Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3468845
Skopos
Posté le 27-11-2025 à 12:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Le raccourci que tu mentionnes ne fonctionne pas sur 10 en tout-cas.

Je viens de rebooter sur win10 pour vérifier, je me sens sale... mais chezmoiçamarche :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 12:23:06  profilanswer

n°3468846
DustB
Posté le 27-11-2025 à 12:28:21  profilanswer

Avant 25h2, on pouvait avec win + flèches passer d’un bureau et en sélectionner un autre.
Depuis, on peut les toujours faire défiler mais plus en sélectionner un nouveau, j’ai cela sur 2 pc

n°3468848
Umi
Posté le 27-11-2025 à 13:19:54  profilanswer

Bizarre

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3468849
DustB
Posté le 27-11-2025 à 14:00:25  profilanswer

Tout à fait, peut être parce que j’en utilise une dizaine à chaque foi ?

Et tant qu’à parler de bizarrerie, ça l’est de dire juste découvrir w11 et avoir un avis sur ce qui vient d’arriver et ce qui devrait être fait pour ressembler à son OS de référence  :o

n°3468852
Skopos
Posté le 27-11-2025 à 14:34:56  profilanswer

back on Mint, avec mon bureau >500mo au démarrage, les workspaces autant que j'en veux, gérés comme je veux* [:sysman:4]  
*(et indépendamment des moniteurs... enfin si j'en avais plsrs je pourrais :o)

Je me plaignais pas vraiment de win10, jamais eu de gros soucis avec, ça tournait bien et j'ai pas du voir un BSOD dessus depuis plus de 10 ans je pense... mais je réalise bien maintenant à quel point il est lourd sans pour autant être très pratique comparativement à ce qu'on peut trouver chez les pingouins.

Il ya 2 mois j'avais initialement prévu de garder un disque sur Windows (et forcer l'install de win11 avant janvier pour F360) mais je pense de plus en plus à le virer complètement et installer une autre distro dessus.
Et peut-être revenir sur Windows à l'occasion d'une nouvelle machine, même si ajd je ne vois rien qui me donnerait  envie de le faire, plutôt le contraire en fait...  

n°3468855
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-11-2025 à 16:15:19  profilanswer

Iwao a écrit :

Désolé, je repars pour une couche, mais étant off aujourd'hui j'ai passé une grosse partie de la journée à tout tester, lire des dizaines de thread reddit mais rien:

- Au démarrage de l'ordi, la luminosité est normale, pas de soucis.
- HDR On et auto HDR On aussi, je lance un jeu sans HDR natif comme AC Unity par exemple et la luminosité en jeu ne cesse d'augmenter. Par exemple je mate le soleil puis détourne le regard et la luminosité pour la suite du jeu est flinguée.  
- Retour sur le bureau, j'ouvre une page google (la plus blanche possible pour pouvoir comparer) et la luminosité a augmenté par rapport au démarrage.
- J'ai testé HDR ON/OFF, pareil pour Auto HDR, désactivé Gsync pour voir et même lancé le jeu sur mon second moniteur non HDR 1080p et la luminosité est flinguée.
- Testé bien sûr les paramètres Windows, gestion de l'alimentation, profils de couleur etc.

Chose étrange, quand je lance un jeu avec un mode HDR inclu comme CP 2077, le jeu ne pose pas de souci particulier (je l'avais pas lancé depuis quelques temps et il est toujours sublime)
Par contre, je lance Red Dead 2  qui a un HDR assez ambigu (DF le cite souvent quand ils parlent de HDR sur PC) et pour le coup je lui reprochais souvent de pas avoir un HDR qui fait péter la pampa du 19ème siècle avec un grand ciel bleu mais un soleil en demi teinte et à partir de 5 min de jeu et en attendant justement que la météo en jeu soit favorable, la luminosité grimpe en flèche à nouveau et tout le rendu parait délavé.

Seul truc qui m'a fait tiqué c'est que ça fait ça depuis vendredi dernier et quand je regarde l'historique des MAJ windows et Microsoft Store des derniers jours, y a eu la Game bar qui a été mise à jour.  
Quelques thread reddit anciens parlait de la game bar qui perturbaient la luminosité parce qu'activait automatiquement le HDR si on l'ouvrait mais c'est tout.

Je sais pas si une reinstall de Windows est nécessaire / serait utile. J'en ai pas fait une depuis Windows 7 (sur mon ordi de l'époque donc), je ne sais pas à quel point le processus a été facilité ou non depuis ces dernières années si on décide de repartir sur une installation toute neuve.

Mais c'est à rien y comprendre, en général quand je passe une après'm sur un souci d'ordi ou autre je trouve la solution mais là j'ai aucune piste.

Question très con, tu as testé les paramètres "Modifier la luminosité automatiquement lorsque l'éclairage change" et "Modifier la luminosité en fonction du contenu"?
Dans Paramètres > Système > Ecran

https://img.super-h.fr/images/2025/11/27/687baa845164768ecd4561de7fe39e9a.png

n°3468858
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2025 à 19:45:58  profilanswer

Skopos a écrit :

back on Mint, avec mon bureau >500mo au démarrage, les workspaces autant que j'en veux, gérés comme je veux* [:sysman:4]  
*(et indépendamment des moniteurs... enfin si j'en avais plsrs je pourrais :o)

Je me plaignais pas vraiment de win10, jamais eu de gros soucis avec, ça tournait bien et j'ai pas du voir un BSOD dessus depuis plus de 10 ans je pense... mais je réalise bien maintenant à quel point il est lourd sans pour autant être très pratique comparativement à ce qu'on peut trouver chez les pingouins.

Il ya 2 mois j'avais initialement prévu de garder un disque sur Windows (et forcer l'install de win11 avant janvier pour F360) mais je pense de plus en plus à le virer complètement et installer une autre distro dessus.
Et peut-être revenir sur Windows à l'occasion d'une nouvelle machine, même si ajd je ne vois rien qui me donnerait  envie de le faire, plutôt le contraire en fait...  

Mint XFCE ?
Je me tâte à l'installer pour voir la différence :jap:

n°3468860
Skopos
Posté le 27-11-2025 à 21:01:55  profilanswer

J'ai installé Mint Cinnamon. Très similaire à win7 dans le fonctionnement général - on est pas dépaysé.
Mais j'ai ajouté un environnement avec une gestion des fenêtres en pavage, qui se trouve être plus léger mais je l'ai mis avant tout pour tester - et je préfère en fait.
Sinon au démarrage sous Cinnamon je tourne autour de 1.3go il me semble, ce qui passe très bien à l'usage sur mon PC de 10 ans. XFCE est un choix solide, plus léger. Matte est entre les 2 mais semble plus ou moins abandonné en terme de dev.

n°3468862
jerom007
Posté le 27-11-2025 à 21:41:58  profilanswer

J'ai Mint XFCE sur un laptop core 6e gen et ça tourne nickel...
Ca fait moins "daté" que MX Linux je trouve, leur thème "dark" Mint-Y Sand est moderne et proche de Cinnamon (sans les effets inutiles) ...  

Mate n'est plus maintenu en effet, ça tourne toujours sur un ancien HTPC mais sur un bureau "de travail" ou de jeu ça ne parait pas le meilleur choix à ce jour.

---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !
n°3468864
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2025 à 23:27:35  profilanswer

Merci les gars :jap:  
J'ai vu Xubuntu qui a l'air sympa aussi.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 23:27:35  profilanswer

n°3468866
Iwao
Posté le 28-11-2025 à 02:39:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Question très con, tu as testé les paramètres "Modifier la luminosité automatiquement lorsque l'éclairage change" et "Modifier la luminosité en fonction du contenu"?

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] e39e9a.png

Je n'ai pas ces options malheureusement! Elles ne sont dispos pour que les laptop non?

n°3468869
Trit'
Posté le 28-11-2025 à 10:42:24  profilanswer

Iwao a écrit :

Je n'ai pas ces options malheureusement! Elles ne sont dispos pour que les laptop non?

Oui : sur les fixes, c’est directement dans les menus de l’écran lui-même que tu fais tes réglages.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3468870
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-11-2025 à 10:52:11  profilanswer

Hello,
Dites, j'ai plus l'indicateur de VPN sur la barre des tâches, un petit point bleu sur l'icone WIFI par exemple, comme ici : https://www.cnet.com/tech/services- [...] indicator/
Je précise que le VPN monte bien et que le SI est accessible.
Ca n'a l'air de rien, mais avec 1000 personnes qui s'attendent à voir cet indicateur, le téléphone sonne pas mal :o
J'ai pas trouvé si le problème viet d'une mise à jour, d'un paramètre etc. et je ne trouve aucun réglage permettant d'afficher ou cacher cet indicateur.
Une idée quelqu'un ?

n°3468871
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-11-2025 à 10:54:30  profilanswer

Pupoul a écrit :

Hello,
Dites, j'ai plus l'indicateur de VPN sur la barre des tâches, un petit point bleu sur l'icone WIFI par exemple, comme ici : https://www.cnet.com/tech/services- [...] indicator/
Je précise que le VPN monte bien et que le SI est accessible.
Ca n'a l'air de rien, mais avec 1000 personnes qui s'attendent à voir cet indicateur, le téléphone sonne pas mal :o
J'ai pas trouvé si le problème viet d'une mise à jour, d'un paramètre etc. et je ne trouve aucun réglage permettant d'afficher ou cacher cet indicateur.
Une idée quelqu'un ?

Active le NPD sur ton poste :o  

C'est pas cher, rapide et efficace [:ooinverse]

C'est dommage que ce soit arrivé si tard (2022 d'après l'article de ton lien) et doublement si ils l'ont retiré, ça m'aurait bien servi il y a quelques années...

Message édité par LaRoueEstTombee le 28-11-2025 à 11:00:32

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3468872
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-11-2025 à 11:17:36  profilanswer

C'est bien le problème, ca sert quand même beaucoup : le VPN qui monte mais les routes qui mettent un peu de temsp à s'établir fait que souvent les stressés cliquaient avant l'étabissement des nouvelles routes et appelaient pour râler alors que le problème s'était réglé tout seul...
Avec l'indicateur, ils attendent qu'il s'affiche, ça met 4 / 5 secondes, et le temps qu'ils cherchent leurs dossiers, les routes se sont établies et le SI est dispo.
J'vais quand même pas ouvrir un ticket chez MS pour ce truc là ?!

n°3468880
Iwao
Posté le 29-11-2025 à 01:34:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] e39e9a.png

J'ai finalement réinstallé Windows (pas formaté mais pas l'option réinitialiser dans les paramètres > effacer toutes les données > réinstallation par le cloud)

Bon sang que c'est plus rapide et efficace que lorsque je formatais mon pc y a dix ans.

Tout réinstallé, paramétré, et le dimming de l'écran suivi d'une over brightness a disparu. En mode HDR, l'écran s'assombrit toujours légèrement quand le contenu regardé comporte beaucoup de noir dense mais c'est du classique.

Pour le coup les jeux que j'utilisais pour voir si le niveau de luminosité était correct n'étaient pas les meilleurs choix non plus: AC Unity avec un jeu de base très (trop) lumineux surtout de jour, puis Immortal Fenix qui éclate bien la rétine de base aussi.

Bref, je n'aurais jamais su ce qui avait fusillé ma luminosité, un peu frustrant, mais au moins ça semble s'être remis!

n°3468889
DriftKing
Posté le 29-11-2025 à 17:50:50  profilanswer

Quand vous configurez un nouveau pc vous créez un deuxième compte utilisateur ou vous utilisez tout le temps le compte admin ?
J'ai vu que niveau sécurité un compte admin c'est pas top, mais quand j'étais sous Windows j'ai toujours fait comme ça.. C'est une mauvaise habitude ?

n°3468890
Umi
Posté le 29-11-2025 à 18:42:53  profilanswer

Si tu as envie de taper un mdp à chaque pop-up UAC, vas-y,mais c'est assez contraignant.

---------------
n°3468891
hfr of the​ dead
Posté le 29-11-2025 à 21:06:36  profilanswer

J’ai depuis un mois la notif de mise à jour 25h2 mais je flippe de l’installer, ça avait flingué mon laptop précèdent.
Limite je préférerais repasser sur ubuntu pour éviter ce stress des risques des MAJ Windows.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°3468892
DustB
Posté le 29-11-2025 à 22:12:04  profilanswer

Après que ne signifie pas à cause de.

n°3468893
Umi
Posté le 29-11-2025 à 23:27:38  profilanswer

DustB a écrit :

Après que ne signifie pas à cause de.

[:professeur raoult:1]

---------------
n°3468897
Jay Kay
Posté le 30-11-2025 à 09:52:01  profilanswer

Hey topic.

J'ai un gros volume de cache dans le dossier CSC suite à une mise en réseau d'un disque via ma box, y'a de ça quelques temps.

Le disque n'est plus en ligne, et j'aimerais faire le vide.

Vous sauriez me dire comment faire ?

(j'ai à priori pas les autorisations)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°3468904
jungledede
Posté le 01-12-2025 à 08:01:04  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu as envie de taper un mdp à chaque pop-up UAC, vas-y,mais c'est assez contraignant.

C'est la règle de base, oui.

La pop up elle est jamais là dans la vrai vie

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3468905
Trit'
Posté le 01-12-2025 à 10:57:50  profilanswer

jungledede a écrit :

C'est la règle de base, oui.

La pop up elle est jamais là dans la vrai vie

Elle est pas là plus souvent que pour les mêmes opérations sous Linux, les BSD et autres. Elle l’est même moins car Windows Update, lui, ne demande pas de confirmation pour installer les MAJ du système (et le Store, celle des siennes).

Et j’y ai encore jamais entendu qui que ce soit râler sur le fait de devoir entrer son mot de passe à chaque fois qu’on demande une élévation de privilèges. Y a que sous Windows que depuis 10 ans, bizarrement, on a des chouineurs qui veulent pas de ce garde-fou élémentaire présent partout ailleurs depuis 50 ans… :sarcastic:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3468907
Umi
Posté le 01-12-2025 à 11:39:55  profilanswer

Tiens justement, pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un gars râler de cela sur Mac OS.

Message édité par Umi le 01-12-2025 à 11:42:26

---------------
n°3468908
hazdrubal
Posté le 01-12-2025 à 11:47:48  profilanswer

Sur le forum ?

Il n'a pas le macuser spirit [:spamatounet]

Message édité par hazdrubal le 01-12-2025 à 11:48:01
n°3468909
Umi
Posté le 01-12-2025 à 12:08:53  profilanswer

Non IRL.

---------------
n°3468935
Nocturne25
Zen !
Posté le 03-12-2025 à 10:46:05  profilanswer

celestins a écrit :

maj ce jour:
Mise à jour de la préversion (KB5070311) (26200.7309)
 durée totale avec les redémarrages
                   16 minutes avec cpu  i5 10400f    2x8 go ram 2666
                   17mn 40 s  avec pentium g6405  2x4 go ram 2666
                   18mn 35 s avec i5 11400f  2x8 go ram 3200 mais ssd samsung 870 evo sata, les 2 autres sont en ssd kingston nv3 3.0 x4

Et qui provoque un joli bug qui pète les yeux. :??:  https://www.generation-nt.com/actua [...] nc-2067071

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.  Et Slava Ukraini ...
n°3468936
Trit'
Posté le 03-12-2025 à 11:29:00  profilanswer

Continuez à installer les préversions des CU au lieu d’attendre la sortie des versions finalisées lors du prochain « Patch Tuesday » (vous êtes vraiment à une semaine près ??? Sérieusement ??! :heink: ), mais ne venez surtout pas vous plaindre des conséquences : vous savez que ce sont des versions pas finies, et donc sujettes à bugs. :o

Allez plutôt signaler ça dans les hubs Insiders, puisque vous tenez tant à jouer les bêta-testeurs (qui, eux, sont sur les canaux Insiders).

---------------
n°3468939
Nocturne25
Zen !
Posté le 03-12-2025 à 12:07:50  profilanswer

Trit' a écrit :

Continuez à installer les préversions des CU au lieu d’attendre la sortie des versions finalisées lors du prochain « Patch Tuesday » (vous êtes vraiment à une semaine près ??? Sérieusement ??! :heink: ), mais ne venez surtout pas vous plaindre des conséquences : vous savez que ce sont des versions pas finies, et donc sujettes à bugs. :o

Allez plutôt signaler ça dans les hubs Insiders, puisque vous tenez tant à jouer les bêta-testeurs (qui, eux, sont sur les canaux Insiders).

Ah, parce que tu crois que les versions "finalisées" n'ont jamais de bugs ?   [:somberlain7:3]

Et pas besoin de signaler le bug flash sous thème sombre, Microsoft est au courant.  ;)

C'est quoi une version finalisée alors qu'on a des mises à jour tous les mois. Windows n'est jamais finalisé.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Nocturne25 le 03-12-2025 à 12:30:13

---------------
n°3468940
Trit'
Posté le 03-12-2025 à 12:30:42  profilanswer

Nocturne25 a écrit :

Ah, parce que tu crois que les versions "finalisées" n'ont jamais de bugs ?   [:somberlain7:3]

Ah, parce que tu crois que c’est bien de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit ? Ne recommence pas.

Nocturne25 a écrit :

Et pas besoin de signaler le bug flash sous thème sombre, Microsoft est au courant.  ;)

Bien. On peut espérer que ce sera réglé pour la CU de la semaine prochaine.

Nocturne25 a écrit :

C'est quoi une version finalisée alors qu'on a des mises à jour tous les mois. Windows n'est jamais finalisé.  :D

Tu sais très bien ce que ça veut dire.

---------------
n°3468941
Nocturne25
Zen !
Posté le 03-12-2025 à 12:50:43  profilanswer

Vaut mieux que le bug flash soit corrigé pour mardi et sans apparition d'un nouveau bug, sinon tout ton résonnement risque de tomber à l'eau.  

Souvenir du bug WinRE sur une version finalisée du 2ème mardi du mois.  :whistle:  

Bon après, y'a pas mort d'homme mais ça peut être chiant pour certains.

Message édité par Nocturne25 le 03-12-2025 à 12:56:04

---------------
n°3468945
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2025 à 14:54:02  profilanswer

Trit' a écrit :

Les Préversions c'est les nouveautés (ajout de features, etc...)
Le Patch Tuesday, c'est les nouveautés de la Préversion plus d'éventuels patchs de sécurité
Et hormis si MS trouve un bug dans la préversion, c'est exactament les mêmes fichiers dans le Patch Tuesday

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3468946
Nocturne25
Zen !
Posté le 03-12-2025 à 15:21:44  profilanswer

:jap:  C'est ce qui me semblait aussi. Voilà exactement pourquoi je n'hésite jamais à installer les préversions. Ce n'est pas pire que d'attendre le Patch Tuesday qui peut très bien lui, apporter un autre bug. Où pas.

Et puis bon, pourquoi laisser ceci à la portée du grand public puisqu'il y a d'autres canaux pour les versions tests ?

https://i.postimg.cc/RCW94qM4/Capture-d-ecran-2025-12-03-151527.jpg

Par contre, toujours pas de trace du nouveau menu démarrer. Mais je ne suis pas pressé, il viendra quand il en aura envie.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nocturne25 le 03-12-2025 à 15:42:21

---------------
n°3468947
symaski62
Posté le 03-12-2025 à 15:28:07  profilanswer

j'achète  pc  et   écran   :)  windows 11  famille

3440x1440  :)    

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/G7QB4GkW0AA8Ep_?format=png&name=4096x4096

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3468948
DustB
Posté le 03-12-2025 à 18:33:04  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est d’autant plus vrai qu’en général, j’attends 2 ou 3 semaines pour installer les nouvelles versions de Windows. Parce qu’il ne faut rien connaitre à l’informatique pour penser qu’un bug, ça ne survient jamais quand le travail est bien fait. J’entends par là les gens qui disent que parce que ça clignote, c’est mal fait ou sortent l’éternelle et puéril dlamayrde.
Oui chaque maj est un risque, un bug qui n’arrive disons qu’une fois une 100.000 pc ou sur une config particulière n’aura que peu de chances d’être repéré, tout comme un médicament.

Ou alors il faut aimer rager pour de donner la posture de celui qui sait et est ultra fort

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 03-12-2025 à 18:37:24
n°3468949
Trit'
Posté le 03-12-2025 à 19:10:50  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le Patch Tuesday, c'est les nouveautés de la Préversion plus d'éventuels patchs de sécurité
Et hormis si MS trouve un bug dans la préversion, c'est exactament les mêmes fichiers dans le Patch Tuesday

Bon, ben, raison de plus pour attendre tranquillement le PT et ne pas chercher à brûler les étapes (au risque de se brûler les doigts ; comme cette fois où, en l’occurrence, il y a un bug dans la préversion). :jap:

Nocturne25 a écrit :

Voilà exactement pourquoi je n'hésite jamais à installer les préversions. Ce n'est pas pire que d'attendre le Patch Tuesday qui peut très bien lui, apporter un autre bug. Où pas.

Voilà exactement pourquoi il ne faut au contraire surtout pas se précipiter, oui ! Le PT arrivera en temps et heure. Et au pire, on a autre chose à faire en attendant. Et on va éviter de partir du principe que c’est la version stabilisée et finale des CU qui apportent de nouveaux bugs, contrairement à la préversion par définition toujours en bêta (et donc sujette à bugs, comme cette fois). Même si, oui, ça peut (mais ne doit pas) arriver. :o

Bref, on a des visions diamétralement opposées pour la même chose.

Nocturne25 a écrit :

Et puis bon, pourquoi laisser ceci à la portée du grand public puisqu'il y a d'autres canaux pour les versions tests ?

Ceci est une excellente question ! Mais moi, je la pose pour de vrai, au moins.

Jamais j’active cet interrupteur, même sous la contrainte. :non:

Nocturne25 a écrit :

Par contre, toujours pas de trace du nouveau menu démarrer. Mais je ne suis pas pressé, il viendra quand il en aura envie.  :D

Alors, ça, si tu savais comme j’en ai absolument rien à secouer, mais rien de rien… :sarcastic:

DustB a écrit :

C’est d’autant plus vrai qu’en général, j’attends 2 ou 3 semaines pour installer les nouvelles versions de Windows. Parce qu’il ne faut rien connaitre à l’informatique pour penser qu’un bug, ça ne survient jamais quand le travail est bien fait. J’entends par là les gens qui disent que parce que ça clignote, c’est mal fait ou sortent l’éternelle et puéril dlamayrde.
Oui chaque maj est un risque, un bug qui n’arrive disons qu’une fois une 100.000 pc ou sur une config particulière n’aura que peu de chances d’être repéré, tout comme un médicament.

Ou alors il faut aimer rager pour de donner la posture de celui qui sait et est ultra fort

↑↑↑ THIS. ↑↑↑

Moi, j’ai carrément zappé la 24H2 et attendu la fin octobre, à environ deux semaines de l’EOL de la 23H2, pour passer en 25H2. Quand j’utilisais encore W10 sur mon portable, j’attendais au moins un mois entre la mise à disposition officielle de l’ISO de la nouvelle version et son installation.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 03-12-2025 à 19:13:11

---------------
n°3468950
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2025 à 20:02:17  profilanswer

Nocturne25 a écrit :

En effet, c'est déjà testé dans les updates Insider, puis MS les balance en "Preview" 1 à 2 semaines après
Et sont conservés (normal) dans le Patch Tuesday

Y a aussi les updates OOB qui corrige juste 1 bug précis, et sont dispo quelques jours après le Patch Tuesday, si besoin

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3468952
Nocturne25
Zen !
Posté le 03-12-2025 à 20:24:44  profilanswer

Trit' a écrit :

Moi, j’ai carrément zappé la 24H2 et attendu la fin octobre, à environ deux semaines de l’EOL de la 23H2, pour passer en 25H2. Quand j’utilisais encore W10 sur mon portable, j’attendais au moins un mois entre la mise à disposition officielle de l’ISO de la nouvelle version et son installation.

Tout est dit, tu n'en a rien à secouer de l'évolution régulière de Windows donc tu ne devrais même pas commenter sur un simple signalement de bug.

---------------
n°3468953
Skopos
Posté le 03-12-2025 à 21:00:27  profilanswer

symaski62 a écrit :

j'achète  pc  et   écran   :)  windows 11  famille

3440x1440  :)    

:jap:

La chance, t'as HFR premium avec ton grand écran  :wahoo:  
J'ai qu'un 1920 :/

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452668

n°3468954
symaski62
Posté le 03-12-2025 à 21:14:25  profilanswer

Skopos a écrit :

La chance, t'as HFR premium avec ton grand écran  :wahoo:  
J'ai qu'un 1920 :/

ok   :)  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)