Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3247784
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2016 à 14:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La mémoire reste quand même beaucoup plus rapide qu'un SSD, même si en effet on est loin des vieux disques durs. ;)

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 14:26:13  profilanswer

n°3247799
core_i9
Posté le 12-09-2016 à 16:04:16  profilanswer

Je touche du bois mais on dirait que cette version 1607 a dégagé les bsod que j'avais en 1511, en sortie de veille à cause du driver graphique.
Un bon point pour MS qui a fait les ajustements nécessaires. J'ai toujours eu un peu de mal avec les gens qui disent systématiquement que c'est la faute du constructeur de matos.

n°3247800
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 12-09-2016 à 16:13:51  profilanswer

Sympa Bash quand même sur Windows 10. :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°3247801
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-09-2016 à 16:14:59  profilanswer

D4rkA a écrit :

Quand tu copies un fichier, tu vois une débit de quelques Mo/s alors que le potentiel se trouve à 80Mo/s. Si tu regardes les statistiques du disque dur, tu vois que le disque est utilisé à 100% des capacités. Donc, il y a une tâche de fond qui doit tourner se faire, invisible pour l'utilisateur, qui bride tes performances effectives.

C'est pas un bug.  
C'est 100% d'utilisation dans le temps, pas en terme de capacité d'IO pour le disque.

n°3247810
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-09-2016 à 19:19:16  profilanswer

core_i9 a écrit :

Je touche du bois mais on dirait que cette version 1607 a dégagé les bsod que j'avais en 1511, en sortie de veille à cause du driver graphique.
Un bon point pour MS qui a fait les ajustements nécessaires. J'ai toujours eu un peu de mal avec les gens qui disent systématiquement que c'est la faute du constructeur de matos.

Tu es sûr de ne pas avoir eu une maj des pilotes en meme temps que l'AU ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3247811
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2016 à 19:29:27  profilanswer

tiens, je viens de remarquer que l'ordinateur de ma mère n'a toujours pas reçu l'AU

bizzard

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3247812
Eric B
Posté le 12-09-2016 à 20:28:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

après, faut faire attention a ce que l'on fait avec les outils de nettoyage (ccleaner, nettoyeur de disque de Microsoft) a chaque fois, ils proposent d'effacer les miniature, cool, mais a la prochaine visite, il faudra les recréer (et en passant, générer une écriture inutile sur un SSD)

La gestion des bibilo multimedia sous Win10 peut en effet rapidement faire gratter le HDD pendant un moment. Outre la génération des miniatures, le scan/ l indexation des fichiers musique/film/photo dans les librairies correspondantes avec RunTimeBroker.exe qui joue l intermediaire entre l app music ou movie et la lecture des fichiers met un bout de temps à tourner.  
C'est surtout les app metro/uwp qui générent tout cela, qui n existaient pas sous win7...

n°3247813
core_i9
Posté le 12-09-2016 à 20:30:00  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu es sûr de ne pas avoir eu une maj des pilotes en meme temps que l'AU ?

Non les pilotes n'ont pas changé, AMD n'en fournit plus.
Mais j'ai parlé trop vite, sortie de veille à l'instant, écran noir qui ne veut pas se rallumer, ventilo qui s'emballe, obligé de couper à l'arrache.
Obligé de repasser définitivement à 7 ça fait chier, j'aurais voulu rester sous 10 mais me priver de la veille est rédhibitoire pour moi.

n°3247814
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2016 à 20:51:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

tiens, je viens de remarquer que l'ordinateur de ma mère n'a toujours pas reçu l'AU

Mon PC fixe non plus ; un Dell Vostro d'il y a quelques années.
Un collègue m'a dit que pour son Dell Alienware la mise à jour était non recommandée pour l'instant pour une raison de drivers, si ça se trouve c'est pareil sur le mien et c'est pour ça qu'il ne me l'a toujours pas proposée ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3247819
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 12-09-2016 à 22:24:34  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est pas un bug.  
C'est 100% d'utilisation dans le temps, pas en terme de capacité d'IO pour le disque.

Non, le disque cible aux perfs équivalentes et qui subit le même débit en écriture est à 25%.
Il serait aussi à 100 avec ton explication.  

---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 22:24:34  profilanswer

n°3247820
Eric B
Posté le 12-09-2016 à 22:31:06  profilanswer

core_i9 a écrit :

Non les pilotes n'ont pas changé, AMD n'en fournit plus.
Mais j'ai parlé trop vite, sortie de veille à l'instant, écran noir qui ne veut pas se rallumer, ventilo qui s'emballe, obligé de couper à l'arrache.
Obligé de repasser définitivement à 7 ça fait chier, j'aurais voulu rester sous 10 mais me priver de la veille est rédhibitoire pour moi.

sur quel device? BitLocker actif ou pas?
J avais observé un comportement similaire sur ma tablette Atom: le retour de veille crashe sous win10, mais si je desactive BitLocker, cela fonctionne. Je pensais à un cas isolé sur ma tablette, mais ptet un autre bug du soc Atom z3700...

n°3247822
zwaq
Posté le 12-09-2016 à 22:51:01  profilanswer

antp a écrit :

Mon PC fixe non plus ; un Dell Vostro d'il y a quelques années.
Un collègue m'a dit que pour son Dell Alienware la mise à jour était non recommandée pour l'instant pour une raison de drivers, si ça se trouve c'est pareil sur le mien et c'est pour ça qu'il ne me l'a toujours pas proposée ?

J'ai forcé la mise à jour sur un DELL dimension E520 (core2duo E4300) et c'est passé :)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3247828
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 13-09-2016 à 00:16:58  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Salut,

j'ai des soucis récurrents et aléatoires de débit disque dur sous Win10 1607.
 Lors d'un copier coller d'un disque vers un autre, me débit en lecture du disque source plafonne à 17 mo/s, le gestionnaire des tâches indique 100% d'utilisation du disque.
 Ca le faisait avec un disque samsung spinpoint 1To que j'ai remplacé par un caviar green de 2To et ça le refait.
 Le pb est aléatoire, parfoit le débit revient à 80/90 mo/s comme il se doit, parfois 40, parfois 17.

Pas de pb de périphériques dans le gestionnaire de périphériques. Que ce soit win10 qui mette les drivers ou que je prenne ceux d'intel pris sur le site Asus, j'ai le problème.

J'ai changé le disque de port, j'ai changé le câble sata, rien n'y fait.  

Une idée ?

Parmi moult bugs toujours présents dans Win 10, y a au moins deux "cas de figures" bien chiants :
- un lié à la gestion de l'énergie sur USB (visible sur HDD externes, donc) - symptômes lors d'une copie : des chutes répétées du débit, qui tombe à 0 en parallèle d'un taux d'activité de 100% ; affecte certaines combinaisons de boîtiers externes / chipset carte-mère. Se règle facilement en modifiant les params de tel ou tel disque, via la base de registre.
- un lié à des drivers AHCI/SATA un peu foireux (visible sur HDD/SSD interne, donc) - symptômes : réinitialisation hardware du périphérique (visible dans l'observateur d'événements), PC qui coince qq secondes/minutes, activité 100% alors que rien ne se passe. Peut essayer de se régler en testant divers drivers (Intel RST, MSAHCI...), ou (dernier recours) en désactivant des fonctions d'économie d'énergie du disque en question (HIPM/DIPM etc.).

Perso, j'ai eu droit aux deux  [:kunks]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3247836
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2016 à 09:19:20  profilanswer

DREAListe a écrit :

Parmi moult bugs toujours présents dans Win 10, y a au moins deux "cas de figures" bien chiants :
- un lié à la gestion de l'énergie sur USB (visible sur HDD externes, donc) - symptômes lors d'une copie : des chutes répétées du débit, qui tombe à 0 en parallèle d'un taux d'activité de 100% ; affecte certaines combinaisons de boîtiers externes / chipset carte-mère. Se règle facilement en modifiant les params de tel ou tel disque, via la base de registre.

Tu m'intéresses : j'ai parfois des soucis avec mon lecteur dvd externe, ou d'autres périphériques USB. C'est aléatoire, mais bien gonflant. C'est la solution dont tu parles ?

n°3247839
antp
Posté le 13-09-2016 à 09:39:35  profilanswer

zwaq a écrit :

J'ai forcé la mise à jour sur un DELL dimension E520 (core2duo E4300) et c'est passé :)

je suis pas pressé, je laisse la mise à jour venir toute seule :D

---------------
n°3247840
Eric B
Posté le 13-09-2016 à 10:26:24  profilanswer

pour ma part, j ai forcé la MAJ sur les portables de la famille avec l iso téléchargé pour éviter que :
1) chacun se tape les 3-4 Go à chopper sous Windows Update.
2) que la MAJ se fasse toute seule, foire et rende leur PC inutilisables.
Tous les PC en Win10 Home passés en 1607; je retarde encore l'upgrade de mon Win10 Pro perso (issue d une licence retail acheté en promo lors de la sortie de win7), tjs en 1511.

n°3247841
amaurysme
Posté le 13-09-2016 à 10:37:04  profilanswer

Chaque PC télécharge la MAJ ?
Si plusieurs PC utilisent la même édition sur le réseau local, ils ne s'échangent pas les fichiers en LAN ?  
Je croyais avoir lu ça quelque part.

n°3247842
antp
Posté le 13-09-2016 à 10:40:25  profilanswer

y a en effet une option pour ça, mais combien de temps les pc gardent-ils les fichiers pour les autres ?

---------------
n°3247843
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2016 à 11:07:50  profilanswer

antp a écrit :

y a en effet une option pour ça, mais combien de temps les pc gardent-ils les fichiers pour les autres ?

AMHA ça marche que pour les MAJ classique. Pas pour les grosses migrations. Et du coup on garde "a vie" ou presque les MAJ via le cache d'installation de l'OS.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3247844
t@rtif
Posté le 13-09-2016 à 11:15:03  profilanswer

DREAListe a écrit :

- un lié à des drivers AHCI/SATA un peu foireux (visible sur HDD/SSD interne, donc) - symptômes : réinitialisation hardware du périphérique (visible dans l'observateur d'événements), PC qui coince qq secondes/minutes, activité 100% alors que rien ne se passe. Peut essayer de se régler en testant divers drivers (Intel RST, MSAHCI...), ou (dernier recours) en désactivant des fonctions d'économie d'énergie du disque en question (HIPM/DIPM etc.).

Perso, j'ai eu droit aux deux  [:kunks]

Pareil freeze de 20-30 secondes aléatoire seulement en jeu pour ma part, j’ai essayé pas mal de solution,pilote RST plus récent,HIPM/DIPM,bidouillage base de registre... enfin tout ce qu'on trouve sur le net pour palier mais aucun résultat, je cois que la seul solution c'est tout réinstaller. Pour ma part c'est depuis l'anniversary update :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] d0?page=48
Si tu pouvais dire la solution qui a résolu ton problème, j'essayerai bien je suis plus à ça près avant réinstallation  :D   :jap:
Le soucis c'est la "non communication" de Microsoft à ce sujet parce que lorsque que l'on est confronté à ces freeze on pense que cela vient de la CG,CPU,Ram..enfin tout sauf de windows quoi  :pt1cable:

Message édité par t@rtif le 13-09-2016 à 11:15:39

---------------
Strava
n°3247850
Muse_ikk
Posté le 13-09-2016 à 12:22:19  profilanswer

Bonjour,

Êtes-vous déjà tomber sur cet écran :  

http://reho.st/medium/self/23c622f546b7f9cd8ac9185f27ec36c1174535c7.jpg

Quand j'allume mon ordinateur, une fois le chargement passé, je tombe dessus et je ne peux plus rien faire à part l'éteindre ...  
Quand j'appuie sur la touche Windows, il n'y a aucune action, Ctrl alt sup non plus ...

Merci pour votre aide

---------------
GamerTag : Museikk59
n°3247851
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2016 à 12:24:52  profilanswer

Et si tu cliques sur le haut de l'image, ou que tu essaies de la glisser vers le haut, il ne se passe rien ?

n°3247852
Muse_ikk
Posté le 13-09-2016 à 12:28:31  profilanswer

Non rien du tout.  
Dans les options d'ergonomies j'arrive à lancer le clavier virtuel,
la touche Windows n'a toujours aucun effet, même en passant par ce clavier, et l'ordinateur mouline grave (traînée de souris saccadée)

---------------
n°3247853
antp
Posté le 13-09-2016 à 13:16:12  profilanswer

normalement lors du clic il doit afficher l'écran de login (ça remplace l'invite "Appuyez ctrl+alt+del" ) ; tu dis qu'il "mouline grave", même en le laissant quelques minutes il ne fait toujours rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 13-09-2016 à 13:17:59

---------------
n°3247854
fabcoq
Posté le 13-09-2016 à 13:36:27  profilanswer

pour sortir de cet écran, il suffit de faire  " ctrl+alt+del ".
Ensuite lors de nouveau demarrage tu ne le verras plus.

n°3247855
antp
Posté le 13-09-2016 à 13:43:23  profilanswer

oui mais comme il dit qui ni le clic ni ça ne réagissent...

---------------
n°3247867
core_i9
Posté le 13-09-2016 à 15:19:08  profilanswer

Eric B a écrit :

sur quel device? BitLocker actif ou pas?
J avais observé un comportement similaire sur ma tablette Atom: le retour de veille crashe sous win10, mais si je desactive BitLocker, cela fonctionne. Je pensais à un cas isolé sur ma tablette, mais ptet un autre bug du soc Atom z3700...

Moi c'est un pc portable, un hp de 2010.
Pas de bitlocker.

n°3247870
Muse_ikk
Posté le 13-09-2016 à 15:38:31  profilanswer

antp a écrit :

normalement lors du clic il doit afficher l'écran de login (ça remplace l'invite "Appuyez ctrl+alt+del" ) ; tu dis qu'il "mouline grave", même en le laissant quelques minutes il ne fait toujours rien ?

Le clic droit n'a aucun effet :s
En faite l'ordinateur démarre à peu près normalement (les petits points qui forment le rond de chargement Windows sont quand même légèrement saccadé)
Ensuite il affiche cet écran au lieu d'afficher mon bureau.  
Les premières minutes la souris saccade, après ça va.  
Quand je lance le clavier virtuel (je me suis dit que c'était peut être mon clavier qui deconnait) hé ben le pc mouline. La souris est pas fluide, les touches que je sélectionne sur le clavier virtuel apparaissent en surbriance quelques secondes après.  
Même quand je vais dans l'icône pour l'éteindre le pc n'est pas réactif.  

fabcoq a écrit :

pour sortir de cet écran, il suffit de faire  " ctrl+alt+del ".
Ensuite lors de nouveau demarrage tu ne le verras plus.

Impossible de faire Ctrl alt sup, ça n'a aucun effet

En gros le pc démarre et arrive sur cet écran, et je suis incapable d'en sortir :(

Je précise que je n'ai pas de login pour me servir de l'ordinateur, donc il doit arriver directement au bureau après le démarrage.  

---------------
n°3247872
nidax
Posté le 13-09-2016 à 15:44:40  profilanswer

:hello:  
Depuis la MAJ anniversary mon PC boot clairement plus lentement.

I7 2600k oc @4.2 ghz / 8 go de ram / clean intall il y a 2 mois.  
J'ai un écran noir au boot en plus qui reste +/- 10 sec non présent avant cette MAJ, de plus mon antivirus (bitdefender 2016) met bien 2 mn avant d’être opérationnel sauf si je le lance manuellement ou la il boot de suite (même chose après une réinstallation).  
J'ai essayé pas mal de choses, impossible d'avoir un boot aussi rapide qu'avant cette maj.
(La 1ere tentative de MAJ a foiré pendant l'installe cela vient sans doute de ca)

J'ai vu que je suis pas le seul touché sur le net par ce soucis mais je n'ai pas réussi à le corriger.

n°3247873
antp
Posté le 13-09-2016 à 15:55:11  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

En faite l'ordinateur démarre à peu près normalement (les petits points qui forment le rond de chargement Windows sont quand même légèrement saccadé)
[...]
Je précise que je n'ai pas de login pour me servir de l'ordinateur, donc il doit arriver directement au bureau après le démarrage.  

clic gauche, pas clic droit

il y a d'office cet écran avant l'accès au bureau ("lockscreen" ) mais normalement il disparaît avec un click (desktop) ou un swipe vers le haut (tablette/smartphone)

dans les versions précédentes on pouvait le désactiver, mais a priori plus maintenant

aucune idée de pourquoi il reste bloqué du coup...

---------------
n°3247874
davids
Posté le 13-09-2016 à 15:57:20  profilanswer

nidax a écrit :

Depuis la MAJ anniversary mon PC boot clairement plus lentement.

I7 2600k oc @4.2 ghz / 8 go de ram / clean intall il y a 2 mois.  
J'ai un écran noir au boot en plus qui reste +/- 10 sec non présent avant cette MAJ, de plus mon antivirus (bitdefender 2016) met bien 2 mn avant d’être opérationnel sauf si je le lance manuellement ou la il boot de suite (même chose après une réinstallation).  
J'ai essayé pas mal de choses, impossible d'avoir un boot aussi rapide qu'avant cette maj.
(La 1ere tentative de MAJ a foiré pendant l'installe cela vient sans doute de ca)

J'ai vu que je suis pas le seul touché sur le net par ce soucis mais je n'ai pas réussi à le corriger.

Faut peu être faire une clean install !!!

Message édité par davids le 13-09-2016 à 15:57:42
n°3247875
fabcoq
Posté le 13-09-2016 à 16:09:32  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

Les premières minutes la souris saccade, après ça va.  
Quand je lance le clavier virtuel (je me suis dit que c'était peut être mon clavier qui deconnait) hé ben le pc mouline. La souris est pas fluide, les touches que je sélectionne sur le clavier virtuel apparaissent en surbriance quelques secondes après.  
Même quand je vais dans l'icône pour l'éteindre le pc n'est pas réactif.  

Muse_ikk a écrit :

Impossible de faire Ctrl alt sup, ça n'a aucun effet

En gros le pc démarre et arrive sur cet écran, et je suis incapable d'en sortir :(

tu-as peut être un souci avec un driver qui bloque win10?
Ce souci est venu après une maj ou autres ?

n°3247876
flash_gord​on
Posté le 13-09-2016 à 16:13:49  profilanswer

Sur son autre topic il a carrément des écran bleus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Au vu de la description des symptomes etc, moi je dirais bien HDD en train de mourrir.

n°3247881
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 13-09-2016 à 17:18:10  profilanswer

Pris d'un doute, j'ai décidé de vérifier si le son de démarrage de Windows était toujours présent dans la bibliothèque imageres.dll qui se trouve dans C:\Windows\System32.
J'ai utilisé le logiciel Ressource Hacker pour ce contrôle.  
Le fichier sonore est bien présent.

Il n'y a donc que le Registre qui peut me permettre de retrouver ce son au démarrage.
Merci de m'aider.

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°3247882
antp
Posté le 13-09-2016 à 17:24:12  profilanswer

Quand je pense que les sons Windows ça fait partie des premiers trucs que je désactive :D

---------------
n°3247884
Eric B
Posté le 13-09-2016 à 18:04:06  profilanswer

antp a écrit :

Quand je pense que les sons Windows ça fait partie des premiers trucs que je désactive :D

+1. Apres la création d un compte sous Windows, aller dans sons/ choisir pas de son est la 1ere chose que je fais depuis 20 ans...

n°3247887
dache
Posté le 13-09-2016 à 20:34:17  profilanswer

Tout un tas de mises à jour faites à l'instant par WU.
Et mon "téléphone" est redevenu un appareil !!! :lol:  :lol:  :lol:

n°3247888
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 20:46:33  answer

Salut.

Bon ça y est la MAJ 1607 s'est installée via WU, et mon ordinateur n'a pas été confondu avec un téléphone. ;)  

Pour l'instant je fais le tour et tout a l'air de marcher correctement.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 12:32:52
n°3247889
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2016 à 20:54:12  profilanswer

ouche la mise à jour du jour!
j'en suis à plus de 1 Go de téléchargement!

:pt1cable:

n°3247893
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2016 à 21:21:47  profilanswer

mise à jour du jour :

http://www.tenforums.com/windows-1 [...] 187-a.html

1.3 Go quand même   :pt1cable:  

passage en 14393.187

téléphone appareil à jour  

[:shurik]  

n°3247896
Born Dead
Posté le 13-09-2016 à 22:29:26  profilanswer

Hello, comment ça se passe la réinstallation de W10, il faut la clé de W7 ?
Je crois que mon disque dur vit ses derniers mois (ou semaines, ou jours :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)