17-12-2025 à 17:27:56 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
johnclaude You know nothing johnclaude | pour installer un minimum de saloperies, un petit fichier autounattend c'est bien pratique et ça accélère l'installation
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
nebulios | Une version "propre", mais qui nécessite une réinstallation de l'OS toutes les X semaines, sacrée victoire |
tistou77 Geek Inside!! |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 17-12-2025 à 20:36:52 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mulanee |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 17-12-2025 à 21:11:37 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |