| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
fafane84 | Reprise du message précédent : --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 15:06:31 ![]() ![]() |
flash_gordon | WL2012 n'est plus installable, le support s'est terminé l'an dernier et la distribution cette année en janvier ou fevrier.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 28-07-2017 à 15:33:37 |
fafane84 | Merci de ta réponse --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 28-07-2017 à 15:44:50 |
fafane84 | Bin je sais, mais à part consulter ses mails et un peu d'internet, ma femme ne fait rien d'autre sur PC.
--------------- Mon Topic de Vente Hardware |
flash_gordon | J'ai deja debunké l'argument dans mon lien.
Message édité par flash_gordon le 28-07-2017 à 16:07:43 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DiB91 Bwaaaaaaah | Mon conseil à moi sur la question c'est plutôt de configurer le compte Microsoft de ta femme (lui en créer un pour l'occasion si nécessaire, c'est gratuit, ça s'intègre parfaitement dans Windows 10, et ça gère parfaitement tout ce dont elle peut avoir besoin (contacts, mails, notes, stockage Cloud...)) pour qu'il relève la (ou les) boite(s) mail POP dont tu as besoin.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
flash_gordon | Rien d'incompatible avec ce que je dis plus haut. Je voulais juste éviter le proselitisme en poussant encore vers outlook.com --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
david42fr | Tiens, l'application courrier vient de me virer les 2 comptes gmail qui étaient configurés... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
DiB91 Bwaaaaaaah |
J'ai proposé cette solution parce qu'elle évite d'avoir à installer un client mail lourd en plus, et que l'utilisateur a visiblement déjà un compte Microsoft puisqu'elle utilise WLM. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 28-07-2017 à 16:21:01 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 16:19:54 ![]() ![]() |
flash_gordon |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
fafane84 | Heu pour avoir essayé "Courrier", sans vouloir être méchant, c'est appli est vraiment à chier.
--------------- Mon Topic de Vente Hardware |
tistou77 Geek Inside!! | Perso j'utilise toujours le bon vieux outlook web --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pareil, Courrier utilisé quotidiennement depuis quelques mois. Et je ne m'en sers pas à défaut hein, j'ai bien mon Outlook 2016 compris dans mon abonnement Office 365. Ce que j'apprécie dans Courrier : Bref, c'est très clairement une génération après Outlook (même en version 2016) A l'usage avec mon compte Microsoft principal (qui gère lui-même une petite dizaine de comptes POP / IMAP, dont un compte Gmail), Outlook finissait toujours par foutre un bordel monstre et à tout désynchroniser. Je finissais toujours par avoir des doublons, des éléments supprimés d'un côté mais pas de l'autre, des contacts rajoutés sans nom/prénom etc... Là, en utilisant Courrier, j'ai la même info partout (sur mon PC, sur Outlook.com, sur mon smartphone Windows 10 Mobile, sur ma tablette Android...) Message édité par DiB91 le 28-07-2017 à 16:45:09 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 28-07-2017 à 17:05:30 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
DustB |
|
Xixou2 | Perso j'utilise mail de windows 10, il fonctionne bien pour mes 3 comptes email.
|
zwaq | Je gère 7 comptes mail avec l'appli Windows 10, ça me convient bien pour une utilisation personnelle. Mais dans le cadre de mon boulot, ça manquerait de paramétrages et d'options. --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
DustB |
Message édité par DustB le 28-07-2017 à 23:38:51 |
Backbone- |
Chacun sa vision du truc. Même si la vision est mauvaise et archaïque |
Eric B |
|
Eric B |
|
Je@nb Kindly give dime | Tu l'as avec tous les autres protocoles hein. |
Eric B | en imap, la copie locale de ta boite est synchronisée avec le serveur, donc si les msg disparaissent du serveur pour une raison x ou y, ils disparaissent de ta boite locale. C'est tout l’intérêt du protocole: tu effaces un mail sur un appareil A, il est supprimé du serveur, et donc automatiquement de ton appareil B. Si par ex yahoo efface tous les vieux messages d il y a 10ans, en imap, il disparaissent de ta copie locale. Donc l utilisation de pop me permet de mieux archiver mes anciens messages. C'est pourquoi j'utilise encore pop sous thunderbird sur mon PC principal, et imap sur les autres périphériques (smartphone). Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 29-07-2017 à 14:02:05 |
Je@nb Kindly give dime | Je garde tout dans ma boite. Aucune raison que mon fournisseur supprime mes vieux mails.
|
yf38 |
Message édité par yf38 le 29-07-2017 à 15:05:12 |
Divio |
|
zwaq | Chez sfr et orange, tu as une adresse mail à vie maintenant. --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Divio |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
zwaq | C'est bizarre, je traîne encore chez orange : --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
tico | J’étais étonné, mais j'y ai eu droit aussi ce vendredi.
|
leroimerlinbis |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
tato71 |
|
Eric B | de toutes façons, avec Windows 10, le support officiel d'une build donné n'est que de 18 mois, donc que cela soit aujourd'hui ou dans un an, il faudra bien passer à la CU ou la suivante. Bref, 1703 installé avant hier, je peste aussi contre les programmes par défaut partielement et option d alimentation (power plan) changés. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 30-07-2017 à 13:38:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |