| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 06-12-2025 à 10:13:43 ![]() ![]() |
Trit' | Windows 12… Déjà que MS eux-mêmes ne l’ont encore jamais annoncé officiellement (même les blogs Insiders ne parlent que de Windows 11, même si on a vu en 2021 que ça ne voulait pas dire qu’il n’y aurait pas d’après-W11 en préparation en coulisses)…
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
leroimerlinbis |
Attends attends..... Déjà on n'a Absolument aucune info à propos de Windows 12, donc je vois mal comment il pourrait donner un avis objectif... Rien ne te choque ? Il ne sait rien de Windows 12 mais il fait comme si et il enchaîne en disant qu'on ne va pas aimer.... |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 06-12-2025 à 11:03:48 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
leroimerlinbis |
Je n'appelle pas ça un titre accrocheur, j'appelle ça un titre putaclic. Il ne donne son avis sur rien puisqu'il ne sait rien. Il fantasme, dans un délire de hâter certainement pour générer des clics et des vues, et ça marche... Imagine tu es écrivain. Un critique littéraire écrit un article avec pour titre : "le prochain roman de tistou arrive, et ça ne va pas vous plaire". Sachant que l'auteur de l'article ne connaît rien de ton prochain roman. |
DustB |
|
tistou77 Geek Inside!! | C'est ça
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 06-12-2025 à 11:55:39 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Skopos | L'article m'aura appris l'existence de variantes de win10... info qui ne me sert à rien ceci-dit |
Publicité | Posté le 06-12-2025 à 12:05:58 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | J'avais oublié le W10 X Message édité par tistou77 le 06-12-2025 à 12:21:25 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DustB |
|
Umi |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Hello,
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Umi |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! |
J'avais fais la vérification il n'y a pas longtemps et effectivement il y a une maj pour mon 990 Pro mais pas pour le 970 Evo. Par contre, je ne comprend pas, j'ai voulu faire un autre test entre temps en déplancant mon Crucial sur un autre port NVME et rebelotte, ca plante de nouveau. J'ai filmé le plantage pour avoir le temps de noter le code erreur et le voici. "Your device ran into a problem and needs to restart. Stop code: CRITICAL_PROCESS_DIED (0xEF)" ( pas eu le temps encore de faire une recherche ) Ce qui est bizarre, je n'ai ce souci que lorsque je lance une copie. J'hésite à installer au propre Win11 sur mon Crucial ( pour tester ) mais je ne suis pas certains que ce soit win11 le souci. Message édité par Deep95 le 06-12-2025 à 22:22:43 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
tistou77 Geek Inside!! | As tu regardé avec CDI (Crystal Disk Info) les infos SMART des disques ?
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 06-12-2025 à 22:53:52 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Peut-être un mauvais diagnostique de ma part. Les SSD semblent finalement fonctionner correctement. J'espère que ce n'est pas la carte mère, j'ai eu un problème similaire il y a un peu plus d'un an, dès que je copiai quoique ce soit sur les ssd, c'était plantage quelque soit la source pour que finalement mes ssd ne soient plus reconnu qu'une fois sur 2 dans le bios. Bon au lieu d'effacer mon 990 pro ou j'ai mon O/S dessus, je vais tenter une fresh install sur le Crucial voir si le problème persiste. Fait ch**r. Message édité par Deep95 le 07-12-2025 à 00:20:39 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Umi | Si tu veux écarter l'OS, tu peux essayer de booter sur un live Linux ou un WinPE comme Sergei Strelec et de faire les mêmes opérations. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Je viens de voir ton message, c'est une idée mais j'ai déjà (ré)installer windows 11 sur mon crucial pour faire un test, fait les mises à jour et installer tout les drivers de la carte mère et les copies semblent ne plus planter ( pour le moment ). Hônnetement, je regrette mon W10 qui tournait parfaitement. Je n'ai jamais été aussi emmerdé avec ce W11 en aussi peu de temps. Bon bref, du coup j'hésites à restaurer ma sauvegarde faite fin Août ( en 24H2 ) ou faire une fresh install directement en 25H2. Message édité par Deep95 le 07-12-2025 à 15:48:51 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Suite de mes "aventures"
tistou77 Geek Inside!! | Bizarre ton problème, la 25h2 étant juste un Enablement Package (et même MAJ que la 24h2) ça ne devrait pas poser de problème de ce côté là --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Trit' | Oui : la 25H2 n’apporte en elle-même aucune nouveauté par rapport à la 24H2 (encore prise en charge jusqu’en novembre prochain, tu as le temps).
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
En effet, j'ai un mal de chien à déterminer d'où vient le problème. Est-ce logiciel, matériel? Je commence de nouveau à avoir un doute sur ma carte mère. Je vais retenter avec W10 avec qui cela fonctionnait encore nickel fin août, le temps de de faire des tests. Si le problème persiste je crois que le souci sera définitivement matériel. Message édité par Deep95 le 08-12-2025 à 00:36:19 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
the_warrior in soviet ... | Tu fais un test avec linux sur une clé USB et si ça fonctionne c'est windows sinon c'est ton matos. |
Suite de mes péripéties avec mon PC. Honnêtement, j'y perd mon latin avec ce qui m'arrive. Avant de pouvoir tester avec Windows 10 ou encore un Linux, j'ai voulu retester une dernière fois avec ma sauvegarde du 1 septembre de cette année qui était parfaitement fonctionnelle et en downgradant le bios d'une version, Test peu concluant car même sans aucune mise à jour, il s'est remis à planter lors de copies de ssd à ssd. Pire, c'est qu'ensuite mon pc ne voulait même plus booter sous Windows ( impossible de le sélectionner dans le bios comme étant de disque de démarrage ), sauf si je retirai mon second SSD, Windows se chargeait de nouveau. Pour faire un ultime test après avoir tout testé avec une autre machine comme la ram, les ssd il ne me restait plus que le processeur. Malheureusement test impossible avec mon autre machine car pas de la même génération. Puis un pote avec une config assez similaire me propose de tester son proc son mon pc. Sa config, une Asus Z690 Tuf Gaming avec un 12400F. Mon 13500 est monté sur quasi la même carte mère, le modèle juste un peu plus récent, la Asus Z790 Tuf Gaming. Je démonte donc son 12400F et l'installe sur mon pc. Je démarre et miracle, windows démarre sans aucun problème ni même le moindre plantage/ralentissement. Je l'utilise depuis sans aucun souci alors que juste avant le changement de proc il plantait en quelques secondes une fois sous windows. Je remonte mon second SSD et là aussi, tout refonctionne, je peux faire des copies de gros fichiers d'un SSD à l'autre sans aucun problème, ni plantage, ni reboot alors que Windows refusait obstinément de démarrer une fois ce second SSD d'installé avec mon ancien proc installé dessus. Je me dis enfin, c'était finalement ce fichu processeur qui posait problème depuis tout ce temps. Par curiosité, comme mon processeur ( 13500 ) était démonté, je l'ai installé sur la machine de mon pote. Je me dis que si c'est bien lui le souci, son pc devrait se mettre à déconner comme le mien. Et c'est là que c'est étrange. Son pc fonctionne parfaitement, pas de souci de copie, je lance OCCT en mode extrême pendant une 20 aine de minutes, aucune erreur/plantage/reboot. Cela fait maintenant plus d'une heure que j'utilise mon pc avec le 12400f de mon pote ( j'écris ce message en ce moment même avec ) sans le moindre souci. Je vais faire toutes les dernières mises à jours pour voir et retester. Mais pour le moment je n'y comprends plus rien. Je vais un peu plus tard remettre mon 13500 sur mon pc pour voir ce qui va se passer. Honnêtement ce pc va me faire devenir chèvre. Quoiqu'il arrive, je vous tient au courant. Message édité par Deep95 le 09-12-2025 à 00:58:18 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Trit' | Attends… Tu avais dit, déjà, que tu avais un CPU 13e Gen ? Parce que c’est vrai qu’il y a des soucis avec cette génération (et même la 14e, au point que certains veulent rester sur des 12e Gen). À tout hasard, tu as bien installé les derniers firmwares pour le processeur (oui, maintenant, il paraît qu’on peut mettre les CPU à jour logiciellement…) ? --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Message édité par Deep95 le 09-12-2025 à 00:52:30 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Umi |
Ça s'appelle un microcode, et ce n'est pas nouveau, les failles Spectre et Meltdown ont rendu ce mécanisme plus connu. Message édité par Umi le 09-12-2025 à 00:51:01 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |