Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3279410
Eric B
Posté le 30-07-2017 à 13:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toutes façons, avec Windows 10, le support officiel d'une build donné n'est que de 18 mois, donc que cela soit aujourd'hui ou dans un an, il faudra bien passer à la CU ou la suivante.
Je me demande d ailleurs si on peut facilement zappé une build sur 2 (genre 1507 -> 1607 -> 1710 à venir en fin d'année)

Bref, 1703 installé avant hier, je peste aussi contre les programmes par défaut partielement et option d alimentation (power plan) changés.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 30-07-2017 à 13:38:49
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 13:35:48  profilanswer

n°3279422
Trit'
Posté le 30-07-2017 à 15:08:02  profilanswer

Eric B a écrit :

de toutes façons, avec Windows 10, le support officiel d'une build donné n'est que de 18 mois, donc que cela soit aujourd'hui ou dans un an, il faudra bien passer à la CU ou la suivante.
Je me demande d ailleurs si on peut facilement zappé une build sur 2 (genre 1507 -> 1607 -> 1710 à venir en fin d'année)

Ça doit être le cas sur certaines éditions comme Entreprise et son quasi-clone Éducation : à l’école où je travaillais jusqu’au début de ce mois, le PC « flambant neuf » (on nous a remplacé un vieux coucou sous Windows 7, sans doute présent depuis 2010, en avril) du bureau du directeur était sous Windows 10 version 1607, mais jamais Windows Update n’a proposé de passer sur 1703. Pourtant, il n’y avait aucune restriction sur les paramètres réseau de ce PC (un proxy, mais pas bloquant), et le compte d’utilisateur avait les droits administrateur. Peut-être que ces éditions vont zapper la 1703 et passer directement en 1709 ou quel que sera le numéro retenu (sauf que je serai plus là, donc j’ignore si la machine et ses applis installées seront maintenues à jour… :( ).

n°3279425
cpagrave
Posté le 30-07-2017 à 15:35:03  profilanswer

Dans mon entourage je vois beaucoup de windows home qui ne sont toujours pas passés en 1703.
MS devrait faire des cycles de 18 mois pour avoir un ratio nouveautés/bugs  >1 sur les nouveaux win10 :o

n°3279427
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2017 à 16:02:06  profilanswer

Eric B a écrit :

Bref, 1703 installé avant hier, je peste aussi contre les programmes par défaut partielement et option d alimentation (power plan) changés.

bah je ne dis pas le contraire, mais ça serait bien de pouvoir choisir facilement le moment.

n°3279428
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 16:20:26  profilanswer

Ça chouine beaucoup sur ce topic, ça commence à être pénible...

n°3279429
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2017 à 16:25:07  profilanswer

apparemment, c'est plutôt windows qui couine, faudrait y mettre de l'huile  :whistle:

Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2017 à 16:33:05

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3279430
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2017 à 16:30:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça chouine beaucoup sur ce topic, ça commence à être pénible...

Tu veux quoi ?
Un topic où on caresse Microsoft dans le sens du poil ?
J'explique que je bloque la mise à jour creator dans la base de registre, et elle est passée en force il y a 3 jours. J'y ai passé environ 2 bonnes heures entre l'installation et la reprise de tout ce qui avait sauté. Je suis en voyage et clairement, ça gave... J'avais autre chose à faire que perdre 2 heures.

Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2017 à 16:31:23
n°3279431
flash_gord​on
Posté le 30-07-2017 à 16:36:57  profilanswer

Ben pars pas en déplacement avec un windows bricolé [:heow]

Le problème c'est que dans ce topic ceux qui râlent sont ceux qui font tout pour que l’expérience ne soit pas fluide/transparente.

n°3279432
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 16:37:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le problème c'est que dans ce topic ceux qui râlent sont ceux qui font tout pour que l’expérience ne soit pas fluide/transparente.

Voila, tout simplement.

Merci  :jap:

n°3279433
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2017 à 16:41:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais je ne demande qu'à ne pas bricoler pour devoir retarder la mise à jour. Tu proposes quoi ??

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 16:41:37  profilanswer

n°3279434
flash_gord​on
Posté le 30-07-2017 à 16:43:17  profilanswer

Pourquoi tu ne la fais pas en temps et en heure plutôt que vouloir bricoler pour la retarder indéfiniment ?
Tu devras de toutes façons y passer à un moment ou un autre, du coup pourquoi vouloir bloquer indéfiniment ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 30-07-2017 à 16:43:31
n°3279435
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 16:43:25  profilanswer

De penser à autre chose et d'arrêter d'aller contre le cours des choses...

n°3279436
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2017 à 16:44:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pourquoi tu ne la fais pas en temps et en heure plutôt que vouloir bricoler pour la retarder indéfiniment ?
Tu devras de toutes façons y passer à un moment ou un autre, du coup pourquoi vouloir bloquer indéfiniment ?

J'avais un utilitaire pas compatible. Il a été mis à jour environ 2 mois après la sortie de la mise à jour.
Et j'en ai un autre pas compatible pour le moment.

n°3279437
flash_gord​on
Posté le 30-07-2017 à 16:45:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Voila, pas mieux.

n°3279438
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2017 à 16:45:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as raison.... Vive les mises à jour forcées.

n°3279439
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 16:46:19  profilanswer

Personne ne te force à utiliser Windows. Ni même un PC.

n°3279440
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2017 à 16:47:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Personne ne te force à utiliser Windows. Ni même un PC.

Géniale comme réponse !

n°3279442
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2017 à 16:57:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

pour que l’expérience

l'expérience ?
on est pas des cobayes hein.
çà doit pourtant pas être compliqué d'implémenter un choix.
c'était comme çà "avant", et c'était très bien.
ne pas avoir le choix, c'est une régression

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3279443
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 17:01:54  profilanswer

Tu as tout à fait le choix.

Linux, IOS, chromebook...

Perso je trouve ce mode de fonctionnement simplement parfait. Ça évite les discussions qui servent à rien type "ouais mais je veux pas passer à XP, j'ai mon 98OSR2 qui marche bien" Puis "je veux pas passer à seven, XP marche bien"

Merci Microsoft.

n°3279444
flash_gord​on
Posté le 30-07-2017 à 17:04:10  profilanswer

Je ne répondrai rien, couper ma phrase pour en changer le sens ne mérite aucune considération.

Message édité par flash_gordon le 30-07-2017 à 17:04:30
n°3279445
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2017 à 17:06:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

il semblerait que non

flash_gordon a écrit :

l'expérience ?

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2017 à 17:08:05

---------------
n°3279447
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 17:08:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il semblerait que non

2 fois que tu tronque les citations, je réponds pas non plus.

Bonne fin de journée.

n°3279448
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2017 à 17:09:48  profilanswer

vous répondez à coté, il est donc normal de tronquer vos réponses.
on te parle pas de linux ou autres, on te parle de windows.
on est sur le topic windows ici non ?
donc on parle de windows. et s'il y a un truc qui nous plait pas dedans, on est en droit de le dire.
çà n'est pas en répondant de manière puérile ("Personne ne te force à utiliser Windows. Ni même un PC." ) qu'on fait avancer le schmilblick.
bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2017 à 17:11:51

---------------
n°3279450
yf38
Posté le 30-07-2017 à 17:40:09  profilanswer

Pour information (mais vous le savez déjà...) j'ai désactivé les mises à jour automatiques avec gpedit (10 pro) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de mise à jour forcée (je croise les doigts...).
Je n'y suis pas allé avec des pincettes, j'ai coché tout simplement "désactivé" et je fais les MAJ quand ça me plait.
( et celles du store désactivées en prime sur le store, enfin celles qui restent...).

Message édité par yf38 le 30-07-2017 à 17:40:40
n°3279451
Luzog
Posté le 30-07-2017 à 17:40:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous répondez à coté, il est donc normal de tronquer vos réponses.
on te parle pas de linux ou autres, on te parle de windows.
on est sur le topic windows ici non ?
donc on parle de windows. et s'il y a un truc qui nous plait pas dedans, on est en droit de le dire.
çà n'est pas en répondant de manière puérile ("Personne ne te force à utiliser Windows. Ni même un PC." ) qu'on fait avancer le schmilblick.
bonne journée

Et tu comptes faire avancer le schmilblick comment? :o
Microsoft force les mises à jours de son OS actuellement, que tu n'aimes ou que n'aimes pas, c'est comme ça. Si t'es pas content, essaye d'appeler le directeur de Crosoft, mais je pense pas qu'il te réponde.  
Et je te signales quand même qu'il n'y a pas (que) des majs boguées. Et si elles sortent, c'est surtout pour corriger des problèmes de sécurité et améliorer la fiabilité de l'OS (entre autre).  
Bref, tu veux bloquer les mises à jours, ya un moment où sa passe plus, et c'est bien normal. Faut arrêter de cracher pour rien sur Windows et Microsoft à la moindre occase...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3279453
Xixou2
Posté le 30-07-2017 à 17:48:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'expérience ?

C'était la porte ouverte aux virus.

n°3279455
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2017 à 17:56:45  profilanswer

t'es p'têt pas disponible quand "monsieur" windows fait sa mise à jour.
je pense que leroymerlin ne dit pas qu'il voudrait refuser la mise à jour, il dit (et je dis), qu'on devrait pouvoir dire à "monsieur" windows :

"ecoute mon pote, là j'ai pas l'temps d'attendre 2h que t'es fini ton truc, là je bosse sur mon pc (ou je m'en vais, tout simplement, et je dois tout éteindre), donc patiente encore 5,6,ou 24h, quand je reviens, je serais dispo pour faire ta mise à jour"

c'est si compliqué que çà ? :spamafote:

---------------
n°3279457
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 18:02:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es p'têt pas disponible quand "monsieur" windows fait sa mise à jour.
je pense que leroymerlin ne dit pas qu'il voudrait refuser la mise à jour, il dit (et je dis), qu'on devrait pouvoir dire à "monsieur" windows :

"ecoute mon pote, là j'ai pas l'temps d'attendre 2h que t'es fini ton truc, là je bosse sur mon pc (ou je m'en vais, tout simplement, et je dois tout éteindre), donc patiente encore 5,6,ou 24h, quand je reviens, je serais dispo pour faire ta mise à jour"

c'est si compliqué que çà ? :spamafote:

Donc depuis le 27 avril, tu n'as pas trouvé 2h ?

n°3279459
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2017 à 18:05:31  profilanswer

nan mais moi, j'ai la dernière version hein.
tu vois, tu réponds encore à coté à un truc simple....
t'es fort quand même, c'est impressionnant
leroymerlin dit juste qu'il voudrait pouvoir attendre que ses utilitaires soient mise à jour pour la dernière version.
si windows faisait sur ton pc une mise à jour forcée qui rendrait inutilisable un logiciel dont tu te sers tous les jours, je pense que çà te ferait un peu chier aussi.
si t'arrive pas à comprendre çà......
je t'imagine bien dire à ton patron : "ah beh désolé, mais aujourd'hui, je peux pas bosser, j'ai windows qui m'a fait une mise à jour, et le logiciel de l'entreprise marche plus"

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2017 à 18:10:39

---------------
n°3279460
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 18:12:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

leroymerlin dit juste qu'il voudrait pouvoir attendre que ses utilitaires soient mise à jour pour la dernière version.
si windows faisait sur ton pc une mise à jour forcée qui rendrait inutilisable un logiciel dont tu te sers tous les jours, je pense que çà te ferait un peu chier aussi.
je t'imagine bien dire à ton patron : "ah beh désolé, mais aujourd'hui, je peux pas bosser, j'ai windows qui m'a fait une mise à jour, et le logiciel de l'entreprise marche plus"

Exemples concrets de logiciels d'entreprises qui ne marcheraient subitement plus après la CU stp ?

Sinon, c'est pas très raccord avec ceci :

PinkFloyd31 a écrit :

l'expérience ?

Met toi d'accord avec toi même, ensuite tu pourras chouiner.

n°3279461
juninho38
Posté le 30-07-2017 à 18:15:22  profilanswer

Toujours pas de 1703p pour moi...
Sinon avec ce nouveau rythme de MàJ, vous pensez que Microsoft à au fur et à mesure rendre Windows incompatible avec les vieilles machines ?
Ca serais pas cool de leur part si il deviennent Android ou iOS...

n°3279462
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2017 à 18:17:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Exemples concrets de logiciels d'entreprises qui ne marcheraient subitement plus après la CU stp ?

pff.
je n'en ai pas, c'était un exemple.  :heink:  

Backbone- a écrit :

Sinon, c'est pas très raccord avec ceci :

c'est une régression par rapport au fait d'avoir le choix.

allez va tchao, on peut pas discuter avec vous.

Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2017 à 18:17:58

---------------
n°3279463
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 18:17:42  profilanswer

juninho38 a écrit :

Toujours pas de 1703p pour moi...
Sinon avec ce nouveau rythme de MàJ, vous pensez que Microsoft à au fur et à mesure rendre Windows incompatible avec les vieilles machines ?

Ah. La clairement, l'argument est bon.  :jap:

Si ton matos est pas suffisant, pas de majs pour toi. Il analyse avant d'installer.

n°3279465
juninho38
Posté le 30-07-2017 à 18:20:36  profilanswer

super.
merci

n°3279468
DustB
Posté le 30-07-2017 à 18:40:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Post of the week, peut être du mois, merci !  
C'est malheureusement vrai sur tellement de threads.

n°3279469
flash_gord​on
Posté le 30-07-2017 à 18:49:09  profilanswer

juninho38 a écrit :

Incomparable.  

Android n'est pas rendu incompatible avec les vieilles machines. Le problème vient du mode de fonctionnement d'android, où le build, le setup etc, est à la charge des fabricants. Ce sont les fabriquants qui sont supposés faire une partie du boulot de l'OS et bien entendu ils ne le font pas.
C'est pour ça qu'on trouve souvent des rom non officielles plus à jour.
Et c'est LE gros problème qu'android va devoir corriger un jour, google va un jour devoir prendre ses responsabilités, je sais pas combien de temps la situation va pouvoir tourner comme ça.

Imagine si la mise à jour CU dépendait du bon vouloir de HP au lieu de MS : tu ne l'aurais jamais.

Et c'est ça qui est fou, Microsoft prend tout en charge, la distribution, la maj etc, et les gens râlent quand même.

Oui, il viendra un jour où une vieille bécane deviendra obsolete et sera incapable de faire tourner correctement Windows 10. Oui viendra un jour où ils laisseront tomber quelques technologies (comme ils l'ont toujours fait, on ne peut pas tout maintenir indéfiniment), genre un jour ça arrivera qu'il que Win10 ne s'installera plus sur des monocores par exemple ou sur les machines de moins de 1Gb de ram.  
Mais non, tu ne verras pas de "HP Pavillon ? Ah non, faut acheter un HP Spectre si tu veux la dernière maj".

n°3279476
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-07-2017 à 21:05:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ouais enfin parfois on est obligé de bloquer ces updates pour pouvoir continuer à utiliser la machine (cf moi avec mon problème de remote desktop web, corrigé par microsoft tout juste avant le forçage de la mise à jour...)
Je ne demande pas mieux qu'à avoir un Windows à jour (mon laptop je l'ai mis à jour dès qu'il me l'a proposé) mais on a parfois d'autres utilisations de la machine que les apps de base fournies avec l'OS :o Et encore, ici c'est pour une connexion depuis IE vers des serveurs Windows avec tous des softs Microsoft dans l'histoire, et malgré ça il a fallu 4 mois pour que ça remarche (je pense que le seul truc non-Microsoft qui entre en compte c'est le driver pour lire la puce de la carte d'identité belge, mais qui n'était pas le coupable dans l'histoire :D)

Message édité par antp le 30-07-2017 à 21:08:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3279480
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2017 à 23:26:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Linux, IOS, chromebook...

Perso je trouve ce mode de fonctionnement simplement parfait. Ça évite les discussions qui servent à rien type "ouais mais je veux pas passer à XP, j'ai mon 98OSR2 qui marche bien" Puis "je veux pas passer à seven, XP marche bien"

Merci Microsoft.

c'est quoi cette réponse?  :heink:  
On parle de laisser le choix à l'utilisateur du moment pour faire les mises à jour, et notamment et surtout les mises à jour de build.  

PinkFloyd31 a écrit :

l'expérience ?

Backbone- a écrit :

????
jusqu'à preuve du contraire, jusqu'à windows 7 on pouvait choisir du moment ou faire les mises à jour, y compris pour les packs SP. Il n'y avait aucun forçage si les mises à jour étaient en manuel.

Backbone- a écrit :

pourquoi tu parles de logiciels d'entreprises? On parle d'utilitaires divers et variés.
Microsoft est fort pour imposer des fonctionnalités dont plein de gens n'ont rien à foutre : Cortana, mode jeu, etc....  Par contre, à chaque mise à jour de build, on serre les fesses pour savoir si certains utilitaires vont survivre à la nouvelle version.  
ça semble trop demander à microsoft de donner le choix à l'utilisateur pour le moment de l'installation. Et quand on a la possibilité de retarder l'installation pendant 18 mois maximum, la mise à jour passe en force au bout de 3 mois. Sugoiiiii!!!!!  

Luzog a écrit :

Et tu comptes faire avancer le schmilblick comment? :o
Microsoft force les mises à jours de son OS actuellement, que tu n'aimes ou que n'aimes pas, c'est comme ça. Si t'es pas content, essaye d'appeler le directeur de Crosoft, mais je pense pas qu'il te réponde.  
Et je te signales quand même qu'il n'y a pas (que) des majs boguées. Et si elles sortent, c'est surtoutpour corriger des problèmes de sécurité et améliorer la fiabilité de l'OS (entre autre).  
Bref, tu veux bloquer les mises à jours, ya un moment où sa passe plus, et c'est bien normal. Faut arrêter de cracher pour rien sur Windows et Microsoft à la moindre occase...

faux.  
La build anniversaire est parfaitement stable et fonctionnelle. Et elle reçoit les mises à jour de sécurité.
Les nouvelles builds, c'est essentiellement l'intégration de nouvelles fonctionnalités.

D'ailleurs la mise à jour creator arrive seulement maintenant en entreprise :

http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 68936.html

et on appréciera le début de l'article :

Citation :

Quelques mois après le grand public, qui essuie généralement le plâtre, Microsoft pousse la dernière mise à jour majeure de Windows 10 vers les entreprises. On ne dit plus Service Pack chez l'éditeur mais Creators Update.

PinkFloyd31 a écrit :

exactement

Backbone- a écrit :

Donc depuis le 27 avril, tu n'as pas trouvé 2h ?

tu le fais exprès ou bien?

Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2017 à 23:45:16
n°3279481
Backbone-
Posté le 30-07-2017 à 23:57:35  profilanswer

Bon, je vais pas m’énerver pour si peu, je vais essayer de rester cool dans ma réponse, mais ça sera ma dernière sur le sujet, j'en ai marre.

AMHA, ton approche de la chose est très mauvaise. Je bosse pas chez Microsoft, mais je suis très au fait de ce qu'il se passe dans le milieu, on va dire. J'ai des contacts privilégiés avec tous les acteurs du secteur, en France et partout dans le monde.

De tout temps, faire les MAJ complètes de l'OS n'a jamais été un choix, mais une obligation. Sauf quelques TRÈS rares cas bien précis et argumentés avec des exemples concrets (CF le post de Antp au dessus par exemple). Pareils pour les mises à jours de pilotes lambda de ton matériel.
On ne paye pas des milliers de gens pour développer des trucs pour que tu décides, seul dans ton coin, à leur place, si c'est bien ou pas. Je ne crois pas que tu disposes des compétences nécessaires pour juger du bien fondé de la chose.

Depuis Windows 3.1, ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent avec toujours les mêmes arguments pour ne pas "franchir le pas" entre 2 versions d'OS. J'ai usé énormément de salive/claviers depuis plus de 20 ans à expliquer toujours la même chose, pour rien. Quand les gens sont fermés aux innovations, ils sont persuadés d'avoir raison, et ils nient devant l'évidence. L'humain est ainsi fait.

La, Microsoft à décidé que c'était fini. Et c'est très bien. Si jamais ton matériel est inadapté à la MAJ, elle ne sera pas installée. Point.

Donc, je le répète : cela peux ne pas te convenir. C'est ton choix. Dans ce cas, tourne toi vers une solution alternative. Mais venir chouiner sur un forum informatique n'est pas acceptable, tu perds ton temps et tu énerves 99% des gens qui n'en ont rien à faire, et qui sont très content des évolutions apportées à leur système d'exploitation.

Sony ne te demande pas pour faire des mises à jours de PS4. Soit tu mets à jour, soit rien du tout, pas de jeu, nada.
Comme dit plus haut, Android est un peu différent, mais le principe est le même.

Donc, pour résumer : arrête de te prendre la tête, tu perds ton temps et ton énergie. Laisse Windows faire.

n°3279482
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 00:18:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bon, je vais pas m’énerver pour si peu, je vais essayer de rester cool dans ma réponse, mais ça sera ma dernière sur le sujet, j'en ai marre.

AMHA, ton approche de la chose est très mauvaise. Je bosse pas chez Microsoft, mais je suis très au fait de ce qu'il se passe dans le milieu, on va dire. J'ai des contacts privilégiés avec tous les acteurs du secteur, en France et partout dans le monde.

De tout temps, faire les MAJ complètes de l'OS n'a jamais été un choix, mais une obligation. Sauf quelques TRÈS rares cas bien précis et argumentés avec des exemples concrets (CF le post de Antp au dessus par exemple). Pareils pour les mises à jours de pilotes lambda de ton matériel.
On ne paye pas des milliers de gens pour développer des trucs pour que tu décides, seul dans ton coin, à leur place, si c'est bien ou pas. Je ne crois pas que tu disposes des compétences nécessaires pour juger du bien fondé de la chose.

Depuis Windows 3.1, ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent avec toujours les mêmes arguments pour ne pas "franchir le pas" entre 2 versions d'OS. J'ai usé énormément de salive/claviers depuis plus de 20 ans à expliquer toujours la même chose, pour rien. Quand les gens sont fermés aux innovations, ils sont persuadés d'avoir raison, et ils nient devant l'évidence. L'humain est ainsi fait.

Donc, je le répète : cela peux ne pas te convenir. C'est ton choix. Dans ce cas, tourne toi vers une solution alternative. Mais venir chouiner sur un forum informatique n'est pas acceptable, tu perds ton temps et tu énerves 99% des gens qui n'en ont rien à faire, et qui sont très content des évolutions apportées à leur système d'exploitation.

Mais arrête de mélanger tout et n'importe quoi!!!!
Si j'étais "fermé" aux innovations, je serais encore sous windows 7.  
Tu ressembles à un gars plus ou moins lobotomisé qui ne trouve jamais rien à redire sur windows. Et si on trouve à redire, tes arguments ne dépassent pas le stade de : "les gens n'aiment pas l'évolution", "passe à un os alternatif".  
Génial comme réponse...

Backbone- a écrit :

La, Microsoft à décidé que c'était fini. Et c'est très bien. Si jamais ton matériel est inadapté à la MAJ, elle ne sera pas installée. Point.

je ne parle pas de matériel, mais de LOGICIELS / UTILITAIRES.  
faut te le dire comment?  
je ne parle pas non plus de ne pas faire la mise à jour mais de choisir le moment ou je vais la faire

Backbone- a écrit :

Donc, pour résumer : arrête de te prendre la tête, tu perds ton temps et ton énergie. Laisse Windows faire

tu n'as décidément aucun vrai argument.

Backbone- a écrit :

pardon, je ne savais pas qu'on était sur le forum des bisounours dans un monde parfait.

Message édité par leroimerlinbis le 31-07-2017 à 00:19:49
n°3279483
Yeagermach​42
Posté le 31-07-2017 à 00:18:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sony ne te demande pas pour faire des mises à jours de PS4. Soit tu mets à jour, soit rien du tout, pas de jeu, nada.
Comme dit plus haut, Android est un peu différent, mais le principe est le même.

Donc, pour résumer : arrête de te prendre la tête, tu perds ton temps et ton énergie. Laisse Windows faire.

Pour la partie en gras : non. cela te desactive juste la fonctionnalité online, mais tu peux continuer a jouer en solo.

Pour le reste, oui c'est le droit de MS de mettre a jour son système. Mais c'est aussi le droit des utilisateurs de s'opposer a une mise a jour qui met le boxon dans le système installé. Leroymerlin ne se plaint pas de ne pas avoir les nouveautés de la CU, il se plaint que MS l'ait forcé a y passer et en se foutant d'une incompatibilité logicielle. C'est aussi a MS de faire en sorte que ce qui marche sur une version de windows 10 continue a marcher. Bon il est sans doute vrai que c'est un utilitaire de tweak systeme qui ne fonctionne pas chez LeroyMerlin et que c'est le genre de logiciel qui se devrait d'être réactif a ce genre de mise a jour. Mais cela n'empeche que Ms a "forcé" l'installation. Et que c'est pas un comportement normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)