Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3240424
Lestanquet
Posté le 22-07-2016 à 13:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah merci pour la nuance parce que je suis administrateur et vous commenciez à m'inquiéter.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 13:46:18  profilanswer
 

n°3240427
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-07-2016 à 13:51:41  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Par défaut le premier compte utilisateur créé à l'installation est "administrateur".
 
Par contre il n'est pas administrateur "total" de la machine (depuis Vista).
Ce droit est inaccessible par défaut. Il a juste des droits étendus et est soumis à l'UAC.
 
Il existe des bidouilles pour être "admin" à l'ancienne.
Cependant ce n'est pas une bonne idée (très dangereux), inutile, et en plus Microsoft bloque certaines choses si on utilise ce compte.


 
Voilà c'est le compte qui s'appelle "Administrateur" intégré à l'installation qui est caché par défaut.
Il est possible de le réactiver ("net user administrator /active:yes" ) mais ce n'est vraiment pas conseillé (voir mon post précédent). Je n'appelle pas ça une 'bidouille' pour autant, il existe et dans les rares cas où on doit bypasser l'UAC c'est beaucoup plus propre de s'y connecter plutôt que de désactiver l'UAC via le registre.
 
Selon des articles datant de Vista il peut réapparaître s'il n'y a plus de compte avec les droits administrateur local  (comme le compte 'Administrateur' intégré n'a pas de mot de passe il peut permettre de reconstruire des comptes locaux si on les a viré je ne sais comment).
 
Pour comprendre dans le détail la différence que fait l'UAC je déterre un excellent message de flash_gordon sur ce topic :
 

flash_gordon a écrit :


 
L'UAC c'est bien plus que le contrôle des applis qu'on installe comme tu sembles le croire, notamment la virtualisation registre.
En désactivant l'UAC tu laisses n'importe quelle appli les droits d'écrire dans c:\windows etc, alors qu'avec l'UAC activé (même sur session admin), tout aurait été virtualisé.
 
A lire pour bien comprendre tous les enjeux de l'UAC au dela du popup oui/non : https://technet.microsoft.com/en-us [...] 6.uac.aspx
 
https://technet.microsoft.com/cc138019.fig04(en-us).gif
 
Sans l'UAC, un vieux soft peut te péter ton Windows, avec, non.
 
A la limite, tu fais ce que tu veux sur ton ordi dans ton coin, mais personne ne devrait jamais dire sur un forum d'info "tu peux désactiver l'UAC, ça sert à rien quand on sait ce qu'on fait".


 
Edit: sauf erreur de ma part le 'même sur session admin' dans le post de flash gordon signifiait 'session avec les droits admin', à la différence du compte 'Administrateur' intégré qui lui n'a pas de virtualisation ou de bac à sable (ou alors je dis des conneries).


Message édité par Mr Oscar le 22-07-2016 à 13:54:56

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3240428
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2016 à 13:59:24  profilanswer
 

Citation :

Voilà c'est le compte qui s'appelle "Administrateur" intégré à l'installation qui est caché par défaut.


Also known as "God Mode"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-07-2016 à 14:00:22

---------------
#mais-chut
n°3240431
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2016 à 14:07:55  profilanswer
 
n°3240432
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 14:10:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Citation :

Voilà c'est le compte qui s'appelle "Administrateur" intégré à l'installation qui est caché par défaut.


Also known as "God Mode"


also known as "Touche pas à ça p'tit con !"
 :D


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240442
Trit'
Posté le 22-07-2016 à 15:29:48  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Ah merci pour la nuance parce que je suis administrateur et vous commenciez à m'inquiéter.


C’est la confusion entre les comptes de type administrateur (qui, depuis Vista, sont quand même soumis à l’UAC, même si on a juste à cliquer sur OK plutôt qu’entrer un mot de passe, cas des comptes standards), et le compte nommé Administrateur, désactivé par défaut et qui n’est pas soumis à l’UAC (mais en contrepartie, toutes les applis du Store sont désactivées).
 
Pour info, dans l’édition familiale de Windows XP, les comptes admins n’avaient pas non plus accès à la gestion des droits NTFS sur les fichiers et dossiers (il n’y avait pas d’onglet « Sécurité » dans les propriétés, présent seulement sur l’édition Pro). Il fallait passer par le compte Administrateur (accessible par défaut en démarrant en mode sans échec) pour que cet onglet apparaisse dans les propriétés. Preuve que les comptes admin mais quand même limités, ça ne date pas d’hier.

n°3240447
BloodyCarn​age
Posté le 22-07-2016 à 15:52:24  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pour info, dans l’édition familiale de Windows XP, les comptes admins n’avaient pas non plus accès à la gestion des droits NTFS sur les fichiers et dossiers (il n’y avait pas d’onglet « Sécurité » dans les propriétés, présent seulement sur l’édition Pro). Il fallait passer par le compte Administrateur (accessible par défaut en démarrant en mode sans échec) pour que cet onglet apparaisse dans les propriétés. Preuve que les comptes admin mais quand même limités, ça ne date pas d’hier.


 
Non mais ça, c'était juste une limitation artificielle de la version familiale. Rien à voir avec l'UAC (ou le fonctionnement des comptes), c'est du marketing.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°3240448
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 15:58:56  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Non mais ça, c'était juste une limitation artificielle de la version familiale. Rien à voir avec l'UAC (ou le fonctionnement des comptes), c'est du marketing.


En même temps, l'UAC sous XP ....
 [:anathema]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240456
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-07-2016 à 16:37:08  profilanswer
 

.
Problèmes d'enregistrement de nombreux sous-dossiers parfois impossibles à lire correctement et/ou à copier.
 
D'après ce que j'ai pu comprendre, cela vien de la chaine unicode, qui permet d'écrire jusqu'à plus de 32000 caractères (chemin + nom de fichier), tandis que l'API Win32, y compris donc Explorer.exe, le gestionnaire de fichier est limité à 256 caractères (chemin + nom de fichier)
 
Pensez-vous que cette limite puisse être franchie dans les prochaines Build de Windows 10..?


Message édité par jaitordtotor le 22-07-2016 à 16:38:12

---------------
CRX
n°3240464
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2016 à 17:16:50  profilanswer
 

Ca serait bien que ce truc soit corrigé.
J'ai eu le cas d'un logiciel d'aspiration de site qui avait un problème pour nommer correctement les fichiers.
Je me suis retrouvé avec des fichiers nommés html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_html_Index.html
Le tout dans de multiples sous répertoires.
J'avais du renommer la chaine de répertoires à une seule lettre pour pouvoir ensuite m'occuper du fichier.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 17:16:50  profilanswer
 

n°3240465
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 17:22:26  profilanswer
 

C'est une vieille limitation qui a été partiellement corrigée.
C'est clair que ce serait bien d'en finir avec ça.
 
On est en unicode depuis 2001 quand même ....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240469
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-07-2016 à 17:38:09  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est une vieille limitation qui a été partiellement corrigée.
C'est clair que ce serait bien d'en finir avec ça.
 
On est en unicode depuis 2001 quand même ....

En fait, j'essaye de réparer le HDD d'un PC tour W10 64 bits récent, dont l'utilisateur un photographe, a classer dans son dossier "STOCKAGE" plusieurs dizaines de sous-dossiers constitués de plus de 200 photos chacun. Chaque photo pèse entre 5 et 10 meg.
 
J'ai constaté 2 dysfonctionnements; Le 1er étant l'absence de flèche "suivant" "précédants" dans l'appli Metro PHOTOS..! ... j'ai supprimé, puis réinstaller l'app PHOTOS, pour finalement me rendre compte que le problème ne venait pas de ce logiciel.
 
Le second dysfonctionnement, encore plus génant, est l'impossibilité de défragmenter le disque dur plein à 60% et le refus de copier sur un HDD externe, avec le message indiquant qu'il faut réduire le chemin..!
 
Pensez-vous qu'il soit possible de déplacer, à la racine du disque dur où se trouvent tous ces dossiers, en commençant par celui qui se trouve à la fin de l'arborescence..?
 
Je n'ai pas actuellement l'ordi de mon ami sous la main et par ailleurs j'ai un peu la crainte d'une corruption des fichiers, ce qui m'est déjà arrivé, lors d'une situation similaire avec des dossiers vidéo (encore plus lourds, avec des noms encore plus longs). J'ai fait q.q. recherche sur l'Internet à ce sujet, c'est pas tellement documenté de comment résoudre pratiquement ce genre de dysfonctionnement.


Message édité par jaitordtotor le 22-07-2016 à 17:43:54

---------------
CRX
n°3240472
BlueTempla​r85
Posté le 22-07-2016 à 17:48:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est une vieille limitation qui a été partiellement corrigée.
C'est clair que ce serait bien d'en finir avec ça.
 
On est en unicode depuis 2001 quand même ....


Ha, si seulement!
 
http://www.joelonsoftware.com/articles/Unicode.html (anglais)
Oui, c'était écrit il y a 13 ans...
 
10 ans après :
http://sametmax.com/lencoding-en-p [...] our-toute/
 
Autant ça peut se comprendre pour des situations spécifiques comme la montre Pebble (ou l'informatique dans les pays pauvres), où chaque bit compte, autant les informaticiens des pays riches n'ont pas d'excuses!


Message édité par BlueTemplar85 le 22-07-2016 à 17:52:22
n°3240473
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 17:49:07  profilanswer
 

La commande Robocopy gère les paths de plus de 256 cararctères.
 
Concernant l'application Photos, les flèches apparaissent quand tu mets le curseur sur le bord droit ou gauche.
Sinon la navigation au clavier fonctionne.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240491
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-07-2016 à 18:44:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :

La commande Robocopy gère les paths de plus de 256 cararctères.
 
Concernant l'application Photos, les flèches apparaissent quand tu mets le curseur sur le bord droit ou gauche.
Sinon la navigation au clavier fonctionne.


 
Merci pour l'info Robocopy, commande que je ne connaissais pas !  
 
Étant photographe moi-même, je maitrise assez bien PHOTOS, très bonne app, qui donne un résumé des infos EXIF succinctes sur la gauche et permet d'effectuer des retouches de bases ... sur le HDD avec la multitude de sous-dossiers, les flèches avant/après de PHOTOS fonctionnent correctement sur les premiers sous-dossiers et disparaissent dès que l'on progresse dans l'arborescence des dossiers.


---------------
CRX
n°3240494
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 19:25:36  answer
 

MEI a écrit :


 
Faut juste désactiver Secure Boot. Ce qui n'est pas toujours possible sur les cartes mères des OEM.
 
Après même comme ça, une fois en EFI via le BIOS, c'est aussi a toi de gérer partition pour avoir le bootloader EFI qui va bien (ça en principe une installation Linux sait faire... mais bon faut avoir prévu sont dual boot à l'avance je pense ;)).


 
Non ce n'est malheureusement pas toujours suffisant.
Sur ma machine en EFI, le bootloader d'Ubuntu se fait sans problème lors de son installation, mais le Bios de mon Toshiba n'en tient pas compte et ne veut pas démarrer dessus  :whistle:  
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1578941
Bref, sans la manip qui est indiqué dans ce sujet ( qui consiste à substituer le fichier bootx64.efi par le fichier grubx64.efi ) il est impossible d'avoir un grub au démarrage sur ce PC
Et encore je ne suis pas à plaindre car la manip est relativement simple, mais j'ai vu d'autres personnes devoir faire des manips insensés pour ne pas voir Windows démarrer systématiquement... vive les bios EFI !  :o
 
Edit : c'est d'ailleurs parfaitement résumé dans un message de la discussion, je cite :
Nota: quelle saleté, si bootx64.efi disparaît il devient impossible de démarrer un Toshiba ---> Toujours conserver une clef/dvd d'installation Windows, une sauvegarde de bootx64.efi est présente sous le répertoire efi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 19:42:18
n°3240496
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 19:27:35  answer
 

nex84 a écrit :


Par défaut le premier compte utilisateur créé à l'installation est "administrateur".
 
Par contre il n'est pas administrateur "total" de la machine (depuis Vista).
Ce droit est inaccessible par défaut. Il a juste des droits étendus et est soumis à l'UAC.
 
Il existe des bidouilles pour être "admin" à l'ancienne.
Cependant ce n'est pas une bonne idée (très dangereux), inutile, et en plus Microsoft bloque certaines choses si on utilise ce compte.


 
C'est comme un sudo en fait  :D

n°3240548
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-07-2016 à 15:48:16  profilanswer
 

:hello:

 

C'est possible d'installer un Windows 10 Pro en clé USB (en ayant récupéré l'installateur sur le site de MS), ensuite l'activer avec ma clé Windows 8 Pro ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°3240550
yf38
Posté le 23-07-2016 à 16:27:51  profilanswer
 

oui,  c'est au début de l'installation qu'on te demande d'entrer la clé.

n°3240552
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-07-2016 à 16:35:52  profilanswer
 

C'est plus vers la fin quand même :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3240553
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-07-2016 à 17:48:20  profilanswer
 

On est samedi et le sujet est calme.
Nous serions-nous trop défoulé jeudi ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240584
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2016 à 10:28:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

On utilise pas un ordinateur en tant qu'admin.


Je suis d'accord mais ça ne me donne pas l'explication du pourquoi ma session utilisateur <<Jean-Luc>> que j'avais créé, a été supprimé par Windows 10.
 
Quelqu'un a une idée pour =>

popeye0 a écrit :

Ma session d'utilisateur principal que j'avais créé à l'installation a été supprimée.  
J'ai fait un nettoyage de disque Windows 10 hier. => Est-ce à cause de ça ? C'est possible ? :ouch:
 
J'avais des fichiers importants sur le bureau de cette session et tout a été supprimé.
 
Dans C:\Users, je ne retrouve même pas cette session de l'utilisateur principal. Même avec les fichiers et dossiers cachés NON cachés.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/443901581.jpg
 
Il ne reste plus que la session Administrateur sur le PC. :ouch:
 
Il y a encore 2 jours, j'avais ça ce genre de fenêtre :
http://lecrabeinfo.net/wp-content/ [...] b0682a.png
 
Et depuis le nettoyage de disque :
Je n'ai plus que la session administrateur de proposé


? :hello:
 
Merci d'avance :jap:


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3240589
zwaq
Posté le 24-07-2016 à 11:09:34  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

C'est plus vers la fin quand même :D


non, c'est vraiment au début, je suis en train de le faire...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3240590
lyonnais_6​9
Posté le 24-07-2016 à 11:21:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une petite question !
 
Je suis actuellement sous Windows 8.1 Professionnel j'ai une licence OEM et un DVD d'installation. J'ai monté mon pc moi même de toutes pièces.
 
J'hésite à faire la maj windows 10 car: que va t'il se passer quand je vais vouloir formater et remettre à zéro mon pc ? Je vais devoir réinstaller windows 8.1 forcément car je n'aurai pas de support physique windows 10. Je ne vois pas trop l'intêret de la maj du coup ...
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
Ma config: Asus z87 A Bios 1707 13/12/2013
i7 4770k
R9 290
Asus Xonar Essense ST
16 Go Crucial DDR3 PC 12800
SSD Crucial 480 Système (500 go)
SSD stockage samsung 840 evo (250 go)

Message cité 2 fois
Message édité par lyonnais_69 le 24-07-2016 à 11:21:27

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°3240591
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2016 à 11:25:50  profilanswer
 

lyonnais_69 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une petite question !
 
Je suis actuellement sous Windows 8.1 Professionnel j'ai une licence OEM et un DVD d'installation. J'ai monté mon pc moi même de toutes pièces.
 
J'hésite à faire la maj windows 10 car: que va t'il se passer quand je vais vouloir formater et remettre à zéro mon pc ? Je vais devoir réinstaller windows 8.1 forcément car je n'aurai pas de support physique windows 10. Je ne vois pas trop l'intêret de la maj du coup ...
 


Lire le premier post ou il est expliqué comment telecharger et se faire un media d'install de windows 10?


---------------
#mais-chut
n°3240592
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 24-07-2016 à 11:32:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Ravenloft
n°3240594
lyonnais_6​9
Posté le 24-07-2016 à 11:34:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Lire le premier post ou il est expliqué comment telecharger et se faire un media d'install de windows 10?


 
Merci !
 
Et ça je pourrai le faire après la fin de l'offre de mise à jour ?
 
Edit que signifient KN, N dans les types de versions proposées au téléchargement ?

Message cité 1 fois
Message édité par lyonnais_69 le 24-07-2016 à 11:35:35

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°3240595
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-07-2016 à 11:41:05  profilanswer
 

zwaq a écrit :


non, c'est vraiment au début, je suis en train de le faire...


Ca a toujours été après le 1er reboot chez moi, après j'ai un ISO "perso" (juste la version que j'ai besoin)  
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3240629
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2016 à 15:25:45  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, je n'ai plus accès qu'à la session Administrateur :
http://img15.hostingpics.net/pics/7689907414.jpg
 
Quand je clique ici : << Ajouter un autre utilisateur sur ce PC >>, le pointeur de la souris devient un cercle bleu (donc Windows 10 1511 10586.494 cherche) environ 2 secondes et il ne se passe rien :
http://img15.hostingpics.net/pics/5829274615.jpg
 
Plus précisément, une fenêtre s'ouvre, mais elle se referme aussitôt :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/9543599716.jpg
 
J'ai redémarré le PC : même problème
 
Visiblement, je ne suis pas seul à rencontrer ce problème sur ce Windows 10 de maÿrde :
http://forum.telecharger.01net.com [...] 4214_1.htm
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] indows-10/

Spoiler :

Je ne suis pas sous Windows 10 1511 10586.494 pour faire de la maintenance moi ! :fou: Mais bien pour utiliser et exploiter le PC


 
Windows 10 1511 10586.494 de maÿrde ! Dans l'invite de commande, il a fallu que je tape la commande suivante pour créer une nouvelle session :
net user nomdutilisateur /ADD
trouvé ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] windows-10


Message édité par popeye0 le 24-07-2016 à 15:48:09

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3240630
lyonnais_6​9
Posté le 24-07-2016 à 16:24:36  profilanswer
 

Si je veux réinstaller de zero windows 10 dans 6 mois depuis l'iso, après la fin de la gratuité de la mise à jour, il prendra toujours ma clé windows 8.1 ?


---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°3240635
DANLEJ
Posté le 24-07-2016 à 17:12:41  profilanswer
 

https://www.microsoft.com/france/acheter/support.aspx
 
comme la fin du mois arrive ... ils risquent d'être surchargés par tous les problèmes des utilisateurs ... essaie de les appeler à la première heure lundi matin


Message édité par DANLEJ le 24-07-2016 à 17:13:40
n°3240637
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-07-2016 à 17:13:55  profilanswer
 

lyonnais_69 a écrit :

Si je veux réinstaller de zero windows 10 dans 6 mois depuis l'iso, après la fin de la gratuité de la mise à jour, il prendra toujours ma clé windows 8.1 ?


Tu as déjà utilisé la clé pour passer à w10 et rollback en 8.1 ou pas ? Si oui, tu devrais pouvoir réinstaller w10, si non, il prendra surement ta clé mais il faudra payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 24-07-2016 à 17:14:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3240639
BloodyCarn​age
Posté le 24-07-2016 à 17:19:18  profilanswer
 

lyonnais_69 a écrit :

Si je veux réinstaller de zero windows 10 dans 6 mois depuis l'iso, après la fin de la gratuité de la mise à jour, il prendra toujours ma clé windows 8.1 ?


 
Oui. Une fois convertie à win10, la licence win10 reste valable à vie même si tu downgrade entre temps.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°3240676
lyonnais_6​9
Posté le 24-07-2016 à 18:38:17  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Tu as déjà utilisé la clé pour passer à w10 et rollback en 8.1 ou pas ? Si oui, tu devrais pouvoir réinstaller w10, si non, il prendra surement ta clé mais il faudra payer.


 
Non je vais faire la maj de 8.1 à windows 10 ce soir mais via windows, sans repartir de zero, mais je sais que je devrai le faire plus tard ya forcément quelques chose qui va foirer  :lol:  puis repartir de zéro de temps en temps c'est obligatoire je trouve.


---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°3240686
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-07-2016 à 19:05:21  profilanswer
 

lyonnais_69 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une petite question !
 
Je suis actuellement sous Windows 8.1 Professionnel j'ai une licence OEM et un DVD d'installation. J'ai monté mon pc moi même de toutes pièces.
 
J'hésite à faire la maj windows 10 car: que va t'il se passer quand je vais vouloir formater et remettre à zéro mon pc ? Je vais devoir réinstaller windows 8.1 forcément car je n'aurai pas de support physique windows 10. Je ne vois pas trop l'intêret de la maj du coup ...
 
Merci d'avance pour vos conseils !

Mon conseil c'est déjà de commencer à lire la première page qui contient déjà 80% des réponses ou des liens vers les réponses.
Ensuite mais là c'est expliqué sur le sujet dédié à la licence oui tu peux réinstaller, tu gagne un droit numérique pour ton ordinateur.
Tant que tu ne change pas la carte mère tu peux réinstaller.
 

lyonnais_69 a écrit :

Merci !
 
Et ça je pourrai le faire après la fin de l'offre de mise à jour ?
 
Edit que signifient KN, N dans les types de versions proposées au téléchargement ?

Pour les différentes version va lire la première page, il y a un lien vers une faq
 

lyonnais_69 a écrit :

Si je veux réinstaller de zero windows 10 dans 6 mois depuis l'iso, après la fin de la gratuité de la mise à jour, il prendra toujours ma clé windows 8.1 ?

Tu as posé la même question dans le sujet des licences.
Normalement on ne pose pas la même question dans deux sujets différents.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240688
lyonnais_6​9
Posté le 24-07-2016 à 19:10:25  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Mon conseil c'est déjà de commencer à lire la première page qui contient déjà 80% des réponses ou des liens vers les réponses.
Ensuite mais là c'est expliqué sur le sujet dédié à la licence oui tu peux réinstaller, tu gagne un droit numérique pour ton ordinateur.
Tant que tu ne change pas la carte mère tu peux réinstaller.
 


 

LimDul a écrit :

Pour les différentes version va lire la première page, il y a un lien vers une faq
 


 

LimDul a écrit :

Tu as posé la même question dans le sujet des licences.
Normalement on ne pose pas la même question dans deux sujets différents.


 
Autant pour moi, c'est réglé merci pour vos réponses  :jap: .


---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°3240699
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-07-2016 à 20:31:16  profilanswer
 

Plop.

 

J'ai tenté un upgrade windows 10 depuis windows 7 pro.
Le bordel a échoué à un certain pourcentage de copie des fichiers, et le fameux bug de la partition système corrompue (passage de NTFS en RAW) est apparu.
J'ai donc pu récupérer la partition avec chkdsk qui va chercher le secteur de sauvegarde, mais le souci maintenant, c'est que je voudrais le remettre dans l'état avant l'upgrade. Or l'outil de rollback ne trouve plus la précédente installation, alors que le windows.old est bien présent et accessible.

 

Est-ce que ça va marcher si je restaure les dossiers à la main avec l'invite de commande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 24-07-2016 à 20:40:52

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3240726
Born Dead
Posté le 24-07-2016 à 23:04:50  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir des problèmes avec HTML5 ?
Les vidéos Youtube, Dailymotion, etc. mettent 5 plombes à démarrer (Youtube m'affiche même un message me disant de redémarrer mon appareil à cause de l'attente anormalement longue). Sur bandcamp (aussi en HTML5) les morceaux sont aussi super longs à démarrer.
Après un énième refresh ça finit par démarrer instantanément mais c'est franchement très chiant. J'ai mis à jour les pilotes graphiques, les pilotes audio, les pilotes réseau mais ça ne change rien. Idem en désactivant l'accélération matérielle.
Bien sûr en passant Youtube en flash ça se lance immédiatement, mais bon, c'est pas la panacée... Puis y'a les autres sites à côté sur lesquels je ne peux pas basculer en flash.
J'ai viré et réinstallé flash 3 fois de suite pour être sûr que ce n'est pas lui qui fout la merde.

 

Sur internet y'a 3-4 péons qui ont eu le même problème en 2015 et qui n'ont pas trouvé de solution.
Je viens de W7.

 

Bref c'est le caca. :/


Message édité par Born Dead le 24-07-2016 à 23:06:43
n°3240730
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-07-2016 à 23:20:40  profilanswer
 

Je pense plus à un problème de navigateur que de Windows.
Teste-en un autre : Firefox, Opéra, Chromium, Safari puis [troll:on] s'il le faut vraiment [troll:off] Chrome ou Edge


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240735
Born Dead
Posté le 24-07-2016 à 23:38:37  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que j'ai testé sur Edge, Firefox et Chromium.

 

Aussi, il m'est impossible d'accéder aux options de Cortana (quand je clique sur l'icône le menu recherche se fige). Mais bon ça c'est pas trop problématique pour moi.


Message édité par Born Dead le 24-07-2016 à 23:42:51
n°3240736
DANLEJ
Posté le 24-07-2016 à 23:38:49  profilanswer
 

je viens de regarder le trailer de Wonder Woman sur YouTube avec IE11 ... pas de problème en plein écran ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR