Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3240285
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2016 à 15:50:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

 

On n'est pas aveugles, on s'en fout, nuance.

 

A moins de s'auto-heberger, tes mails ont tous étés lus et indexés par la moitié de la planète, Google sait où tu es allé pisser, Facebook a tes photos, ton nom et ton adresse alors que tu n'es même pas inscrit chez eux, même Canonical/Ubuntu traque ce que tu achetes sur Amazon et ce que tu tapes dans la barre de recherche du launcher, alors que microsoft me colle un raccourci publicitaire pour installer un jeu dans le menu démarrer, ça m'en touche un peu une sans faire bouger l'autre.
J'ai l'impression qu'on se trompe un peu sur les priorités, et que la culpabilité se joue un peu au faciès chez nos instances CNil, EU etc.

 

Sujet où on est en total désaccord.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 15:50:03  profilanswer
 

n°3240292
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 16:09:28  profilanswer
 

Il y a un principe moral : on ne peut pas raisonnablement s'en foutre
Mais il y a aussi la réalité : on n'a pas d'autre alternative que d'élever des biquettes dans le Larzac.
 
Ces technologies sont pré installées, voir directement dans le matériel.
Et on est surveillés directement ou non qu'on le veuille ou non.
 
Et encore, même un éleveur de chèvres du Larzac a une pièce d'identité, une carte de Sécu, un Etat Civil, ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240294
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-07-2016 à 16:15:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

On n'est pas aveugles, on s'en fout, nuance.

C'est ce que je dis tu ne veux pas voir.
 
 
Et heu non, quand Twiter et Candy Crush sont installés ils suffit daller voir dans les paramètre la place qu'ils prennent pour voir qu'il sont vraiment installés.
Un raccourcis publicitaire ça ne prend pas plusieurs dizaines de Mo (voir centaine pour Candy).
 
Ce faisant MS agit comme si nous acceptons les CGU de ces logiciels ce qui peut ne pas être le cas.
Ils imposent l'acceptation d'un contrat tiers.
Là on pourrait sortir plein de droits bafoués en partant des droits de l'homme sur les libertés individuelles, la liberté d'entreprendre jusqu'au droit commercial et concurrentiel avec la vente forcée/liée et l'abus de position dominante.
 
 
 
EDIT @nex84 :
Entre un certain besoin minimum des forces de l'ordre et des états et l'aspiration totale et contrainte de toutes les données par des société privées la marche est très haute.
La CNI n'est pas obligatoire tant que l'on ne sort pas du territoire, bien que les paiements en liquides soient limités il n'est pas obligatoire d'avoir un compte bancaire. C'est justement un truc qui me tente de plus en plus de tester : tenter de supprimer tout ce qui peut paraitre obligatoire sans l'être. Fermer les comptes bancaire, suspendre les comptes email (là aussi ce n'est pas obligatoire pour s'abonner à un truc) etc etc...
Ce ne sera pas facile, et je ne sais même pas si je le tenterai, mais je crois que l'expérience serait intéressante.

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 21-07-2016 à 16:37:44

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240297
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 16:28:08  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Ce faisant MS agit comme si nous acceptons les CGU de ces logiciels ce qui peut ne pas être le cas.
Ils imposent l'acceptation d'un contrat tiers.


J'ai un doute car les conditions générales d'utilisation implique que le logiciel tiers est "utilisé".
Si tu ne le lance pas, tu n'accepte rien et Microsoft n'accepte rien à ta place.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240300
flash_gord​on
Posté le 21-07-2016 à 16:38:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il y a un principe moral : on ne peut pas raisonnablement s'en foutre


 
Bon j'aurai peut-être dû utiliser un autre terme, mais si vous voulez, se focaliser sur MS avec W10, je le vois un peu comme les politiques qui nous disent de pisser dans la douche pour être économiser l'eau douce, alors qu'on laisse Total et co pourrir des millions de m3 chaque année sans réagir.
 
Quand je dis plus haut que Facebook te connais sans que tu sois inscrit, c'est pas une blague. Idem pour google qui sait où tu es allé : https://www.google.fr/maps/timeline [...] i8741!7e94
 
Alors perdre du temps sur candycrush poussé par MS sur son Os en laissant les autres faire leur merdier dans leur coin sans être inquiétés parcequ'ils ont une image plus cool, je trouve ça completement contre productif, il y a plus urgent.
 
Donc oui, ce que fait MS, ça me préoccupe autant que les instructions de pisser sous la douche.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2016 à 16:51:20
n°3240303
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-07-2016 à 16:58:47  profilanswer
 

Pour la pollution tu oublie l'effet d’échelle.
Que j'ai mon robinet qui fuit gaspillant ainsi 1L d'eau par jour c'est pas grand chose. Mais multiplié par le nombre de logement et de lieux de travail ça fait beaucoup. Mais c'est hors sujet même si je comprend un peu ta comparaison.
 
Et puis de toute façon il faut bien commencer quelque-part non ?
Sans compter l'effet "symbolique" si une grosse société comme MS est obligé de plier on peut espérer que d'autres ne tenteront pas le truc aussi facilement.
(avec encore une fois l'effet d'échelle faisant qu'il est moins grave que Canonical sache beaucoup sur les utilisateurs de leur OS qui sont peu nombreux (sans vouloir dénigrer les qualités d'Ubuntu) plutôt que MS en sache un peu sur beaucoup de monde)


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240304
DANLEJ
Posté le 21-07-2016 à 17:07:29  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Pour la pollution tu oublie l'effet d’échelle.
Que j'ai mon robinet qui fuit gaspillant ainsi 1L d'eau par jour c'est pas grand chose. Mais multiplié par le nombre de logement et de lieux de travail ça fait beaucoup. Mais c'est hors sujet même si je comprend un peu ta comparaison.
 
Et puis de toute façon il faut bien commencer quelque-part non ?
Sans compter l'effet "symbolique" si une grosse société comme MS est obligé de plier on peut espérer que d'autres ne tenteront pas le truc aussi facilement.
(avec encore une fois l'effet d'échelle faisant qu'il est moins grave que Canonical sache beaucoup sur les utilisateurs de leur OS qui sont peu nombreux (sans vouloir dénigrer les qualités d'Ubuntu) plutôt que MS en sache un peu sur beaucoup de monde)


 
ha que coucou mon help-desk  ;)  
 
depuis quand existe la manip regsvr32.exe c:\windows\system32\regwizc.dll ? win95 ? ... toutes les version 98 ? XP certainement ... alors je pense que la prise de conscience sur l'espionnage est plusque tardive à mon avis ... n'est-il pas dans nos habitudes de prendre conscience des faits une fois le nez dans la merde et ceci dans beaucoup de situations il me semble ....


Message édité par DANLEJ le 21-07-2016 à 17:08:00
n°3240309
DustB
Posté le 21-07-2016 à 17:25:33  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Pour la pollution tu oublie l'effet d’échelle.
Que j'ai mon robinet qui fuit gaspillant ainsi 1L d'eau par jour c'est pas grand chose. Mais multiplié par le nombre de logement et de lieux de travail ça fait beaucoup. Mais c'est hors sujet même si je comprend un peu ta comparaison.
 
Et puis de toute façon il faut bien commencer quelque-part non ?
Sans compter l'effet "symbolique" si une grosse société comme MS est obligé de plier on peut espérer que d'autres ne tenteront pas le truc aussi facilement.
(avec encore une fois l'effet d'échelle faisant qu'il est moins grave que Canonical sache beaucoup sur les utilisateurs de leur OS qui sont peu nombreux (sans vouloir dénigrer les qualités d'Ubuntu) plutôt que MS en sache un peu sur beaucoup de monde)


 
Mais quel truc ? Qui a quelle conséquence sur nous ? Là, ça fait un peu " méfions nous de tout ce qui change"...


Message édité par DustB le 21-07-2016 à 23:49:31
n°3240313
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-07-2016 à 18:10:20  profilanswer
 

LimDul a écrit :

...
EDIT @nex84 :
Entre un certain besoin minimum des forces de l'ordre et des états et l'aspiration totale et contrainte de toutes les données par des société privées la marche est très haute.
La CNI n'est pas obligatoire tant que l'on ne sort pas du territoire, bien que les paiements en liquides soient limités il n'est pas obligatoire d'avoir un compte bancaire. C'est justement un truc qui me tente de plus en plus de tester : tenter de supprimer tout ce qui peut paraitre obligatoire sans l'être. Fermer les comptes bancaire, suspendre les comptes email (là aussi ce n'est pas obligatoire pour s'abonner à un truc) etc etc...
Ce ne sera pas facile, et je ne sais même pas si je le tenterai, mais je crois que l'expérience serait intéressante.


 
Ce que tu dis est du style :
"Est-on obligé de respirer de l'air ?"
Non tu n'es pas obligé. Sauf si tu veux vivre.
 
Sans pièce d'identité, pas de concours ou d'examen (putain même pas le BAC :D), pas de vote, pas de permis, pas de compte bancaire (mais t'en veux pas), pas de pôle-emploi, mais pas d'emploi non plus.
Les pièces d'identité en France tu n'en as pas 50 : CNI et passeport. Toutes les autres (qui ne prouvent pas ta nationalité) impliquent d'avoir préalablement fourni l'une des ces deux là :D

n°3240316
DANLEJ
Posté le 21-07-2016 à 18:19:16  profilanswer
 

y'a encore de la place dans le Larzac ? ..........  :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 18:19:16  profilanswer
 

n°3240317
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-07-2016 à 18:21:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 21-07-2016 à 18:24:56

---------------
Ravenloft
n°3240318
flash_gord​on
Posté le 21-07-2016 à 18:28:28  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Tu as raison, on devrait supprimer toutes ces assocs/autorité de régulation des lois qui essaient de protéger les droits des citoyens, c'est trop surfait, has been et c'est une vraie perte de temps sans parler que ça fait chier toutes ces entreprises honnêtes pour rien. ;)  
 


 
Mauvaise réponse.
 
On n'a jamais dit que c'était inutile dans le fond, juste qu'ils se trompent de combat. (d’où mon exemple des politiques et de la douche). Quand on parle de vie privée, on peut trouver des centaines de trucs bien plus pertinent sur lesquels se pencher avant les clufs windows..
Mais ça fera moins parler d'eux, forcément.

n°3240320
DANLEJ
Posté le 21-07-2016 à 18:34:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mauvaise réponse.
 
On n'a jamais dit que c'était inutile dans le fond, juste qu'ils se trompent de combat. (d’où mon exemple des politiques et de la douche). Quand on parle de vie privée, on peut trouver des centaines de trucs bien plus pertinent sur lesquels se pencher avant les clufs windows..
Mais ça fera moins parler d'eux, forcément.


 
les caméras planquées dans les téléviseurs ...  :D  

n°3240322
BlueTempla​r85
Posté le 21-07-2016 à 18:42:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mauvaise réponse.
 
On n'a jamais dit que c'était inutile dans le fond, juste qu'ils se trompent de combat. (d’où mon exemple des politiques et de la douche). Quand on parle de vie privée, on peut trouver des centaines de trucs bien plus pertinent sur lesquels se pencher avant les clufs windows..
Mais ça fera moins parler d'eux, forcément.


 
Qu'est ce qu'il te fait croire qu'ils ne se préoccupent pas de autres?
 
Tiens, par exemple :
https://www.cnil.fr/fr/droit-au-der [...] -100000-eu
 
C'est juste que la CNIL n'a pas tant de moyens que ça et que Microsoft a fait beaucoup de bruit ces 12 derniers mois avec Windows 10 (et tous les problèmes comme les installations abusives...).
Je trouve assez logique que la CNIL se focalise justement dessus au moment où ça va le plus se faire sentir/entendre!

n°3240323
DANLEJ
Posté le 21-07-2016 à 18:43:25  profilanswer
 

pour en revenir à [TU] Windows 10 1511
 
demain matin je fait une "clean  install" de Win10 avec l'ISO téléchargé il y a 2 jours ... pfffff ! tout paramétrer pour que le FBI chinois et esquimauds et tous les autres ne m'espionnent pas :sol:  réinstaller mes logiciels et les paramétrer aussi aussi dans le même cadre que Win10 pour pas qu'ils connaissent la fréquence de visionnage de vidéo récupérées sur la toile  :o  ... j'en ai pour 1j 1/2

n°3240327
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-07-2016 à 18:52:31  profilanswer
 

Oui c'est sûr, comme Facebook qui fliquent tout le monde même ceux pas inscrit via les petits pouces "j'aime" sur plein de pages et qui récupère tes coordonnées quand une de tes connaissance installe l'appli sur son téléphone et que FB aspire alors l'intégralité du carnet d'adresse.
D'où aussi ma question dans un autre sujet pour pouvoir bloquer l'intégralité d'un domaine pour tout mon ordinateur et pas seulement les navigateurs (car d'autres applications aussi utilisent le flicage de FB, doubleclic & co).
Ca me rappel ce cas d'un étudiant (des Pays-Bas je crois) qui avait demandé à FB de lui communiquer l'ensemble des informations le concernant. Alors qu'il ne s'était jamais inscrit il s'était fait livré l'équivalent d'un annuaire.
J'attends aussi beaucoup du procès  contre FB initié en Allemagne je crois qui doit justement interdire à FB de traquer les utilisateurs non inscrit.
 
Mais encore une fois, d'un coté il faut bien commencer quelque-part et de l'autre l'aspect symbolique peut marcher (mais pas toujours : c'est pas parce-que BB à défendu les bébés phoques que ça empêche les japonais de massacrer les dauphins).
 
Priorité des uns ou des autres savoir ce qui est le plus important ou pas, par quoi commencer...
Cela est je te l'accorde un vaste débat.
Je pense qu'entre vouloir protéger bibi phoque contre les braconniers ou une zone humide avec des fleurs rares contre un projet d'autoroute c'est une question de choix personnel.
 
Personnellement j'aimerai bien que MS et les autres GAFA soit comme les banques.
Via nos dépenses les banques en savent beaucoup sur nous.
Mais elles n'ont pas le droit de revendre ou partager ces informations ni, je crois, de les exploiter autrement que pour proposer des services bancaires.
 
Ce serait une très belle progression dans la protection des données personnelles mais cela casserait totalement le business des ses société.
Ou cela les renverrait plusieurs années en arrière quand les pub n'étaient pas ciblées.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240332
flash_gord​on
Posté le 21-07-2016 à 19:00:12  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Mais elles n'ont pas le droit de revendre ou partager ces informations ni, je crois, de les exploiter autrement que pour proposer des services bancaires.


 
 
Tu as signé un crédit récemment ?  :D  
 
J'ai lu le contrat de mon dernier, complétement, pour déconner. (et surtout beaucoup pour faire chier mon banquier qui s'impatientait).
 
J'ai découvert plein de trucs. Et décoché plein de cases.

n°3240333
DANLEJ
Posté le 21-07-2016 à 19:04:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Tu as signé un crédit récemment ?  :D  
 
J'ai lu le contrat de mon dernier, complétement, pour déconner. (et surtout beaucoup pour faire chier mon banquier qui s'impatientait).
 
J'ai découvert plein de trucs. Et décoché plein de cases.


 
maintenant ton banquier à décoché tout plein de cases qui pouvaient t'être avantageuses ... effet boomrang ....  :whistle:


Message édité par DANLEJ le 21-07-2016 à 19:04:48
n°3240334
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-07-2016 à 19:08:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai lu le contrat de mon dernier, complétement, pour déconner. (et surtout beaucoup pour faire chier mon banquier qui s'impatientait).
 
J'ai découvert plein de trucs. Et décoché plein de cases.

C'est ce que je fais systématiquement.
Quand j'ai ouvert mon compte il a du décaler un rdv tellement je prenait de temps à lire TOUT, à poser des questions et à modifier le contrat (à la marge sur des petits trucs).
C'était le directeur, depuis il ne veut plus me voir et ma refilé à un de ses conseillés.
Pareil quand j'ai acheté ma voiture, le vendeur ne savait plus quoi faire pour s'occuper en attendant.
Je suis leur cauchemars.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240345
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-07-2016 à 20:46:44  profilanswer
 

Ce débat de m**** dès le jeudi, vous êtes en forme, ca promet pour demain  [:lynk]  


Message édité par Darth21 le 21-07-2016 à 20:47:20

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3240348
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2016 à 21:06:37  profilanswer
 

Ma session d'utilisateur principal que j'avais créé à l'installation a été supprimée.
J'ai fait un nettoyage de disque Windows 10 hier. => Est-ce à cause de ça ? C'est possible ? :ouch:

 

J'avais des fichiers importants sur le bureau de cette session et tout a été supprimé.

 

Dans C:\Users, je ne retrouve même pas cette session de l'utilisateur principal. Même avec les fichiers et dossiers cachés NON cachés.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/443901581.jpg

 

Il ne reste plus que la session Administrateur sur le PC. :ouch:

 

Il y a encore 2 jours, j'avais ça ce genre de fenêtre :
http://lecrabeinfo.net/wp-content/uploads/2015/08/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-commandes-connexion-nouvel-utilisateur-55ea052b0682a.png

 

Et depuis le nettoyage de disque :
Je n'ai plus que la session administrateur de proposé

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 24-07-2016 à 10:28:10

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3240349
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-07-2016 à 21:14:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 21-07-2016 à 21:16:20

---------------
Ravenloft
n°3240350
fabcoq
Posté le 21-07-2016 à 21:18:23  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

J'ai fait un nettoyage de disque Windows 10 hier et ça m'a supprimé la session de l'utilisateur principal que j'avais créé à l'installation. C'est possible ? :ouch:
 
J'avais des fichiers importants sur le bureau de cette session et tout a été supprimé.
 
Dans C:\Users, je ne retrouve même pas cette session de l'utilisateur principal. Même avec les fichiers et dossiers cachés NON cachés.


 
avec quoi tu as fait ton nettoyage ?

n°3240351
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2016 à 21:30:06  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

avec quoi tu as fait ton nettoyage ?


Comme ceci :

 

Tout coché en face de fichiers à supprimer :
http://img15.hostingpics.net/pics/485146921.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/776247232.jpg

 

Là, je suis sur la session administrateur du PC.

 

J'ai dû mal à croire qu'un nettoyage supprime une session utilisateur de Windows 10 1511 10586.494

 

Je n'ai jamais eu ce problème avec Windows 7. Et pourtant, j'en ai fais des nettoyages de disque...

 

Maintenant, voilà le boulot même quand je veux ouvrir un fichier *.jpg avec la visionneuse Windows intégré sous cette foutu session administrateur : [:fl4me]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/735094335.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/318293474.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 21-07-2016 à 21:40:02

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3240382
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2016 à 09:42:20  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Comme ceci :
 
Tout coché en face de fichiers à supprimer :
http://img15.hostingpics.net/pics/485146921.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/776247232.jpg
 
Là, je suis sur la session administrateur du PC.
 
J'ai dû mal à croire qu'un nettoyage supprime une session utilisateur de Windows 10 1511 10586.494
 
Je n'ai jamais eu ce problème avec Windows 7. Et pourtant, j'en ai fais des nettoyages de disque...
 
Maintenant, voilà le boulot même quand je veux ouvrir un fichier *.jpg avec la visionneuse Windows intégré sous cette foutu session administrateur : [:fl4me]
 
http://img15.hostingpics.net/pics/735094335.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/318293474.jpg


On utilise pas un ordinateur en tant qu'admin.
c’était possible en l'an 2000
en 2016 ni sur Windows, ni MacOS, ni linux  on ne surf en tant qu'admin ou root,.


---------------
#mais-chut
n°3240385
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2016 à 09:48:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


On utilise pas un ordinateur en tant qu'admin.
c’était possible en l'an 2000
en 2016 ni sur Windows, ni MacOS, ni linux  on ne surf en tant qu'admin ou root,.


 
je suis sur un compte admin en permanence depuis 2009.
 
c'est grave docteur?

n°3240388
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2016 à 09:58:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

je suis sur un compte admin en permanence depuis 2009.

 

c'est grave docteur?


ba... tu a arrêté ton évolution en 2009.
grave, non. dommage et a risque simplement
Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton PC. et pour popeye0, ça semble lui poser des soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 22-07-2016 à 09:59:23

---------------
#mais-chut
n°3240389
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2016 à 10:02:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba... tu a arrêté ton évolution en 2009.
grave, non. dommage et a risque simplement
Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton PC. et pour popeye0, ça semble lui poser des soucis.


 
entre un bon antivirus, un pare feu HIPS, un navigateur bien sécurisé, l'UAC, et une bonne expérience, je prends le risque  :D  
 
depuis 7 ans, 0 problème

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 22-07-2016 à 10:02:47
n°3240390
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 10:04:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je suis sur un compte admin en permanence depuis 2009.
 
c'est grave docteur?


Dangereux si mal utilisé.
Je ne suis plus admin depuis Windows 7 car ce n'est pas utile.
 
Par contre le nettoyeur de disque avancé en mode admin, ce n'est pas un problème, hein.
Je ne vois pas comment il pourrait suprimer une session. C'est forcément autre chose. ("optimiseur", customisation, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-07-2016 à 10:05:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240391
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2016 à 10:07:04  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je ne vois pas comment il pourrait suprimer une session. C'est forcément autre chose. ("optimiseur", customisation, ...)


 
c'est clair

n°3240394
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 10:56:49  answer
 


 
En principe le bios EFi ne devrait pas poser de souci.
Dans la réalité, tout est fait avec ces bios pour emmerder ceux qui veulent installer autre chose que le Windows pré-installé
 
Sur Mon Tohisba, pas moyen de faire démarrer un Ubuntu sans traficoter les fichiers de boot dans la partition EFI  
Bref... :/

n°3240403
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-07-2016 à 11:34:06  profilanswer
 


 
Faut juste désactiver Secure Boot. Ce qui n'est pas toujours possible sur les cartes mères des OEM.
 
Après même comme ça, une fois en EFI via le BIOS, c'est aussi a toi de gérer partition pour avoir le bootloader EFI qui va bien (ça en principe une installation Linux sait faire... mais bon faut avoir prévu sont dual boot à l'avance je pense ;)).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3240407
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2016 à 12:05:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

entre un bon antivirus, un pare feu HIPS, un navigateur bien sécurisé, l'UAC, et une bonne expérience, je prends le risque  :D

 



oui, mais encore une fois : pour quel intérêt ?

 

comme je le disais tout les OS on ce genre de protection mainteant.
te pense tu plus skillé que les développeurs de Linux qui ont jugé qu'une tel sécurité était nécessaire même sur un OS comme Linux (ou le nombre de virus se compte sur les doigts d'une main d'un homme tronc) ? qui plus est, 80% des utilisateurs de linux, je pense qu'on peut aussi dire qu'ils connaissent un minimum l'informatique.

 
Citation :

depuis 7 ans, 0 problème


mouai, avec ce genre de reflexion ...
j'ai un répulseur de dinosaure chez moi : 0 Dino chez moi depuis 200 Million d’années

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-07-2016 à 12:10:17

---------------
#mais-chut
n°3240412
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 12:27:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


mouai, avec ce genre de reflexion ...  
j'ai un répulseur de dinosaure chez moi : 0 Dino chez moi depuis 200 Million d’années


 [:implosion du tibia]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240413
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-07-2016 à 12:28:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

je suis sur un compte admin en permanence depuis 2009.

 

c'est grave docteur?

 
Z_cool a écrit :


ba... tu a arrêté ton évolution en 2009.
grave, non. dommage et a risque simplement
Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton PC. et pour popeye0, ça semble lui poser des soucis.

 

Non mais moi aussi je suis sur un compte du groupe administrateur et je confirme je ne suis pas mort. Avec l'UAC effectivement en pratique on lance les programmes avec des jetons utilisateurs et l'UAC demande l'élévation des droits quand c'est nécessaire.

 

Mais au vu du screen de Popeye0 lui se connecte sur le compte Administrateur intégré , c'est à dire sans UAC et dans l'analogie Linux cela revient à se connecter en 'root' directement sans profiter du 'sudo', c'est effectivement suicidaire. Au moins au vu du screenshot Windows a par rapport à Linux l'intelligence d'envoyer chier le mec qui se connecte en 'root' celui qui utilise des applis genre 'Photos' .


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3240414
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2016 à 12:34:01  profilanswer
 


ouai, enfin il faut prendre de la qualité, j'ai testé le made in China, et j'avais Denver a la TV
 
 
 :D


---------------
#mais-chut
n°3240415
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2016 à 12:53:04  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Non mais moi aussi je suis sur un compte du groupe administrateur et je confirme je ne suis pas mort. Avec l'UAC effectivement en pratique on lance les programmes avec des jetons utilisateurs et l'UAC demande l'élévation des droits quand c'est nécessaire.
 
Mais au vu du screen de Popeye0 lui se connecte sur le compte Administrateur intégré , c'est à dire sans UAC et dans l'analogie Linux cela revient à se connecter en 'root' directement sans profiter du 'sudo', c'est effectivement suicidaire. Au moins au vu du screenshot Windows a par rapport à Linux l'intelligence d'envoyer chier le mec qui se connecte en 'root' celui qui utilise des applis genre 'Photos' .


 
voila!

n°3240417
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2016 à 12:56:02  profilanswer
 
n°3240422
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 13:36:06  profilanswer
 

LimDul a écrit :

C'est quoi cette nuance d'admin "intégré" ?


Par défaut le premier compte utilisateur créé à l'installation est "administrateur".
 
Par contre il n'est pas administrateur "total" de la machine (depuis Vista).
Ce droit est inaccessible par défaut. Il a juste des droits étendus et est soumis à l'UAC.
 
Il existe des bidouilles pour être "admin" à l'ancienne.
Cependant ce n'est pas une bonne idée (très dangereux), inutile, et en plus Microsoft bloque certaines choses si on utilise ce compte.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 22-07-2016 à 13:36:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240424
Lestanquet
Posté le 22-07-2016 à 13:46:18  profilanswer
 

Ah merci pour la nuance parce que je suis administrateur et vous commenciez à m'inquiéter.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR