Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3156704
Feuke202x
Posté le 25-01-2015 à 09:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

AnthonyD a écrit :

Tu risques de le regretter.  C'est vraiment une version toute pleine de bugs. :D

En même temps c'est une TP  :o  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 09:24:57  profilanswer

n°3156705
DustB
Posté le 25-01-2015 à 09:32:55  profilanswer

Gui126 a écrit :

Hum, si je vois une icône en forme de note de musiqueou d'un CD qu'elle soit en 3D avec tout pleins de couleurs, de détail, en reliefou à l'inverse en 2D monochrome, une note de musique ou un disque ne changepas grand-chose au repérage de la fonction.  

Pareil avec une icône "document" en 3D ou 2D avec ou sans relief sa reste une icône avec unefeuille et des lignes dedans qui représente du texte écrit dessus.  
 Je serais d'accord avec toi si l'icône d'un dossier musique ou document ressemblerai pas à ce qu''il doit être constituer.  

Sur le screen un peu plus haut de la supposé Build 9928, les icônes sont certestrès simple, mais le document ressemble à un dossier document, la caméra á undossier film, etc. Il y aurait peut-être l'icône Network qui peut être confusou pas forcement bien fait, mais globalement y'a pas de soucis dereprésentation pour ma part.  

Après on peut ne pas aimer, et dans ce cas ça n'aide peut être pas au repérageeffectivement mais dans ce cas-là ce sont plus des habitudes qui nous fait dire"tient l'icône n'est plus pareil, je suis complètement perdu" et avecce genre de réaction (les parents par exemple  :D ) que l'icône sois en 3D aveccouleurs et relief ou plat monochrome peu importe l'icône est différente doncmon repère est perdu.  

Bref c'est mon point de vu évidement, mais je pense que les habitudes jouebeaucoup dans cette histoire.  ;)

Pas de souci avec une icone, gui. Mon point portait surtout sur les difficultés qui apparaissent quand on est face à une liste de ces icones, toutes épurées, flat et monochromes. Dans une liste, on se repère immédiatement grace aux différences de couleurs, de forme, de rendu. Là, même avec l'habitude, ça sera plus difficile.  
Sinon je suis le seul à avoir des soucis de connexion de devices (ms Wireless adaptator, envaya mini) ? Vous pensez que ça peut venir du fait que j'ai fait une maj plutôt qu'une Install from scratch ?

n°3156706
Trit'
Posté le 25-01-2015 à 09:46:16  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je trouve pas qu'on soit exigeant. Pour ma part, je trouve que ça fait vraiment "produit mal fini" ces restes d'ancienne version. Me semble pas avoir constaté ce genre de truc sous OSX.

Je disais surtout ça pour le ton employé. ;)  

Mais oui : ça rime à quoi, d'avoir des contrôles avec des apparences différentes selon la fenêtre où tu te trouves (quand c'est pas dû à un skin propre à l'éditeur, entendons-nous bien ; et encore, même ça devrait limite être interdit parce que rarement compatible avec les différentes résolutions PPP) ? Sur les UI des autres OS, au moins, t'as pas le choix : quand ils décident de changer la bouille des contrôles, ben le changement est effectif partout et pas seulement sur les logiciels sortis à l'époque du changement ! :o  

Et à quoi sert une DLL mathusalémienne comme Moricons.dll qui date au bas mot de Windows 3.x (soit 1990 au plus tôt) et qui ne servait qu'à fournir des icônes pour les raccourcis vers des applis DOS lancés depuis Windows ? Il y a encore un composant vital de Windows 8.1 qui y fait appel, aujourd'hui ? La flemme de passer le balai sur les canettes vides jonchant le sol depuis la pendaison de crémaillère ? Ou c'est juste l'envie d'occuper à tout prix jusqu'à 15-20 Go quand on peut avoir un système tout aussi complet sans ces reliquats inutiles depuis 20 ans ?

Je passe sur le fait qu'Edit.com continue à exister alors que Windows 8.1 a arrêté d'embarquer NTVDM dans sa version 32 bits (il est téléchargeable séparément, maintenant, comme le Media Center).

n°3156707
Nozdormu
Posté le 25-01-2015 à 09:47:11  profilanswer

impossible de l'installer dans une VM virtualbox sur mac, il reste bloqué à l'étape préparation pendant des heures :/

n°3156708
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 25-01-2015 à 09:47:36  profilanswer

Hier j'ai monté un nouveau pc en remplacement de mon "vieux", comme je comptais de toute façons réinstaller proprement je me suis lancé dans la 9926.

Bah pour une utilisation basique (internet, office, quelques vidéos et jeux) je n'ai eu aucun bug significatif à déplorer. (Je l'ai mis sur un desktop branché en ethernet, pas osé sur des machines comme le xps12 suite aux retours ici).

Un peu déçu de ne pas pouvoir tester cortana, je verrai quand j'aurai le temps à passer en us pour ça.

Sinon c'est plutôt joli et la disparition des bords des fenêtres est bienvenue.

Mes déceptions :
  - le menu mixte mui/bureau sans grand intérêt pour moi, le classic shell me semblait plus clair (mais ce n'est peut être qu'une question d'habitude)
 - toujours pas de supercopier intégré
 - la liste de dossiers du profil (doc images, musique...) imposée avangt les lecteurs dans la rubrique "ce pc" de l'explorateur

Sinon dans l'absolu je ne vois pas de différence profonde en expérience utilisateur par rapport à 8.1+classic shell (ni en administration locale, win+x n'a pas bougé).

n°3156709
DustB
Posté le 25-01-2015 à 09:52:07  profilanswer

C'est peut être voulu, cette proximité avec w8 + classic shell ou w7. Ms vient de payer assez cher le fait d'innover en matière d'interface.

n°3156712
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-01-2015 à 10:00:49  profilanswer

doum a écrit :

un peu terne a mon gout mais moins moche c'est clair

bon sinon moi je me suis niqué ma tablette en voulant installer win10 sur un vhd :lol: ca boote plus :D

Je suis entrain d'essayer de récuperer un iso winPE qui trainait au bureau voir si j'arrive a réparer ca mais il est un peu ancien
si quelqu'un a une iso winPE de Win8.1 je suis preneur :)

(j'ai pas de clé usb assez grosse pour y coler l'iso de win10, donc je suis obligé de passer par PE si ca marche)

/!\ ATTENTION /!\

j'ai compris pourquoi j'ai tout niqué :D  
Ne faites pas l'install dans un vhd/vhdx si votre disque est bitlocké :D  

n°3156715
pierre20
Posté le 25-01-2015 à 10:13:27  profilanswer

Installé, c'est sympa :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°3156716
xaxaWOW
Posté le 25-01-2015 à 10:39:42  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai testé sur mon autre SSD cette build de Windows 10 et c'est vraiment sympa mais qu'en est-il pour un usage quotidien ? Des bugs récurrents ?  
Car j'adore le style graphique, c'est plus clair et lisible.

Merci pour vos réponses futures :)

n°3156717
harold_fin​ch
Posté le 25-01-2015 à 10:42:33  profilanswer

Ah mais j'avais pas vu, du coup on a accès à la TP via Windows update maintenant  :love:
(parce que jusqu'à il y a peu, tous les sites vendaient du rêve mais à part s'inscrire, fallait attendre... et pas grand monde le précisait).
Ils ont débloqué le truc suite à la conf?

edit : ouai je débarque :o

Message édité par harold_finch le 25-01-2015 à 10:43:18

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 10:42:33  profilanswer

n°3156718
juninho38
Posté le 25-01-2015 à 10:43:16  profilanswer

J'ai un bug bizarre mais pas très gênant .
Sur un vieux PC ( AMD X2 4600+).
Une fois sur deux, le PC ne s'éteint pas et j'ai une alerte Windows.
Je quitte cette alerte et éteint à nouveau le PC ça marche normalement :sweat:

n°3156719
zwaq
Posté le 25-01-2015 à 10:52:30  profilanswer

Vous savez pourquoi le prochain Windows ne s'appelle pas Windows 9 ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3156720
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-01-2015 à 10:55:17  profilanswer

bon ben du coup vu que j'ai tout péter, j'ai installé W10 sur ma SP3  

les premieres remarques apres tout juste quelques minutes :

Les mauvais points ou les remarques :
 - Windows update : ne permet de voir les mises à jours disponible avant de faire installer
 - Menu démarrer : ou sont les acces avancés vers les outils d'admin par exemple ?
Franchement la on a le cul entre deux chaises, qu'apporte ce menu démarrer par rapport au start screen ? Pour moi rien. Une pauvre liste des applis sur la gauche. Bof…je vois pas en quoi c'est mieux.
 - Fait chier qu'ils aient pas laissé IE ModernUI en attendant spartan :/ sur ma sp3 c'est chiant
 - La recherche est pour le moins etrange….je tape update pour aller rapide a windows update, il me le propose pas, j'enleve quelques lettres (upda) il apparait…
 - Le mode continuum est bien, mais je switch assez souvent sur ma SP3 et j'aimerai qu'il y ait une option pour que le switch soit automatique, pas avoir a valider a chaque fois
 - J'aime pas du tout l'evolution tactile de l'OS….je vois bien les améliorations (encore que) coté usage clavier / souris, mais niveau tablette c'est une regression monstre. Plus de charmbar, mais surtout le switch multitask avec la main gauche qui est pour moi moins pratique
 - L'acces rapide dans l'explorer, pourquoi mettre une icone pin qui laisse a penser qu'il suffit de cliquer dessus pour virer un raccourci alors qu'en fait elle ne fait rien :D sinon dans l'explorer tjs, le ruban ne matche pas du tout avec le nouveau style graphique

Les bons points :
 - Le style graphique (a améliorer) mais j'aime bcp
 - Les apps modernui semblent bcp plus rapide a se lancer
 - Le temps de boot et de login me semble encore plus rapide qu'avant c'est impressionnant.

Sinon question, l'appli de feedback, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux faire les feedback en anglais pour que ce soit pris en compte ou c'est pareil ?

n°3156721
Trit'
Posté le 25-01-2015 à 10:55:57  profilanswer

zwaq a écrit :

Vous savez pourquoi le prochain Windows ne s'appelle pas Windows 9 ?

Parce que "et pourquoi pas ?". :o  

C'est qu'un nom commercial, faut pas chercher midi à 14h. [:spamafote]

n°3156722
zwaq
Posté le 25-01-2015 à 10:57:09  profilanswer

Trit' a écrit :

Parce que "et pourquoi pas ?". :o  

C'est qu'un nom commercial, faut pas chercher midi à 14h. [:spamafote]

oui, mais je croyais qu'il y avait une raison spéciale pour Microsoft, un peu comme les chambres 13 qui n'existent pas dans les hôtels.

---------------
n°3156723
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-01-2015 à 11:01:40  profilanswer

Trit' a écrit :

Je disais surtout ça pour le ton employé. ;)  

Mais oui : ça rime à quoi, d'avoir des contrôles avec des apparences différentes selon la fenêtre où tu te trouves (quand c'est pas dû à un skin propre à l'éditeur, entendons-nous bien ; et encore, même ça devrait limite être interdit parce que rarement compatible avec les différentes résolutions PPP) ? Sur les UI des autres OS, au moins, t'as pas le choix : quand ils décident de changer la bouille des contrôles, ben le changement est effectif partout et pas seulement sur les logiciels sortis à l'époque du changement ! :o  

Et à quoi sert une DLL mathusalémienne comme Moricons.dll qui date au bas mot de Windows 3.x (soit 1990 au plus tôt) et qui ne servait qu'à fournir des icônes pour les raccourcis vers des applis DOS lancés depuis Windows ? Il y a encore un composant vital de Windows 8.1 qui y fait appel, aujourd'hui ? La flemme de passer le balai sur les canettes vides jonchant le sol depuis la pendaison de crémaillère ? Ou c'est juste l'envie d'occuper à tout prix jusqu'à 15-20 Go quand on peut avoir un système tout aussi complet sans ces reliquats inutiles depuis 20 ans ?

Je passe sur le fait qu'Edit.com continue à exister alors que Windows 8.1 a arrêté d'embarquer NTVDM dans sa version 32 bits (il est téléchargeable séparément, maintenant, comme le Media Center).

je rebondis sur ton post, mais c'est sur la discussion générale.

pour moi faut pas tout confondre. que Windows ait besoin d'une cohérence graphique, c'est clair et net. C'est ce que je reprochais notamment à W8 par comparaison avec MacOS, bien plus "fignoler", et sa dualité n'aidait pas. Malheureusement je crains que par exemple on continue a se trainer 2 panneau de config :/ Pourquoi ? Parceque des applis tierces peuvent venir se greffer dedans (je pense a Java par exemple), et je doute que ce soit possible dans le nouveau ou en tout cas pas sans nouvelle version des applis. du coup MS va etre obligé de le conserver. J'espere par contre que tout ce qui est MS sera porté sur le nouveau.
J'espere aussi que tous les trucs genre gestion des disques, event viewer, va evoluer, mais j'en doute tres tres fortement. Donc la cohérence graphique sera pas parfaite. Apres bon, si deja ils bossent sur ce que 99% du public voit, c'est bien, parceque si la gestion des disques dans laquelle on va une fois toutes les morts d'eveque est pas graphiquement à jour, on s'en tape un peu.

par contre le fait qu'une dll soit encore la, fusse-t-elle dater de Windows 3.1, on s'en tape. Elle est la a des fins de compatibilité et c'est bien comme ca.

pareil sur les applis tierces, tu peux pas reprocher à MS si les boites ne font pas le taf de recoder leur appli pour utiliser des controles modernes.

n°3156724
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-01-2015 à 11:05:07  profilanswer

doum a écrit :

- Windows update : ne permet de voir les mises à jours disponible avant de faire installer
 - Menu démarrer : ou sont les acces avancés vers les outils d'admin par exemple ?
Franchement la on a le cul entre deux chaises, qu'apporte ce menu démarrer par rapport au start screen ? Pour moi rien. Une pauvre liste des applis sur la gauche. Bof…je vois pas en quoi c'est mieux.
 - Fait chier qu'ils aient pas laissé IE ModernUI en attendant spartan :/ sur ma sp3 c'est chiant
 - La recherche est pour le moins etrange….je tape update pour aller rapide a windows update, il me le propose pas, j'enleve quelques lettres (upda) il apparait…
 - Le mode continuum est bien, mais je switch assez souvent sur ma SP3 et j'aimerai qu'il y ait une option pour que le switch soit automatique, pas avoir a valider a chaque fois
 - J'aime pas du tout l'evolution tactile de l'OS….je vois bien les améliorations (encore que) coté usage clavier / souris, mais niveau tablette c'est une regression monstre. Plus de charmbar, mais surtout le switch multitask avec la main gauche qui est pour moi moins pratique
 - L'acces rapide dans l'explorer, pourquoi mettre une icone pin qui laisse a penser qu'il suffit de cliquer dessus pour virer un raccourci alors qu'en fait elle ne fait rien :D sinon dans l'explorer tjs, le ruban ne matche pas du tout avec le nouveau style graphique

Les bons points :
 - Le temps de boot et de login me semble encore plus rapide qu'avant c'est impressionnant.

Sinon question, l'appli de feedback, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux faire les feedback en anglais pour que ce soit pris en compte ou c'est pareil ?

J'en rajoute :D

pas bon :
- les notifs qui font rien, exemple continum "voulez vous quitter le mode tablette", tu cliques dessus il se passe rien :D
- tjs continuum : quand tu passes de tablette a PC, toutes les applis full screen se retrouve en fenetré, c'est TRES chiant
- clavier virtuel : manque tjs fleche vers le haut/bas

bon :
- j'aime la presentation des applis dans la taskbar
- le clavier virtuel qui se déclenche tout seul quand on clique dans un champ texte meme sur les applis dekstop :) bémol cependant, ca decalle pas la vue du coup parfois le champ se retrouve sous le clavier
- la nouvelle app calculatrice qui fait convertisseur :love:
- le clavier virtuel qui propose enfin les mots comme sur WP

Message édité par doum le 25-01-2015 à 11:08:35
n°3156725
flobo09
Posté le 25-01-2015 à 11:07:33  profilanswer

Il y a plusieurs théories plus ou moins crédibles.

1/ Pour arriver au même numéro qu'os X.

2/Pour éviter des problèmes de compatibilité avec des appli windows 9x qui vérifie que le premier numéro de la version.

3/Windows Vista était NT 6.0 . Pour garder la compatibilité, ils sont ensuite resté en 6.x pour les versions suivante. (7 = 6.1 , 8=6.2, 8.1 = 6.3 et 10 première TP = 6.4 ).

Windows Phone 8.1, lui, en est a la version 8.10.

Passer à un NT 6.4 ferait ressembler à un downgrade, fallait donc incrémenter le numéro de version majeur.

Tanp qu'à faire, vu qu'on était arrivé à 6.4, ils ont monté à 10.0 à la place, ce que cela aurait été s'ils avaient incrémenté de 1 à chaque version de Windows depuis vista et ils ont pris ce même numéro pour le nom commercial.

4/Juste comme ça

Message cité 6 fois
Message édité par flobo09 le 25-01-2015 à 11:08:29
n°3156726
Kewyn
The World still the same
Posté le 25-01-2015 à 11:09:56  profilanswer

il y a une option pour lancer les app modern ui en plein écran? le mieux que j'arrive à avoir c'est maximisé, mais pas plein écran...

---------------
There's just less in it
n°3156727
zwaq
Posté le 25-01-2015 à 11:10:58  profilanswer

flobo09 a écrit :

2/Pour éviter des problèmes de compatibilité avec des appli windows 9x qui vérifie que le premier numéro de la version.

3/Windows Vista était NT 6.0 . Pour garder la compatibilité, ils sont ensuite resté en 6.x pour les versions suivante. (7 = 6.1 , 8=6.2, 8.1 = 6.3 et 10 première TP = 6.4 ).

Passer à un NT 6.4 ferait ressembler à un downgrade, fallait donc incrémenter le numéro de version majeur.

Tanp qu'à faire, vu qu'on était arrivé à 6.4, ils ont monté à 10.0 à la place, ce que cela aurait été s'ils avaient incrémenté de 1 à chaque version de Windows depuis vista et ils ont pris ce même numéro pour le nom commercial.

4/Juste comme ça

OK merci :jap:  

---------------
n°3156728
flobo09
Posté le 25-01-2015 à 11:11:29  profilanswer

Kewyn a écrit :

il y a une option pour lancer les app modern ui en plein écran? le mieux que j'arrive à avoir c'est maximisé, mais pas plein écran...

Le bouton à côté de fermer en haut à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 25-01-2015 à 11:24:16
n°3156729
zwaq
Posté le 25-01-2015 à 11:13:51  profilanswer

il existe un petit utilitaire pour gérer le boot manager ?
par défaut, je souhaiterais que Windows 7 se lance si j'allume mon PC sans rien faire.
actuellement, c'est windows10 qui prend la main, si j'oublie de sélectionner l'OS dans la page d'accueil.

---------------
n°3156731
Kewyn
The World still the same
Posté le 25-01-2015 à 11:18:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le bouton à côté de fermer en faut à droite.

Oui d'accord, mais il faut toujours appuyer sur ce bouton, ça ne se fait pas tout seul... D'où ma question :D

---------------
There's just less in it
n°3156732
Feuke202x
Posté le 25-01-2015 à 11:18:32  profilanswer

doum a écrit :

Les bons points :

J'ai vu des feedbacks en français donc je dirais peu importe  ;)

n°3156735
DustB
Posté le 25-01-2015 à 11:24:40  profilanswer

flobo09 a écrit :

4/Juste comme ça

Tant qu'à faire, j'ajouterais :

- pour que les gens sous w7 aient l'impression qu'ils sont encore plus en retard de version et qu'ils vont plus y gagner en migrant
- pour encore plus symboliser la rupture avec w8, inspirer donc la confiance.

- pour éviter la confusion avec w95, w98. On voit que le 9 a pas mal été utilisé et représente plus le passé.

- and last, but not least, parce 10 symbolise le mieux OneOs, Os opérationnel sur les 10 devices qui figurent sur cette photo
http://reho.st/preview/self/ac872b68453b87d74aab0fc1a74015d7dcc1a7aa.jpg

S'ils avaient fait figurer le ms band, on aurait eu droit à w11  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 25-01-2015 à 11:29:54
n°3156736
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-01-2015 à 11:25:57  profilanswer

Feuke202x a écrit :

J'ai vu des feedbacks en français donc je dirais peu importe  ;)

c'est pas parceque c'est ecrit en francais que c'est pareil. Si j'ecris en nicois tu vas peut etre le voir mais c'est pas pour ca que MS va s'en servir
a moins que tous les feedback soient validés par MS avant d'apparaitre ? Quand je vois l'orthographe de certains j'en doute

n°3156737
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-01-2015 à 11:32:05  profilanswer

comment faire dans la nouvelle appli store pour lui faire réinstaller toutes les applis qu'on a ? Sur l'ancienne tu pouvais me semble

et je vois que la recherche est tjs aussi merdique...Dingue quand meme

edit: ah non c'est parceque toutes les applis n'apparaissent pas....tiens c'est marrant. Pas de facebook, pas de VLC, pas de nextgen reader...

n°3156738
Try_again_​ it's free
Posté le 25-01-2015 à 11:42:03  profilanswer

zwaq a écrit :

il existe un petit utilitaire pour gérer le boot manager ?.

EasyBCD

http://neosmart.net/EasyBCD/

n°3156739
flobo09
Posté le 25-01-2015 à 11:42:16  profilanswer

Elles apparaissent sans problème pour moi dans la recherche.

n°3156740
DDReaper
Posté le 25-01-2015 à 11:48:43  profilanswer

DustB a écrit :

S'ils avaient fait figurer le ms band, on aurait eu droit à w11  :o  

il est sur la photo mais il est caché :)

n°3156741
zywiec
Posté le 25-01-2015 à 11:54:27  profilanswer

Je suis en train de dl la dernière preview en fr (je ne savais pas qu'elle était dispo en fr) pour passer mon Windows 8.1 principal en 10. Pour l'instant, j'avais tester 10 quand vm.

n°3156742
xaxaWOW
Posté le 25-01-2015 à 11:54:45  profilanswer

xaxaWOW a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai testé sur mon autre SSD cette build de Windows 10 et c'est vraiment sympa mais qu'en est-il pour un usage quotidien ? Des bugs récurrents ?  

Personne pour me répondre ? :(

n°3156743
flobo09
Posté le 25-01-2015 à 11:58:08  profilanswer

Comme pour toutes les build prerelease windows depuis 6 ans, c'est tout à fait utilisable en main OS.  

Mais soit capable de tout devoir réinstaller si ca va mal.

Message édité par flobo09 le 25-01-2015 à 11:58:43
n°3156744
mrdoug
Posté le 25-01-2015 à 11:58:59  profilanswer

xaxaWOW a écrit :

Personne pour me répondre ? :(

Ben sachant que ce n'est qu'une preview, il vaut mieux attendre la sortie officielle du system. Pour ma part, je n'ai pas constaté de bug pour le moment mais on sait jamais.

n°3156745
michael777
Posté le 25-01-2015 à 12:03:39  profilanswer

xaxaWOW a écrit :

Bonjour tout le monde,

parce que windows 7 / 8.1 ne sont pas clairs / lisibles?

après c'est une preview, par définition il faut être téméraire pour l'installer comme os principal. Après si ca ne te dérange pas de réinstaller éventuellement windows dans quelques semaines à cause de bugs éventuels, ben ma foi, go

Message édité par michael777 le 25-01-2015 à 12:03:56
n°3156746
Trit'
Posté le 25-01-2015 à 12:04:36  profilanswer

zwaq a écrit :

il existe un petit utilitaire pour gérer le boot manager ?
par défaut, je souhaiterais que Windows 7 se lance si j'allume mon PC sans rien faire.
actuellement, c'est windows10 qui prend la main, si j'oublie de sélectionner l'OS dans la page d'accueil.

Tu n'as pas cet écran, avec le lien en bas menant à celui-ci, à partir duquel tu peux choisir ton OS par défaut ? Chose amusante : quand tu choisis Windows 7 par défaut, après, c'est le vieil écran en mode texte en Lucida Console qui apparaît. [:k0rnmuz3]

n°3156748
XaTriX
Posté le 25-01-2015 à 12:17:03  profilanswer

Bon du coup si je dis pas de conneries ils n'ont absolument pas parlé de la version serveur ? Des infos qui ont fuités quelque part ?

XaT

Message édité par XaTriX le 25-01-2015 à 12:17:18

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°3156749
harold_fin​ch
Posté le 25-01-2015 à 12:25:25  profilanswer

J'ai un peu organisé le menu démarrer, en essayant de créer des catégories.
ça bug un peu, ça s'entremêle de partout, mais à force on y arrive :o

Plutôt sympa à première vue, j'utilisais peu une vieille build en machine virtuelle, là maintenant c'est officiellement devenu mon OS :)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3156750
Feuke202x
Posté le 25-01-2015 à 12:25:38  profilanswer

doum a écrit :

c'est pas parceque c'est ecrit en francais que c'est pareil. Si j'ecris en nicois tu vas peut etre le voir mais c'est pas pour ca que MS va s'en servir
a moins que tous les feedback soient validés par MS avant d'apparaitre ? Quand je vois l'orthographe de certains j'en doute

Hier j'ai ajouté des commentaires qui n'ont pas été visibles directement donc je pense qu'il y a une validation avant.

n°3156752
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-01-2015 à 12:34:04  profilanswer

Testé vite fais (pour le moment)

En effet les repertoire/dossiers sont vraiment moches, surtout quand il y a des images ou vidéos dedans (point de vue de l'aperçu), de plus il y a toujours des traces du "design" des anciens dossiers/repertoires

Ca serai bien si la semi transparence revient pour la barre des tâches (comme W7)

Je me fais toujours pas, sur le fait que les disques durs et lecteurs/graveurs sont toujours rassemblés dans l'explorer (Ce PC), ainsi que la dispositions dans la colonne de gauche de Ce PC, etc....
Je préfère quand les "Documents, Images, etc...." soient séparés des disques durs, etc.... (comme W7)

Et je n'arrive plus à rajouter des "raccourcis" dans le menu démarrer, comme c'était le cas avec l'ancienne build (Ce PC entre autre)

Sinon je peux changer la couleur de la barre des tâches (quelqu'un disait que la couleur dépendait du Wallpaper, je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 25-01-2015 à 12:34:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3156753
XaTriX
Posté le 25-01-2015 à 12:34:30  profilanswer

Chelou. J'ai dl l'iso via ce lien http://iso.esd.microsoft.com/W9TPI [...] R_9926.iso titre du fichier "Windows10_TechnicalPreview_x64_FR-FR_9926.iso"
Après l'install je me retrouve avec une build 9841 en anglais. WTF.

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)