Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3411408
flash_gord​on
Posté le 08-11-2021 à 14:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

flash_gordon dans 3.. 2... 1...  
:o

Pourquoi ? je me souviens pas que les impressions soient un de mes champs de bataille [:transparency]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 14:35:11  profilanswer

n°3411410
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-11-2021 à 15:41:54  profilanswer

Bordel a écrit :

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas installé la mienne, Pixma mx470, pas de pilote dispo via les paramètres W11, un tour sur le site de Canon , imprimante installée [:yann39] : mais elle n'a que 6 ans :o

Bordel a écrit :

Perso, elle n'imprime plus correctement donc j'imprime pas , mais comme c'est un combo scanner/imprimante, je la garde pour le scanner.

Je vais retenter l'install à la mano :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3411411
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-11-2021 à 16:41:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pourquoi ? je me souviens pas que les impressions soient un de mes champs de bataille [:transparency]

Je n'arrive plus à retrouver dans quel topic j'avais lu un de tes propos sur le « windows bashing », dont un de tes arguments était justement le driver pour imprimante: tu traînes la tienne depuis XP ou Vista.
Enfin si je me souviens bien :o

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3411412
flash_gord​on
Posté le 08-11-2021 à 16:43:44  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Je n'arrive plus à retrouver dans quel topic j'avais lu un de tes propos sur le « windows bashing », dont un de tes arguments était justement le driver pour imprimante: tu traînes la tienne depuis XP ou Vista.
Enfin si je me souviens bien :o

Ah, tu parles de ça ? : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3405738

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3411417
yf38
Posté le 08-11-2021 à 17:09:56  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je vais retenter l'install à la mano :o

Si tu as une sauvegarde système quelque part d'un Windows 10 où ton imprimante fonctionnait, et que tu sais récupérer le dossier suivant:
C:\windows\system32\driverstore\filerepository
alors tu peux essayer de lui donner à manger ce dossier pour qu'il retrouve le driver.
c'est comme "à la mano" mais ça se fait tout seul...

Message édité par yf38 le 08-11-2021 à 17:13:19
n°3411421
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-11-2021 à 17:59:56  profilanswer

Oui, même si tu as du le relayer sur un autre topic, car je ne traîne jamais sur cette partie de la section Windows :D

---------------
n°3411422
depart
Posté le 08-11-2021 à 18:04:49  profilanswer

Il y a une faq / tuto / recommandations pour récupérer une barre de tâches et un menu démarrer plus proche de w10 ( genre menu démarrer à gauche, non regroupement des fenêtres d'une même appli...)

n°3411423
trophyman
Posté le 08-11-2021 à 18:06:49  profilanswer

depart a écrit :

Il y a une faq / tuto / recommandations pour récupérer une barre de tâches et un menu démarrer plus proche de w10 ( genre menu démarrer à gauche, non regroupement des fenêtres d'une même appli...)

Tu peut trouver ça ou? surtout pour le non regroupement?

Merci.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°3411424
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-11-2021 à 18:14:03  profilanswer

Pour le moment, seulement avec un logiciel tiers je crois

Il y a un petite app pour retirer les coins arrondis aussi (vu sur github), quelqu'un demandait cela je crois :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3411426
n0zkl3r
Posté le 08-11-2021 à 18:21:03  profilanswer

depart a écrit :

Je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux remettre le menu démarrer en bas à gauche, comme sur Windows 10, nativement (et quelques options en plus) :

Paramètres > Personnalisation > Comportements de la barre des tâches > là tu as toute une série d'options dont l'alignement de la barre des tâches qui peut se remettre à gauche (et donc aussi tous les raccourcis qui tu y attaches)

En gros, ce qu'il manque, c'est de pouvoir remettre l'heure sur les autres écrans que le principal.

Message cité 2 fois
Message édité par n0zkl3r le 08-11-2021 à 18:23:30
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 18:21:03  profilanswer

n°3411427
depart
Posté le 08-11-2021 à 18:21:37  profilanswer

J'ai aussi une question subsidiaire :
Je travaille beaucoup sur des lecteurs réseaux mappés, sous Windows 10 à chaque fois que je sors l'ordi de veille j'ai autant de fenêtre d'erreur de reconnexion que j'avais de fenêtres de l'explorateur Windows d'ouvertes. Erreurs débiles bien sûr, vu qu'un bête f5 ou équivalent permet de reafficher le contenu de la fenêtre.
C'est réglé sous w11 ?

n°3411428
flash_gord​on
Posté le 08-11-2021 à 18:24:27  profilanswer

depart a écrit :

J'ai aussi une question subsidiaire :
Je travaille beaucoup sur des lecteurs réseaux mappés, sous Windows 10 à chaque fois que je sors l'ordi de veille j'ai autant de fenêtre d'erreur de reconnexion que j'avais de fenêtres de l'explorateur Windows d'ouvertes. Erreurs débiles bien sûr, vu qu'un bête f5 ou équivalent permet de reafficher le contenu de la fenêtre.
C'est réglé sous w11 ?

C'est réglé depuis Vista, à peu près.

MS ne considère plus les lecteurs réseaux comme une bonne pratique depuis plus de 10 ans et recommande les emplacements réseaux.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52862

Avantages :

- moins sensibles au cryptolockers et co
- pas de ralentissement dans l'explorateur si non connecté etc. (pas de connexion persistante)

Inconvénients :

- certains softs sont toujours incapables de les utiliser et preferent les lettres de lecteur.  

Les lecteurs réseaux sont du "legacy"/pour compatibilité, il n'y aura plus d'évolution dessus.

Spoiler :

encore une fois un problème venant d'une habitude hérité de w98 :o

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 08-11-2021 à 18:29:24

---------------
n°3411430
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-11-2021 à 18:26:30  profilanswer

depart a écrit :

moi, je m'étais bien fait aux tuiles etc de W10 :whistle:  
là, le menu démarrer est tout vide sur W11, passuper convivial

---------------
Cdlt,
n°3411432
trophyman
Posté le 08-11-2021 à 19:00:09  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux remettre le menu démarrer en bas à gauche, comme sur Windows 10, nativement (et quelques options en plus) :

Paramètres > Personnalisation > Comportements de la barre des tâches > là tu as toute une série d'options dont l'alignement de la barre des tâches qui peut se remettre à gauche (et donc aussi tous les raccourcis qui tu y attaches)

En gros, ce qu'il manque, c'est de pouvoir remettre l'heure sur les autres écrans que le principal.

A part remettre le menu a gauche, le reste de la barre des taches est complétement à la rue par rapport à W10. Et j'en remets une couche car dans mon cas c'est 30 à 50 % de productivité et de facilité perdu sous W11, et je ne suis pas le seul vu les commentaires sur ce fil et dans le hub de la communauté W11.

---------------
n°3411433
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-11-2021 à 19:49:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

MS ne considère plus les lecteurs réseaux comme une bonne pratique depuis plus de 10 ans et recommande les emplacements réseaux.  

Avantages :

- pas de ralentissement dans l'explorateur si non connecté etc. (pas de connexion persistante)

Inconvénients :

- certains softs sont toujours incapables de les utiliser et preferent les lettres de lecteur.  

Les lecteurs réseaux sont du "legacy"/pour compatibilité, il n'y aura plus d'évolution dessus.

Spoiler :

Tu te rends pas compte le nombre de subst que je dois faire par jour au boulot pour avoir un truc fonctionnel :o

---------------
n°3411434
depart
Posté le 08-11-2021 à 20:32:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Avantages :

Inconvénients :

Spoiler :

Intéressant tout ça. Merci de pointer la différence, je vais regarder comment ça peut le faire chez moi.
J'avais pas capté qu'entre accéder au partage samba via \\serveur\dossier ou le monter en tant que z: ça pouvait être fondamentalement différent.

n°3411437
depart
Posté le 08-11-2021 à 20:37:52  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

On a toujours la possibilité d'afficher le "quicklaunch"? Les mini icônes avec plein de raccourcis pour lancer les applis (plutôt que d'épingler) ou ça aussi c'est mort ?

n°3411440
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 08-11-2021 à 20:52:48  profilanswer

depart a écrit :

On a toujours la possibilité d'afficher le "quicklaunch"? Les mini icônes avec plein de raccourcis pour lancer les applis (plutôt que d'épingler) ou ça aussi c'est mort ?

every useful functionality from windows 10 to windows 11
https://i.giphy.com/media/3Le0qlMeojklQmhTdg/giphy.webp

---------------
>Codes Amis<
n°3411443
trophyman
Posté le 08-11-2021 à 20:56:23  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

every useful functionality from windows 10 to windows 11
https://i.giphy.com/media/3Le0qlMeojklQmhTdg/giphy.webp

Bien résumé. :D

---------------
n°3411444
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-11-2021 à 20:59:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Avantages :

Inconvénients :

Spoiler :

Pour l'instant le seul "défaut" que je vois depuis que j'y suis passé grâce a toi, c'est que contrairement aux chemins UNC tu ne peux pas remonter d'un cran dans l'arborescence.
Chose que je fais souvent sur certains serveurs pour lesquels je n'ai pas envie de monter un emplacement réseau pour chaque partage (trop nombreux).

Mais mis à part ça, c'est le top.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411445
flash_gord​on
Posté le 08-11-2021 à 21:02:44  profilanswer

Ah oui mais toi tu compares avec les betes raccourcis que tu faisais, aucun rapport avec la comparaison lecteur/emplacement. Remonter l'arborescence ne marchait pas non plus avec les lecteurs.

---------------
n°3411449
zemops
Posté le 08-11-2021 à 22:06:00  profilanswer

trophyman a écrit :

A part remettre le menu a gauche, le reste de la barre des taches est complétement à la rue par rapport à W10. Et j'en remets une couche car dans mon cas c'est 30 à 50 % de productivité et de facilité perdu sous W11, et je ne suis pas le seul vu les commentaires sur ce fil et dans le hub de la communauté W11.

C'est quoi qu'il manque dans la barre des tâches pour perdre jusqu'à 50% de productivité ? Vraie question je suis encore sous Win10.

n°3411451
flash_gord​on
Posté le 08-11-2021 à 22:19:24  profilanswer

Ben tu vois tout ce qu'i y a dans la barre des taches de 10 ? ben tout ça, y compris ce qu'il se passe dans le clic droit.

---------------
n°3411466
Tartifless
Posté le 09-11-2021 à 08:53:08  profilanswer

Avec un exemple ce serait plus parlant car à priori on peut remettre la même chose dans la barre des tâches

n°3411467
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2021 à 09:05:07  profilanswer

Tartifless a écrit :

Avec un exemple ce serait plus parlant car à priori on peut remettre la même chose dans la barre des tâches

en gros, le click droit sur la barre des tache ne fait (quasiment) plus rien.il faut maintenant faire le click droit sur le bouton démarrer lui même.
de même, impossible de drag/drop des icônes directement sur la barre pour les Pin.ou de drag/drop un document pour l'ouvrir avec l'application sous l’icône

pour moi, la plus grosse perte est le menu Démarrer qui se limite a 12 éléments, non organisable.comme je l'ai mis a plusieurs reprise : le menu démarrer de W11 est parfait pour un écran de 14pouces en 640/480. Bienvenu en 1990
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52412

et les widgets (anciennement vignettes dynamiques), qui passent totalement inaperçu, ils pourraient les virer que je suis pas sur que beaucoup s'en rendrait compte

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 09-11-2021 à 09:07:10

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411468
flash_gord​on
Posté le 09-11-2021 à 09:10:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

et les widgets (anciennement vignettes dynamiques), qui passent totalement inaperçu, ils pourraient les virer que je suis pas sur que beaucoup s'en rendrait compte

Si moi.

ça m'arrangerait en fait, parcequ'en tactile, le swipe gauche qui sur 10 ouvrait le multitaches, ouvre désormais les widgets.

J'ai fait un rollback de ma thinkpad 8 à cause de ça, c'est insupportable.

---------------
n°3411469
davdenice
Posté le 09-11-2021 à 09:16:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

en gros, le click droit sur la barre des tache ne fait (quasiment) plus rien.il faut maintenant faire le click droit sur le bouton démarrer lui même.
de même, impossible de drag/drop des icônes directement sur la barre pour les Pin.ou de drag/drop un document pour l'ouvrir avec l'application sous l’icône

pour moi, la plus grosse perte est le menu Démarrer qui se limite a 12 éléments, non organisable.comme je l'ai mis a plusieurs reprise : le menu démarrer de W11 est parfait pour un écran de 14pouces en 640/480. Bienvenu en 1990
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52412

Quand je clique sur le menu Démarrer (laptop Full HD), j'ai 18 logiciels qui s'affichent (3 lignes et 6 colonnes) et je peux les réorganiser à ma guise, en y ajoutant de nouveaux logiciels, et en pouvant les organiser dans l'ordre que je veux (bon là c'est un peu pénible, un peu comme quand l'on veut réorganiser la disposition des apps sur un iPhone, il faut de l'organisation).

n°3411470
davdenice
Posté le 09-11-2021 à 09:18:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si moi.

ça m'arrangerait en fait, parcequ'en tactile, le swipe gauche qui sur 10 ouvrait le multitaches, ouvre désormais les widgets.

J'ai fait un rollback de ma thinkpad 8 à cause de ça, c'est insupportable.

Mon PC est aussi tactile, mais je ne me sers jamais de cette fonctionnalité (ou alors très rarement dans une situation précise, quand je regarde une vidéo au lit avec le PC en position tente), j'ai dégagé le menu des widgets qui ne me sers à rien.

Et je n'aime pas avoir de traces de doigts sur l'écran.

n°3411472
Z_cool
Posté le 09-11-2021 à 09:28:19  profilanswer

davdenice a écrit :

Quand je clique sur le menu Démarrer (laptop Full HD), j'ai 18 logiciels qui s'affichent (3 lignes et 6 colonnes) et je peux les réorganiser à ma guise, en y ajoutant de nouveaux logiciels, et en pouvant les organiser dans l'ordre que je veux (bon là c'est un peu pénible, un peu comme quand l'on veut réorganiser la disposition des apps sur un iPhone, il faut de l'organisation).

oui, mais sur un iphone, ou windows 10, je peux les stacker et les organiser a ma guise.
exemple de mon post pro :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52917

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411474
depart
Posté le 09-11-2021 à 09:34:28  profilanswer

Toujours sur cette histoire d'emplacement réseau, comment on peut y accéder depuis la ligne de commande (cmd.exe) ?

Message édité par depart le 09-11-2021 à 09:39:27
n°3411475
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-11-2021 à 09:37:57  profilanswer

bah si c'est un lecteur tu y accèdes via sa lettre genre z:

n°3411476
depart
Posté le 09-11-2021 à 09:39:43  profilanswer

pour les emplacement réseau, pas les lecteurs mappés (pardon j'ai édité pour être plus clair)

Tiens au passage d'ailleurs, en mode "emplacement réseau" on perd l'affichage de la capacité et de la place restante :(

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-11-2021 à 09:40:29
n°3411477
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-11-2021 à 09:48:46  profilanswer

\\monserveur\monshare\mondossier\monfichier.monextension

n°3411478
flash_gord​on
Posté le 09-11-2021 à 09:56:12  profilanswer

depart a écrit :

Tiens au passage d'ailleurs, en mode "emplacement réseau" on perd l'affichage de la capacité et de la place restante :(

C'est "by design", parceque dès que tu utilises du DFS, l'affichage de la taille n'est plus pertinent, voire complétement faux. Et c'est entre autres ce qui permet de ne plus avoir les messages de lecteur non connecté etc..

Message édité par flash_gordon le 09-11-2021 à 09:56:43

---------------
n°3411482
depart
Posté le 09-11-2021 à 10:49:39  profilanswer

Si je comprends bien le principe de "l'emplacement réseau" c'est vraiment juste un raccourci direct vers \\serveur\dossier dans l'explorateur Windows, mais sinon ce raccourci n'a pas d'existence. Genre dans cmd.exe ou même powershell pour l'instant je ne vois pas comment y accéder.

cmd.exe -> à priori pas de gestion des \\serveur\dossier
powershell -> accès ok à \\serveur\dossier

C'est un poil plus long que de taper z: :o

n°3411483
davdenice
Posté le 09-11-2021 à 11:05:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui, mais sur un iphone, ou windows 10, je peux les stacker et les organiser a ma guise.
exemple de mon post pro :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52917

Je ne me suis jamais servi du stack, mais sur Win10 je tapais directement les premières lettres du logiciel que je voulais lancer, puis je cliquais sur son icône pour le lancer. Ca fonctionne aussi sur Win 11.

Message édité par davdenice le 09-11-2021 à 11:06:05
n°3411484
zemops
Posté le 09-11-2021 à 11:19:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

Mais on peut toujours mettre des raccourcis de programmes dans la barre des tâches non ?

n°3411485
Z_cool
Posté le 09-11-2021 à 11:20:48  profilanswer

zemops a écrit :

Mais on peut toujours mettre des raccourcis de programmes dans la barre des tâches non ?

oui, tu trouve l'exe, ou son raccourci dans le menu Demarrer, click droit dessus => épingler dans la barre des taches

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3411486
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-11-2021 à 11:30:14  profilanswer

Bonjour,

Après MAJ vers Windows 11, la carte WIFI/Bluetooth d'un de mes pc est reconnue comme un périphérique externe et donc me propose de l'éjecter avec icone dans la barre des taches.

Une idée pour lui faire comprendre que ce n'est pas un périphérique externe ?

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3411487
Trit'
Posté le 09-11-2021 à 11:36:33  profilanswer

FutMan a écrit :

Après MAJ vers Windows 11, la carte WIFI/Bluetooth d'un de mes pc est reconnue comme un périphérique externe et donc me propose de l'éjecter avec icone dans la barre des taches.

Une idée pour lui faire comprendre que ce n'est pas un périphérique externe ?

Faudrait voir du côté de la gestion AHCI, mais je crois que Windows n’aime pas beaucoup quand on change ça après installation…

Perso, j’ai carrément le disque système qui est considéré comme amovible sur mon W10, et ça remonte à l’installation initiale de Windows 7 faite en décembre 2009 (sur le Vista d’origine, ce n’était pas le cas, et je n’avais pas touché aux réglages du BIOS). Jusque-là, j’ai jamais fait de clic malheureux, mais je suppose qu’il me laisserait quand même pas éjecter le disque contenant C:… [:ula]

n°3411488
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-11-2021 à 11:41:36  profilanswer

Trit' a écrit :

Jusque-là, j’ai jamais fait de clic malheureux, mais je suppose qu’il me laisserait quand même pas éjecter le disque contenant C:… [:ula]

On veut savoir !   [:glaurung]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)